Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25258  25259  25260  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66717085
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 18:25:05  answer

Reprise du message précédent :
Haha, on y est pas encore! Mais ouais vivement qu'ils fassent des trucs ces feignasses.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 18:25:05  profilanswer

n°66717091
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2022 à 18:25:51  profilanswer

Clairement je suis content d’habiter à côté de l’école et de ne réveiller mes enfants de 7 et 5 qu’à 7h40 pour cours à 8h30.
Un gamin ça a besoin de ses 11h à 12h de sommeil. Bref au lit entre 19h30 et 20h30 max, pour lever vers 8h. ce qui est très peu respecté de ce que j’observe autour de moi avec des couchers plutôt vers 21h/21h30 voire pire et des levés à 7h voire moins  :(

n°66717098
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-09-2022 à 18:26:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Clairement je suis content d’habiter à côté de l’école et de ne réveiller mes enfants de 7 et 5 qu’à 7h40 pour cours à 8h30.

c'est déprimant tellement c'est tôt pour ces povs petits :(

la société qui les presse déjà depuis le plus jeune âge :(

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-09-2022 à 18:27:09
n°66717103
Lagoon57
Posté le 07-09-2022 à 18:27:31  profilanswer

Perso le midi c'est toujours resto.

---------------

n°66717107
gimly the ​knight
Posté le 07-09-2022 à 18:28:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso le midi c'est toujours resto.

C'est bien aussi mais quand même beaucoup moins pratique pour faire la sieste après manger.

n°66717120
Lagoon57
Posté le 07-09-2022 à 18:30:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est bien aussi mais quand même beaucoup moins pratique pour faire la sieste après manger.

L'un n'empêche pas l'autre, je fais souvent un resto en TT et je rentre faire la sieste après.

---------------

n°66717143
btbw03
Posté le 07-09-2022 à 18:32:46  profilanswer

pareil quand je vais déjeuner sur Lyon avec les anciens collègue, je rentre tj avec le train de 14 ou 15, pour me poser et aussi éviter les trains bondés de fin de journée

n°66717159
rewe
Posté le 07-09-2022 à 18:34:53  profilanswer

wof.
de mes habitudes étudiantes, ce que j'en ai remarqué :
trop peu de sous, récup' pour beaucoup de choses, surtout l'électronique (excepté les réparations)
donc jamais acheté de tel (jamais jamais), ordi qu'une seule fois. Juste des réparations, de l'ordre d'1/an.

pour les autres :
tu rentres en seconde ou troisième année, la moitié de l'amphi est remplie d'étudiants appleisés jusqu'au cou, mac ou iphone dernier cri.
et la collègue de ton tuteur de stage parle d'un étudiant qu'a fait un crédit conso pour s'acheter un iphone.

moralité, s'il y avait un diplome de la récup et radinerie, on serait quelques uns à l'avoir, sachant que la plupart des étudiants sont bien plus dépensiers que je l'imaginais.
combien j'en ai entendus raler en after, refilant la cb  à l'aut'stagiaire "mais j'en ai marre d'être encore en négatif" ... de mon coté rarement moins de 2k sur le compte.

absolument pas surpris par le prix de l'iphone, au final les petits étudiants encaisseront pour mon dividende, alros que je récupère l'ancien modèle pour le rentabiliser jusqu'à la fin  :D  :D  

ca m'a permis d'avoir un bon apport pour la suite.. j'économise trop, j'épargnerai jusqu'à la décompo', mais en attendant je suis pas dans le rouge à chaque fois qu'on est le 12...

cdt :o

n°66717175
btbw03
Posté le 07-09-2022 à 18:36:07  profilanswer

Too long

n°66717182
rewe
Posté le 07-09-2022 à 18:37:47  profilanswer

bof.
un forfait 2€ plus un 10€, chez le meme opé :D

et internet à l'étranger, jamais atteint les quotas..

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 18:37:47  profilanswer

n°66717201
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-09-2022 à 18:39:44  profilanswer

r06 a écrit :

Comment ils rentrent? Mais il y a pas de cantine chez toi?  :??:

Bus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66717278
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 18:48:37  answer

Ça a l'air vraiment bien placé ta maison!

n°66717281
kaboom85
Posté le 07-09-2022 à 18:48:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

8h30 pour des gosses

J avais oublié comment c est inhumain le système scolaire en France

lol

inhumain c'est se lever à 8h30. On dirait feudar :/

LooKooM a écrit :

Il est taillé pour le confort des profs, pas des enfants.  

Après, il est aussi adapté à la logistique des parents : qui dépose les enfants à l'école si c'est à 9h30 alors que les jobs de bureau débutent à 9h globalement ?

ET oui les enfants ne sont qu'un des 3 groupes pour qui l'ecole est un pilier
et comme c'est pas eux qui payent ni eux qui produisent, bah ils s'adaptent.  
ça tombe bien c'est une des qualités des mioches de savoir s'adapter  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66717303
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 18:52:23  profilanswer

Oui j'étais pareil sans enfant ; couché à 1h généralement.

Hygiène de vie différente en famille et objectivement je me sens nettement plus en forme en me couchant à 2330h, levé à 7h30 sans reveil, dépose des enfants à 8h30 à 5 minutes à pied, café/croissant/tartines en terrasse avec des amis ou seul avec le journal puis un peu de vélo pour arriver au bureau à 9h30. Le matin débute calmement, tout va bien, je suis pleinement les yeux en face des trous à l'arrivée.

Par le passé (il y a 8-10 ans) c'était levé à 8h10/8h15 au reveil parfois dans la douleur, arrivée au bureau à 9h car plus junior encore un peu mou, café attrapé à la nespresso du "coin cuisine" et mou jusqu'à 10h.
Tout ça pour glander sur le PC le soir 1-2h de plus à jouer à des JV, chatter en ligne avec toujours les mêmes personnes ou regarder HFR en boucle. Etait-ce vraiment mieux ?

n°66717348
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-09-2022 à 18:57:47  profilanswer

Oui à l'échelle de ses revenus c'est beaucoup mais visiblement c'est un vrai plaisir pour lui donc il dépense comme il l'entend.

Même situation que toi iPhone 11 max et aussi un Samsung s10+ qui datent de 2019/2020, je n'utilise que l'iPhone quotidiennement, j'ai deux autres lignes sur le samsung pour d'autres activités.
Il fonctionne encore parfaitement et j'ai du mal à me motiver à en changer, je vieillis :)

n°66717565
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2022 à 19:25:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui à l'échelle de ses revenus c'est beaucoup mais visiblement c'est un vrai plaisir pour lui donc il dépense comme il l'entend.

Même situation que toi iPhone 11 max et aussi un Samsung s10+ qui datent de 2019/2020, je n'utilise que l'iPhone quotidiennement, j'ai deux autres lignes sur le samsung pour d'autres activités.
Il fonctionne encore parfaitement et j'ai du mal à me motiver à en changer, je vieillis :)

IPhone SE de 2016  :sweat: et pareil j’ai du mal à me motiver pour le changer… j’ai un 7 pour le taff mais je n’installe aucune app perso dessus. Et bref je reviendrais bien à la ligne free à 2 euros avec un tel obsolète mais pas mal à sa sortie (diamond) comme de 2008 à 2016, mais WhatsApp avec mes potes et hfr font que c’est dur de se passer d’un vrai smartphone. Forfait à 5 balles ceci dit  :o

Message édité par doudou5 le 07-09-2022 à 19:25:55
n°66718069
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-09-2022 à 20:29:10  profilanswer

Les gens qui refont leur histoire (je n’ai accusé personne :o ) ça m’a rappelé une anecdote rigolote de cet été.
Mes enfants demandent à ma mère pourquoi on n’a jamais été en colo, ma mère leur répond qu’on était trop pauvres  [:cmshadow]  
Mes parents propriétaires d’un duplex dans le XVIeme, chaque enfant avait sa chambre (ok mon petit frère a dormi quelques années dans une pièce toute moche avec du carrelage au sol mais bon)
Mon père cadre (il a connu des années de vache grasse et vache maigre mais cadre quand même)
Les 5 semaines de vacances en location par an (en gîte rural peut-être mais il y en a un paquet qui ne partent pas du tout)
Le reste des vacances dans la résidence secondaire de mes grands-parents (les deux couples en avaient)
Ma mère qui s’est arrêtée de bosser à ma naissance et n’a jamais repris le boulot ET on avait une femme de ménage et/ou nounou qui venait plusieurs jours par semaine, et sans discontinuer  

Bref on ne vivait pas une vie de très grand luxe hôtel fringues neuves ou de marque belles voitures etc.  
c’est clair mais le coup du on était trop pauvres je n’étais pas prête [:sweetiiiie:3]  
Ce que j’ai bien sûr immédiatement expliqué à mes enfants à qui je tache de donner la notion de la valeur de l’argent.

Ça me rappelle une autre anecdote rigolote avec ma mère, quand elle pleurait parce qu’elle disait avoir des problèmes d’argent et ne pas pouvoir payer des travaux chez elle. Je propose de lui prêter, puis de lui donner, le total de mes économies (genre 2000€). Je sortais d’une année de galère financière atroce, en bossant 5 jours /7 au macdo, et à commencer mon mois à zéro après paiement du loyer avec un budget aussi contraint que sérieux (genre je n’achètais pas d’IPhone mais mon pass de transports, bouffe, bouquins de cours de basta).
Bref une année hyper compliquée, je commence à me refaire et mets de côté en travaillant et suis toute disposée à aider ma pauvre mère.  
Et elle de me dire : oui, j’ai des problèmes d’argent, avec la mort de tes grands-parents le fisc me réclame l’ISF  [:pug67:2] (et non, je vous vois venir : pas sur des biens immobiliers)

TL;DR : ma mère a beaucoup d’humour et mes mômes et leurs cousins hériteront probablement d’un beau verger de cerisiers :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66718095
foudres
Posté le 07-09-2022 à 20:31:47  profilanswer

pilef a écrit :

[:popol]  

La santé d’une entreprise est indépendante de sa valorisation (mais - et c’est l’origine de l’erreur - sa valorisation dépend de sa santé). Dit autrement, ce n’est pas parce que le cours de son action baisse, que la santé de l’entreprise se dégrade.

Un cours qui monte c’est surtout utile pour l’équipe dirigeante, d’abord parce qu’une partie de leur rémunération en dépend et ensuite parce que ça diminue le risque de se faire dégager suite à une OPA.

La conversation qui va suivre où ça va pinailler sur chaque mot me fatigue déjà  :sweat:  

Les gens investissent en bourse pour le gain en réalité et par exemple pour leur retraite. Si je savais que je ne pouvais que perdre ou que ça rapporte rien je laisserai sur un compte épargne à 2% et les emprunts d'états qui protégent de l'inflation à 9%... ou je ferai de l'immo locatif.

T'es obligé d'accepter une rémunération sinon les gens ont pas de motivation à risquer leur pognon.

n°66718128
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2022 à 20:37:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les gens qui refont leur histoire (je n’ai accusé personne :o ) ça m’a rappelé une anecdote rigolote de cet été.
Mes enfants demandent à ma mère pourquoi on n’a jamais été en colo, ma mère leur répond qu’on était trop pauvres  [:cmshadow]  
Mes parents propriétaires d’un duplex dans le XVIeme, chaque enfant avait sa chambre (ok mon petit frère a dormi quelques années dans une pièce toute moche avec du carrelage au sol mais bon)
Mon père cadre (il a connu des années de vache grasse et vache maigre mais cadre quand même)
Les 5 semaines de vacances en location par an (en gîte rural peut-être mais il y en a un paquet qui ne partent pas du tout)
Le reste des vacances dans la résidence secondaire de mes grands-parents (les deux couples en avaient)
Ma mère qui s’est arrêtée de bosser à ma naissance et n’a jamais repris le boulot ET on avait une femme de ménage et/ou nounou qui venait plusieurs jours par semaine, et sans discontinuer  

Bref on ne vivait pas une vie de très grand luxe hôtel fringues neuves ou de marque belles voitures etc.  
c’est clair mais le coup du on était trop pauvres je n’étais pas prête [:sweetiiiie:3]  
Ce que j’ai bien sûr immédiatement expliqué à mes enfants à qui je tache de donner la notion de la valeur de l’argent.

Ça me rappelle une autre anecdote rigolote avec ma mère, quand elle pleurait parce qu’elle disait avoir des problèmes d’argent et ne pas pouvoir payer des travaux chez elle. Je propose de lui prêter, puis de lui donner, le total de mes économies (genre 2000€). Je sortais d’une année de galère financière atroce, en bossant 5 jours /7 au macdo, et à commencer mon mois à zéro après paiement du loyer avec un budget aussi contraint que sérieux (genre je n’achètais pas d’IPhone mais mon pass de transports, bouffe, bouquins de cours de basta).
Bref une année hyper compliquée, je commence à me refaire et mets de côté en travaillant et suis toute disposée à aider ma pauvre mère.  
Et elle de me dire : oui, j’ai des problèmes d’argent, avec la mort de tes grands-parents le fisc me réclame l’ISF  [:pug67:2] (et non, je vous vois venir : pas sur des biens immobiliers)

TL;DR : ma mère a beaucoup d’humour et mes mômes et leurs cousins hériteront probablement d’un beau verger de cerisiers :o

Elle devrait bien s'entendre avec la mienne, qui m'explique que leur retraite va être vraiment très difficile et qui s'est étranglée quand mon père m'a proposé de me filer des sous pour nos travaux (j'ai évidemment refusé, à son plus grand soulagement :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66718210
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2022 à 20:46:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Un gamin ça a besoin de ses 11h à 12h de sommeil.  

Non, ça dépend des enfants.

Cette excuse arrange surtout les parents qui veulent les foutre au lit tôt plutôt que de passer du temps avec eux.

---------------
More GG, more skill
n°66718219
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-09-2022 à 20:47:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est déprimant tellement c'est tôt pour ces povs petits :(  

la société qui les presse déjà depuis le plus jeune âge :(

Tu rigoles, c'est mon gamin qui nous lève avant 7h le dimanche  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°66718373
axklaus
Posté le 07-09-2022 à 21:03:59  profilanswer

doudou5 a écrit :

Un gamin ça a besoin de ses 11h à 12h de sommeil. Bref au lit entre 19h30 et 20h30 max, pour lever vers 8h. ce qui est très peu respecté de ce que j’observe autour de moi avec des couchers plutôt vers 21h/21h30 voire pire et des levés à 7h voire moins  :(

toi aussi tu habites un quartier populaire ?  :lol:  
c'est ouf oui de voir de jeunes enfants trainer seuls a 21h dehors, les miens s'ils ne sont pas au lit a cet heure-ci le matin c'est impossible de les lever  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-09-2022 à 21:05:08
n°66718446
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-09-2022 à 21:10:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Elle devrait bien s'entendre avec la mienne, qui m'explique que leur retraite va être vraiment très difficile et qui s'est étranglée quand mon père m'a proposé de me filer des sous pour nos travaux (j'ai évidemment refusé, à son plus grand soulagement :o )

Ah mais le pire, enfin le mieux, c’est que malgré tout ça elle nous a donné des cerises à mes frangins et moi (enfin c’était après que je lui ai dit que les gens vraiment pauvres ne payaient jamais d’impôts)
On en rigole parfois ensemble, à se dire qu’elle doit être assise sur un sacré tas d’or vu ses angoisses sur le sujet :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66718619
onina
Posté le 07-09-2022 à 21:24:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mes enfants demandent à ma mère pourquoi on n’a jamais été en colo, ma mère leur répond qu’on était trop pauvres [:cmshadow]

Et elle de me dire : oui, j’ai des problèmes d’argent, avec la mort de tes grands-parents le fisc me réclame l’ISF [:pug67:2] (et non, je vous vois venir : pas sur des biens immobiliers)

:D
Je crois que c'est assez en relation avec les études qui montrent que les riches se voient plus pauvres qu'ils ne sont et les pauvres plus riches (tout le monde est dans la classe moyenne quoi).
A l'inverse, perso j'ai jamais été en colo principalement parce que c'était trop cher pour de vrai, mais ma mère expliquait et explique toujours que c'est parce qu'elle était contre le principe (j'ai jamais compris quel principe, mais comme je ne souhaitais pas aller en colo ça m'allait bien :o).
Mais maintenant qu'ils sont vieux avec un peu de thunes (des boomers quoi), je retrouve évidemment les discours que tu cites sur les travaux trop chers etc. :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 07-09-2022 à 21:25:02
n°66718840
tanguy12
Posté le 07-09-2022 à 21:42:52  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est assez en relation avec les études qui montrent que les riches se voient plus pauvres qu'ils ne sont et les pauvres plus riches (tout le monde est dans la classe moyenne quoi).  
A l'inverse, perso j'ai jamais été en colo principalement parce que c'était trop cher pour de vrai, mais ma mère expliquait et explique toujours que c'est parce qu'elle était contre le principe (j'ai jamais compris quel principe, mais comme je ne souhaitais pas aller en colo ça m'allait bien :o).
Mais maintenant qu'ils sont vieux avec un peu de thunes (des boomers quoi), je retrouve évidemment les discours que tu cites sur les travaux trop chers etc. :D

mais du coup sans colo tu faisais quoi?

n°66718902
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-09-2022 à 21:47:32  profilanswer

axklaus a écrit :

toi aussi tu habites un quartier populaire ?  :lol:  
c'est ouf oui de voir de jeunes enfants trainer seuls a 21h dehors, les miens s'ils ne sont pas au lit a cet heure-ci le matin c'est impossible de les lever  :pt1cable:

Non, pourtant et même bien bourgeois  :)

n°66718929
onina
Posté le 07-09-2022 à 21:49:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ma mère prenait juillet en vacances (quand elle bossait), mon père prenait août, on allait à la piscine, au parc, en forêt, etc. Régulièrement on était expédiées 15 jours chez ma tante à 200 bornes (meilleures vacances au monde pour moi à l'époque :love: )
Oui ça s'appelle ne pas partir en vacances, si t'as pas de fric pour envoyer tes gamins en colo généralement t'as pas le fric pour partir en vacances.

Franchement ça reste d'excellents souvenirs d'été, probablement plus que si j'avais été contrainte de sociabiliser avec d'autres gamins :o

Message édité par onina le 07-09-2022 à 21:50:39
n°66718985
Brazeinste​in
Posté le 07-09-2022 à 21:54:53  profilanswer

Toujours refusé de partir en colo perso, j'avais aucunement envie de m'éloigner de ma famille et de mes amis.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66718995
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-09-2022 à 21:55:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

De mon côté, chez papy et mamie et le reste du temps chez moi  Bon j'habitais à 10min de la plage donc l'été ça allait... Mais je ne suis jamais parti en vacances avec mes parents  [:rotinaj:6]

n°66719017
Lagoon57
Posté le 07-09-2022 à 21:57:51  profilanswer

Moi je jouais dans le jardin de mon bloc HLM avec les autres qui ne partaient pas non plus :o
Et pas mal de jeux vidéos, j'ai eu la NES à 5 ans :D
Je suis parti 2 fois en vacances jusqu'à mes 18 ans, une fois à l'île d'Oléron, et la deuxième fois à Chamrousse.

Message édité par Lagoon57 le 07-09-2022 à 21:58:54

---------------

n°66719085
Brazeinste​in
Posté le 07-09-2022 à 22:05:21  profilanswer

Nous on partait 2 semaines en camping (parfois location) quelque part en France et parfois quelques jours en plus ailleurs pas trop loin. La plupart de mes amis ne partaient pas.

Le reste c'était foot / vélo / piscine / pétanque / PES ou FIFA / fête du village avec les copains.  :love:  

Dernièrement ma mère m'a dit qu'on était très chiants mon père, ma soeur et moi car on ne voulait jamais partir et qu'on se plaignait tout le temps avant et sur le trajet. Mais avec du recul c'était sympa de découvrir différentes régions aussi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66719209
tanguy12
Posté le 07-09-2022 à 22:17:08  profilanswer

onina a écrit :

Je dirais le principe d'avoir fait des gosses pour jamais les voir, y compris en vacances...

n°66719265
bourneagai​nshell
Posté le 07-09-2022 à 22:22:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Deux mois chez les grands parents à rouiller. Ça développe la patience.

Si je connaissais la méditation à l’époque, ça m’aurait permis de passer vachement de temps.

n°66719349
onina
Posté le 07-09-2022 à 22:29:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je dirais le principe d'avoir fait des gosses pour jamais les voir, y compris en vacances...

Vu qu'on finissait chez ma tante, je ne pense pas que c'était ça :D

Message édité par onina le 07-09-2022 à 22:29:47
n°66719670
Filob
Posté le 07-09-2022 à 22:59:31  profilanswer

Pourquoi ne pas les mettre à la cantine?
Choix minoritaire il me semble, donc ça m'intrigue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66719891
autocall
Wallah
Posté le 07-09-2022 à 23:35:51  profilanswer

Ce topic de transfuges de classe :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66719973
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-09-2022 à 23:53:25  profilanswer

Nous on partait 3 semaines - 1 mois sur le bateau de mes parents  :sol: . Corse jusqu’a mes 6 ans puis Grèce.  

J’ai été en colo trois fois je crois, plutôt des bons souvenirs. La dernière fois c’était de mon choix, colo poney, j’avais rencontré une fille avec la mucoviscidose la bas dont je me souviendrai toute ma vie.  

Le reste du temps j’allais au centre aéré jusqu’à mes 12 ans environ, car à partir de ce moment j’ai commencé à faire pas mal de cheval et donc y aller.

n°66720059
ironpanda
Posté le 08-09-2022 à 00:18:11  profilanswer

En vadrouille chez mes grand-parents aussi, souvent une bonne partie de juillet. Expédié en train ou avion. Pas bcp de souvenirs précis donc c'est possible que le début du mois de juillet se passait à la maison

Jamais été en colo, je crois que j'étais pas très chaud. Et j'avais souvent mes cousins chez mes grand-parents ce qui était cool

n°66720061
ironpanda
Posté le 08-09-2022 à 00:18:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est sympa aussi pour les mômes de prendre des vacances de leurs parents.

n°66720067
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-09-2022 à 00:21:28  profilanswer

autocall a écrit :

Ce topic de transfuges de classe :o

Disons que notre président nous a rappelé que toute la société Française et plus largement occidentale a profité de 30 ans d'abondance. (ou autrement dit : on est vieux :o)

Et que la teuf est presque finie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66720097
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 08-09-2022 à 00:35:33  profilanswer

De mes 9 ans à mes 17 ans en Club Med avec mes parents perso chaque été [:theo_le_patron]  
Ça forme la jeunesse  [:theo_le_patron]  

Edit : j'y suis retourné à mes 26, 27 et 28 ans vu le confort du service qui se fait rare en Afrance :o

Spoiler :

[:theo_le_patron]

Message édité par free-riders le 08-09-2022 à 00:37:58

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25258  25259  25260  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)