Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24832  24833  24834  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66153956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2022 à 14:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Ça dépend des boutiques, chez Decathlon les chaussures femmes semblent aussi résistantes que les chaussures homme  :D

[:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 14:56:33  profilanswer

n°66153959
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 14:56:43  answer

Lagoon57 a écrit :

Tu confonds bonnes conditions et grand luxe aux frais des contribuables, mais comme d'hab il ne faut pas trop t'en demander.

+1, ridicule d'utiliser l'argent public d'un état au bord de la faillite et de la mise sous tutelle du FMI pour payer des moulures et de la HSP à des improductifs, pendant que ceux qui essayent de redresser le pays se battent pour racheter des clapiers à des boomers sur 25 ans  :sweat:

n°66153962
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 14:56:59  profilanswer

superours a écrit :

J'imagine que ton discours rassure les participants qui ont du mal à dépasser les 100/200k. J'en reste là vu que le sujet semble sensible pour certains.

Plutôt l'inverse non ? Ceux qui sont sous 100k de revenus à Paris seraient mieux en Suisse qu'à Paris. Je ne vois pas en quoi c'est incroyable d'écrire cela.
Entre 150 et 250k il y a match selon la façon dont tu construis ton mode de vie, ta situation de famille, de santé, d'âge, etc... mais tu serais globalement mieux en Suisse aussi.
Et à de hauts revenus, de nouveau c'est contrasté et au global, légèrement mieux en Suisse... mais l'offre de loisir est supérieure en France donc selon ce que tu favorises tu peux preferer Paris.
Si les revenus sont un hors sujet total, tu as du patrimoine et tu investis, la France est mieux.

n°66153967
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 14:57:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça dépend des boutiques, chez Decathlon les chaussures femmes semblent aussi résistantes que les chaussures homme  :D

Et kalenji est à la mode grace à JuL.  [:fredmoul:1]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66153969
Lothiek
Posté le 17-06-2022 à 14:57:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était MAGNIFIQUE cette rage sur le topic immo, ce racisme social envers les pauvres qui OHLALALALAAA MON DIEU ON OSE LOGER DES PAUVRES DANS DES BONNES CONDITIONS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE !  

Sublime.

Oui c'est une politique de merde je te le dis

n°66153976
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 14:58:25  answer

On en est là...

n°66153981
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 14:58:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt l'inverse non ? Ceux qui sont sous 100k de revenus à Paris seraient mieux en Suisse qu'à Paris. Je ne vois pas en quoi c'est incroyable d'écrire cela.
Entre 150 et 250k il y a match selon la façon dont tu construis ton mode de vie, ta situation de famille, de santé, d'âge, etc... mais tu serais globalement mieux en Suisse aussi.
Et à de hauts revenus, de nouveau c'est contrasté et au global, légèrement mieux en Suisse... mais l'offre de loisir est supérieure en France donc selon ce que tu favorises tu peux preferer Paris.
Si les revenus sont un hors sujet total, tu as du patrimoine et tu investis, la France est mieux.

L'offre de loisir est différente, ni mieux ni moins bien.  
Après pour ce qui est du salaire y a pas match. Mais niveau confort de vie (vacances, penser à épargner, prise de tête mutuelle/assurance etc...) On peut comprendre que certains préfèrent rester en France pour garder un certains confort/cadre de vie.

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°66154024
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 15:03:11  answer

Moi qui adore l'extérieur, je prends Suisse plutot que Paris 1000 fois :love:

Aller au ski le week-end, faire du vtt dans les montagne, et ceci est la normalité  :love:

n°66154032
Payoknay
Posté le 17-06-2022 à 15:03:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est absurde oui. Tu trouves que c'est un bon usage de l'argent public ?

Après moi je m'en fous je n'ai plus d'intérêts à Paris.

Les parisiens, que des riches donc, ont votés pour la mairie actuelle.
Donc c'est que c'est populaire.

Paris tu l'aimes ou tu la quittes.
Si tu es trop pauvre pour y avoir un logement convenable tu peux faire la queue avec les autres pour avoir ton logement HLM avec moulures et parquet.  :jap:

n°66154035
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 15:04:17  profilanswer

Ah ben clairement. Mais si t'es plutôt concert, théâtre et découverte culinaire c'est autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 15:04:17  profilanswer

n°66154043
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 15:04:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

Si tu es trop pauvre pour y avoir un logement convenable tu peux faire la queue avec les autres pour avoir ton logement HLM avec moulures et parquet.  :jap:  

Ou prendre ta carte au PS ou à LFI pour l'avoir plus facilement. :o

---------------
n°66154082
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 15:08:33  answer

Payoknay a écrit :

En parlant de rage, c'est pas toi, Lookoom, et Theomede qui rageaient sur la Mairie de Paris qui achète des hôtels particuliers pour en faire des HLMs?  [:afrojojo]

Ben on peut critiquer certaines choses et en apprecier d'autres de façon objective. Aucune ville n'est parfaite. Et il ne faut pas confondre la critique d'une ville et la critique de sa gestion urbaine par la municipalité en place. Ya plein de villes qui sont très mal gérées en ce moment et pourtant super pour y vivre, je pense en particulier à Rome, New York et Paris.
Ca me paraît plus sain et de bonne foi que de dire "Paris c est sale du coup tous les riches sont partis, la question ne se pose même plus" lol.

n°66154090
axklaus
Posté le 17-06-2022 à 15:09:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ou alors tu force l'entrée, tu restes 48 heures tu n'es plus expulsable

Message édité par axklaus le 17-06-2022 à 15:09:36
n°66154104
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 15:11:15  profilanswer

Rajman a écrit :

L'offre de loisir est différente, ni mieux ni moins bien.  
Après pour ce qui est du salaire y a pas match. Mais niveau confort de vie (vacances, penser à épargner, prise de tête mutuelle/assurance etc...) On peut comprendre que certains préfèrent rester en France pour garder un certains confort/cadre de vie.

Exactement l'illustration : l'offre de loisir est objectivement nettement moins riche/variée en Suisse qu'en France, selon ton panier de consommation tu la trouveras très bien ou très naze de part et d'autres.
Pas bien compris l'esprit vacances/épargner/mutuelle, c'est plutôt simple en Suisse aussi : tu as plus de pouvoir d'achat pour les vacances, nettement, tu épargnes davantage en % et en montant et les mutuelles sont faciles à mettre en place bien que chères. Bref pas vraiment un sujet.

Là où je te rejoins, cf. mon post plus tôt aujourd'hui c'est que les classes moyennes, donc PAS celles que je décris qui sont plutôt moyennes supérieures, aisées voire riches... vivent mieux en France généralement. Plus de protection, moins de couts de santé, plus de vacances, tout est guidé.

n°66154108
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 15:11:48  answer

Payoknay a écrit :

Payoknay a écrit :

Pas compris.
La part des Parisiens ayant voté pour Hidalgo est de bien moins de 50%.
Et parmi les "riches" le % est bien inférieur. Si la gauche est élue à Paris, c'est en grande partie car les classes populaires logées en logement social votent pour elle.

n°66154110
tanguy12
Posté le 17-06-2022 à 15:11:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Ah ben clairement. Mais si t'es plutôt concert, théâtre et découverte culinaire c'est autre chose.

culinaire je vais dans ton sens.
Théâtre, il n'y a pas la densité de Paris car plus petites villes.... et surtout les 3/4 de l'offre sont en allemand, de culture allemande etc.... Pour autant, pas certain que beaucoup seraient à même de "saturer" l'offre Suisse. Je pense qu'il faudrait sortir tous les soirs au théâtre, ce que personne ne fait.
Concerts, ramené à la taille du pays, pas certain du tout que la France soit devant.

n°66154112
superours
Posté le 17-06-2022 à 15:12:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai dû porter à confusion dans ce cas. Je serais encore plus catégorique, seul la dernière catégorie pourrait avoir une meilleure qualité de vie en France. Ce qui s'applique probablement à 1 personne de ce topic ?

Avec quelques années d'expérience, 150k est facilement atteignable en Suisse sans forcer par personne.

Cas particulier d'une famille nombreuse du fait du coût par enfant en Suisse, ce qui reste rare.

n°66154120
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 15:12:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement l'illustration : l'offre de loisir est objectivement nettement moins riche/variée en Suisse qu'en France, selon ton panier de consommation tu la trouveras très bien ou très naze de part et d'autres.
Pas bien compris l'esprit vacances/épargner/mutuelle, c'est plutôt simple en Suisse aussi : tu as plus de pouvoir d'achat pour les vacances, nettement, tu épargnes davantage en % et en montant et les mutuelles sont faciles à mettre en place bien que chères. Bref pas vraiment un sujet.

Là où je te rejoins, cf. mon post plus tôt aujourd'hui c'est que les classes moyennes, donc PAS celles que je décris qui sont plutôt moyennes supérieures, aisées voire riches... vivent mieux en France généralement. Plus de protection, moins de couts de santé, plus de vacances, tout est guidé.

C'est surtout que c'est plus "automatisé" en France. Pour le pire comme pour le meilleur. Là ou en Suisse il y a beaucoup plus de choix individuels à faire. Et si tu t'y connais pas, n'a pas de culture éco/fiscale, ça peut te sembler insurmontable.

---------------
n°66154130
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-06-2022 à 15:13:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est quoi votre budget mensuel pour les habits ? Vous renouvelez vous votre garde robe ?

800 - 1000 € par an, tout compris (achats, fripes, retouches, dégraisseur).  
Ce qui représente assez peu en volume (en 2021 : une paire de Church's, 2 pantalons, 4 chemises, 2 t-shirts, 3 paires de chaussettes). Les retouches me coutent assez cher, j'aime bien faire reprendre chaque chemise (15€ à chaque fois).

n°66154131
FRACTAL
Posté le 17-06-2022 à 15:13:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu confonds bonnes conditions et grand luxe aux frais des contribuables, mais comme d'hab il ne faut pas trop t'en demander.

Je suis allé à une conférence du contrôleur général des lieux de privation de liberté
Ils avaient fait une étude qui démontrait qu'il existait un biais psychologique vis a vis des gens, qui considéraient qu'il était "normal" d'avoir de mauvaises conditions d'accueil en prison, c'est un peu le même raisonnement.

n°66154141
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 15:14:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Théâtre, il n'y a pas la densité de Paris car plus petites villes.... et surtout les 3/4 de l'offre sont en allemand, de culture allemande etc.... Pour autant, pas certain que beaucoup seraient à même de "saturer" l'offre Suisse. Je pense qu'il faudrait sortir tous les soirs au théâtre, ce que personne ne fait.
Concerts, ramené à la taille du pays, pas certain du tout que la France soit devant.

Je n'aime pas Paris, mais niveau concert et spectacle y a vraiment pas photo par rapport à la Suisse. Mais je préfère l'offre culturelle Suisse que parisienne perso.

---------------
n°66154144
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 15:14:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je suis allé à une conférence du contrôleur général des lieux de privation de liberté  
Ils avaient fait une étude qui démontrait qu'il existait un biais psychologique vis a vis des gens, qui considéraient qu'il était "normal" d'avoir de mauvaises conditions d'accueil en prison, c'est un peu le même raisonnement.

Ils ont pas tous la TV et la play 5 là dedans ?

---------------
n°66154172
ledenez
Posté le 17-06-2022 à 15:16:41  profilanswer

Quid des theomede, pas franchement classe populaire ni de gauche, qui votent pour elle pour bouter la voiture et les banlieusards hors des murs?

n°66154178
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2022 à 15:17:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Certes. J'entends que la stratégie de contrainte qui porte sur notre production nationale et européenne se heurte à l'importation sauvage quand les gens veulent vraiment quelque chose.

Tu penses sérieusement qu'on peut acheter une bagnole Avtovaz de nos jour en France.  

Personnellement, j'en doute :o

n°66154186
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 15:17:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui mais ramener à la taille du pays n'a pas trop de sens. On parle de vivre à Paris ou Zürich : c'est sans commune mesure tout simplement. Je fais 1 à 2 expos/vernissages par semaine à Paris + théatre/opéra au moins 2-3x par mois depuis le début de l'année. J'ai habité un an à Zürich : je devais prendre le train pour aller à Bâle, St Gallen, Zug pour aller jusqu'à visiter des petites fondations assez méconnues. Au final je m'ennuyais surtout, malgré mon amour pour la montagne et le ski. Chacun est différent à ce niveau là :jap:

n°66154190
Rajman
Faculté
Posté le 17-06-2022 à 15:18:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu penses sérieusement qu'on peut acheter une bagnole Avtovaz de nos jour en France.  

Personnellement, j'en doute :o

Elles correspondent pas aux normes de sécurité euro c'est tout. Rien à voir avec leur origine géographique. :o

---------------
n°66154192
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 15:18:08  answer

ledenez a écrit :

Quid des theomede, pas franchement classe populaire ni de gauche, qui votent pour elle pour bouter la voiture et les banlieusards hors des murs?

Yen a mais je pense que cela ne constitue pas la majorité de son électorat.

Comme les bobos du 11e qui vote Mélenchon ou les bourgeois du 16e ou de Versailles qui votent le pen. Pas statistiquement significatif, par rapport au vote musulman pour mélenchon ou des milieux ruraux blancs pour le pen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2022 à 15:19:31
n°66154213
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 15:19:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était MAGNIFIQUE cette rage sur le topic immo, ce racisme social envers les pauvres qui OHLALALALAAA MON DIEU ON OSE LOGER DES PAUVRES DANS DES BONNES CONDITIONS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE !  

Sublime.

Tu sais on te prend déjà pas pour un fin penseur, t'es pas obligé de continuer avec ce genre de post

n°66154242
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 15:22:12  profilanswer

superours a écrit :

J'ai dû porter à confusion dans ce cas. Je serais encore plus catégorique, seul la dernière catégorie pourrait avoir une meilleure qualité de vie en France. Ce qui s'applique probablement à 1 personne de ce topic ?

Avec quelques années d'expérience, 150k est facilement atteignable en Suisse sans forcer par personne.

Cas particulier d'une famille nombreuse du fait du coût par enfant en Suisse, ce qui reste rare.

Tu sais j'ai bossé 7 ans en Suisse Zürich puis Genève donc je sais très bien de quoi tu parles.

Je te confirme que tu vis mieux financièrement en Suisse dans de nombreuses situations. Même si en termes de qualité de vie, ajusté par la façon de vivre, l'offre de loisirs, etc... la balance peut vite tourner.

Deux anecdotes :
A titre personnel la Suisse était BIEN supérieure à la France de mes 23 à 30 ans. Puis j'ai eu la chance de faire bien meilleure carrière en France pendant la trentaine, avec passage aux US brièvement. Arrivé maintenant à 38 ans, on me propose le MEME salaire en Suisse voire légèrement inférieur car je suis déja sur un niveau de rémunération de benchmark mondial, pas français. Malgré la fiscalité moins lourde en Suisse sur les salaires, les couts liés aux enfants sont tels que je serais perdant à bouger en Suisse. Encore davantage si nous avons un troisième enfant.

J'ai aussi l'exemple d'un couple, 35-37 ans, les deux en banques à Genève, bonnes carrières sans être non plus un couple de MD, 2 enfants, ils sont venus à Paris car le deal était meilleur pour eux : salaires identiques en banque américaine, coût de logement et surtout de santé/enfants bien moindre, offre de vie/loisir qui leur correspond bien plus.

Mais effectivement pour le cadre moyen ou cadre supérieur sans être top exec à Paris, celibataire ou avec un enfant, tu vis mieux en Suisse il n'y a pas photo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-06-2022 à 15:23:04
n°66154252
Lagoon57
Posté le 17-06-2022 à 15:22:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Payoknay a écrit :

Si tu es trop pauvre pour y avoir un logement convenable tu peux faire la queue avec les autres pour avoir ton logement HLM avec moulures et parquet. :jap:

Pourquoi tu ramènes tout ça à une supposée rage ?
Je préférerais que la mairie fasse 3 fois plus de logements sociaux de bonne qualité, que ces versions grand luxe qui profiteront à bien moins de monde.

---------------

n°66154259
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 15:23:31  profilanswer

Déconne pas non plus Lagoon, 20% c'est déjà bien

Message édité par ironpanda le 17-06-2022 à 15:23:44
n°66154261
LooKooM
Posté le 17-06-2022 à 15:23:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi tu ramènes tout ça à une supposée rage ?
Je préférerais que la mairie fasse 3 fois plus de logements sociaux de bonne qualité, que ces versions grand luxe qui profiteront à bien moins de monde.

Exactement.

n°66154266
ledenez
Posté le 17-06-2022 à 15:24:06  profilanswer

Possible, mais il n'est pas le seul parisien que je connaisse dans ce cas. La droite propose toujours une politique pro voiture qui ne plaît pas vraiment à tous.  

Il faut tout de même observer quelle était la concurrence aux 2 scrutins qu'Hidalgo a gagné, NKM au 1er, puis Dati/Buzyn ensuite. Je pense qu'elle manque de concurrence crédible et sérieuse et qu'elle pourrait être réélue si les partis y continuent d'y envoyer des chèvres pareilles.

n°66154277
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 15:25:21  answer

ledenez a écrit :

Possible, mais il n'est pas le seul parisien que je connaisse dans ce cas. La droite propose toujours une politique pro voiture qui ne plaît pas vraiment à tous.  

Il faut tout de même observer quelle était la concurrence aux 2 scrutins qu'Hidalgo a gagné, NKM au 1er, puis Dati/Buzyn ensuite. Je pense qu'elle manque de concurrence crédible et sérieuse et qu'elle pourrait être réélue si les partis y continuent d'y envoyer des chèvres pareilles.

Edouard Philippe aurait fait un très bon candidat mais je pense que Macron a préféré donner Paris à Hidalgo de façon politicienne.

n°66154314
ledenez
Posté le 17-06-2022 à 15:28:25  profilanswer

Ca aurait pourtant été un bon choix qui aurait pu être gagnant. Mais Macron est très fort pour se faire élire mais très mauvais tacticien pour le reste, notamment la gestion du personnel.

n°66154346
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 15:31:17  answer

LooKooM a écrit :

Oui mais ramener à la taille du pays n'a pas trop de sens. On parle de vivre à Paris ou Zürich : c'est sans commune mesure tout simplement. Je fais 1 à 2 expos/vernissages par semaine à Paris + théatre/opéra au moins 2-3x par mois depuis le début de l'année. J'ai habité un an à Zürich : je devais prendre le train pour aller à Bâle, St Gallen, Zug pour aller jusqu'à visiter des petites fondations assez méconnues. Au final je m'ennuyais surtout, malgré mon amour pour la montagne et le ski. Chacun est différent à ce niveau là :jap:

Moi les points qui me poseraient pb en Suisse :
- accès aéroport international compliqué en dehors d'être à Genève ou Zurich
- Impossible d'aller à la mer en train, moins facile d'aller sur la côte atlantique le we, etc.
- climat trop froid l'hiver
- sentiment de me faire avoir sur tous mes achats
- diversité en termes de restaurants comparable à une ville de province hors Lyon, Bordeaux, pour 3 fois le prix.
- Personne ds les rues à partir de 21h (voire plus tôt l'hiver), à part ds qqes rues de l'extrême centre. Idéal pour se tirer une balle l'hiver.
- Très peu de diversité ethnique, culturelle et idéologique. En tant que célibataire, moindre choix de partenaires. J'ai l'idée que la majorité des femmes vivant en Suisse vont être un peu fermées d'esprit, assez jolies mais toutes dans le même style, aimant la formule 1 et la vie de famille à partir de 30 ans, et cherchant des partenaires conduisant une grosse voiture pour les amener au ski le weekend.
- En conséquence, vie culturelle très médiocre (sur ce point, j'émettrai un bémol pour Genève/lausanne où je sais qu'il y a pas mal de trucs cools, mais moins qu'à Bruxelles. Comparable à Lyon disons, du tier 2 européen.
- En termes d'emploi, très fermé aux non Suisses pour les top positions, qui de toute façon à part les traders commo, dirigeant de banque privée, Nestlé et la pharma ne sont pas nombreuses. Evidemment c est encore pire en suisse allemanique.
- Architecture et immeubles très médiocre à Genève et Zurich, rien à voir avec Paris qui est une ville fondamentalement magnifique (comme Rome, HK ou New York dans d'autres styles). En plus de ça, l'immo est tout peté.
- Jai surement oublié d'autres choses.

Les points positifs
- c est plutôt propre, ya pas trop d'insécurité, et ya de beaux paysages quand on sort des villes
Voilà c est kdo, bon vendredi  :hello:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2022 à 15:34:46
n°66154358
foudres
Posté le 17-06-2022 à 15:32:51  profilanswer

pilef a écrit :

Ils ont encore oublié le rayonnement cosmique  [:rsh:8]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effac [...] 9lectrique

Citation :

Pour un gestionnaire de réseau électrique confronté à un pic de demande en électricité, trois grandes solutions sont possibles (et parfois complémentaires) :

1) faire appel au réseau international (solution coûteuse et réservée aux urgences. De plus en période de froid, les autres pays sont également en situation tendue, voire eux-mêmes en manque d'électricité) ;
2) activer des moyens supplémentaires de production électrique (centrale au gaz, fuel ou charbon souvent, qui ne fonctionnent qu'en production de pointe) ;
3) réduire la consommation de certains acteurs (qui sont prévenus et contractuellement « volontaires »), via un processus automatique dit d'« effacement de consommation ».

Il faudrait arrêter de penser que la gestion des pics de charge c’est un problème nouveau pour EDF/ERDF :o

Ton dieu va résoudre tous tes problémes pour toi juste par ce que ça t'arrangerai et que tu la invoiqué par un meme. Bam je met un gif, j'ai l'air intelligent et y'a plus de probléme.

Car on peut le sortir pour tout. Réchauffement cliamtique ? Pas un soucis: meme. Inégalités entre pauvres et riches ? Geurre en Ukraine ? Le meme est la solution à tout.

Si c'était que EDF et des ingémieurs qui géraient çá on doublerai le nombre de centrales nucléaires, et n aurait aucun probléme. On rajouterai les lignes à haute tension là ou il les faut. On aurait de l´electricité abondant pas chére qui serait un avantage compétitif énorme on l'exporterai un max pour plus d'argentet on pourrait électriser plus de choses pour diminuer la polution de nos engins de chantiers, poids lourd, usines ou du chauffage de nos maisons.

Sauf que tout ça, c'est les politgiques qui le controlent et l'XP montre que non les rayons cosmiques ils y ont pas pensé. Eux ils pensent à leur réélemection et faire 20 ans plus tot les investissement nécessaire pour que çá se passe bien, ils s'en foutent.  A l'inverse ça coute cher, les gens sont contre et donc ils font le minimum,

Donc on va faire exactement utiliser une des solutions que tu mentionne quand on manquera d'électricitér on demandera aux gros consommaterurs de consommer moins et ta charge de 30 minutes passera peut être à 1h.

Pendant que les prolo en Zoe seront tous ralenti à la pompe, le fils à Papa en Ferari passera tranquile. Et Papa lui prendra son jet privé pour Dubai.

C'est ça qui nous attends. Et si les gens se plaignent on les mettra dans la case des tiches qui vont en vacances et détruisent la planete. On dira que moralement c'est innaceptable et on taxera un peu plus la charge.

n°66154432
onina
Posté le 17-06-2022 à 15:40:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si t'as pas de gamins , pas d'ennuis de santé, que tu ne souhaites pas devenir proprio, que t'aimes pas trop les congés et que le seul loisir qui t'intéresse est relatif aux montagnes, oui, probablement. Mais ça fait un paquet de si.

Message édité par onina le 17-06-2022 à 15:41:41
n°66154449
foudres
Posté le 17-06-2022 à 15:42:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

le luxe, ça veut surtout dire vêtement hors de prix vendu avec du gros marketing :o  

( je sais, j'en ai fais les frais dans ma vie de jeune adulte :o )  

Uniqlo j'aime bien, des basics de qualité pour le prix, qui tiennent

Comme les tel apple, les voitures de luxes, la belle et grande maison et bien d'autre, la moitié de la raison d'avoir quelque chose, c'est que les autres le voient et mettre en avant son statut social.

n°66154479
ledenez
Posté le 17-06-2022 à 15:44:43  profilanswer

foudres a écrit :

Comme les tel apple, les voitures de luxes, la belle et grande maison et bien d'autre, la moitié de la raison d'avoir quelque chose, c'est que les autres le voient et mettre en avant son statut social.

Pendant qu'on a des ultra riches, Zuck, Gates, Musk, feu Jobs et d'autres qui se fringuent comme des sacs.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 17-06-2022 à 15:46:07
n°66154595
foudres
Posté le 17-06-2022 à 15:55:42  profilanswer

xilebo a écrit :

- la bouffe non car ca joue sur la santé
- la voiture c'est mon avis aussi. Sauf que c'est bien d'avoir un véhicule fiable , mais le coté esthétique je m'en fous
- pour la maison, je reconnais que c est agréable de vivre dans un endroit propre et bien agencé / décoré.

Je sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais depuis que mon appart est passé de 63m2 à 116m2, c'est beaucoup plus facile de le maintenir propre, qu'il ai l'air bien décoré et l'agencement est bien plus facile.

Déjà y 'a 2 dressings qui doivent faire 10-12m2 ou tu tu met l'essentiel du bordel qui permet de laisser le reste propre et nickel.

La cuisine aussi en passant de 7m2, à 20m2, forcément tout rentre facilement les placard sont moins plein, ta plus de m2 de plan de travail, l'évier est 2X plus grand c'est même plus facile de faire la vaisselle à l'occasion.

Pareil pour la chambre qui passe de 10 à 16m2, la sdb qui passe de 4 à 10m2 et avoir  machine à laver + machine à sécher c'est plus confortable qu'une lavante séchante...

Au début je trouvais l'ilot de la cuisinne trop grand mais en fait, c ést super pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24832  24833  24834  ..  30679  30680  30681  30682  30683  30684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)