Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25167  25168  25169  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66607388
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-08-2022 à 09:40:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Personnellement j’envie plutôt feudart, j’aimerais avoir plus d’amis. Mais pas pour faire des evjf ou des sorties au bar, pour des trucs plus calmes. J’ai l’impression qu’il faut vraiment atteindre les 45-50 ans pour ça.  

Non mais les sorties au bar / resto, oui, mais tout ce que décrit feudar …. :D

L enterrement de vie de garçon / fille … c est tellement beauf comme concept :/  

Encore que avec le temps même ça, ça devient compliqué, les gens avec leur gosse ou la moindre sortie devient un périple sans fin.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 09:40:32  profilanswer

n°66607394
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 09:41:17  profilanswer

hyca a écrit :

Je crois que feudart est déjà adulte  :heink:  

Sinon je suis surprise je pensais que la plupart des gens ici avaient une vie sociale hyper dense et visiblement pas tant que ça. Donc je suis sûrement plus dans la norme que je pensais.  
Personnellement j’envie plutôt feudart, j’aimerais avoir plus d’amis. Mais pas pour faire des evjf ou des sorties au bar, pour des trucs plus calmes. J’ai l’impression qu’il faut vraiment atteindre les 45-50 ans pour ça.  

Et aussi que vous semblez pas avoir beaucoup d’activités hebdomadaires fixes pour la plupart. Mais ça j’avais commencé à le comprendre :D

Je me trouve aussi un peu des excuses mais il est vrai qu'avoir bougé en Californie finalement peu de temps (2.5 années), puis revenu avec un bébé et 6-8 mois après le COVID débute n'a pas aidé à structurer sa vie correctement. J'avais réussi à faire de la poterie à SF et du vol de drone VR seul puis en groupe organisé aussi. Au retour en France j'avais fait 8 mois de ceramique/conception artistique (préparation BTS CAIC) mais pas pu terminer en raison du COVID.

Deuxième enfant pendant le COVID et je dois dire qu'à part le sport que j'ai toujours maintenu depuis bientôt 20 ans à raison de 1-2x par semaine en salle, je n'ai plus rien dans l'agenda de fixe; plus que des "date" avec mon épouse ou du social avec amis ou simili-pro/perso. C'était d'ailleurs l'objet d'une discussion avec mon épouse plus tôt durant ce mois d'août : quelle activité pourrions nous faire ensemble chaque semaine ? Nécessairement hors WE/soirée car nous considerons que nos enfants sont déja assez gardés comme ça, cela veut dire trouver quelque chose durant une pause déjeuner élargie ou le matin après avoir déposé les enfants. On explore des cours de chants ou tout simplement reprendre le yoga ensemble, elle est très avancée et je suis un balourd mais j'aime assez malgré tout.

n°66607403
FLeFou
Posté le 24-08-2022 à 09:42:50  profilanswer

hyca a écrit :

Je crois que feudart est déjà adulte  :heink:

Sinon je suis surprise je pensais que la plupart des gens ici avaient une vie sociale hyper dense et visiblement pas tant que ça. Donc je suis sûrement plus dans la norme que je pensais.

Et aussi que vous semblez pas avoir beaucoup d’activités hebdomadaires fixes pour la plupart. Mais ça j’avais commencé à le comprendre :D

Oui elle l'est déjà mais y a adulte avec une vie de célib sans enfant et une vie d'adulte mariés avec enfants. (en gros la bascule vers les 30-35 ans)

Bizarrement mes amis ne fêtent plus leurs anniversaires tous les ans. C'est plus lorsqu'on arrive au dizaine qu'on les fêtes, et encore souvent un simple resto.
Pour la partie sur les mariages, ils sont tous mariés depuis quelques années et propriétaire de leurs logements. Ce qu'elle nous décrit c'est vrai à la fin des études quand tu as pas encore les moyens d'avoir une RS.

Message cité 2 fois
Message édité par FLeFou le 24-08-2022 à 09:44:00

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66607405
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 09:43:04  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quelqu'un qui a des anniversaires tous les week-ends ?  Pas possible. [:o_non]

Si tu l'envies il te faut donc trouver une communauté comme la sienne. Ça doit se trouver hein.

C’est un peu ce que je dis. J’en ai/avais une, c’est des gens qui vont dans des bars deux fois par semaine. Ça m’emmerde je ne vois plus d’intérêt. Ça parle de planifier le prochain trip ou des précédents quoi.

Et les gens que tu rencontres via les loisirs c’est souvent difficile d’aller plus loin que ça.

Avec mon copain on a fait du vélo 2 soirs par semaine à un moment avec des copains. Un peu difficile en étant dans les 5% de nanas de se faire des amis. Mon mec s’est fait quelques amis.

C’était sympa comme activité à deux mais pas tout à fait. Mais avec les gardes et le cheval et mon vélo qui m’a causé des soucis un moment, j’ai arrêté.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 24-08-2022 à 09:47:15
n°66607417
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 09:45:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui elle l'est déjà mais y a adulte avec une vie de célib sans enfant et une vie d'adulte maris avec enfants. (en gros la bascule vers les 30-35 ans)

Bizarrement mes amis ne fêtent plus leurs anniversaires tous les ans. C'est plus lorsqu'on arrive au dizaine qu'on les fêtes, et encore souvent un simple resto.
Pour la partie sur les mariages, ils sont tous mariés depuis quelques années et propriétaire de leurs logements. Ce qu'elle nous décrit c'est vrai à la fin des études quand tu as pas encore les moyens d'avoir une RS.

Tout est différent finalement. J'ai une cousine qui a presque mon âge mais qui :
1/ N'a pas été dans beaucoup de relations longues, souvent celib
2/ Fait des activités diverses et donc se fait des amis parfois nettement plus jeunes ou âgé qu'elle
3/ Est capable de se faire de vrais bons nouveaux amis passé 30 ans, ce qui est une compétence rare :o

Bilan elle est effectivement toujours invitée à tout un tas de cremailleres/mariages/etc... malgré son âge qui devrait logiquement la situer dans ta configuration où les gens de ton cercle sont déja marié, ont déja une RP et donc tout cela est calme.

n°66607434
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 09:46:53  profilanswer

Je vois les gens s emmerder et se demander ce qu’ils vont faire de leur vie autour de moi, parce que leur gosse partent en études sup, hyper flippant

n°66607444
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-08-2022 à 09:48:27  profilanswer

Ici l’agenda social et familial, pas mondain, a tjrs été trop rempli et bien qu’on fasse des efforts avec mon épouse pour se ménager des we tranquilles, ça reste la lutte pour y arriver. Bref qd on a du temps libre, on évite de le dire car sinon direct il y a une invitation qui tombe. Mais j’imagine que c’est le prix à payer pour entretenir les amitiés.

Message édité par doudou5 le 24-08-2022 à 09:49:07
n°66607466
loupie94
Posté le 24-08-2022 à 09:50:55  profilanswer

hyca a écrit :

C’est un peu ce que je dis. J’en ai/avais une, c’est des gens qui vont dans des bars deux fois par semaine. Ça m’emmerde je ne vois plus d’intérêt. Ça parle de planifier le prochain trip ou des précédents quoi.  

Et les gens que tu rencontres via les loisirs c’est souvent difficile d’aller plus loin que ça.  

Avec mon copain on a fait du vélo 2 soirs par semaine à un moment avec des copains. Un peu difficile en étant dans les 5% de nanas de se faire des amis. Mon mec s’est fait quelques amis.  

C’était sympa comme activité à deux mais pas tout à fait. Mais avec les gardes et le cheval et mon vélo qui m’a causé des soucis un moment, j’ai arrêté.

Tu dis que tu l'envies puis tu dis que ça t' emmerderai.

C'est difficile à suivre.

n°66607482
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 09:53:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois les gens s emmerder et se demander ce qu’ils vont faire de leur vie autour de moi, parce que leur gosse partent en études sup, hyper flippant

Rien de flippant pourtant, c'est un chapitre de vie de presque 20 ans, logique qu'il faille se préparer à l'après. Beaucoup de choix de vie sont faits pour optimiser la vie avec et pour les enfants : proximité d'école, habitation, dépenses, etc...
C'est de ces changements que l'humain se nourrit parfois, cela force à se reposer des questions fondamentales, ne pas sombrer dans une routine deletère.

Sans ces changements, par exemple sans enfant, tu dois te remettre en question par toi même et je pense que tu le fais pour le moment mais c'est comme un muscle, pas simple de le garder vif si tu n'as pas ces bousculements réguliers.

n°66607494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2022 à 09:54:51  profilanswer

philibear a écrit :

Du coup on peut saluer l'effort, c'était pas facile à faire  :o

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 09:54:51  profilanswer

n°66607508
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-08-2022 à 09:56:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deja quand c'est à Levallois, je me prends des réponses du genre "Leva-QUOI? J'ai pas refait mon passeport" par whatsapp :o

J'aime beaucoup :D

LooKooM a écrit :

Vous plaisantez mais je pense que feu d'artifice est ma version femme, sans enfant et avec plus de succès auprès du sexe opposé :o

Enfin une version sans argent :o

loupie94 a écrit :

Quelqu'un qui a des anniversaires tous les week-ends ?  Pas possible. [:o_non]

La dernière fois que j'ai fêté mon anniv c'était il y a 10 ans, et encore c'est ma femme qui l'avait organisé :D

La fois précédente je devais avoir 12 ans.

---------------
More GG, more skill
n°66607512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2022 à 09:56:36  profilanswer

philibear a écrit :

2m de francs dans les années 90 c'était beaucoup  [:cosmoschtroumpf]  Mon oncle a eu un château cathare pour ce prix à ce moment.

Mes oncles à cette époque avaient eu des appartements dans des châteaux barbares pour pas trop cher. Entre palefreniers ça allait bien, les pour sang italiens à vitesses permettant de supplanter le pigeon voyageur en étant payé correctement. Il fallait simplement faire attention aux hippopotames sur la route.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66607588
Brazeinste​in
Posté le 24-08-2022 à 10:04:33  profilanswer

Je n'ai jamais aimé tout ce qui est fêtes, anniversaires, mariages... Je suis assez sociable donc je reçois des invitations mais je suis plutôt du genre à refuser. C'est un équilibre peu facile à maintenir car forcément à force de refuser le risque est que les liens se distendent. Ca m'arrive inévitablement mais je suis assez à l'aise avec ça, n'aimant pas les contraintes.

J'aime faire des activités avec des amis, du sport, des randonnées, des conversations informelles ou des repas de temps en temps, mais en petit comité.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66607609
onina
Posté le 24-08-2022 à 10:06:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je n'ai jamais aimé tout ce qui est fêtes, anniversaires, mariages... Je suis assez sociable donc je reçois des invitations mais je suis plutôt du genre à refuser. C'est un équilibre peu facile à maintenir car forcément à force de refuser le risque est que les liens se distendent. Ca m'arrive inévitablement mais je suis assez à l'aise avec ça, n'aimant pas les contraintes.

J'aime faire des activités avec des amis, du sport, des randonnées, des conversations informelles ou des repas de temps en temps, mais en petit comité.

Pareil. Les grosses teufs à plusieurs dizaines de personnes, c'était bien quand j'avais 20 ans, maintenant ça me gonfle très fort : on ne parle vraiment à personne, la moitié des gens sont bourrés ou excités, c'est long et bruyant, etc.

n°66607626
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 10:09:02  profilanswer

Bof, ça change aussi avec l'âge. Les fêtes à 10-20 personnes à 35-40 ans personne n'est bourré/excité au point où c'est très pénible. Et j'arrive largement à parler de façon posée avec plusieurs personnes. L'intérêt c'est aussi précisement de rencontrer des gens nouveaux via ces fêtes, pas de tourner en boucle avec les mêmes têtes.

Des amis qui se mettent minables à l'alcool/drogue j'en ai encore une petite poignée mais je me lasse vite effectivement, je vieillis :)

n°66607638
Maiar
Posté le 24-08-2022 à 10:09:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Elle a envie que ça l'emmerde moins.
C'est la même chose pour moi, j'aimerai une vie sociale un peu plus remplie sauf qu'une fois sur deux, quand je suis quelque part, j'ai envie de rentrer chez moi pour lire tranquillement :o

n°66607650
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 10:11:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien de flippant pourtant, c'est un chapitre de vie de presque 20 ans.

Je pense que je n aurais jamais eu cette capacité à mettre entre parenthèses mes besoins, pour les besoins d un gosse.

n°66607658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-08-2022 à 10:12:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense que je n aurais jamais eu cette capacité à mettre entre parenthèses mes besoins, pour les besoins d un gosse.

Tu n’as déjà jamais pu le faire pour toi-même, rien d’étonnant :o

---------------
n°66607664
r06
Posté le 24-08-2022 à 10:12:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui elle l'est déjà mais y a adulte avec une vie de célib sans enfant et une vie d'adulte mariés avec enfants. (en gros la bascule vers les 30-35 ans)

Ça dépend des gens.
On a un groupe de potes avec qui on fait encore ce genre de chose, pourtant tout le monde a des enfants et est en couple.
Mais les gens s'aiment bien, aiment se voir, les enfants ont tous des âges similaires donc ils jouent ensemble, tout le monde a des logements sympas avec de la place donc c'est agréable au final les anniversaires/occasions quelconques sont utiliser pour faire un apéro ou un barbecue chez eux, au final ça arrive assez régulièrement.
On loue d'ailleurs régulièrement des grosses maisons dans l'arrière pays pour passer des WE ensemble.
On part en vacances avec des sous ensemble du groupe de gens.
On a des entrelas d'activités avec les différentes personnes (je fais du surf avec certains, des jeux de société avec d'autres, ma femme fait du sport avec encore d'autres...)

Message édité par r06 le 24-08-2022 à 10:16:21
n°66607667
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-08-2022 à 10:12:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Mes oncles à cette époque avaient eu des appartements dans des châteaux barbares pour pas trop cher. Entre palefreniers ça allait bien, les pour sang italiens à vitesses permettant de supplanter le pigeon voyageur en étant payé correctement. Il fallait simplement faire attention aux hippopotames sur la route.

:lol:
Aujourd'hui morquidi 24, c'est la Saint-Chiromètre. Bonne fête à tous les chiromètres   [:manifesto]

Message édité par philibear le 24-08-2022 à 10:12:45

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66607698
onina
Posté le 24-08-2022 à 10:15:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, ça change aussi avec l'âge. Les fêtes à 10-20 personnes à 35-40 ans personne n'est bourré/excité au point où c'est très pénible. Et j'arrive largement à parler de façon posée avec plusieurs personnes. L'intérêt c'est aussi précisement de rencontrer des gens nouveaux via ces fêtes, pas de tourner en boucle avec les mêmes têtes.

Des amis qui se mettent minables à l'alcool/drogue j'en ai encore une petite poignée mais je me lasse vite effectivement, je vieillis :)

Je trouve que c'est encore pire à 35-40 parce que justement y'a des gens pour qui c'est LA fête de l'année et ont du mal à gérer (alors qu'à 20 piges ça fait partie du quotidien, presque) :D
Et je trouve que ce n'est pas du tout le bon endroit pour rencontrer de nouvelles personnes, vu le peu de vraies conversations qu'on peut avoir dans ces occasions.  

Maiar a écrit :

C'est la même chose pour moi, j'aimerai une vie sociale un peu plus remplie sauf qu'une fois sur deux, quand je suis quelque part, j'ai envie de rentrer chez moi pour lire tranquillement :o

T'as envie d'avoir envie en gros :D

n°66607734
Brazeinste​in
Posté le 24-08-2022 à 10:17:56  profilanswer

onina a écrit :

Pareil. Les grosses teufs à plusieurs dizaines de personnes, c'était bien quand j'avais 20 ans, maintenant ça me gonfle très fort : on ne parle vraiment à personne, la moitié des gens sont bourrés ou excités, c'est long et bruyant, etc.

onina a écrit :

Je trouve que c'est encore pire à 35-40 parce que justement y'a des gens pour qui c'est LA fête de l'année et ont du mal à gérer (alors qu'à 20 piges ça fait partie du quotidien, presque) :D
Et je trouve que ce n'est pas du tout le bon endroit pour rencontrer de nouvelles personnes, vu le peu de vraies conversations qu'on peut avoir dans ces occasions.  

Oui je suis bien d'accord, mais moi même à 15 ou 20 ans je n'aimais pas ça. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66607762
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-08-2022 à 10:20:45  profilanswer

[quotemsg=66607054,1006666,830086]

Et à 50-60 ans, ce sera les 20 enterrements par ans  :o

n°66607850
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 10:29:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah...

Ben moi je ne me le demande pas, je vais continuer à bosser pour financer :o

Sinon, j'ai négocié hier un prêt étudiant de quelques dizaines de k€ à TAEG 0.609%. Je suis héberlué qu'on puisse encore avoir des taux pareil avec la reprise de l'inflation. Avec le recul, je m'en veux de ne pas avoir emprunté plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2022 à 10:32:49
n°66608028
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 10:46:37  profilanswer

onina a écrit :

On a pas eu les mêmes experiences je pense, c'est tout, rien à dire de plus. Pas eu de fêtes où les fens ont du mal à gerer.

gimly the knight a écrit :

Ah...

Ben moi je ne me le demande pas, je vais continuer à bosser pour financer :o

Sinon, j'ai négocié hier un prêt étudiant de quelques dizaines de k€ à TAEG 0.609%. Je suis héberlué qu'on puisse encore avoir des taux pareil avec la reprise de l'inflation. Avec le recul, je m'en veux de ne pas avoir emprunté plus :o

Les prets étudiants sont des dépenses marketing pour les banques ; à 3 ans la France emprunte à 1.1%, avec le spread de la banque de 30-60bps à cette échéance le cout de financement est probablement au dela de 1.5%. Preter à 0.6% leur coute de l'argent, qu'ils esperent recuperer plus tard en vendant tout un tas de produits à cet étudiant futur travailleur.

Clairement ce n'est pas parfaitement moral, mais emprunter au maximum via ses enfants au format pret étudiant est une bonne affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 24-08-2022 à 10:55:36
n°66608040
MTiger
Posté le 24-08-2022 à 10:47:43  profilanswer

Dites vous me conseillez quel forfait d'electricité en ce moment je vais arriver dans un nouveau logement ?

ca douille severe en ce moment

n°66608047
FLeFou
Posté le 24-08-2022 à 10:48:39  profilanswer

MTiger a écrit :

Dites vous me conseillez quel forfait d'electricité en ce moment je vais arriver dans un nouveau logement ?

EDF c'est le seul qui passera l'hiver  :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66608058
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-08-2022 à 10:49:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les prets étudiants sont des dépenses marketing pour les banques ; à 3 ans la France emprunte à 1.1%, avec le spread de la banque de 30-60bps à cette échéance le cout de financement est probablement au dela de 1.5%. Preter à 0.6% leur coute de l'argent, qu'ils esperent recuperer plus tard en vendant tout un tas de produits à cet étudiant futur travailleur.

Clairement ce n'est pas parfaitement moral, mais emprunter au maximum via ses enfants au format pret étudiant est une bonne affaire.

Quelque part prêter à perte pour une banque c’est comme vendre à perte…ça devrait être interdit. Bon il y a la notion d’investissement qui enrobe le truc mais ça reste pas génial vu la configuration des banques actuelles qui te font de la vente de produits dans l’esprit et non de l’investissement

n°66608119
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 10:54:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai envie d'autres activités que d'être dans un bar à parler de se défoncer. Est ce si difficile à comprendre  :heink: ?

n°66608137
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-08-2022 à 10:56:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, rencontrer les amis d'amis, ça arrive beaucoup moins désormais.

n°66608186
apfel
Posté le 24-08-2022 à 11:00:22  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour ces histoires de RS, 2 choses, sur le plan pratique, m'interpellent :

- ceux qui veulent y aller en semaine en télétravail : l'idée n'est pas bête en soit mais comment faire pour toutes les activités hebdomadaires en soirées après le travail en semaine qui sont logiquement choisies plutôt près de la RP ?  
Les clubs de sports, les associations, les activités culturelles et artistiques hebdomadaires avec des cours ou séances pratiquées à heures fixe genre théâtre le lundi de 19h à 22h, chorale le mardi, judo le mercredi, etc... c'est pas un peu contre productif ?

- vous arriveriez vraiment à trouver assez de week-ends dans l'année ou vois avez rien à faire d'autre que d'y aller pour que ce soit rentable ?  
Entre les anniversaires, facile 20 par an mini, les mariages, crémaillères, pots de départ, evjf/evjg, le barbec annuel chez machin, la soirée annuelle pour tel truc chez bidule, etc... sans parler des compétitions sportives souvent le week-end du sport que vous pratiquez ou vous allez, des manifestations associatives des assocs auxquelles vous appartenez etc.  

Enfin là j'ai une amie qui se marie en février, elle cherche une date pour son evjf, on est 20 filles, y'a 2 dates proposées en novembre et 2 dates proposées en janvier (décembre même pas la peine avec les fêtes) les 3/4 des nanas n'ont déjà plus les 4 dates dispos entre les (autres) mariages, les anniversaires, les week-end prévus réservés d'avance avec le conjoint etc...  
Alors trouver assez de week-ends dispos pour aller dans la RS  
pour que ce soit rentable, bof

ça évolue avec l'âge... actuellement j'ai 2 à 3 de WE pris par mois pour ce type d'évènements entre amis organisés, mais je prends de plus en plus de plaisir à rester chez moi et à faire des activités plus tranquilles/moins organisées à l'avance à <30 km.

Au bout d'un moment, les A/R à droite à gauche ça fatigue, et jamais avoir de WE dispo ça peut t'empêcher de faire des trucs bien aussi mais au dernier moment. Quand t'as des enfants j'imagine même pas l'organisation que ça impliquerait.

Après c'est chouette d'en profiter un temps, pour mieux profiter de la phase plus calme qui arrivera après  :o

n°66608210
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 11:02:15  profilanswer

doudou5 a écrit :

Quelque part prêter à perte pour une banque c’est comme vendre à perte…ça devrait être interdit. Bon il y a la notion d’investissement qui enrobe le truc mais ça reste pas génial vu la configuration des banques actuelles qui te font de la vente de produits dans l’esprit et non de l’investissement

Une GROSSE partie des emprunts immos aussi sont vendus à perte... si tu interdis de vendre à perte attention aux conséquences sur le marché immo :D

btbw03 a écrit :

Je n'arriverai pas à te le faire comprendre mais c'est un peu comme se mettre en couple avec quelqu'un. Tu ne mets pas en parenthèse tes besoins, tu dois parfois faire des compromis pour que les besoins des DEUX personnes sont le mieux comblés que possible. C'est un peu pareil. Et pourtant pour rien au monde tu prefererais vivre seul si la relation est belle. Donc tu fais des compromis MAIS tu es heureux, pas facile à comprendre pour toi je pense, tu es ultra auto centré.

n°66608248
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 11:07:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon seconde étonnement est que j'ai également pu négocier de ne pas ouvrir de compte dans ladite banque pour l'emprunteur (l'étudiant donc). Ils ne risquent donc pas de lui vendre grand chose :o

Après, y'a pas tellement d'aspect moral, on ne te prête pas plus que ce que tu peux justifier comme dépenses liées aux études.

Bon, pour tout dire, j'ai emprunté à la banque postale, je pense qu'ils n'ont pas trop l'habitude des dossiers solide, et j'ai à titre perso quelques trucs chez eux, ca a du pas mal faciliter les discussions.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-08-2022 à 11:09:55
n°66608263
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 11:08:31  profilanswer

MTiger a écrit :

Je crois que le seul qui fasse encore des réductions c'est Total direct Energie. Ils sont 5% en dessous du tarif règlementé, ca doit représenter au final un gain de 1 ou 2% sur la facture.

n°66608287
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 11:11:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon seconde étonnement est que j'ai également pu négocier de ne pas ouvrir de compte dans ladite banque pour l'emprunteur (l'étudiant donc). Ils ne risquent donc pas de lui vendre grand chose :o

Après, y'a pas tellement d'aspect moral, on ne te prête pas plus que ce que tu peux justifier comme dépenses liées aux études.

Bon, pour tout dire, j'ai emprunté à la banque postale, je pense qu'ils n'ont pas trop l'habitude des dossiers solide, et j'ai à titre perso quelques trucs chez eux, ca a du pas mal faciliter les discussions.

Si j'étais ministre j'interdirais les emprunts étudiants pour les frais liés aux études à l'étranger hors UE :o

Oui ils ont du packager ça dans la relation d'ensemble et esperent TE vendre moultes cochonneries :)

n°66608379
btbw03
Posté le 24-08-2022 à 11:21:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'arriverai pas à te le faire comprendre mais c'est un peu comme se mettre en couple avec quelqu'un.

Bah un couple tu fais des choses pour le « nous » dans le nous, il y a toi de compris

Pour le gosse bah … tu les fais pour le bien être du gosse. C est « lui ».

n°66608402
loupie94
Posté le 24-08-2022 à 11:23:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Donc tu n'en as pas envie. Ou t'as envie d'en avoir envie? Mais pourquoi du coup ?  Pour dire autour de toi : j'ai une vie sociale de ouf"?

C'est une vraie question  hein je pense que je n'arrive pas à comprendre le truc.

n°66608422
standalone
Posté le 24-08-2022 à 11:26:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah un couple tu fais des choses pour le « nous » dans le nous, il y a toi de compris

Et ça s'appelle l'altruisme, dont tu es totalement dépourvu à priori, triste.

n°66608533
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-08-2022 à 11:42:09  profilanswer

standalone a écrit :

Et ça s'appelle l'altruisme, dont tu es totalement dépourvu à priori, triste.

Je pense vraiment pas, mais alors vraiment pas, qu'on puisse parler d'altruisme pour tout ce qui touche à sa progéniture :D

Y'a certainement un peu d'abnégation parfois, mais faut pas se mentir, ce qu'on fait pour ses gosses ,on le fait pour nous en premier lieu, parce que ca nous fait plaisir. De plus je pense qu'on est complètement conditionnés sur le sujet, les règles de la société nous imposent ce prétendu altruisme, alors que finalement c'est plutôt un genre d'obligation.

De manière générale je suis plutôt de l'avis d'Onina sur l'altruisme : je suis pas persuadé que ca existe vraiment, de la manière la plus sincère possible.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66608576
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-08-2022 à 11:46:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon alors peut être je vais t'aider à comprendre en comparant à un chien.

Tu peux adorer aller courir avec ton chien le matin, passer un excellent moment pour toi ET pour lui. Même si c'est un chien.

Avec un enfant c'est pareil. Tu peux aller au musée et passer un top moment pour toi ET pour lui. Et son amour, sa joie, te comble d'aise. Cf. "les étoiles dans les yeux" des enfants de dante, c'est évidemment très vrai.
Tu fais à la fois un compromis car tu aurais peut être fait autre chose si tu étais seul ou en couple sans enfant. Néanmoins tu prends du plaisir quand même et la retour emotionnel de ton enfant te rend très heureux aussi. Au final tu es tout à fait bien.

Comme dans un couple, parfois tu feras des activités uniquement pour l'autre personne, tu le feras aussi parfois uniquement pour ton enfant... mais de la même façon tu emmeneras peut être ton enfant à un diner chez tes amis 100% dans ton intérêt et pas dans le sien. Pas la fin du monde si c'est pas trop fréquent et que tu n'en souffres pas outre mesure.  

Bref, j'ai l'impression que tu te fais une montagne de quelque chose d'assez lambda finalement. Et comme si brutalement tu perdais ton chien ou tu cassais avec ta copine après 20 ans de relation proche, eh bien il faut reinventer un peu sa vie ensuite pour avancer. C'est pareil quand tes enfants partent de chez toi, bien que la relation perdure et qu'il restera de nombreux moments avec eux hors situation speciale.

n°66608690
standalone
Posté le 24-08-2022 à 12:03:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je pense vraiment pas, mais alors vraiment pas, qu'on puisse parler d'altruisme pour tout ce qui touche à sa progéniture :D

Y'a certainement un peu d'abnégation parfois, mais faut pas se mentir, ce qu'on fait pour ses gosses ,on le fait pour nous en premier lieu, parce que ca nous fait plaisir. De plus je pense qu'on est complètement conditionnés sur le sujet, les règles de la société nous imposent ce prétendu altruisme, alors que finalement c'est plutôt un genre d'obligation.

De manière générale je suis plutôt de l'avis d'Onina sur l'altruisme : je suis pas persuadé que ca existe vraiment, de la manière la plus sincère possible.

Ça répond à un besoin pour les 2 parties, un peu comme un bénévole qui cherche un sens à sa vie grâce à ça.
Je suis aligné là dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25167  25168  25169  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)