Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25097  25098  25099  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66509107
standalone
Posté le 08-08-2022 à 19:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Zéro. Jamais donné, je donnerai probablement jamais. A chaque fois je pense au fait que je suis debout jour et nuit à bosser et ça me fait chier de me dire que c’est pour donner.

Et tu vis comment les impôts et taxes dans notre système redistributif?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 19:55:38  profilanswer

n°66509108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 19:56:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je note que sur ce topic ça peut parler pendant des pages de prix de bagnoles et de comment on fait rentrer au chausse-pied le coût d'une bagnole décente dans un budget de famélique, mais par contre quand il s'agit de gagner + d'argent et d'augmenter la convenabilité de son niveau de vie il n'y a pas grand monde.

Du coup je pose la question calmement : que faîtes-vous concrètement pour vivre mieux en 2023 qu'en 2022 ?

C'est encore loin 2023.

Et la course au mieux, c'est malsain :o
Ou valable si on ne part pas d'une base saine/acceptable/convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2022 à 19:57:00
n°66509117
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 19:58:36  profilanswer

vbdc a écrit :

Mince je suis un boomer de 43 ans... Ou alors c'est juste que j'ai un situation déjà confortable et que je ne vis pas au dessus de mes moyens. Tu devrais essayer  :whistle:

Faut surtout être un mauvais gestionnaire pour acheter cash de nos jours.

Je doute que cela soit réservé aux boomers.

n°66509141
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 08-08-2022 à 20:03:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela montre surtout que co2 et croissance économique ne sont pas en bijection inextricable comme souvent annoncé.

Cela n'a jamais été une bijection en fait. Sur la surjectivité de la fonction qui à une quantité de CO2 émise exprime un pourcentage de PIB (métrique qui sert usuellement à la mesure de croissance économique) il peut y avoir débat, mais sur la question de l'injectivité de cette fonction, ce n'est certainement pas le cas  :D

Message édité par DeltaVega le 08-08-2022 à 20:03:54

---------------
Trader en marketing
n°66509197
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 20:13:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est encore loin 2023.

Et la course au mieux, c'est malsain :o  
Ou valable si on ne part pas d'une base saine/acceptable/convenable.

Si tu es dans une optique de ne pas redescendre alors c’est déjà le début de la déchéance :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66509225
foudres
Posté le 08-08-2022 à 20:17:54  profilanswer

La comparaison à L'ukraine est trés bonne. Y'a plein de gens qui vivent dans l'extreme pauvreté aujourd'hui subissent des guerres ou n'ont pas à manger. Pas besoin d'attendre le réchauffement climatique pour voir que tout le monde ne vit pas dans les même conditions.

Ca n'empéche pas plein d'autres gens de toucher un salaire bien gras, d'avoir 50 chemises et passer leur vacances au Bahamas. Potentiellement ça sera un jeu de chaises musicales. Certains vont avoir des sitations plus favorables et d'autres pas de bol vont mourrir dans une catastrophe naturelle ou vivre dans un endroit devenir presque invivable.

Mais y'a aucun lien entre soit faire des efforts et avoir pour soit et ses descendants des lendemains qui chantent. Vu que les inconveniants de la polution sont partagés et que ses avantages non (la production que cela permet) c'est plutôt l'inverse en fait. Les plus gros pollueurs sont ceux qui vont tirer leur épingle du jeu.

n°66509236
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2022 à 20:20:16  profilanswer

foudres a écrit :

La comparaison à L'ukraine est trés bonne. Y'a plein de gens qui vivent dans l'extreme pauvreté aujourd'hui subissent des guerres ou n'ont pas à manger. Pas besoin d'attendre le réchauffement climatique pour voir que tout le monde ne vit pas dans les même conditions.

Ca n'empéche pas plein d'autres gens de toucher un salaire bien gras, d'avoir 50 chemises et passer leur vacances au Bahamas. Potentiellement ça sera un jeu de chaises musicales. Certains vont avoir des sitations plus favorables et d'autres pas de bol vont mourrir dans une catastrophe naturelle ou vivre dans un endroit devenir presque invivable.

Mais y'a aucun lien entre soit faire des efforts et avoir pour soit et ses descendants des lendemains qui chantent. Vu que les inconveniants de la polution sont partagés et que ses avantages non (la production que cela permet) c'est plutôt l'inverse en fait. Les plus gros pollueurs sont ceux qui vont tirer leur épingle du jeu.

Même lecture.

n°66509240
foudres
Posté le 08-08-2022 à 20:21:16  profilanswer

flo47380 a écrit :

T'as pas d'enfant on est d'accord ?

Voici un vrai budget.
Logement = 0, j'ai fais construire ma maison pas que pour 2 personnes, encore heureux  :lol:  
Voiture = 0, un enfant n'implique pas forcément un changement de voiture, encore heureux.
Bouffe = 100€/mois plutôt.
Santé = 100€/mois que tu as oublié (pharmacie principalement).
Nounou = 100€/mois : on paye 200€/mois pour un contrat de 35h/semaines et 50% de crédits d'impôts donc 100€.
Vêtements = allez 50€ pour te faire plaisir mais en réalité entre les dons de la famille / amis, anniversaires, Noël on a de quoi l'habiller gratuitement.
Scolarité = 0, école publique gratuite en France.
Vacances = 0, idem que le logement et la voiture je ne vois pas ce qui change pour passer de 2 à 3.

Donc on va dire 350€/mois pour un enfant en bas âge  :jap:

Par contre honétement je prevoierai une épargne à moduler selon tes revenus pour les études et le change pas la vie pour l'aider à démarer dans la vie.

n°66509243
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-08-2022 à 20:21:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu es dans une optique de ne pas redescendre alors c’est déjà le début de la déchéance :o

On dit sobriété en 2022

---------------
More GG, more skill
n°66509276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 20:28:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense aussi que beaucoup de monde souffrira du RC, de guerres et de famines, bref comme de tous temps malheureusement. Plus a cause du RC ? Je ne suis vraiment pas certain.

Graph intéressant qui mesure la production de co2 par personne en France. Nous sommes revenus aux niveaux de 1914 alors que la croissance économique fut phénoménale depuis.

La décroissance comme solution au co2? Mal inutile.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c5377a.jpg

Vu que les industries les plus polluantes ont été délocalisées ainsi qu'une très grosse part de la production des biens, rien d'étonnant. Ce qu'il faut regarder c'est le taux de CO2 par personne et le "consumption based". Et là tu vois que le Français moyen qui était à ~4T/pp/an se retrouve à 6.48T/pp/an soit >60% d'augmentation, soit une valeur des années 60... Merci au nucléaire...À comparer avec la valeur cible du GIEC.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 20:28:53  profilanswer

n°66509291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 20:31:12  profilanswer

Tu votes contre le nucléaire ou pour le gaz ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66509299
standalone
Posté le 08-08-2022 à 20:32:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même lecture.

Idem.

Par contre je m'attends à ce que ceux ayant fait des efforts s'en servent comme argument levier vis à vis de leurs partenaires commerciaux dans quelques années, genre l'Europe qui impose une taxe CO2 forte sur les importations.

n°66509308
-Patrick-
Posté le 08-08-2022 à 20:33:56  profilanswer

flo47380 a écrit :

Oui, je suis passé de 100m2 habitable à 125m2 habitable.

flo47380 a écrit :

J'ai besoin d'espaces, enfant ou pas

Vraiment pas convenable là  :o

Message édité par -Patrick- le 08-08-2022 à 20:34:57

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°66509309
Filob
Posté le 08-08-2022 à 20:33:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en ai parlé plusieurs fois (je lis très très lentement ces derniers temps :o)

https://www.goodreads.com/book/show [...] he-prophet

Citation :

an incisive portrait of the two little-known twentieth-century scientists, Norman Borlaug and William Vogt, whose diametrically opposed views shaped our ideas about the environment, laying the groundwork for how people in the twenty-first century will choose to live in tomorrow's world.

C'est très interessant de voir comment le sujet de l'écologie est arrivé dans la société US (mais pas que) avec des vues diamétralement opposées:
- la conservation quelqu'en soit le coût, ce sont les prophètes. Ca couvre aussi un peu le lien entre racisme/fascime et écologie. Suffit de lire aujourd'hui ceux qui se plaignent du Pakistan ou de l'Inde.. Ce sont les mêmes qui rejettent facilement les autres.
- la technologie quelqu'en soit le coût, ce sont les sorciers. Avec les effets de bords que cela engendre et le besoin d'espérer un saut technologique.

Il faut bien admettre que si on n'avait qu'écouté les prophètes, on en serait encore au moyen age :o

J'ai pas trop le courage de faire de l'archéologie mais il me semble que tu en a parlé y'a au moins 1 an.
Si c'est bien le cas en effet tu lis TRES lentement :o :D

Faut que je me motive a lire + en anglais, je le met dans ma liste de futur emprunt à la bibliothèque, le thème est interessant en effet.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66509317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 20:35:17  profilanswer

Je pensais que la technologie ne serait pas la solution, mais tout ce que tu évoques est technologique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66509322
foudres
Posté le 08-08-2022 à 20:36:37  profilanswer

Chaque groupuscule politique à ses soutiens et arguments expliquant que sa politique est excelente. C'est un peu la base du marketing.

n°66509323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 20:36:51  profilanswer

Minorité de pression qui peut faire passer des trucs absurdes.

---------------
n°66509353
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 20:40:48  profilanswer

Facile ça [:rofl]
« Quelle pollution, enfin si on enlève le plomb bien sûr » :o

Message édité par radioactif le 08-08-2022 à 20:51:19

---------------
n°66509358
Filob
Posté le 08-08-2022 à 20:41:30  profilanswer

foudres a écrit :

J'avais donné ma stratégie et je pense qu'elle est claire:
- 2021: passage aux USA -> salaire 70K€ -> 150K$
- en 2022-2023:  
    - augmentation de salaire (bonne surprise 7.1% pour cette année probablement moins l'année prochaine) à 158K.
    - baisse des couts de la vie aux USA: renégociation du crédit auto (-200$ par mois, fait), assurance auto (-80$ pour l'instant). CB avec cashback et miles qui payent les vacances... (environ 2K, 1K par an en régime continu).
    - récupérations des differents abondements et actions gratuites proposés par la boite (environ 6K/an).
    - en 2022 40K$ d'épargne, 2023: 50K$ d'épargne.
- Persectives 2024-2026:  
    - fin de remboursement du crédit auto, baisse assurance auto: 450$/mois libérés.
    - changement de boulot si le salaire ne suit pas ou si je m'y ennuie avec pour objectif >200K, sans doute plus. Pour l'instant je suis à 158K.
    - une fois un apport suffisant constitué: un achat immo permetant d'augmenter aussi l'effort d'épargne.
    => Objectif selon 70-100K (selon salaire) d'épargne par an + plus de budget plaisir/loisir.

Tu peux facilement changer de boulot dans ton contexte? Pas trop contraignant pour une entreprise de faire les démarches pour te recruter?

---------------
n°66509360
cisko
Posté le 08-08-2022 à 20:41:47  profilanswer

flo47380 a écrit :

Nounou = 100€/mois : on paye 200€/mois pour un contrat de 35h/semaines et 50% de crédits d'impôts donc 100€.

quel est cette sorcellerie  :??:   :heink:  :??:

que 200€/mois pour avoir quelqu'un 35h/sem :heink: :heink: :heink:

t'as oublié un 0 non  [:petrus dei]

Message édité par cisko le 09-08-2022 à 10:28:22
n°66509367
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 20:43:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Le discours des ballecs, c'est toujours le même : si t'alertes sur un avenir plus ou moins sombre, il faut que tu sois totalement exemplaire en matière d'écologie sinon t'as qu'à te taire. Et vu que cette exemplarité n'est pas possible en étant un minimum intégré dans la société occidentale contemporaine, le débat tourne constamment autour de ça. C'est improductif au possible. :/

Ok.
Donc en gris on alerte mais derrière on ne peut rien faire, et on culpabilise ceux qui ne font rien.
C’est la recette parfaite pour une psychose : injonctions contradictoires et injonctions irréalisables.

---------------
n°66509403
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 20:48:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok.
Donc en gris on alerte mais derrière on ne peut rien faire, et on culpabilise ceux qui ne font rien.
C’est la recette parfaite pour une psychose : injonctions contradictoires et injonctions irréalisables.

Et culpabiliser le français qui est parmi les plus économes pour un pays développé c'est génial :o

n°66509455
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-08-2022 à 20:58:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu as zéro épargne tu ne prends pas une bagnole neuve c'est complètement con.
Comme l'histoire fictive de Dante avec le gars qui gagne 1500€/mois et qui doit rembourser 300€/mois de crédit auto.  :pt1cable:  

Pas fictif.  
Un hfrien qui bosse dans la médiation de dette :  

Coq a écrit :

Encore un génie de la gestion budgétaire qui nous contacte.

Revenus
salaire 1850

Dépenses:  
Loyer 1145
Crédit 567 (voiture)
Electricité 60
C'est tout.

Certes. [:mycrub]

n°66509520
Lagoon57
Posté le 08-08-2022 à 21:12:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela montre surtout que co2 et croissance économique ne sont pas en bijection inextricable comme souvent annoncé.

Non ce qui est souvent annoncé c'est la bijection entre la consommation de pétrole et la croissance.

---------------

n°66509542
foudres
Posté le 08-08-2022 à 21:15:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux facilement changer de boulot dans ton contexte? Pas trop contraignant pour une entreprise de faire les démarches pour te recruter?

J'attends la green card. Vu mon statut en temps normal devrait en avoir pour 6 mois mais y'a des délais accrus liés au covid. Vu que c'est l'administration, c'est difficile à savoir. Ca peut prendre 6 mois ou 1 an de plus. On verra bien.  

Dans tous les cas, je suis pas préssé de bouger. Mon but n'est pas de partir immédiatement en particulier si ça se passe bien. Je m'attendais pas à avoir 7.1% alors que je venais d'arriver. J'y crois pas mais ce peut que ça continue à augmenter. En tout cas je pousse à faire aussi évoluer ma carriére en interne. La boite a bien des avantages aussi, donc si le salaire suit et que je job reste intéréssant, je resterai.

Et en //, je visite un peu les USA pour voir les coins sympa...

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 08-08-2022 à 21:16:34
n°66509549
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 21:17:55  answer

martin2troie a écrit :

Pas fictif.  

:lol:

n°66509573
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 21:23:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok.

Je sais pas comment t'arrives à comprendre ça, l'apéro a été lourd ?  :heink:  

---------------

n°66509575
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 08-08-2022 à 21:23:55  profilanswer

pvcr a écrit :

Mathématiquement tu ne peux pas être un boomer, tu as du perdre la raison selon certains. :D

Cela se confirme que je suis un boomer j'ai déjà perdu la tête  :D Il va falloir que j'arrête de faire attention à ne pas faire n'importe quoi d'un point de vue économique & écologie.

J'arrête le surf et je me mets au golf & croisières & avions & feux de cheminée  [:nunurs mega power:2]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°66509577
Shriv
Posté le 08-08-2022 à 21:25:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je pense aussi que beaucoup de monde souffrira du RC, de guerres et de famines, bref comme de tous temps malheureusement. Plus a cause du RC ? Je ne suis vraiment pas certain.

Graph intéressant qui mesure la production de co2 par personne en France. Nous sommes revenus aux niveaux de 1914 alors que la croissance économique fut phénoménale depuis.

La décroissance comme solution au co2? Mal inutile.

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] c5377a.jpg

Graphique interessant. J'avais en tête qu'un français utilisait plutôt 9 tonnes de co2 en moyenne.  Qu'appelle t'on dans le cas du graphe la  production par personne ?

n°66509586
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 21:27:32  profilanswer

foudres a écrit :

J'attends la green card. Vu mon statut en temps normal devrait en avoir pour 6 mois mais y'a des délais accrus liés au covid. Vu que c'est l'administration, c'est difficile à savoir. Ca peut prendre 6 mois ou 1 an de plus. On verra bien.  

Dans tous les cas, je suis pas préssé de bouger. Mon but n'est pas de partir immédiatement en particulier si ça se passe bien. Je m'attendais pas à avoir 7.1% alors que je venais d'arriver. J'y crois pas mais ce peut que ça continue à augmenter. En tout cas je pousse à faire aussi évoluer ma carriére en interne. La boite a bien des avantages aussi, donc si le salaire suit et que je job reste intéréssant, je resterai.

Tu as quoi comme visa ?

---------------
n°66509593
Lagoon57
Posté le 08-08-2022 à 21:28:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Graphique interessant. J'avais en tête qu'un français utilisait plutôt 9 tonnes de co2 en moyenne. Qu'appelle t'on dans le cas du graphe la production par personne ?

C'est probablement très trompeur. Ça doit prendre le CO² émis par la France divisé par le nombre d'habitants.

C'est sûr que ça baisse dans un pays qui n'a plus d'industrie :D

Faudrait voir le CO² émis par la consommation des français.

---------------

n°66509603
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 21:30:52  answer

Shriv a écrit :

Graphique interessant. J'avais en tête qu'un français utilisait plutôt 9 tonnes de co2 en moyenne.  Qu'appelle t'on dans le cas du graphe la  production par personne ?

Oui si on parle de faire des efforts sur la conso il faut regarder le graph de la conso et pas de la production

n°66509605
kaboom85
Posté le 08-08-2022 à 21:31:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est probablement très trompeur. Ça doit prendre le CO² émis par la France divisé par le nombre d'habitants.

l'empreinte carbone prends en compte les emissions à l'etranger pour le pays importateur hein

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66509619
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 21:34:00  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas fictif.  

On ne se retrouve pas avec un loyer de 60% du salaire en nominal
Il y a forcément une histoire bien merdique derrière ça
Du genre séparation où la personne se retrouve à payer seule un truc qui avant se payait à 2

Par exemple j’ai un pote qui pendant une séparation houleuse et en attendant le jugement payait le crédit de la RP seul tandis que Madame crechait gratis chez sa mère

---------------
n°66509620
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2022 à 21:34:01  profilanswer

standalone a écrit :

Idem.

Par contre je m'attends à ce que ceux ayant fait des efforts s'en servent comme argument levier vis à vis de leurs partenaires commerciaux dans quelques années, genre l'Europe qui impose une taxe CO2 forte sur les importations.

Oui.

Et la perte d'importance de l'Europe en tant que marché... Qui se traduise au final par beaucoup moins de biens et de services de pointe en Europe.

Mais qui feront peut être naître des champions locaux ?

n°66509656
Filob
Posté le 08-08-2022 à 21:41:15  profilanswer

foudres a écrit :

Ha oui c'est rapide limite cheatcode aux US, c'est pareil dans le Canada anglo, moi j'en ai bien pour 4/5 ans de statut temporaire avant d'obtenir le graal :D

---------------
n°66509680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 21:45:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Je sais pas comment t'arrives à comprendre ça, l'apéro a été lourd ?  :heink:  

Qualifier de stupides ceux qui ne paniquent pas, ça se classe ou dans ton référentiel, avec ou sans apéro ?

---------------
n°66509685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2022 à 21:45:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as quoi comme visa ?

C’est déjà passé cette discussion :o

---------------
n°66509701
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2022 à 21:49:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je t'ai donné la valeur au-dessus, dispo également sur Our World in Data.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66509706
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 21:50:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Qualifier de stupides ceux qui ne paniquent pas, ça se classe ou dans ton référentiel, avec ou sans apéro ?

Je ne sais pas trop, je ne pense pas que ceux qui ne paniquent pas sont forcément stupides.  

D'ailleurs, à titre personnel, je ne panique pas du tout, du coup je ne vois pas ce tu cherches à dire.

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 08-08-2022 à 21:52:41

---------------

n°66509720
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 21:53:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Je ne sais pas trop, je ne pense pas que ceux qui ne paniquent pas sont forcément stupides.

D'ailleurs, à titre personnel, je ne panique pas du tout, du coup je ne vois pas ce tu cherches à dire.

Apéro lourd tu entendais quoi par cela ? Que ses facultés intellectuelles étaient affectées par de l'alcool donc qu'il a une réflexion de neuneu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25097  25098  25099  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)