Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25135  25136  25137  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66550102
Filob
Posté le 15-08-2022 à 15:01:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

manufactory a écrit :

Alors que chez certains, ça va plutôt créer l’effet inverse; vouloir accumuler à tout prix par peur du manque.  

Perso c'est pas tant ça qu'une "peur du risque" au delà de la moyenne qui m'a probablement couté quelques belles opportunités.

Je me soigne mais c'est lent, et ça sera jamais invisible je pense.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 15:01:06  profilanswer

n°66550135
Payoknay
Posté le 15-08-2022 à 15:07:23  profilanswer

Filob a écrit :

Perso c'est pas tant ça qu'une "peur du risque" au delà de la moyenne qui m'a probablement couté quelques belles opportunités.

Je me soigne mais c'est lent, et ça sera jamais invisible je pense.

Ça t'a peut-être évité aussi certains plantages.
Donc ce n'est pas forcément un mal d'avoir "peur du risque".

Message édité par Payoknay le 15-08-2022 à 15:07:54
n°66550444
pilef
Posté le 15-08-2022 à 16:21:25  profilanswer

r06 a écrit :

Personne n'a dit que t'étais un abruti je crois par contre factuellement tu racontes des tombereaux de merdes avec énormément d'assurance depuis presque 20 ans sur ce topic et en te contredisant régulièrement...:o

:jap:

r06 a écrit :

Bon après visiblement l'assurance ça permet de progresser dans la société on peut même devenir modérateur sur hfr quand on en a assez...:o

… ou ingénieur de l’année  :whistle:  

n°66550619
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2022 à 17:03:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon seul tort contrairement à beaucoup ici est de ne pas supprimer mes anciens posts  :jap:

[:chatoo:7]

J'aurais dit que ton tort est d'écrire sur un ton affirmatif autant de conneries insultant les autres comme voir plus que beaucoup ici :jap:

r06 a écrit :

Personne n'a dit que t'étais un abruti je crois par contre factuellement tu racontes des tombereaux de merdes avec énormément d'assurance depuis presque 20 ans sur ce topic et en te contredisant régulièrement...:o

Bon après visiblement l'assurance ça permet de progresser dans la société on peut même devenir modérateur sur hfr quand on en a assez...:o

Voilà :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-08-2022 à 20:17:29
n°66550638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2022 à 17:06:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Putain ce niveau de bêtise quand tu es acculé. :ouch:

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu partager le moindre budget  / ventilation des dépenses par rapport aux revenus.

Ce que Dante dit là ne semble pas être dénué de fondement.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-08-2022 à 01:16:58
n°66550673
cronos
Posté le 15-08-2022 à 17:13:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'industrie auto de l'Allemagne est armée pour le virage électrique ? Garderont ils leurs avantages compétitifs ?

T'es mignon  :D  
Le groupe VW vend déjà plus que Tesla en europe.
T'inquiètes ils sont pret.  :o

Rui_ a écrit :

Idem.

Le problème de dante c'est pas tant l'idée qu'il se fait de ce qui est bien. C'est de faire l'inverse de ce qu'il dit et de retourner sa veste dès qu'il a accès à ce qu'il critique.  

Et au lieu de faire amande honorables il continue sur d'autre sujet avec le même ton affirmatif.  

:jap:  L'hypocrisie comme modèle de vie.

Message édité par cronos le 15-08-2022 à 17:17:52

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66550687
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 17:15:34  profilanswer

standalone a écrit :

Carrément?
Renseigne toi un peu sur la place de la ferme dans la société allemande avant quand même.

J'ai vécu un an en Allemagne j'ai bien aimé.
Je connais l'histoire des Rabenmutter d'autant plus que j'en serais probablement une, mais ballek de l'avis des autres en fait :o, sinon je ne vois pas à quoi tu fais référence?

radioactif a écrit :

Sans contraintes ? Tu as quand même segmenté les endroits relativement civilisés des autres ?
Curieux choix. Mais tu me diras, vu leur natalité il y a une sorte de continuum :o

J'ai deux contraintes tout de même : mon diplôme pas valable en amérique du nord (sauf à repasser une équivalence à potasser pendant un an et qui coûte $30k), et j'aime bien mon petit hobby de véto que j'espère garder le plus longtemps possible. Et je suis vraiment pas fan des US / Canada au delà de quelques années pour faire du cash.
L'équitation sportive, hors Europe du Nord c'est moyen.
Mon copain et moi on est pas trop pays chauds, et puis je parle couramment Allemand :o. J'aime bien l'humour des allemands aussi. Et puis j'ai un nom allemand, un permis allemand, un attachement à l'Allemagne tout court...
(Sur le reste du top 3 y'a sûrement la suisse et la suède, mais en fait j'y ai pas réfléchi vraiment).

Quels seraient tes tops?

TarzouilleLP a écrit :

La fameuse véto en Allemagne.

Tu t'imagines déjà la consultation d'urgence et dante qui ronchonne devant la facture de 300€ avant de sortir sa carte infinite ?

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 15-08-2022 à 17:16:15
n°66550714
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 17:19:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Et donc, hormis redface, la source qui dit qu’un homme prend plus de recul qu’une femme? Ou en tout cas, que la féminisation n’y aide pas? :sarcastic:

Parce qu’encore une fois, je ne vois pas le rapport.

Ben tu ne vois pas le rapport, j'en vois un de mes expériences personnelles, des espaces d'échange de ma profession et des rapports de ma profession qui se succèdent sur le sujet.
Franchement, ça ne mène nulle part tes questions. Tu veux me dire que je dis de la merde? Eh bien dis le franchement et on en parle plus au lieu de me houspiller. On peut ne pas être d'accord ;)

Message édité par hyca le 15-08-2022 à 17:20:11
n°66550802
autocall
Wallah
Posté le 15-08-2022 à 17:34:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inflation rapide des salaires d'élite, toujours dans les mêmes secteurs. Atteindre $1m de total comp n'est plus réservé aux gros MD/Senior Partners mais irrigue a présent les grades den dessous. Parfois atteints des 33-34 ans. D'où une apparition de ces discours sur certains forums Anglo saxon, je l'ai remarqué également.

1m+ à 33/34 ans reste complètement exceptionnel hors fondateur de la boîte. Ça relève de l'anecdotique.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66550824
gimly the ​knight
Posté le 15-08-2022 à 17:40:03  profilanswer

sire deck a écrit :

"Directement" oui mais dans un grand nombre de boulots d'encadrement de l'industrie et du BTP, t'as une responsabilité sur la sécurité de tes collaborateurs. Et s'il y a un accident, tu peux être mis en cause assez facilement.

Effectivement,  

Un de mes prédécesseurs est allé faire un tour en correctionnelle pour une sombre histoire de bras arraché.  
Après c'est plus des emmerdement et un problème moral qu'une problématique judiciaire, on est bien assuré et pour chopper du ferme, faut quand même avoir salement déconné.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2022 à 17:40:03  profilanswer

n°66550884
axklaus
Posté le 15-08-2022 à 17:53:56  profilanswer

standalone a écrit :

Carrément?  
Renseigne toi un peu sur la place de la ferme dans la société allemande avant quand même.

la place de la ferme ? xD  

je suppose femme ? j'ai un cousin qui habite a Munchen et ils ont 4 enfants, sa femme et lui bossent tous 2 (ingénieurs vrais :o ), niveau congé parental ils étaient mieux lotis que nous en France, que je lui ai dit que je percevais 390€ il a halluciné  :lol:

moi qui pensais que les femmes allemandes faisaient moins d'enfants, j'ai été surpris, surement le petit coté français des alsaciens qui fait chavirer ces dames [:linux]

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 15-08-2022 à 17:57:44
n°66550917
manufactor​y
Posté le 15-08-2022 à 17:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par manufactory le 15-08-2022 à 18:01:30
n°66550924
LooKooM
Posté le 15-08-2022 à 17:59:57  profilanswer

autocall a écrit :

1m+ à 33/34 ans reste complètement exceptionnel hors fondateur de la boîte. Ça relève de l'anecdotique.

Ultra rare oui mais suffisamment peu anecdotique en 2022 pour que des dizaines (centaines ?) de gens en parlent sur des forums américains car ils ont atteint le grade X en GAFAM ou en cabinet de conseil ou en banque etc...

Et ce grade X est inférieur au grade d'il y a 2-3 ans piur atteindre ce type de rémunération. Voilà tout. Au point où ce ne sont plus que les top shots mais aussi des gens avec simplement de très bonnes carrières.

De l'extérieur et sans vraiment connaître le contexte, cela donne un peu l'impression que ceux/celles qui parviennent à atteindre des rémunérations de €150/200k a Paris en courant de trentaine seraient dans le lot de ceux qui atteignent $1m dans ces rôles aux US.

n°66550934
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-08-2022 à 18:02:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inflation rapide des salaires d'élite, toujours dans les mêmes secteurs. Atteindre $1m de total comp n'est plus réservé aux gros MD/Senior Partners mais irrigue a présent les grades den dessous. Parfois atteints des 33-34 ans. D'où une apparition de ces discours sur certains forums Anglo saxon, je l'ai remarqué également.

Je n’étais pas venu depuis longtemps.
Je vois que l’inflation touche les standards HFR.

1m€ (je suppose Brut) cela représente combien de % des actifs en France?
Est ce qu’on parle des revenus totaux (inclus ceux du patrimoine), ou à minima ceux déclarés sur son avis d’imposition?

je serais curieux de savoir qui peut prétendre  à ce genre de revenus en France?

Message cité 3 fois
Message édité par ailar le 15-08-2022 à 19:40:54
n°66550939
autocall
Wallah
Posté le 15-08-2022 à 18:03:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ultra rare oui mais suffisamment peu anecdotique en 2022 pour que des dizaines (centaines ?) de gens en parlent sur des forums américains car ils ont atteint le grade X en GAFAM ou en cabinet de conseil ou en banque etc...

Et ce grade X est inférieur au grade d'il y a 2-3 ans piur atteindre ce type de rémunération. Voilà tout. Au point où ce ne sont plus que les top shots mais aussi des gens avec simplement de très bonnes carrières.

De l'extérieur et sans vraiment connaître le contexte, cela donne un peu l'impression que ceux/celles qui parviennent à atteindre des rémunérations de €150/200k a Paris en courant de trentaine seraient dans le lot de ceux qui atteignent $1m dans ces rôles aux US.

Ok merci des précisions c'est plus clair :jap:

Perso je trouve que la médaille est plus belle à atteindre 200k+ en France :o

---------------
n°66550952
xilebo
noone
Posté le 15-08-2022 à 18:04:39  profilanswer

ailar a écrit :

Je vois que l’inflation touchent les standards HFR.

Est ce qu’on parle des revenus totaux (inclus ceux du patrimoine), ou à minima ceux déclarés sur son avis d’imposition?

je serais curieux de savoir qui peut prétendre  à ce genre de revenus en France?

des parasites, assurément :o

n°66550953
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-08-2022 à 18:04:39  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne te houspille pas, je te demande pourquoi tu as cet avis. Tu te bases sur tes expériences personnelles et professionnelles, je me base sur les miennes et de ce que j’en vois, oui, je ne suis pas d’accord.  

Je suis médecin, je suis passée en stage dans plusieurs spécialités, services, type de structure et je n’ai pas vu une franche différence dans la manière de prendre du recul. Par contre, j’ai entendu un paquet de personnes misogynes m’expliquer qu’en tant que femme, j’étais surement plus sensible/pénible/hystérique/moins apte à prendre des décisions et autre. Un peu pénible de devoir en permanence faire tes preuves dans ce genre d’environnement tout en te prenant des scud par principe (et à cause de la concurrence).  

Bref, c’est pas du tout personnel et aucune volonté d’être désagréable mais quand je lis un truc qui me semble déconnant, j’essai de comprendre pourquoi.  :jap:

Je profite de ce message pour te remercier pour tes interventions, toujours pertinentes et mesurées, et particulièrement rafraîchissantes sur ce topic sur lequel beaucoup pratiquent des concours de zizi/zézette qui en affaiblissent régulièrement le contenu.

Message édité par Colonelle le 15-08-2022 à 18:05:32

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66550963
sadlig
Posté le 15-08-2022 à 18:05:47  profilanswer

ailar a écrit :

Moi je n'en connais que quelques uns : 2 chefs d'entreprise et un avocat d'affaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66550982
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-08-2022 à 18:08:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi je n'en connais que quelques uns : 2 chefs d'entreprise et un avocat d'affaires.

Cela doit donner une grosse centaine  [:mme michu:4]

n°66550999
sadlig
Posté le 15-08-2022 à 18:11:09  profilanswer

Davantage, ne serait-ce que les sportifs de sports un peu rémunérateurs.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66551005
onina
Posté le 15-08-2022 à 18:12:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne te houspille pas, je te demande pourquoi tu as cet avis. Tu te bases sur tes expériences personnelles et professionnelles, je me base sur les miennes et de ce que j’en vois, oui, je ne suis pas d’accord.

Je suis médecin, je suis passée en stage dans plusieurs spécialités, services, type de structure et je n’ai pas vu une franche différence dans la manière de prendre du recul. Par contre, j’ai entendu un paquet de personnes misogynes m’expliquer qu’en tant que femme, j’étais surement plus sensible/pénible/hystérique/moins apte à prendre des décisions et autre. Un peu pénible de devoir en permanence faire tes preuves dans ce genre d’environnement tout en te prenant des scud par principe (et à cause de la concurrence).

Bref, c’est pas du tout personnel et aucune volonté d’être désagréable mais quand je lis un truc qui me semble déconnant, j’essai de comprendre pourquoi. :jap:

Non mais on a le droit d'être désagréable en réponse à un stéréotype misogyne, ça aurait été un mec, il se serait fait défoncer  [:cosmoschtroumpf]

n°66551045
r06
Posté le 15-08-2022 à 18:22:01  profilanswer

Bon après j'imagine que sur l'internet américain ils se mesurent la quéquette aussi et que c'est 1m en comptant les stocks bloqués x années et qui ont perdus 50% de leur valeur depuis le début et l'année et toutes les autres joyeusetés du genre...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-08-2022 à 18:27:01
n°66551060
autocall
Wallah
Posté le 15-08-2022 à 18:25:23  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après j'imagine que sur l'internet américain ils se mesurent 'a quéquette aussi et que c'est 1m en comptant les stocks bloqués x années et qui ont perdus 50% de leur valeur depuis le début et l'année et toutes les autres joyeusetés du genre...:o

Oui je pense aussi.

---------------
n°66551100
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-08-2022 à 18:33:56  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après j'imagine que sur l'internet américain ils se mesurent la quéquette aussi et que c'est 1m en comptant les stocks bloqués x années et qui ont perdus 50% de leur valeur depuis le début et l'année et toutes les autres joyeusetés du genre...:o

Au final, est-ce que le salaire plus ou moins réel de jeunes coqs inconnus sur Internet est une donnée qui va changer ta vie et/ou sa trajectoire? J'ai du mal à comprendre l'attraction pour ce genre de sujet sur Reddit ou équivalent

"How to be a winner like me!  [:dovakor:1] "
Ça ne reste rien de plus qu'un ego-trip potentiellement fantasmé, auprès d'inconnus

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-08-2022 à 18:34:17

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66551102
cronos
Posté le 15-08-2022 à 18:34:29  profilanswer

axklaus a écrit :

je suppose femme ? j'ai un cousin qui habite a Munchen et ils ont 4 enfants, sa femme et lui bossent tous 2 (ingénieurs vrais :o ), niveau congé parental ils étaient mieux lotis que nous en France, que je lui ai dit que je percevais 390€ il a halluciné  :lol:

moi qui pensais que les femmes allemandes faisaient moins d'enfants, j'ai été surpris, surement le petit coté français des alsaciens qui fait chavirer ces dames [:linux]

Passes bien sous le silence le fait qu'en Allemagne l'école se finit à 13h et la gonzesse qui continue sa carrière a temps plein est très mal vue socialement hein.  :sarcastic:

Message édité par cronos le 15-08-2022 à 18:35:34

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66551110
standalone
Posté le 15-08-2022 à 18:35:21  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai vécu un an en Allemagne j'ai bien aimé.
Je connais l'histoire des Rabenmutter d'autant plus que j'en serais probablement une, mais ballek de l'avis des autres en fait :o, sinon je ne vois pas à quoi tu fais référence?

Non c'est bien à ça que je pensais, certaines copines qui ont eu des enfants là bas se sont retrouvées à s'occuper des enfants car difficultés pour la garde.
Et c'était pas franchement leurs kiff.

Maintenant si tu connais déjà tu aura pas de mauvaise surprise.

axklaus a écrit :

La femme reste à la ferme :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-08-2022 à 18:37:23
n°66551135
LooKooM
Posté le 15-08-2022 à 18:41:11  profilanswer

ailar a écrit :

J'évoquais aux US, pas en France ou ces revenus demeurent vraiment rares.

autocall a écrit :

Ok merci des précisions c'est plus clair :jap:

Perso je trouve que la médaille est plus belle à atteindre 200k+ en France :o

Oui, comme atteindre 100k en Pologne ou en Inde. Mais on remarque que le multiple entre la France et les US pour les rémunérations d'élite s'accroît. Et décroît avec les pays appelés 'du tiers monde'.

n°66551226
autocall
Wallah
Posté le 15-08-2022 à 18:56:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, comme atteindre 100k en Pologne ou en Inde. Mais on remarque que le multiple entre la France et les US pour les rémunérations d'élite s'accroît. Et décroît avec les pays appelés 'du tiers monde'.

Mouais. Ça reste très vague, faudrait des sources plus précises que "y en a de plus en plus" et "sur les forums US ça parle de 7 figures".

Message édité par autocall le 15-08-2022 à 18:58:46

---------------
n°66551228
standalone
Posté le 15-08-2022 à 18:57:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Encore quelques années d'inflation et on aura tous un 6 figure.

A voir comment les rémunérations en Europe progresse versus en France, mais je pense que c'est l'Europe entière qui va stagner .

n°66551273
Darya
E * L
Posté le 15-08-2022 à 19:07:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Bref, c’est pas du tout personnel et aucune volonté d’être désagréable mais quand je lis un truc qui me semble déconnant, j’essai de comprendre pourquoi.  :jap:

Merci :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°66551297
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2022 à 19:11:56  answer

Youmoussa a écrit :

[:chatoo:7]  

J'aurais dit que ton tort est d'écrire sur un ton affirmatif autant de conneries insultant les autres que beaucoup ici :jap:

Bordel

n°66551341
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 19:18:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Quelque part l argent est moins important que le niveau de vie.

Au début des années 2000 je lisais capital et il y avait déjà des articles sur des winners ingénieurs qui allaient bosser en Inde pour avoir « le niveau de vie qu’ils méritent » à base chauffeur  et de femme de ménage.

« En France on ne pouvait pas se payer ça, le smic est trop cher « 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66551464
r06
Posté le 15-08-2022 à 19:37:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement sur mes 2 derniers voyages je suis passé en Suisse et la je suis au Royaume-Uni et je dois dire que je trouve tout très très cher. Bon après c'est juste un ressenti et le côté en vacances (actuellement) et en déplacement pro (la fois d'avant) n'aide pas.
L'impression d'être dans un pays de moins en moins riche...:o
Bon après je suis peut être influencé par ce topic...:o

Message édité par r06 le 15-08-2022 à 19:42:04
n°66551486
foudres
Posté le 15-08-2022 à 19:41:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et les enfants de lookoom leur expliqueront que c est normal de pas pouvoir acheter à 30/40 ans, que c est le
« Marché » que léguer à leur enfant leur dettes immo pour que leur père et les autres puissent faire eux aussi un x5 sur la pv immo est « normal »

Puis ça bloquera, les gens se révolteront enfin et on repartira sur un système sain.

Y a des News qui donnent le smile dans ce sens, ça commence :love: :  

https://amp.theguardian.com/busines [...] rice-rises

Par magie par ce que t'en as envie ? Tu dis toi même que ça sera la grosse merde avec le réchauffement climatique, que la vie sera beaucoup plus dure mais 3 manifs devant l'élisée permetront à la majorité des gens de vivre dans le luxe sans rien foutre et sans polluer ? T'es pas trés cohérant.

n°66551517
axklaus
Posté le 15-08-2022 à 19:47:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a des News qui donnent le smile dans ce sens, ça commence :love: :  

https://amp.theguardian.com/busines [...] rice-rises

"to cancel their direct debits for gas and electricity"
100k personnes, soit notre nombre de gilets jaunes, surement les mêmes en mal de pollution
ce n'est que justice de leur faire payer le vrai cout des énergies, ça suffit le gaspi [:roger18:3]

btbw03 a écrit :

Puis ça bloquera, les gens se révolteront enfin et on repartira sur un système sain.  

ce qui bloquera c'est qu'on a qu'une planète a exploiter [:roger18:3]

Message édité par axklaus le 15-08-2022 à 19:51:20
n°66551518
foudres
Posté le 15-08-2022 à 19:48:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

la propriété immo sera devenu un doux rêve avant 40 / 50 ans surtout ...

Mais non voyons les gens se seront révoltés et chaque citoyen aura 4 maison de 300m2m et 5 hectares de terrain dans un des plus beau endroits du monde, et ce, dés la naissance.  

0 polution, car tout alimenté en pet de licorne arc en ciel qui absorbe le CO2.

Tout ça grace au fait qu´en 2047, btb aura décidé de sortir de chez lui et de brandir une pancarte "pas content" deviant l'Élysée.

n°66551577
foudres
Posté le 15-08-2022 à 19:57:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es un des rares ici à ne pas me considérer comme un abruti complet  :o

Tu n´es pas un abrutit complet. Tu as plutot bien réussit ta carriére, ta famille semble bien fonctionner.

Par contre ta pas mal de jugements à l'emporte piéce ou tu es assez aggressif envers des gens qui n'ont finalement que le comportement que tu aurait à leur place et qu'on retrouve même souvent dans ton propre comportement.

On est tous comme ça a un niveau ou l'autre, mais ça nous grandit pas.

n°66551666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-08-2022 à 20:14:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Au final, est-ce que le salaire plus ou moins réel de jeunes coqs inconnus sur Internet est une donnée qui va changer ta vie et/ou sa trajectoire? J'ai du mal à comprendre l'attraction pour ce genre de sujet sur Reddit ou équivalent

"How to be a winner like me!  [:dovakor:1] "
Ça ne reste rien de plus qu'un ego-trip potentiellement fantasmé, auprès d'inconnus

En quoi chercher des informations ou partager pour savoir si quelqu'un est payé à sa juste valeur ne serait qu'un égo trip ?

C'est en partageant que l'on aide les gens, pas en venant faire du bashing comme tu le fais.

n°66551677
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 20:16:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Eh bien c’est peut-être spécifique des vétérinaires alors ! Qui n’est d’ailleurs pas une profession médicale stricto sensu mais une profession de service. Les collègues énervées par les mauvais soins apportés aux animaux par leurs propriétaires, qui supportent plus les clients mal polis et les reviews Google de merde, qui se prennent la tête de façon déraisonnable hors du travail sur leurs patients. On a certes l’inconvénient que les gens payent pour nos services ce qui n’aide pas au mécontentement.
Je vois rarement des hommes se plaindre de ces situations, en particulier je ne crois pas avoir déjà eu un confrère enragé pour les défauts de soin, mais peut-être ils intériorisent.  
Puis les rapports de l’ordre sont assez factuels sur le fait que les femmes s’associent moins, travaillent moins, se reconvertissent plus. Après peut-être est ce pour des raisons différentes que le mécontentement avec la profession, ou un mélange de plusieurs choses. Mais si j’ai déjà eu des copains saoules par la charge de travail et tout ça, j’en ai jamais entendu parler de la charge émotionnelle qu’elle représente.

n°66551694
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 15-08-2022 à 20:19:15  profilanswer

standalone a écrit :

Non c'est bien à ça que je pensais, certaines copines qui ont eu des enfants là bas se sont retrouvées à s'occuper des enfants car difficultés pour la garde.
Et c'était pas franchement leurs kiff.

Maintenant si tu connais déjà tu aura pas de mauvaise surprise.

Il doit bien être possible de monnayer de quoi résoudre ce problème. Tous les couples allemands avec un enfant entre 0 et 3 ans n’ont pas un conjoint à la maison.  
Y’a plus la répercussion sociale du truc. Mais bon quand on voit ce forum a t on grand chose à leur envier ?

n°66551757
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-08-2022 à 20:30:44  profilanswer

foudres a écrit :

Tout ça grace au fait qu´en 2047, btb aura décidé de sortir de chez lui et de brandir une pancarte "pas content" deviant l'Élysée.

Ah non mais moi j irais pas gueuler, je suis un glitch dans la matrice, espérons que je puisse tranquillou passer entre les gouttes sur encore 30 ans, comme toutes ces dernières décennies.

Message édité par btbw03 le 15-08-2022 à 20:31:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25135  25136  25137  ..  31214  31215  31216  31217  31218  31219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)