Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24865  24866  24867  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66229662
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 10:50:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et prendre un locataire moins solvable qu'un autre c'est pas du racisme social peut-être ????

mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 10:50:54  profilanswer

n°66229673
Xeonlolz
Posté le 28-06-2022 à 10:51:49  profilanswer

boisse a écrit :

oui je suis globalement d'accord. Apres les gens hauts placés avec physique ingrat sont soit très bons, soit ont  du tuer père et mère pour y arriver ( adverse selection comme tu dis), c'est un peu le pile ou face avec les deux extrêmes :D

Bizarre moi quand je vois une personne haut placée, physique ingrat ou non, je me dis soit il est né avec la cuillère en argent dans la bouche soit il avait des relations ou encore une incroyable chance à un moment donné.

n°66229690
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:53:11  profilanswer

Personne n'a dit ca*, mais du coup faut pas faire le calimero "je suis un homme blanc ma vie c'est dur aussi" quand on te dit que c'est plus difficile de se loger, et que c'est le cas dans pas mal d'aspects de sa vie.

*Et pourtant, c'est punissable, mais bonne chance pour prouver que c'est uniquement sur une question de couleur de peau.

Message édité par cronos le 28-06-2022 à 10:54:35

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66229692
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 10:53:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bizarre moi quand je vois une personne haut placée, physique ingrat ou non, je me dis soit il est né avec la cuillère en argent dans la bouche soit il avait des relations ou encore une incroyable chance à un moment donné.

Cette personne n'a pas le droit d'avoir du talent/réussite dans ce qu'elle a entrepris  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66229702
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 10:53:51  answer

De manière générale, je trouve l'occident très accueillant, pour toutes les couleurs. En France en tous cas je trouve ca fort de café que de venir reprocher au blancs d'être privilégier, c'est complètement WTF

n°66229713
axklaus
Posté le 28-06-2022 à 10:54:52  profilanswer

boisse a écrit :

De ma petite experience ma fille a toujours eu les felicitations jusqu'en 4e,

Ça rejoint ce que j'ai vécu, même les bons élèves qui avaient des félicitations n'étaient pas au top en maths/physique  :o

n°66229716
boisse
Well...fuck
Posté le 28-06-2022 à 10:55:01  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

ca depend de quel genre de haut placé on parle, mais oui globalement le fait d'être né dans une bonne famille est un multiplicateur de chances sans autre équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 28-06-2022 à 10:55:19
n°66229725
LooKooM
Posté le 28-06-2022 à 10:55:28  profilanswer

C'est une opinion personnelle. Je considère les stats ethniques comme étant une porte ouverte au racisme, j'ai pu sincèrement observer que malgré l'idée initiale de reequilibrer selon les origines, cela crée au final un sentiment de "clan" par ethnies qui est très proche du racisme selon moi. C'est approprié aux US qui est un melting pot culturel avec beaucoup d'asiatiques, beaucoup de personnes d'amerique du sud, beaucoup de personnes d'origines africaines. Mais en France où 80+% de la population a la même origine ethnique ou presque, c'est selon moi plutôt donner des armes de rejet supplémentaire.

n°66229733
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 28-06-2022 à 10:56:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dominance de l Homme blanc

Dans ton cas on ne peut pas dire que la dominance soit intellectuelle.

n°66229740
cronos
Posté le 28-06-2022 à 10:56:53  profilanswer

Ben déjà vu que toi par exemple tu prendrais pas certaines catégories ethniques comme locataires car c'est (je cite) "des mauvais locataires", je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.
pro tip : "certaines catégories ethniques" ca ne parle bien sur pas des blancs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-06-2022 à 10:57:51

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2022 à 10:56:53  profilanswer

n°66229828
Modération
Posté le 28-06-2022 à 11:05:20  answer

axklaus a écrit :

A effort équivalent on est aussi plus intelligent et plus fort que les femmes donc c'est normal de compenser par la loi

Je ne suis pas en ligne avec toutes les sorties de Dourbach mais elles s'inscrivent dans une réalité de grands groupes aux politiques agressives en faveur de l'égalité des responsabilités. Et il n'est pas sexiste de façon primaire, pas de sanction.
En revanche cette sortie est vraiment dénuée de sens et parfaitement sexiste :/ 1j.

n°66229862
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 11:08:18  answer

cronos a écrit :

Ben déjà vu que toi par exemple tu prendrais pas certaines catégories ethniques comme locataires car c'est (je cite) "des mauvais locataires", je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.
pro tip : "certaines catégories ethniques" ca ne parle bien sur pas des blancs  :o

Euh non, c'est une hypothèses faite par un autre forumeur. Je dis juste que s'ils ont plus de problèmes c'est qu'ils sont sans doute plus risqués, les proprios veulent juste que l'appart soit respecté et s'en fiche de la couleur toute chose égale par ailleurs.

n°66229909
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2022 à 11:12:18  answer

Personnellement je crois en la bonté des personnes, je ne peux pas croire que certains de mes contemporains cataloguent gratuitement leurs contemporains, après s'ils le font c'est sans doute lié à un pattern de mauvaises expériences, je le regrette mais je ne me vois pas faire le procès de l'homme blanc (ou noir ou jaune)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2022 à 11:12:29
n°66229974
Xeonlolz
Posté le 28-06-2022 à 11:16:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Cette personne n'a pas le droit d'avoir du talent/réussite dans ce qu'elle a entrepris  :??:

boisse a écrit :

ca depend de quel genre de haut placé on parle, mais oui globalement le fait d'être né dans une bonne famille est un multiplicateur de chances sans autre équivalent.

Voila. Ca répond à la chose.

Le mérite n'est pas le même.

n°66230521
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2022 à 12:06:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Si bien sûr, mais on en revient encore et toujours au mérite et aux avantages de la naissance.

Quand tu démarres avec une bonne éducation, dans un milieu convenable financièrement parlant, eventuellement stimulant intellectuellement, sans souci particulier au niveau de la famille, de surcroit avec une tête bien faite, ta réussite est quand même à relativiser.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de méritants, mais il y a des personnes qui réussiront tout ce qu'elles vont entreprendre sans faire d'efforts particuliers, alors que d'autre pourront bosser sans relâche et n'obtenir aucun résultat probant, malheureusement.

Impossible à dire à la tête du client ,ceci dit :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°66230559
Macnigore
Posté le 28-06-2022 à 12:10:26  profilanswer

Le racisme et plus généralement la discrimination, ce n'est pas que des comportements délibérés, je dirais même que les comportements ouvertement racistes ou de rejet ne sont que la partie émergée de l'iceberg. On peut être profondément raciste et n'avoir jamais prononcé une parole raciste de sa vie.

C'est bien plus subtil que ça. C'est beaucoup ne pas faire/ne pas choisir/ne pas parler/ etc, dont l'accumulation peut être bien plus importante qu'une ou plusieurs actions positives délibérément racistes.

Bref.

Message édité par Macnigore le 28-06-2022 à 12:14:29
n°66230575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 12:12:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si bien sûr, mais on en revient encore et toujours au mérite et aux avantages de la naissance.

Quand tu démarres avec une bonne éducation, dans un milieu convenable financièrement parlant, eventuellement stimulant intellectuellement, sans souci particulier au niveau de la famille, de surcroit avec une tête bien faite, ta réussite est quand même à relativiser.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de méritants, mais il y a des personnes qui réussiront tout ce qu'elles vont entreprendre sans faire d'efforts particuliers, alors que d'autre pourront bosser sans relâche et n'obtenir aucun résultat probant, malheureusement.

Je suis en accord avec tous les points. Je voulais juste mentionner que certaines réussites se font sans avoir eu beaucoup de coup de pouces, mais il est clair que le milieu dans lequel tu as grandi, as ete eduque impacte fortement tes chances futures  :jap:

---------------
n°66230595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2022 à 12:15:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui et non.

Il est évident que si tu pars de bons établissements de centre ville, tu auras plus de chance d'atteindre des postes élevés.

Mais même en partant de ZEP, avec un minimum de travail, tout le monde peut faire bac+5 de province et avoir ses 3-4k/mois

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66230610
Macnigore
Posté le 28-06-2022 à 12:16:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui et non.

Il est évident que si tu pars de bons établissements de centre ville, tu auras plus de chance d'atteindre des postes élevés.

Mais même en partant de ZEP, avec un minimum de travail, tout le monde peut faire bac+5 de province et avoir ses 3-4k/mois

"Tous ceux qui ont un bac+5 et gagnent 3-4k/mois peuvent avoir un bac +5 et gagner 3-4k/mois"  

n°66230619
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2022 à 12:18:05  profilanswer

axklaus a écrit :

Trop drôle haha.
Tu noteras que j'allais dans le sens de Maiar en expliquant que c'était normal et que les femmes avaient besoin d'une discrimination positive  :)

Vivre en 1022 dans sa tête en 2022

n°66230623
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 12:18:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

"Tous ceux qui ont un bac+5 et gagnent 3-4k/mois peuvent avoir un bac +5 et gagner 3-4k/mois"  

Theomede n'a pas tort et j'ai plusieurs exemples autour de moi, d'origines modestes et d'ethnies discriminées en France, qui sont dans le top 10% des revenus

Comme quoi en se bougeant le fion et en arrêtant de pleurnicher on peut faire quelque chose

Et avant que les gauchistes me tombent dessus, je ne dis pas que c'est la même difficulté pour aisés/pauvres et blancs/non-blancs

n°66230638
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-06-2022 à 12:20:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et donc tu fais quoi au quotidien à part faire le woke sur hfr pour changer cela ?

Moi je m en fou, je suis un mec blanc cis, mais au moins je ferme pas les yeux

n°66230644
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2022 à 12:20:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne crois pas, honnêtement.

Certains ne sont simplement pas équipés pour, intellectuellement parlant. Et je le dis sans condescendance, chacun à des capacités différentes, il faut juste trouver le domaine dans lequel tu peux les exercer.

J'ai un ami qui bosse en manutention, j'étais avec lui au lycée, je peux te garantir que les études, c'était clairement pas fait pour lui. A côté de ca, il a énormément de qualités que je n'ai pas ...

---------------
n°66230656
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2022 à 12:22:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et avant que les gauchistes me tombent dessus, je ne dis pas que c'est la même difficulté pour aisés/pauvres et blancs/non-blancs

Faut vraiment arrêter de balancer ce terme à tort et à travers. Ca dessert complètement le propos.

On peut être à gauche, ou même à l'extrême gauche ( puisque c'est ca que ca veut dire , gauchiste ) sans pour autant être dans la caricature.

---------------
n°66230674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2022 à 12:24:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je ne crois pas, honnêtement.

Certains ne sont simplement pas équipés pour, intellectuellement parlant. Et je le dis sans condescendance, chacun à des capacités différentes, il faut juste trouver le domaine dans lequel tu peux les exercer.

J'ai un ami qui bosse en manutention, j'étais avec lui au lycée, je peux te garantir que les études, c'était clairement pas fait pour lui. A côté de ca, il a énormément de qualités que je n'ai pas ...

Oui d'accord, mais bon, le monde tourne grâce aux gens aux capacités intellectuelles supérieures.

Pour de la force physique, autant prendre des animaux de trait.

---------------
n°66230684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 12:25:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est le cas aussi à Paris dans une poche du 16ème et du 7ème, un ancien collegue cherchait à louer exclusivement en baux entreprise pour employés japonais. Il ne louait pas beaucoup moins cher que le marché, en contrepartie il avait meublé selon une liste de meubles demandés par l'entreprise, toilette chauffant/lavant, etc... :D

Inversement une amie a loue en Airbnb a des chinois et des russes.
Depuis elle ne loue plus en Airbnb.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66230687
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2022 à 12:25:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui d'accord, mais bon, le monde tourne grâce aux gens aux capacités intellectuelles supérieures.

Oui et non, si tu supprimes tous les mecs qui bossent de leurs mains ( chauffagistes, plombiers, boulangers, bouchers , etc ... ), on va pas être dans la panade :D

---------------
n°66230689
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2022 à 12:26:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour de la force physique, autant prendre des animaux de trait.

on te regarde avec tes 45kg tout mouillé monter un mur hein

puisque le monde tourne sans bras :o

n°66230692
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2022 à 12:26:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui et non, si tu supprimes tous les mecs qui bossent de leurs mains ( chauffagistes, plombiers, boulangers, bouchers , etc ... ), on va pas être dans la panade :D

voilà :D

n°66230696
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 12:26:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moi je m en fou, je suis un mec blanc cis, mais au moins je ferme pas les yeux

pfffiiiiouuuhhhh je n'étais pas prêt à tant d'implication de ta part avec toutes les circonvolutions que tu tiens ici sur le wokisme et l'équité de tous les français  [:mac_lane:2]

n°66230702
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-06-2022 à 12:27:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah parce que tu mettais Theomede dans la categorie "capacite intellectuelle superieure"  [:somberlain-:5]

---------------
n°66230708
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2022 à 12:28:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça fait longtemps que tu ne fais plus de mur en empilant des parpaings.

---------------
n°66230709
Lothiek
Posté le 28-06-2022 à 12:28:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah parce que tu mettais Theomede dans la categorie "capacite intellectuelle superieure"  [:somberlain-:5]

Bah oui hein il gagne 5K€ par mois

n°66230710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2022 à 12:28:32  profilanswer

gregouf a écrit :

pas spécialement mais je ne voulais pas blessé son égo surdimensionné :o

n°66230717
fabien1176
Posté le 28-06-2022 à 12:28:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Si il fait vraiment 45kgs tout mouillé j'espère qu'il a au moins des capacités intellectuelles supérieures, sinon je ne vois pas ce qu'il fout ici :o

n°66230723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-06-2022 à 12:29:18  profilanswer

Theomede a écrit :

pauvre M. Mède des villes, complètement déconnecté de toute réalité :/

c'est triste pour toi, no redface

n°66230728
fabien1176
Posté le 28-06-2022 à 12:29:31  profilanswer

Theomede a écrit :

En Lego c'est plus cher et plus long aussi ...

n°66230730
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2022 à 12:29:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France et en Europe bien sur qu'il y a des discriminations en raison des couleurs de peau, c'est affiché et écrit au sein des établissements anglo saxons notamment. J'ai bossé en banque américaine et j'avais mon quota de personnes de telles et telles catégories ethniques à recruter parmi mon pool d'analyst annuel par exemple. C'était en 2015/2016, cela fait deja 7 ans. Evidemment qu'un homme blanc partait avec moins de chances d'être recruté qu'une femme maghrébine ou qu'un homme noir par exemple, c'était écrit noir sur blanc.

Pour les autres aspects je suis d'accord, il n'y a pas ce même souhait de reequilibrer les perceptions et comme aux US je pense les asiatiques sont au premier rang, les caucasiens au second et les autres origines loin derrières en termes de perception positive/negative pour le quotidien.

Il est tout à fait vrai aussi d'écrire que l'impact du racisme anti blanc est bien inférieur au racisme envers les autres couleurs de peau en France selon moi, SI et seulement SI on vit et évolue dans des quartiers à majorité blanches. Sinon, je pense que l'ostracisme est malheureusement significatif.

Tu dis la même chose y compris pour les recrutements. Ce genre de considération c’est dans les COGIP et les boîtes détenues par des fonds qui en font un objectif. Le gros des employeurs n’a ni les moyens ni l’envie de faire ça, certainement entre autres parce que le pont d’or est déjà fait par les COGIP et elles ne peuvent s’aligner :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66230902
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-06-2022 à 12:50:50  profilanswer

Va te mouiller la nuque, t'es en surchauffe.

n°66230951
RoY_
Posté le 28-06-2022 à 12:56:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Inversement une amie a loue en Airbnb a des chinois et des russes.
Depuis elle ne loue plus en Airbnb.

+1
Pas de fumée sans feu

Les parents d'un ami ont une maison en Thaïlande qu'ils louent de temps en temps quand ils n'y sont pas. Les pires touristes qu'ils ont eu étaient russes.
Je suis sûr qu'ils prennent plus le risque.

Message édité par RoY_ le 28-06-2022 à 13:02:10
n°66231160
pilef
Posté le 28-06-2022 à 13:21:26  profilanswer

radioactif a écrit :

L’idée que tente de faire passer btbw avec son dictionnaire qui a saturé sa mémoire :o est peut-être la seule à sauver de tout le vacarme US : un blanc ne se fait pas refuser un job parce qu’il est blanc, ne fait pas peur aux mamies dans la rue (sauf attitude visiblement patibulaire), ne se fait pas refuser une location au seul motif de sa couleur de peau, ne subit pas les apriori en tous genre dans le choix du partenaire, etc.

Le racisme anti-blanc n’a globalement pas d’incidence sur la trajectoire de vie des blancs.

Ça ne veut pas dire qu’il est acceptable, ça veut dire que les conséquences pour les victimes sont quelques ordres de grandeur en-dessous et sans effet boule de neige.

Il faut nuancer ça avec le contexte français mais c’est l’idée.

Vla la réthorique complètement pétée, la racisme blanc n’existe pas parce que … le racisme blanc n’existe pas  :pt1cable:  

Si l’employeur ou le bailleur est noir, qu’est-ce qui te permet de penser qu’il ne va pas « discriminer » un blanc vis à vis d’un noir ? Tu connais la Blaxploitation qui a produit des films avec que des acteurs noirs ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Blaxploitation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24865  24866  24867  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)