Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25063  25064  25065  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66483995
oh_damned
Posté le 04-08-2022 à 10:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

On ne peut évidemment pas résumer les relations de couple aux histoires de pognon, mais ça a tout de même son importance.
Par exemple combien de femmes resteraient avec leur mari si celui-ci se retrouvait au RSA durablement ?

En fait j'ai plein de cas typiques dans mon entourage ces dernières années.
Même pas besoin d'être au RSA, juste une perte importante de revenus.

Par exemple le dernier en date c'est un gars qui gagnait très bien sa vie (patron de PME).
Il a couvert seul les dépenses du foyer quand Madame faisait une reconversion.
Puis elle s'est mis à plutôt bien gagner sa vie, tandis que lui, pendant la crise COVID, sa boîte a coulé et il a du reprendre un job qui rapportait beaucoup moins.
Ils se sont finalement séparé.
Quand il raconte les disputes sur la fin de la relation ça tournait quasi exclusivement sur le pognon.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 04-08-2022 à 10:50:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 10:49:52  profilanswer

n°66484004
axklaus
Posté le 04-08-2022 à 10:51:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais à un moment il faut être réaliste.

C’est la vie  :)

bordel. Cette prophétie auto réalisatrice  
[:binary finary:5]

Message édité par axklaus le 04-08-2022 à 10:51:36
n°66484011
Colonelle
Saucisselike
Posté le 04-08-2022 à 10:52:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis comme toi. Cela dit, je juge assez peu le physique des gens, ou plus exactement à part quand je suis frappée par un aspect (et généralement c'est positif), je n'y prête pas attention tout court.

Après réflexion, mater des photos pour dire celle-ci est est maigre, non celle-là est parfaite, c'est pas vraiment ma came :o
Ça serait bien si ce topic ne deviait pas GNALF d'ailleurs :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66484013
feu d'arti​fice
Posté le 04-08-2022 à 10:52:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne peut évidemment pas résumer les relations de couple aux histoires de pognon, mais ça a tout de même son importance.
Par exemple combien de femmes resteraient avec leur mari si celui-ci se retrouvait au RSA durablement ?

Comme un mari restera pas avec sa femme si celle-ci se retrouvait au RSA durablement, enfin je pense, c'est + le côté ne pas travailler, fainéantise, ne pas se bouger.  

oh_damned a écrit :

J'ai plein de cas typique dans mon entourage ces dernières années.
Le dernier en date c'est un gars qui gagnait très bien sa vie (patron de PME).
Il a couvert seul les dépenses du foyer quand Madame faisait une reconversion.
Puis elle s'est mis a plutôt bien gagner sa vie, tandis que lui, pendant la crise COVID, sa boîte a coulé et il a du reprendre un job qui rapportait beaucoup moins.
Ils se sont finalement séparé.
Quand il raconte les disputes sur la fin de la relation ça tournait quasi exclusivement sur le pognon.  [:spamafote]

Très triste, le comportement de la femme est exécrable, le mari s'est bougé à trouver du boulot, il l'avait soutenu financièrement dans sa reconversion, elle aurait du faire de même.

n°66484014
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 10:52:15  answer

dante2002 a écrit :

Tous les hommes du côté de mon père meurent entre 55 et 65 ans.

T'as pas envie de dire fuck aux stats ?

n°66484016
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-08-2022 à 10:52:22  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est le cas.

C'est le cas.

dante2002 a écrit :

Le point en gras est très important.

Les gens travaillent leur valeur sur le marché .

On peut mettre en avant son physique, son intellect, son argent.

"les gens qui se traitent comme une marchandise se jugent eux-mêmes"  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66484021
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 10:52:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Maladies cardiovasculaires ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66484023
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2022 à 10:53:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Si tu enlève les 150 000 de 18/20 ans, les 150 000 de + de 80 ans mamies en fonte musculaire et les 150 000 de moins de 1m50, tu as 5 000 femmes de + de 20 ans de - de 70 ans et qui font + de 1m50 qui taillent un 34  [:yiipaa:4]  

Blague à part, même pas une personne sur 100, si tu enlève les 3 catégories citées ci-dessus (très jeunes, très vielles, très petites), ça ne fait pas grand monde.

Faut croire que bosser dans la mode aide à ne pas etre entouré de personnes en surpoids.

n°66484027
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2022 à 10:53:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Accidents de la route.

n°66484030
axklaus
Posté le 04-08-2022 à 10:53:38  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Accidents de la route.

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 10:53:38  profilanswer

n°66484032
oh_damned
Posté le 04-08-2022 à 10:53:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'y aurait-il pas certains liens de causalité ?
Notamment par rapport à un rythme de travail soutenu, au stress, à une alimentation pas au top faite de beaucoup de repas à l'extérieur, etc...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66484033
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2022 à 10:53:48  profilanswer

because the night a écrit :

[:kurt haribo:2]  
c'est des discussions pour GSNALF plutôt  :D   où je me sentais seule aussi  à dire que  la majorité des gens sont banals, sur ce topic où on appelle les meufs par des notes sur 10 [:prozac]

c'est fascinant aussi cette idée qu'il faut "s'entretenir", comme si on était un meuble. ça va de pair avec cette idée que tout est relation marchande, y compris les relations H/F :sarcastic:

Ben c'est la norme pour l'immense majorité des relations. No redface.

n°66484036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 10:54:00  profilanswer

Je le dis déjà sur le métier, le niveau de vie, et le niveau intellectuel.

On ne peut pas gagner à tous les coups

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66484038
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 10:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et cancer, diabète, la totale  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66484040
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2022 à 10:54:45  profilanswer

"les gens qui se traitent comme une marchandise se jugent eux-mêmes"  

Non mais on peut sortir les citations qu'on veut.  

Toutes les cultures monnaient le mariage/l'union/le couple.  

Ca s'appelle la dot ou autre.  

Dans les sociétés occidentales, y a des signes extérieurs: patrimoine, bonne santé, canons de beauté.  

Chacun joue sur ses points forts pour séduire.  

Etre une larve qui se laisse aller n'attire (par défaut) que d'autres larves qui se laissent aller.

n°66484064
axklaus
Posté le 04-08-2022 à 10:56:47  profilanswer

il est vrai que c'est pas correct de discriminer sur le physique (entretient d'embauche, etc ) mais je trouve que l'aspect physique traduit très souvent la capacité mentale à se dépasser, à faire preuve de résilience, et encore une fois on en a un bel exemple

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 04-08-2022 à 10:57:26
n°66484065
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 04-08-2022 à 10:56:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Combien de mecs quittent leur femme quand elle a un cancer?  (des tas)

Blague à part je ne crois pas que c'est genré, combien de couples explosent sous l'effet d'une grosse tuile pas seulement financière (maladie, handicap...)?
ça dépasse largement la question du pognon amha

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 04-08-2022 à 10:57:08

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66484072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2022 à 10:57:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et cancer, diabète, la totale  :D

Tu as déjà arrêté de boire et de fumer, non ? Fait comme Angelina Jolie et arrête aussi le gras, tu lui ressembleras et vivra heureux et longtemps.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66484078
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 10:57:46  profilanswer

axklaus a écrit :

il est vrai que c'est pas correct de discriminer sur le physique (entretient d'embauche, etc ) mais je trouve que l'aspect physique traduit très souvent la capacité mentale a se dépasser, a faire preuve de résilience, et encore une fois on en a un bel exemple

Mec tu fais vivre par choix ta famille dans une cité pourrie.

Alors arrête de me parler de capacité à se dépasser et de résilience.

---------------
n°66484085
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 10:58:44  answer

axklaus a écrit :

il est vrai que c'est pas correct de discriminer sur le physique (entretient d'embauche, etc ) mais je trouve que l'aspect physique traduit très souvent la capacité mentale à se dépasser, à faire preuve de résilience, et encore une fois on en a un bel exemple

Bof, après il y a des vases communiquant aussi, Dieu sait que j'aime troller Dante mais je lui reconnais une grande résilience dans son mode de vie, je comprends qu'il ait mis sa "charge mentale", "capital effort" sur le taf, les trajets whatever et que donc il n'en ai plus pour le sport.

n°66484088
manufactor​y
Posté le 04-08-2022 à 10:59:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66484091
standalone
Posté le 04-08-2022 à 10:59:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais c'est stupide ce genre de raisonnement.
Tu râles sur le déterminisme social, mais tu laisses couler sur ça . C'est illogique total. Tu regardes pas a long terme et laisse pisser, tel un vulgaire politicien.
Alors que tu pourrais surement faire mentir les stats en y mettant du tien.

n°66484099
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 11:00:48  profilanswer

Combien de mecs quittent leur femme quand elle a un cancer?  (des tas)

Blague à part je ne crois pas que c'est genré, combien de couples explosent sous l'effet d'une grosse tuile pas seulement financière (maladie, handicap...)?
ça dépasse largement la question du pognon amha

y a même des mecs qui quittent leur femme pour une plus jeune.

n°66484101
alpachinoi​s
Posté le 04-08-2022 à 11:01:16  profilanswer

pvcr a écrit :

y a même des mecs qui quittent leur femme pour une plus jeune.

Il y en a  même qui les quittent pour d'autres mecs :o

n°66484103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 11:01:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Marrant d'avoir pris la question dans ce sens pour dépeindre la femme potentiellement vénale. Pourquoi ne pas demander aux hommes, sachant que c'est la majorité du topic? Vous filez un mauvais coton, sans doute l'apparition de 6eme enfant par une nuit de pleine lune

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66484105
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-08-2022 à 11:01:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

1m56 pour une femme ou 1m73 pour un homme c’est dans les deux cas petit  :o

Ma femme ne se formalise pas sur le poids (heureusement pour moi :D), mais elle ne voulait pas d’un petit homme  :o

Ce qui est tout autant stupide  :sarcastic:

Colonelle a écrit :

Je suis comme toi. Cela dit, je juge assez peu le physique des gens, ou plus exactement à part quand je suis frappée par un aspect (et généralement c'est positif), je n'y prête pas attention tout court.

Pareil  :jap:

Déjà de base je suis absolument pas "visuelle", par exemple je connais pas la couleur des yeux des gens qui m'entourent (amis, collègues) :o

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 04-08-2022 à 11:02:37

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66484108
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 11:02:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il y en a  même qui les quittent pour d'autres mecs :o

Y en a même qui les quittent pour rester seuls...Non je blague.

n°66484117
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2022 à 11:03:37  answer

pvcr a écrit :

Y en a même qui les quittent pour rester seuls...Non je blague.

J'ai fait ca il y a quelques mois, mais un ange venu du ciel est venu rapidement ceuillir mon coeur  :love:

n°66484119
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-08-2022 à 11:03:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux pas lever le pied niveau taf et prendre du temps pour toi, pour gagner 15 ans de vie avec tes proches ?

n°66484148
axklaus
Posté le 04-08-2022 à 11:06:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mec tu fais vivre par choix ta famille dans une cité pourrie.
Alors arrête de me parler de capacité à se dépasser et de résilience.

je ne vois pas le rapport [:gordon shumway]

et dans une certaine mesure je dirais que ça fait partie d'une forme de dépassement de soi et de résilience

n°66484152
pvcr
Posté le 04-08-2022 à 11:07:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Tu veux pas lever le pied niveau taf et prendre du temps pour toi, pour gagner 15 ans de vie avec tes proches ?

Tu veux dire moins poster sur HFR?

n°66484160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2022 à 11:08:05  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne vois pas le rapport [:gordon shumway]

et dans une certaine mesure je dirais que ça fait partie d'une forme de dépassement de soi et de résilience

Avoir 100,000 balles et vivre dans une cité ?

Je préfère encore ma situation de pavillon sans beaucoup d épargne

---------------
n°66484174
standalone
Posté le 04-08-2022 à 11:09:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant d'avoir pris la question dans ce sens pour dépeindre la femme potentiellement vénale. Pourquoi ne pas demander aux hommes, sachant que c'est la majorité du topic? Vous filez un mauvais coton, sans doute l'apparition de 6eme enfant par une nuit de pleine lune

Honnêtement ça me soulerait si elle gagnait rien et ralerait du manque de sous sans perspective d'amélioration.

Ça plus faire reposer toute la charge du foyer sur moi j'apprécierais très moyennement, mais je ne pense pas que ça serait un motif de rupture, juste qu'il faudrait avoir de longues discussions sur comment ré aligner nos attentes à la nouvelle situation.

En passager on l'a déjà vécu et ça s'est bien passé, je parle vraiment dans le cas où elle dit "fuck off et yolo glande absolue me voilà."

n°66484184
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2022 à 11:10:33  profilanswer

standalone a écrit :

Honnêtement ça me soulerait si elle gagnait rien et ralerait du manque de sous sans perspective d'amélioration.

Ça plus faire reposer toute la charge du foyer sur moi j'apprécierais très moyennement, mais je ne pense pas que ça serait un motif de rupture, juste qu'il faudrait avoir de longues discussions sur comment ré aligner nos attentes à la nouvelle situation.

En passager on l'a déjà vécu et ça s'est bien passé, je parle vraiment dans le cas où elle dit "fuck off et yolo glande absolue me voilà."

+1 sur l'ensemble, même avis et même xp ici

n°66484189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2022 à 11:11:52  profilanswer

standalone a écrit :

"Charge du foyer" c'est uniquement financier dans ton référentiel?
Est-ce qu'une activité associative n'est pas une activité? L'aspect financier (rémunération) doit-il être central si votre foyer a un revenu suffisant?

Marrant, j'avais lance la meme discussion sur couple il y a quelques jours. On va pouvoir faire une analyse cross-topic [:le guide:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-08-2022 à 11:13:05

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66484191
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-08-2022 à 11:11:58  profilanswer

pvcr a écrit :

Tu veux dire moins poster sur HFR?

Réduire le temps de trajet :O

n°66484192
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2022 à 11:11:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

S'ils sont tous mort entre 55 et 65 ans, c'est pas qu'une question de mode de vie ou de dureté du travail je pense.

Là on doit être dans le domaine de la prédisposition génétique et l'hérédité. Alors oui il pourrait se faire suivre plus drastiquement pour détecter les problèmes au plus tôt. Mais en tout état de cause, il doit faire avec son patrimoine génétique. Et là question à répondre c'est de savoir si l'on préfère 65 ans de bonne vie, ou 85 ans de vie dans la peur de la maladie et le focus sur la rigueur de son hygiène de vie.

S'il a répondu à cette question en son âme et conscience, why not.

Le problème, c'est que dans 20 ans en cas de maladie quand il devra faire face à la peine de ses enfants/petits-enfants, ça sera sans doute plus compliqué d'assumer sereinement son choix.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66484194
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2022 à 11:12:27  profilanswer

On en vient a regretter la boite qui pollue vs le vélo :(

n°66484203
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-08-2022 à 11:13:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avoir 100,000 balles et vivre dans une cité ?

100K€ d'épargne ça reste peu. Et en tout cas un levier modéré pour l'immo.

Et AMHA on vie surtout là où l'on se sent à l'aise. Si on a les moyens de vivre ailleurs mais qu'on ne le fait pas, c'est que l'on se sent chez soit là où l'on vie, non ? :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°66484212
patx3
Posté le 04-08-2022 à 11:14:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

N'y aurait-il pas certains liens de causalité ?
Notamment par rapport à un rythme de travail soutenu, au stress, à une alimentation pas au top faite de beaucoup de repas à l'extérieur, etc...

Courses de chaises, c’est usant et t’es pas à l’abris d’un accident de pied de chaise dans le virage Jacqueline. :jap:

n°66484227
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2022 à 11:15:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc je maintiens , une femme ça a des hanches, des fesses, des seins.

Et ça a des muscles...
Les exemples données (à part angelina) sont avant tout musclées et sèches.
A distinguer d'une anorexique qui sera maigre et peu musclée.

dante2002 a écrit :

Du coup combien d'épargne actuellement (vu que c'est quand même le sujet du topic :o )

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25063  25064  25065  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)