Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25065  25066  25067  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66484406
feu d'arti​fice
Posté le 04-08-2022 à 11:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Et cancer, diabète, la totale  :D

:sweat:  

MEI a écrit :

S'ils sont tous mort entre 55 et 65 ans, c'est pas qu'une question de mode de vie ou de dureté du travail je pense.

Là on doit être dans le domaine de la prédisposition génétique et l'hérédité. Alors oui il pourrait se faire suivre plus drastiquement pour détecter les problèmes au plus tôt. Mais en tout état de cause, il doit faire avec son patrimoine génétique. Et là question à répondre c'est de savoir si l'on préfère 65 ans de bonne vie, ou 85 ans de vie dans la peur de la maladie et le focus sur la rigueur de son hygiène de vie.

S'il a répondu à cette question en son âme et conscience, why not.

Le problème, c'est que dans 20 ans en cas de maladie quand il devra faire face à la peine de ses enfants/petits-enfants, ça sera sans doute plus compliqué d'assumer sereinement son choix.

:jap:  

Même cas ici niveau famille qui meurent tous jeune et ne coûtent pas un rond aux caisses de retraites :

- grand mère maternel mort à 3 ans d'un cancer
- grand mère maternelle et grand mère paternel n'ont pas dépassée les 70 ans
- grand mère paternelle morte à 73 ans d'un arrêt cardiaque
- sœur de ma mère morte d'un cancer à 67 ans
- soeur de mon père morte du diabète (de type 1, elle était maigre) à 59 ans  
- mon père mort à 63 ans l'année dernière d'un arrêt cardiaque (mince mais fumait 2 paquets de clopes par jours depuis ses 23 ans soit depuis 40 ans)
- neveu de ma mère mort à 45 ans on ne sait pas trop si c'est un avc, une rupture d'anévrisme ou un arrêt cardiaque encore, la semaine dernière

Et pour le coup personne dans tout ce petit monde n'était ne serait-ce qu'en surpoids.

Sur la tombe du côté maternel ou on a mis l'urne de mon père, donc du côté de la mère de la mère de ma mère, personne n'a véçu au delà de 70 ans. Sauf une, la toute première de la pierre tombale, née en 1801, morte en 1914 à la première guerre mondiale, véçue 113 au 19e siècle, c'est carrément ouf. Elle a pris tout le quota de la famille  :o  

Moi, j'ai décidé de conjurer le sort. Je ne veux pas finir comme mes grands-parents, 2 de mes tantes, mon père et mon cousin. Je veux battre le record de ma fameuse ancêtre  :D  Je ne fume pas, peu d'alcool, je mange bio, local, de saison, non transformé, aucun produit industriel ultra transformé, beaucoup de légumes, de fruits, d'oléagineux, d'oeufs, de légumineuses, de poisson, de fruits de mer et de viande blanche, un peu de céréales complètes bios et variées, peu de viande rouge et de charcuterie. J'ai pratiquement banni les viennoiseries, les confiseries, les bonbons, les gâteaux et biscuits industriels, les sodas. Sommeil entre 7 et 8h par nuit. Sport et activité physique jusqu'à 6h par semaine les bonnes semaines. Compléments alimentaires. Pratique de la méditation et du yoga pour lutter contre le stress (yoga qui au passage est bon pour le dos, la souplesse et l'équilibre aussi).  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:34:23  profilanswer

n°66484412
Brazeinste​in
Posté le 04-08-2022 à 11:35:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c’est que le marché des maisons dans la vie des gens qui achètent sans cerise il est quelque part entre 150k et 300k, et ça évolue entre ces deux bornes en fonction des taux d intérêt.

Parce que c’est grosso merdo un endettement de 33% d’un couple median où les deux travaillent …

En zone sinistrée.  [:moundir]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66484423
patx3
Posté le 04-08-2022 à 11:36:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai toujours dit avoir emprunté à 100% et que les beaux parents avaient payé les 12k de frais de notaire  :jap:

La France du mérite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 04-08-2022 à 11:37:04
n°66484430
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 11:36:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le couple médian qui achète une maison sans cerise achète en zone sinistrée, oui. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66484433
TheCleaner
Posté le 04-08-2022 à 11:36:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, mais en vrai, les séparations c'est pas juste des chemins de vie qui divergent?

J'ai toujours du mal à imaginer que ca soit lié à l'argent / au physique ou autre truc ultra superficiel.

J'imagine qu'une rupture c'est souvent l'accumulation de plusieurs facteurs et rarement le fait d'un seul. Donc oui l'argent ou même le physique peuvent être des points qui ne jouent pas en la faveur de l'autre si il y a déjà un terrain propice au mécontentement

n°66484438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 11:37:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Hors zone tendue.

patx3 a écrit :

La France du mérite. :o

Je ne l’ai jamais nié, et je n’ai pas les contorsions intellectuelles de dire que ces 10k étaient « mérités «  par ma femme parce qu’elle est née dans la bonne famille.

The NBoc a écrit :

Le couple médian qui achète une maison sans cerise achète en zone sinistrée, oui. :(

Voilà

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66484442
r06
Posté le 04-08-2022 à 11:37:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c’est que le marché des maisons dans la vie des gens qui achètent sans cerise il est quelque part entre 150k et 300k, et ça évolue entre ces deux bornes en fonction des taux d intérêt.

Parce que c’est grosso merdo un endettement de 33% d’un couple median où les deux travaillent …

Mouai bon je constate que tu réponds pas à la moitié des questions...:o  

etoile64 a écrit :

Non, mais en vrai, les séparations c'est pas juste des chemins de vie qui divergent?

J'ai toujours du mal à imaginer que ca soit lié à l'argent / au physique ou autre truc ultra superficiel.

Alors écoute j'en sais trop rien, autours de moi c'est jamais très clair, souvent ça se traduit par un "ça n'allait plus/on s'aimait plus" (même si par exemple il peut y avoir un événement déclencheur comme une tromperie ou quelque chose du genre) est ce que c'est moins superficiel que l'argent ou le physique? Je sais pas. Après par exemple je sais pas non plus comment ça se rapproche de l'anecdote sur la fréquence des rapports intimes que j'ai rapporté sur couple...Ça semble compliqué tout ça...:o
Cependant un pote de mes parents étaient avocat et faisait beaucoup de divorces et il disait que l'argent était souvent une des cause des divorces et en particulier la répartition de l'argent dans le couple.

n°66484444
axklaus
Posté le 04-08-2022 à 11:38:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

des chemins de vie qui divergent ça peut-être lié a l'argent, on voit que certains ont pu se contenter d'alliances à quelques dizaines d'euro, ça doit grandement faciliter la vie de couple  :D

gregouf a écrit :

Et de notre cote les chaos dans notre couple n'ont jamais été liés à cet aspect la non plus

voilà, ça ne m'étonne pas trop  :D

Message édité par axklaus le 04-08-2022 à 11:42:11
n°66484448
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2022 à 11:38:55  profilanswer

pvcr a écrit :

L'épargne c'est quand même bien pratique quand t'as 3 gamins en études sup.

Ça dépends des études.  

Mais globalement, on n'est pas aux USA, et on n'a pas besoin de provisionner 150/200K€ par gosse pour les études supérieures.... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66484451
patx3
Posté le 04-08-2022 à 11:39:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Combien ?

Combien ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:39:11  profilanswer

n°66484459
Brazeinste​in
Posté le 04-08-2022 à 11:39:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

En zone dynamique le couple médian peut avoir revendu un ou deux apparts achetés quand ils étaient jeunes, avec PV, pour s'acheter une maison à deux.

C'est quoi la stat de revenus d'un couple médian ? Entre 1500 et 3000€/mois ? Ca me semble faible pour du médian.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-08-2022 à 11:40:39

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66484477
standalone
Posté le 04-08-2022 à 11:41:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai très longtemps vécu au-dessus de mes moyens, mais avec 1800/1900e à Paris et des frais de santé et des frais d'addiction variées c'était facile.

Je remets pas en cause les raisons, mais je ne peux que t enjoindre a essayer de te donner de l épargne pour ne pas te fermer des options dans ta vie.
Reposer sur son conjoint ou des banques pour financer des choses dans sa vie peut te limiter.

n°66484478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 11:41:45  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En zone dynamique le couple médian peut avoir revendu un ou deux apparts achetés quand ils étaient jeunes, avec PV, pour s'acheter une maison à deux.

C'est quoi la stat de revenus d'un couple médian ? Entre 1500 et 3000€/mois ? Ca me semble faible pour du médian.

Oui et s'il a fait un crédit conso au bon moment pour acheter des bitcoins il peut acheter un château.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66484490
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2022 à 11:43:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

230 la maison

C est tout :/

n°66484491
onina
Posté le 04-08-2022 à 11:43:22  profilanswer

r06 a écrit :

Alors écoute j'en sais trop rien, autours de moi c'est jamais très clair, souvent ça se traduit par un "ça n'allait plus/on s'aimait plus" (même si par exemple il peut y avoir un événement déclencheur comme une tromperie ou quelque chose du genre) est ce que c'est moins superficiel que l'argent ou le physique? Je sais pas. Après par exemple je sais pas non plus comment ça se rapproche de l'anecdote sur la fréquence des rapports intimes que j'ai rapporté sur couple...Ça semble compliqué tout ça...:o
Cependant un pote de mes parents étaient avocat et faisait beaucoup de divorces et il disait que l'argent était souvent une des cause des divorces et en particulier la répartition de l'argent dans le couple.

Je pense que le truc du pognon (qui effectivement revient beaucoup dans les divorces) est plutôt une conséquence, un symptôme, qu'une cause en fait. Au bout d'un moment quand chacun pense que l'autre est égoïste, qu'il n'y a plus de communication ni de projet, le pognon devient un problème. Comme tout le reste.

n°66484495
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2022 à 11:43:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Si vous lisiez un peu les sorties d'Axklaus qui parlaient d'argent, il doit être à bien plus que ca. Il réussissait à épargner quand aucun des deux ne bossaient, les 100K€ viennent d'un heritage et maintenant les deux bossent. Donc il a peut-être un patrimoine supérieur à Theomede/Cavatines ou Dourbach/Mart123...

C'est quoi leurs fiches du coup? :o

n°66484497
feu d'arti​fice
Posté le 04-08-2022 à 11:43:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

1) Golden radin le mec qui veut pas que sa femme prenne soin d'elle car ça coûte cher  [:la chancla:1]  

2) La solution c'est la femme de ménage / nounou aussi :o

En fait l'argent c'est anecdotique, mais en gros, ces gars-là, ils cherchent une compagne afin de partager leurs loisirs en mode rando, treck, trail, camping dans la nature pendant 3 jours etc... donc la nana qui passe 1h dans la salle de bain le matin à se maquiller coiffer etc et 1h le soir à se tartiner de produits cosmétiques en tous genre, c'est pas pour eux. Leur faut une nana "nature" pour partager leurs loisirs avec eux.

Pour le coup, j'ai une amie que beaucoup qualifieraient de très "superficielle" car seins refaits, lèvres gonflées à l'acide hyaluronique, sourcils tatoués, extensions de cils, toujours ultra maquillée etc... perso je m'en tape de son apparence physique, c'est mon amie, même si son allure fait superficielle moi je la connais personnellement donc je l'apprécie pour sa personnalité et je ne m'arrête pas au physique pour juger. Bon quand tu dois faire un truc avec elle ou aller la chercher et qu'elle te dit qu'il lui fait 1h30 voir 2h pour se préparer tu pestes un peu, mais voilà. Mais elle avait trouvé mignon mon pote en mode trail rando camping sauvage etc... lui clairement ce n'est pas DU TOUT son style, il se sort qu'avec des filles ultra naturelles, qui ne se maquillent pas, etc...  

Brazeinstein a écrit :

Hors grandes villes.

n°66484498
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 11:43:48  profilanswer

MEI a écrit :

Ça dépends des études.  

Mais globalement, on n'est pas aux USA, et on n'a pas besoin de provisionner 150/200K€ par gosse pour les études supérieures.... :o

50 000€ par gosses c'est pas mal.

n°66484507
r06
Posté le 04-08-2022 à 11:44:24  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que le truc du pognon (qui effectivement revient beaucoup dans les divorces) est plutôt une conséquence, un symptôme, qu'une cause en fait. Au bout d'un moment quand chacun pense que l'autre est égoïste, qu'il n'y a plus de communication ni de projet, le pognon devient un problème. Comme tout le reste.

Peut être après c'est facile à dire quand tu en as, j'imagine que quand il faut fortement arbitrer sur pleins de choses dans la durée ce n'est pas pareil.

n°66484508
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 11:44:37  answer

feu d'artifice a écrit :

[:baragor] C'est un troll ? Le pourcentage de femmes en France taillant du 34 est de 0,7 %, si tu enlèves les gamines de 18 ans, les mamies de 80 ans qui ont eu de la fonte musculaire et les femmes de moins d e1m50, on doit tomber à 0,1 %.

Dont les 2 femmes dont je parlais + haut très complexées d'être ultra maigres et qui faisaient tout pour grossir ou se cacher dans des vêtements tellement elles étaient complexées, et qui en avaient marre de tomber dans les pommes à cause de leur faible poids. C'est effectivement métabolique, elles ont un métabolisme très rapide.

Car en mangeant normalement sainement et équilibré, hors métabolisme très rapide, tu peux pas être aussi maigre, c'est impossible en mangeant assez en dehors des spécificité métaboliques.

Et là vous venez dire que toutes vos femmes (Martin, Dourbach, Axklaus, Fulcanelli...) ont des physiques sortant de camps de concentration ? Elles font toutes 1m50 ou quoi ?

Non mais il avait déjà été établi qu'ils n'ont jamais vu de vraies femmes dans leur vie

n°66484511
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 11:44:49  profilanswer

r06 a écrit :

Ca me parait être la seule "raison valable" en fait  :D

Pour l'argent, est ce que c'est la cause ou la conséquence? Je pense que beaucoup de gens se séparent trop "tardivement" quand ils en sont au stade de la rancoeur envers l'autre, l'argent devient ensuite une façon d'emmerder l'autre.

edit : ultra grillée :o

Message édité par etoile64 le 04-08-2022 à 11:46:13

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66484512
oh_damned
Posté le 04-08-2022 à 11:44:49  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  

Par ailleurs, "s'entretenir" oui, mais moi perso par exemple j'ai plusieurs amis hommes qui ne veulent pas de femmes qui se maquillent car "ce n'est pas naturel" "ça coûte cher" "ça prend trop de temps" "c'est superficiel" etc donc tout dépend des goûts.

Et par ailleurs dans le cas ou les 2 bossent à temps plein si par exemple il y a 2 gosses, y'a intérêt à ce que les tâches ménagères domestiques et administratives courses ménage lessives repas rdv médicaux rdv administratifs et papiers soient parfaitement partagées à 50/50 pour que les 2 puissent avoir le temps de faire leurs 3h de sport hebdomadaire en + de tout le reste.

Tu sais bien que ça n'est quasi jamais le cas et que les femmes supportent en moyenne clairement + cette charge que les hommes.
Et tant que les femmes porteront les bébés ça sera aussi toujours elles qui seront le + impactées physiquement par le fait de faire des enfants.
D'où un certain "devoir" pour les hommes de compenser d'une manière ou d'une autre, par exemple en faisant + d'effort sur d'autres choses dont le gain d'argent (mais pas que ça bien sûr, sinon c'est un peu trop facile).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66484516
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2022 à 11:45:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce qui est tout autant stupide

Avoir des préférences physiques c'est stupide ?

n°66484522
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2022 à 11:45:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça apporte une forme de confort et de non prise de tête, mais ça va surtout dans de la consommation relative aux enfants ( je me suis commandé un nouveau porte bébé hier ).

https://ptitsymoloko-portebebe.fr/c [...] 3476322470

En taille preschool

Pour moi, ça reste une goutte d'eau 220€ ponctuellement. C'est quoi ? 1/2 caddie de course hebdomadaire pour toi ? Peut-on vraiment se dire que c'est de l'extra ou pas du coup ? ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66484528
standalone
Posté le 04-08-2022 à 11:46:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est le prix en bousie quand on attend pas 50 ans pour signer.

Entre 200 et 300k dans la majorité des banlieues des métro tu trouve une maison de 100m2 avec jardin sans soucis.
Bon ces 4 dernières années ça a (bien) monté

n°66484530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 11:46:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’était énormément d argent quand on l’a acheté en 2010.

On était un couple median, on gagnait 3000€ à deux

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66484534
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 11:46:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Avoir des préférences physiques c'est stupide ?

Préférences qui amènent à fermer des portes, oui, perso je trouve clairement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66484537
Cavatines
Posté le 04-08-2022 à 11:47:12  profilanswer

standalone a écrit :

Je remets pas en cause les raisons, mais je ne peux que t enjoindre a essayer de te donner de l épargne pour ne pas te fermer des options dans ta vie.
Reposer sur son conjoint ou des banques pour financer des choses dans sa vie peut te limiter.

Je suis au courant, mais je me repose pas spécialement sur l'un ou sur l'autre pour le moment.

n°66484538
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 11:47:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Préférences qui amènent à fermer des portes, oui, perso je trouve clairement.

Des attirances alors, c'est plus neutre. :D

n°66484543
feu d'arti​fice
Posté le 04-08-2022 à 11:47:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] 014%20ans.

oh_damned a écrit :

Tu sais bien que ça n'est quasi jamais le cas et que les femmes supportent en moyenne clairement + cette charge que les hommes.
Et tant que les femmes porteront les bébés ça sera aussi toujours elles qui seront le + impactées physiquement par le fait de faire des enfants.
D'où un certain "devoir" pour les hommes de compenser d'une manière ou d'une autre, par exemple en faisant + d'effort sur d'autres choses dont le gain d'argent (mais pas que ça bien sûr, sinon c'est un peu trop facile).

Je crois qu'on ne s'est pas compris, ce que je dis, c'est que si le mec veut que sa femme, qui bosse à temps pleins, sachant qu'ils ont 2 enfants ensemble, "s'entretienne", il faut donc qu'elle en ait le temps pour les je ne sais combien d'heures de sport par semaine + tout le reste, esthéticienne coiffeur soins de la peau soins du corps soins du visage soins des cheveux manucure pédicure épilation bien manger sain donc non transformé dormir assez se maquiller tous les matins, d'éventuels interventions de médecine esthétique voir des opérations de chirurgie esthétique avec le post opératoire derrière etc etc etc : soit il doit faire pas mal de tâches ménagères domestiques administratives pour lui dégager du temps (50% à minima) soit payer du personnel d'entretien pour le faire. C'est énormément de temps et d'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-08-2022 à 11:54:01
n°66484556
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 11:49:14  profilanswer

pvcr a écrit :

Des attirances alors, c'est plus neutre. :D

Non mais dire "je préfère les hommes grands" ca n'a rien à voir avec "je ne veux pas d'un homme petit".

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 04-08-2022 à 11:49:24

---------------
n°66484571
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 11:50:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais dire "je préfère les hommes grands" ca n'a rien à voir avec "je ne veux pas d'un homme petit".

Oui l'un est plus subtil que l'autre on est d'accord.

n°66484579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2022 à 11:51:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le truc, c’est que le marché des maisons dans la vie des gens qui achètent sans cerise il est quelque part entre 150k et 300k

Ici on ne peut pas acheter de maison à ce prix :(

J'ai une annonce qui a poppé hier dans mes critères, 450k, y a rien en dessous :(

dante2002 a écrit :

J’ai toujours dit avoir emprunté à 100% et que les beaux parents avaient payé les 12k de frais de notaire  :jap:

Sacré coup de pouce quand même !

Mes beaux parents nous ont royalement doté de 1000€ pour notre mariage (ce qui n'a même pas payé le pinard :lol:)

---------------
More GG, more skill
n°66484580
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 11:51:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Oui l'un est plus subtil que l'autre on est d'accord.

C'est plus qu'une question de subtilité en fait.

Perso je peux parfaitement tomber amoureuse de quelqu'un que je pourrais juger très "bof" dans l'absolu niveau physique.  

---------------
n°66484585
axklaus
Posté le 04-08-2022 à 11:52:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était énormément d argent quand on l’a acheté en 2010.

On était un couple median, on gagnait 3000€ à deux

Ah oui progression de revenus incroyable

dante2002 a écrit :

Je préfère encore ma situation sans beaucoup d épargne

du coup ça permet de dégager combien ? je parie qu'en 3 ans tu auras refais ton retard sur le "beaucoup" d'épargne

Message édité par axklaus le 04-08-2022 à 11:54:01
n°66484593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2022 à 11:53:22  profilanswer

standalone a écrit :

Entre 200 et 300k dans la majorité des banlieues des métro tu trouve une maison de 100m2 avec jardin sans soucis.

Non, à moins de vouloir habiter à 30km ou dans une nogozone :/

---------------
More GG, more skill
n°66484601
TheCleaner
Posté le 04-08-2022 à 11:54:18  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le prix en bousie quand on attend pas 50 ans pour signer.

Bon ces 4 dernières années ça a (bien) monté

T'exagère un peu je pense

n°66484632
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2022 à 11:57:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, à moins de vouloir habiter à 30km ou dans une nogozone :/

Perso 265K€ le budget de ma maison fin 2015 et je suis intramuros de la 6 ou 7e métropole de France. :spamafote:

Cependant je n'ai pas 200m² de jardin c'est sûr. Mais il y a beaucoup d'endroit en France, où jusqu'avant la crise du Covid il était facile de trouver des bien correct entre 200 et 300K€.

---------------
n°66484634
onina
Posté le 04-08-2022 à 11:57:11  profilanswer

r06 a écrit :

Peut être après c'est facile à dire quand tu en as, j'imagine que quand il faut fortement arbitrer sur pleins de choses dans la durée ce n'est pas pareil.

Bien sûr, mais c'est un problème qui existe quand t'es seul(e) aussi. Ça ajoute clairement de la tension à la vie commune.
Mais après, pour reprendre une discussion récente du topic couple, si un couple se sépare parce que monsieur veut lâcher son boulot et devenir sylvothérapeute, et que madame ne veut pas, le problème n'est même pas tant le pognon derrière (même si ça sera un argument utilisé, voir le principal) que le fait qu'on est plus du tout d'accord sur les aspirations, la façon de vivre, etc.

Message édité par onina le 04-08-2022 à 11:58:22
n°66484656
standalone
Posté le 04-08-2022 à 11:59:18  profilanswer

Les séparations dans mon entourage:
Une copine en a eu marre du comportement machiste de son mec, après 2 enfants, tout à gérer, elle a changé de taff, de mec et de baraque. Pas sur que le pognon et joué, elle a attendu que tout les 2 aient changé de taff pour le quitter.

La 2eme a tenté le bébé pour ressouder le couple, superbe réussite 1 an après elle sortait avec tout ce qui bougeait. Lui a supporté ça, au bout d'un moment elle l'a quitté car plus d'amour entre eux.
La 3eme en avait marre de plus sortir comme une ado, mec très casanier. Elle a fait dépression puis rupture et revie son adolescence.

Que des départs à l'initiative de la femme.

n°66484658
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 11:59:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ici on ne peut pas acheter de maison à ce prix :(

J'ai une annonce qui a poppé hier dans mes critères, 450k, y a rien en dessous :(

EvilTyler a écrit :

Sacré coup de pouce quand même !

Mes beaux parents nous ont royalement doté de 1000€ pour notre mariage (ce qui n'a même pas payé le pinard :lol:)

Oui je le sais bien  :jap:  

Même si avec du recul les motivations derrière n’étaient pas très saine.

Une fois qu’on a signé, on a eu droit au discours « maintenant vous avez franchi un cap, vous n’êtes plus locataire « 

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25065  25066  25067  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)