Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4159 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24833  24834  24835  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66154595
foudres
Posté le 17-06-2022 à 15:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

- la bouffe non car ca joue sur la santé
- la voiture c'est mon avis aussi. Sauf que c'est bien d'avoir un véhicule fiable , mais le coté esthétique je m'en fous
- pour la maison, je reconnais que c est agréable de vivre dans un endroit propre et bien agencé / décoré.

Je sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais depuis que mon appart est passé de 63m2 à 116m2, c'est beaucoup plus facile de le maintenir propre, qu'il ai l'air bien décoré et l'agencement est bien plus facile.

Déjà y 'a 2 dressings qui doivent faire 10-12m2 ou tu tu met l'essentiel du bordel qui permet de laisser le reste propre et nickel.

La cuisine aussi en passant de 7m2, à 20m2, forcément tout rentre facilement les placard sont moins plein, ta plus de m2 de plan de travail, l'évier est 2X plus grand c'est même plus facile de faire la vaisselle à l'occasion.

Pareil pour la chambre qui passe de 10 à 16m2, la sdb qui passe de 4 à 10m2 et avoir  machine à laver + machine à sécher c'est plus confortable qu'une lavante séchante...

Au début je trouvais l'ilot de la cuisinne trop grand mais en fait, c ést super pratique.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 15:55:42  profilanswer

n°66154667
Xeonlolz
Posté le 17-06-2022 à 16:03:46  profilanswer

Non apple c'est pas du luxe du tout c'est du produit tout publique.

C'est quoi une marque de voiture de luxe ?

n°66154795
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-06-2022 à 16:16:15  profilanswer

Regarde les connexions directes sur le site des CFF pour changer d'avis.
Depuis ma bousie profonde où les vaches, ON LES BAISE, je suis à 1h30 des deux aéroports sans correspondance, dans des trains fiables. C'est magique.
Rien à voir avec la misère de Lesquin ou le désespoir ressenti à Roissy.
Si seulement la Suisse pouvait annexer le Gimlyland pour offrir un accès direct à l'aéroport de "Bâle" !

n°66154841
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 17-06-2022 à 16:20:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je suis allé à une conférence du contrôleur général des lieux de privation de liberté  
Ils avaient fait une étude qui démontrait qu'il existait un biais psychologique vis a vis des gens, qui considéraient qu'il était "normal" d'avoir de mauvaises conditions d'accueil en prison, c'est un peu le même raisonnement.

Rien de comparable, sur le topic immo, on parlait de HLM acheté et renové à grand frais (minimum 25k € / m², excusez du peu) pour y loger des Fatima au chômage (désolé, no racisme, je cite l'article du parisien). Là où il aurait sans doute été plus malin de construire 10 x plus de logements avec la même somme, ce qui aurait permis de diminuer la pression de la demande en augmentant l'offre et in fine faire baisser les loyers...

n°66154878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2022 à 16:24:01  profilanswer

ce racisme social complètement décomplexé :D

n°66155065
Lothiek
Posté le 17-06-2022 à 16:41:45  profilanswer

Cadeau pour btbw  

https://preview.redd.it/l6klnyf5pbf71.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=e8bc90f7863b3599e84ab9553c7b83f9f3519b10

n°66155148
superours
Posté le 17-06-2022 à 16:49:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai bossé 7 ans en Suisse Zürich puis Genève donc je sais très bien de quoi tu parles.

Je te confirme que tu vis mieux financièrement en Suisse dans de nombreuses situations. Même si en termes de qualité de vie, ajusté par la façon de vivre, l'offre de loisirs, etc... la balance peut vite tourner.

Deux anecdotes :  
A titre personnel la Suisse était BIEN supérieure à la France de mes 23 à 30 ans. Puis j'ai eu la chance de faire bien meilleure carrière en France pendant la trentaine, avec passage aux US brièvement. Arrivé maintenant à 38 ans, on me propose le MEME salaire en Suisse voire légèrement inférieur car je suis déja sur un niveau de rémunération de benchmark mondial, pas français. Malgré la fiscalité moins lourde en Suisse sur les salaires, les couts liés aux enfants sont tels que je serais perdant à bouger en Suisse. Encore davantage si nous avons un troisième enfant.

J'ai aussi l'exemple d'un couple, 35-37 ans, les deux en banques à Genève, bonnes carrières sans être non plus un couple de MD, 2 enfants, ils sont venus à Paris car le deal était meilleur pour eux : salaires identiques en banque américaine, coût de logement et surtout de santé/enfants bien moindre, offre de vie/loisir qui leur correspond bien plus.  

Mais effectivement pour le cadre moyen ou cadre supérieur sans être top exec à Paris, celibataire ou avec un enfant, tu vis mieux en Suisse il n'y a pas photo :jap:

Oui moi aussi, on a plusieurs similitudes dans notre parcours, malgre des domaines differents. Le cout des enfants en Suisse est souvent le facteur determinant du depart, ce n'est pas nouveau non plus.

On se rejoint sur les salaires qui plafonnent en Suisse apres quelques annees (il y avait un sujet sur reddit il y a pas longtemps), je vois aussi des packages plus avantageux en Allemagne qu'en Suisse pour des profils avec 5/10 ans d'experience. (rare en France evidemment, sauf FB en remote eventuellement).  

n°66155171
btbw03
Posté le 17-06-2022 à 16:52:26  profilanswer

bah non, encore une fois, tu confonds.

n°66155468
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-06-2022 à 17:24:31  profilanswer

foudres a écrit :

Je sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi, mais depuis que mon appart est passé de 63m2 à 116m2, c'est beaucoup plus facile de le maintenir propre, qu'il ai l'air bien décoré et l'agencement est bien plus facile.

Déjà y 'a 2 dressings qui doivent faire 10-12m2 ou tu tu met l'essentiel du bordel qui permet de laisser le reste propre et nickel.

La cuisine aussi en passant de 7m2, à 20m2, forcément tout rentre facilement les placard sont moins plein, ta plus de m2 de plan de travail, l'évier est 2X plus grand c'est même plus facile de faire la vaisselle à l'occasion.

Pareil pour la chambre qui passe de 10 à 16m2, la sdb qui passe de 4 à 10m2 et avoir  machine à laver + machine à sécher c'est plus confortable qu'une lavante séchante...

Au début je trouvais l'ilot de la cuisinne trop grand mais en fait, c ést super pratique.

Perso ca n'a pas changé grand chose, j'ai toujours été hyper ordonnée, je deteste le bordel, les trucs qui trainent, etc... c'est vraiment de la pollution visuelle pour moi, et ca influe vraiment négativement sur mon humeur.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66155471
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-06-2022 à 17:25:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Si seulement la Suisse pouvait annexer le Gimlyland pour offrir un accès direct à l'aéroport de "Bâle" !

Quand on voit le prix du stationnement, ils perdraient trop de CA en amenant le train jusqu'au terminal (1 km à vol d'oiseau).

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 17:25:06  profilanswer

n°66156019
ironpanda
Posté le 17-06-2022 à 18:49:13  profilanswer

:lol:

Je préfère ça aux zadistes anti épilation tout de même

n°66156043
oh_damned
Posté le 17-06-2022 à 18:51:47  profilanswer

foudres a écrit :

Le + probable est que tu avais trop de choses dans ton 63m² et que ça dégueulait partout des espaces de rangement.
Maintenant que tu es dans + grand le + dur va être de ne pas se laisser aller à accumuler trop à nouveau, surtout si tu penses rester là longtemps, la tentation peut être grande.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66156096
autocall
Wallah
Posté le 17-06-2022 à 19:00:40  profilanswer

D'accord avec tout sauf le froid l'hiver, j'aime bien ça :o

Mais surtout d'accord avec les rues vides le soir (21h t'es gentil), LE truc qui me donne envie de fuir la Suisse.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66156104
baltazare
Posté le 17-06-2022 à 19:01:13  profilanswer

Evidement il y a surement des coins crades, mais en general, la Suisse c'est 'achement propre, il y a des coins , certes touristiques, ou comme on dit en France "y a pas un poil de c.. qui dépasse"

n°66156588
standalone
Posté le 17-06-2022 à 20:25:21  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non apple c'est pas du luxe du tout c'est du produit tout publique.

C'est quoi une marque de voiture de luxe ?

Bugatti, Rolls-Royce etc

n°66156630
ledenez
Posté le 17-06-2022 à 20:30:31  profilanswer

standalone a écrit :

Bugatti, Rolls-Royce etc

Bentley, Ferrari, Lamborghini et au très haut niveau Koenigsegg.

n°66156755
Lothiek
Posté le 17-06-2022 à 20:51:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah non, encore une fois, tu confonds.

T'as vu ton intervention de gilet jaune sur la question des HLM dans Paris ?

n°66157912
foudres
Posté le 18-06-2022 à 02:16:33  profilanswer

Franchement je m'en fous je compte pas acheter  avant 2-3 ans ou les choses auront changé 10X d'ici là.  Aussi bien  ça se  tasse d'ici là ou on prend 10 ans d'infllation et un crédit reviendra à rembourser en monnaie de singe. Je sais même pas ou  je serrai.

Dans tous les cas je suis pas préssé, mon appart de location est top, je rembourse mon appart en France et j´epargne un max.

n°66157961
foudres
Posté le 18-06-2022 à 04:39:06  profilanswer

standalone a écrit :

Une bagnole pollue moins que 50 chemise donc pour toi?

L'écologie c'est l'art de critiquer la polution des autres. Ce qu'on pollue soit est normal quelque soit la quantité. La polution des gens qui n'ont pas la même façon de vivre est innaceptable.

btbw03 a écrit :

Oui elle survivra mais pas la société dans son état actuel

Mais la société d'il y a 100 ans ou la France avait un empire, n'existe plus non plus. Les temps chnagent. On vit trés différement aujourd'hui et qu'il y ai un réchauffement climatique ou pas on vivra trés différement demain.  

KaiserCz a écrit :

faut vraiment pas être sain d'esprit pour souhaiter des emmerdes aux gens quand même
surtout à des enfants

btb le ressort souvent. Il aime bien y voir une punition, J'en vient à me dire que si tout allait bien pour tout le monde il serait décu.

Rajman a écrit :

C'est aussi à ce moment qu'on voit une réelle méritocratie émerger. Eh oui les "élites" ont fuit devant les responsabilités pour lesquelles elles étaient normalement formées ou alors ont rejoint les camps adverses.

Aucune méritocratie. Ta tué les gens en état de travailler et faut tout refaire. On manque de main d'oeuvre donc on donne sa chance à tout le monde et y'a de la place pour tous.. C'est pas pour des raisons éthiques.

Ascio a écrit :

J'essayais d'y prêter attention un minimum jusqu'à il y a encore qq années.
Et clairement voir que tout le monde s'en bat les couilles, individuellement et collectivement, ça donne pas envie de continuer à essayer de faire des efforts (à son maigre niveau) et à s'imposer une charge mentale pour la progéniture des autres.

C'est en poluant que tu vis le mieux aujourd'hui et çá sera encore le cas demain. Et c'est en polluant aussi que tu pourra t´adapter le plus facilement. C'est ceux qui font attention aujourd'hui qui vivent le plus mal et ils vivront encore plus mal demain.

Contrairement à ce que beaucoup croient, être vertueux n'est pas récompensé.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 18-06-2022 à 04:48:34
n°66158431
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-06-2022 à 09:47:03  profilanswer

Je ne comprends pas ton point sur l'accès aux aéroports ? En Suisse tu vas vivre de toutes façons à Genève ou Zu? Donc tu auras un aéroport à 15 min de chez toi.
C'est 1000x mieux que de se taper CDG depuis paris intra, voir pire, depuis la province :/

Et ne pas aller à la mer en train en point négatif  [:moonbloood:2]  

Sinon les magasins qui ferment à 18h j'avoue que c'est craignos ouais  [:leve le pied jeannot:4]  

Et ton topo sur les meufs  :D

n°66158433
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-06-2022 à 09:48:26  profilanswer

Pas de diversité culturelle niveau meufs à Genève, j'avoue que ça sent l'expert  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66158492
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 10:03:31  answer

speedboyz30 a écrit :

Je ne comprends pas ton point sur l'accès aux aéroports ? En Suisse tu vas vivre de toutes façons à Genève ou Zu? Donc tu auras un aéroport à 15 min de chez toi.
C'est 1000x mieux que de se taper CDG depuis paris intra, voir pire, depuis la province :/

Et ne pas aller à la mer en train en point négatif  [:moonbloood:2]  

Sinon les magasins qui ferment à 18h j'avoue que c'est craignos ouais  [:leve le pied jeannot:4]  

Et ton topo sur les meufs  :D

Ouais je retire ce que jai dit sur les aeroports.
Dans mon idee, en Suisse peu de gens habitent dans le centre de Geneve ou Zurich car ils habitent plus a l exterieur des villes et parce que les entreprises sont disseminees un peu partout (Nestle a Vevey, les traders commo vers Zug, les banques privees a Geneve, etc). Mais je vois qu il y a un lien direct par exemple de Vevey a GVA ou de Zug a ZRH. Donc bon, le seul point qui reste valide est que je pense que GVA couvre qd meme bcp moins de destinations que les aeroports de Paris, mais ca reste un aeroport de taille consequente donc ca va a peu pres.

n°66158497
aleholi
Posté le 18-06-2022 à 10:04:26  profilanswer

foudres a écrit :

C'est en poluant que tu vis le mieux aujourd'hui et çá sera encore le cas demain. Et c'est en polluant aussi que tu pourra t´adapter le plus facilement. C'est ceux qui font attention aujourd'hui qui vivent le plus mal et ils vivront encore plus mal demain.

Oui et non.
Oui entre un ouvrier et un cadre sup, celui qui pollue le plus est celui qui vit le mieux. Mais c'est surtout parce qu'il a les moyens de polluer (en consommant plus de biens et services).
A salaire équivalent et dans la même région, c'est pas forcément gagné je trouve.
De mon point de vue, je vis plus confortablement que qqn de la même CSP mais ayant choisi de vivre en première couronne (de Rennes) avec deux bagnoles et 20 m2 de plus. A part sur les voyages où je me restreins, certains de "efforts" nous apportent du confort au quotidien (déplacements facilités, achats alimentaires sans compter ni fréquenter les super et hypermarchés...).

foudres a écrit :

... mais malgré ce que je disais au dessus, je suis bien d'accord avec ça.
D'où la difficulté à changer !
Tu n'as que ta conscience / éthique et satisfaction perso pour te pousser à faire certains choix : par exemple, pourquoi arrêter de prendre l'avion si tout le monde s'en contrefout et passe sa vie à s'envoyer en l'air ? L'action vertueuse est tellement diluée (tout comme le vote, mais en pire encore je trouve) que le rapport bénéfice global / effort individuel de l'action individuelle semble ridicule  

---------------
monocycle.info
n°66158503
Enpitsu
Posté le 18-06-2022 à 10:06:21  profilanswer

ledenez a écrit :

Pendant qu'on a des ultra riches, Zuck, Gates, Musk, feu Jobs et d'autres qui se fringuent comme des sacs.

Que des geeks qui inspire peu de respect en fait  :o

n°66158542
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2022 à 10:14:33  answer

aleholi a écrit :

Oui et non.
Oui entre un ouvrier et un cadre sup, celui qui pollue le plus est celui qui vit le mieux. Mais c'est surtout parce qu'il a les moyens de polluer (en consommant plus de biens et services).
A salaire équivalent et dans la même région, c'est pas forcément gagné je trouve.
De mon point de vue, je vis plus confortablement que qqn de la même CSP mais ayant choisi de vivre en première couronne (de Rennes) avec deux bagnoles et 20 m2 de plus. A part sur les voyages où je me restreins, certains de "efforts" nous apportent du confort au quotidien (déplacements facilités, achats alimentaires sans compter ni fréquenter les super et hypermarchés...).

aleholi a écrit :

... mais malgré ce que je disais au dessus, je suis bien d'accord avec ça.
D'où la difficulté à changer !
Tu n'as que ta conscience / éthique et satisfaction perso pour te pousser à faire certains choix : par exemple, pourquoi arrêter de prendre l'avion si tout le monde s'en contrefout et passe sa vie à s'envoyer en l'air ? L'action vertueuse est tellement diluée (tout comme le vote, mais en pire encore je trouve) que le rapport bénéfice global / effort individuel de l'action individuelle semble ridicule  

C'est surement pour cela en partie qu il y a tant de virtue signalling a ce sujet sur internet. Tentative de rentabiliser un peu son effort.

n°66158550
btbw03
Posté le 18-06-2022 à 10:16:20  profilanswer

foudres a écrit :

Mais la société d'il y a 100 ans ou la France avait un empire, n'existe plus non plus. Les temps chnagent. On vit trés différement aujourd'hui et qu'il y ai un réchauffement climatique ou pas on vivra trés différement demain.  

Mais comment tu veux t adapter quand les fondamentaux ne seront plus en adéquation avec une vie « normale » … la culture, l élevage etc etc  

foudres a écrit :

Mais tenir un discours pareil  [:prozac]  

C est de l adaptation à son lieu de vie encore plus rapidement que Filob dit donc, les idées rétrogrades du texas / us ont vite été apprises

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 18-06-2022 à 10:17:10
n°66158672
standalone
Posté le 18-06-2022 à 10:42:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais tenir un discours pareil  [:prozac]  

C est de l adaptation à son lieu de vie encore plus rapidement que Filob dit donc, les idées rétrogrades du texas / us ont vite été apprises

C'est le fait qu'il ai raison qui te chagrine tant?
Actuellement le confort moderne passe par de la pollution, moins tu pollue moins tu as de confort dans nos sociétés occidentales.
Que ce soit en France ou au Texas.
Mais bon comme d'habitude avec toi tu va rejettera tout et dire: oh mon dieu on en est la et autre poncifs.

n°66158755
Lothiek
Posté le 18-06-2022 à 11:07:20  profilanswer

Btbw avec sa piscine et sa clim qui ose contester le constat de foudres, priceless :D

n°66158778
btbw03
Posté le 18-06-2022 à 11:11:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Btbw avec sa piscine et sa clim qui ose contester le constat de foudres, priceless :D

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 850878.jpg

n°66158782
Xeonlolz
Posté le 18-06-2022 à 11:12:26  profilanswer

Bordel en IDF pour avoir accès à un centre aquatique sans qu'il soit mal famé c'est peine perdue. Et les bons centres sont réservés résidents.

n°66158830
Payoknay
Posté le 18-06-2022 à 11:22:16  profilanswer

standalone a écrit :

C'est le fait qu'il ai raison qui te chagrine tant?
Actuellement le confort moderne passe par de la pollution, moins tu pollue moins tu as de confort dans nos sociétés occidentales.
Que ce soit en France ou au Texas.
Mais bon comme d'habitude avec toi tu va rejettera tout et dire: oh mon dieu on en est la et autre poncifs.

Bof non  [:spamafote]
C'est plus confortable et ça pollue moins d'habiter en centre ville sur beaucoup de sujets:
- tout pouvoir faire à pieds à 5 min que de devoir prendre la voiture pour le moindre déplacement.
- avoir un accès direct en transport en commun pour les trajets longue distance.
- à part pour ceux qui aime ça, ne pas avoir à tondre des centaines de mètres carrés de jardins toute les deux semaines et de devoir tailler les haies c'est aussi un confort et moins polluant.

n°66158851
standalone
Posté le 18-06-2022 à 11:27:35  profilanswer

Ton électricité pollue, ton système de production pollue, ton système de santé pollue, tes transports en commun aussi.

Que tu fasses tes courses à pied n'empêche pas la marchandise de devoir venir avec un fourgon jusqu'à ton magasin.
Dans ta super ville tu va plus souffrir de la chaleur (îlot urbain) et donc avoir une climatisation potentiellement etc.

Bref on a déjà eu ce débat.

n°66158865
_Lahoma_
Posté le 18-06-2022 à 11:29:39  profilanswer

standalone a écrit :

Ton électricité pollue, ton système de production pollue, ton système de santé pollue, tes transports en commun aussi.

Que tu fasses tes courses à pied n'empêche pas la marchandise de devoir venir avec un fourgon jusqu'à ton magasin.
Dans ta super ville tu va plus souffrir de la chaleur (îlot urbain) et donc avoir une climatisation potentiellement etc.

Et l'hiver, les gens vont chauffer plus à la campagne alors :o

n°66158887
btbw03
Posté le 18-06-2022 à 11:33:45  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Bordel en IDF pour avoir accès à un centre aquatique sans qu'il soit mal famé c'est peine perdue. Et les bons centres sont réservés résidents.

Mince a ce point la ? Y a pas genre des centres un peu plus cher, filtrés par le prix ?

n°66158892
Payoknay
Posté le 18-06-2022 à 11:34:36  profilanswer

standalone a écrit :

La simple existence génère une pollution, c'est certain.

Mais il y a pas mal de cas où plus de confort = moins de pollution  [:spamafote]

n°66158935
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-06-2022 à 11:44:23  profilanswer

https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] 1655532093

C’est dramatique

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 18-06-2022 à 11:45:09

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66158946
btbw03
Posté le 18-06-2022 à 11:47:56  profilanswer

Et c est pas fini, c est que le début.

Message édité par btbw03 le 18-06-2022 à 11:48:12
n°66159052
Darya
E * L
Posté le 18-06-2022 à 12:13:40  profilanswer

foudres a écrit :

Je vois cet effet, par l'autre sens :
On est passés de 180m2+ dépendances, à 70/75 m2.C'est provisoire (depuis 18 mois :o), dans 1 mois on repasse à + de 140m2 donc on a pas mal de meubles et cartons en trop dans les 70m2. Bah je te rejoins,c'est impossible de garder l'appart rangé,  jpp vivement la fin des travaux

---------------
I've got my mind set on you
n°66159196
Lagoon57
Posté le 18-06-2022 à 12:42:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mince a ce point la ? Y a pas genre des centres un peu plus cher, filtrés par le prix ?

Je n'y vais pas mais je suppose que les centres chers sont subventionnés pour les cassos. :o

---------------

n°66159205
patx3
Posté le 18-06-2022 à 12:43:32  profilanswer

La gauche qui se plaint de la redistribution et des impôts, le comble. :/

n°66159207
pilef
Posté le 18-06-2022 à 12:43:48  profilanswer

foudres a écrit :

Sauf que tout ça, c'est les politgiques qui le controlent et l'XP montre que non les rayons cosmiques ils y ont pas pensé. Eux ils pensent à leur réélemection et faire 20 ans plus tot les investissement nécessaire pour que çá se passe bien, ils s'en foutent.  A l'inverse ça coute cher, les gens sont contre et donc ils font le minimum,

Lien déjà posté : https://fr.euronews.com/2022/02/10/ [...] -en-france :o

foudres a écrit :

Donc on va faire exactement utiliser une des solutions que tu mentionne quand on manquera d'électricitér on demandera aux gros consommaterurs de consommer moins et ta charge de 30 minutes passera peut être à 1h.

Et ? Tu as déjà calculé le temps cumulé à l’année que tu passes pour aller faire le plein dans une station service ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24833  24834  24835  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)