Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25133  25134  25135  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66547011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-08-2022 à 20:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est étrange tous ses intervenants qui prennent la parole quand les questions ne leurs sont pas destinées. Je ne comprends pas ce que Filob veut dire, donc je pose une question.

Get on with your life  [:miniours:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-08-2022 à 20:09:20

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 20:08:28  profilanswer

n°66547024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2022 à 20:11:08  profilanswer

onina a écrit :

Au final y'a des gens stressés pour du coloriage, et d'autres qui restent parfaitement calmes avec un bouton nucléaire sous le doigt, je crois que c'est plus lié à la personnalité qu'au type de boulot.
Même si y'a probablement un biais de sélection, les gens les plus stressés vont peut-être moins vers les jobs vus comme stressants.

:jap:
J’ai un sang-froid à toute épreuve. Dans un milieu peu stressant ça passe pour de la nonchalance :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66547040
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2022 à 20:13:57  profilanswer

foudres a écrit :

Des fois je me demande si tu le le fais expres ? Tu peux bosser dans beaucoup de domaines ou tu fourni un service et réponds à un besoin mais ou les conséquences d'un mauvais service en gros c'est que tu perds des clients qui iront prendre le service ailleur. Y'a pas mort d'homme.

Ca peut étre de l'art ou de la culture (films, spectacles etc que tu nous rabache tant), des produits de tous les jour (nouriture, objets manufacturés, vétements) ou des services comme le nettoyage d'une maison ou un logiciel de gestion.

Globalement les risques sont limités même si on peut immaginer qu'un dino en carton pate tombe sur un spectateur ou que quelqu'un s'intoxique avec un fromage. Par contre tu propose des chose utiles à la société.

T'es pas obligé de mettre ta propre vie en jeu (armée, police, milices privéees) ou celle des autres (santé, police, armée, aviation, fabriquant d'armes) pour qu'un job réponde à  un besoin.

Par ailleur tu m'a pas donné l'impression que le travail que tu fait sauve spécialement des vies non plus ou soit particuliérement critique. Pourtant tu fait ressortir de tes propos sur ce forum une haute opinion de toi même.

Sa spécialité c’est les télécoms, ça connecte les gens. C’est plus valorisant que d’utiliser des jeux de données et de la puissance de calcul pour gagner 2% de clics sur la soupière plutôt que sur le napperon a TV :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66547091
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2022 à 20:21:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Étrange de lire ça, en gros tu ne te retrouves que dans un job vide de sens hors générer de l'argent pour une boîte privée ? Ou alors c'est l'idée d'avoir un impact direct sur d'autres humains qui te perturbe? Ça me poserait problème de me dire que mon boulot ne sert qu'à fourguer des choses inutiles pour des besoins qui n'existent pas  [:ixam:4]

C'est malheureusement le cas de la plupart des taffes :/

radioactif a écrit :

J’ai un sang-froid à toute épreuve. Dans un milieu peu stressant ça passe pour de la nonchalance :o

Same here, certains prennent ça pour un manque d'implication  :sweat:  

Spoiler :

ma femme  [:aokiji]

---------------
More GG, more skill
n°66547123
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2022 à 20:26:00  answer

Bon je me pose une question:

- Dans l’opinion populaire, le 6 figures était historiquement vu comme un gage si pas de réussîte, quand même d’une certaine aisance financière. A partir de 100.000, on commence à bien vivre, j’ai souvent entendu cela:

Mais j’entends de plus en plus ces derniers mois parler de 7 figures ! Est ce que l’inflation (de 900% dans ce cas ?) et les années fastes qui viennent de se passer derrière nous on rebattu les cartes ?

Peut-on vraiment lever le pied à 100.000, se dire qu’on a cranté et qu’il faut arrêté le hustle ?

Bien à vous

K1

n°66547249
Brazeinste​in
Posté le 14-08-2022 à 20:55:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui pareil, après c'est vrai que beaucoup de choses m'indiffèrent aussi.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66547262
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2022 à 20:59:17  answer

radioactif a écrit :

Ha putain moi aussi ca m’a tellement saouler des fois  [:martin2troie:3]  

- Le director qui vient me voir en mode « Dourbach il faut faire ca rapidement, le client est super chiant, putain grouille a ouvrir la pièce jointe, ouais la, NOn NON là ! [:psychokwak]  

- Ok oui, je demande plus de détails calmement

- Dourbach c’est vraiment important, tu t’en fous ?

Non je sais juste gérer le stress et les situation tendue connard, c’était une des qualite demandée de l’offre d’emploi  [:martin2troie:10]

n°66547297
onina
Posté le 14-08-2022 à 21:03:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui pareil, après c'est vrai que beaucoup de choses m'indiffèrent aussi.

Je connais ça :D
Je crois que la phrase que je prononce le plus en réunion c'est 'est-ce que c'est grave ?'.

n°66547316
Lagoon57
Posté le 14-08-2022 à 21:06:27  profilanswer

onina a écrit :

Je connais ça :D
Je crois que la phrase que je prononce le plus en réunion c'est 'est-ce que c'est grave ?'.

Pareil, je m'en bats royalement les couilles.
En plus mon taf actuel ne remonte nulle part, c'est purement de l'interne, la pression est nulle.

---------------

n°66547355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2022 à 21:13:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Sa spécialité c’est les télécoms, ça connecte les gens. C’est plus valorisant que d’utiliser des jeux de données et de la puissance de calcul pour gagner 2% de clics sur la soupière plutôt que sur le napperon a TV :o

C'est le même discours qu'un employé de FB quoi  [:le guide:5]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 21:13:25  profilanswer

n°66547365
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2022 à 21:15:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le même discours qu'un employé de FB quoi  [:le guide:5]

Tu n’as pas parlé de Grindr, tu es malade ? :o

---------------
n°66547490
foudres
Posté le 14-08-2022 à 21:40:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est étrange tous ses intervenants qui prennent la parole quand les questions ne leurs sont pas destinées. Je ne comprends pas ce que Filob veut dire, donc je pose une question.

Get on with your life  [:miniours:1]

Pas vraiment tu fais réguliérement ça avec tout le monde le plus souvent en mode agressif tant qu'à faire. Par ailleur, tu n'est pas stupide et tu sais faire la différence entre un post sur un forum public ou tout le monde peut intervenir et un échange privé (par exemple via MP).

n°66547501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-08-2022 à 21:42:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu n’as pas parlé de Grindr, tu es malade ? :o

Non mais Grindr globalement fait du bien, là où FB est le mal quasi absolu.

n°66547783
LooKooM
Posté le 14-08-2022 à 22:38:01  profilanswer

Inflation rapide des salaires d'élite, toujours dans les mêmes secteurs. Atteindre $1m de total comp n'est plus réservé aux gros MD/Senior Partners mais irrigue a présent les grades den dessous. Parfois atteints des 33-34 ans. D'où une apparition de ces discours sur certains forums Anglo saxon, je l'ai remarqué également.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 14-08-2022 à 22:38:23
n°66547795
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2022 à 22:40:52  answer

LooKooM a écrit :

Inflation rapide des salaires d'élite, toujours dans les mêmes secteurs. Atteindre $1m de total comp n'est plus réservé aux gros MD/Senior Partners mais irrigue a présent les grades den dessous. Parfois atteints des 33-34 ans. D'où une apparition de ces discours sur certains forums Anglo saxon, je l'ai remarqué également.

Heureusement pour la reduction des inegalites dans notre beau pays, en France on est pas concernes  [:emmanuel_micron:1]

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2022 à 22:42:01
n°66548074
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-08-2022 à 23:38:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas surprenant du tout, les salaires mirobolants de la tech ont donné des idées aux bons managers des autres secteurs. Ensuite faut relativiser les gens qui gagnent ces sommes sont de gros bosseurs pour qui leur taff c’est la vie. Y a pas trop de planqué à ce stade hors les traditionnels filles/fils de qui ont tjrs été là quelque soit les époques.

n°66548081
oh_damned
Posté le 14-08-2022 à 23:41:33  profilanswer

Arrêter le hustle c’est mourir un peu :o

Par contre tu n’es pas obligé de hustle dans un job, tu peux aussi garder un max de temps et d’énergie pour te battre dans d’autres aspects de la vie  

Quoi qu’il en soit tellement de gens en sont loin des 100k qu’ils se font des films sur ce que c’est que de faire 100k l’année

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66548141
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2022 à 00:07:57  profilanswer

Dourb arrete la comparaison un peu ...

n°66548182
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 00:34:11  profilanswer

onina a écrit :

Au final y'a des gens stressés pour du coloriage, et d'autres qui restent parfaitement calmes avec un bouton nucléaire sous le doigt, je crois que c'est plus lié à la personnalité qu'au type de boulot.
Même si y'a probablement un biais de sélection, les gens les plus stressés vont peut-être moins vers les jobs vus comme stressants.

C’est clair. 12h de garde aujourd’hui (et fini 2h en retard of course :o), un record absolu de nombre de consultations. La moitié de mes collègues auraient pété un cable (et ne supportent pas la sonnette ou la sonnerie du téléphone qui retentit à 2h). Mais moi ça m’angoisse pas et ça me gêne pas. J’avais juste faim et encore on l’oublie.  
Par contre pas d’accord avec la dernière phrase, clés entre peu en considération dans le choix d’une carrière. D’autant que la féminisation n’a probablement pas trop aidé à avoir des gens capables de prendre de la distance dans les carrières médicales.

n°66548266
Filob
Posté le 15-08-2022 à 01:37:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Étrange de lire ça, en gros tu ne te retrouves que dans un job vide de sens hors générer de l'argent pour une boîte privée ? Ou alors c'est l'idée d'avoir un impact direct sur d'autres humains qui te perturbe? Ça me poserait problème de me dire que mon boulot ne sert qu'à fourguer des choses inutiles pour des besoins qui n'existent pas  [:ixam:4]

Non, mon job a beaucoup de sens pour moi (enfin l'industrie dans laquelle je l'exerce en général, qui est du domaine du créatif et dont je suis fan depuis toute petite, dans laquelle je bosse avec des gens passionnés et passionnants :D).

Par contre clairement si je fais une erreur y'a personne qui va mourrir ou a qui il arrivera quel que chose de grave ou je vais risquer la prison, et c'est exactement ce que je recherche.

J'ai (surtout) pas besoin de ça pour avoir une vie pleine de sens et de responsabilités : j'ai des enfants et ça me suffit :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66548272
ironpanda
Posté le 15-08-2022 à 01:42:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dourb arrete la comparaison un peu ...

Dourb arrête de parler d'argent et tu arrêtes de parler des boomers. Deal ? [:apges:3]

n°66548312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2022 à 03:22:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

Dourb arrête de parler d'argent et tu arrêtes de parler des boomers tourner en boucle. Deal ? [:apges:3]

FYP

n°66548330
manufactor​y
Posté le 15-08-2022 à 04:34:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66548347
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-08-2022 à 06:03:50  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai peut-être mal compris mais quel rapport entre le genre de quelqu’un et sa capacité à prendre de la distance?

J'imagine que le mâle homo sapiens est un roc analytique qui exerce un contrôle sans faille sur lui-même, là où la femelle est une créature fragile en proie à l'hystérisation de ses émotions :o

---------------
Eponyme
n°66548361
maximizeup
Posté le 15-08-2022 à 06:43:31  profilanswer

* Flux =/= stock...
* Figures/chiffres : influence anglo saxonne évidente dans ton discours. Les références pétées d'outre atlantique et outre manche sont à laisser la bas et à ne pas comparer aux standards et aux packages français, même si tout le monde aime à se pignoler sur ce pseudo modèle sur HFR
* Oui ok,  [:pingolu:1] , mais au moins ce message était presque dans le thème.

[:christophe_bourbier:6]

n°66548385
foudres
Posté le 15-08-2022 à 07:28:27  profilanswer

Attention à SF le salaire d'un gus avec un master va étre genre de 100K. Rien d'exceptionnel. Et "beaucoup" de gens ont 200-500K.

Si tu bosse à Toulouse tu commence avec le même genre de job tu commence à 30K et  tu fini à 100K.

Paris, c'est entre les 2.

Et puis ta l'inflation. Aussi bien quand tu prendra ta retraite, le smic ça sera 100K€ annuel et tu touchera 1 million annuel sans que ce soit non plus un truc de fous.

Message édité par foudres le 15-08-2022 à 07:30:44
n°66548390
foudres
Posté le 15-08-2022 à 07:33:38  profilanswer

La nouvelle génération en voudra à btb et dante qui avaient quand même des conditions exceptionnelles d'achat facile en immobilier: Taux à 1%, apport facultatif, avant forte inflation qui efface les dettes...

Le Ok Boomer aura été remplacé par le Ok Millienial.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 15-08-2022 à 07:38:13
n°66548396
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2022 à 07:45:14  profilanswer

Filob a écrit :

Non, mon job a beaucoup de sens pour moi (enfin l'industrie dans laquelle je l'exerce en général, qui est du domaine du créatif et dont je suis fan depuis toute petite, dans laquelle je bosse avec des gens passionnés et passionnants :D).

Tu bosses chez ubisoft ?

---------------
More GG, more skill
n°66548408
btbw03
Posté le 15-08-2022 à 08:01:17  profilanswer

foudres a écrit :

La nouvelle génération en voudra à btb et dante qui avaient quand même des conditions exceptionnelles d'achat facile en immobilier: Taux à 1%, apport facultatif, avant forte inflation qui efface les dettes...

Le Ok Boomer aura été remplacé par le Ok Millienial.

Et les enfants de lookoom leur expliqueront que c est normal de pas pouvoir acheter à 30/40 ans, que c est le
« Marché » que léguer à leur enfant leur dettes immo pour que leur père et les autres puissent faire eux aussi un x5 sur la pv immo est « normal »

Puis ça bloquera, les gens se révolteront enfin et on repartira sur un système sain.  

Y a des News qui donnent le smile dans ce sens, ça commence :love: :  

https://amp.theguardian.com/busines [...] rice-rises

n°66548430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-08-2022 à 08:17:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et les enfants de lookoom leur expliqueront que c est normal de pas pouvoir acheter à 30/40 ans, que c est le
« Marché » que léguer à leur enfant leur dettes immo pour que leur père et les autres puissent faire eux aussi un x5 sur la pv immo est « normal »

Puis ça bloquera, les gens se révolteront enfin et on repartira sur un système sain.  

Y a des News qui donnent le smile dans ce sens, ça commence :love: :  

https://amp.theguardian.com/busines [...] rice-rises

Ils devraient surtout envahir l’Allemagne.

---------------
n°66548435
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 08:18:50  profilanswer

Au luxembourg aussi le gaz pour les particuliers va augmenter de 80% en octobre.

Et ça ne devrait pas tarder e' France, j'ai peur de la réaction des gens.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66548442
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 08:20:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils devraient surtout envahir l’Allemagne.

L Allemagne illustre, en tant que pays, ce que je reproche aux épargnants en tant qu individus.

Vision court terme "qu'est ce que je gagne ?", parasitisme du collectif et de ceux qui consomment, donneur de leçon.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66548471
Lagoon57
Posté le 15-08-2022 à 08:36:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au luxembourg aussi le gaz pour les particuliers va augmenter de 80% en octobre.

Et ça ne devrait pas tarder e' France, j'ai peur de la réaction des gens.

Jamais le gouvernement ne laissera passer une telle augmentation. Au pire on s'endettera toujours plus pour subventionner.

---------------

n°66548512
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2022 à 08:56:02  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre clairement si je fais une erreur y'a personne qui va mourrir ou a qui il arrivera quel que chose de grave ou je vais risquer la prison, et c'est exactement ce que je recherche.

J'ai (surtout) pas besoin de ça pour avoir une vie pleine de sens et de responsabilités : j'ai des enfants et ça me suffit :o

A part les boulots liés à la santé et au maintien de l'ordre, y'a assez peu de métiers où tu es directement responsable de "l'humain" mais ok, j'ai compris ton point  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66548526
pilef
Posté le 15-08-2022 à 09:02:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

L Allemagne illustre, en tant que pays, ce que je reproche aux épargnants en tant qu individus.

Vision court terme "qu'est ce que je gagne ?", parasitisme du collectif et de ceux qui consomment, donneur de leçon.

C’est plus le Luxembourg, le pays parasite ?

dante2002 a écrit :

Le problème du Luxembourg c est que c est un paradis fiscal parasite.

Raison pour laquelle je n y bosse pas d ailleurs...

(En réponse à un message qui parle du Luxembourg)

dante2002 a écrit :

Quand tu y travaille s aussi c est difficile d être objectif.

Je côtoie énormément de frontaliers, et la majorité choppe un espèce de complexe de susupériorité un peu puant ("de toute manière, si ca continue je vais me trouver un poste de branleur en France) alors que leur seul "mérite" est de bosser dans un parasite fiscal.

n°66548601
Darya
E * L
Posté le 15-08-2022 à 09:28:54  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'imagine que le mâle homo sapiens est un roc analytique qui exerce un contrôle sans faille sur lui-même, là où la femelle est une créature fragile en proie à l'hystérisation de ses émotions :o

[:somberlain0958:6]

---------------
I've got my mind set on you
n°66548602
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 09:29:01  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai peut-être mal compris mais quel rapport entre le genre de quelqu’un et sa capacité à prendre de la distance?

En effet hommes et les femmes ne présentent statistiquement pas de différences comportementales :o

n°66548608
sire deck
Posté le 15-08-2022 à 09:30:31  profilanswer

gregouf a écrit :

A part les boulots liés à la santé et au maintien de l'ordre, y'a assez peu de métiers où tu es directement responsable de "l'humain" mais ok, j'ai compris ton point :jap:

"Directement" oui mais dans un grand nombre de boulots d'encadrement de l'industrie et du BTP, t'as une responsabilité sur la sécurité de tes collaborateurs. Et s'il y a un accident, tu peux être mis en cause assez facilement.

---------------

n°66548612
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 09:30:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cest quoi le souci de l’Allemagne ?

n°66548616
btbw03
Posté le 15-08-2022 à 09:33:08  profilanswer

hyca a écrit :

Cest quoi le souci de l’Allemagne ?

il s'est fait recaler à un job, donc c'est pas devenu son paradis fiscal, donc il a la haine.  

( ou alors le veto allemand a décidé d'augmenter ses prix )

n°66548620
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2022 à 09:34:23  profilanswer

Vous ici  [:alternatal3000:7]  

Beaucoup de gens annoncent qu'ils sont pas "stresses", mais on parle souvent dans un cadre lie au boulot sur des postes avec des responsabilités faibles. Les vrais accidents de la vie ou des situations d'urgence sont plus revelateurs selon moi. On ne leur souhaitera pas de les traverser mais on verra si ces convictions tiennent toujours...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25133  25134  25135  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)