Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25440  25441  25442  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°67040657
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 09:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rajman a écrit :

Je suis pas forcément d'accord. Mais je pense qu'on le sera jamais.  
Agree to disagree donc :jap:

De mémoire je ne vois aucun mouvement qui a obtenu des choses simplement en défilant sur les 20 dernières années.  
Le fameux Mai 68 tout Paris était bloqué.  

Mais oui on ne sera pas d'accord :jap:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 09:08:11  profilanswer

n°67040686
standalone
Posté le 19-10-2022 à 09:10:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Défilé dans la rue cela ne sert à rien. Le pouvoir ne comprends que le rapport de force. Si tu bloques pas le pays tu peux défiler tous les weekends pendant 20 ans tu n'auras rien. C'est triste mais c'est comme ça.  [:cosmoschtroumpf]

Et encore, les grosses manifs des gilets jaunes ont mis du temps à avoir un effet, le gouvernement ne les prenant en pas  au sérieux au début.

n°67040712
boisse
Well...fuck
Posté le 19-10-2022 à 09:14:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu te trompes lourdement  
Ce ne sont que les 1ers soubresauts d’un mouvement social comme la France n’a pas connu depuis des décennies
Même des petits cadres privilégiés se retrouveront dans certains évènements de contestation quand après un hiver très difficile beaucoup de monde sera au bout du rouleau
Si Macron est encore là l’été prochain ça sera déjà beau, mais en tout cas il ne finira pas 2023 en tant que president

tant de connerie, je suis obligé de quoter pour ressortir en janvier 2024 :o

n°67040865
tanguy12
Posté le 19-10-2022 à 09:33:09  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je dis pas que c'est illogique, je sais que la plupart apprécient particulièrement bien manger (rien que dans mon entourage), je voulais juste savoir si certains en avaient RAF comme moi par exemple.

Le plaisir d'un restaurant pour moi par exemple ça sera le fait de ne pas avoir à faire à manger, à nettoyer et donc un gain de temps. Si le restaurant dure 2h je ne prends aucun plaisir vu que j'aurai eu le temps de tout faire moi-même.

Je suis pas un mega fan de bouffe non plus
Au sens ça n'est pas la priorité de ma journée
Et je n'aime pas non plus les repas trop longs

n°67040867
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 09:33:29  answer

oh_damned a écrit :

Tu te trompes lourdement  
Ce ne sont que les 1ers soubresauts d’un mouvement social comme la France n’a pas connu depuis des décennies
Même des petits cadres privilégiés se retrouveront dans certains évènements de contestation quand après un hiver très difficile beaucoup de monde sera au bout du rouleau
Si Macron est encore là l’été prochain ça sera déjà beau, mais en tout cas il ne finira pas 2023 en tant que president

lol

Il y a pas d'argent magique, on a déjà tiré sur toutes les ficelles, à peu près tout le monde est imposé au max, la seule recette pour redonner ses lettres de noblesses à la France serait une révolution libérale qui ferait tomber les dépenses publiques à 30%, mais les manifestant ne veulent pas ca.  

Je n'ai donc aucun espoir pour la France, comme le reste de l'Europe du sud, elle va s'appauvrir relativement, et un jour deviendra les petites mains de pays plus riches, ensuite elle pourra se relever, mais ca se produira sur plusieurs (beaucoup de) décénnies !

n°67040883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-10-2022 à 09:34:51  profilanswer

Chi va piano, va sano e va lontano, c'est l'Europe barbare qui a de bonnes chances de tomber. :o

Message édité par The NBoc le 19-10-2022 à 09:35:44

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67040899
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 09:36:15  answer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes fortement l'apathisme des moins de 40 ans d'aujourd'hui en France et en Europe. Mais on verra bien :)

Bof, j'ai de l'empathie pour certaines causes, mais la masse salariale Total/SNCF, vraiment pas du tout  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2022 à 09:36:36
n°67040917
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 09:38:43  answer

Lagoon57 a écrit :

À près de 30k par mois ici, difficile de vouloir toujours plus alors qu'on ne dépense même pas la moitié. Va falloir qu'on achète de l'immo encore plus cher :o

Rien que le leasing du Cayenne et de la 911 GT3 RS ca bouffe la moitier :o  

Félicitations pour vos revenus, madame a bien skyrocketé  :love:  

J'iamgine que le split c'est genre 6-7 pour toi et 23-24 pour elle ? :o

n°67041165
pilef
Posté le 19-10-2022 à 10:03:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toujours ce concept boiteux de revenu pivot qui revient de manière récurrente sur ce topic  
S’arrêter à un soi-disant pivot c’est un choix d’homme faible qui a renoncé à la vie

A mettre en regard d'un témoignage récent d'un homme fort qui n'a pas renoncé à la vie (*) :

oh_damned a écrit :

C'est fini, j'en fais pas d'autre, j'ai fait ma part pour le renouvellement de l'élite de la nation :o
Quand j'ai du me remettre dans les couches and co pour le petit dernier, je me suis dit "c'est bon c'est fini, plus jamais je recommence après".

Pour la simplicité :

1) Professionnellement

J'ai été associé dans plein de boîtes, avec des structurations compliquées, des associations pas toujours très heureuses, des mandataires sociaux pas toujours super compétents, etc...
J'ai aussi eu des activités compliquées, avec plein de projets en même temps, des clients de nature très différente, ...
ça serait à refaire j'aurais dès le départ juste 1 boîte, tout seul dedans, du consulting et de la formation, sur une offre très standardisée, en ne prenant aucun client compliqué.

2) Investissements

J'étais un fana de l'immobilier locatif pendant très longtemps.
J'ai accumulé pas mal d'emmerdes sur la durée et je considère maintenant que le ratio pognon/emmerdes ne vaut pas le coup.
Je sais qu'il y a plein de gens qui trouvent ça facile mais en fait je n'ai ni la patience, ni la tolérance aux emmerdes nécessaire pour ça.
ça serait à refaire je mettrais un poids beaucoup + important sur les actifs financiers, dont les fluctuations ne me font pas un grand effet et donc un bien meilleur choix vu ma psychologie.

3) Lifestyle

C'est un vaste sujet, je ne vais pas m'embarquer là-dedans, sinon le post sera interminable
En bref : dans ma vie j'ai souvent dit oui à trop de choses, trop d'engagements, trop de contraintes.
Il a fallu que j'arrive à + de 40 ans pour commencer à être beaucoup + sélectif et ça fait un bien fou putain !

(*) et dont les choix pro/perso respirent le bonheur et la joie de vivre :o

Message édité par pilef le 19-10-2022 à 10:05:44
n°67041204
tanguy12
Posté le 19-10-2022 à 10:07:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je suis prolo au salaire médian et je trouve que j'ai une vie tout à fait convenable :)

tu n'as pas vécu jusque 35 ans chez ta mère tu disais?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 10:07:14  profilanswer

n°67041211
tanguy12
Posté le 19-10-2022 à 10:07:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toujours ce concept boiteux de revenu pivot qui revient de manière récurrente sur ce topic  
S’arrêter à un soi-disant pivot c’est un choix d’homme faible qui a renoncé à la vie

Qui a renoncé à ne penser qu'au pognon peut être plutôt.
Pour se concentrer sur la vie justement...

n°67041261
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-10-2022 à 10:13:20  profilanswer

:lol: :lol:

On a juste tiré sur ce qui est facile à tirer … la classe moyenne

n°67041336
tanguy12
Posté le 19-10-2022 à 10:21:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pardon ? Je donne cette impression ? :lol:

Ma vie est ultra remplie, j'aimerais d'ailleurs plutôt la soulager en ce moment :D

Clairement oui tu donnes cette impression.
Tu ne parles simplement jamais de tes "1000 passions", faut nous comprendre, on peut pas deviner

n°67041354
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-10-2022 à 10:22:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

pareil et ça a compté pour sa retraite, elle était refaite :D  

mais bon 2k2 de retraite après avoir trimé toute sa vie et y avoir laisser sa santé ( marche "abimée" car elle s'est défoncé le dos ) , heureusement elle a fini de payé sa maison en aout dernier ...

2,2K€ de retraite en liquidant en 2022, pour une infirmière, cad quasi pas de niveau d'étude initialement, ce n'est pas si mal quand même... :spamafote: C'est 1,5 SMIC... Ce qui veux dire que dans le privé pour avoir autant, faut touche ~2,5 SMIC quand même vu le taux de remplacement moyen... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°67041370
tanguy12
Posté le 19-10-2022 à 10:23:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ouch, plutôt crever :D

euh c'est pas toi qui disais "plutôt crever que quitter Paris centre" il y a  pas 5 ans?

n°67041405
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2022 à 10:25:49  profilanswer

MEI a écrit :

2,2K€ de retraite en liquidant en 2022, pour une infirmière, cad quasi pas de niveau d'étude initialement, ce n'est pas si mal quand même... :spamafote: C'est 1,5 SMIC... Ce qui veux dire que dans le privé pour avoir autant, faut touche ~2,5 SMIC quand même vu le taux de remplacement moyen... :o

C'est même très bien. La médiane est à 1509€/brut et pour les femmes, on est à 1154€.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67041490
LooKooM
Posté le 19-10-2022 à 10:34:40  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est même très bien. La médiane est à 1509€/brut et pour les femmes, on est à 1154€.

Je n'ai pas les chiffres malheureusement mais je pense effectivement qu'à l'avenir, avec le même revenu que la mère de btb, la retraite sera nettement plus basse en %remplacement.

n°67041503
Suzebull
Posté le 19-10-2022 à 10:35:29  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent, en France on est quand même privilégié.
Je suis dans le marché de l'emploi depuis une dizaine d'années donc ce qui s'est passé dans les années 70-2000 ne m'intéressent pas.
Ce que je vois c'est que le taux de charges sociales n'a jamais été aussi bas (salarial ou patronal), les salariés peuvent recevoir une prime defiscalisee qui n'avait jamais existé et qui a toujours été demandé par les petits employeurs (prime partage de la valeur, ancienne prime macron).
Les pge ont permis à plein d'entreprise de ne pas subir la crise sanitaire, ceux qui ne survivent pas aujourd'hui n'auraient pas survécu même sans Covid.
L'accès à la propriété reste très accessible même avec des taux à 3%.
Le coût de l'energie était largement prévisible, on paie un prix dérisoire et déconnecté de la réalité depuis des dizaines d'années. Je m'en suis rendu compte avec mon premier achat immobilier (avec 1700€ net avant impôt, emprunt à 110%). Je disposais de panneaux photovoltaiques et j'avais un contrat de revente de l'électricité produite à EDF. Je revendais l'électricité 1,3* le prix que m'étais facturé l'électricité, forcément cette électricité racheté serait revendu plus tard et pas à perte.
J'ai donc fais le choix après la vente de ma maison, 2 ans après son achat de faire construire plutôt que de me retrouver avec de l'ancien et probablement une passoire énergétique (le neuf restait moins cher) et je ne le regrette absolument pas. S'il faut baisser la température d'un degré pck le coût devient difficilement supportable je le ferais avant de me plaindre.
J'ai fais le choix de vivre en bouzie et d'avoir un véhicule sportif qui consomme 13l/100km, je n'ai pas le droit de me plaindre du prix à la pompe, ça résulte de mes propres choix.
Idem si le prix du pain passe à 2€, j'ai bien d'autres consommations que je peux réduire avant de me priver des biens que j'estime de première nécessité.
Pour être proche des entreprises, ce qui les pénalise le plus à l'heure actuelle ce n'est pas l'augmentation du coût de l'energie ou de la matière première car ils répercutent sur leur prix pour la plupart, mais le besoin de main d'œuvre. Dans tous les corps de métiers il y a des pénuries incroyable de main d'œuvre.
Il n'y a pas de problème de chômage en France, les français ne veulent pas/plus travailler dans certains métiers (à tort ou à raison peu importe), le bâtiment et l'agriculture principalement.
Les employeurs sont obligés de faire appel à de la MO d'Europe de l'est ou de l'Afrique et heureusement que ces personnes sont là sinon notre économie serait au point mort.
Une variable d'ajustement se fera par les consommateurs quand ils n'accepteront plus de payer le prix demandé.
Par exemple j'ai des travaux à faire chez moi (enrobé, grillage rigide avec occultation, piscine), j'ai décidé d'attendre quitte à ne plus faire car le prix me paraît délirant.
J'ai l'impression pour la plupart des français qu'il faut manifester son mécontentement (se plaindre suffit) avant de remettre en question ses propres choix, c'est complètement débile.
Édit : Là où ce n'est pas normal c'est le fait de paralyser un pays pour ces propres intérêts très discutables. Je serais président j'ordonnerai à l'armée de mettre un terme à ces blocages de raffinerie immédiatement.

Beaucoup de choses dans ton post mais globalement je suis d'accord.
On se plaint beaucoup en France alors qu'on est très bien lotis.
A chaque fois que je voyage je me rends un peu plus compte.

n°67041570
jourdeplag​e
Posté le 19-10-2022 à 10:42:03  profilanswer

flo47380 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi certains se plaignent, en France on est quand même privilégié.

Suzebull a écrit :

Beaucoup de choses dans ton post mais globalement je suis d'accord.
On se plaint beaucoup en France alors qu'on est très bien lotis.
A chaque fois que je voyage je me rends un peu plus compte.

Peut être que mieux on est loti plus on est sensible à la moindre variation d'inconfort.

n°67041597
Gutsy
Posté le 19-10-2022 à 10:45:26  profilanswer

J'avais en tête quelque chose comme 120k + 350k bruts, mais je dois me tromper largement s'ils sortent 30k supernet par mois :o

n°67041632
FLeFou
Posté le 19-10-2022 à 10:48:31  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'avais en tête quelque chose comme 120k + 350k bruts, mais je dois me tromper largement s'ils sortent 30k supernet par mois :o

Il doit y avoir aussi des "placements" qui rapportent dans les 30K  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67041804
Cavatines
Posté le 19-10-2022 à 11:06:44  profilanswer

[:floom:1]

De retour en meilleure santé en espérant que ça dure.

edit : j'arrive pas à comprendre la discussion en cours :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 19-10-2022 à 11:08:38
n°67041873
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-10-2022 à 11:12:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes fortement l'apathisme des moins de 40 ans d'aujourd'hui en France et en Europe. Mais on verra bien :)

Ton message me laisse perplexe, est-ce que tu sous entend que les - de 40 ans aujourd'hui en France auraient un intêret à la mobilisation sociale pour améliorer leurs conditions de vie/salaire; mais sont trop "mous" pour le faire ?

n°67041993
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2022 à 11:25:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le topic a trouvé une conclusion, mais les intervenants aiment à remettre une pièce  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67042461
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 12:08:02  profilanswer

Helyis a écrit :

Ton message me laisse perplexe, est-ce que tu sous entend que les - de 40 ans aujourd'hui en France auraient un intêret à la mobilisation sociale pour améliorer leurs conditions de vie/salaire; mais sont trop "mous" pour le faire ?

bien sur, on leur a créé plusieurs dépendances :

leur taff pour payer l'immo acheté a prix d'or, souvent pris à la gorge des 33/35%
la localisation, il faut utiliser la voiture pour quasiment tout, donc faut travailler pour la payer, donc pas le choix que de rien dire et bosser
les enfants, vu le monde actuel, pas trop le choix, quand t'as un budget équilibré à 30e pres, bah faut taffer et se la fermer
l'endormissement via la vénération des sportifs de haut niveaux par ex "gneugneugneu c'est trop bien on file un ballon d'or a un mec surpayé mais je vais continuer à le supporter tout en disant que je n'y arrive pas"
le culte du tout de suite, maintenant

les serfs 3.0

etc etc

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2022 à 12:09:46
n°67042538
standalone
Posté le 19-10-2022 à 12:15:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

leur taff pour payer l'immo acheté a prix d'or, souvent pris à la gorge des 33/35%
la localisation, il faut utiliser la voiture pour quasiment tout, donc faut travailler pour la payer, donc pas le choix que de rien dire et bosser
les enfants, vu le monde actuel, pas trop le choix, quand t'as un budget équilibré à 30e pres, bah faut taffer et se la fermer
l'endormissement via la vénération des sportifs de haut niveaux par ex "gneugneugneu c'est trop bien on file un ballon d'or a un mec surpayé mais je vais continuer à le supporter tout en disant que je n'y arrive pas"  

les serfs 3.0

etc etc

Tu peux rajouter les rezo sociaux, les aides diverses et variées

n°67042546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-10-2022 à 12:17:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ton avatar a l'air moins en forme que d'habitude :o

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 19-10-2022 à 12:17:21

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°67042554
xilebo
noone
Posté le 19-10-2022 à 12:18:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

quel est ce barbarisme  [:cerveau aloy]

n°67042561
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 12:19:06  profilanswer

standalone a écrit :

Tu peux rajouter les rezo sociaux, les aides diverses et variées

voila :D  

et aux us c'est le culte du "american dream" et "si on veut on peut tout obtenir"

n°67042611
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 12:24:58  answer

MEI a écrit :

Oui, surtout en France ou le cout de la vie est mesuré vraiment pas à plaindre pour le coup, avec derrière soi une vie d'économies (en espérant que le rejeton n'ait pas tout claqué chez Balmain)

n°67042612
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 19-10-2022 à 12:25:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

les serfs 3.0

etc etc

C'est quand la grève vu que tu as aucune contrainte   [:a t t i c u s:7]

n°67042625
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 12:27:17  profilanswer

MEI a écrit :

elle avait repris ses études à quasi 50 piges pour valider un niveau cadre ( de mémoire je crois qu'elle était passé cadre )

n°67042635
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 12:28:14  answer

pauvre boomeuse  :sweat:

n°67042650
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 12:29:45  profilanswer

et ouais elle se serait conformé au schéma social comme bcp de gens de cette époque, on aurait aussi pu littéralement avoir l'immo tout simple rien qu'en se baissant :(

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2022 à 12:30:54
n°67042678
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 12:32:37  answer

btbw03 a écrit :

et ouais elle se serait conformé au schéma social comme bcp de gens de cette époque, on aurait aussi pu littéralement avoir l'immo tout simple rien qu'en se baissant :(

Ben c'est le cas non, seule et propriétaire en commencant sans doute avec le bac c'est pas mal si ? :)

n°67042690
btbw03
Posté le 19-10-2022 à 12:34:07  profilanswer

Bac +3 infirmière, tu l as prise pour une aide soignante  

Oui au final elle s en sort pas trop mal

Mais qu est ce que je voudrais pas que ma famille de l époque vivent maintenant  

Infirmière / 2 gosses, le carnage économique, la vie de misère.  

Alors que 90/00, ont a plutôt bien vécus.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 19-10-2022 à 12:34:31
n°67042704
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 12:36:03  answer

Pourquoi chouiner alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2022 à 12:36:10
n°67042717
LooKooM
Posté le 19-10-2022 à 12:37:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bac +3 infirmière, tu l as prise pour une aide soignante  

Oui au final elle s en sort pas trop mal

Mais qu est ce que je voudrais pas que ma famille de l époque vivent maintenant  

Infirmière / 2 gosses, le carnage économique, la vie de misère.  

Alors que 90/00, ont a plutôt bien vécus.

Oui mais tout serait différent : grâce à Tinder elle serait peut être à nouveau en couple avec quelqu'un de bons revenus et ton nouveau papa aurait pu contribué financement très différemment.

Quand les temps sont durs on se regroupe et les nouvelles technologies aident beaucoup à reconfigurer les foyers autour des intérêts économiques de subsistance.

Ne pas plaquer la situation d'alors aujourd'hui sans changer les autres parametres de l'équation :jap:

n°67042736
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 12:40:35  answer

lol

n°67042739
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2022 à 12:41:10  answer

Tinder comme solution à la baisse du pouvoir d'achat  [:enrichisseurculturel:2]

n°67042771
standalone
Posté le 19-10-2022 à 12:45:46  profilanswer

NounourZ a écrit :

C'est quand la grève vu que tu as aucune contrainte   [:a t t i c u s:7]

Pas de contrainte mais salaire élevé et taff ultra reposant, pourquoi il devrait faire grève?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25440  25441  25442  ..  31267  31268  31269  31270  31271  31272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)