Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25169  25170  25171  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66611900
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-08-2022 à 18:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Pour ces histoires de RS, 2 choses, sur le plan pratique, m'interpellent :

- ceux qui veulent y aller en semaine en télétravail : l'idée n'est pas bête en soit mais comment faire pour toutes les activités hebdomadaires en soirées après le travail en semaine qui sont logiquement choisies plutôt près de la RP ?  
Les clubs de sports, les associations, les activités culturelles et artistiques hebdomadaires avec des cours ou séances pratiquées à heures fixe genre théâtre le lundi de 19h à 22h, chorale le mardi, judo le mercredi, etc... c'est pas un peu contre productif ?

- vous arriveriez vraiment à trouver assez de week-ends dans l'année ou vois avez rien à faire d'autre que d'y aller pour que ce soit rentable ?  
Entre les anniversaires, facile 20 par an mini, les mariages, crémaillères, pots de départ, evjf/evjg, le barbec annuel chez machin, la soirée annuelle pour tel truc chez bidule, etc... sans parler des compétitions sportives souvent le week-end du sport que vous pratiquez ou vous allez, des manifestations associatives des assocs auxquelles vous appartenez etc.  

Enfin là j'ai une amie qui se marie en février, elle cherche une date pour son evjf, on est 20 filles, y'a 2 dates proposées en novembre et 2 dates proposées en janvier (décembre même pas la peine avec les fêtes) les 3/4 des nanas n'ont déjà plus les 4 dates dispos entre les (autres) mariages, les anniversaires, les week-end prévus réservés d'avance avec le conjoint etc...  
Alors trouver assez de week-ends dispos pour aller dans la RS pour que ce soit rentable, bof

l'enfer d'avoir une vie programmée 6 mois à l'avance

Et pourtant je sors, mais ca... ça tue toute spontanéité, impossible de programmer un truc dernière minute, profite d'une occasion ou d'une météo agréable.

Ca me rendrait dépressif si ma femme m'imposait ce type de vie

Message cité 4 fois
Message édité par mirzmirz le 24-08-2022 à 18:09:45
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 18:07:42  profilanswer

n°66612677
r06
Posté le 24-08-2022 à 20:18:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Les vrais rencontres de qualité, je trouve que ça reste sur des setups plus petits. Genre un 3e couple qui se joint à nous pour un diner.

Le modèle classique c'est quand même tu vois les gens que tu ne connais pas lors d'un événement avec du monde puis tu les revois en petit comité si tu as bien accroché.
Les repas en aveugle c'est pas si répandu.

n°66612691
r06
Posté le 24-08-2022 à 20:19:44  profilanswer

autocall a écrit :

De toute façon passé 30 ans, les gens aimant ou n'aimant pas cette vie à l'agenda surbooké se sont généralement trouvés et vivent de façon assez disjointe.
Il faut de tout pour faire un monde, je trouve ça cool.
Mais je préfère pas avoir ce genre de personnes comme voisins :o

Voilà ça semble probable en effet.

n°66612783
onina
Posté le 24-08-2022 à 20:35:19  profilanswer

r06 a écrit :

Le modèle classique c'est quand même tu vois les gens que tu ne connais pas lors d'un événement avec du monde puis tu les revois en petit comité si tu as bien accroché.
Les repas en aveugle c'est pas si répandu.

La dernière personne que j'ai rencontrée qui est devenue une bonne pote, c'est une voisine qui a provoqué un dégât des eaux chez nous :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 24-08-2022 à 20:35:30
n°66612862
foudres
Posté le 24-08-2022 à 20:45:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que je n aurais jamais eu cette capacité à mettre entre parenthèses mes besoins, pour les besoins d un gosse.

Je pense que tu as beau mettre en avant ton coté égoiste, y'a des chances que si tu te retrouvais avec un gosse dont tu aurait la charge officielle et morale, tu t'adapterai. Peut étre même que tu l'aimerai et finirai pas faire plus que le strict nécéssaire, content de participer à sa vie et à son bien être.

Ca marche souvent comme ça, les gens font un gosse sans trop réfléchir ou décident de pas avorter, c'est donc décidé en quelques mois par des gens jeunes. Et ça change toute leur vie. Mais la plupart vont pas laisser leur gosse creuve dans le caniveau ensuite pour autant. Même quand c'est murement voulu et réfléchi, quand j'écoute les gens qui ont des enfants, je pense qu'en le vivant on se rend compte que c'est plus difficile et prenant qu'on ne croit... Et aussi qu'on réagit souvent plutôt bien, On aime quand même souvent ses enfants et on est content de se sacrifier pour eux.

n°66612881
Filob
Posté le 24-08-2022 à 20:47:32  profilanswer

onina a écrit :

La dernière personne que j'ai rencontrée qui est devenue une bonne pote, c'est une voisine qui a provoqué un dégât des eaux chez nous :o

Nous c'est nos voisins du dessus actuels, a force de se croiser/discuter à l'arrache :D  

Par contre j'ai l'impression qu'avec l'âge je deviens plus exigeante sur les relations, y'a quelques "foyers" qu'on a rencontré ici avec qui ça fit moyen et aucune envie de me forcer, faut que le fit soit super bon là on j'étais moins regardante dans la 20aine je trouve.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66612899
foudres
Posté le 24-08-2022 à 20:49:03  profilanswer

FLeFou a écrit :

EDF c'est le seul qui passera l'hiver  :o

+1 Service public et l'essentiel de la population est dessus. Autant tous les autres on peut les laisser faire faillite et leur clients avoir des emmerdes. autant EDF on peut pas les laisser tomber.

n°66612915
onina
Posté le 24-08-2022 à 20:50:54  profilanswer

Filob a écrit :

Nous c'est nos voisins du dessus actuels, a force de se croiser/discuter à l'arrache :D

Par contre j'ai l'impression qu'avec l'âge je deviens plus exigeante sur les relations, y'a quelques "foyers" qu'on a rencontré ici avec qui ça fit moyen et aucune envie de me forcer, faut que le fit soit super bon là on j'étais moins regardante dans la 20aine je trouve.

Ouai pareil, pis je ne cherche pas vraiment à rencontrer des gens. C'était différent à la vingtaine, toute nouvelle personne était plus intéressante que maintenant, et y'avait un côté sympa à fréquenter plein de gens, même qui ne nous correspondait pas trop. Je suppose qu'on devient blasé avec l'âge (ça va avec l'exigence) :o

Mais une voisine childfree, qui kiffe le vin et puter sur les gens ça ne se refuse pas :D

Message édité par onina le 24-08-2022 à 20:51:35
n°66612918
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 24-08-2022 à 20:51:01  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est normal non ?

Qui a le temps de perdre du temps avec des cons ? Des chiants ? Le temps libre est précieux.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°66612933
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2022 à 20:52:55  profilanswer

foudres a écrit :

+1 Service public et l'essentiel de la population est dessus. Autant tous les autres on peut les laisser faire faillite et leur clients avoir des emmerdes. autant EDF on peut pas les laisser tomber.

l arenh est une arnaque servant une fausse concurrence ...

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 20:52:55  profilanswer

n°66613019
foudres
Posté le 24-08-2022 à 21:03:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

l arenh est une arnaque servant une fausse concurrence ...

Un vrai escroquerie qui a permis à des requins de se servir sur le EDF et l'argent du contribuable dans un mode privatisation des profits et mutualisations des pertes. Clairement qui va payer le fait qu'EDF a sous investi pendant 20 ans et surpayé ses concurrents et les a même renfloués ?

Pour le coup, ça n'avait pas de sens de privatiser dans un pays ou chaque décision de construction de centrale électriques ou ligne est décidée par les politiques.

n°66613142
Filob
Posté le 24-08-2022 à 21:18:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ben c'est normal non ?

Qui a le temps de perdre du temps avec des cons ? Des chiants ? Le temps libre est précieux.

Qui a parlé de cons et de chiants?  
Juste plus regardant sur le fit.
Onina l'a très bien formulé  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66613171
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 21:22:04  profilanswer

J’adore rencontrer des gens. C’est presque pathologique d’ailleurs. Si je suis à une soirée je vais aller parler aux gens que je connais pas en priorité

Mais c’est dur de passer au stade “personne que je pourrais appeler si j’étais enfermée dehors”. En fait y’a vraiment que mon mec dans cette catégorie et ça me rend un peu triste.
Pourtant aux écuries les gens sont assez proches et peuvent être au téléphone tout le temps entre eux. Mais j’aime pas le téléphone :/
Grosso Modo on fait une activité sociale par semaine je dirais. Et je trouve ça peu :( j’espère qu’avoir une vraie table à manger nous fera inviter pour dîner, ou jeux de société, enfin c’est ce genre de truc que j’ai envie de faire.

Quant au fait d’être “booké” un week end a part si tes vraiment parti … tu peux en faire des choses en un week end ! ça m’arrive de faire boulot le vendredi soir, compet de cheval le samedi, anniversaire le samedi soir, dej familial le dimanche , me réoccuper du cheval le dimanche et rebosser le dimanche soir  :pt1cable:

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 24-08-2022 à 21:22:47
n°66613369
Lagoon57
Posté le 24-08-2022 à 21:44:39  profilanswer

Moi je n'aime pas rencontrer des gens.
Mon cercle d'amis est très restreint et issu de passages "obligatoires" (école, taf essentiellement).
La dernière personne à avoir intégré un de mes cercles... remonte à 2014 a priori (rencontrée au taf).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 24-08-2022 à 21:45:11

---------------

n°66613417
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 21:50:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je n'aime pas rencontrer des gens.
Mon cercle d'amis est très restreint et issu de passages "obligatoires" (école, taf essentiellement).
La dernière personne à avoir intégré un de mes cercles... remonte à 2014 a priori (rencontrée au taf).

Je pense sincèrement que c’est un tort. Même mes petits clients des urgences je les adore, découvrir un peu de leurs vies et tout.

Après peut-être hfr est un proxy pour découvrir la vie des autres. Mais bon.
Enfin j’étais en train de backlog des messages de ce thread j’y retourne.

Message édité par hyca le 24-08-2022 à 21:52:01
n°66613566
tanguy12
Posté le 24-08-2022 à 22:10:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et pourtant je sors, mais ca... ça tue toute spontanéité, impossible de programmer un truc dernière minute, profite d'une occasion ou d'une météo agréable.

je trouve qu'il faut viser un équilibre.
Ne rien vouloir prévoir, c'est se priver de tel restaurant, tel évènement,  retrouvailles avec 3 vieux amis habitant loin etc..

n°66613603
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 22:14:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais clair :D

n°66613607
Braindead
Posté le 24-08-2022 à 22:14:59  profilanswer

Filob a écrit :

Pareil, j'ai passé l'âge de me forcer ou d'avaler des couleuvres. . Je suis plus en retenue, le temps de savoir si ça peut coller. Et je ne force rien.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66613649
feu d'arti​fice
Posté le 24-08-2022 à 22:21:19  profilanswer

hyca a écrit :

J’adore rencontrer des gens. C’est presque pathologique d’ailleurs. Si je suis à une soirée je vais aller parler aux gens que je connais pas en priorité  

Mais c’est dur de passer au stade “personne que je pourrais appeler si j’étais enfermée dehors”. En fait y’a vraiment que mon mec dans cette catégorie et ça me rend un peu triste.  
Pourtant aux écuries les gens sont assez proches et peuvent être au téléphone tout le temps entre eux. Mais j’aime pas le téléphone :/  
Grosso Modo on fait une activité sociale par semaine je dirais. Et je trouve ça peu :( j’espère qu’avoir une vraie table à manger nous fera inviter pour dîner, ou jeux de société, enfin c’est ce genre de truc que j’ai envie de faire.

Quant au fait d’être “booké” un week end a part si tes vraiment parti … tu peux en faire des choses en un week end ! ça m’arrive de faire boulot le vendredi soir, compet de cheval le samedi, anniversaire le samedi soir, dej familial le dimanche , me réoccuper du cheval le dimanche et rebosser le dimanche soir  :pt1cable:

Je suis pareil dès que je suis à un truc avec des gens nouveaux "on de nouvelles personnes   :love: "   :D  

Et pareil un week-end c'est du vendredi soir au dimanche soir y'a de quoi faire. Déjà 2 grosses soirées vendredi + samedi c'est possible.

Mais tout n'est pas programmé 6 mois à l'avance dans ma vie, mais juste certains événements logiques.

Message édité par feu d'artifice le 24-08-2022 à 23:03:27
n°66613914
apfel
Posté le 24-08-2022 à 23:04:16  profilanswer

Après si le premier fit n'est pas bon ce sera pas forcément le cas de la relation, je pense qu'on a tous expérimenté ça.

Donc ne pas faire un peu plus d'effort c'est passer à côté de ça également.

Message édité par apfel le 24-08-2022 à 23:58:23
n°66613966
r06
Posté le 24-08-2022 à 23:13:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Pareil, j'ai passé l'âge de me forcer ou d'avaler des couleuvres. . Je suis plus en retenue, le temps de savoir si ça peut coller. Et je ne force rien.

Je pense personnellement être plus tolérant avec les gens, personne n'est parfait mais la très grande majorité à quelque chose à apporter d'intéressant. Je pense que j'étais plus entier jeune alors que maintenant je me focalise énormément sur le positif.
De façon générale par contre je n'aime pas trop penser avoir passer l'âge de quelque chose, c'est souvent employé pour ne pas excuser de faire quelque chose qu'on gagnerait à faire je trouve (des gens de la famille emploient régulièrement cette expression...:o )

n°66613989
rewe
Posté le 24-08-2022 à 23:16:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

l'enfer je ne crois pas. Les élites et dirigeants tournent comme ca.
Quatre avantages conséquents :
-tu as une position sociale supérieure, tu es donc au dessus des autres d'une certaine façon
-tu fais des trucs intéressants (aka t'es pas secrétaire de direction) et jamais répétitifs, avec une vie bien remplie
-donc généralement tu es aussi bien, très bien payé
-tu as une vie pratique/quotidienne gérée par les autres*

*tu te prends pas la tete avec les petites emmerdres du quotidien, t'as un assistant qui s'en charge. Vrai pour presque tous les dirigeants.
présidents, pdg...  
le seul risque, c'est la santé.. l'absence de repos a failli tuer christian streiff, et elon musk est sur la meme route...

donc quitte à choisir entre un EdT blindé à 80kmh, bien payé bien bossé bien occupé, et trainer devant netflix du matin au soir ou faire les couches culottes des résidentes en ephad, je crois que [:zeroz]

n°66614033
onina
Posté le 24-08-2022 à 23:24:49  profilanswer

hyca a écrit :

Ah ah, ça me rappelle la fois où je me suis demandée qui j'appellerais pour planquer un cadavre :lol: C'est pas si facile comme question ! J'ai la chance d'avoir une soeur qui le fera pour moi, comme je le ferais pour elle. Mais en dehors de ça c'est pas si évident, moi-même je ne suis pas sûre de le faire pour d'autres personnes :D

r06 a écrit :

Je pense personnellement être plus tolérant avec les gens, personne n'est parfait mais la très grande majorité à quelque chose à apporter d'intéressant. Je pense que j'étais plus entier jeune alors que maintenant je me focalise énormément sur le positif.
De façon générale par contre je n'aime pas trop penser avoir passer l'âge de quelque chose, c'est souvent employé pour ne pas excuser de faire quelque chose qu'on gagnerait à faire je trouve (des gens de la famille emploient régulièrement cette expression...:o )

Je pense que passé un cerrain âge (ou plutôt, 'temps passé à faire ça'), tu comprends que d'une part les gens ne changent pas et qui tu es pour les faire changer de toute façon, d'autre part, qu'il y a des choses qui ne vont pas coller, à moyen ou long terme. Et c'est pas grave, ça arrive, c'est comme ça. Peut-être qu'arrivé à un certain stade, tu n'as pas/plus cette volonté de te faire violence ou de faire des vrais efforts, je sais pas si c'est lié à l'âge, j'ai l'impression mais si ça se trouve ce sont juste des phases.
Par contre y'a des gens qui passent instantanément bien, et c'est pas une question d'être parfait, c'est d'avoir les mêmes ressorts. Ça ne veut pas dire que ça sera à vie, mais je trouve que l'expérience aide à discerner ces gens là.

Message édité par onina le 24-08-2022 à 23:25:53
n°66614161
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 23:58:24  profilanswer

les confinements et le TT quasi à 100% n'ont pas fait du bien à supporter les gens :/  

si je pouvais dés aujourd'hui partir habiter loin de tout ça :D

n°66614226
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2022 à 00:20:44  profilanswer

onina a écrit :

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66614239
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2022 à 00:27:18  profilanswer

hyca a écrit :

ça m’arrive de faire boulot le vendredi soir, compet de cheval le samedi, anniversaire le samedi soir, dej familial le dimanche , me réoccuper du cheval le dimanche et rebosser le dimanche soir :pt1cable:

L'angoisse putain, après avoir fait les courses du samedi j'ai déjà envie de larver.
Et c'est ce que je fais d'ailleurs :o

---------------
n°66614248
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2022 à 00:33:28  profilanswer

rewe a écrit :

l'enfer je ne crois pas. Les élites et dirigeants tournent comme ca.
Quatre avantages conséquents :
-tu as une position sociale supérieure, tu es donc au dessus des autres d'une certaine façon
-tu fais des trucs intéressants (aka t'es pas secrétaire de direction) et jamais répétitifs, avec une vie bien remplie
-donc généralement tu es aussi bien, très bien payé
-tu as une vie pratique/quotidienne gérée par les autres*

*tu te prends pas la tete avec les petites emmerdres du quotidien, t'as un assistant qui s'en charge. Vrai pour presque tous les dirigeants.
présidents, pdg...
le seul risque, c'est la santé.. l'absence de repos a failli tuer christian streiff, et elon musk est sur la meme route...

donc quitte à choisir entre un EdT blindé à 80kmh, bien payé bien bossé bien occupé, et trainer devant netflix du matin au soir ou faire les couches culottes des résidentes en ephad, je crois que [:zeroz]

Je pense que tu confonds "ne pas avoir son emploi du temps rempli à l'avance" et "ne rien faire de sa vie".
Puis bon, s'il faut être PDG du cac pour avoir une vie intéressante, c'est un peu limité quand même.

---------------
n°66614254
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2022 à 00:36:18  profilanswer

autocall a écrit :

L'angoisse putain, après avoir fait les courses du samedi j'ai déjà envie de larver.

Ben ouais mais j’ai l’impression d’avoir vécu quinze journées en une après!
Et puis la motive, l’énergie, c’est toujours un peu pareil. Plus t’en fais plus c’est facile parce que tu as juste l’esprit élastique.  

Sinon pour btbw même remarque. Je trouve ça super triste de sembler penser qu’on a rien a apprendre des autres, que toutes interactions sont à bannir tant que possible, etc. Faut prendre les choses positivement, tous les gens permettent d’apprendre quelque chose (même si parfois c’est du self control :o).  
Puis surtout j’arrive pas à imaginer quelqu’un d’heureux et curieux qui se dise les autres c’est nul. Même un ermite pieux je suis sure qu’il a des interactions sur lesquelles il a un ressenti positif in fine, il fait juste le choix de vivre autrement.  
Surtout ça me semble incompatible avec le fait de poster sur un forum généraliste :/.

n°66614268
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2022 à 00:42:18  profilanswer

hyca a écrit :

Ben ouais mais j’ai l’impression d’avoir vécu quinze journées en une après!
Et puis la motive, l’énergie, c’est toujours un peu pareil. Plus t’en fais plus c’est facile parce que tu as juste l’esprit élastique.

Tout à fait d'accord :jap:
En vrai j'ai beaucoup d'énergie, mais absolument pas pour rencontrer des gens (ça me pompe l'énergie très rapidement), plutôt pour des activités intellectuelles solitaires (genre apprendre des langues). Ça je peux y passer des heures et des heures tous les jours. Si je passe ma vie à sortir je suis super frustré de pas avoir le temps pour ces activités.

hyca a écrit :

Sinon pour btbw même remarque. Je trouve ça super triste de sembler penser qu’on a rien a apprendre des autres, que toutes interactions sont à bannir tant que possible, etc. Faut prendre les choses positivement, tous les gens permettent d’apprendre quelque chose (même si parfois c’est du self control :o).
Puis surtout j’arrive pas à imaginer quelqu’un d’heureux et curieux qui se dise les autres c’est nul. Même un ermite pieux je suis sure qu’il a des interactions sur lesquelles il a un ressenti positif in fine, il fait juste le choix de vivre autrement.
Surtout ça me semble incompatible avec le fait de poster sur un forum généraliste :/.

:jap:
Après les raisons de poster peuvent être nombreuses, les trolls par exemple se nourrissent de la négativité qu'ils provoquent, tout le monde n'est pas là pour échanger positivement.

---------------
n°66614272
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 00:43:47  answer

autocall a écrit :

En vrai j'ai beaucoup d'énergie, mais absolument pas pour rencontrer des gens (ça me pompe l'énergie très rapidement), plutôt pour des activités intellectuelles solitaires (genre apprendre des langues). Ça je peux y passer des heures et des heures tous les jours. Si je passe ma vie à sortir je suis super frustré de pas avoir le temps pour ces activités.

extravertis vs introvertis  :jap:  

n°66614274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2022 à 00:45:41  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais surtout, pourquoi vient-il poster autant tous les jours si son souhait est d'éviter les gens :??:

On n'est pas à une contradiction prêt tu me diras :o On est d'accord sur la conclusion :D
Ca colle vraiment avec le mioche qui est infame parce qu'il veut qu'on le remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2022 à 00:47:22
n°66614280
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2022 à 00:49:05  profilanswer

autocall a écrit :

pas pour rencontrer des gens (ça me pompe l'énergie très rapidement), plutôt pour des activités intellectuelles solitaires (genre apprendre des langues). Ça je peux y passer des heures et des heures tous les jours..

Tu parles quoi? C’est rigolo ça m’a absolument jamais attiré ça.  

Je me qualifie pas d’extravertie.  
Au final dans mon week end exemple y’a que l’anniversaire et le repas de famille qui sont sociaux. Le reste du temps je bulle dans ma tête (ma passion : ramasser les crottins, ça vide l’esprit !!).  
Mais par contre comme j’y trouve un intérêt fort (dans le boulot, les gens semblent apprécier qu’on soit jovial et. Plaisantin, et c’est très rare que ça se passe mal, ou que je ressorte énervée, dans la vie perso, l’enthousiasme a sortir de la routine et parler à d’autres gens avec l’espoir d’en apprendre plus), ça me pèse pas tant que ça a pu plus jeune. J’écoute surtout :D parler de moi si on sort des discours que je maîtrise (genre mon speech aux classiques “tu fais quoi tu habites où”), la j’ai la force pour 10 phrases avant de m’empêtrer.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 25-08-2022 à 00:52:57
n°66614290
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-08-2022 à 00:54:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais surtout, pourquoi vient-il poster autant tous les jours si son souhait est d'éviter les gens :??:  

On n'est pas à une contradiction prêt tu me diras :o On est d'accord sur la conclusion :D
Ca colle vraiment avec le mioche qui est infame parce qu'il veut qu'on le remarque.

Ca Vaut pour lagoon aussi, et tous ceux qui ont cette fierté étrange ;P

n°66614306
btbw03
Posté le 25-08-2022 à 01:03:36  profilanswer

hyca a écrit :

.

en fait j'ai plus envie de faire d'efforts avec les gens que je connais pas

autocall a écrit :

mais clairement ce genre de profil qui ne se sent vivre que si il est ultra booké :D

Message édité par btbw03 le 25-08-2022 à 01:04:18
n°66614310
rewe
Posté le 25-08-2022 à 01:04:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sur internet tu peux t'abstenir de lire.
dans la réalité tes oreilles sont obligées d'entendre.......

n°66614426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2022 à 04:23:35  profilanswer

rewe a écrit :

sur internet tu peux t'abstenir de lire.
dans la réalité tes oreilles sont obligées d'entendre.......

Enfin si c’est pour venir insulter les gens que tu dis detester, à quoi bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-08-2022 à 04:23:50
n°66614482
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-08-2022 à 06:50:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin si c’est pour venir insulter les gens que tu dis detester, à quoi bon ?

Ben, selon la personnalité, ça peut se tenir.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66614541
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2022 à 07:36:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense personnellement être plus tolérant avec les gens, personne n'est parfait mais la très grande majorité à quelque chose à apporter d'intéressant.

C'est aussi ce que je pense, mais même s'ils sont intéressants, beaucoup de gens sont chiants. Souvent il faut trop creuser pour trouver leur côté intéressant, et ça ne compense pas leur autre côté. :o

autocall a écrit :

Exactement pareil, si je n'ai pas ma dose de cuisine, de lecture, de langues étrangères et de sport je ne vais pas être très heureux sur une semaine ou un mois par exemple, sauf en vacances.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66614562
Lagoon57
Posté le 25-08-2022 à 07:47:38  profilanswer

hyca a écrit :

Ca Vaut pour lagoon aussi, et tous ceux qui ont cette fierté étrange ;P

Tu confonds souhait d'éviter les gens et ne faire aucun effort pour en rencontrer de nouveaux.

Je vois des potes 3 à 4 fois par semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-08-2022 à 07:47:56

---------------

n°66614569
autocall
Wallah
Posté le 25-08-2022 à 07:52:08  profilanswer

hyca a écrit :

Tu parles quoi? C’est rigolo ça m’a absolument jamais attiré ça.

Je commence à avoir une maîtrise correcte du japonais (en plus de l'anglais comme tout le monde :o)
Si je suis vraiment satisfait de mon niveau, j'aimerais essayer une autre langue asiat (coréen probablement) ou l'hébreu.

---------------
n°66614942
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-08-2022 à 09:16:27  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ma mère et ses amies qui sortent toutes leurs agendas après un resto ensemble pour programmer la prochaine date.  [:apges:3]  

Presque sur qu'elles ont déjà toutes des plans pour 2023-24  [:apges:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25169  25170  25171  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)