Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24863  24864  24865  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66225192
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-06-2022 à 17:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont les innovations sociales issue de la r&d de pointe auquel des chercheurs français ont bien contribué.  

Si quelqu'un sest jamais posé la question de l'utilité de ces filières..  

Usine à pseudoscience pour moi

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 17:51:15  profilanswer

n°66225281
axklaus
Posté le 27-06-2022 à 18:00:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le racisme social ?  
Je n'ai jamais entendu de terme aussi ridicule.

On y été confronté récemment, un voisin bossait quelques temps pour l'entreprise familiale
Ma femme passait parfois chez eux, et connaissait ces gens bien avant notre rencontre, mais depuis que sa femme a fait le lien avec notre famille c'est mort, même mon fils n'est plus le bienvenu  :pt1cable:
Alors que nous sommes maintenant des gens du quartier  :pt1cable: les gens sont fous

Message édité par axklaus le 27-06-2022 à 18:02:02
n°66225409
sdedededex
Posté le 27-06-2022 à 18:21:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ce sont les innovations sociales issue de la r&d de pointe auquel des chercheurs français ont bien contribué.  

Si quelqu'un sest jamais posé la question de l'utilité de ces filières..  

Usine à pseudoscience pour moi

définis "utilité" ?

chacun voit midi à sa porte comme on dit, ce qui est utile pour toi n'est peut être pas pertinent pour les autres

n°66225487
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 27-06-2022 à 18:32:32  profilanswer

Bof, ce relativisme est aussi un problème.  

Ces théories de racisme social sont nuisibles à la vie en collectivité, à la santé mentale des gens qui y adherent, et de ceux qui débattent avec.

C'est mon opinion, rien de de ce que j'observe ne m'en fait changer pour le moment .

Que tu ne la partages pas m'est égal.

Si tu as dautres questions, je t'invite à les poser à Google.

n°66225754
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-06-2022 à 19:12:43  profilanswer

ça remarche  [:btbw03:1]

n°66225898
Darya
E * L
Posté le 27-06-2022 à 19:36:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi voir toujours voir le monde d'une facon cynique? L'autre jour j’étais pose à un café, y'a un jeune Suisse qui rentre en béquilles. Il demande si il peut payer en TR, le cafe prenait pas, il avait des Francs Suisse mais on était en France. Il a commence à repartir en claudiquant, je l'ai arrêté et je lui ai paye son café. Tout le monde était content.

J'ai payé un café a un gars au distributeur a l'hosto la semaine dernière car il avait pas de sous. Il voulait plus me lâcher du coup, "désolée monsieur j'ai rdv aux urgences la, je fais une hémorragie: > pas suffisant :o il était pas content,  merci le karma,ça m'apprendra :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 27-06-2022 à 19:37:39

---------------
I've got my mind set on you
n°66226296
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-06-2022 à 20:39:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Le racisme social ?  

Je n'ai jamais entendu de terme aussi ridicule.

T'as raison, maintenant on dit "classisme"  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°66226871
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-06-2022 à 21:36:26  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai payé un café a un gars au distributeur a l'hosto la semaine dernière car il avait pas de sous. Il voulait plus me lâcher du coup, "désolée monsieur j'ai rdv aux urgences la, je fais une hémorragie: > pas suffisant :o il était pas content, merci le karma,ça m'apprendra :o

[:tinostar]

n°66228472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 07:22:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas du racisme "inversé" si les brimades, violences ou autres comportement inacceptables sont envers une couleur de peau qui se trouve être blanche. C'est du racisme tout simplement.
Le fait d'invoquer une définition de contexte historique est particulièrement bizarre.

Et je ne dirais pas du tout qu'il est structurel, le racisme anti personnes d'origines asiatiques est lui aussi très présent en France sans être systémique/structurel. Mais il existe et est puissant dans certains lieux.

La dernière phrase est lunaire et très américaine dans l'esprit, ce n'est pas du tout la lecture en Europe. Il n'y a pas de race qui domine une autre car on tente tant bien que mal de ne PAS parler de race tout court.

L’idée que tente de faire passer btbw avec son dictionnaire qui a saturé sa mémoire :o est peut-être la seule à sauver de tout le vacarme US : un blanc ne se fait pas refuser un job parce qu’il est blanc, ne fait pas peur aux mamies dans la rue (sauf attitude visiblement patibulaire), ne se fait pas refuser une location au seul motif de sa couleur de peau, ne subit pas les apriori en tous genre dans le choix du partenaire, etc.

Le racisme anti-blanc n’a globalement pas d’incidence sur la trajectoire de vie des blancs.

Ça ne veut pas dire qu’il est acceptable, ça veut dire que les conséquences pour les victimes sont quelques ordres de grandeur en-dessous et sans effet boule de neige.

Il faut nuancer ça avec le contexte français mais c’est l’idée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66228482
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 07:28:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

T'as payé un café à un mec qui gagne au minimum 2 fois le smic français, genius :o

Il fallait lui faire un taux de change façon maison (10 CHF pour un EUR), tout le monde aurait été content que le marché fasse son œuvre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 07:28:53  profilanswer

n°66228499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 07:37:03  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai payé un café a un gars au distributeur a l'hosto la semaine dernière car il avait pas de sous. Il voulait plus me lâcher du coup, "désolée monsieur j'ai rdv aux urgences la, je fais une hémorragie: > pas suffisant :o il était pas content,  merci le karma,ça m'apprendra :o

Même
Expérience, un clochard pas loin de chez moi qui fait des dessins, je lui file une piécette de temps à autres.

Il m’a tenu la jambe une fois sur les étrangers qui ont la caf pendant qu’il est à la rue et que les foyers n’acceptent pas son chien. Je ne sais pas quoi répondre, d’un côté je ne vais pas nier son expérience, de l’autre ben… Aller voir une assistante sociale c’est déjà un prélude utile pour bénéficier des filets qu’il pense réservés à d’autres avec un discours un peu puant.

Bref il devait faire un graff papier qu’il a oublié :o

Je n’ai pas spécialement d’orienter ma charité selon le mérite idéologique, parce qu’on parle d’aider aux besoins de base pour assurer la dignité humaine. Mais parfois c’est quand même bien chiant :o

---------------
n°66228542
patx3
Posté le 28-06-2022 à 07:49:18  profilanswer

radioactif a écrit :

L’idée que tente de faire passer btbw avec son dictionnaire qui a saturé sa mémoire :o est peut-être la seule à sauver de tout le vacarme US : un blanc ne se fait pas refuser un job parce qu’il est blanc, ne fait pas peur aux mamies dans la rue (sauf attitude visiblement patibulaire), ne se fait pas refuser une location au seul motif de sa couleur de peau, ne subit pas les apriori en tous genre dans le choix du partenaire, etc.

Le racisme anti-blanc n’a globalement pas d’incidence sur la trajectoire de vie des blancs.

Ça ne veut pas dire qu’il est acceptable, ça veut dire que les conséquences pour les victimes sont quelques ordres de grandeur en-dessous et sans effet boule de neige.

Les anglais au stade de France ne sont pas trop d’accord avec cette idée. :o

n°66228558
btbw03
Posté le 28-06-2022 à 07:53:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Et encore une fois ce n est pas du racisme mais des agressions / altercations

C est quand même dingue de pas considérer que nos sociétés sont entièrement bâties sur le fait de la dominance de « l homme blanc », historiquement, culturellement, etc etc  

Rappel qu’il y a encore 20/30 ans on pouvait traiter une présentatrice racisée de singe à la télévision et ça passait au calme, il suffit pas de remonter bien loin.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-06-2022 à 07:56:32
n°66228561
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 07:54:52  answer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas d'accord:

Pour un job, blanc c'est le pire, avec toutes les politiques pro diversité, homme blanc encore pire. C'est des recruteurs de MBB qui nous l'avaient dit en présentation à l'université, je ne l'invente pas

Choix de partenaire, alors vu tous les kinks dans le monde je ne sais pas si c'est un désavantage sincèrement

Pour ceux qui font peurs, ils peuvent se remettre en question

Les locations à la limite mouais

Bref tant pis hein, on nait comme on nait on va pas chouiner.

n°66228589
patx3
Posté le 28-06-2022 à 08:05:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et encore une fois ce n est pas du racisme mais des agressions / altercations

C est quand même dingue de pas considérer que nos sociétés sont entièrement bâties sur le fait de la dominance de « l homme blanc », historiquement, culturellement, etc etc  

Rappel qu’il y a encore 20/30 ans on pouvait traiter une présentatrice racisée de singe à la télévision et ça passait au calme, il suffit pas de remonter bien loin.

Les riches sont des salauds, l’homme blanc est un salaud, tout le reste, c’est les gentils dans l’histoire. :o

Que ta vision de la vie est simple. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 28-06-2022 à 08:05:52
n°66228606
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 08:11:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Comment tu fais pour être systématiquement à côté de la plaque comme ça ?
Son message porte justement sur tout ce qui n'est pas du domaine de l'agression physique pure dans la rue.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66228620
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 08:14:35  profilanswer

Pour le recrutement il y a des politiques pro femmes/diversité dans les cogips, donc ça peut être vrai en effet (dans ma cogip y a eu une période d'environ un an ou deux où tu étais clairement très désavantagé en tant que mec). De là à dire que blanc c'est le pire dans le monde du travail, stop la chouinerie :D

Pour les locations, c'est une évidence, un nom arabe provoque des claquements de porte au nez certains, donc tu as accès à un marché plus restreint de fait.

---------------
n°66228627
btbw03
Posté le 28-06-2022 à 08:15:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Les riches sont des salauds, l’homme blanc est un salaud, tout le reste, c’est les gentils dans l’histoire. :o

Que ta vision de la vie est simple. :love:

Tu peux simplement dire Homme.

n°66228633
patx3
Posté le 28-06-2022 à 08:16:59  profilanswer

autocall a écrit :

Comment tu fais pour être systématiquement à côté de la plaque comme ça ?
Son message porte justement sur tout ce qui n'est pas du domaine de l'agression physique pure dans la rue.

Je n’oppose pas le camp du bien face au camp du mal.

Les hommes sont égaux, même dans la bêtise. :spamafote:

n°66228671
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 08:30:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Même
Expérience, un clochard pas loin de chez moi qui fait des dessins, je lui file une piécette de temps à autres.

Il m’a tenu la jambe une fois sur les étrangers qui ont la caf pendant qu’il est à la rue et que les foyers n’acceptent pas son chien. Je ne sais pas quoi répondre, d’un côté je ne vais pas nier son expérience, de l’autre ben… Aller voir une assistante sociale c’est déjà un prélude utile pour bénéficier des filets qu’il pense réservés à d’autres avec un discours un peu puant.

Bref il devait faire un graff papier qu’il a oublié :o

Je n’ai pas spécialement d’orienter ma charité selon le mérite idéologique, parce qu’on parle d’aider aux besoins de base pour assurer la dignité humaine. Mais parfois c’est quand même bien chiant :o

Moi c'est pareil une fois j'ai aggro janitor et depuis il me lâche plus tel un pitbull de cité

n°66228681
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 08:32:29  answer

autocall a écrit :

Pour les locations, c'est une évidence, un nom arabe provoque des claquements de porte au nez certains, donc tu as accès à un marché plus restreint de fait.

Si ces gens sont des meilleurs locataires que les blancs c'est étonnant qu'ils se fassent refuser à la pelle comme ca :(

n°66228690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 08:34:34  profilanswer

C’est pour les grosses boîtes ça. La boîte lambda n’est pas concernée.
La mode des noirs et des arabes est passée, ce dont les femmes maintenant :o

Les kinks ? Osef, on parle de relation à long terme et d’homogamie.  

Non.
Pas à la limite.

Oui on naît comme on naît, fallait pas être juif pendant la WWII, tant pis.

---------------
n°66228697
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 08:36:39  answer

radioactif a écrit :

Oui on naît comme on naît, fallait pas être juif pendant la WWII, tant pis.

[:enrichisseurculturel:2]

n°66228761
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 08:48:08  profilanswer

C'est pas la question. Admettons telle catégorie ethnique soit en moyenne "mauvaise locataire" (peu importe ce qu'on entend par là). Si en tant que membre de cette catégorie tu te vois refuser des apparts par simple appartenance ethnique (quasi impossible à prouver évidemment mais si tu as plus de difficulté toutes choses égales par ailleurs c'est légitime d'arriver à cette conclusion), c'est bien du racisme.
Et ça la plupart des Arabes bien intégrés le vivent.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 28-06-2022 à 08:48:48

---------------
n°66228775
Braindead
Posté le 28-06-2022 à 08:50:35  profilanswer

[:sophiste:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66228825
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 09:01:12  profilanswer

autocall a écrit :

C'est pas la question. Admettons telle catégorie ethnique soit en moyenne "mauvaise locataire" (peu importe ce qu'on entend par là). Si en tant que membre de cette catégorie tu te vois refuser des apparts par simple appartenance ethnique (quasi impossible à prouver évidemment mais si tu as plus de difficulté toutes choses égales par ailleurs c'est légitime d'arriver à cette conclusion), c'est bien du racisme.

Quid du propriétaire noir qui ne veut pas de locataire arabe et vice versa ?

n°66228829
btbw03
Posté le 28-06-2022 à 09:01:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Bah c est raciste aussi, tu crois quoi ?

n°66228830
Maiar
Posté le 28-06-2022 à 09:02:25  profilanswer

Je suis vraiment désolée pour toi si tu as eu vraiment du mal à trouver ton boulot. La longue période de chômage avec masse refus a certainement été affreuse.
J'espère que ça va mieux, maintenant. J'espère aussi que tu ne vas pas devoir revivre ces moments bien durs.

Bon courage dans ce monde qui n'est définitivement pas fait pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 28-06-2022 à 09:03:03

---------------
There was a fish in the percolator
n°66228833
autocall
Wallah
Posté le 28-06-2022 à 09:02:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

?
Mon propos ne dépend absolument pas de qui est le propriétaire.

---------------
n°66228840
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 09:04:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est raciste aussi, tu crois quoi ?

Je sais pas on en parle jamais, on voit toujours du Jean-Edouard ou Michel qui n'aime pas les étrangers

n°66228857
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 09:07:43  answer

autocall a écrit :

Ben non c'est pas du racisme, dans ce cas ca veut juste dire que ta catégorie ethnique est plus mauvaise locataire donc c'est à elle à faire un effort, pas aux bailleurs, il ne faut pas inverser les roles.

n°66228859
btbw03
Posté le 28-06-2022 à 09:07:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je sais pas on en parle jamais, on voit toujours du Jean-Edouard ou Michel qui n'aime pas les étrangers

Dominance de l Homme blanc

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-06-2022 à 09:08:08
n°66228864
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 09:09:03  answer

Maiar a écrit :

Je suis vraiment désolée pour toi si tu as eu vraiment du mal à trouver ton boulot. La longue période de chômage avec masse refus a certainement été affreuse.
J'espère que ça va mieux, maintenant. J'espère aussi que tu ne vas pas devoir revivre ces moments bien durs.

Merci ca va, je m'en remets, pour avoir les memes chances que les racisés et les femmes j'ai du faire le double certes mais c'est la vie. C'est indécent que ces catégories se plaignent par contre

n°66228867
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 09:09:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dominance de l Homme blanc

Sur son continent historique, ça paraît logique

Tu vas me parler de dominance de l'homme jaune en asie ou de l'homme noir en afrique ?

n°66228920
Maiar
Posté le 28-06-2022 à 09:18:57  profilanswer

Clairement. Heureusement que tu es là pour nous rappeler que les hommes blancs souffrent plus que les autres.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66228959
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-06-2022 à 09:25:14  profilanswer

En contre partie, tu as beaucoup plus de chance de finir au COPIL et autres postes du genre de ta boite

Ce qu'il ne faut pas lire...

n°66228963
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 09:25:40  profilanswer

Quel accomplissement de vie, finir au COPIL d'une COGIP :o

n°66228986
onina
Posté le 28-06-2022 à 09:29:23  profilanswer

Maiar a écrit :

[:ddr555]

n°66229009
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 09:32:39  answer

SeldonH a écrit :

En contre partie, tu as beaucoup plus de chance de finir au COPIL et autres postes du genre de ta boite

Ce qu'il ne faut pas lire...

Oui car je fais le quadruple. A effort equivalent, je suis défavorisé. C'est assez clair, je ne vois pas comment on peut nier ca.

n°66229035
Lagoon57
Posté le 28-06-2022 à 09:34:56  profilanswer

Ici, les 3-4 dernières nominations au Comex : que des femmes.

Comme ils ne sont pas encore à la parité, je suppose que les 2-3 prochaines nominations seront aussi des femmes. :o

---------------

n°66229054
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 09:38:10  profilanswer

A effort équivalent on est aussi plus intelligent et plus fort que les femmes donc c'est normal de compenser par la loi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24863  24864  24865  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)