Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25095  25096  25097  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66507476
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2022 à 15:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'arrive toujours pas à comprendre pas quel truchement mental tu peux tenir de telles positions et avoir une position comme la tienne dans ton activité pro :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 15:45:09  profilanswer

n°66507502
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2022 à 15:48:15  profilanswer

Il fait toujours tourner des réseaux convolutionnels dinosauresques ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66507519
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 15:50:34  answer

KaiserCz a écrit :

j'arrive toujours pas à comprendre pas quel truchement mental tu peux tenir de telles positions et avoir une position comme la tienne dans ton activité pro :o

Attitude corporate classique, le discours et les actes n'ont pas besoin d'être en cohérence, ce qui compte c'est le story telling, la start up nation  [:teamfive94:9]  

Après perso qu'une boite ultra polluante face son marketing vert, j'ai envie de dire, c'est de bonne guerre, bon par contre çévémanne qui vient faire la morale c'est très lourd. Qu'il fasse son argent en polluant un max dans son coin ok, mais pas la peine de venir faire la morale aux autres sur les internets [:hish:4]

n°66507531
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2022 à 15:51:43  profilanswer

Garde ton pessimisme pour toi par pitié :)

La prospérité est partout et va continuer à durer notamment chez les pays bien alignés avec le capitalisme. En revanche pour en profiter il faudra accrocher les wagons de tête, l'ecremage du déclassement s'accentue

n°66507664
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:06:07  answer

martin2troie a écrit :

Tu crois que tout va collapser ?

Collapser non, on va juste se retrouver avec des restrictions d'eau, de bouffe de pétrole des inégalités grandissante des vague migratoire forte etc......la question c'est si ca va péter ou pas mais je suis pas devin :o

n°66507675
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:07:09  answer

LooKooM a écrit :

La prospérité est partout et va continuer à durer notamment chez les pays bien alignés avec le capitalisme. En revanche pour en profiter il faudra accrocher les wagons de tête, l'ecremage du déclassement s'accentue

C'est malheureusement factuellement faux :o

n°66507726
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:14:43  answer

Alors
1) je fais la moral a personne, heureusement parceque je suis sûrement pas exemplaires. J'essaie juste de rappeler ce que dis la science sur ce qui nous attend.
2) ce que je fais est assez peu polluants et surtout participe, a mon sens, à la stabilité futur mais c'est mon avis t'a le droit de pas être d'accord mais je discuterai pas plus de mon activité. Mais sache que je suis en paix avec moi même  là dessus, moins sur d'autres choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 16:15:12
n°66507733
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 16:15:46  profilanswer

cvman qui est en bonne voie pour sécuriser sa famille là et qui explique aux gueux que eux ils seront en bas :

http://unificationfrance.com/IMG/arton31435.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-08-2022 à 16:16:28

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66507737
jamere
Posté le 08-08-2022 à 16:16:18  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ils ont malheureusement été élus à différents niveaux de pouvoir en Belgique et ont bien fait de la merde, comme il fallait s'en douter.  

De toute façons, Les partis de gauche n'ont que la jeunesse et le vote communautaire pour eux.
Jeunesse qui les lachera à la seconde où ils paieront des impots.

Mais encore une fois, quel parti peut se vanter d'avoir de bons résultats. On crache sur des gens qui n'ont jamais réellement gouverné et ça enfonce sa langue dans l'anus des partis de gouvernement pour se faire chier dessus avec le sourire.

n°66507745
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2022 à 16:17:05  profilanswer

la quantité de bullshit est totale, puis y'a pas que ton activité pro :o

impressionnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-08-2022 à 16:17:36
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 16:17:05  profilanswer

n°66507753
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:18:06  answer

KaiserCz a écrit :

la quantité de bullshit est totale, puis y'a pas que ton activité pro :o

impressionnant :o

T'as le droit de le penser, chacun ses valeurs....[:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2022 à 16:18:14
n°66507763
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 16:19:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

cvman qui est en bonne voie pour sécuriser sa famille là et qui explique aux gueux que eux ils seront en bas :

http://unificationfrance.com/IMG/arton31435.jpg

C'est toujours mieux que ceux qui prêchent que tout le monde sera en haut en sachant pertinemment que c'est faux :o

---------------

n°66507766
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2022 à 16:20:07  profilanswer

justement c'est toi qui nous crache tes "valeurs" à la gueule depuis quelques pages

valeurs qui semblent peu en accord avec tes actes, c'est en ce sens que tu te dantises amha

n°66507777
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:21:38  answer

KaiserCz a écrit :

justement c'est toi qui nous crache tes "valeurs" à la gueule depuis quelques pages

valeurs qui semblent peu en accord avec tes actes, c'est en ce sens que tu te dantises amha

Quels acte en particulier ? Sans parler du boulot.

n°66507786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2022 à 16:22:49  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est toujours mieux que ceux qui prêchent que tout le monde sera en haut en sachant pertinemment que c'est faux :o

Je préfère crever sur la terre (idéalement dans un beau feu d'artifice final) que vivre dans une boite de conserve, je crois. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66507790
standalone
Posté le 08-08-2022 à 16:23:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On a tous le droit d'avoir nos petites dissonances cognitive, pas besoin de passer 3 pages dessus.

Si écroulement généralisé il y a, il viendra de Chine :o

Message édité par standalone le 08-08-2022 à 16:25:01
n°66507834
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 16:29:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le discours des ballecs, c'est toujours le même : si t'alertes sur un avenir plus ou moins sombre, il faut que tu sois totalement exemplaire en matière d'écologie sinon t'as qu'à te taire. Et vu que cette exemplarité n'est pas possible en étant un minimum intégré dans la société occidentale contemporaine, le débat tourne constamment autour de ça. C'est improductif au possible. :/

The NBoc a écrit :

Je préfère crever sur la terre (idéalement dans un beau feu d'artifice final) que vivre dans une boite de conserve, je crois. :o

Quand l'heure du choix viendra, j'espère que vous serez tres nombreux dans ton cas :o

---------------

n°66507840
cronos
Posté le 08-08-2022 à 16:29:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Continue à bien regarder droit devant toi, et pas dans le ciel surtout.
C'est à 45° de moyenne l'été à Lille que vous allez commencer à admettre que peut-etre il se passe quelque chose ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66507851
onina
Posté le 08-08-2022 à 16:31:05  profilanswer

Dites, y'a des topics pour l'écologie, le nucléaire, et même les voitures.
Je sais bien que c'est un peu un topic blabla, mais peut-être bien que ces discussions (qui tournent en boucle) pourraient y être délocalisées et y seront plus intéressantes ?

n°66507853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 16:31:08  profilanswer

Source ? Vu le bouquin que je lis, rien qu'un milliardaire a les moyens de changer le climat sur terre. Bien des pays pourraient le faire sans demander l'avis au reste de la planète.

Je ne lis visiblement pas les mêmes que toi, du coup ca m'intéresse de voir ce fameux calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2022 à 16:36:26
n°66507855
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:31:12  answer

sire deck a écrit :

Le discours des ballecs, c'est toujours le même : si t'alertes sur un avenir plus ou moins sombre, il faut que tu sois totalement exemplaire en matière d'écologie sinon t'as qu'à te taire. Et vu que cette exemplarité n'est pas possible en étant un minimum intégré dans la société occidentale contemporaine, le débat tourne constamment autour de ça. C'est improductif au possible. :/

C'est un EDL classique pour décrédibiliser l'écologie et surtout ne rien faire. Ça et "OuI MaIS lE NuKE"

n°66507861
pvcr
Posté le 08-08-2022 à 16:31:52  profilanswer

C'est prévu pour quand la fin du monde, que je m'organise?

n°66507876
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-08-2022 à 16:33:34  profilanswer

cronos a écrit :

C'est à 45° de moyenne l'été à Lille que vous allez commencer à admettre que peut-etre il se passe quelque chose ?

Lookoom regarde dans le ciel.
Il se fera bouffer par un dino cependant.

Message édité par TarzouilleLP le 08-08-2022 à 16:34:25
n°66507880
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 16:33:58  profilanswer

Il regardera les péquenauds brûler sur Terre :o

n°66507883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 16:34:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Le discours des alarmistes, c'est toujours le même : si tu demandes ce qu'ils font réellement, la réponse est souvent rien mis à part crier au loup du internet. C'est improductif au possible. :/

Ca marche aussi dans ce sens  ;)  Et je passe sur la réflexion "je vote"

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 08-08-2022 à 16:34:54
n°66507897
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 16:36:13  answer

Youmoussa a écrit :

Le discours des alarmistes, c'est toujours le même : si tu demandes ce qu'ils font réellement, la réponse est souvent rien mis à part crier au loup du internet. C'est improductif au possible. :/

Ca marche aussi dans ce sens  ;)  Et je passe sur la réflexion "je vote"

Pourquoi tu appelle "alarmiste" le scenario concret moyen des experts?

n°66507928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 16:39:44  profilanswer

Je commencerais par faire remarquer que tu réponds à ce post, mais pas à l'autre qui demande une source.

Parce que l'histoire regorge de scientifiques qui ont mis une date de fin qui n'est pas arrivée. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème, mais la manière de présenter les choses peuvent être exagérement alarmistes. Il faut se rappeler qu'il y a un intérêt financier pour les chercheurs à crier sur tous les toits.

n°66507939
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-08-2022 à 16:40:55  profilanswer

cronos a écrit :

J'ai écrit 10x que je souscris au RC évidemment. Je pense seulement que la prospérité continuera, mal répartie, quasi féodale. Et que la survie d'une partie de la population aura lieu grâce à la technologie.

Mais je suis en boucle à force c'est lassant.

n°66507947
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 16:41:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca marche aussi dans ce sens ;) Et je passe sur la réflexion "je vote"

Non, ça ne marche pas.

La plupart vont te dire qu'ils font des actions à leur échelle et là tu vas te foutre de leur gueule en prenant n'importe quel arguments à base de pays polluants type Chine ou US. Mais encore une fois, c'est déplacer le débat pour l'éviter.

Et voter, à fortiori quand c'est contre t'es intérêts perso tel un Cvman, ce n'est pas négligeable, sinon toute action individuelle l'est.

---------------

n°66507969
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 16:43:53  profilanswer

faut arrêter d'acheter chinois et de manger des burgers américains :o

n°66507978
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-08-2022 à 16:45:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans un climat qui se dégrade, ça veut dire beaucoup de gens qui souffriront, que ce sois, de la chaleur, de la sécheresse et de ses conséquences (accès à l'eau, à la nourriture de qualité), et du déclassement sur l'accès aux soins et au confort lié à une énergie moins abondante. Ajouter à ça un environnement naturel qui se dégrade (bon, ça je suppose qu'un parisien dans la finance, ça le concerne pas).  

Tout ça pendant que d'autres éviterons les conséquences en s'échappant à coup de jet privé vers les endroits qualitatifs, en continuant à dégrader la situation générale. Mais ils ont du mérite capitalistique, il faut les comprendre.  

Ce monde fait rêver, c'est sur, pleins de raisons d'être optimiste. On construira plein de prisons pour calmer la plèbe et tout ira bien.

Spoiler :

ça sonnait un peu Vonfleck sur les bords, je l'assume même si c'est pas le bon topic :o

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 08-08-2022 à 16:47:25
n°66507983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 16:45:52  profilanswer

sire deck a écrit :

Non, ça ne marche pas.  

La plupart vont te dire qu'ils font des actions à leur échelle et là tu vas te foutre de leur gueule en prenant n'importe quel arguments à base de pays polluants type Chine ou US. Mais encore une fois, c'est déplacer le débat pour l'éviter.  

Et voter, à fortiori quand c'est contre t'es intérêts perso tel un Cvman, ce n'est pas négligeable, sinon toute action individuelle l'est.

Source ?

La réalité, c'est que les "actions à leur échelle" sont généralement celles qui ne demandent pas le plus gros sacrifice. Globalement, pas de sacrifice du confort personnel parce que tout le monde attend que cela soit l'autre qui le fasse. Le problème, c'est toujours l'autre en général.

Les changements ne se font pas en votant, mais en participant activement à des organisations qui poussent à ce que les politiques s'en mèlent. Et ça, ça demande du temps et de l'effort. Et c'est pour ça que les gens, incluant les alarmistes, ne le font que trop rarement.

n°66507991
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 16:46:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai écrit 10x que je souscris au RC évidemment. Je pense seulement que la prospérité continuera, mal répartie, quasi féodale. Et que la survie d'une partie de la population aura lieu grâce à la technologie.

Mais je suis en boucle à force c'est lassant.

C'est combien de gens "une partie de la population" ? 1% de la population mondiale ? 0,1% ? Et à partir de là, il faut être optimiste ? :o

---------------

n°66508006
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 16:49:26  profilanswer

helyis a écrit :

Dans un climat qui se dégrade, ça veut dire beaucoup de gens qui souffriront, que ce sois, de la chaleur, de la sécheresse et de ses conséquences (accès à l'eau, à la nourriture de qualité), et du déclassement sur l'accès aux soins et au confort lié à une énergie moins abondante. Ajouter à ça un environnement naturel qui se dégrade (bon, ça je suppose qu'un parisien dans la finance, ça le concerne pas).  

Tout ça pendant que d'autres éviterons les conséquences en s'échappant à coup de jet privé vers les endroits qualitatifs, en continuant à dégrader la situation générale. Mais ils ont du mérite capitalistique, il faut les comprendre.  

Ce monde fait rêver, c'est sur, pleins de raisons d'être optimiste. On construira plein de prisons pour calmer la plèbe et tout ira bien.

Spoiler :

ça sonnait un peu Vonfleck sur les bords, je l'assume même si c'est pas le bon topic :o

Et c'est grave si des gens souffrent ? des gens souffrent déjà tous les jours tu sais, des millions dans des camps de rééducation chinois, des millions qui meurent de faim en afrique etc

Ca va épurer la planète d'une partie des humains et ça c'est très bien [:charlest]

n°66508067
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 08-08-2022 à 16:57:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et c'est grave si des gens souffrent ? des gens souffrent déjà tous les jours tu sais, des millions dans des camps de rééducation chinois, des millions qui meurent de faim en afrique etc

Ca va épurer la planète d'une partie des humains et ça c'est très bien [:charlest]

Je sais pas c'est grave si tu souffre ? Où ta famille ? Dois-je m'en réjouir et être optimiste car ça va augmenter ?

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 08-08-2022 à 17:01:01
n°66508079
sire deck
Posté le 08-08-2022 à 16:59:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ah ce niveau de manque d'empathie, il n'y a plus grand chose à faire :o Notons que c'est plus ou moins le discours de Lookoom mais en plus frontal.

Quand à l'épuration d'une partie de la population qui serait une bonne chose, c'est un discours complètement immoral quand on se pense du bon côté de la barrière.

---------------

n°66508168
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-08-2022 à 17:10:34  profilanswer

cronos a écrit :

Enfin je pourrai me baigner à Knokke le Zout pendant plus de 5 min  :o

n°66508188
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-08-2022 à 17:13:58  profilanswer

helyis a écrit :

Je sais pas c'est grave si tu souffre ? Où ta famille ? Dois-je m'en réjouir et être optimiste car ça va augmenter ?

Tu vas finir sanctionner avec ce genre de discours. Il suffit qu'une personne alerte.

C'est l'hypocrisie de la modération sur ce forum. Tu peux écrire que tu souhaites du mal à beaucoup de personnes, ca passe. Par contre si tu retournes l'argument et ne l'utilise que sur ce même forumeur, c'est sanction.

Message édité par Youmoussa le 08-08-2022 à 19:04:10
n°66508245
Lothiek
Posté le 08-08-2022 à 17:24:31  profilanswer

helyis a écrit :

sire deck a écrit :

Ah ce niveau de manque d'empathie, il n'y a plus grand chose à faire :o Notons que c'est plus ou moins le discours de Lookoom mais en plus frontal.  

Quand à l'épuration d'une partie de la population qui serait une bonne chose, c'est un discours complètement immoral quand on se pense du bon côté de la barrière.

Vous pouvez jouer les hypocrites, en attendant c'est pas l'UE qui pollue le plus ni la France, donc qu'on fasse péter l'Inde/Pakistan/Chine et hop problem solved

Et pour le discours immoral, arrête ton hypocrisie, t'en as rien à foutre tout comme 99% des occidentaux de ce qui se passe à l'autre bout du monde du moment que ça ne change rien à ton quotidien

n°66508248
oh_damned
Posté le 08-08-2022 à 17:25:08  profilanswer

Il faut renommer le topic
ça n'est plus "combien pour vivre convenablement ?"
c'est "combien pour vivre convenablement en 2030, avec le RC, les hordes barbares et le contrôle social du supra état mondial ?" :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-08-2022 à 17:25:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66508262
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2022 à 17:27:13  profilanswer

Il faut vendre plus d'armes et déclencher plus de guerres.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25095  25096  25097  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)