Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25102  25103  25104  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66511735
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:45:36  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ou sinon on peut arrêter de financer des cabinets de consulting qui font des PowerPoint pour dire qu’il faut fermer des gares..

Ca fait beaucoup de mot pour dire "Non, je ne veux pas payer plus d'impôts" :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 10:45:36  profilanswer

n°66511738
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:46:08  answer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de CSP+ et CSP++ pensent qu'il y a une corrélation très forte entre avoir du pognon et être intelligent.

ça peut d'ailleurs être intéressant de poser la question ici :D

A votre avis quel est le niveau de corrélation entre intelligence et pognon ?

Ma petite expérience de chef d'entreprise me fait dire que si tu enlève l'héritage, il y a une forme de corrélation entre certaines capacités sociales et certains format de penser et une certaine proportions à avoir des poste hauts placés. J'appellerais pas ça "intelligence" brute, c'est pas indispensable, Trump en est un joli exemple, mais il y a une forme de capacité/talent que tu retrouve chez pas mal de gens "sucessfull": forte confiance en eux, assertivité, capacité à s'imposer face à d'autre, ambition forte, capacité a trouver un groupe de "suiveur".  
Tu peux créer ces capacités de pleins façons différente à mon sens, l'intelligence brut en est une, comme l'intelligence "sociale", le sens politique ou une énorme capacité de travail, ça peut même être la capacité à créer de la peur et diviser ou au contraire à créer de la confiance et de l'émulation.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2022 à 10:53:16
n°66511744
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-08-2022 à 10:46:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon on peut rouvrir les TEC qui ont été fermé ou dépeuplé aussi non ?

J’ai une gare à 4km de chez moi, avec un train par heure seulement.

Mets moi un train toutes les dix minutes et je ne prendrai plus de bagnoles

Voilà, très bon exemple.
On veut bien changer, mais c'est compliqué et pas agréable.

Tu me mets Le Corcovado à Saint Mandé, je prends pas l'avion jusqu'à Rio.  :O

n°66511753
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:48:24  answer

radioactif a écrit :

Plutôt de la théorie des jeux dans ce cas.
Très bien documenté aussi :o

Tout à fait :jap:

n°66511758
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-08-2022 à 10:48:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pourquoi ?

Car manger des choux et des patates tout l'hiver c'est lassant.

n°66511761
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2022 à 10:49:17  profilanswer

onina a écrit :

T'es prêt à payer (beaucoup) plus d'impôts pour faire ça dans chaque patelin ?

Il suffit d aller chercher l argent où il est, tout simplement, 90% des héritages en taxe au dessus d un certain seul, taxe sur les super profit, l argent y en a, suffit d avoir la motivation politique pour aller un peu assécher ces supers/ultras riches  

Mais tant qu’on ferra pas ça et qu’on les laissera faire ce qu’ils veulent …

n°66511773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2022 à 10:50:29  profilanswer

pilef a écrit :

Et tu comptes vraiment nous faire croire que tu iras faire tes courses (avec tes X packs d'eau par semaine) en vélo ?

Edit: toutes mes excuses, tu te fais livrer :

Effectivement, je me fais tout livrer, c’est plus efficient écologiquement qu’un drive  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66511774
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 10:50:34  profilanswer

Entre cvman et btbw, mes yeux pleurent.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66511780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 10:51:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, le seuil Net-Zero simplifié est autour de 2T/CO2/pp/an, hors le Francais moyen est a 6.48T/CO2/pp/an donc le facteur de division est un peu plus important  ;)  

Et encore, c’était en 2019, avec le ralentissement de la production énergétique Nucléaire actuelle, on doit être plus haut que ca.

Je parlais au niveau planète.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66511784
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:51:32  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Car manger des choux et des patates tout l'hiver c'est lassant.

C'est pas faux mais il n'y a pas que ça :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 10:51:32  profilanswer

n°66511787
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 10:51:57  answer

btbw03 a écrit :

Il suffit d aller chercher l argent où il est, tout simplement, 90% des héritages en taxe au dessus d un certain seul, taxe sur les super profit, l argent y en a, suffit d avoir la motivation politique pour aller un peu assécher ces supers/ultras riches  

C'est quoi les super profit ????  :??:  

Est-ce une nouvelle théorie économique  :??:  

Parce que j'ai un master en finance, j'ai bossé avec plein de fonds de private equity, passé des jours et des jours dans des états financiers mais je n'ai jamais entendu parlé de celà  :??:

n°66511800
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:53:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Entre cvman et btbw, mes yeux pleurent.

Les solutions existent [:cosmoschtroumpf]  

n°66511809
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-08-2022 à 10:53:52  profilanswer

C'est quand tu mixes le marxisme avec la moraline.

n°66511811
Brazeinste​in
Posté le 09-08-2022 à 10:54:06  profilanswer

pilef a écrit :

Les solutions existent [:cosmoschtroumpf]  

Stage intensif de français pendant les vacances d'été ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66511823
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:55:26  profilanswer

[:clooney24]

Et à contrario si une boîte fait des super déficits elle bénéficie d'un super crédit d'impôts ??

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 09-08-2022 à 10:55:47
n°66511826
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2022 à 10:55:39  profilanswer

n°66511831
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:56:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, je me fais tout livrer, c’est plus efficient écologiquement qu’un drive  :jap:

Tu m'excuseras de ne pas croire que tu abandonnerais tes SUV pour transporter tes 3 enfants et tes 3 chiens, en habitant à 4 km d'une gare.  

n°66511832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 10:56:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parlais au niveau planète.

4.76Tco2/pp/an en 2019, plus representatif que 2020  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66511833
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2022 à 10:56:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

euh t'es sur de ça ?

n°66511834
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:56:15  profilanswer

L'aisé qui ose mettre des images de pauvres [:rofl]

n°66511842
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:56:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

euh t'es sur de ça ?

Ça dépend si la camionnette pollue moins que son SUV de mec alpha

n°66511852
pilef
Posté le 09-08-2022 à 10:57:33  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Stage intensif de français pendant les vacances d'été ?

Je pensais plutôt à une solution pour ne plus voir les messages en question :o

n°66511855
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-08-2022 à 10:57:53  profilanswer

Merci pour vos réponses

Brazeinstein a écrit :

Tu es toi-même manager ? Ou tu voulais l'être ?

Oui je suis manager enfin plutot SM (senior manager)

gregouf a écrit :

Ça veut dire quoi 3 fois moins d'XP? En expérience de ton post ou bien de manière générale? Il a peut-être des compétences particulières que tu ne connais pas (ceci n'est pas une porte ouverte aux blagues grivoises  :o ).
Toujours difficile de chercher à comparer 1 pour 1, si ton salaire te convient pas, parles en à ton chef

ça veut dire qu'il a 5 ans d xp et moi 15. En général un poste comme ça chez nous c'est 10 ans d xp mini.
Il a la trajectoire d'un groupe A+ chez nous sauf qu'il ne l'est pas
Il est expert en python mais on ne lui demande pas que ça. C'est un super coup qu'il a fait mais ça va avoir des répercusions sur son équipe (vague de départ car dégout des gens plus xp que lui) et sur moi ça me gonfle aussi.
Je négocie un rattrapage et on me dit en gros regarde si tu viens de l exterieur tu peux faire de super perf

The NBoc a écrit :

Brûle sa maison.

ça c 'est la base :o

r06 a écrit :

T'es quoi toi? Au même niveau que ce nouvel arrivant?

Oui même niveau, heureusement ce n'est pas mon chef mais les 3/4 de son équipe qui ont plus d'xp que lui sont en train de se barrer

Lothiek a écrit :

Tu "penses" ou tu "sais" ?

Et qu'est-ce que son salaire a à voir avec ta valeur pour l'entreprise ?

Je pense mais je suis sur à 90%

Oui il est en ligne avec le package manager/senior manager de chez nous. C'est moi qui suis un peu en dessous par contre avec ces 5 ans d'xp c'est clairement un super coup qu'il a fait car mon chef n'arrivait pas à trouver de gens voulant prendre cette place et il voulait quelqu'un rapidement.

Voila, je ne sais pas s'il faut en parler à mon chef ou chercher ailleurs ? en fait je pense faire les 2 :o

Message cité 4 fois
Message édité par Mr Fox le 09-08-2022 à 10:58:41
n°66511856
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-08-2022 à 10:57:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi taxer les ultras riches et pas les gens comme toi? Parce que des ultras riches y en a pas beaucoup, je pense que ça rapporterait beaucoup plus de taxer des gens comme toi.

Message édité par Voxinat le 09-08-2022 à 10:58:31

---------------
Sah Quel Plaisir
n°66511860
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 09-08-2022 à 10:58:17  profilanswer

Je pense que c'était sur l'orthographe, pas sur le fond. [:le guide:1]

n°66511874
Lothiek
Posté le 09-08-2022 à 10:59:56  profilanswer

Mr Fox a écrit :

ça veut dire qu'il a 5 ans d xp et moi 15. En général un poste comme ça chez nous c'est 10 ans d xp mini.
Il est expert en python mais on ne lui demande pas que ça. C'est un super coup qu'il a fait mais ça va avoir des répercusions sur son équipe (vague de départ car dégout des gens plus xp que lui) et sur moi ça me gonfle aussi.
Je négocie un rattrapage et on me dit en gros regarde si tu viens de l exterieur tu peux faire de super perf

Se valoriser en prenant l'exemple d'un nouveau collègue qui vient d'arriver, je trouve que c'est le plus mauvais moyen au monde pour obtenir quelque chose

n°66511876
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-08-2022 à 11:00:05  profilanswer

pilef a écrit :

Tu m'excuseras de ne pas croire que tu abandonnerais tes SUV pour transporter tes 3 enfants et tes 3 chiens, en habitant à 4 km d'une gare.  

En fait :
Mes enfants prennent le bus pour aller à l école (il s arrête à 50m de la maison ).
Je garderai effectivement le suv pour les sorties en familles  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66511907
r06
Posté le 09-08-2022 à 11:02:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Merci pour vos réponses

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Oui même niveau, heureusement ce n'est pas mon chef mais les 3/4 de son équipe qui ont plus d'xp que lui sont en train de se barrer

Mr Fox a écrit :

Oui il est en ligne avec le package manager/senior manager de chez nous. C'est moi qui suis un peu en dessous par contre avec ces 5 ans d'xp c'est clairement un super coup qu'il a fait car mon chef n'arrivait pas à trouver de gens voulant prendre cette place et il voulait quelqu'un rapidement.

Voila, je ne sais pas s'il faut en parler à mon chef ou chercher ailleurs ? en fait je pense faire les 2 :o

Je comprends pas trop il trouvait personne pour faire le job mais les gens de son équipes sont quand même énervés et s'en vont, t'es sur qu'il y a un lien?

Il est senior manager et expert en python c'est pas forcément la première compétence que j'attends chez un senior manager moi...:o

Et sinon c'est assez habituel que les gens qui viennent de l'extérieur soient mieux payés que ceux qui restent dans la boite.
2 solutions selon moi: râler fort ou aller essayer d'avoir une offre meilleure ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 09-08-2022 à 11:12:25
n°66511908
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2022 à 11:02:54  profilanswer

gregouf a écrit :

4.76Tco2/pp/an en 2019, plus representatif que 2020  :jap:

Jusqu'ici l’absorption naturelle progresse avec les quantités nominales de CO2 dans l’atmosphère.

https://static.dw.com/image/59652563_7.png

Pour atteindre les objectifs climatiques de limitation d'augmentation des températures les scientifiques ne prennent en compte le niveau d'absorption actuel.

Par contre cette considération illustre la "vraie" épée de damocles qu'on a au dessus de la tête : si le dereglement du climat nique la capacité de la planète a augmenter son absorption, voir la diminue, la ouais on est morts. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66511909
patx3
Posté le 09-08-2022 à 11:03:09  profilanswer

Voilà, les gens sont tous prêts aux efforts importants pour les autres mais ça devient vite compliqué lorsque c’est pour eux mêmes.

Un classique. :o

n°66511932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-08-2022 à 11:06:07  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

On sera grandremplacés par des populations qui n'auront pas ces pudeurs de gazelle et qui pourront continuer à croquer la vie à pleines dents.  

Après tout il vaut mieux pour l'humanité que les optimistes survivent aux pessimistes, c'est grâce aux premiers que se perpétuera le progrès.

Le reste du monde est aussi sur une pente descendante niveau natalité, ça va de pair avec le développement économique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66511951
Suzebull
Posté le 09-08-2022 à 11:09:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup de CSP+ et CSP++ pensent qu'il y a une corrélation très forte entre avoir du pognon et être intelligent.

Si on parle d'intelligence mesurée par le QI, ça me parait évident que la corrélation est importante.

Meilleures études donc meilleurs revenu moyen car les métiers les plus rémunérateurs demandent en général des compétences intellectuelles.
Meilleure gestion de l'argent car plus de d'éducation financière par les parents.
Moins de gamins :o

Et j'ai pas de sources mais ça me parait clair que les cas de faillite après avoir gagné de grosses sommes (gagnant du Loto ou sportifs de très haut niveau typiquement) concernent principalement des gens moins "intelligents" que la moyenne.

n°66511983
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 11:14:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jusqu'ici l’absorption naturelle progresse avec les quantités nominales de CO2 dans l’atmosphère.

https://static.dw.com/image/59652563_7.png

Pour atteindre les objectifs climatiques de limitation d'augmentation des températures les scientifiques ne prennent en compte le niveau d'absorption actuel.

Par contre cette considération illustre la "vraie" épée de damocles qu'on a au dessus de la tête : si le dereglement du climat nique la capacité de la planète a augmenter son absorption, voir la diminue, la ouais on est morts. :o

Sauf que justement c'est oublié plusieurs choses:
 - La captation par l’océan a des conséquences importantes: Augmentation de la température des eaux et acidification, ce qui a un impact important sur la faune et la flore marine. Ça favorise la montée des eaux et ça fait fondre la glace, qui aidait au réfléchissement solaire. Tu rajoutes l'augmentation de l’évaporation et donc des événements climatiques extrêmes, la modification des courants océaniques qui impactent le climat type Gulf Stream, Nino/Nina, et on doit commencer à être pas mal  :o . Donc raisonner juste sur le CO2 ne fonctionne pas dans ce cas
 - Pour la végétation, oui la captation carbone augmente avec la concentration de CO2, mais on a toujours une déforestation galopante dans les plus grands puits carbone du monde comme l'Amazonie. Si tu rajoutes les evenements extremes de chaleur/sécheresse qui vont tuer les forets et les arbres anciens (38C en Siberie l'annee derniere!), on perd la encore les puits de carbone. Les jeunes arbres ne captent pas grand chose.

Bref, c'est des systèmes pleins d'interactions complexes, et je pense que l’épée de Damocles est déjà en train de faire dans la trépanation (lisible sur le forum dirait certaines mauvaises langues  :o )

---------------
n°66511985
jourdeplag​e
Posté le 09-08-2022 à 11:15:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est plutôt que le degré de corrélation entre les deux est corrélé au niveau de méritocratie d'une société.

n°66511987
patx3
Posté le 09-08-2022 à 11:15:18  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Si lui a eu la place et pas toi, c’est peut être toi le problème. :o

Tu n’as pas d’autre solution, il te faut partir de cette entreprise. :spamafote:

n°66512013
oh_damned
Posté le 09-08-2022 à 11:20:06  profilanswer

Comment expliques-tu que ton style de vie est beaucoup + doux et reposant que l'immense majorité des gens, riches inclus ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66512031
ogsvart_
Posté le 09-08-2022 à 11:22:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

La corrélation doit être assez forte puisque qu'un QI + élevé te permettra d'accéder à de meilleures études et in fine à des postes plus élevés.

Lothiek a écrit :

Se valoriser en prenant l'exemple d'un nouveau collègue qui vient d'arriver, je trouve que c'est le plus mauvais moyen au monde pour obtenir quelque chose

Ca reste hyper classique, les anciens d'une boite sont jamais les mieux lotis, les nouveaux arrivants profitent du marché serré et bénéficient de conditions qui font saliver les anciens de la boite en question, il en ressort des jalousies ou autres, classic shit.

Pour éviter ça, faut changer assez régulièrement de boites afin de rester du bon côté de la barrière :o :o

n°66512061
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-08-2022 à 11:25:40  profilanswer

Je pars que 10-15j l’été dans de la famille donc ça coûte les billets d’avion seulement.  

Ça arrive pour les compet de cheval de dormir sur place un ou deux jours donc peut-être 200-300 balles de logement dans l’année pour ça si on considère que ça compte.  

Par contre je prévois un beau voyage sans limites financières au Japon pour les 30 ans de mon copain, pour lui faire plaisir, lui proposant assez régulièrement de partir er moi disant toujours non. J’ai horreur des vacances :(

n°66512064
pvcr
Posté le 09-08-2022 à 11:25:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

[:clooney24]  

Et à contrario si une boîte fait des super déficits elle bénéficie d'un super crédit d'impôts ??

Les déficits sont reportables, en partie.

n°66512073
standalone
Posté le 09-08-2022 à 11:26:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Merci pour vos réponses

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Mr Fox a écrit :

Il est difficile de recruter en ce moment, il a joué et gagné.
Si l'équipe se barre a cause d'un nouveau, le fond du problème est peut être ailleurs hein.
C'est c'est un bon coup de la direction pour remodeler l'équipe à pas cher.

Il restera que les moins bon/ motivé, et on pourra les cataloguer comme à ne pas augmenter pour 10 ans :o

n°66512076
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2022 à 11:27:05  profilanswer

hyca a écrit :

Je pars que 10-15j l’été dans de la famille donc ça coûte les billets d’avion seulement.  

Ça arrive pour les compet de cheval de dormir sur place un ou deux jours donc peut-être 200-300 balles de logement dans l’année pour ça si on considère que ça compte.  

Par contre je prévois un beau voyage sans limites financières au Japon pour les 30 ans de mon copain, pour lui faire plaisir, lui proposant assez régulièrement de partir er moi disant toujours non. J’ai horreur des vacances :(

Le Japon n'est pas un pays très cher pour vivre/voyager  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25102  25103  25104  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)