Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25471  25472  25473  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67132615
standalone
Posté le 02-11-2022 à 11:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Cet ouvrage trone depuis sa sortie dans ma bibliothèque, très bonne lecture.

Idem, j'aime bien bablet, découvert par hasard à la biblio du ce, j'ai acheté ses différentes bd .

boisse a écrit :

Side note, je suis toujours sidéré de voir le nombre incroyable de francais dans les boites de la tech US. Des ingés de bon niveaux, souvent a des gros postes, j'en voie dans toutes les boites que je cotoie. Il y a une vraie fuite des talents, j'ia l'impression que c'est de plus en plus le cas. On va bientot avoir du mal a faire tourner nos "fleurons" :o

Ça se voit de plus en plus sur les postes en ce moment, c'est impossible de recruter certains profils.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 02-11-2022 à 11:26:55
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 11:24:07  profilanswer

n°67132656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 11:30:09  profilanswer

standalone a écrit :

Idem, j'aime bien bablet, découvert par hasard à la biblio du ce, j'ai acheté ses différentes bd .

De Bablet j'ai fait l'erreur d'acheter Shangri-La, on ne m'y reprendra pas.

Je partage en gros l'avis HFRien : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'est extraordinairement lisse. Vu ce que je vois et lit au sujet de carbone et silicium ça doit être dans la même veine (ou vaine).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67132700
r06
Posté le 02-11-2022 à 11:35:03  profilanswer

standalone a écrit :

Ça se voit de plus en plus sur les postes en ce moment, c'est impossible de recruter certains profils.

A mon avis c'est pas directement lié. Le marché est tendu ces temps ci pour tout le monde (y compris les boîtes américaines)
Et puis au pire on fera comme les américains on prendra des gens de pays à plus bas coût que nous.

Mais bon avec la crise qui vient le marché devrait se détendre.

Message édité par r06 le 02-11-2022 à 11:36:19
n°67132941
Filob
Posté le 02-11-2022 à 12:03:51  profilanswer

J'ai eu un sacré nez, aidé par le fait qu'en tant qu'immigrée j'ai un permis de travail temporaire donc je ne peux pas prendre trop de risques non plus: je fais une r06 :o

Fin de contrat à effet immédiat avec 3 mois de salaire, sachant que j'ai signé récemment ailleurs pour commencer dans 2 mois  [:stardrawer:1]  

J'ai pas eu autant de vacances depuis mes études sup  :love:  

Du coup j'ai réservé le fameux carbone et silicium à la bibliothèque hier et il est déjà disponible, mais je vais devoir attendre pour aller le chercher car je teste positif à la covid, pour la deuxième fois.

Bref on s'ennuie pas à la maison en ce moment :D

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 02-11-2022 à 12:19:08

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67132983
LooKooM
Posté le 02-11-2022 à 12:09:25  profilanswer

boisse a écrit :

Side note, je suis toujours sidéré de voir le nombre incroyable de francais dans les boites de la tech US. Des ingés de bon niveaux, souvent a des gros postes, j'en voie dans toutes les boites que je cotoie. Il y a une vraie fuite des talents, j'ia l'impression que c'est de plus en plus le cas. On va bientot avoir du mal a faire tourner nos "fleurons" :o

Bien que tu le notes ; cela fait un moment que c'est le cas. Massivement. Et une fois qu'il y en a un certain nombre, ils attirent les suivants par relation/parrainage par paquets de 20. Il y a des plateaux entiers chez netflix par exemple où ça parle français plus qu'anglais parait il :D On est la communauté la plus representée apres les gens d'origine indienne par exemple chez Meta en IA.

Donc oui la fuite des bac+5 est claire, l'importation des peu qualifiés aussi. C'est ancien et triste ; j'aimerais que l'on fasse de l'immigration qualifiée choisie comme le Canada.
Deja les visas sur les metiers en tension annoncés aujourd'hui sont une bonne nouvelle selon moi... si les metiers en tension sont bien des emplois qualifiés rémunérateurs à au moins 2x la medianne par exemple.

n°67132996
standalone
Posté le 02-11-2022 à 12:12:14  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai eu un sacré nez, aidé par le fait qu'en tant qu'immigrée j'ai un permis de travail temporaire donc je ne peux pas prendre trop de risques non plus: je fais une r06 :o

Mise a pied à effet immédiat avec 3 mois de salaire, sachant que j'ai signé récemment ailleurs pour commencer dans 2 mois  [:stardrawer:1]  

Du coup j'ai réservé le fameux carbone et silicium à la bibliothèque hier et il est déjà disponible, mais je vais devoir attendre pour aller le chercher car je teste positif à la covid, pour la deuxième fois.

Mise a pieds carrément, y a besoin de motif au Canada où c'est pour simplifier les licenciements ?

n°67133029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2022 à 12:16:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mise a pied à effet immédiat avec 3 mois de salaire, sachant que j'ai signé récemment ailleurs pour commencer dans 2 mois  [:stardrawer:1]  

Meme si tu t’y attendais ça doit faire un peu bizarre quand même.  
En tout cas c’est cool que tout se goupille bien au final. Profites bien des vacances!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67133039
Filob
Posté le 02-11-2022 à 12:18:33  profilanswer

standalone a écrit :

Mise a pieds carrément, y a besoin de motif au Canada où c'est pour simplifier les licenciements ?

J'ignorais en réalité ce que c'était, pour moi une mise a pied c'était simplement synonyme de licenciement.
Je me coucherais moins bête ce soir!

etoile64 a écrit :

Meme si tu t’y attendais ça doit faire un peu bizarre quand même.  
En tout cas c’est cool que tout se goupille bien au final. Profites bien des vacances!

Oui en effet! Je me laisse cette semaine pour digerer ça et mon covid de toute façon :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°67133054
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 12:20:38  profilanswer

boisse a écrit :

La tiers-mondisation du pays en marche.

C'est peut-être une anomalie statistique mais à mon petit-niveau je constate que dans mon secteur le niveau moyen en France métropolitaine semble avoir beaucoup baissé sur la période 2020-2022, tandis qu'il est monté sérieusement en Amérique du nord.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°67133055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 12:21:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien que tu le notes ; cela fait un moment que c'est le cas. Massivement. Et une fois qu'il y en a un certain nombre, ils attirent les suivants par relation/parrainage par paquets de 20. Il y a des plateaux entiers chez netflix par exemple où ça parle français plus qu'anglais parait il :D On est la communauté la plus representée apres les gens d'origine indienne par exemple chez Meta en IA.

Donc oui la fuite des bac+5 est claire, l'importation des peu qualifiés aussi. C'est ancien et triste ; j'aimerais que l'on fasse de l'immigration qualifiée choisie comme le Canada.
Deja les visas sur les metiers en tension annoncés aujourd'hui sont une bonne nouvelle selon moi... si les metiers en tension sont bien des emplois qualifiés rémunérateurs à au moins 2x la medianne par exemple.

En 2016, y'en avait moins aux US qu'en Suisse, donc le "massivement" doit être Lookoomesque, à moins que tu aies une source.
https://www.capital.fr/votre-carrie [...] on-1281431

L'Europe restait de très loin la destination phare. Bref un phénomène qui a toujours existé...

Edit: Source plus récente du Gov.fr - https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -confirmee

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 12:24:05

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 12:21:09  profilanswer

n°67133059
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 12:22:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est peut-être une anomalie statistique mais à mon petit-niveau je constate que dans mon secteur le niveau moyen en France métropolitaine semble avoir beaucoup baissé sur la période 2020-2022, tandis qu'il est monté sérieusement en Amérique du nord.

es-tu certain d'avoir vraiment les éléments pour juger concrètement du niveau en Amérique du nord ? (sans parler de la France...)

n°67133079
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 12:27:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

es-tu certain d'avoir vraiment les éléments pour juger concrètement du niveau en Amérique du nord ? (sans parler de la France...)

T'as vu a qui tu réponds? C'est un peu un btbw03-bis, avec le même disque rayé, sauf qu'il a 6 gosses...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67133080
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-11-2022 à 12:27:08  profilanswer

Il fait son France bashing classique :D

n°67133089
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 12:28:52  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as vu a qui tu réponds? C'est un peu un btbw03-bis, avec le même disque rayé, sauf qu'il a 6 gosses...

certes

n°67133157
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 12:40:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais nous signe quand tu verras un avis mesuré sur ce topic :o

---------------
n°67133170
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 12:42:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis pas catho  [:hish:4]

n°67133176
standalone
Posté le 02-11-2022 à 12:42:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau moyen de quoi? Technique? Salaire? Motivation? Ralerie?
:D

n°67133187
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 12:44:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'ai quand même fait l'effort d'admettre que c'était peut-être une anomalie statistique. :o

L'autre hypothèse pour mon impression sur la baisse de niveau FR est que mon niveau à moi ait progressé de dingue en 3 ans, ce qui est tout à fait possible aussi.  [:couscous_jambon_beur]  
Mais dans ce cas ça voudrait aussi dire que l'écart avec les US s'est encore + creusé pour qu'à mon niveau stratosphérique je trouve les ricains meilleurs qu'avant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-11-2022 à 12:45:41

---------------
n°67133195
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 12:44:53  profilanswer

standalone a écrit :

Le niveau moyen de quoi? Technique? Salaire? Motivation? Ralerie?
:D

Le niveau professionnel.
Le reste n'est que détail insignifiant :D

---------------
n°67133267
Darya
E * L
Posté le 02-11-2022 à 12:54:33  profilanswer

(message supprimé car j'avais lu comme une patate)

J'ai pas compris Filob, pourquoi t'es virée?

En tout cas tu as effectivement eu du nez, Gg  et profite bien de ces vacances

---------------
I've got my mind set on you
n°67133296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 12:58:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai quand même fait l'effort d'admettre que c'était peut-être une anomalie statistique. :o

L'autre hypothèse pour mon impression sur la baisse de niveau FR est que mon niveau à moi ait progressé de dingue en 3 ans, ce qui est tout à fait possible aussi.  [:couscous_jambon_beur]  
Mais dans ce cas ça voudrait aussi dire que l'écart avec les US s'est encore + creusé pour qu'à mon niveau stratosphérique je trouve les ricains meilleurs qu'avant. :o

tl;dr : t'en sais rien et tu racontes n'imp en gros :o

n°67133314
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 13:00:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tl;dr : t'en sais rien et tu racontes n'imp en gros :o

Je suis juste le niveau du dessus de Dante qui raconte ce que lui a dit un mec chez le coiffeur.
J'ai tout de même des infos de 1ère main puisque je passe un partie importante de mon temps à bosser avec des ricains.
ça reste certes une opinion personnelle basée sur une expérience individuelle (mais expérience extraordinaire d'un individu hors du commun tout de même :o )

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-11-2022 à 13:02:04

---------------
n°67133326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 13:02:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je suis juste le niveau du dessus de Dante qui raconte ce que lui a dit un mec chez le coiffeur.
J'ai tout de même des infos de 1ère main puisque je passe un partie importante de mon temps à bosser avec des ricains.
ça reste certes une opinion personnelle basée sur une expérience individuelle (mais expérience extraordinaire d'un individu hors du commun tout de même :o )

autant dire, du vent :o

n°67133328
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-11-2022 à 13:02:27  profilanswer

Filob a écrit :

Fin de contrat à effet immédiat avec 3 mois de salaire, sachant que j'ai signé récemment ailleurs pour commencer dans 2 mois  [:stardrawer:1]  

Tu n’avais pas encore annoncé ton départ ? C’est lié au rachat ?  
En tout cas bravo pour le move et le timing parfait :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67133329
onina
Posté le 02-11-2022 à 13:02:44  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2016, y'en avait moins aux US qu'en Suisse, donc le "massivement" doit être Lookoomesque, à moins que tu aies une source.

L'Europe restait de très loin la destination phare. Bref un phénomène qui a toujours existé...

Edit: Source plus récente du Gov.fr - https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] -confirmee

Oui j'allais le dire, la France compte un taux d'expatriation/émigration plutôt bas dans les pays de l'OCDE et la majorité des pays d'expatriation sont des pays frontaliers, la Suisse en tête.
Cevi dit il y a tout de même une population française importante - relativement - en Californie (surtout vers SF), beaucoup moins dans le reste des US où la population française est plutôt orientée à la baisse.

En fait y'a plus de pessimisme sur ce topic que dans le reste de la population française :o

n°67133332
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 13:03:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le niveau professionnel.
Le reste n'est que détail insignifiant :D

On a un super pays agréable à vivre, niveau douceur de vie je me verrais pas ailleurs, je ne vois pas d autres pays où je pourrais vivre comme je vis actuellement

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 02-11-2022 à 13:03:42
n°67133386
oh_damned
Posté le 02-11-2022 à 13:11:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a un super pays agréable à vivre, niveau douceur de vie je me verrais pas ailleurs, je ne vois pas d autres pays où je pourrais vivre comme je vis actuellement

Ton rythme de vie est très lié à ta situation professionnelle.
Et être payé à ne (presque) rien faire ça existe dans à peu près tous les pays :D

---------------
n°67133407
btbw03
Posté le 02-11-2022 à 13:13:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ton rythme de vie est très lié à ta situation professionnelle.
Et être payé à ne (presque) rien faire ça existe dans à peu près tous les pays :D

Ailleurs ? A mon faible niveau ? Je ne crois pas  

Dans n’importe quel pays bcp plus libéral ma mère n aurait pas pu nous envoyer étudier déjà, on aurait été logé dans un logement insalubre etc etc

n°67133418
kaboom85
Posté le 02-11-2022 à 13:15:44  profilanswer

gregouf a écrit :

une fake news de la modération lookoomienne de plus donc  [:vieux singe savant:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67133440
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 13:18:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'allais le dire, la France compte un taux d'expatriation/émigration plutôt bas dans les pays de l'OCDE et la majorité des pays d'expatriation sont des pays frontaliers, la Suisse en tête.
Cevi dit il y a tout de même une population française importante - relativement - en Californie (surtout vers SF), beaucoup moins dans le reste des US où la population française est plutôt orientée à la baisse.  

En fait y'a plus de pessimisme sur ce topic que dans le reste de la population française :o

D'ailleurs est-ce que la France a un jour été une terre d’émigration comme ont pu l’être l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne (sur ses marches orientales) ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67133500
standalone
Posté le 02-11-2022 à 13:27:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs est-ce que la France a un jour été une terre d’émigration comme ont pu l’être l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne (sur ses marches orientales) ?

Le Québec, la Louisiane , et nos colonies ont reçu pas mal de nos ancêtres.

n°67133542
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-11-2022 à 13:34:08  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est beau ce blanc ou noir. Allez, quelques idees:
 1. Ton lieu de vie quand tu pars sans contrat d'expat, tu vas surement le vendre ou couper sa location. Donc si ca merde, tu te retrouves a revenir sans domicile
 2. Ton nouveau lieu de vie en partant en contrat local, c'est toi qui doit le trouver dans un lieu que tu ne connais souvent pas, avec des regles potentiellement nouvelles (Ex. credit score, garants locaux), des garanties marrantes a fournir (ex. au Japon c'etait 6 mois de loyer pour rentrer dans les lieux)
 3. La localisation de 2 est pas forcement simple a definir quand tu te retrouves dans un nouveau lieu. En arrivant bichonne par ta boite, tu te retrouves souvent dans des quartiers centraux, sur mais avec des loyers plus eleves que ta boite compense
 4. Quand tu viens en famille, l'administratif c'est pour ta pomme si ta boite s'en occupe pas. En expat , c'est tout mâché
 5. Meme consideration pour l'ecole pour les gamins
 6. Frais du demenagement, et moyen du demenagement qui impacteront sur plusieurs dimensions
....

Bref, ca n'a absolument rien a voir, meme en Amerique du Nord  ;)

Un certain nombre de ces choses présentent exactement le même risque en déménageant en France.
Et comme tu le dis, ta boite locale peut s'occuper de t'importer, dans ce cas il n'y a pas forcément grosse différence, c'est bien ce que je dis.
Et c'est d'autant plus courant sur des postes à haute valeur ajoutée, courants par là bas pour les HFRiens, comme décrit dans la suite du topic, où ça se négocie souvent dans le package.
Donc perso quelqu'un qui part en Amérique du nord, qu'il soit expat ou immigré, je les considère pas différemment. Mais si ça t'apporte quelque chose de les différencier :jap:

Mais je vous remercie vu l'unanimité je vais offrir carbone & silicium à mon conjoint grand amateur de bds, pour lui faire plaisir et pour me sentir une bonne copine à faire ces surprises faciles :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-11-2022 à 13:35:53
n°67133548
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 13:35:34  profilanswer

hyca a écrit :

Un certain nombre de ces choses présentent exactement le même risque en déménageant en France.
Et comme tu le dis, ta boite locale peut s'occuper de t'importer, dans ce cas il n'y a pas forcément grosse différence, c'est bien ce que je dis.
Et c'est d'autant plus courant sur des postes à haute valeur ajoutée, courants par là bas pour les HFRiens, comme décrit dans la suite du topic, où ça se négocie souvent dans le package.
Donc perso quelqu'un qui part en Amérique du nord, qu'il soit expat ou immigré, je les considère pas différemment. Mais si ça t'apporte quelque chose de les différencier :jap:

"Demenager a Lille, c'est comme demenager a Tokyo ou Vancouver, c'est juste le nom de la ville qui change"

D'accord, si en effet tu penses ca, ce n'est pas la peine de continuer a discuter. Tu ne parles pas d’expérience, peut-etre qu'un jour ca t'arrivera et alors tu prendras un peu la mesure des choses. Bon chance  [:drdoom:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 13:38:06

---------------
n°67133550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 13:36:07  profilanswer

standalone a écrit :

Le Québec, la Louisiane , et nos colonies ont reçu pas mal de nos ancêtres.

Ok mais en terme d'ampleur j'ai l'impression (a tort ?) que c'est bien plus faible que l’émigration des pays que je mentionnais.

J'imagine que le fait que la France a une géographie sympa et aussi qu'elle fait figure d'exception pour ce qui est de la tronche de sa transition démographique (bien moins forte explosion) ça joue un rôle majeur.

---------------
n°67133639
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-11-2022 à 13:48:58  profilanswer

gregouf a écrit :

D'accord, si en effet tu penses ca, ce n'est pas la peine de continuer a discuter. Tu ne parles pas d’expérience, peut-etre qu'un jour ca t'arrivera et alors tu prendras un peu la mesure des choses. Bon chance  [:drdoom:3]

Pourquoi je ne parlerais pas d'expérience? :pt1cable: Par contre je ne souffre pas de phobie administrative, c'est même plutôt l'inverse, j'adore remplir des formulaires, planifier, organiser, chercher les règles du jeu en amont etc, peut être pour cela que je ne glorifie pas spécialement de s'y confronter :o

gregouf a écrit :

"Demenager a Lille, c'est comme demenager a Tokyo ou Vancouver, c'est juste le nom de la ville qui change"

Il y a quand même lâcher son logement précédent et rendre la tache plus difficile en cas de remords, chercher un bon quartier dans une ville inconnue, gérer la logistique d'un déménagement, qui ne changent pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-11-2022 à 13:53:41
n°67133726
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:01:53  profilanswer

gregouf a écrit :

2. Ton nouveau lieu de vie en partant en contrat local, c'est toi qui doit le trouver dans un lieu que tu ne connais souvent pas, avec des regles potentiellement nouvelles (Ex. credit score, garants locaux), des garanties marrantes a fournir (ex. au Japon c'etait 6 mois de loyer pour rentrer dans les lieux)

Ce point là est assez cocasse à lire vu que la France est sans doute le pire pays dans la série des "garanties marrantes" à fournir. J'ai encore le souvenir de mes parents à l'agence immobilière passant 20 minutes à rédiger à la main leur déclaration sur l'honneur comme quoi ils s'engagent à être mes garants, que oui ils vont payer si je paye pas, etc.

Dans le pays dans lequel je vis actuellement, on m'a même pas demandé un contrat de travail ou une fiche de salaire pour louer mon appart :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Yonel le 02-11-2022 à 14:02:32
n°67133729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2022 à 14:03:02  profilanswer

Yonel a écrit :

Ce point là est assez cocasse à lire vu que la France est sans doute le pire pays dans la série des "garanties marrantes" à fournir. J'ai encore le souvenir de mes parents à l'agence immobilière passant 20 minutes à rédiger à la main leur déclaration sur l'honneur comme quoi ils s'engagent à être mes garants, que oui ils vont payer si je paye pas, etc.

Dans le pays dans lequel je vis actuellement, on m'a même pas demandé un contrat de travail ou une fiche de salaire pour louer mon appart :pt1cable:

Téou ?

---------------
n°67133739
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:03:48  profilanswer

n°67133744
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:04:12  profilanswer

Yonel a écrit :

on t'a demandé quoi ? 6 mois de loyer d'avance ? :o

n°67133750
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-11-2022 à 14:05:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Rien on m'a dit: signez là. Par contre on peut me virer dans la semaine si je paye pas.

n°67133760
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 14:06:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est pas d'avance, tu ne reverras à la fin qu'un ou deux mois. Le reste c'est un cadeau au proprietaire pour le remercier de te faire l'honneur de te laisser poser ton pied sur son plancher  [:tull chili]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25471  25472  25473  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)