Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24799  24800  24801  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66099480
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 10:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le SUV même électrique c'est de la merde. :o

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 10:35:49  profilanswer

n°66099492
Lagoon57
Posté le 10-06-2022 à 10:37:08  profilanswer

Rajman a écrit :

Et le SUV même électrique c'est de la merde. :o

Je suis d'accord.

Mais là faut motiver les gens, donc si en plus tu ne leur propose pas en électrique ce qu'ils veulent comme style, c'est mal barré.

n°66099493
pilef
Posté le 10-06-2022 à 10:37:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Hier, le porte parole des députés LREM expliquait que, pour que les infrastructures soient suffisantes, il fallait prévoir environ un million de bornes de recharge sur le territoire.

Aujourd'hui, on est à 60 000.

Il a repris les chiffres de Luc Chatel président du groupe de Lobbying représentant les constructeurs automobiles : https://www.ouest-france.fr/economi [...] e7e03cd588

Je n'ai aucune idée de la pertinence de ce chiffre. J'aurais cependant tendance à penser - vu la source - qu'il n'a pas été sous-estimé :o

n°66099495
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 10:37:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La quantité produite n'a pas grand-chose à voir non plus. A voir ce que ça donnera avec les économies d'échelle.

C'est 10% environ c'est pas rien non plus

n°66099507
standalone
Posté le 10-06-2022 à 10:38:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

La principale contrainte étant bien entendu de devoir bosser plutôt que de rester chez soit à glander (ou à faire du black).

Clairement, si on diminue les aides par 4 et qu'on verrouille le black il n'y aura plus de postes non pourvus. Mais est ce que c'est ce que l'on veut?

bof, il y a une partie de la population qui vie d'aide qui loge loin des lieux de travail (et ne peut pas loger pret).
Sans moyen de transport, le smic ne permet pas dans un temps correct de rejoindre ces lieux de travail.

Je suis pas persuadé que sans aide on aurait zéro emploi vacant, loin de la.

n°66099509
Lagoon57
Posté le 10-06-2022 à 10:38:52  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est 10% environ c'est pas rien non plus

Après j'ai lu plusieurs fois qu'un véhicule électrique, ça ne coûte pas forcément plus cher qu'un thermique à produire. Même l'inverse en fait, que c'était beaucoup plus simple niveau fabrication.

n°66099630
squalezone
Posté le 10-06-2022 à 10:52:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après j'ai lu plusieurs fois qu'un véhicule électrique, ça ne coûte pas forcément plus cher qu'un thermique à produire. Même l'inverse en fait, que c'était beaucoup plus simple niveau fabrication.

La MO pour produire est moins chère effectivement, mais la technologie, notamment les batteries sont plus plus chère que le thermique, d'où le thermique cout moins chère a l'achat que l'electrique.

n°66099780
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:07:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Voilà, restreindre les libertés individuelles en culpabilisant le peuple, pendant que nos dirigeant et super riches prendront un jet pour un meeting d'une heure où feront escale en yatch à St trop.

Tu feras 3 pauses de 20m, sacré "restriction" (t es sensé faire une pause toutes les 2 heures d ailleurs, je rappelle au cas où :o )

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66099797
standalone
Posté le 10-06-2022 à 11:08:42  profilanswer

cronos a écrit :

Tu feras 3 pauses de 20m, sacré "restriction" (t es sensé faire une pause toutes les 2 heures d ailleurs, je rappelle au cas où :o )

La pause de 20 minutes sera plutôt de 2h le 15 août :D
Mais on tourne en rond là.

n°66099820
pilef
Posté le 10-06-2022 à 11:11:19  profilanswer

onina a écrit :

Il faut prévoir aussi une norme, pas que tu ne peux pas recharger n'importe quel véhicule sur les 60 000 actuellement.

La norme existe, en Europe tous les véhicules électriques récents peuvent se recharger en courant alternatif sur une prise Type 2 (sachant que le CRO souvent fourni à l'achat du VE permet de brancher une prise Type 2 sur une prise de courant 220V classique) et - pour ceux qui disposent d'une charge rapide en courant continu - via une prise combo CCS.  

https://www.je-roule-en-electrique. [...] electrique

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:11:19  profilanswer

n°66099856
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:15:02  profilanswer

onina a écrit :

Il faut prévoir aussi une norme, pas que tu ne peux pas recharger n'importe quel véhicule sur les 60 000 actuellement.

Ca s'apelle OCPI et OCPP.

Vous ressortez vraiment tous les poncifs possible et imaginables, on dirait des boomeurs face à l'informatique dans les 90's, savamment agrémenté de "et ca vous y avez pensé ?" de ce genre la :  

https://starecat.com/content/wp-content/uploads/elon-musk-mentions-possible-manned-mission-to-mars-by-2025-idiots-dont-know-what-theyre-talking-about-we-forgot-about-cosmic-radiation-comic.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par cronos le 10-06-2022 à 11:24:51

---------------
n°66099871
LooKooM
Posté le 10-06-2022 à 11:17:11  profilanswer

squalezone a écrit :

La MO pour produire est moins chère effectivement, mais la technologie, notamment les batteries sont plus plus chère que le thermique, d'où le thermique cout moins chère a l'achat que l'electrique.

C'est un peu le problème justement. D'où l'excitation en Europe pour construire des usines de batteries, cf. Northvolt en scandinavie et essayer d'attirer des fondeurs, cf. Intel qui s'installe en Allemagne...pourquoi ?

Parce qu'auparavant un Peugeot controllait 60-70% de la chaine de valeur en concevant/produisant les moteurs, maitrisant l'assemblage, la main d'oeuvre et la technicité nécessaire afférente, la maintenance, les pièces detachées d'usure, le réseau de garagistes et de concessionnaires.

Avec une voiture electrique ce n'est vraiment pas que l'energie qui change. Brutalement le moteur doit être acheté à un tiers en lui payant une marge, la maintenance c'est pour lui aussi et d'ailleurs il y en a très peu. Il n'y a presque pas de pièces détachées. La batterie idem. L'assemblage est facilité résultat la main d'oeuvre technique en Europe a moins d'objet OR ils ne sont pas virables car très syndiqués et peu réorientables vers les nouveaux métiers software nécessaires pour la complexité informatique de ces véhicules. Brutalement un Peugeot controle moins de 30% de la chaine de valeur et se retrouve avec des milliers d'ouvriers/techniciens inutiles + des centaines de millions de machines, de chaines de montage qui sont obsolètes. Sans parler du réseau de garage/concessionnaires qui perdent beaucoup d'importance et de valeur puisque nettement moins de maintenance.

C'est beaucoup plus simple de créer un nouveau constructeur qui fera de l'assemblage de pièces achetées sur étagères, sans concession, simplement avec un design proprietaire et quelques features sympa plutôt que de transformer un constructeur thermique en electrique ce qui requiert des €bn et des €bn avec le risque de grèves, etc... seuls très peu de constructeurs thermiques ont les reins assez solides pour le faire, le reste va disparaitre probablement.

n°66099939
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:23:03  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:somberlain-]  

Y aura aucun contrôle, on pourra venir avec nos diesels en ville comme d'habitude. Qu'est ce qu'on risque ? Rien.

On peut tuer quelqu'un en bagnole en étant bourré et sous drogue en s'en tirant avec du sursis donc pour rouler dans une zone soit disant réserver qu'à l'électrique c'est peanuts  [:pinar78:2]

Ca me rappelle quand ils ont instauré la zone "low emission" à Bruxelles, en gros si ta bagnole est pas au moins Euro 4  pour les diesel (ou Euro 2 essence, avec le critère qui se ressert année après année) tu prends 350 balles.

Il y a eu pas mal de cador "jamais ils verifieront je m'en fous" "inapplicable", ils ont été bien surpris quand les prunes ont commencé à tomber, pas de chance pour eux, le systeme est fait de telle manière que toutes les plaques sont scannées, et derrière c'est lié sur la DB de l'organisme qui gère les plaques d'immatriculation, donc accès direct à la catégorie du véhicule, on les a beaucoup moins entendu après.  :o

---------------
n°66099955
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 11:24:20  profilanswer

cronos a écrit :

Ca me rappelle quand ils ont instauré la zone "low emission" à Bruxelles, en gros si ta bagnole est pas au moins Euro 4  pour les diesel (ou Euro 2 essence, avec le critère qui se ressert année après année) tu prends 350 balles.

Il y a eu pas mal de cador "jamais ils verifieront je m'en fous" "inapplicable", ils ont été bien surpris quand les prunes ont commencé à tomber, pas de chance pour eux, le systeme est fait de telle manière que toutes les plaques sont scannées, et derrière c'est lié sur la DB de l'organisme qui gère les plaques d'immatriculation, donc accès direct à la catégorie du véhicule, on les a beaucoup moins entendu après.  :o

La Belgique est le département français le plus moderne mais y a pas les mêmes moyens dans le reste de la France. :o

n°66099958
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2022 à 11:25:04  profilanswer

cronos a écrit :

Vous ressortez vraiment tous les poncifs possible et imaginables, on dirait des boomeurs face à l'informatique dans les 90's, savamment agrémenté de "et ca vous y avez pensé ?" de ce genre la :  

https://starecat.com/content/wp-con [...] -comic.jpg

+1

n°66099973
pilef
Posté le 10-06-2022 à 11:25:53  profilanswer

standalone a écrit :

Il n'y a surtout pas des masses d’intérêts à augmenter l'autonomie si on arrive à avoir une charge super rapide généralisée.

Emporter une batterie moyenne que tu recharge en 5 minutes est plus efficient qu'une grosse batterie utilisée à 50% de sa capacité 90% du temps.

Et sur un long trajet plusieurs petites charges vont plus vite que une grosse charge d'une grosse batterie, certain vidéaste sur youtube le montrent, j'ai souvenir d'un norvégien qui démontrait ça très bien.

Tout à fait :jap:

Le youtubeur en question : https://www.youtube.com/user/bjornnyland

Le résultat de ses tests sur 1000km (la première ligne est une thermique en guise de référence)
https://i.imgur.com/92zR4r8.png

n°66099999
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:27:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un peu le problème justement. D'où l'excitation en Europe pour construire des usines de batteries, cf. Northvolt en scandinavie et essayer d'attirer des fondeurs, cf. Intel qui s'installe en Allemagne...pourquoi ?

Parce qu'auparavant un Peugeot controllait 60-70% de la chaine de valeur en concevant/produisant les moteurs, maitrisant l'assemblage, la main d'oeuvre et la technicité nécessaire afférente, la maintenance, les pièces detachées d'usure, le réseau de garagistes et de concessionnaires.

Avec une voiture electrique ce n'est vraiment pas que l'energie qui change. Brutalement le moteur doit être acheté à un tiers en lui payant une marge, la maintenance c'est pour lui aussi et d'ailleurs il y en a très peu. Il n'y a presque pas de pièces détachées. La batterie idem. L'assemblage est facilité résultat la main d'oeuvre technique en Europe a moins d'objet OR ils ne sont pas virables car très syndiqués et peu réorientables vers les nouveaux métiers software nécessaires pour la complexité informatique de ces véhicules. Brutalement un Peugeot controle moins de 30% de la chaine de valeur et se retrouve avec des milliers d'ouvriers/techniciens inutiles + des centaines de millions de machines, de chaines de montage qui sont obsolètes. Sans parler du réseau de garage/concessionnaires qui perdent beaucoup d'importance et de valeur puisque nettement moins de maintenance.

C'est beaucoup plus simple de créer un nouveau constructeur qui fera de l'assemblage de pièces achetées sur étagères, sans concession, simplement avec un design proprietaire et quelques features sympa plutôt que de transformer un constructeur thermique en electrique ce qui requiert des €bn et des €bn avec le risque de grèves, etc... seuls très peu de constructeurs thermiques ont les reins assez solides pour le faire, le reste va disparaitre probablement.

:jap: Et les constructeurs allemands ont déjà sauté dedans à pieds joints, se rendant bien compte qu'il s'agit de leur survie.

---------------
n°66100000
pilef
Posté le 10-06-2022 à 11:27:40  profilanswer

cronos a écrit :

https://starecat.com/content/wp-con [...] -comic.jpg

:D

Pour info, il y a même un smiley pour faire allusion à ce meme [:rsh:8]  

n°66100011
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2022 à 11:28:30  profilanswer

onina a écrit :

Mais vous ne lisez pas  [:tinostar]  
Je dis "SI on passe 100% des voitures en électriques" ! Même en augmentant le nombre de bornes avec un système normé (tout le monde peut se charger à toutes les bornes) pour atteindre le même nombre que les stations essences, on passe d'un véhicule qui fait le plein toutes les 5 min à un véhicule qui fait le plein toutes les 20-30 min, et ce plusieurs fois par (long) trajet (contre 0-1 fois avec les voitures actuelles). Je te laisse imaginer comment la pause gentillette de 20 min pour jouer avec tes gamins se transforment en une galère d'1h parce que t'as 2 voitures devant toi dans la file.  
Alors au fin fond de la Bourgogne en semaine en heure creuse, ça passera. En juillet sur l'autoroute du soleil ou aux heures de pointe en IdF, j'en doute.

Non, mais ton hypothèse est stupide. Si tous les véhicules passent en électrique, oui le réseau n'est pas suffisamment vaste mais:
 1. Les voitures ne deviennent pas des VE au 12eme coup de minuit
 2. Le réseau de charge évolue rapidement avec la demande et est utilise surtout pour les grands trajets, le scenario de recharge principale est bien souvent la charge a la maison. Y'a des pays ou le taux de vente de VE/vehicule est de 80% et tu sais quoi... ca se passe très bien.

Bref, café du commerce. Y'a un topic dédié avec des utilisateurs qui pourront te renseigner si tu veux arrêter de raconter n'importe quoi.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66100013
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:28:34  profilanswer

Rajman a écrit :

La Belgique est le département français le plus moderne mais y a pas les mêmes moyens dans le reste de la France. :o

Boarf, des caméras à toutes les entrées de Paris + un poil de soft et c'est plié franchement.  :o

---------------
n°66100031
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 11:30:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, mais ton hypothèse est stupide. Si tous les véhicules passent en électrique, oui le réseau n'est pas suffisamment vaste mais:
 1. Les voitures ne deviennent pas des VE au 12eme coup de minuit
 2. Le réseau de charge évolue rapidement avec la demande et est utilise surtout pour les grands trajets, le scenario de recharge principale est bien souvent la charge a la maison. Y'a des pays ou le taux de vente de VE/vehicule est de 80% et tu sais quoi... ca se passe très bien.

Bref, café du commerce. Y'a un topic dédié avec des utilisateurs qui pourront te renseigner si tu veux arrêter de raconter n'importe quoi.

Vivement le camping-car électrique  [:cerveau huit]  

cronos a écrit :

Boarf, des caméras à toutes les entrées de Paris + un poil de soft et c'est plié franchement.  :o

Pour connaitre un peu les problématiques c'est un peu plus compliqué que ça. Mais ça se fait. :o

n°66100048
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-06-2022 à 11:31:59  profilanswer

On en est où sur le recyclage des batteries ?

n°66100064
Braindead
Posté le 10-06-2022 à 11:32:43  profilanswer

cronos a écrit :

je ne sais pas de quoi tu parles, en tout cas, pas de la même chose que moi  :??:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66100072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2022 à 11:33:09  profilanswer

Rajman a écrit :

Vivement le camping-car électrique  [:cerveau huit]  

J'ai pas encore vu le prix de l'IBuzz mais connaissant vW, ca doit etre le prix d'un petit appart  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66100092
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 11:34:41  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas encore vu le prix de l'IBuzz mais connaissant vW, ca doit etre le prix d'un petit appart  :D

VW c'est caca de toute façon. Faut juste voir ce qu'on peut faire avec un master ou les nouveaux peugeot. Mais y a moyen de faire des trucs sympas je pense à la mano. :o

n°66100141
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:39:02  profilanswer

Braindead a écrit :

je ne sais pas de quoi tu parles, en tout cas, pas de la même chose que moi  :??:

Tu cries a la restriction des libertés individuelles suite à quelqu'un qui dit que le fait de passer à l'électrique entrainera peut-être une diminution de grand voyage en voiture. Or rien ne sera imposé à personne, tu pourras toujours faire Dunkerque-Malaga si ca te chante, il y aura juste (un tout petit) plus de contraintes.

Et si ces contraintes font que moins de déplacement se font en voiture, c'est pas plus mal in fine, un changement de comportement c'est pas forcément une restriction de liberté.

---------------
n°66100145
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 11:40:05  profilanswer

cronos a écrit :

Tu cries a la restriction des libertés individuelles suite à quelqu'un qui dit que le fait de passer à l'électrique entrainera peut-être une diminution de grand voyage en voiture. Or rien ne sera imposé à personne, tu pourras toujours faire Dunkerque-Malaga si ca te chante, il y aura juste (un tout petit) plus de contraintes.

Et si ces contraintes font que moins de déplacement se font en voiture, c'est pas plus mal in fine, un changement de comportement c'est pas forcément une restriction de liberté.

Après si du coup ces voyages se font en avion est ce qu'on y aura gagné au change ? :o

n°66100151
Braindead
Posté le 10-06-2022 à 11:40:28  profilanswer

cronos a écrit :

ha mais tu l'as pris au sérieux ?
moi je prends l'avion.

---------------
n°66100154
briseparpa​ing
Posté le 10-06-2022 à 11:40:41  profilanswer

La voiture "électrique", comme tous les projets soi-disant "écologiques" souffre d'un problème de mise à l'échelle.
Production des véhicules, rechargement, production et distribution d'électricité, etc.
Tout ça, pour moi, fait qu'on n'aura pas de déploiement massif de la voiture électrique. La voiture sera un produit réservé à une certaine part de la population.
La voiture individuelle est une parenthèse à l'échelle de l'humanité.

n°66100176
Braindead
Posté le 10-06-2022 à 11:42:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La voiture "électrique", comme tous les projets soi-disant "écologiques" souffre d'un problème de mise à l'échelle.
Production des véhicules, rechargement, production et distribution d'électricité, etc.
Tout ça, pour moi, fait qu'on n'aura pas de déploiement massif de la voiture électrique. La voiture sera un produit réservé à une certaine part de la population.

Oui d'ailleurs si tu pouvais accélérer un poil la recherche sur la téléportation moléculaire, la parenthèse serait d'autant plus courte  [:mr mala:1]

---------------
n°66100189
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:43:43  profilanswer

Braindead a écrit :

ha mais tu l'as pris au sérieux ?
moi je prends l'avion.

Ca manquait de red face du coup   :o  
(moi j'y vais pas, dès que je vais au sud de Lyon c'est trop chaud pour moi  :o )

---------------
n°66100197
cronos
Posté le 10-06-2022 à 11:44:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca par contre c'est certain  :jap:

---------------
n°66100239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2022 à 11:48:10  profilanswer

Rajman a écrit :

VW c'est caca de toute façon. Faut juste voir ce qu'on peut faire avec un master ou les nouveaux peugeot. Mais y a moyen de faire des trucs sympas je pense à la mano. :o

Le problème actuel c'est que je pense pas que tu puisses t'amuser à percer aussi facilement un van électrique  :o  
De toute façon, je vais sûrement partir sur du Ford. Projet hivernal, suffisamment de chose à gérer avec la maison actuellement et l'automne sera dédié au jardin pour préparer un 2023 dans l'opulence légumière et herbale, niveau fruitier on devrait déjà être tip-top

J'ai aussi un beau noyer pour faire mes bouteilles cet hiver  [:_sentenza_:4]  
Et puis avec la saison des chataignes et des noisettes, on recoltera pour l'hiver  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2022 à 11:51:47

---------------
n°66100251
pilef
Posté le 10-06-2022 à 11:49:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rsh:8]

n°66100256
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 11:49:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Le problème actuel c'est que je pense pas que tu puisses t'amuser à percer aussi facilement un van électrique  :o  
De toute façon, je vais sûrement partir sur du Ford. Projet hivernal, suffisamment de chose à gérer avec la maison actuellement et l'automne sera dédié au jardin pour préparer un 2023 dans l'opulence légumière et herbale, niveau fruitier on devrait déjà être tip-top

Le questionnement est là oui. En plus de la bidouille habituelle sur le moteur. J'aurais les doigts moins sales mais je pourrais potentiellement faire plus de conneries. :o  
Cool projets :jap:  
Vers quelle zone si pas indiscret ? Mp peut être

n°66100260
r06
Posté le 10-06-2022 à 11:50:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton post est pas très clair et pourtant je connais bien le sujet... :D
Après beaucoup de constructeurs traditionnels sont en train d'annoncer des plans de split/spin-off de leurs activités électriques.
Le but étant d'en profiter pour trouver un peu d'argent frais et ainsi financer le futur.

Pour les fondeurs c'est une problématique de dépendance à certaines région du monde mais pas directement lié je pense à part qu'avec la crise des semiconducteurs les mecs se réveillent...
Mais bon vu beaucoup de puces utilisées dans l'automobile sont bon marché je suis pas sur qu'avoir une usine en Europe qui va privilégier les produits à fortes marges change grand chose...:o

Message édité par r06 le 10-06-2022 à 11:54:28
n°66100271
ironpanda
Posté le 10-06-2022 à 11:51:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus trivial encore stp

n°66100286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2022 à 11:53:39  profilanswer

Rajman a écrit :

Le questionnement est là oui. En plus de la bidouille habituelle sur le moteur. J'aurais les doigts moins sales mais je pourrais potentiellement faire plus de conneries. :o  
Cool projets :jap:  
Vers quelle zone si pas indiscret ? Mp peut être

Je suis en Bretagne Nord, là où le rocher est beau et les cotes sauvages. Revenu en France depuis 6 mois, demain exactement.  
Faudrait faire un bilan, mais ça risque d’être un post fleuve!

---------------
n°66100299
Rajman
Faculté
Posté le 10-06-2022 à 11:54:51  profilanswer

Je passerai te faire un coucou si je peux. :jap:  
J'ai des potes dans le coin également.

n°66100314
LooKooM
Posté le 10-06-2022 à 11:56:19  profilanswer

ironpanda a écrit :

Plus trivial encore stp

Je trouve que bpp se trivialise fortement ces dernières semaines. Parfois l'impression de lire un vieux prof de fac plus satisfait de lui même que se mettant à jour du monde autour de lui.

Mais on suit tous un peu cette pente terriblement glissante

n°66100320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-06-2022 à 11:56:53  profilanswer

Rajman a écrit :

Je passerai te faire un coucou si je peux. :jap:
J'ai des potes dans le coin également.

La maison est accueillante et on a une chambre d'ami pour les gens de passage, t'auras même pas besoin de dormir dans ton van. Par contre y'a déjà beaucoup de réservations pour cet été  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-06-2022 à 11:59:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24799  24800  24801  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)