Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25173  25174  25175  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66619764
Mr Fox
Fox engine
Posté le 25-08-2022 à 18:35:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

En termes énergétiques ça va de toute façon être tendu pour 2-3 ans, ca se voyait déjà dans les projections de l’an dernier.
Si on peut se piquer au jeu de la prospective, mon pronostic :
- défaite dès la Russie, gouvernement pro-européen, reprise des livraisons complètes voire plus d’ici 2024-25,
- prise de conscience UE et plans d’investissement massif nuke,
- a partir de 26-27 prix du gaz plancher par surabondance et reprise d’une croissance folle.

Il faut voir que dans le contexte actuel le statut de producteur
gazier des US les protège en termes de croissance. Quand le gaz sera surabondant cet avantage comparatif va redevenir faible.

Scenario optimiste. J'espère que tu as raison mais je vois mal la Russie admettre sa défaite. Je pense que la guerre va durer et qu'il faudra attendre encore 1 an avant de voir se dessiner une issue.

Tu parles d'une croissance folle du gaz ou du pib ?

radioactif a écrit :

Il y a en effet un double effet de réelle inflation des MP et de la logistique mais aussi du price-gouging assez massif, d’autant plus sur les activités les plus en monopole.

La place dans les FAB aussi, Sony passe derrière Apple and co pour ses apu

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 18:35:50  profilanswer

n°66619993
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-08-2022 à 18:53:22  profilanswer

foudres a écrit :

. En 2008 on est monté jusqu'à 1.57$ pour 1 euro. C'était d'ailleur plutôt annormal. Mais c'était le bon temps pour aller en vacances au pays de L'oncle Sam.
.

New York en 2009 et 2011

Je m étais gavé de produits en tout genre :love:

n°66620030
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 18:54:39  profilanswer

On se dirige vers un conflit Israël / Palestine sur le sol européen, on s en sortira jamais de cette connerie

n°66620176
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-08-2022 à 19:10:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

On se dirige vers un conflit Israël / Palestine sur le sol européen, on s en sortira jamais de cette connerie

Hein, Israël a demandé son adhésion à l'UE et l'Otan ?

/ahah

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66620279
Braindead
Posté le 25-08-2022 à 19:25:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas exactement, mais à part pour les vacances, c'est elle qui a le lead.

En pratique, elle propose et je dis non :o

Comme btbw pour l'achat de la maison ou le fait d'avoir des enfants, mais dans l'autre sens !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66620334
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-08-2022 à 19:33:39  profilanswer

Ouais, ca doit pouvoir fonctionner, à condition de ne pas être marié avec une littéraire quoi.

Figure toi que c'est le cas  :D
Et que (non joke) l'idée est venue de madame  :D  :D

Très efficace pour nous  :O

---------------
Trader en marketing
n°66620384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2022 à 19:41:59  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Scenario optimiste. J'espère que tu as raison mais je vois mal la Russie admettre sa défaite. Je pense que la guerre va durer et qu'il faudra attendre encore 1 an avant de voir se dessiner une issue.

Tu parles d'une croissance folle du gaz ou du pib ?

Les deux. Mais la croissance ne sera peut-être pas au top chez nous :o

Mr Fox a écrit :

La place dans les FAB aussi, Sony passe derrière Apple and co pour ses apu

Je n’y connais pas grand chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66620487
standalone
Posté le 25-08-2022 à 19:58:45  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ce sont vos femmes qui décident de tout dans la maison ? Déco, mobilier, etc.

Vacances aussi ? Voiture ?  

Absolument pas.
La maison était un compromis alors que son coup de coeur avait trop de critères éliminatoire.
On a pas un pavillon basique mais pas un truc trop maison de ville.
Déco, surprenante, elle a choisi la cuisine, mais m'a laissé choisir la couleur du bureau et a été très surprise de mon choix.
Vacance elle me fait souvent plaisir sur la destination, et se fait plaisir sur les étapes.

Voiture on a chacun la nôtre et elle en choisie aucune, elle en à rien à battre tant que ça roule et est fiable. Et elle veut surtout pas avoir à gérer ça.

Elle décide pas tout, et heureusement, la charge mentale serait super élevée

n°66620602
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2022 à 20:18:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

New York en 2009 et 2011

Je m étais gavé de produits en tout genre :love:

Dont combien que tu utilises encore (ou allez, que tu as revendus :o)

standalone a écrit :

Déco, surprenante, elle a choisi la cuisine, mais m'a laissé choisir la couleur du bureau et a été très surprise de mon choix.

Rhoo on veut savoir maintenant

Sinon je suis surprise que vous soyez pas sensibles à l'art contemporain , c'est pas très convenable AMHA :o
J'aime bien quand ça fait réfléchir. J'aime bien aussi la meta (ie l'histoire, les influences d'autres artistes, ou les similarités régionales etc).
Et puis aussi il n'y a pas forcément besoin de connaître pour ressentir.
Quand tu vois une expo entière d'un artiste c'est assez frappant, t'as des œuvres qui te provoquent des trucs et d'autres non. Encore plus palpable quand c'est des variantes autour des mêmes thèmes.

n°66620618
onina
Posté le 25-08-2022 à 20:20:25  profilanswer

standalone a écrit :

Absolument pas.
La maison était un compromis alors que son coup de coeur avait trop de critères éliminatoire.
On a pas un pavillon basique mais pas un truc trop maison de ville.
Vacance elle me fait souvent plaisir sur la destination, et se fait plaisir sur les étapes.

Voiture on a chacun la nôtre et elle en choisie aucune, elle en à rien à battre tant que ça roule et est fiable. Et elle veut surtout pas avoir à gérer ça.

Elle 't'a laissé', elle 'te fait plaisir', je dirais à vue de nez que c'est quand même elle que tu considères comme 'en charge' :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 20:20:25  profilanswer

n°66620643
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 20:25:00  profilanswer

hyca a écrit :

Dont combien que tu utilises encore (ou allez, que tu as revendus :o)

Doit me rester des Levis / converse :D

L électronique au bout de 10/12 ans :o

n°66620731
Payoknay
Posté le 25-08-2022 à 20:38:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour ce qui est de la déco et du mobilier, oui.
Mais ça doit passer par mon accord dans tous les cas, mais je ne suis pas difficile niveau goût.
Dans tous les cas elle a fait du très bon travail, l'appart est très bien.
Par contre, elle m'a forcé à repeindre la salle de bain et faire pleins de trous dans les murs [:prince delu] (j'aime pas le bricolage et les travaux ).

Pour les vacances, on décide à deux.

Pour la voiture, c'est moi qui décide donc on en a pas :D

Message édité par Payoknay le 25-08-2022 à 20:39:13
n°66620740
foudres
Posté le 25-08-2022 à 20:39:52  profilanswer

standalone a écrit :

T'imagine pas la charge mentale des 30% de célib dans la population !

n°66620899
rewe
Posté le 25-08-2022 à 21:07:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sony +10% sur le prix de la ps5 …. Mais comment c est nous les peuples qui allons payer le prix de la guerre :D

On va vraiment se retrouver avec une partie de la population qui vivra sans loisir, à ne pouvoir satisfaire que la base avec un salaire ….

LooKooM a écrit :

Je pense que tu vas halluciner avec le prix des nouveaux iPhone surtout, la baisse de l'EUR vs. USD va vite se repercuter sur toutes les futures sorties. Typiquement on parle de jeux ps5 bientôt à €89 en 2023.
Augmentation de tous les abonnements de type spotify, netflix, disney, xbox pass et autres trucs dont le sous jacent est en USD.
Sans parler des billets d'avion évidemment.

l'économie et le monde/société en général n'ont pas pour vocation d'aller dans le bon sens :o
life is not fair, n'oubliez pas les amis

très grand étonnement de voir votre surprise face à ce fait logique, attendu
la seule surprise est "pourquoi seulement la ps5?"
cdt

n°66620956
ironpanda
Posté le 25-08-2022 à 21:15:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

LooKooM a écrit :

Globalement oui, je suis la force de véto plus qu'autre chose.

Mais par chances mes propositions sont globalement bien reçues parce que je la connais bien. J'ai encore du mal à accrocher au mur de l'art contemporain et à faire venir des meubles anciens que je juge très beau donc je dois me résigner sur quelques aspects. Néanmoins c'est globalement confortable de ne pas décider.

Pour les vacances on décide vraiment à deux

Assez en ligne avec sieur LKM. J'ai plutôt une idée assez précise de ce que je n'aime pas donc en général elle cherche et j'ai le rôle du pénible qui dit non à tout :o

Vacances à deux oui

n°66620965
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2022 à 21:16:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Déco je m'en tamponne complètement (mais je peux véto); mobilier et vacances à deux.

Voiture, électroménager, électronique... c'est mon domaine, mais elle peut mettre un véto  

---------------
More GG, more skill
n°66620968
ironpanda
Posté le 25-08-2022 à 21:17:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Règle de la liste des priorités pour chacun d'entre vous : deux colonnes, avec par ordre de priorité pour chacun les critères de choix (surface, quartier, luminosité, nombre de pièces...) Avec des points (20, 14, 10...) Attribués en fonction de la priorité attribuée.
On fait le total sur les deux listes, et on obtient une seule liste de critères prioritaires par ordre de priorité pour les 2, sur laquelle on se base pour la recherche du bien :O l'idée étant de trouver un bien qui respecte les x premières priorités de cette liste (x plus grand possible)

Trop de rationalité pour quelque chose qui est quand même décidé grandement dans les 15 premières secondes (sauf mauvaise surprise après coup) d'entrée et visite de l'appart

n°66620989
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 21:19:32  profilanswer

Braindead a écrit :

Comme btbw pour l'achat de la maison ou le fait d'avoir des enfants, mais dans l'autre sens !

ni l'un ni l'autre, on communique .. à deux, dingue hein !

n°66620999
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2022 à 21:20:55  profilanswer

Ca n'a pas l'air de tellement bien fonctionner si on s'en tient au résultat de l'achat immobilier :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-08-2022 à 21:21:07
n°66621010
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 21:22:01  answer

EvilTyler a écrit :

Déco je m'en tamponne complètement (mais je peux véto); mobilier et vacances à deux.

Voiture, électroménager, électronique... c'est mon domaine, mais elle peut mettre un véto  

C'est choquant a quel point ce topic est patriarcal (dans le sens perpetuation volontaire des stereotypes de genre bridant le potentiel des femmes) :sweat:  

Moi j aime la deco et je nai pas de voiture je suis parfaitement deconstruit  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2022 à 21:25:53
n°66621025
ironpanda
Posté le 25-08-2022 à 21:24:34  profilanswer

J'aime pas particulièrement les voitures mais je suis le seul à en avoir une donc ça règle la question :o

J'aime bien la déco en soi mais je suis naze à trouver des inspi, en revanche quand elle me montre un panier avec 60 articles j'ai pas de mal à faire le tri et projeter dans la pièce :o

n°66621043
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 21:26:51  profilanswer

Ca n'a pas l'air de tellement bien fonctionner si on s'en tient au résultat de l'achat immobilier :o

dans un couple, tu forces pas l'autre

n°66621078
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2022 à 21:32:00  profilanswer

On cuisine à 50/50 :o

Après on ne perpétue rien; mon petit aime l'art et le dessin.

Et moi j'ai les cheveux longs  [:leto 42]

---------------
More GG, more skill
n°66621101
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 21:35:50  answer

EvilTyler a écrit :

On cuisine à 50/50 :o

Après on ne perpétue rien; mon petit aime l'art et le dessin.

Et moi j'ai les cheveux longs  [:leto 42]

Ca ira pour cette fois  [:apsit:5]

n°66621198
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2022 à 21:50:10  profilanswer

ironpanda a écrit :

Assez en ligne avec sieur LKM. J'ai plutôt une idée assez précise de ce que je n'aime pas donc en général elle cherche et j'ai le rôle du pénible qui dit non à tout :o

Vacances à deux oui

Oui pareil, je joue mon rôle de garde-fou. Pour les vacances aussi d'ailleurs, on décide à deux mais c'est elle qui propose et fait le programme en général, moi je valide, ou pas.

Elle aime bien, elle aurait aimé travailler dans une agence de voyage dans une autre vie.

Déco je m'en tamponne donc c'est elle qui s'en occupe, moi je pourrais habiter entre 4 murs blancs que ça ne me gênerait pas.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66621216
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2022 à 21:52:20  profilanswer

hyca a écrit :

Rhoo on veut savoir maintenant

Sinon je suis surprise que vous soyez pas sensibles à l'art contemporain , c'est pas très convenable AMHA :o
J'aime bien quand ça fait réfléchir. J'aime bien aussi la meta (ie l'histoire, les influences d'autres artistes, ou les similarités régionales etc).
Et puis aussi il n'y a pas forcément besoin de connaître pour ressentir.
Quand tu vois une expo entière d'un artiste c'est assez frappant, t'as des œuvres qui te provoquent des trucs et d'autres non. Encore plus palpable quand c'est des variantes autour des mêmes thèmes.

Après ça recouvre tellement de choses art contemporain que bon.
Pour un objet/oeuvre que j'aurais envie d'acheter, il faut a minima (condition nécessaire mais évidemment non suffisante) que ça requiert un savoir faire, une forme d'artisanat. Ce qui n'est pas toujours le cas en art contemporain :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66621414
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-08-2022 à 22:21:56  profilanswer

autocall a écrit :

Après ça recouvre tellement de choses art contemporain que bon.
Pour un objet/oeuvre que j'aurais envie d'acheter, il faut a minima (condition nécessaire mais évidemment non suffisante) que ça requiert un savoir faire, une forme d'artisanat. Ce qui n'est pas toujours le cas en art contemporain :o

Non c'est du Leger et du Braque

n°66621465
feu d'arti​fice
Posté le 25-08-2022 à 22:29:58  profilanswer

hyca a écrit :

Mais c’est dur de passer au stade “personne que je pourrais appeler si j’étais enfermée dehors”. En fait y’a vraiment que mon mec dans cette catégorie et ça me rend un peu triste.  

Alors perso j'ai un double de mes clés de maison + portillon chez min frère a moins de 1 km, puis chez une amie très proche a 3,5 km, un ami proche a 3 km, un ami a 7 km. Mon amie et mes 2 amis se connaissent mais pas du même groupe d'amis, comme ça, peu de chances qu'ils sont pas là en même temps (partent pas en vacs ensemble et peu de chance d'être invités au même mariage etc) Donc j'ai peu de chance de devoir faire appel à un serrurier un jour  :D  

Pareil si je suis dans la merde j'ai facile 20 amis à appeler, par ex quand mon père est mort fallait monter chez mes parents à 1h de route je tremblais je pouvais pas conduire, j'ai mis un msg sur convers messenger a 16 personnes une amie est arrivée en 10 min pour me chercher  

hyca a écrit :

Ben ouais mais j’ai l’impression d’avoir vécu quinze journées en une après!
Et puis la motive, l’énergie, c’est toujours un peu pareil. Plus t’en fais plus c’est facile parce que tu as juste l’esprit élastique.

Sinon pour btbw même remarque. Je trouve ça super triste de sembler penser qu’on a rien a apprendre des autres, que toutes interactions sont à bannir tant que possible, etc. Faut prendre les choses positivement, tous les gens permettent d’apprendre quelque chose (même si parfois c’est du self control :o).  
Puis surtout j’arrive pas à imaginer quelqu’un d’heureux et curieux qui se dise les autres c’est nul. Même un ermite pieux je suis sure qu’il a des interactions sur lesquelles il a un ressenti positif in fine, il fait juste le choix de vivre autrement.  
Surtout ça me semble incompatible avec le fait de poster sur un forum généraliste :/.

Entièrement d'accord surtout avec la partie que j'ai mis en gras  :jap:

Message édité par feu d'artifice le 25-08-2022 à 22:32:55
n°66621472
standalone
Posté le 25-08-2022 à 22:32:00  profilanswer

onina a écrit :

Elle 't'a laissé', elle 'te fait plaisir', je dirais à vue de nez que c'est quand même elle que tu considères comme 'en charge' :D

On a chacun nos domaines de prédilection, mais elle est plus en charge que moi sur la déco ou autre, de toute façon la déco est pas notre fort à nous 2 :o
Elle va gérer son potager, j'ai la charge de la pelouse et des haies par exemple et ainsi de suite, une répartition plutôt équilibré.

n°66621750
Braindead
Posté le 25-08-2022 à 23:29:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

ni l'un ni l'autre, on communique .. à deux, dingue hein !

Lol
Genre tu prendrais une décision.
Lol

---------------
n°66621794
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 23:40:52  profilanswer

je pense que je me trouverais dans une situation délicate si demain elle demandait à avoir un enfant :/

est ce que je tiens à elle suffisamment pour lui "donner" ça au risque de pas aimer le gosse ensuite ou d'en avoir rien à foutre ? Parce que ça sera certainement comme avec les gens, je sais pas faire semblant quand je les aime pas.

est ce que finalement j'aimerais cette petite crotte qui ruinera mon bilan carbone au même niveau que notre taulier ?

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-08-2022 à 23:41:39
n°66621798
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 23:42:34  profilanswer

mais je pense qu'on finira à deux, avec nos 42 chats :D

n°66621874
autocall
Wallah
Posté le 26-08-2022 à 00:06:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non c'est du Leger et du Braque

Art moderne alors pas contemporain.

n°66621890
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2022 à 00:12:07  profilanswer

Ton petit ne fait pas encore d activité je présume  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66621892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2022 à 00:12:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plutôt la hausse sur un loisir lambda

La ps5 n’est pas lambda, elle est chère et est un produit de luxe

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66621902
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 00:16:08  answer

dante2002 a écrit :

La ps5 n’est pas lambda, elle est chère et est un produit de luxe

+1
Moi jai encore ma PS4 (qui me va tres bien d'ailleurs)

n°66621923
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 00:28:42  answer

J’ai pas de console ni d’ordinateur

n°66621936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2022 à 00:35:22  profilanswer

Filob a écrit :

J'imagine que Dante s'est bloqué les weekends avec les activités enfants ?

Oui .

Tennis de table et poney

---------------
n°66621938
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 00:36:45  answer

Pour lancer le vendredi, votre moitié connaît-elle vos revenus/budget et patrimoine, brut et net, dettes, investissements, etc ?

n°66621940
btbw03
Posté le 26-08-2022 à 00:40:49  profilanswer

:lol: :lol: :lol:

Le salaire / budget c est quand même le minimum à partager, ça serait bizarre de pas le faire dans un couple

n°66621941
Braindead
Posté le 26-08-2022 à 00:41:35  profilanswer

Évidemment. On est en couple avec 2 enfants, les revenus, les dépenses, le futur sont de sujets parfaitement transparents, nous sommes adultes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25173  25174  25175  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)