Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24864  24865  24866  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66229054
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 09:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

A effort équivalent on est aussi plus intelligent et plus fort que les femmes donc c'est normal de compenser par la loi

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 09:38:10  profilanswer

n°66229055
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 09:38:21  answer

Après de nouveau c'est pas grave, je m'adapte. A coté de ca j'ai été gâté coté génétique, on ne peut pas gagner à chaque fois. Je me demande si je ne vais pas me déclarer homo dans mes prochaines candidatures pour profiter de cette autre injustice d'ailleurs.

n°66229067
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 09:39:20  answer

axklaus a écrit :

A effort équivalent on est aussi plus intelligent et plus fort que les femmes donc c'est normal de compenser par la loi

Non ca n'a aucun sens, si on est plus fort, on va pas forcer les femmes à porter + de parpaings par la loi car les macons on naturellement tendance à engagé des hommes plus fort.

n°66229068
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 09:39:28  profilanswer

Has been, il faut être pansexuel aujourd'hui.

n°66229076
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 09:40:46  profilanswer

Non mais bien sûr ça ne vaut pas pour les vrais métiers, même à l'armée les barèmes étaient adaptés pour les filles sinon ce serait impossible

Message édité par axklaus le 28-06-2022 à 09:42:13
n°66229088
Braindead
Posté le 28-06-2022 à 09:41:24  profilanswer

axklaus a écrit :

Il suffit de lire ce message pour s'en convaincre.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66229106
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 09:44:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Il suffit de lire ce message pour s'en convaincre.

Trop drôle haha.
Tu noteras que j'allais dans le sens de Maiar en expliquant que c'était normal et que les femmes avaient besoin d'une discrimination positive  :)

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-06-2022 à 09:48:14
n°66229154
Braindead
Posté le 28-06-2022 à 09:51:17  profilanswer

axklaus a écrit :

Trop drôle haha.
Tu noteras que j'allais dans le sens de Maiar en expliquant que c'était normal et que les femmes avaient besoin d'une discrimination positive :)

Oui oui j'ai bien compris ton propos qui est de dire que les femmes, moins intelligentes, ont besoin d'un coup de pouce des hommes.

---------------
n°66229169
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 09:53:20  answer

Ce qui est sûr c est que pour les locations, le top c'est d'être japonais.
A Paris ou à Londres ya des micro marchés de locs réservées aux Japonais, où les bailleurs acceptent des décotes vs le marché pour pouvoir leur louer.

n°66229178
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 09:54:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui oui j'ai bien compris ton propos qui est de dire que les femmes, moins intelligentes, ont besoin d'un coup de pouce des hommes.

Tu ne lis pas  :)  
De la loi.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 09:54:14  profilanswer

n°66229194
Braindead
Posté le 28-06-2022 à 09:55:50  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu ne lis pas :)
De la loi.

Je lis, on te lit, t'inquiètes.

---------------
n°66229231
LooKooM
Posté le 28-06-2022 à 10:00:48  profilanswer

C'est le cas aussi à Paris dans une poche du 16ème et du 7ème, un ancien collegue cherchait à louer exclusivement en baux entreprise pour employés japonais. Il ne louait pas beaucoup moins cher que le marché, en contrepartie il avait meublé selon une liste de meubles demandés par l'entreprise, toilette chauffant/lavant, etc... :D

n°66229248
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:03:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et encore une fois ce n est pas du racisme mais des agressions / altercations

C est quand même dingue de pas considérer que nos sociétés sont entièrement bâties sur le fait de la dominance de « l homme blanc », historiquement, culturellement, etc etc  

Rappel qu’il y a encore 20/30 ans on pouvait traiter une présentatrice racisée de singe à la télévision et ça passait au calme, il suffit pas de remonter bien loin.

Ca il y a peu de monde qui le conteste (à part patx3 et dourbach mais bon les winners on les connait hein  :D ), c'est pas pour autant que les mots changent de sens.

Message édité par cronos le 28-06-2022 à 10:08:05

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66229253
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 10:03:58  profilanswer

Braindead a écrit :

Je lis, on te lit, t'inquiètes.

Tu vois je suis certain que les gens comme toi sont les pires, en fermant les yeux et en étant dans le déni permanant.
La première des choses selon moi est l'acceptation de nos différences, ce n'est qu'à partir de cela qu'on pourra construire de façon intelligente.
Cf la réforme du lycée et des mathématiques... [:metos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-06-2022 à 10:06:45
n°66229262
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 10:05:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et encore une fois ce n est pas du racisme mais des agressions / altercations

C est quand même dingue de pas considérer que nos sociétés sont entièrement bâties sur le fait de la dominance de « l homme blanc », historiquement, culturellement, etc etc  

Rappel qu’il y a encore 20/30 ans on pouvait traiter une présentatrice racisée de singe à la télévision et ça passait au calme, il suffit pas de remonter bien loin.

Et donc tu fais quoi au quotidien à part faire le woke sur hfr pour changer cela ?

n°66229270
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:06:24  profilanswer

[:rofl]
Il y en a qui en tiennent une sacrée couche, et pourtant sont censés avoir fait des études  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-06-2022 à 10:11:17

---------------
n°66229286
Braindead
Posté le 28-06-2022 à 10:08:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu vois je suis certain que les gens comme toi sont les pires, en fermant les yeux et en étant dans le déni permanant.
La première des choses selon moi est l'acceptation de nos différences, ce n'est qu'à partir de cela qu'on pourra construire de façon intelligente.
Cf la réforme du lycée et des mathématiques...

Et d'abord la différence de l'intelligence, on a compris, tu tournes en rond.

---------------
n°66229342
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:15:05  answer

cronos a écrit :

Il y en a qui en tiennent une sacrée couche, et pourtant sont censés avoir fait des études  :sweat:

Je reprenais son hypothèse, j'en sais rien si les noirs, jaunes, verts sont plus mauvais locataires. C'est logique qu'ils payent plus, c'est comme les jeunes qui payent plus cher leur assurances voitures, meme s'ils sont bons conducteurs (comme moi par exemple)

n°66229384
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 10:20:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Et d'abord la différence de l'intelligence, on a compris, tu tournes en rond.

Le collège c'est peut-être un peu loin pour toi, quand on a abordé des formules mathématiques ou des notions de physique à partir de la 4e, même parmi les bons élèves la différence était frappante selon que ce soit des garçons ou des filles...
Alors soit tu acceptes que le cerveau ne fonctionne pas tout à fait de la même manière et tu essayes d'accompagner, soit osef mais faut pas râler des conséquences

n°66229406
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 10:22:57  profilanswer

axklaus a écrit :

Le collège c'est peut-être un peu loin pour toi, quand on a abordé des formules mathématiques ou des notions de physique à partir de la 4e, même parmi les bons élèves la différence était frappante selon que ce soit des garçons ou des filles...
Alors soit tu acceptes que le cerveau ne fonctionne pas tout à fait de la même manière et tu essayes d'accompagner, soit osef mais faut pas râler des conséquences

Oui enfin les exemples btbw et janitor démontrent le contraire de ta théorie :o

n°66229422
boisse
Well...fuck
Posté le 28-06-2022 à 10:25:42  profilanswer

d'ailleurs on en parle de la discrimination des petits, des gros et des moches sur les postes a responsabilité? :o
Le probleme est au moins aussi important que celui des femmes ( mais bon moins a la mode )

n°66229474
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:32:05  profilanswer

Non mais rien que le fait de dire "les X sont des mauvais locataires", si X est un critère racial, c'est du racisme c'est tout, c'est une définition quoi.

---------------
n°66229477
r06
Posté le 28-06-2022 à 10:32:29  profilanswer

axklaus a écrit :

Bizarre vu que les filles ont globalement des meilleurs résultats au collège et au lycée que les garçons.

n°66229478
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:32:38  answer

boisse a écrit :

d'ailleurs on en parle de la discrimination des petits, des gros et des moches sur les postes a responsabilité? :o
Le probleme est au moins aussi important que celui des femmes ( mais bon moins a la mode )

En fait ce n'est pas une question de mode ni d'équité mais d'efficacité des groupes de pression.

Si le groupe "femmes" en bénéficie aujourd'hui, c'est parce que ce groupe a su s'organiser de manière très efficace sur ces dernières décennies, suite à des longues années de lutte féministe ingrate et difficile.

Evidemment que les hommes petits sont très lourdement discriminés de manière parfaitement injuste aujourd'hui. Y a t-il des lobbies qui luttent contre ? Probablement pas. Comme pour les femmes aux postes de direction au 20e siecle.

n°66229487
fabien1176
Posté le 28-06-2022 à 10:33:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ici, les 3-4 dernières nominations au Comex : que des femmes.

Comme ils ne sont pas encore à la parité, je suppose que les 2-3 prochaines nominations seront aussi des femmes. :o

Ce sont les seules qui bossent réellement dans ta boîte :o

n°66229495
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:34:20  profilanswer

axklaus a écrit :

Je revois encore la remise de diplômes des MA2 math, ou plus de la moitié de la promo c'était des gonzesses.
Tu es ridicule.  :D

---------------
n°66229497
r06
Posté le 28-06-2022 à 10:34:25  profilanswer

cronos a écrit :

Non mais rien que le fait de dire "les X sont des mauvais locataires", si X est un critère racial, c'est du racisme c'est tout, c'est une définition quoi.

Est ce que ça s'applique aussi par exemple quand les femmes payent moins cher l'assurance de leur voiture que les hommes?

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 28-06-2022 à 10:43:16
n°66229504
r06
Posté le 28-06-2022 à 10:35:15  profilanswer

On a pourtant eu récemment pas mal de présidents pas très grands...:o

n°66229509
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 10:35:36  profilanswer

r06 a écrit :

Esr ce que ça s'applique aussi par exemple quand les femmes payent moins cher l'assurance de leur voiture que les hommes?

Ca existe encore ça ? Il me semble que les assureurs n'ont plus le droit de faire jouer ce critère depuis un moment.

n°66229511
boisse
Well...fuck
Posté le 28-06-2022 à 10:35:41  profilanswer

axklaus a écrit :

De ma petite experience ma fille a toujours eu les felicitations jusqu'en 4e, et mon fils a toujours eu du mal au niveau résultats parcequ'il ne veut rien foutre, même si il n'a jamais eu de probleme a comprendre les notions.
Je note toutefois un vrai désintéret de ma fille pour les matieres scientifiques, elle commence a lacher de ce coté la. C'est plus une question d'appétence que de capacité a mon sens. Je suis déception de voir qu'elle n'ira probablement pas vers l'ingénérie, alors qu'avec son statut de femme elle aurait pu y faire un carton absolu a moindre effort , le tout dans des environnement globalement bienveillants.  

Pas évident d'orienter les gamines dans ces voies, je n'en connais quasiment pas qui sont attirées par ces carrieres. Du coup quand je dois recruter 80% d'ingé femmes pour compenser les effectifs c'est la bataille autour des rares profils sur le marché :o

n°66229535
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 10:38:13  profilanswer

boisse a écrit :

De ma petite experience ma fille a toujours eu les felicitations jusqu'en 4e, et mon fils a toujours eu du mal au niveau résultats parcequ'il ne veut rien foutre, même si il n'a jamais eu de probleme a comprendre les notions.
Je note toutefois un vrai désintéret de ma fille pour les matieres scientifiques, elle commence a lacher de ce coté la. C'est plus une question d'appétence que de capacité a mon sens. Je suis déception de voir qu'elle n'ira probablement pas vers l'ingénérie, alors qu'avec son statut de femme elle aurait pu y faire un carton absolu a moindre effort , le tout dans des environnement globalement bienveillants.  

Pas évident d'orienter les gamines dans ces voies, je n'en connais quasiment pas qui sont attirées par ces carrieres. Du coup quand je dois recruter 80% d'ingé femmes pour compenser les effectifs c'est la bataille autour des rares profils sur le marché :o

Le problème s'aggrave d'ailleurs depuis la disparition des maths du tronc commun au lycée.
https://positivr.fr/professionnels- [...] ntifiques/

n°66229537
onina
Posté le 28-06-2022 à 10:38:21  profilanswer

r06 a écrit :

Esr ce que ça s'applique aussi par exemple quand les femmes payent moins cher l'assurance de leur voiture que les hommes?

Les tarifs différenciés n'existent plus depuis un moment :D

n°66229553
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:39:54  answer

r06 a écrit :

On a pourtant eu récemment pas mal de présidents pas très grands...:o

Je pense que c'est de l'adverse selection.
Pareil pour les superstars d'hollywood de type tom cruise.

C'est plus difficile du coup ceux qui réussissent sont surmotivés, etc.

D'ailleurs quand je vois un PDG qui a un physique très ingrat je me dis qu'il est sûrement très bon. Donc pour moi ça marche dans l'autre sens. Mais clairement à chaque niveau avant d'en arriver là, ça a sûrement été plus difficile.

Un peu comme les femmes pilotes d'avion dans le passé. Si t'avais une femme qui pilotait ton avion tu te disais "wow elle doit être vraiment très forte je suis en sûreté". Avec les politiques de discrimination positive, tu risques de te dire "j'espère qu'elle n'est pas aux commandes juste parce que c'est une femme  :sweat: ".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2022 à 10:41:30
n°66229564
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:40:52  profilanswer

r06 a écrit :

C'est de la discrimination mais sur un caractère sexuel, si c'était sur un critère racial ca le serait oui, comme quoi c'est pas compliqué d'appliquer une définition.  :o

---------------
n°66229587
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:43:18  answer

cronos a écrit :

Ben non, c'est comme les stats ethniques aux US, c'est pas raciste, c'est des faits, de dire que les noirs sont meilleurs qu basket et les blancs sont meilleurs au golf (et encore en fait, il y a Tiger Woods :o ).  

Je suis d'accord qu'il n'y a pas de statistiques officielles pour les locataires mais heureusement l'humain peut identifier certains pattern avant Eurostat

n°66229607
r06
Posté le 28-06-2022 à 10:45:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca existe encore ça ? Il me semble que les assureurs n'ont plus le droit de faire jouer ce critère depuis un moment.

onina a écrit :

Les tarifs différenciés n'existent plus depuis un moment :D

Mince je suis vieux...:(

n°66229620
LooKooM
Posté le 28-06-2022 à 10:46:21  profilanswer

radioactif a écrit :

L’idée que tente de faire passer btbw avec son dictionnaire qui a saturé sa mémoire :o est peut-être la seule à sauver de tout le vacarme US : un blanc ne se fait pas refuser un job parce qu’il est blanc, ne fait pas peur aux mamies dans la rue (sauf attitude visiblement patibulaire), ne se fait pas refuser une location au seul motif de sa couleur de peau, ne subit pas les apriori en tous genre dans le choix du partenaire, etc.

Le racisme anti-blanc n’a globalement pas d’incidence sur la trajectoire de vie des blancs.

Ça ne veut pas dire qu’il est acceptable, ça veut dire que les conséquences pour les victimes sont quelques ordres de grandeur en-dessous et sans effet boule de neige.

Il faut nuancer ça avec le contexte français mais c’est l’idée.

En France et en Europe bien sur qu'il y a des discriminations en raison des couleurs de peau, c'est affiché et écrit au sein des établissements anglo saxons notamment. J'ai bossé en banque américaine et j'avais mon quota de personnes de telles et telles catégories ethniques à recruter parmi mon pool d'analyst annuel par exemple. C'était en 2015/2016, cela fait deja 7 ans. Evidemment qu'un homme blanc partait avec moins de chances d'être recruté qu'une femme maghrébine ou qu'un homme noir par exemple, c'était écrit noir sur blanc.

Pour les autres aspects je suis d'accord, il n'y a pas ce même souhait de reequilibrer les perceptions et comme aux US je pense les asiatiques sont au premier rang, les caucasiens au second et les autres origines loin derrières en termes de perception positive/negative pour le quotidien.

Il est tout à fait vrai aussi d'écrire que l'impact du racisme anti blanc est bien inférieur au racisme envers les autres couleurs de peau en France selon moi, SI et seulement SI on vit et évolue dans des quartiers à majorité blanches. Sinon, je pense que l'ostracisme est malheureusement significatif.

n°66229630
boisse
Well...fuck
Posté le 28-06-2022 à 10:47:08  profilanswer

oui je suis globalement d'accord. Apres les gens hauts placés avec physique ingrat sont soit très bons, soit ont  du tuer père et mère pour y arriver ( adverse selection comme tu dis), c'est un peu le pile ou face avec les deux extrêmes :D

n°66229636
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:47:50  profilanswer

Sauf qu'ici c'est pas juste faire des stats, c'est l'utiliser pour discriminer des futurs locataires basé la dessus, et là c'est du racisme.
Et ca reste très discutable de prendre uniquement la couleur de peau comme critère de classement, car bien souvent c'est plus une corrélation qu'une causalité, et l'explication tient en  une myriades de facteurs autre que la génétique. D'autant plus sur des aspects hautement subjectifs tels que "bon locataire".

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-06-2022 à 10:50:53

---------------
n°66229655
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:50:02  answer

cronos a écrit :

Sauf qu'ici c'est pas juste faire des stats, c'est l'utiliser pour discriminer des futurs locataires basé la dessus, et là c'est du racisme.

Ben on va pas reprocher à un bailleur de prendre un locataire a priori plus fiable quand meme ? (de nouveau le problème n'est pas la couleur, si les stat s'inverse le choix du bailleur aussi)

n°66229662
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 10:50:54  profilanswer

Et prendre un locataire moins solvable qu'un autre c'est pas du racisme social peut-être ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24864  24865  24866  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)