Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25166  25167  25168  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66605922
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 22:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est en effet dans cette zone mais plus bas, tremblant c'est trop loin (mais ça devient accessible).

En effet c'est bien la question (même si en rayonnant à 30 minutes d'un coin sympa y'a quand même de quoi faire je pense) et du coup au regard des moyens à date le rapport "qualité prix" me semble peu optimisé (alors qu'avec beaucoup plus de revenus je pense qu'on se lancerait a moyen terme, et au pire on revendrait :o)

C’est où le site où on voit la carcasse d’un avion qui s’est crashé ?

L’achat / revente à trop court terme, c’est souvent un bon moyen de perdre du pognon  :o  je doute que même avec plus de revenus cela t’enchanterait  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 22:39:11  profilanswer

n°66605962
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-08-2022 à 22:43:47  profilanswer

Filob a écrit :

Mais on a pas la bande passante pour gérer ça a date puis c'est un peu tôt peut être pour un deuxième achat immo :o :D

Si rien a changé (En 1 mois ça va être dur...), vous êtes à priori déjà au taquet de votre capacité d'emprunt (C'est pour ça que j'ai posé la question la dernière fois du brut/net, pas pour faire chier gratuitement).

Et si vous êtes dans les "mauvais" quartiers et avez acheté quand il faut pas (ça doit pas être loin), la valeur de votre RP sur le marché à déjà baissé (CF les nombreux articles qui ont poussé sur la question a Montréal / Toronto)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66606146
onina
Posté le 23-08-2022 à 23:11:13  profilanswer

Braindead a écrit :

Je pense personnellement que c'est fatigant. J'ai un pote qui a fait ça, les we aller-retour (2*2heures, c'est pas si anodin à force), l'entretien de la maison, sa déco, le jardin... Déjà que la RP prend du temps, alors le faire en double, pour moi c'est oscour.
Après, il y a la question patrimoniale. Pour un second bien, il faut choisir entre une RS et un locatif mieux placé d'un point de vue ROI. Sauf à avoir déjà un bien en investissement et les moyens de se payer en plus une RS, évidemment.

Là en l'occurrence ça serait 2x1h, pour 3 à 4 jours par semaine, c'est pas tout à fait 2x2h pour 48h. Évidemment ça fait des frais en plus, par contre.

Bref je sais pas, c'est une réflexion en tout cas. Ça ne sera pas un investissement locatif en tout cas, disons que le choix alternatif (qui reste pour l'instant le premier choix) à moyen terme est de prendre mieux pour beaucoup plus cher en ville là où on est, après il faut voir si c'est 'un peu mieux' pour 'beaucoup plus cher' si c'est très rentable.

n°66606207
Braindead
Posté le 23-08-2022 à 23:23:54  profilanswer

onina a écrit :

Là en l'occurrence ça serait 2x1h, pour 3 à 4 jours par semaine, c'est pas tout à fait 2x2h pour 48h. Évidemment ça fait des frais en plus, par contre.

Bref je sais pas, c'est une réflexion en tout cas. Ça ne sera pas un investissement locatif en tout cas, disons que le choix alternatif (qui reste pour l'instant le premier choix) à moyen terme est de prendre mieux pour beaucoup plus cher en ville là où on est, après il faut voir si c'est 'un peu mieux' pour 'beaucoup plus cher' si c'est très rentable.

Amha la RS, si tu veux y vivre la moitié de la semaine ou plus, coûtera aisément la différence entre ton logement actuel et un upgrade. Pour y passer la moitié de ton temps, vous allez vouloir un bien équivalent à votre RP actuelle et l'aménager à votre goût. Ça coûtera forcément une blinde. SAUF à ce qu'à une heure de route les prix flanchent vraiment ??
Pour moi une RS c'est rustique, dépaysant, esprit ferme/campagne/montagne, c'est OK pour un WE ou une semaine de vacances par ci par là. Mais pour la moitié de ton temps en semaine, faut que ça suive.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 23-08-2022 à 23:25:17

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66606246
onina
Posté le 23-08-2022 à 23:29:55  profilanswer

Braindead a écrit :

Amha la RS, si tu veux y vivre la moitié de la semaine ou plus, coûtera aisément la différence entre ton logement actuel et un upgrade. Pour y passer la moitié de ton temps, vous allez vouloir un bien équivalent à votre RP actuelle et l'aménager à votre goût. Ça coûtera forcément une blinde. SAUF à ce qu'à une heure de route les prix flanchent vraiment ??
Pour moi une RS c'est rustique, dépaysant, esprit ferme/campagne/montagne, c'est OK pour un WE ou une semaine de vacances par ci par là. Mais pour la moitié de ton temps en semaine, faut que ça suive.

Oui c'est le principe :D
Et oui à 1h de route c'est très faisable niveau prix. Après on est feignasses, et je doute qu'on tienne le rythme sur la durée donc si c'est juste acheter un bien pour y aller 2 fois par mois, ça nous intéresse moyen.
On a encore le temps d'y réfléchir, on envisage pas de move avant 2-3 ans (ça nous permettra aussi d'avoir une idée sur l'évolution des prix immo).

Message édité par onina le 23-08-2022 à 23:31:09
n°66606255
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2022 à 23:31:28  profilanswer

Vous avez pas de la famille à la campagne pour faire office de RS ?  

Y a un appart familial côté belle famille à sanary, on y va jamais car 4h de route  [:kosmos]

n°66606410
Braindead
Posté le 24-08-2022 à 00:17:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez pas de la famille à la campagne pour faire office de RS ?

Y a un appart familial côté belle famille à sanary, on y va jamais car 4h de route [:kosmos]

Si tu pars une semaine ou plus c'est rien. Sur un WE c'est bcp trop c'est clair.
Demain matin je fais Palerme - Catane. C'est 3 heures à la cool [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
n°66606415
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 00:19:23  profilanswer

ouais mais quitte a mettre autant de trajet, en été, c'est la montagne et hors saison, c'est le soleil mais en Europe :D

D'ailleurs faut qu'on trouve où on va passer les 4 jours au 11 Nov :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 24-08-2022 à 00:19:47
n°66606424
Braindead
Posté le 24-08-2022 à 00:26:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais mais quitte a mettre autant de trajet, en été, c'est la montagne et hors saison, c'est le soleil mais en Europe :D

[:sophiste:1]

---------------
n°66606523
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 01:23:14  profilanswer

bah oui tj du soleil en Europe en Novembre ( hormis ces 2 dernières années :/ )

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 01:23:14  profilanswer

n°66606541
foudres
Posté le 24-08-2022 à 01:58:05  profilanswer

jamere a écrit :

Les gens récoltent ce qu'ils sèment. A force d'insulter et d'agresser les profs et médecins, de les traiter de fainéants, faut pas s'étonner qu'il y ait des manques. Et à force de pleurer et de courir aux urgences pour le moindre bobo... le bébé saigne du coude et ça prend la voiture. Pff, mettez du sel dessus et ça ira. Sans compter les riches qui ne paient pas d'impôts et détruisent donc le système alors que les pauvres triment et le portent sur leur faible dos.

[:teepodavignon:1]  

Avec ça on est rendu... Donc c'est la faute de certains qui seraient des pas gentil. Ca nous fait une belle jambe non ? surtout qu'on fait partie de ces pas gentils... ou pas. Bref.

n°66606551
foudres
Posté le 24-08-2022 à 02:06:37  profilanswer

r06 a écrit :

Plus de monde (en tout cas localement évidemment en rajoutant les teletravailleurs, les Airbnb, les RS c'est bien sûr pas pareil) que 1,5m€ maintenant...:D

1.5 million € d'aujourdh'ui, c'est a 2-3 millions de Francs dans les années 90, c'était pas super courant non plus.  

A la fin des années 90 mes parents ont acheté une maison de 200m2 au bord de la commune de Toulouse, à l'intérieur du périf dans un quartier correct (Roseraie) une impasse. Il l'ont payé 1.3 million de Francs. C'était le max qu'ils pouvaient mettre et ultra cher. Mon pére avec un trés bon job...

Aujourd'hui ce genre de maison vaut dans les 600K€ et entre temps le metro à été prolongé et t'es en plein centre ville en 15-20 minutes.

n°66606559
feu d'arti​fice
Posté le 24-08-2022 à 02:21:44  profilanswer

Pour ces histoires de RS, 2 choses, sur le plan pratique, m'interpellent :

- ceux qui veulent y aller en semaine en télétravail : l'idée n'est pas bête en soit mais comment faire pour toutes les activités hebdomadaires en soirées après le travail en semaine qui sont logiquement choisies plutôt près de la RP ?  
Les clubs de sports, les associations, les activités culturelles et artistiques hebdomadaires avec des cours ou séances pratiquées à heures fixe genre théâtre le lundi de 19h à 22h, chorale le mardi, judo le mercredi, etc... c'est pas un peu contre productif ?

- vous arriveriez vraiment à trouver assez de week-ends dans l'année ou vois avez rien à faire d'autre que d'y aller pour que ce soit rentable ?  
Entre les anniversaires, facile 20 par an mini, les mariages, crémaillères, pots de départ, evjf/evjg, le barbec annuel chez machin, la soirée annuelle pour tel truc chez bidule, etc... sans parler des compétitions sportives souvent le week-end du sport que vous pratiquez ou vous allez, des manifestations associatives des assocs auxquelles vous appartenez etc.  

Enfin là j'ai une amie qui se marie en février, elle cherche une date pour son evjf, on est 20 filles, y'a 2 dates proposées en novembre et 2 dates proposées en janvier (décembre même pas la peine avec les fêtes) les 3/4 des nanas n'ont déjà plus les 4 dates dispos entre les (autres) mariages, les anniversaires, les week-end prévus réservés d'avance avec le conjoint etc...  
Alors trouver assez de week-ends dispos pour aller dans la RS pour que ce soit rentable, bof

Message cité 12 fois
Message édité par feu d'artifice le 24-08-2022 à 02:25:03
n°66606563
foudres
Posté le 24-08-2022 à 02:26:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu connais la taxation sur les RS ?

Parce qu’ici, à partir du moment où tu passes plus de x semaines par an dans le bien (avec x étant genre 1-2 semaines par an), tu es taxé comme un salaire et ça fait bien chuter la rentabilité. C’est ce qui m’a freiné pour le moment.

En France ? Tu payera la taxe d'habitation et fonciére. La taxe d'habitation est majorée jusqu'à 20% dans les zones tendues je pense...  

Mais bon genre mon 3P à Antibes qui doit valoir 280K€, çá fait genre 2K€/an, 0.7-0.8%... C'est pas non plus horrible. Si tu te débrouille bien tu prend un truc avec peu de charges annuelles et l'un dans l'autre comme d'autre ont dit au dessus tu va payer 5K par an.

La taxe me parait plus chére en Californie qu'en France effectivement, mais il me semble que tu la déduit de tes impots tout comme ton crédit immobilier. Au final pas sur que ça revienne plus cher qu'en France pour un bien en cours d'acquisition surtout dans un cas comme le tiens ou en régime permanent tu dois ton taux marginal doit étre plus proche de 40% que de 10-15%.

n°66606566
Filob
Posté le 24-08-2022 à 02:35:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Si rien a changé (En 1 mois ça va être dur...), vous êtes à priori déjà au taquet de votre capacité d'emprunt (C'est pour ça que j'ai posé la question la dernière fois du brut/net, pas pour faire chier gratuitement).

Et si vous êtes dans les "mauvais" quartiers et avez acheté quand il faut pas (ça doit pas être loin), la valeur de votre RP sur le marché à déjà baissé (CF les nombreux articles qui ont poussé sur la question a Montréal / Toronto)

Ha oui, les fameux articles catastrophe généralistes à 2 balles pour faire trembler dans les chaumières  [:alph-one] Ca se vend encore en sur enchères par chez moi, même si il y en a moins. La hausse des prix a ralenti sur l'île oui.

De toute façon je ne vois pas le rapport avec notre capacité d'emprunt, si on devait aller chercher de l'équité sur notre maison c'est sur le capital remboursé pas sur la valeur a date.
On ne compte pas vendre, pas vendu pas perdu :o.

Et côté être au taquet: on était prequalifiées pour 300K$ de plus et entre temps ma dame a pris 8% et moi quasi 20%, modulo la hausse des taux ça donnerait quand même de la marge.

Mais je ne suis pas suicidaire, en effet ça reviendrait à se mettre au taquet, modulo l'impact des loyers air bnb, on ne le fera pas, ça reste une douce idée/ un futur projet pour un jour peut être on verra :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66606570
Filob
Posté le 24-08-2022 à 02:39:57  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

- ceux qui veulent y aller en semaine en télétravail : l'idée n'est pas bête en soit mais comment faire pour toutes les activités hebdomadaires en soirées après le travail en semaine qui sont logiquement choisies plutôt près de la RP ?  
Les clubs de sports, les associations, les activités culturelles et artistiques hebdomadaires avec des cours ou séances pratiquées à heures fixe genre théâtre le lundi de 19h à 22h, chorale le mardi, judo le mercredi, etc... c'est pas un peu contre productif ?

- vous arriveriez vraiment à trouver assez de week-ends dans l'année ou vois avez rien à faire d'autre que d'y aller pour que ce soit rentable ?  
Entre les anniversaires, facile 20 par an mini, les mariages, crémaillères, pots de départ, evjf/evjg, le barbec annuel chez machin, la soirée annuelle pour tel truc chez bidule, etc... sans parler des compétitions sportives souvent le week-end du sport que vous pratiquez ou vous allez, des manifestations associatives des assocs auxquelles vous appartenez etc.  

Enfin là j'ai une amie qui se marie en février, elle cherche une date pour son evjf, on est 20 filles, y'a 2 dates proposées en novembre et 2 dates proposées en janvier (décembre même pas la peine avec les fêtes) les 3/4 des nanas n'ont déjà plus les 4 dates dispos entre les (autres) mariages, les anniversaires, les week-end prévus réservés d'avance avec le conjoint etc...  
Alors trouver assez de week-ends dispos pour aller dans la RS pour que ce soit rentable, bof

Tu penses que tout le monde à un cercle de 200 amis Facebook pour gonfler ses stats de vie et combler les temps morts, c'est ça a qui donne ton incompréhension :o

En 10 ans j'ai dû aller à 6 mariages et 3 EVJF dont les miens :o et c'est très bien comme ça, c'est l'inverse j'ai pas de temps à gâcher pour aller à l'evjf d'une vague relation :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66606584
foudres
Posté le 24-08-2022 à 03:05:02  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oui, les fameux articles catastrophe généralistes à 2 balles pour faire trembler dans les chaumières  [:alph-one] Ca se vend encore en sur enchères par chez moi, même si il y en a moins. La hausse des prix a ralenti sur l'île oui.

De toute façon je ne vois pas le rapport avec notre capacité d'emprunt, si on devait aller chercher de l'équité sur notre maison c'est sur le capital remboursé pas sur la valeur a date.
On ne compte pas vendre, pas vendu pas perdu :o.

Et côté être au taquet: on était prequalifiées pour 300K$ de plus et entre temps ma dame a pris 8% et moi quasi 20%, modulo la hausse des taux ça donnerait quand même de la marge.

Mais je ne suis pas suicidaire, en effet ça reviendrait à se mettre au taquet, modulo l'impact des loyers air bnb, on ne le fera pas, ça reste une douce idée/ un futur projet pour un jour peut être on verra :)

Je sais pas pk, certains veulent absoluement que tu te plante et que ça se passe mal pour toi en prenant un ton professoral en plus. Style je vous l'avais bien dit... Sauf que j'ai l'impression que tout va trés bien pour toi.

Le pire sera je crois si tu fais exactement le contraire de ce qu'on te conseille et que ça se passe bien. Ca serait un tord innaceptable de ta part.

n°66606593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2022 à 03:16:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Depuis le temps, tu n’as pas compris que tu es une exception à ce sujet ?  :D  

Et surtout, avec cet état d’esprit, on ne part jamais en vacances  :o  

Perso, mes anniversaires je les fête justement là où je conçois acheter une RS. Pas à la maison.

n°66606594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-08-2022 à 03:16:51  profilanswer

foudres a écrit :

En France ? Tu payera la taxe d'habitation et fonciére. La taxe d'habitation est majorée jusqu'à 20% dans les zones tendues je pense...  

Mais bon genre mon 3P à Antibes qui doit valoir 280K€, çá fait genre 2K€/an, 0.7-0.8%... C'est pas non plus horrible. Si tu te débrouille bien tu prend un truc avec peu de charges annuelles et l'un dans l'autre comme d'autre ont dit au dessus tu va payer 5K par an.

La taxe me parait plus chére en Californie qu'en France effectivement, mais il me semble que tu la déduit de tes impots tout comme ton crédit immobilier. Au final pas sur que ça revienne plus cher qu'en France pour un bien en cours d'acquisition surtout dans un cas comme le tiens ou en régime permanent tu dois ton taux marginal doit étre plus proche de 40% que de 10-15%.

Non au Canada.

Je présente en gros la différence de taxation entre du 100% locatif et une RS que tu louerais épisodiquement aux US.

Mon idée était de louer un bien 6-8 mois par an pour en profiter le reste du temps. Sauf que ce n’est pas vraiment possible d’arriver à un pseudo équilibre dans ce cas de figure, puisque la taxation est différente par rapport à louer le bien 90% du temps.

Message édité par Youmoussa le 24-08-2022 à 03:20:24
n°66606628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2022 à 05:12:42  profilanswer

jamere a écrit :

Les gens récoltent ce qu'ils sèment. A force d'insulter et d'agresser les profs et médecins, de les traiter de fainéants, faut pas s'étonner qu'il y ait des manques. Et à force de pleurer et de courir aux urgences pour le moindre bobo... le bébé saigne du coude et ça prend la voiture. Pff, mettez du sel dessus et ça ira. Sans compter les riches qui ne paient pas d'impôts et détruisent donc le système alors que les pauvres triment et le portent sur leur faible dos.

On dirait Orelsan mais en moins bien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66606845
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2022 à 08:01:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

[:buk':2]  [:vince_astuce]  [:moonblood6:4]  

---------------
More GG, more skill
n°66606890
Lagoon57
Posté le 24-08-2022 à 08:18:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu, 95% de mes week-ends sont libres.
Evidemment une RS n'a pas d'intérêt si ce n'est pas le cas.

Pour les activités, tu peux aussi les programmer pour la RS.
J'ai un pote qui va tous les week-end dans sa RS du Touquet car il fait du kite surf.

Message édité par Lagoon57 le 24-08-2022 à 08:27:56

---------------

n°66606958
r06
Posté le 24-08-2022 à 08:35:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben Sanary c'est très bien en novembre...:o

n°66607018
FLeFou
Posté le 24-08-2022 à 08:47:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quand tu deviens adulte tu découvres que tu as moins d'activité les weekends. Comme les anniversaires tu ne les fêtes pas tous. Et après partir dans ta RS devient une activité que tu privilégies sur ces autres activités.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66607048
r06
Posté le 24-08-2022 à 08:52:04  profilanswer

Après je dois dire que personnellement je n'aimerais pas être absent régulièrement le WE, vu que le WE je vois des potes, les enfants ont des activités, je profite de l'endroit où je vis.
Donc plus d'une fois par mois ça me semble déjà beaucoup.

n°66607054
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2022 à 08:53:29  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu as vraiment 20 week-ends par an pris par des anniversaires ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66607059
onina
Posté le 24-08-2022 à 08:54:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Coincée par les EVJF et les barbec [:rofl]  
Perso je fais déjà des activités le week-end régulièrement dans le coin qu'on envisage si jamais un jour on saute le pas.

n°66607106
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2022 à 09:02:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Feudar  [:heow]

---------------
More GG, more skill
n°66607164
loupie94
Posté le 24-08-2022 à 09:12:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Toi tu n'as pas assez suivi les récits de la demoiselle sur sa vie :D

n°66607194
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 09:15:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Fatiguant rien qu’à lire :o

n°66607225
oh_damned
Posté le 24-08-2022 à 09:19:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Fatiguant rien qu’à lire :o

Fatiguant même sans lire :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66607233
Lagoon57
Posté le 24-08-2022 à 09:20:06  profilanswer

r06 a écrit :

Après je dois dire que personnellement je n'aimerais pas être absent régulièrement le WE, vu que le WE je vois des potes, les enfants ont des activités, je profite de l'endroit où je vis.
Donc plus d'une fois par mois ça me semble déjà beaucoup.

Moi je vois les potes la semaine au déjeuner ou à la sortie du taf généralement :D
A priori pas de problème pour organiser des activités dans la région de la RS. Il y a même beaucoup plus de choix qui me plaisent qu'en région parisienne.

---------------

n°66607234
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2022 à 09:20:14  profilanswer

r06 a écrit :

Oui enfin Biarritz dans les années 90 (voir même la fin des années 90) tu achetais des belles maisons avec piscine pour moins de 2m de francs.
Maintenant si tu les as à moins de 1,5m€ t'es content...:o

2m de francs dans les années 90 c'était beaucoup  [:cosmoschtroumpf]  Mon oncle a eu un château cathare pour ce prix à ce moment.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66607237
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 09:20:50  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Contrairement aux autres commentaires plutôt moqueurs ton post me donne envie de te féliciter pour la vivacité de ton réseau social et de tes activités extra pro, tu sembles être à 200% et tant mieux si cela te plait, tu sembles t'éclater :D

Avec l'âge les WE entre amis et les anniversaires en grosse fête sur un WE sont nettement plus rares. Jusqu'à mes 32-33 ans j'en avais je pense une dizaine par an. A présent, tout le monde est marié ou presque, j'ai eu 2 mariages cette année seulement et il s'agit de second mariages dans mon cercle parisien, pas de la part d'amis d'enfance ou d'études, un peu plus vieux donc. WE entre amis un seul. WE anniversaire, 2 seulement, à l'occasion des 40 ans d'amis proches.
Tous les anniversaires sont à présent soit pas fêtés en dehors de leur famille soit fêtés avec un diner/soirée en semaine que j'accommode sans problème.

Sport/activités, c'est tout en semaine également sauf un peu de piscine le samedi matin et encore, je la fais sauter assez souvent. Donc mes WE sont bien souvent libres comme l'air malgré tout et au dela de quelques escapades familiales de temps en temps, le reste est surtout dédié à passer du temps en famille, faire des activités avec les enfants, visiter des musées/expos, voir des amis à Paris, recevoir chez nous, etc...

Je suis aussi dans le camp de ceux qui n'auraient pas vraiment la bande passante pour aller dans une RS 1 à 2x WE par mois, sauf à réussir à faire venir pas mal de gens là bas mais connaissant mes relations j'aurais BEAUCOUP de mal à les faire sortir de Paris :) Deja quand c'est à Levallois, je me prends des réponses du genre "Leva-QUOI? J'ai pas refait mon passeport" par whatsapp :o

n°66607268
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2022 à 09:23:56  profilanswer

radioactif a écrit :

On dirait Orelsan mais en moins bien.

Du coup on peut saluer l'effort, c'était pas facile à faire  :o

---------------
n°66607311
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2022 à 09:29:11  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:chibimakeba] Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens afin de pouvoir dire fièrement à l'heure de sa mort : je n'ai pas perdu mon temps.
Du coup on peut rajouter et de la femme moderne [:vave:4]

---------------
n°66607326
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 09:31:05  profilanswer

Vous plaisantez mais je pense que feu d'artifice est ma version femme, sans enfant et avec plus de succès auprès du sexe opposé :o

n°66607332
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 09:32:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

et avec plus de succès auprès du sexe opposé :o

Tu va attirer les incels là, attention :o

n°66607343
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 09:33:31  profilanswer

FLeFou a écrit :

Quand tu deviens adulte tu découvres que tu as moins d'activité les weekends. Comme les anniversaires tu ne les fêtes pas tous. Et après partir dans ta RS devient une activité que tu privilégies sur ces autres activités.

Je crois que feudart est déjà adulte  :heink:

Sinon je suis surprise je pensais que la plupart des gens ici avaient une vie sociale hyper dense et visiblement pas tant que ça. Donc je suis sûrement plus dans la norme que je pensais.
Personnellement j’envie plutôt feudart, j’aimerais avoir plus d’amis. Mais pas pour faire des evjf ou des sorties au bar, pour des trucs plus calmes. J’ai l’impression qu’il faut vraiment atteindre les 45-50 ans pour ça.

Et aussi que vous semblez pas avoir beaucoup d’activités hebdomadaires fixes pour la plupart. Mais ça j’avais commencé à le comprendre :D

Message cité 4 fois
Message édité par hyca le 24-08-2022 à 09:35:52
n°66607371
loupie94
Posté le 24-08-2022 à 09:37:37  profilanswer

hyca a écrit :

Je crois que feudart est déjà adulte  :heink:  

Quelqu'un qui a des anniversaires tous les week-ends ?  Pas possible. [:o_non]  

Si tu l'envies il te faut donc trouver une communauté comme la sienne. Ça doit se trouver hein.

n°66607388
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 09:40:32  profilanswer

hyca a écrit :

Personnellement j’envie plutôt feudart, j’aimerais avoir plus d’amis. Mais pas pour faire des evjf ou des sorties au bar, pour des trucs plus calmes. J’ai l’impression qu’il faut vraiment atteindre les 45-50 ans pour ça.  

Non mais les sorties au bar / resto, oui, mais tout ce que décrit feudar …. :D

L enterrement de vie de garçon / fille … c est tellement beauf comme concept :/  

Encore que avec le temps même ça, ça devient compliqué, les gens avec leur gosse ou la moindre sortie devient un périple sans fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25166  25167  25168  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)