Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25354  25355  25356  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66890544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Ils veulent que les autres se sacrifient pour contrôler l'inflation pendant qu'eux prennent les augmentations.

Ils ont surtout consciemment ou inconsciemment peur d'un rééquilibrage qui leur serait défavorable entre revenus du capital et du travail. Ce sont les ennemis du monde libre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 16:09:25  profilanswer

n°66890549
kaboom85
Posté le 29-09-2022 à 16:10:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une inflation qui reste parce que les salaires suivent, vous voulez lutter contre ?

curieux en effet, surtout pour des habitants d'un pays avec des milliards de dettes qui peuvent magiquement disparaitre grace à l'inflation

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66890557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:10:50  profilanswer

kaboom85 a écrit :

curieux en effet, surtout pour des habitants d'un pays avec des milliards de dettes qui peuvent magiquement disparaitre grace à l'inflation

L'argent rend stupide, c'est une vieille loi inviolée.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66890566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2022 à 16:12:00  profilanswer

r06 a écrit :

Vous êtes mignons  :D
De bons soldats du libéralisme.

J'ai pas parler de ce qu'il faudrait faire pour endiguer l'inflation, j'ai parlé de ce que l'entreprise devrait faire pour préserver le pouvoir d'achat des salariés et éviter que tout le monde parte chez ceux qui donnent plus.

Je constate par ailleurs que pleins d'autres ont donné ce que leur entreprise fait pour agir contre l'inflation, souvent largement plus que ce que j'ai cité mais que vous me tombez dessus.

Je te tombe pas dessus, je réagis à ton post qui parle de mesures qui au final ne font qu'accentuer le phénomène, un pansement sur une jambe gangrenée... "Preserver le pouvoir d'achat" c'est continuer a alimenter le système actuel qui est un tonneau aux Danaides, et qui ne fait augmenter une dette publique de moins en moins contrôlable/soutenable. Tu demanderas aux Grecs ce qu'ils en pensent  :o

Et c'est justement toi qui raisonne pour le pouvoir d'achat, la conso et donc un liberalisme qui favorise ca. Tu inverses les roles...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-09-2022 à 16:13:31

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66890568
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:12:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une inflation qui reste parce que les salaires suivent, vous voulez lutter contre ?

Ouais.

Je préfère perdre en salaire face inflation qu'en patrimoine  [:doc_prodigy]  

Et de toutes façons, personne ne gagne dans une spirale inflationniste.  

Le seul intérêt serait de rabattre le caquet de ceux qui ragent sur la période prétendue bénie d'inflation galopante qu'ont connus les boomers, mais je ne trouve pas que ca vaille le prix d'une division par deux en 5 ans de mon épargne :o

n°66890574
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 16:13:09  answer

r06 a écrit :

De bons soldats du libéralisme.

Il y a du libéralisme en FronSSe ? Ou ca ?

n°66890576
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:13:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un peu triste de voir a quel point l’idéologie germanique vosgienne prend aussi rapidement le pas sur l’idéologie foutraque ardéchoise. :(

Oui. Depuis que je suis passé de manager bienveillant à investisseur capitaliste, j'ai changé.

The NBoc a écrit :

L'argent rend stupide, c'est une vieille loi inviolée.

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2022 à 16:13:40
n°66890583
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 16:14:07  answer

gimly the knight a écrit :

Mon crédit taux fixe ultra bas il kiffe quand meme :o

n°66890593
Xeonlolz
Posté le 29-09-2022 à 16:15:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te tombe pas dessus, je réagis à ton post qui parle de mesures qui au final ne font qu'accentuer le phénomène, un pansement sur une jambe gangrenée... "Preserver le pouvoir d'achat" c'est continuer a alimenter le système actuel qui est un tonneau aux Danaides, et qui ne fait augmenter une dette publique de moins en moins contrôlable/soutenable. Tu demanderas aux Grecs ce qu'ils en pensent  :o  

Et c'est justement toi qui raisonne pour le pouvoir d'achat, la conso et donc un liberalisme qui favorise ca. Tu inverses les roles...

On en reviendra à la fameuse décroissance salvatrice de l'humanité consumériste :o

n°66890594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:15:19  profilanswer

Oui les 30 glorieuses furent ignobles question croissance et dégradation des conditions d'existence.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 16:15:19  profilanswer

n°66890597
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:15:31  profilanswer

Toi tu as le cheat code fonctionnaire qui biaise le raisonnement, c'est vrai.

n°66890608
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:16:18  profilanswer

Oui. Depuis que je suis passé de manager bienveillant à investisseur capitaliste, j'ai changé.

J’espère que tu dis ça avec un degré impair.

---------------
n°66890610
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:16:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui les 30 glorieuses furent ignobles question croissance et dégradation des conditions d'existence.

Si on fait abstraction de l'apparition et la croissance du chômage de masse associé, oui, effectivement, c'est plus facile de n'y voir que du bon.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 29-09-2022 à 16:17:42
n°66890619
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:17:23  profilanswer

Si on fait abstraction de l'apparition et la croissance du chômage de masse associé, oui, effectivement, c'est plus facile de n'y voir que du bon.

Ne pas souhaiter le beau temps parce qu’après y aura forcement la pluie, comment dire. :o

---------------
n°66890630
r06
Posté le 29-09-2022 à 16:19:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc les salariés doivent accepter de perdre du pouvoir d'achat? Et te remercier?

n°66890631
Xeonlolz
Posté le 29-09-2022 à 16:19:03  profilanswer

Dans les deux cas c'est ce qui nous attend non ? :o

n°66890638
Xeonlolz
Posté le 29-09-2022 à 16:19:33  profilanswer

r06 a écrit :

Et donc les salariés doivent accepter de perdre du pouvoir d'achat? Et te remercier?

Tu n'as pas trop le choix de toute façon.

n°66890639
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:19:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ne pas souhaiter le beau temps parce qu’après y aura forcement la pluie, comment dire. :o

Ben disons que dans une économie mondialisée et sans possibilité de dévaluation, je vois pas trop par quel subterfuge l'inflation va générer de la croissance. En revanche, je vois super bien comment elle va engendrer du chômage chez nous.  
Ou alors, il faut élire vite un parti souverainiste et protectionniste au pouvoir. Je te laisse choisir lequel :o

n°66890647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:20:28  profilanswer

Ben disons que dans une économie mondialisée et sans possibilité de dévaluation, je vois pas trop par quel subterfuge l'inflation va générer de la croissance. En revanche, je vois super bien comment elle va engendrer du chômage chez nous.  
Ou alors, il faut élire vite un parti souverainiste et protectionniste au pouvoir. Je te laisse choisir lequel :o

L'euro a très bien baisse.

---------------
n°66890651
r06
Posté le 29-09-2022 à 16:21:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu n'as pas trop le choix de toute façon.

Ben visiblement pour certains même quand les entreprises te filent des miettes qui couvrent pas grand chose c'est trop.

n°66890654
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 16:21:09  answer

Il me semble que l'Euro se dévalue bien ces temps ci, les vacances en Suisse sont de plus en plus chères :o

n°66890656
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:21:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'euro a très bien baisse.

C'est plutôt l'USD qui a monté en fait.  

Et dans tous les cas, l'euro ne baisse pas face au Mark :o

n°66890657
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2022 à 16:21:40  profilanswer

r06 a écrit :

Merci pour ces échanges toujours constructifs  :jap: .  
Si tu suis la meme route, tu arrives a la meme destination, donc la perte de pouvoir d'achat avec l'approche actuelle, oui, elle va continuer...

---------------
n°66890664
r06
Posté le 29-09-2022 à 16:22:21  profilanswer

Sur le protectionnisme le gouvernement actuel a l'air d'y penser vu qu'il y avait des articles de presse ce matin parlant d'assujétir le bonus écologique aux voitures construites en France.
Ce qui serait une très bonne chose...:o

n°66890687
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:24:37  profilanswer

r06 a écrit :

Ben Gregouf aussi a plus intérêt de protéger son patrimoine que son revenu, il faut comprendre  [:zedlefou:1]  

Bon, il cache ca derrière ce qui semble être une inquiétude environnementale, mais personne n''est dupe :o

n°66890689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:24:38  profilanswer

C'est plutôt l'USD qui a monté en fait.

Et ça les emmerde.

Et c'est plutôt faux. L'euro a baisse face au Yuan ou au Franc Suisse par exemple. :o

Et dans tous les cas, l'euro ne baisse pas face au Mark :o

Les coûts de production allemands en ce moment augmentent plus vite que ceux des pays a qui ils ont pique des parts de marche ces 15 dernières années. :D

---------------
n°66890695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 16:25:11  profilanswer

Ben Gregouf aussi a plus intérêt de protéger son patrimoine que son revenu, il faut comprendre  [:zedlefou:1]  

Bon, il cache ca derrière ce qui semble être une inquiétude environnementale, mais personne n''est dupe :o

Oui l'argent rend stupide les hippies aussi.

---------------
n°66890699
r06
Posté le 29-09-2022 à 16:25:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour ces échanges toujours constructifs  :jap: .  
Si tu suis la meme route, tu arrives a la meme destination, donc la perte de pouvoir d'achat avec l'approche actuelle, oui, elle va continuer...

Je dois dire que je comprends pas ce que tu fais à part enfoncer des portes ouvertes.
L'inflation elle est la, tous les prix augmentent, les salaires augmentent de partout, les pauvres qui n'ont pas de hausses de salaires souffrent.
Et tu as bien vu que beaucoup d'entreprises font des primes pouvoir d'achat, ou des rounds d'augmentation exceptionnelle en cette fin d'année, donc on est déjà dans la difficulté.

n°66890708
gimly the ​knight
Posté le 29-09-2022 à 16:27:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce n'est pas le cas actuellement, l'inflation est à instant T quand les réévaluations de salaires sont à T+xmois, pendant le décalage les plus pauvres la prennent de plein fouet, et il n'y a pas de rattrapage

Bah non, les plus pauvres sont justement les mieux protégés contre l'inflation en France, ce que je trouve quand même assez ingrat pour ceux qui financent :o

n°66890713
r06
Posté le 29-09-2022 à 16:27:58  profilanswer

Non mais je comprends rien surtout que ce matin il disait:

gregouf a écrit :

Je recois un e-mail HR qui me parle d'une prime de "partage de la valeur" de 1000€ le mois prochain. Pas besoin de cet argent, je me dis que je vais pouvoir reconstituer ma collection de Whisky [:sebxoii]

Et puis je lis un peu plus loin dans l'e-mail que c'est réservé aux employés avec un salaire <50K€ brut annuel  [:bibliophage:2]

[/probleme de bourgeois]

Il avait pas l'air contre par contre quand c'est chez moi:

gregouf a écrit :

Encore une excellente idée pour endiguer l'inflation  [:galwhen:8]

A mon avis il est pas tout seul dans sa tête en ce moment... :lol:  :o

Message édité par r06 le 29-09-2022 à 16:29:32
n°66890734
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 16:30:58  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas parler de ce qu'il faudrait faire pour endiguer l'inflation, j'ai parlé de ce que l'entreprise devrait faire pour préserver le pouvoir d'achat des salariés et éviter que tout le monde parte chez ceux qui donnent plus.

Si tu peux avoir 20% de plus ailleurs il FAUT partir, arrête de te faire des noeuds au cerveau, tu es un salarié. Ne pas optimiser ton salaire en étant mobile, tu commets une forme de crime patrimonial envers tes enfants :(

Bah non, les plus pauvres sont justement les mieux protégés contre l'inflation en France, ce que je trouve quand même assez ingrat pour ceux qui financent :o

Clairement les pauvres sont bien protégés par l'inflation.

Les très riches sont exposés à l'USD et souffrent de la baisse des marchés financiers MAIS se protegent à long terme via l'investissement aux niveaux actuels a priori

Comme d'habitude ce sont les classes moyennes/aisés qui sont à la fois peu protégés de l'inflation SAUF à changer de job régulièrement et avec un emprunt à taux fixe.... et peu exposés à l'USD.

n°66890771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-09-2022 à 16:35:15  profilanswer

Disons que dans l'Histoire, les périodes d’instabilité économique avec des tensions Internationales importantes ont rarement ramené du mieux, sans aucune consideration environnementale.  Et je vois pas trop ce que mon cas vient faire ici. A titre personnel, je me rejouis que ca soit la periode Chataigne/Noix que j'irais glaner, le glanage n'etant toujours pas assujetti à l'inflation.

Message édité par gregouf le 29-09-2022 à 16:36:47

---------------
n°66890779
Lothiek
Posté le 29-09-2022 à 16:36:22  profilanswer

r06 a écrit :

mais que vous me tombez dessus.

Et ça va ou t'as pleuré ?

Tu as parlé d'augmenter les revenus pour endiguer l'inflation, je ne remets pas en cause la bonne volonté de ta boîte d'augmenter le pouvoir d'achat de ses salariés

n°66890816
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2022 à 16:40:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce genre de propos qui te dessert…

Tu es dans une putain de planque et tu es surpayé d’au moins 1000€ par mois par rapport à ce que tu aurais ailleurs.

Arrêtes de te plaindre

+1 j'ai pas mal de connaissances qui n'ont largement pas l'inflation, voir ~0 car pas dans une COGIP, ni au SMIC.

Même ma boite qui est généreuse en général n'a pas maintenu l'inflation l'année dernière... :spamafote: On verra cette année, mais je ne suis pas ultra ultra confiant non plus. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66890829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-09-2022 à 16:40:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

IAV est largement mieux payé ailleurs, refait ta fiche je suis plus en boutique depuis 2018 :D

En télécom, ailleurs :??: Pas forcément sur... et pas en mode glandouille / je fais ma diva au RH pour glandouiller encore plus. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66890853
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 16:42:28  profilanswer

r06 a écrit :

Je dois dire que je comprends pas ce que tu fais à part enfoncer des portes ouvertes.
L'inflation elle est la, tous les prix augmentent, les salaires augmentent de partout, les pauvres qui n'ont pas de hausses de salaires souffrent.
Et tu as bien vu que beaucoup d'entreprises font des primes pouvoir d'achat, ou des rounds d'augmentation exceptionnelle en cette fin d'année, donc on est déjà dans la difficulté.

Les aides augmentent, les cheques energie sont la, les dépenses contraintes demeurent faibles car loyer qui n'augmentent pas, école gratuite, cantine gratuite, santé gratuite...

Selon moi, ils souffrent moins de l'inflation que la classe moyenne qui a accès à des loisirs payants qu'ils doivent à présent arbitrer/réduire et en souffrent.

n°66890871
Xeonlolz
Posté le 29-09-2022 à 16:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les aides augmentent, les cheques energie sont la, les dépenses contraintes demeurent faibles car loyer qui n'augmentent pas, école gratuite, cantine gratuite, santé gratuite...

Selon moi, ils souffrent moins de l'inflation que la classe moyenne qui a accès à des loisirs payants qu'ils doivent à présent arbitrer/réduire et en souffrent.

Et tu n'as pas précisé qu'ils sont obligés d'éteindre le wifi pour faire des économies de bout de chandelle :o

n°66890899
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 16:48:15  answer

De mon coté j'ai réduit mes dépenses discrétionnaires ces derniers mois malgré l'inflation, seule mes provisions de charge de l'appart augment. Et les WE en couple que je ne compte pas en dépenses discrétionnaires.

n°66890909
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-09-2022 à 16:49:21  profilanswer

Pourtant les vacances/WE sont précisement des dépenses non contraintes de plaisir, du pur OpEx non capitalisant hors souvenirs.

n°66890935
tomballast​t
Posté le 29-09-2022 à 16:51:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

La classe moyenne Souffre de leur besoin secondaire, sûrement... quand les pauvres n en ont juste pas...

Ne dis pas que les pauvres souffrent moins, c est limite choquant...
L inflation de l alimentation, l énergie, le logement ont un impact bien plus important sur la vie d'un pauvre que sur la classe moyenne...

Message cité 3 fois
Message édité par tomballastt le 29-09-2022 à 16:52:47
n°66890940
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 16:52:08  answer

LooKooM a écrit :

Pourtant les vacances/WE sont précisement des dépenses non contraintes de plaisir, du pur OpEx non capitalisant hors souvenirs.

Investissement dans actifs intangibles, au moins en partie quand même (solidité de son couple, motivateur pour gagner plus, augmente l'attractivité de sa personnalité, rend plus "street smart" suivant où on va, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25354  25355  25356  ..  30271  30272  30273  30274  30275  30276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)