Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4975 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24997  24998  24999  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66430814
loupie94
Posté le 27-07-2022 à 09:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Quels produits achetez-vous de marque distributeur ? (Voire eco+)

Sopalin/papier toilette/papier alu/fromages blancs/yaourts marque distributeur. Pas éco + par contre. Pour rien.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 09:22:56  profilanswer

n°66430850
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 09:26:55  answer

gregouf a écrit :

J'y suis rentre une fois récemment vu que je savais pas ce que c’était. C'est un grand bordel qui vend des produits bas de gamme Made in China sans cohésion ni logique. Ça n'a aucun intérêt, tu ne manques rien.

Justement, pour les conneries "non-food" ou même "junk food", c'est pas mal je pense. Sans meme prendre des marques distributeurs, j'y ai récemment pris un pot de produit de conservation à lentilles. 3€ vs. sans doute 20€ dans ma pharmacie. Toblerone pareil, 1.19€ le paquet, incroyable

n°66430872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2022 à 09:29:48  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y suis rentre une fois récemment vu que je savais pas ce que c’était. C'est un grand bordel qui vend des produits bas de gamme Made in China sans cohésion ni logique. Ça n'a aucun intérêt, tu ne manques rien.

Oui  :jap:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66430884
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 09:31:19  answer

Il y a des groupe Facebook de fan club d'action avec plein de Magalis dedans, faut l'savoir hein  :o

n°66430901
autocall
Wallah
Posté le 27-07-2022 à 09:33:02  profilanswer

Ce topic qui passe des discussions  [:le petit tiburce:4] aux discussions  [:la chancla:1] sans crier gare :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66430912
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 09:34:11  answer

autocall a écrit :

Ce topic qui passe des discussions  [:le petit tiburce:4] aux discussions  [:la chancla:1] sans crier gare :D

Ya plus de personnes ici qui vont chez Action ou equivalent qu'avec une bonne et une cuisinière :o

n°66430926
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-07-2022 à 09:36:19  profilanswer

Oui, mais au moins elles peuvent te faire un bon retour sur les produits d'entretien. :O
Le vert qui me fait tousser à chaque fois là, JPP.

Message édité par TarzouilleLP le 27-07-2022 à 09:36:40
n°66430953
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 09:39:40  profilanswer

foudres a écrit :

Les personalités dites difficiles psychopathes, narcissiques, borderlines et autre représentent 5% à 10% de la population. Ce n'est pas rare mais quelque chose d'encore différent.

Ça n'a surtout rien à voir tous ces concepts. Particulièrement borderline

n°66430964
autocall
Wallah
Posté le 27-07-2022 à 09:41:07  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ça n'a surtout rien à voir tous ces concepts. Particulièrement borderline

Borderline n'est pas très différent du trouble de la personnalité narcissique, dans l'interaction quotidienne.

---------------
n°66430980
FRACTAL
Posté le 27-07-2022 à 09:43:58  profilanswer

t'as même des personnes sur youtube qui se filment pour montrer ce qu'ils ont acheté chez action  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 09:43:58  profilanswer

n°66430991
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:45:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as même des personnes sur youtube qui se filment pour montrer ce qu'ils ont acheté chez action  

Je pense que les pires sont ceux qui regardent ca  [:oovaveoo:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66431006
Cavatines
Posté le 27-07-2022 à 09:47:27  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un magasin très fréquenté et très utile par certaines classes de la population. Le magasin leur permet d'accéder à la décoration classique de classe moyenne présentée par Stéphane Plaza à moindre coût, et de faire des sorties où elles ont l'impression de consommer comme des personnes normales sans trop dépenser.

gregouf a écrit :

Je pense que les pires sont ceux qui regardent ca  [:oovaveoo:1]

Je regarde évidemment, et je suis aussi abonnée au groupe Facebook des Action Addict.

En revanche j'au dû y aller qu'une fois.

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 27-07-2022 à 09:47:45
n°66431042
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:51:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est un magasin très fréquenté et très utile par certaines classes de la population. Le magasin leur permet d'accéder à la décoration classique de classe moyenne présentée par Stéphane Plaza à moindre coût, et de faire des sorties où elles ont l'impression de consommer comme des personnes normales sans trop dépenser.

Sauf que ramener la "normalité" à la consommation de produits non essentiels, produits dans des conditions de dumping social, sans considération pour l'humain ou l'environnement est clairement le problème de la société actuelle. Permets moi de n'y voir aucune "normalité"  :jap:

Cavatines a écrit :

Je regarde évidemment, et je suis aussi abonnée au groupe Facebook des Action Addict.

Ca doit être passionnant!  [:dj garofalo:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2022 à 09:51:54

---------------
n°66431059
axklaus
Posté le 27-07-2022 à 09:53:11  profilanswer

Gregouf qui tombe chaque jour un peu plus bas x)

Le fait que dante et toi partagez les mêmes valeurs c'est beau

Message édité par axklaus le 27-07-2022 à 09:54:27
n°66431061
Cavatines
Posté le 27-07-2022 à 09:53:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que ramener la "normalité" à la consommation de produits non essentiels, produits dans des conditions de dumping social, sans considération pour l'humain ou l'environnement est clairement le problème de la société actuelle. Permets moi de n'y voir aucune "normalité"  :jap:  

Vu que tu te vantes souvent de discuter avec des personnes d'autres classes sociales, tu devrais aller leur dire directement.

gregouf a écrit :

Ca doit être passionnant!  [:dj garofalo:5]

Bien sûr, c'est toujours intéressant d'apprendre sur autrui. J'ai pas besoin de voyager pour ça.

n°66431082
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 09:55:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Vu que tu te vantes souvent de discuter avec des personnes d'autres classes sociales, tu devrais aller leur dire directement.

Je m'amuse pas a parler "conso" avec les gens, donc la visite du Action ne rentre pas dans les discussions. Y'a pleins de sujets de partage plus passionants, en fait j'en vois pas de moins passionant...

---------------
n°66431091
Brazeinste​in
Posté le 27-07-2022 à 09:57:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici viande poisson est souvent remplacé par fromage œuf ou tofu fumé. J'adore le fumé :o

J'aime bien manger du tofu, lactofermenté, fumé, ou même du tempeh, mais qu'un repas par semaine. Je suis un peu réticent à en consommer plus. J'en mange car j'aime bien, ça change, pas du tout par conviction. Ca me fatiguerait d'en manger à tous les repas ou presque quand même. :o

hyca a écrit :

J'ai ri au poulet qui compte pas. Perso, tartes/salades l'été, soupes l'hiver, pâtes au pesto maison, curry de légumes, ce genre de trucs... Pour la viande hachée ça se remplace facile par des Prot de Soja Texturées (genre lasagnes, bolognaises,...) J'utilise http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/ y'a surement mieux maintenant mais quand j'ai commencé à habiter seule ben j'étais tombée là dessus donc voilà.

J'ai testé les protéines de soja texturées et j'ai pas aimé. Peut-être que je les ai mal cuisinées, j'avais voulu faire une bolognaise, je suis vite revenu à la viande hachée. :lol:

Mon ex ne considérait pas le poulet comme de la viande, c'est courant en Amérique du Sud et comme ici on a tendance à stigmatiser surtout la viande rouge, je demande souvent si les gens incluent le poulet dans la viande. Parfois non, d'où ma question.

Payoknay a écrit :

Généralement il y a pas mal de plats qui se suffise à eux même sans viande/poisson, ni fromages:
- pâtes aux champignons/autres legumes
- risotto
- poêle de légumes
- curry
- ramen
- daal
- salades
- pizza
- sandwich
Il y a toutes les possibilités offertes par le tofu, le tempeh, le seitan.
Et en plus il y a pletore de produits industriels qui imite la viande, le poisson.
Bref, c'est pas le choix qui manque :D

Alors à part le risotto à la limite, tout le reste c'est totalement associé à de la viande pour moi. Champignons = viande dans mon esprit, j'adore l'association. Curry, daal, ramen idem, c'est mon type d'alimentation mais toujours avec du poulet. Alors oui dans la salade pas forcément (encore que je mets souvent du thon, du saumon, du foie ou des gésiers de volaille), mais c'est une entrée et ensuite en plat je vais manger de la viande ou du poisson. Pizza mouais, je préfère avec du jambon quand même, sinon juste avec du fromage, quelques légumes et de la sauce tomate c'est un peu pauvre. Par contre comment on peut faire un sandwich sans charcuterie ? C'est juste au fromage (ça m'arrive) ou tu mets d'autres trucs ?

LooKooM a écrit :

Ma femme a une formation nutritionniste, je m'en remets à elle à vrai dire.

Oui, beaucoup de repas de legumineux/vegan, des repas avec oeufs/produits laitiers divers, des fruits à coques, etc... et un peu de viande/poisson tout de même.

Moi aussi je mangeais de la viande à chaque repas avant de la rencontrer, elle m'a fait doucement modifié ma diète et objectivement je vois plutôt des aspects positifs. Apres ça ne m'empeche pas de goinfrer des gros burgers ou de faire un restaurant argentin de temps à autre, je ne suis pas un saint non plus :D

Ma copine s'y connaît beaucoup en nutrition également mais elle et sa soeur sont très tournées vers le sport, donc il faut des protéines à tous les repas. :o
Mais j'ai été élevé comme ça aussi, dans ma famille c'est peu envisageable d'avoir un repas sans viande ou poisson. Les oeufs comme j'en mange le matin j'ai pas forcément envie d'en manger d'autres aux repas même si j'adore ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 27-07-2022 à 09:58:30

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66431093
Cavatines
Posté le 27-07-2022 à 09:57:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je m'amuse pas a parler "conso" avec les gens, donc la visite du Action ne rentre pas dans les discussions. Y'a pleins de sujets de partage plus passionants, en fait j'en vois pas de moins passionant...

Dommage, je pense qu'ils auraient apprécié que tu leur dises qu'ils sont clairement le problème de la société actuelle.

n°66431121
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 10:00:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dommage, je pense qu'ils auraient apprécié que tu leur dises qu'ils sont clairement le problème de la société actuelle.

Vu que c'est pas ce que j'ai ecris, je vois pas comment tu en tires cette conclusion... Je parle de normalite pour reutiliser ton terme.

Mais oui, je considere que le facebookien qui regarde qq'un faire de l'unboxing d'un produit Action (en fait de n'importe quel produit) perd sans doute son temps, dont il fait l'usage qu'il desire.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-07-2022 à 10:01:09

---------------
n°66431124
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 10:01:06  profilanswer

Payoknay a écrit :

+1 la lecture enterre le jeu vidéo niveau ratio temps/cout

Mmh un jeu en ligne c'est virtuellement illimité contrairement à un livre. Donc non, et ce peu importe le prix.

n°66431133
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 27-07-2022 à 10:02:28  profilanswer

Cavatines a écrit :

Cavatines a écrit :

En revanche j'au dû y aller qu'une fois.

Je trouve très sympa les basiques pour faire du DIWhy à Action également.

n°66431158
TheCleaner
Posté le 27-07-2022 à 10:05:04  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pratique pour acheter des boites de rangements, des tupperware, etc...
Probablement pas produit dans des conditions plus dégueulasse que celles d'Ikea, Casto ou autre enseigne.

n°66431165
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 10:05:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

J oserais pas fouttre les pieds dans un action

Tu devrais, peut-être que tes courses de rentrée t'auraient coûté moins cher.

On attend toujours le ticket de caisse d'ailleurs non ? :o

n°66431167
axklaus
Posté le 27-07-2022 à 10:06:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que c'est pas ce que j'ai ecris, je vois pas comment tu en tires cette conclusion... Je parle de normalite pour reutiliser ton terme.

Mais oui, je considere que le facebookien qui regarde qq'un faire de l'unboxing d'un produit Action (en fait de n'importe quel produit) perd sans doute son temps, dont il fait l'usage qu'il desire.

C'est tout comme de la méditation  :jap:  

A chacun son plaisir psychique

n°66431170
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 10:06:25  profilanswer

:D

n°66431188
Lagoon57
Posté le 27-07-2022 à 10:08:01  profilanswer

hyca a écrit :

J'y ai été à Amsterdam. Quand même 1€ le cable usb-usbc, (et l'inverse) c'est imbattable. Je savais pas qu'on en avait en france

Ils sont arrivés récemment en France il me semble, plutôt en zone sinistrée d'ailleurs. Je tombe généralement dessus quand je suis en vacances dans la cambrousse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 27-07-2022 à 10:08:24
n°66431193
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 10:08:49  answer

Le business model ne permet pas les magasins en centre ville aussi

n°66431198
loupie94
Posté le 27-07-2022 à 10:09:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J oserais pas fouttre les pieds dans un action

J'y suis allée une fois ou 2. Mais bon, je dois déjà supporter le Primark de temps en temps, Action bof.

n°66431202
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 10:09:59  profilanswer

autocall a écrit :

Borderline n'est pas très différent du trouble de la personnalité narcissique, dans l'interaction quotidienne.

Hein ?
Ça n'a rien à voir
Ton borderline va changer d'avis sur potentiellement tout et n'importe quoi, en une demi seconde, pour une raison inconnue, et te soutenir mordicus que tout ce qu'il t'a raconté les 30 dernières minutes ou les fois d'avant c'était du mensonge
Et il va se mettre dans des situations de mises en danger etc etc

n°66431206
autocall
Wallah
Posté le 27-07-2022 à 10:10:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mmh un jeu en ligne c'est virtuellement illimité contrairement à un livre. Donc non, et ce peu importe le prix.

Oui mais en général tu auras un coût récurrent pour le jeu en ligne.

---------------
n°66431231
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 10:13:53  profilanswer

Pas forcément sur pc, mais sur console oui certes

Après on peut aussi commencer à parler du coût de l'électricité pour le pc, de la lumière pour la lecture nocturne, voire du loyer que tu paies pour pouvoir exercer ces loisirs tranquillement chez toi :o

Message édité par ironpanda le 27-07-2022 à 10:14:03
n°66431241
autocall
Wallah
Posté le 27-07-2022 à 10:15:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

Hein ?
Ça n'a rien à voir
Ton borderline va changer d'avis sur potentiellement tout et n'importe quoi, en une demi seconde, pour une raison inconnue, et te soutenir mordicus que tout ce qu'il t'a raconté les 30 dernières minutes ou les fois d'avant c'était du mensonge
Et il va se mettre dans des situations de mises en danger etc etc

Oui, erreur de ma part :jap:
Je pensais au trouble bipolaire et non borderline.

---------------
n°66431250
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2022 à 10:17:05  answer

La lecture me semble bien moins chere, bibliothèque municipale, ou ce genre de truc, c'est quasi gratuit (enfin pour l'usager, pas pour le contribuable  [:teamfive94:9] )

n°66431263
Macnigore
Posté le 27-07-2022 à 10:18:06  profilanswer

Filob a écrit :

Interessant, j'ai commencé à tracker mon pognon en 2017 lors de notre premier achat immo (car j'ai posé un budget précis pour la première fois pour voir si la mensualité passait). Marrant de jeter un oeil à mon excelfe:

En juillet 2017 (donc à 32 ans) on avait à deux 21k€ d'épargne.

En juillet 2022 (donc à 37 ans) et si j'enlève le budget travaux/équipement pour la maison déjà prévus on est autour de 100k€ d'épargne.

On a clairement pour ambition de ne pas travailler jusqu'à 67 ans (mais on ne sait pas si on les moyens de nos ambitions :D)

Intéressant mais comme ça a été souligné quelques messages après ce n'est pas très clair si on parle de patrimoine ou d'épargne cash.

Car il me semble me souvenir que la vente de votre appart lyonnais avait dégagé une PV de l'ordre de 200/300k net non?  

De notre coté le cash a pas mal varié mais on est à bien moins de 100k de cash ou équivalent depuis l'achat de notre RP en 2016.

Cavatines a écrit :

Je vais rarement dans des supermarchés (et encore plus rarement dans des hypers) mais j'en ai fréquenté un bon nombre dans ma jeunesse quand même.

Je vais régulièrement à Auchan dans le 11ème, tous les désavantages du supermarché (odeur, restockage quand tu fais tes courses, déprime++) sans les avantages (peu d'espace, moins de choix que dans un vrai hyper) :D

Xeonlolz a écrit :

Un jour je goutterai du bœuf de Kobe :D

J'en ai mangé plusieurs fois, j'avoue ne pas trop comprendre la hype autour. C'est bon hein, mais pas de quoi se taper le cul par terre.

n°66431275
standalone
Posté le 27-07-2022 à 10:19:32  profilanswer

Action c'est pratique pour les produits d'entretien comme le dit dourbach, pour les consommables de bricolages /diy, et pour les merdasses des enfants (que tu mettes 5 ou 20e, ça fini pété de toute façon)
Tu y fait un tour quand tu es déjà à côté pour une autre raison, y aller exprès a peu d'intérêt je trouve

n°66431284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-07-2022 à 10:20:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Intéressant mais comme ça a été souligné quelques messages après ce n'est pas très clair si on parle de patrimoine ou d'épargne cash.

Car il me semble me souvenir que la vente de votre appart lyonnais avait dégagé une PV de l'ordre de 200/300k net non?  

De notre coté le cash a pas mal varié mais on est à bien moins de 100k de cash ou équivalent depuis l'achat de notre RP en 2016.

C'est plus une distincition epargne/patrimoine en ne considerant l'epargne financiere d'un cote, mais sans y mettre sa capitalisation retraite non plus alors que ca en est, mais non accessible. Selon le systeme des pays, l'epargne veut dire beaucoup de choses differentes

Macnigore a écrit :

J'en ai mangé plusieurs fois, j'avoue ne pas trop comprendre la hype autour. C'est bon hein, mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Wagyu ou boeuf de Kobe? Pour ce dernier, il y a je pense tres peu d'endroits qui en servent en France.

---------------
n°66431289
pilef
Posté le 27-07-2022 à 10:21:32  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ma copine s'y connaît beaucoup en nutrition également mais elle et sa soeur sont très tournées vers le sport, donc il faut des protéines à tous les repas. :o
Mais j'ai été élevé comme ça aussi, dans ma famille c'est peu envisageable d'avoir un repas sans viande ou poisson. Les oeufs comme j'en mange le matin j'ai pas forcément envie d'en manger d'autres aux repas même si j'adore ça.

Tu fais comment pour éliminer toutes ces calories ? Toi aussi tu es tourné vers le sport ?

n°66431293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-07-2022 à 10:21:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà c’est peu probable que ça soit du « vrai » Kobe (longtemps interdit à l’exportation, prix vraiment dingue, production minuscule).  
Donc au mieux du wagyu.  

Et franchement pour avoir goûté du très bon wagyu au Japon, c’est vraiment incomparable avec une pièce de bœuf comme on la connaît en France.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66431317
ironpanda
Posté le 27-07-2022 à 10:26:28  profilanswer

autocall a écrit :

Oui, erreur de ma part :jap:
Je pensais au trouble bipolaire et non borderline.

Ah oui effectivement, c'est un trouble de la personnalité assez similaire

n°66431321
_Lahoma_
Posté le 27-07-2022 à 10:26:59  profilanswer

Ya beaucoup d'instits qui vont chez Action. Ça permet d'avoir du matériel « artistique » ou créatif à pas cher. Ça pèse moins sur le budget de la coopérative scolaire ou leur budget perso x)

sadlig a écrit :

Pourquoi les gens comme toi Ascio, ou Xeaonlolz, ne postez vous pas de budgets ?  

Notamment s'ils sont plus dans la norme.

Faut faire un budget déjà :o

sadlig a écrit :

Les légumes et le toffu, C’est sûrement très nourrissant et bon, mais moi ça ne remplit pas mon estomac.
J’avais un resto Végans près de mon bureau à bordeaux, il fallait que je prenne 3 plats pour commencer à ne plus avoir faim. Du coup j’en avais pour 30 € mini par repas :(

Quel resto ?

n°66431322
LooKooM
Posté le 27-07-2022 à 10:27:08  profilanswer

autocall a écrit :

Oui mais en général tu auras un coût récurrent pour le jeu en ligne.

C'est plutôt l'exception que la norme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24997  24998  24999  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)