Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26366927
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 15:40:49  answer

Reprise du message précédent :

t_faz a écrit :

aucun argument

[:face de fesses]  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 15:40:49  profilanswer

n°26366944
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 15:42:11  profilanswer

mucky bear a écrit :

Donc tu parles des chiffres du passé pour illustrer la situation actuelle. Bref...

o l'argument  :o  

:hello:  c'était il y'a deux ans

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°26366968
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2011 à 15:43:49  profilanswer

t_faz a écrit :

sinon franchement comme dit vapeur-cochonne je vois pas pourquoi y'a débat, à part des remarques sur mon orthographe ou des "kikoolol C un troll", aucun argument (à part le tableau sur l'immo à paris :pt1cable: )

Bah on t'a parlé des intérêts, du fait qu'il fallait rester dans son logement sur une longue période, du fait qu'acheter etait bien plus onéreux que louer à bien équivalents, des taxes et travaux réservés au proprio, on t'a montré une courbe sur laquelle on voit que l'immo est complètement décorrellé des revenus ... ce ne sont pas des arguments tout ca ? :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26367010
neriki
oenologue
Posté le 06-05-2011 à 15:46:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

on t'a montré une courbe sur laquelle on voit que l'immo est complètement décorrellé des revenus ...

Ce qui prouve qu'il faut vraiment être le dernier des losers pour croire qu'on s'enrichi en travaillant, mieux vaut investir dans l'immo et toucher sa plus value 2 ans après...  [:klem3i1]  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°26367076
galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2011 à 15:51:13  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un ptit projet d'autoroute ou de chemin de fer et c'est réglé, bienvenue en Lybie [:djmb]

C'est moi qui les fait no soucy.  :sol:

Message édité par galak le 06-05-2011 à 15:53:41
n°26367082
Cyber-sola​ris
Posté le 06-05-2011 à 15:51:23  profilanswer

A Grigny, ma ville  :love:  
Quand je vois dit que c'est pas cher là bas  :o

---------------
Mon Feed-back
n°26367115
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-05-2011 à 15:53:31  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tu m'étonnes, ça vend du rêve...
http://www.google.fr/search?q=Grig [...] 40&bih=779

n°26367136
Hoiniel
Posté le 06-05-2011 à 15:54:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

DPE, classe C  [:implosion du tibia]  

n°26367138
xilebo
noone
Posté le 06-05-2011 à 15:55:04  profilanswer

t_faz a écrit :

j'ai été locataire et y'a pas photo ... en tant que locataire tu dépend de la bonne volontée du proprio pour faire des changements, je sais pas si c'est mieux ...

ça ne change rien à mon propos. Que le propriétaire fasse les travaux ou pas, ce n'est pas toi qui va payer ( sauf certains trucs d'usure comme le chauffe-eau ou la chasse d'eau ). Si le propriétaire ne fait pas les travaux et que cela devient inconfortable, tu as la possibilité de quitter ton logement et d'en prendre un autre plus récent.

Perso, je suis proprio, et avant même d'acheter, je savais que je n'ai pas fait ça pour le coté rentable car ce n'est pas le cas la plupart du temps. Mais il n'y a pas que l'aspect financier dans le fait d'être proprio, et certains ne l'ont pas compris  :jap:

n°26367172
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2011 à 15:57:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais il n'y a pas que l'aspect financier dans le fait d'être proprio, et certains ne l'ont pas compris  :jap:

Ah bon ? Etre propriétaire ne serait finalement pas une question d'argent ? [:dks]

C'est quand même le nerf de la guerre [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 15:57:12  profilanswer

n°26367199
xilebo
noone
Posté le 06-05-2011 à 15:58:42  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah bon ? Etre propriétaire ne serait finalement pas une question d'argent ? [:dks]

ce n'est pas QUE une question d'argent.

n°26367227
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:00:08  answer

xilebo a écrit :

Mayrde... il faut fermer le topic immo  :o

n°26367235
neriki
oenologue
Posté le 06-05-2011 à 16:00:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il y a aussi le prestige...  [:julm3]

---------------
n°26367238
Cyber-sola​ris
Posté le 06-05-2011 à 16:00:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est une question de quoi d'autre alors ?

---------------
Mon Feed-back
n°26367252
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:01:41  answer

Ceci dit... j'aurais du rester locataire parce que je vais perdre des sous sur mon dernier achat.

n°26367256
Hoiniel
Posté le 06-05-2011 à 16:01:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, pas tant que ça. J'ai un collègue qui pour acheter, est allé voir son banquier avec comme critère :

- Je veux des mensualités de remboursement équivalentes à mon loyer actuel.

Et avec ça, il a acheté ce qu'il y avait dans le budget du crédit obtenu (sur 25 ans)

Bon, après, l'appartement est plus petit que ce qu'il louait, mais bon, c'est un détail. [:julm3]

n°26367274
Cyber-sola​ris
Posté le 06-05-2011 à 16:02:54  profilanswer

Sinon y'a un nouvel effet de mode : Rester chez ses parents :o

---------------
Mon Feed-back
n°26367291
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 16:03:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Un ptit projet d'autoroute ou de chemin de fer et c'est réglé, bienvenue en Lybie [:djmb]

qu'es qu'il ne faut pas entendre ....quand il y'a expropriation et que tu es propriétaire, ben on te la paye la maison hein .... quand tu es locataire tu te barre. point.

---------------
n°26367293
xilebo
noone
Posté le 06-05-2011 à 16:03:51  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est une question de quoi d'autre alors ?

Pour moi, une question de confort, et de liberté : par exemple ne pas être dépendant d'un proprio  ( pas la peine de parler de la banque , ce n'est pas à vie, contrairement au proprio lorsqu'on est locataire, et elle ne te demande aucun compte tant que tu paies le crédit ).

Tout cela a un cout qui fait que ce n'est pas forcément rentable par rapport à une location, mais j'ai été prêt à le payer.

n°26367298
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:04:04  answer

Cyber-solaris a écrit :

[:bvampire]

n°26367318
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 16:05:40  profilanswer

na mais franchement c'est lourd là ...arrete de faire l'AW en criant au troll et argument 1 sec. stp ....je sais bien qu'on est dredi mais bon ....

---------------
n°26367338
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 06-05-2011 à 16:07:01  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est pour économiser 2500 € par mois.  :o  

Et en plus, c'est mieux qu'à Grigny  :D  

n°26367343
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 16:07:37  answer

t_faz a écrit :

na mais franchement c'est lourd là ...arrete de faire l'AW en criant au troll et argument 1 sec. stp ....je sais bien qu'on est dredi mais bon ....

Tu n'as pas sorti 1 seul argument, ni 1 source, ni 1 chiffre consolidé depuis le début de ton intervention  :o

n°26367351
neriki
oenologue
Posté le 06-05-2011 à 16:08:15  profilanswer

C'est plutôt une bonne chose, dans de nombreuses cultures, on ne quitte jamais ses parents,toutes les générations vivent sous le même toit, et quand on observe les chiffres de la solitude des personnes agées en France, on se dit qu'on ferait bien d'en prendre de la graine... :o

---------------
n°26367370
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2011 à 16:09:20  profilanswer

t_faz a écrit :

qu'es qu'il ne faut pas entendre ....quand il y'a expropriation et que tu es propriétaire, ben on te la paye la maison hein .... quand tu es locataire tu te barre. point.

Tu ne discernes manifestement le second degré que quand ca t'arrange :(

xilebo a écrit :

Pour moi, une question de confort, et de liberté : par exemple ne pas être dépendant d'un proprio  ( pas la peine de parler de la banque , ce n'est pas à vie, contrairement au proprio lorsqu'on est locataire, et elle ne te demande aucun compte tant que tu paies le crédit ).

Tout cela a un cout qui fait que ce n'est pas forcément rentable par rapport à une location, mais j'ai été prêt à le payer.

Tu as été en mesure de la payer. Nuance extrêmement importante. Raisonnons par l'extrême : moi aussi je suis prét à rembourser 3k euros mensuel pour acheter la maison de mes rêves. Mais mon salaire ne me le permet pas. C'est donc une question d'argent uniquement. Uniquement !

---------------
n°26367437
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 16:14:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah on t'a parlé des intérêts,

et ? tu pense que tu n'en paie pas des interet à ton proprio  [:t_faz]  

v4mpir3 a écrit :

du fait qu'il fallait rester dans son logement sur une longue période,

je le dit également, c'est un argument pour rester locataire, le fait est que beaucoup de locataire restent toute leur vie dans le même coin .....

v4mpir3 a écrit :

du fait qu'acheter etait bien plus onéreux que louer à bien équivalents,

lol [:poutrella], à très court terme peu être, sinon à long terme tu peux toriller du cul dans tout les sens, ...non

v4mpir3 a écrit :

des taxes et travaux réservés au proprio,

déjà parlé et ça pèse pas dans la balance (dépendant de ton proprio pour locataire), en tant que proprio par contre, en fesant des travaux tu augmente la valeur de ton bien ....

v4mpir3 a écrit :

on t'a montré une courbe sur laquelle on voit que l'immo est complètement décorrellé des revenus ...

à Paris ...

---------------
n°26367480
xilebo
noone
Posté le 06-05-2011 à 16:18:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu ne discernes manifestement le second degré que quand ca t'arrange :(

v4mpir3 a écrit :

Tu as été en mesure de la payer. Nuance extrêmement importante. Raisonnons par l'extrême : moi aussi je suis prét à rembourser 3k euros mensuel pour acheter la maison de mes rêves. Mais mon salaire ne me le permet pas. C'est donc une question d'argent uniquement. Uniquement !

Je ne souhaite pas être dépendant d'un proprio. Cela n'a pas de prix. Ou plutot si, cela a un prix, le surplus qu'on paie en étant proprio d'une maison équivalent qu'on louerait.

2eme exemple. Lorsqu'on loue une maison, on la loue avec un confort X. Celui n'évoluera pas dans le temps tant qu'on reste dans la maison ( un proprio fait rarement des travaux pour augmenter le confort de son locataire ), et même , il pourra se dégrader. La seule chose est de déménager pour trouver un logement avec un meilleur confort. Lorsqu'on est proprio , on peut augmenter son confort sans avoir besoin de déménager ( en faisant des travaux ). C'est ce confort dont je parlais.

n°26367501
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2011 à 16:19:41  profilanswer

t_faz a écrit :

et ? tu pense que tu n'en paie pas des interet à ton proprio  [:t_faz]  

Non, un loyer. En parallèle tu peux mettre un peu de côté et ca te fait .. des intérêts.

t_faz a écrit :

lol [:poutrella], à très court terme peu être, sinon à long terme tu peux toriller du cul dans tout les sens, ...non

Actuellement, autour de 10 ans selon les cas. J'appelle pas ca du très court terme [:spamafote] Cf les simus en P1 du topik immo pour plus de détails.

Mais sinon ,je parlais du cout mensuel. A bien équivalent, un loyer coûtera toujours moin cher qu'une traite.

t_faz a écrit :

déjà parlé et ça pèse pas dans la balance (dépendant de ton proprio pour locataire), en tant que proprio par contre, en fesant des travaux tu augmente la valeur de ton bien ....

Ouais, si les travaux sont bien faits et si c'est pas du nécessaire sans lesquels ton bien se déprécierait ou deviendrait insalubre ...

t_faz a écrit :

à Paris ...

Il n'y a qu'a Paris que les prix de l'immo sont décorrelés des revenus ? Tu déconnes là ou t'as pas compris la courbe ? [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 06-05-2011 à 16:21:34

---------------
n°26367514
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2011 à 16:20:58  profilanswer

xilebo a écrit :

2eme exemple. Lorsqu'on loue une maison, on la loue avec un confort X. Celui n'évoluera pas dans le temps tant qu'on reste dans la maison ( un proprio fait rarement des travaux pour augmenter le confort de son locataire ), et même , il pourra se dégrader. La seule chose est de déménager pour trouver un logement avec un meilleur confort. Lorsqu'on est proprio , on peut augmenter son confort sans avoir besoin de déménager ( en faisant des travaux ). C'est ce confort dont je parlais.

Et bien entendu ces travaux ne sont aucunement en corrélation avec les revenus, là encore ce n'est absolument pas une question d'argent.

Je suis consterné devant tant de mauvaise foi :/

---------------
n°26367544
bpoujol
Posté le 06-05-2011 à 16:23:23  profilanswer

t_faz a écrit :

à Paris ...

Tu trouve que les courbes noires et violettes ont meilleures mines ?

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26367575
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 16:25:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne souhaite pas être dépendant d'un proprio. Cela n'a pas de prix. Ou plutot si, cela a un prix, le surplus qu'on paie en étant proprio d'une maison équivalent qu'on louerait.

sans compter qu'en tant que proprio, un jour tu ne payeras plus rien et tu pourra le léguer à tes enfants ( [:ripthejacker:3] < bttw ) ... les locataires sont contraint de payer toute leur vie, et à la retraite ça risque de faire mal...

en même temps étant donné que je vais bientot investir dans un appart, j'ai besoin de  [:dovakor_:5]  locataire, j'argumente contre mes interet  :o

---------------
n°26367584
k-nar
Laqué.
Posté le 06-05-2011 à 16:26:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non. C'est parce que tu ne veux pas te donner les moyens.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°26367602
bpoujol
Posté le 06-05-2011 à 16:28:05  profilanswer

t_faz a écrit :

en même temps étant donné que je vais bientot investir dans un appart

VAZY CEST LE MOMENT §§§§§
DEPECHE TOI AVANT QUE TOUT SOIT VENDU §§§§

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°26367606
xilebo
noone
Posté le 06-05-2011 à 16:28:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et bien entendu ces travaux ne sont aucunement en corrélation avec les revenus, là encore ce n'est absolument pas une question d'argent.

Je suis consterné devant tant de mauvaise foi :/

Euh on ne doit pas parler de la même chose là parce que ta réponse n'a pas de sens.

Je ne fais qu'expliquer qu'être propriétaire d'un bien n'est pas forcément rentable par rapport à être locataire d'un même bien ( équivalent confort matériel et environnement ), donc le choix d'être propriétaire n'est pas que pour des raisons économiques.

n°26367619
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2011 à 16:29:17  profilanswer

t_faz a écrit :

sans compter qu'en tant que proprio, un jour tu ne payeras plus rien et tu pourra le léguer à tes enfants ( [:ripthejacker:3] < bttw ) ... les locataires sont contraint de payer toute leur vie, et à la retraite ça risque de faire mal...

Exactement. Le locataire lui ,a tout claqué en pute et coke, et n'a rien épargné pendant toutes ces années, alors que le prorpio lui , a investi judicieusement dans la pierre -qui comme chacun sait ne peut que monter. La pierre , c'est du solide, pas comme l'épargne qui vaut plus rien avec la fellation.

C'est bon la ? :o

---------------
n°26367627
xilebo
noone
Posté le 06-05-2011 à 16:30:15  profilanswer

t_faz a écrit :

en même temps étant donné que je vais bientot investir dans un appart, j'ai besoin de  [:dovakor_:5]  locataire, j'argumente contre mes interet  :o

Absolument faux. Par exemple, une toiture, c'est 20000 euros, soit 2 ans de loyer d'un équivalent. La taxe foncière tu la paies à vie. Et bien d'autres choses encore (entretien de la maison en général pour qu'elle ne tombe pas en ruine).  

n°26367669
Kayou
Posté le 06-05-2011 à 16:33:07  profilanswer

xilebo a écrit :

Absolument faux. Par exemple, une toiture, c'est 20000 euros, soit 2 ans de loyer d'un équivalent. La taxe foncière tu la paies à vie. Et bien d'autres choses encore (entretien de la maison en général pour qu'elle ne tombe pas en ruine).

Tout le monde ne but pas dans un château sui a plus de 300 ans...

n°26367702
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 16:35:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non, un loyer. En parallèle tu peux mettre un peu de côté et ca te fait .. des intérêts.

bon imaginons que tu sais mettre 1000 € pour ton emprunt. en loyer pour la même chose tu paye 800e, waw supayr je me met 200 euros dans la poche par mois.  

sauf que dans 10 ans les 1000 € avec la hausse des prix à la conso et l'indexation, ben ça vaudra 800 euros actuels (avec les énormes avantages d'être proprio), dans 10 ans y'a beaucoup de chance pour que ton loyer se retrouve à 1000 €.

ça c'est à moyen terme, à long terme, à la retraite, tu as une maison qui vaut de l'argent et ne paye plus de loyer. le locataire lui, n'a rien à lui et doit continuer de payer un loyer mais comme sa retraite ne suffit pas il est obligé de piocher dans ses épargne, s'il en a une ....

---------------
n°26367724
t_faz
Posté le 06-05-2011 à 16:38:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Exactement. Le locataire lui ,a tout claqué en pute et coke, et n'a rien épargné pendant toutes ces années, alors que le prorpio lui , a investi judicieusement dans la pierre -qui comme chacun sait ne peut que monter. La pierre , c'est du solide, pas comme l'épargne qui vaut plus rien avec la fellation.

C'est bon la ? :o

presque tu as oublié de rajouter que le locataire mourait pauvre clochard dans un caniveau  :o

---------------
n°26367741
galak
Revenez :(
Posté le 06-05-2011 à 16:39:21  profilanswer

Mais allez causer de ca sur immo...

n°26367751
patx3
Posté le 06-05-2011 à 16:40:03  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est vrai qu'une maison, ça s'entretient et donc, qu'il y a un cout non négligeable à la charge du proprio. Mais une toiture, à partir du moment où elle est en bon état d'origine, elle peut durer sans problème plus de 30 ans. Au pire un petit nettoyage pour la mousse. ;)

Mais un locataire ne changeant pas de lieu d'habitation doit aussi refaire la peinture, doit faire face à des dépenses d'entretien classique. Gare au locataire par exemple qui me demande de changer un chauffe eau cassé mais qui est incapable de me prouver qu'il a un contrat d'entretien à jour... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2472  2473  2474  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)