Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25260  25261  25262  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66723279
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-09-2022 à 14:20:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lis hfr surtout sur mobile.  Et répondre sur mobile C’est chiant :(

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 14:20:36  profilanswer

n°66723286
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-09-2022 à 14:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah et les applis

Les applis changent le clavier ?  [:poutrella]

n°66723324
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2022 à 14:25:23  profilanswer

Changez vos wiko

Message édité par btbw03 le 08-09-2022 à 14:25:31
n°66723422
kaboom85
Posté le 08-09-2022 à 14:36:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah et les applis

de quoi les applis ?
je préfère un clavier physique de 30 cm de long qu'un tactile de 10 fois plus petit  [:spamafote]  

plus pratique pour les smileys aussi  [:mazin:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66723453
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2022 à 14:39:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

N utiliser qu’un smartphone :/

Enfin bon ça passe quand on a une utilisation tata Ginette de l info

Mais bordel  [:rofl]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66723661
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2022 à 15:02:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

de quoi les applis ?
je préfère un clavier physique de 30 cm de long qu'un tactile de 10 fois plus petit [:spamafote]

plus pratique pour les smileys aussi [:mazin:1]

Vrais connaissent codes smiley :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66723680
Brazeinste​in
Posté le 08-09-2022 à 15:04:39  profilanswer

Je pensais que les gens postaient surtout sur HFR au taf. Moi c'est 95% PC du taf ma production hfrienne.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66723909
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2022 à 15:25:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je pensais que les gens postaient surtout sur HFR au taf. Moi c'est 95% PC du taf ma production hfrienne.

C’était mon cas jusqu’en 2017.

Mais plus du tout depuis que je suis au lux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66724128
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2022 à 15:44:56  profilanswer

autocall a écrit :

Vrais connaissent codes smiley :o

Ouais, alors, taper un code smiley sur portable, ca peut être chiant [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66724185
autocall
Wallah
Posté le 08-09-2022 à 15:50:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, alors, taper un code smiley sur portable, ca peut être chiant [:o_doc]

Oui si le clavier reconnaît le mot c'est relou il te fout des espaces automatiquement ça casse tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 08-09-2022 à 15:56:21

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 15:50:33  profilanswer

n°66724208
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-09-2022 à 15:52:43  profilanswer

autocall a écrit :

Oui si le clavier reconnaît le mot c'est relou il te faut des espaces automatiquement ça casse tout :o

Pas pire que quand y'a des lettres et caractères spéciaux dans le code du smiley [:tinostar]

Genre :  [:sgt-d:4]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66724211
alkibiades
Posté le 08-09-2022 à 15:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quasi exclusivement sur Mac fixe effectivement HFR. Sur mobile c'est rare, j'ai peu de temps de "glande" sur telephone.

Je travaille 90% de mon temps uniquement via mon tel.
Il est bien loin le temps où j’écrivais des mails soignés.

Je laisse ça à ma secrétaire ou à mes employés. Ils sont bien meilleurs que moi pour cela.
Et je ne parle même pas de classer mes mails et synthétiser les dossiers en cours.

Message cité 3 fois
Message édité par alkibiades le 08-09-2022 à 15:53:13
n°66724224
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 15:53:46  answer

alkibiades a écrit :

Je laisse ça à ma secrétaire ou à mes employés. Ils sont bien meilleurs que moi pour cela.
Et je ne parle même pas de classer mes mails et synthétiser les dossiers en cours.

Je serais bien incapable de déléguer l'écriture d'un mail à quelque d'autre

n°66724256
gimly the ​knight
Posté le 08-09-2022 à 15:56:39  profilanswer

alkibiades a écrit :

T'in, ca, c'est vraiment un truc d'ingénieur :o

n°66724464
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-09-2022 à 16:16:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je me suis vraiment lassé de ma période glande/delegation totale et mails succincts par téléphone.

J'ai un rôle plus en "prise" actuellement même si mes mails restent maigres, j'apprecie être au bureau, bosser avec les équipes et bénéficier d'un bureau confortable en dehors de mon habitat.

n°66725707
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-09-2022 à 18:35:34  profilanswer

hyca a écrit :

Je lis hfr surtout sur mobile.  Et répondre sur mobile C’est chiant :(

Descend de ton cheval.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66725787
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 18:48:35  answer

Slyde a écrit :

Descend de ton cheval.

On capte mieux à cheval

n°66726103
boisse
Well...fuck
Posté le 08-09-2022 à 19:25:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je dois avois 15000 mails non lu, je traite tout en flux tendu, classer c'est impensable pour moi (le niveau d'inefficience supérieur étant d'imprimer les emails :o) , au mieux je mets des filtres sur les trucs chiants dont je n'ai pas a me préoccuper.

Message édité par boisse le 08-09-2022 à 19:26:21
n°66726119
ironpanda
Posté le 08-09-2022 à 19:27:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était mon cas jusqu’en 2017.

Mais plus du tout depuis que je suis au lux

Maintenant c'est tel pendant les transports mais sache que ça compte comme le temps de travail pour toi vu le volume que ça fait pour toi :o

Message édité par ironpanda le 08-09-2022 à 19:29:31
n°66726140
ironpanda
Posté le 08-09-2022 à 19:30:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un truc de gens qui ne travaillent que par projet

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 08-09-2022 à 19:30:39
n°66728890
foudres
Posté le 09-09-2022 à 04:18:30  profilanswer

rewe a écrit :

wof.
de mes habitudes étudiantes, ce que j'en ai remarqué :
trop peu de sous, récup' pour beaucoup de choses, surtout l'électronique (excepté les réparations)
donc jamais acheté de tel (jamais jamais), ordi qu'une seule fois. Juste des réparations, de l'ordre d'1/an.

pour les autres :
tu rentres en seconde ou troisième année, la moitié de l'amphi est remplie d'étudiants appleisés jusqu'au cou, mac ou iphone dernier cri.
et la collègue de ton tuteur de stage parle d'un étudiant qu'a fait un crédit conso pour s'acheter un iphone.

moralité, s'il y avait un diplome de la récup et radinerie, on serait quelques uns à l'avoir, sachant que la plupart des étudiants sont bien plus dépensiers que je l'imaginais.
combien j'en ai entendus raler en after, refilant la cb  à l'aut'stagiaire "mais j'en ai marre d'être encore en négatif" ... de mon coté rarement moins de 2k sur le compte.

absolument pas surpris par le prix de l'iphone, au final les petits étudiants encaisseront pour mon dividende, alros que je récupère l'ancien modèle pour le rentabiliser jusqu'à la fin  :D  :D  

ca m'a permis d'avoir un bon apport pour la suite.. j'économise trop, j'épargnerai jusqu'à la décompo', mais en attendant je suis pas dans le rouge à chaque fois qu'on est le 12...

cdt :o

Je suis pour donner des cours de finance personne et gestion de budget aux gens. Apparament y'a quelques écoles qui ont testé ça et ça marche pas trop mal.

On explique pas aux gens comme la finance et l'argent fonctionne ni comment le gérer. A l'inverse on veut les inciter à prendre des crédits à 20% et tout dépenser en connerie. C'est triste.

n°66728893
foudres
Posté le 09-09-2022 à 04:25:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les gens qui refont leur histoire (je n’ai accusé personne :o ) ça m’a rappelé une anecdote rigolote de cet été.
Mes enfants demandent à ma mère pourquoi on n’a jamais été en colo, ma mère leur répond qu’on était trop pauvres  [:cmshadow]  
Mes parents propriétaires d’un duplex dans le XVIeme, chaque enfant avait sa chambre (ok mon petit frère a dormi quelques années dans une pièce toute moche avec du carrelage au sol mais bon)
Mon père cadre (il a connu des années de vache grasse et vache maigre mais cadre quand même)
Les 5 semaines de vacances en location par an (en gîte rural peut-être mais il y en a un paquet qui ne partent pas du tout)
Le reste des vacances dans la résidence secondaire de mes grands-parents (les deux couples en avaient)
Ma mère qui s’est arrêtée de bosser à ma naissance et n’a jamais repris le boulot ET on avait une femme de ménage et/ou nounou qui venait plusieurs jours par semaine, et sans discontinuer  

Bref on ne vivait pas une vie de très grand luxe hôtel fringues neuves ou de marque belles voitures etc.  
c’est clair mais le coup du on était trop pauvres je n’étais pas prête [:sweetiiiie:3]  
Ce que j’ai bien sûr immédiatement expliqué à mes enfants à qui je tache de donner la notion de la valeur de l’argent.

Ça me rappelle une autre anecdote rigolote avec ma mère, quand elle pleurait parce qu’elle disait avoir des problèmes d’argent et ne pas pouvoir payer des travaux chez elle. Je propose de lui prêter, puis de lui donner, le total de mes économies (genre 2000€). Je sortais d’une année de galère financière atroce, en bossant 5 jours /7 au macdo, et à commencer mon mois à zéro après paiement du loyer avec un budget aussi contraint que sérieux (genre je n’achètais pas d’IPhone mais mon pass de transports, bouffe, bouquins de cours de basta).
Bref une année hyper compliquée, je commence à me refaire et mets de côté en travaillant et suis toute disposée à aider ma pauvre mère.  
Et elle de me dire : oui, j’ai des problèmes d’argent, avec la mort de tes grands-parents le fisc me réclame l’ISF  [:pug67:2] (et non, je vous vois venir : pas sur des biens immobiliers)

TL;DR : ma mère a beaucoup d’humour et mes mômes et leurs cousins hériteront probablement d’un beau verger de cerisiers :o

Ma belle mére à une retraite d'un peu moins 4000€ net, un grand appart de 130m2 dans une résidence aéré avec piscine. Elle dit à mon pére que c'était quand même lourd l'impot sur le revenu et qu'elle était pas aisée...

n°66728894
foudres
Posté le 09-09-2022 à 04:38:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

avec toujours ces enfances à la zola, ok, puis ces vies pro à la jeff bezos, ok, ils ont bien bossé à l'école, en sus d'être fort intelligents.
Ce qui coince toujours un peu, ce sont les études avec moult descriptions de soirées étudiantes, des pécules conséquents mis de côté en sortie d'étude "grâce aux jobs d'été"(qui ne payaient donc pas les études)....
 Et dans la foulée des donations à 5 voire 6 chiffres...

Donc en fait l'ascenseur social semble surtout avoir été pris par les parents, quelque part entre l'enfance et la fin d'adolescence du forumeur...

Quand les gosses sont jeunes, les parents sont encore dans la phase ou faut tout acheter et le credit immo pése souvent les premiére années,

Quand les enfants font leur études supérieures ou démarent dans la vie active, les salaires des parents ont bien augmenté, le crédit immo est rembousé et y'a peut étre aussi eu 1-2 change pas la vie entre temps.

n°66729029
tanguy12
Posté le 09-09-2022 à 07:35:03  profilanswer

foudres a écrit :

Quand les gosses sont jeunes, les parents sont encore dans la phase ou faut tout acheter et le credit immo pése souvent les premiére années,

Quand les enfants font leur études supérieures ou démarent dans la vie active, les salaires des parents ont bien augmenté, le crédit immo est rembousé et y'a peut étre aussi eu 1-2 change pas la vie entre temps.

oui il doit y avoir de cela effectivement.
+ un ressort mental qui s'est détendu peut être

n°66729079
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-09-2022 à 07:48:34  profilanswer

'Too much free time won't make you happier,' says psychologist—how many hours you really need in a day https://www.cnbc.com/2022/09/08/too [...] Pasteboard

Du malheur de l'oisiveté EXCESSIVE. Sadlig attention !

n°66729091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-09-2022 à 07:52:52  profilanswer

foudres a écrit :

Ce présupposé là est quand même de moins en moins vrai, hors hfr.

Entre les accidents de parcours et les métiers au salaire stagnant.

---------------
n°66729215
tanguy12
Posté le 09-09-2022 à 08:29:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

'Too much free time won't make you happier,' says psychologist—how many hours you really need in a day https://www.cnbc.com/2022/09/08/too [...] Pasteboard

En fait j'ai l'impression qu'ici ils évoquent un genre de "temps de glande" pour le dire ainsi.
Pour une personne développant des "loisirs constructifs" (des trucs que tu pourrais citer en entretien d'embauche pour l'exprimer ainsi), je doute qu'avoir + de 5h pour eux un jour nuise au bonheur, au contraire.

n°66729500
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2022 à 09:24:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce présupposé là est quand même de moins en moins vrai, hors hfr.

Entre les accidents de parcours et les métiers au salaire stagnant.

Oui pour mes parents et autour de moi (famille, parents d'amis), c'était pas vraiment le cas. Plutôt des salaires qui augmentent très faiblement.

Sans parler des divorces et autres soucis de famille ("accidents de parcours" ) qui viennent compliquer l'équation.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-09-2022 à 09:30:12

---------------
n°66729592
ironpanda
Posté le 09-09-2022 à 09:35:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui pour mes parents et autour de moi (famille, parents d'amis), c'était pas vraiment le cas. Plutôt des salaires qui augmentent très faiblement.

Sans parler des divorces et autres soucis de famille ("accidents de parcours" ) qui viennent compliquer l'équation.

En même temps que veux-tu, on persiste à répéter aux gens, depuis leur plus jeune âge, qu'ils doivent faire les bons choix, et eux au contraire persistent à faire les mauvais :o

Résultat leur carrière stagne et le patrimoine fond de 50% au divorce :o

n°66729771
TheCleaner
Posté le 09-09-2022 à 09:57:58  profilanswer

ironpanda a écrit :

Un truc de gens qui ne travaillent que par projet

Et surtout qui ne savent pas faire des règles outlook

n°66729835
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2022 à 10:05:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

En même temps que veux-tu, on persiste à répéter aux gens, depuis leur plus jeune âge, qu'ils doivent faire les bons choix, et eux au contraire persistent à faire les mauvais :o

Résultat leur carrière stagne et le patrimoine fond de 50% au divorce :o

Beaucoup de gens n'aspirent pas à faire carrière, et d'ailleurs un grand nombre font une activité qui ne permet pas vraiment de "faire carrière".

---------------
n°66729852
alkibiades
Posté le 09-09-2022 à 10:07:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez d’accord avec l’étude si je prends mon cas personnel.
Je suis un peu en bore out pro en ce moment, tout roule professionnellement trop bien.  
J’ai énormément de temps libre (travail effectif <15h par semaine) et je suis paradoxalement moins épanoui.

Bref l’optimal pour moi est d’avoir mon pendule Schopenhauer en position d’équilibre.

n°66729885
tanguy12
Posté le 09-09-2022 à 10:11:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis un peu en bore out pro en ce moment, tout roule professionnellement trop bien.  
J’ai énormément de temps libre (travail effectif <15h par semaine) et je suis paradoxalement moins épanoui.

Bref l’optimal pour moi est d’avoir mon pendule Schopenhauer en position d’équilibre.

tu n'as jamais eu l'idée ou l'envie de développer une vie "active" hors travail?

Sinon pour en revenir au boulot 100% smartphone, tu me décrire un peu ton travail, métier?

n°66729908
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-09-2022 à 10:14:00  profilanswer

bah il a un taff cadre dirigeant-like, avec une assistante qui fait la partie IT pour lui

il doit surement se contenter d'un "oui/non" lapidaire par retour de mail:o

n°66729950
SaucissonM​asque
Posté le 09-09-2022 à 10:19:17  profilanswer

alkibiades a écrit :

Quelle tristesse  :(

As-tu penser voir un psychologue ?

n°66730227
TheCleaner
Posté le 09-09-2022 à 10:51:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Beaucoup de gens n'aspirent pas à faire carrière, et d'ailleurs un grand nombre font une activité qui ne permet pas vraiment de "faire carrière".

Et puis ça reste assez subjectifs au final non? Faire carrière ça veut dire quoi? A partir de quel niveau de responsabilité ou hierarchique on estime avoir fait carrière? A partir de quelle niveau de rem?

n°66730239
oh_damned
Posté le 09-09-2022 à 10:52:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Quelle tristesse  :(  

As-tu penser voir un psychologue ?

Y-a-t-il besoin d'un psychologue pour comprendre que quand on a centré toute sa vie sur le boulot, alors bosser moins laisse un grand vide ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66730258
TheCleaner
Posté le 09-09-2022 à 10:53:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah il a un taff cadre dirigeant-like, avec une assistante qui fait la partie IT pour lui

il doit surement se contenter d'un "oui/non" lapidaire par retour de mail:o

Le genre de mail sans bonjour ni rien (en général plus les gars sont haut et plus les signatures sont courtes aussi)  :D  

n°66730297
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2022 à 10:57:32  answer

TheCleaner a écrit :

Le genre de mail sans bonjour ni rien (en général plus les gars sont haut et plus les signatures sont courtes aussi)  :D  

Ou alors c'est

"belle journée"

après t'avoir donné du taf pour 3 jours  [:dileste4:5]  

article à ce sujet

https://www.terrafemina.com/article [...] _a357126/1

n°66730337
Brazeinste​in
Posté le 09-09-2022 à 11:02:17  profilanswer

J'ai découvert "(Très) bel été" cette année moi.  [:clooney24]

---------------
n°66730356
Lagoon57
Posté le 09-09-2022 à 11:04:38  profilanswer

Ca fait bien longtemps que je ne mets plus rien en fin de mail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25260  25261  25262  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)