Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25134  25135  25136  ..  31215  31216  31217  31218  31219  31220
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66548620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2022 à 09:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

brown paper bag a écrit :

J'imagine que le mâle homo sapiens est un roc analytique qui exerce un contrôle sans faille sur lui-même, là où la femelle est une créature fragile en proie à l'hystérisation de ses émotions :o

Vous ici  [:alternatal3000:7]  

Beaucoup de gens annoncent qu'ils sont pas "stresses", mais on parle souvent dans un cadre lie au boulot sur des postes avec des responsabilités faibles. Les vrais accidents de la vie ou des situations d'urgence sont plus revelateurs selon moi. On ne leur souhaitera pas de les traverser mais on verra si ces convictions tiennent toujours...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 09:34:23  profilanswer

n°66548624
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2022 à 09:35:18  profilanswer

hyca a écrit :

Cest quoi le souci de l’Allemagne ?

L’euro, le nucléaire, le gaz russe, et leur invasion de Majorque:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66548634
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 09:37:48  profilanswer

radioactif a écrit :

L’euro, le nucléaire, le gaz russe, et leur invasion de Majorque:

Leur sottise avec le nucléaire est un gros moins mais sinon cest dans le top 3 des endroits où j’aimerais n’expatrier

n°66548673
standalone
Posté le 15-08-2022 à 09:49:24  profilanswer

hyca a écrit :

Leur sottise avec le nucléaire est un gros moins mais sinon cest dans le top 3 des endroits où j’aimerais n’expatrier

Carrément?  
Renseigne toi un peu sur la place de la ferme dans la société allemande avant quand même.

n°66548674
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2022 à 09:49:46  profilanswer

l'industrie auto de l'Allemagne est armée pour le virage électrique ? Garderont ils leurs avantages compétitifs ?

n°66548689
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-08-2022 à 09:54:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous ici  [:alternatal3000:7] ...

Je suis partout.
Et ce n'est pas la peine de me raccompagner, je connais tous les chemins de mon pays [:ocatarineta]

---------------
Eponyme
n°66548709
patx3
Posté le 15-08-2022 à 10:01:04  profilanswer

foudres a écrit :

La nouvelle génération en voudra à btb et dante qui avaient quand même des conditions exceptionnelles d'achat facile en immobilier: Taux à 1%, apport facultatif, avant forte inflation qui efface les dettes...

Le Ok Boomer aura été remplacé par le Ok Millienial.

Tellement vrai. :D

n°66548725
patx3
Posté le 15-08-2022 à 10:05:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au luxembourg aussi le gaz pour les particuliers va augmenter de 80% en octobre.

Et ça ne devrait pas tarder e' France, j'ai peur de la réaction des gens.

L’écologie et le monde décroissant sont à ce prix. :)

n°66548731
btbw03
Posté le 15-08-2022 à 10:05:56  profilanswer

non, là, la chose à faire, c'est d'aller chercher l'argent dans les bénéfices indécents des compagnies énergétiques, des pays de l'EU ont commencés, ça va se répandre, c'est qu'une question de temps, et c'est une bonne chose.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-08-2022 à 10:06:13
n°66548732
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2022 à 10:06:05  answer

foudres a écrit :

La nouvelle génération en voudra à btb et dante qui avaient quand même des conditions exceptionnelles d'achat facile en immobilier: Taux à 1%, apport facultatif, avant forte inflation qui efface les dettes...

Le Ok Boomer aura été remplacé par le Ok Millienial.

Je pense qu ils hallucineront completement sur le fait qu une grande maison individuelle avec jardin de mille m2 dans une region dynamique et touristique (genre 40km de lyon) etait accessible a credit sans heritage pour un couple de cadres moyens/inferieurs a 2500 net par mois.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 10:06:05  profilanswer

n°66548745
patx3
Posté le 15-08-2022 à 10:09:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

L Allemagne illustre, en tant que pays, ce que je reproche aux épargnants en tant qu individus.

Vision court terme "qu'est ce que je gagne ?", parasitisme du collectif et de ceux qui consomment, donneur de leçon.

Parasitisme de ceux qui payent leurs impôts au Luxembourg et bénéficient de l’état français ?

Tu n’es plus dans l’idée du contrat social qui t’oblige à consommer comme un goret tout en donnant des leçons à ceux qui ne se vautrent pas dans ton idée ? :heink:

n°66548748
btbw03
Posté le 15-08-2022 à 10:09:57  profilanswer

la propriété immo sera devenu un doux rêve avant 40 / 50 ans surtout ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-08-2022 à 10:10:10
n°66548793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 10:20:37  profilanswer

pilef a écrit :

C’est plus le Luxembourg, le pays parasite ?

pilef a écrit :

(En réponse à un message qui parle du Luxembourg)

Mon seul tort contrairement à beaucoup ici est de ne pas supprimer mes anciens posts  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66548807
patx3
Posté le 15-08-2022 à 10:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon seul tort contrairement à beaucoup ici est de ne pas supprimer mes anciens posts  :jap:

C’est surtout de ne pas apprendre de tes erreurs de raisonnement.

Alors, combien d’épargne ?

n°66548838
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 10:31:14  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est surtout de ne pas apprendre de tes erreurs de raisonnement.

Alors, combien d’épargne ?

Ça ne te regarde pas, et ça restera insignifiant à tes yeux de toute façon  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66548864
manufactor​y
Posté le 15-08-2022 à 10:37:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66548886
patx3
Posté le 15-08-2022 à 10:41:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça ne te regarde pas, et ça restera insignifiant à tes yeux de toute façon  :jap:

Par contre, tes 200 commandes annuelles sur Amazon ou tes 22 lessives par semaine, ça nous regarde. :heink:

Étonnant cette pudeur de gazelle soudaine alors que ce topic est le blog de ta vie. :ouch:

n°66548916
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 10:46:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Par contre, tes 200 commandes annuelles sur Amazon ou tes 22 lessives par semaine, ça nous regarde. :heink:

Étonnant cette pudeur de gazelle soudaine alors que ce topic est le blog de ta vie. :ouch:

Que ce soir ici ou sur le topic macron,tu es la parfaite définition d'un troll.

Jamais un partage, jamais une demande  d'avis...

Tu n'es sur le forum que pour tailler les autres, critiquer plus pauvre que toi, faire du French Bashing et vomir ta rage envers les chômeurs et les fonctionnaires.

Cesses de me parler stp...

---------------
n°66548940
standalone
Posté le 15-08-2022 à 10:51:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'industrie auto de l'Allemagne est armée pour le virage électrique ? Garderont ils leurs avantages compétitifs ?

Mieux armée qu'en France en tout cas je sens

patx3 a écrit :

Clairement, les énergies fossiles vont être inabordable en Europe à terme.

btbw03 a écrit :

non, là, la chose à faire, c'est d'aller chercher l'argent dans les bénéfices indécents des compagnies énergétiques, des pays de l'EU ont commencés, ça va se répandre, c'est qu'une question de temps, et c'est une bonne chose.

L'un n'empêche pas l'autre.
Même si au final c'est le consommateur qui raque.
Déjà arrêter de subventionner le fossile serait un progrès.

n°66548943
btbw03
Posté le 15-08-2022 à 10:52:21  profilanswer

standalone a écrit :

Déjà arrêter de subventionner le fossile serait un progrès.

Pas aussi brutalement et sans vrai solutions de repli

n°66548946
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2022 à 10:52:27  profilanswer

hyca a écrit :

Sans contraintes ? Tu as quand même segmenté les endroits relativement civilisés des autres ?
Curieux choix. Mais tu me diras, vu leur natalité il y a une sorte de continuum :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66548948
patx3
Posté le 15-08-2022 à 10:52:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que ce soir ici ou sur le topic macron,tu es la parfaite définition d'un troll.

Jamais un partage, jamais une demande  d'avis...

Tu n'es sur le forum que pour tailler les autres, critiquer plus pauvre que toi, faire du French Bashing et vomir ta rage envers les chômeurs et les fonctionnaires.

Cesses de me parler stp...

Putain ce niveau de bêtise quand tu es acculé. :ouch:

n°66549018
pilef
Posté le 15-08-2022 à 11:09:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je te mets le nez dans ton  [:gyzmo39] et tu trouves quand même le moyen de bomber le torse et de continuer à te sentir supérieur à tout le monde. C'est assez impressionnant  [:implosion du tibia]  

Et concernant l'épargne, tu n'as pas à avoir honte d'épargner. Ce n'est pas sale  [:mr mala]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 15-08-2022 à 11:15:24
n°66549030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2022 à 11:14:27  profilanswer

patx3 a écrit :

FYP  [:moundir]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66549054
Maiar
Posté le 15-08-2022 à 11:19:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je te mets le nez dans ton [:gyzmo39] et tu trouves quand même le moyen de bomber le torse et de continuer à te sentir supérieur à tout le monde. C'est assez impressionnant [:implosion du tibia]

Et concernant l'épargne, tu n'as pas à avoir honte d'épargner. Ce n'est pas sale [:mr mala]

Bah si ça devient sale quand tu critiques depuis des années sur les gens qui épargnent.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-08-2022 à 11:19:42

---------------
There was a fish in the percolator
n°66549104
Payoknay
Posté le 15-08-2022 à 11:29:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Il va falloir payer plus que ça.
Là c'est même pas l'apport.

n°66549283
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2022 à 12:13:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne te connais pas, mais j'ai parcouru tes diverses participations sur l'ensemble des rubriques du forum : elles se résument à peu de chagrin et essentiellement à du "troll" à haute fréquence sur divers topics sociétaux sur discussion.

J'aurais donc tendance à lui donner raison sur ce coup.

Voila, tu n'en avais peut être pas conscience.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66549292
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 15-08-2022 à 12:15:52  profilanswer

hyca a écrit :

La fameuse véto en Allemagne.

n°66549295
patx3
Posté le 15-08-2022 à 12:17:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne te connais pas, mais j'ai parcouru tes diverses participations sur l'ensemble des rubriques du forum : elles se résument à peu de chagrin et essentiellement à du "troll" à haute fréquence sur divers topics sociétaux sur discussion.

J'aurais donc tendance à lui donner raison sur ce coup.

Voila, tu n'en avais peut être pas conscience.

Libre à toi de penser ce que tu veux et de défendre dante dans ses contradictions et attaques permanentes contre ce qu’il est devenu lui même. :spamafote:

n°66549408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 12:48:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Libre à toi de penser ce que tu veux et de défendre dante dans ses contradictions et attaques permanentes contre ce qu’il est devenu lui même. :spamafote:

En fait les gens ont raison, tu ne sais pas lire.

Slyde ne me défends pas du tout ( je l énerve au plus haut point ).

Il fait simplement la constatation (de plus en plus présente sur le forum ) que tu n’es là que pour provoquer, et jamais pour discuter en respectant tes interlocuteurs.

---------------
n°66549477
patx3
Posté le 15-08-2022 à 13:00:05  profilanswer

Petit rappel, ta phrase du jour :

dante2002 a écrit :

L Allemagne illustre, en tant que pays, ce que je reproche aux épargnants en tant qu individus.

Vision court terme "qu'est ce que je gagne ?", parasitisme du collectif et de ceux qui consomment, donneur de leçon.

Et parce que j’ai osé te rappeler que tu es ce que tu exècres, voilà ce que tu sors :

dante2002 a écrit :

Il fait simplement la constatation (de plus en plus présente sur le forum ) que tu n’es là que pour provoquer, et jamais pour discuter en respectant tes interlocuteurs.

Tu es sur un forum public, ouvert à tous. Il te faut donc accepter que des gens viennent te contredire, avoir un avis différent du tien et ne pas y déverser chaque détail de leur vie.  

Ton avis ou ta vie, fondamentalement, je m’en fous royalement, mais ne pas être en accord avec tes idées n’est en rien du troll, juste ton incapacité à penser que des gens peuvent avoir un avis différent du tien. :spamafote:

n°66549527
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2022 à 13:11:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Penses tu qu'insulter de manière quasi quotidienne les "boomers", ChildFree, metrosexuel et en gros toute personne qui ne suit pas ta vision de la consommation/Monde est une forme de respect de tes interlocuteurs ?  [:lumbahaab]

---------------
n°66549551
Filob
Posté le 15-08-2022 à 13:17:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu bosses chez ubisoft ?

Non, mais tu as saisi l'idée générale.

gregouf a écrit :

A part les boulots liés à la santé et au maintien de l'ordre, y'a assez peu de métiers où tu es directement responsable de "l'humain" mais ok, j'ai compris ton point  :jap:

sire deck a écrit :

"Directement" oui mais dans un grand nombre de boulots d'encadrement de l'industrie et du BTP, t'as une responsabilité sur la sécurité de tes collaborateurs. Et s'il y a un accident, tu peux être mis en cause assez facilement.

J'elargirais dans mon cas à tous les métiers où on gère de l'humain en fait finalement, qui peuvent déborder sur le privé/ où tu peux avoir du mal à couper. Genre assistante sociale, brrr. Je dois être trop sensible pour envisager ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66549738
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2022 à 13:51:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Allez envoie :o

patx3 a écrit :

Il me semble que tu n'as jamais partagé le moindre chiffre non plus ...

---------------
More GG, more skill
n°66549800
oh_damned
Posté le 15-08-2022 à 14:04:13  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah si ça devient sale quand tu critiques depuis des années sur les gens qui épargnent.

C’est difficile de changer ses schémas mentaux quand on a passé toute sa jeunesse + ou - fauché [:spamafote]  

Notamment cette pensée récurrente qu’accumuler de l’argent ça veut forcément dire être un gros salaud qui spolie plein de monde (d’où la vision de Dante sur l’épargne)

Ou encore cette idée qu’il faut forcément faire beaucoup d’efforts upour mériter l’argent que l’on gagne (d’où cette tendance de Dante à faire de gros horaires et à être très disponible pour son employeur)

Des modes de pensées qui sont autant d’obstacles à l’aisance et à la richesse alors que Dante en a clairement les capacités  

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66549822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 14:09:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est difficile de changer ses schémas mentaux quand on a passé toute sa jeunesse + ou - fauché [:spamafote]  

Notamment cette pensée récurrente qu’accumuler de l’argent ça veut forcément dire être un gros salaud qui spolie plein de monde (d’où la vision de Dante sur l’épargne)

Ou encore cette idée qu’il faut forcément faire beaucoup d’efforts upour mériter l’argent que l’on gagne (d’où cette tendance de Dante à faire de gros horaires et à être très disponible pour son employeur)

Des modes de pensées qui sont autant d’obstacles à l’aisance et à la richesse alors que Dante en a clairement les capacités  

T'es un des rares ici à ne pas me considérer comme un abruti complet  :o

---------------
n°66549880
r06
Posté le 15-08-2022 à 14:19:34  profilanswer

Personne n'a dit que t'étais un abruti je crois par contre factuellement tu racontes des tombereaux de merdes avec énormément d'assurance depuis presque 20 ans sur ce topic et en te contredisant régulièrement...:o

Bon après visiblement l'assurance ça permet de progresser dans la société on peut même devenir modérateur sur hfr quand on en a assez...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-08-2022 à 14:20:23
n°66549910
Maiar
Posté le 15-08-2022 à 14:24:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai passé ma jeunesse fauchée et ce n'est pas pour autant que je vais raconter de la merde sur un ton péremptoire au sujet de l'épargne, par exemple, et sur le mode de vie de ceux qui n'ont pas les mêmes aspirations que moi.

n°66550024
Rui_
Posté le 15-08-2022 à 14:47:48  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai passé ma jeunesse fauchée et ce n'est pas pour autant que je vais raconter de la merde sur un ton péremptoire au sujet de l'épargne, par exemple, et sur le mode de vie de ceux qui n'ont pas les mêmes aspirations que moi.

Idem.

Le problème de dante c'est pas tant l'idée qu'il se fait de ce qui est bien. C'est de faire l'inverse de ce qu'il dit et de retourner sa veste dès qu'il a accès à ce qu'il critique.  

Et au lieu de faire amande honorables il continue sur d'autre sujet avec le même ton affirmatif.  

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°66550059
manufactor​y
Posté le 15-08-2022 à 14:54:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66550102
Filob
Posté le 15-08-2022 à 15:01:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Alors que chez certains, ça va plutôt créer l’effet inverse; vouloir accumuler à tout prix par peur du manque.  

Perso c'est pas tant ça qu'une "peur du risque" au delà de la moyenne qui m'a probablement couté quelques belles opportunités.

Je me soigne mais c'est lent, et ça sera jamais invisible je pense.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25134  25135  25136  ..  31215  31216  31217  31218  31219  31220

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)