| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 14:56:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 14:56:43 ![]()
|
LooKooM |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 14:58:25 ![]() On en est là... |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Payoknay |
|
Publicité | Posté le 17-06-2022 à 15:04:17 ![]() ![]() |
Rajman Faculté |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 15:08:33 ![]()
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 17-06-2022 à 15:09:36 |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 15:11:48 ![]()
|
tanguy12 |
|
superours |
J'ai dû porter à confusion dans ce cas. Je serais encore plus catégorique, seul la dernière catégorie pourrait avoir une meilleure qualité de vie en France. Ce qui s'applique probablement à 1 personne de ce topic ? Avec quelques années d'expérience, 150k est facilement atteignable en Suisse sans forcer par personne. Cas particulier d'une famille nombreuse du fait du coût par enfant en Suisse, ce qui reste rare. |
Rajman Faculté |
aurichalque Congoïde masqué |
|
FRACTAL |
|
Rajman Faculté |
Rajman Faculté |
ledenez |
|
gimly the knight |
|
LooKooM |
|
Rajman Faculté |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 15:18:08 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2022 à 15:19:31 |
ironpanda |
|
LooKooM |
Tu sais j'ai bossé 7 ans en Suisse Zürich puis Genève donc je sais très bien de quoi tu parles. Je te confirme que tu vis mieux financièrement en Suisse dans de nombreuses situations. Même si en termes de qualité de vie, ajusté par la façon de vivre, l'offre de loisirs, etc... la balance peut vite tourner. Deux anecdotes : J'ai aussi l'exemple d'un couple, 35-37 ans, les deux en banques à Genève, bonnes carrières sans être non plus un couple de MD, 2 enfants, ils sont venus à Paris car le deal était meilleur pour eux : salaires identiques en banque américaine, coût de logement et surtout de santé/enfants bien moindre, offre de vie/loisir qui leur correspond bien plus. Mais effectivement pour le cadre moyen ou cadre supérieur sans être top exec à Paris, celibataire ou avec un enfant, tu vis mieux en Suisse il n'y a pas photo Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-06-2022 à 15:23:04 |
Lagoon57 |
--------------- |
ironpanda | Déconne pas non plus Lagoon, 20% c'est déjà bien Message édité par ironpanda le 17-06-2022 à 15:23:44 |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 15:25:21 ![]()
|
ledenez |
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2022 à 15:31:17 ![]()
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 17-06-2022 à 15:34:46 |
foudres |
|
onina |
Si t'as pas de gamins , pas d'ennuis de santé, que tu ne souhaites pas devenir proprio, que t'aimes pas trop les congés et que le seul loisir qui t'intéresse est relatif aux montagnes, oui, probablement. Mais ça fait un paquet de si. Message édité par onina le 17-06-2022 à 15:41:41 |
foudres |
|
ledenez |
Message cité 1 fois Message édité par ledenez le 17-06-2022 à 15:46:07 |
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |