Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24698  24699  24700  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65905792
Braindead
Posté le 13-05-2022 à 11:08:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

:lol: ça reste relativement marginal.

Non, rien que sur un budget immo c'est pas la même.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 11:08:11  profilanswer

n°65905794
onina
Posté le 13-05-2022 à 11:08:13  profilanswer

manisque a écrit :

Je pense que les riches qui votent des trucs à priori improbables sont assez riches pour que la politique ne change pas grand chose à leur mode de vie.
Par exemple un riche qui tâte >10k/mois super net et est propriétaire de son logement sans dettes (et potentiellement d'autres biens immo), ça ne changera pas des masses que ses revenus passent à 8k/mois et il sera content d'avoir fait passer ses convictions. Osef de Crit'air à Paris, on mettra la Bentley à Versailles [:michel_cymerde:7].
La classe moyenne qui s'accroche au peu qu'elle gagne ne va surtout pas voter contre ses intérêts, même si c'est souvent piégeux et parfois contre les apparences.

C'est compliqué aussi parfois d'identifier ses intérêts, qui peuvent même être contradictoire. Et on peut être favorable à des mesures qui vont à l'encontre de ses intérêts parce qu'on pense à l'intérêt collectif d'abord. Mais je suis d'accord avec toi que dans ce dernier cas, les intérêts perso en jeu sont rarement au niveau de la survie. Clairement payer 1000 balles de plus d'impôts quand t'es à 10k par mois, bon, ça te permet de survivre à priori. La même quand tu gagnes 2000, ça ne serait pas pareil évidemment.

manisque a écrit :

Je connais des BB qui ont voté pour Mélenchon parce qu'ils pensaient aux générations suivantes. Par contre j'avoue ne pas comprendre pour les immigrés de 1ère et 2nde génération qui votent Le Pen ou Zemmour [:ciler].

Moi mes préférés ce sont les expats qui votent pour des candidats anti-immigration  :D  

n°65905795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2022 à 11:08:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou tu n'as pas écouté ceux qui t'ont conseillé et tu reecris l'histoire après parce que c'est plus confortable ? Vraie question

Bah quand on te conseille n imp ou pas de solution :D  

n°65905801
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-05-2022 à 11:09:09  profilanswer

Voilà. C'est l'histoire d'une lutte entre corporatistes (gestion par patrons/syndicats de caisses séparées) et étatistes centralisateurs. Dans les deux visions, le choix personnel a été éradiqué.

Processus semblable aux USA et en Suisse où s'ajoute la couche de bordel  [:lookoom:3] exubérance propre au fédéralisme.

Notons commême que Friot oublie le grand réformateur Pétain   :p

n°65905821
ironpanda
Posté le 13-05-2022 à 11:11:05  profilanswer

r06 a écrit :

:lol:  ça reste relativement marginal.

Mais lol

20% c'est jamais marginal

n°65905847
manisque
Posté le 13-05-2022 à 11:14:03  profilanswer

Braindead a écrit :

Passer de 10k à 8, ça change beaucoup de choses justement. On n'est pas dans un ordre de grandeur qui exempte de compter.

J'ai mal expliqué, je voulais parler de "reste-à-vivre", soit 8 ou 10k uniquement pour des loisirs/investissement, c'est énormément plus confortable que 90% de la population Française.

Ça ne me choque pas que certains soient prêts à sacrifier une petite partie de ce qu'ils considèrent comme superflu, pour leurs convictions.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65905963
alpachinoi​s
Posté le 13-05-2022 à 11:23:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Non, rien que sur un budget immo c'est pas la même.

Au lieu des vacances hôtels 5 étoiles tu prendras 4 étoiles pas grave :o

n°65906086
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2022 à 11:35:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas un troll, je suis un surdoué rescapé du système :jap:

Ca s'est pas vu :o

n°65906211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2022 à 11:48:16  profilanswer

Lagoon c'est comme un parent avec un gamin turbulent "non mais il est HPI"

les mecs en échec scolaire qui font passer leur pseudo réussite pour un truc exceptionnel :o

n°65906231
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 11:50:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les mecs en échec scolaire qui font passer leur pseudo réussite pour un truc exceptionnel :o

Disons que c'est dommage d'exprimer tant de regrets et malgré la réussite financière ne pas essayer de changer quoi que ce soit.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 11:50:08  profilanswer

n°65906236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 11:50:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ben concrètement, vu que derrière il a fait une groupe A et une top carrière, y'a des chances que pour une fois, ce soit vrai.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65906245
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2022 à 11:52:18  profilanswer

Effet HFR des gauchers aux yeux vairons :o

n°65906252
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2022 à 11:53:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben concrètement, vu que derrière il a fait une groupe A et une top carrière, y'a des chances que pour une fois, ce soit vrai.

on doit pas avoir la même notion de top carrière :o

et puis bon on parlait du lycée et du BAC là

n°65906254
rambuteau
Posté le 13-05-2022 à 11:53:13  profilanswer

manisque a écrit :

Je connais des BB qui ont voté pour Mélenchon parce qu'ils pensaient aux générations suivantes. Par contre j'avoue ne pas comprendre pour les immigrés de 1ère et 2nde génération qui votent Le Pen ou Zemmour [:ciler].

onina a écrit :

Moi mes préférés ce sont les expats qui votent pour des candidats anti-immigration  :D  

Immigration, c'est un mot très large. Entre l'immigration choisie, le regroupement familial, le droit d'asile, les "expats" qui ne restent que temporairement, le choix assimilation ou communautarisme, etc. Cela peut difficilement être résumé à être "pour ou contre l'immigration".

Un immigré peut tout à fait ne pas apprécier le droit d'asile. Un expat peut avoir des vues très strictes sur l'immigration. On peut même tomber sur des naturalisés qui trouvent que la nationalité française s'acquiert trop facilement, ils ne vont pas pour autant la refuser par principe quand cela les concerne directement. Un émigré qui quitte son pays pour changer de culture n'aura pas la même vision qu'un émigré économique, etc.

Message édité par rambuteau le 13-05-2022 à 11:53:46
n°65906277
Suzebull
Posté le 13-05-2022 à 11:55:26  profilanswer

standalone a écrit :

Question con, mais si tu vends à moins cher que lors de l'attribution, les impôts te remboursent le trop perçu ?
 Je suppose que non, l'administration se fichant des pertes mais  pense bien à taxer les gains

Bah si, j'imagine que comme n'importe quelle moins-value, elle est reportable pendant 6 ans.

n°65906286
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 11:56:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Il tape quoi, le 1% de top rem ? C'est la définition amha.

KaiserCz a écrit :

Ben oui, mais justement, Lagoon semble être l'exception qui foire le secondaire, et réussis dans le top du supérieur.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65906295
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2022 à 11:57:21  profilanswer

J'en connais pas bcp des profils comme ça.
En fait, je n'en connais aucun :o

n°65906305
boisse
Well...fuck
Posté le 13-05-2022 à 11:57:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on vas pas remettre ca sur la diplobranlette pour la millieme fois en ce beau vendredi de mai? Si?

n°65906310
Lagoon57
Posté le 13-05-2022 à 11:58:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'en connais pas bcp des profils comme ça.
En fait, je n'en connais aucun :o

Pourtant un grand classique des HPI le foirage du secondaire. Bon, la plupart ne reviennent jamais dans le circuit scolaire je pense, donc effectivement c'est probablement peu visible.

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-05-2022 à 12:00:38
n°65906345
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2022 à 12:02:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Il tape quoi, le 1% de top rem ? C'est la définition amha.

Pour les gens qui ne voient que l'argent, surement

c'est triste  

Theomede a écrit :

Ben oui, mais justement, Lagoon semble être l'exception qui foire le secondaire, et réussis dans le top du supérieur.

tout ça pour finir actuaire :/

boisse a écrit :

on vas pas remettre ca sur la diplobranlette pour la millieme fois en ce beau vendredi de mai? Si?

laisse moi démarrer un peu ce vendredi bien calme :o

n°65906346
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-05-2022 à 12:03:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourtant un grand classique des HPI le foirage du secondaire. Bon, la plupart ne reviennent jamais dans le circuit scolaire je pense, donc effectivement c'est probablement peu visible.

cqfd :o

n°65906349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 12:03:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sur certains topics, 50% des intervenants s'annoncent HPI, souvent après avoir fait un test de "QI" sur Doctissimo. Tu demeures un des rares avec un parcours si particulier, en tout cas sur le forum, avec une certaine crédibilité sur la valeur de l’entête.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-05-2022 à 12:07:26

---------------
n°65906392
Lagoon57
Posté le 13-05-2022 à 12:08:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur certains topics, 50% des intervenants s'annoncent HPI, souvent après avoir fait un test de "QI" sur Doctissimo. Tu demeures un des rares avec un parcours si particulier, en tout cas sur le forum, avec une certaine crédibilité sur la valeur de l’entête.

Oui, suffit de voir btbw :o

n°65906398
fabien1176
Posté le 13-05-2022 à 12:09:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

HPI rien que ça  :lol:  

Dans pas longtemps la brigade crim de Lille va te recruter :o

n°65906410
Lagoon57
Posté le 13-05-2022 à 12:11:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

HPI rien que ça  :lol:  
Dans pas longtemps la brigade crim de Lille va te recruter :o

L'appellation change tout le temps.

Quand je fus diagnostiqué il y a fort longtemps, c'était EIP :o

n°65906446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-05-2022 à 12:14:38  profilanswer

Non mais il n'y a pas de débat, bien sûr que lagoon est HPI  :D  

Bon c'est mis au service d'une fainéantise certes  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65906500
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-05-2022 à 12:20:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, suffit de voir btbw :o

Heu je me prends pour rien :D

n°65906544
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 12:26:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bon c'est mis au service d'une fainéantise certes  :o

C'est un personnage sociologiquement intéressant je trouve, qui me fait apprécier ma grande bêtise, la petite semblant donner des résultats peu attrayant pour moi  :D

Message édité par gregouf le 13-05-2022 à 12:27:05

---------------
n°65906551
standalone
Posté le 13-05-2022 à 12:27:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je dis juste que j ai jamais été accompagné , juste mis en plan de côté … aucun conseil, rien, ceux du conseiller d orientation étaient une vaste blague.

mais tu crois que c'était différent pour les autres?
j'ai vu une fois un conseiller d'orientation, en 3eme et plus rien apres.
Ton avenir c'est toi qui le fait, si au lycée tu n'as pas compris ça, 6 ans n'ont pas été de trop en effet.

n°65906578
Braindead
Posté le 13-05-2022 à 12:30:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heu je me prends pour rien :D

non mais personne ne crois que tu puisses penser être HPI  :D

---------------
n°65906582
oh_damned
Posté le 13-05-2022 à 12:31:36  profilanswer

Savoir si un gamin est HPI ou pas, c'est assez simple : ça se teste avec un neuropsy, ça coûte un peu de pognon mais au moins on est fixé.
Sinon ça ne reste que des suppositions + ou - fantaisistes des parents ou des gens eux-mêmes après coup.

KaiserCz a écrit :

laisse moi démarrer un peu ce vendredi bien calme :o

Tu fais quoi professionnellement déjà ?
Vu comment tu prends les gens de haut j'espère que tu es cadre dirigeant, expert ultra-reconnu de ton métier, chercheur avec une renommé internationale ou autre métier prestigieux. :o
Je ne me rappelle pas que tu ais déjà dit clairement ce que tu fais, alors je vais tenter de deviner : middle-manager dans le ventre mou d'une grosse boîte, soit le même niveau de prestige que manager chez McDo :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65906588
standalone
Posté le 13-05-2022 à 12:32:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais quoi professionnellement déjà ?

il bosse pas pour les propriétaire du site?

Message cité 3 fois
Message édité par standalone le 13-05-2022 à 12:32:47
n°65906592
LooKooM
Posté le 13-05-2022 à 12:33:06  profilanswer

standalone a écrit :

Ton avenir c'est toi qui le fait, si au lycée tu n'as pas compris ça, 6 ans n'ont pas été de trop en effet.

Oui.

Après j'ai un peu d'empathie car dans mon cas, malgré une mère divorcée qui me faisait bosser en plus des cours afin de me garder toujours avec de bons résultats.... elle n'avait AUCUNE connaissance/conscience du milieu du travail privé. Rêveuse totale, candide, etc... elle connaissait bien la gradation des formations, au courant des prépas mais à la fois plutôt contre l'élitisme, votant PC et syndiquée Force Ouvrière, ne voulant pas me forcer à faire telle ou telle filière.

Il a fallu des discussions avec des amis de mon père à 15/16 ans pour vraiment m'ouvrir les yeux et une prof principale excellente en première qui a mis un peu les points sur les i de toute la classe en 1h en début d'année avec une session assez marquante, je m'en souviens comme si c'était hier. Si je n'avais pas eu ces deux electrochocs, j'aurais tout à fait pu continuer à ne pas m'interesser à ce sujets, glander sur internet/jeux vidéos et débarquer en février de ma seconde terminale sans trop savoir où aller ensuite.

n°65906606
Braindead
Posté le 13-05-2022 à 12:34:27  profilanswer

standalone a écrit :

LDLC ?

---------------
n°65906609
TheCleaner
Posté le 13-05-2022 à 12:34:52  profilanswer

standalone a écrit :

C'est pas comme ça que ça fonctionne pour la majorité des ados au final.
Rare sont les gosses qui savent quoi faire dès la seconde.

n°65906622
Braindead
Posté le 13-05-2022 à 12:37:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas comme ça que ça fonctionne pour la majorité des ados au final.
Rare sont les gosses qui savent quoi faire dès la seconde.

enfin vous confondez "ne pas savoir quoi faire " et "ne pas voir que redoubler 3 fois, c'est un problème".

---------------
n°65906623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 12:37:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Savoir si un gamin est HPI ou pas, c'est assez simple : ça se teste avec un neuropsy, ça coûte un peu de pognon mais au moins on est fixé.
Sinon ça ne reste que des suppositions + ou - fantaisistes des parents ou des gens eux-mêmes après coup.

Je pense que c'est bien souvent aussi un signe de ta CSP.

Dans ma banlieue, malgré des esprits très éveillés, je peux t'assurer qu'absolument personne n'a été orienté vers des neuro-psys pour faire ce genre de diagnostic. Par contre on a plein de diagnostiqués HPI du forum qui joue à Causette et à leur ascension des tréfonds de la pire cite de France à la force de leur courage et intellect. J'ai du mal à y croire  :o

J'ai du être St Thomas dans une vie précédente  [:dovakor loves you:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-05-2022 à 12:38:22

---------------
n°65906626
axklaus
Posté le 13-05-2022 à 12:37:52  profilanswer

standalone a écrit :

Ah je croyais que c'était un vendeur de prestations  :pt1cable:

n°65906641
manisque
Posté le 13-05-2022 à 12:40:58  profilanswer

standalone a écrit :

Si seulement on l'entendait un peu plus à l'école, et que progresser dans la vie ne se résume pas à passer dans la classe supérieure, mais qu'il faut toujours choisir le compromis entre ce qui nous plait et ce qui est utile.

oh_damned a écrit :

Quel est l'intérêt de diagnostiquer ce genre de trucs ?

Autant diagnostiquer une maladie pour la traiter se tient, mais là, c'est comme si on diagnostiquait un caractère différent mais sans conséquences, par exemple si on séparait les gauchers des droitiers après diagnostic et que certains finissaient en camp de droitissement/gauchissement ou autre truc débile.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65906648
TheCleaner
Posté le 13-05-2022 à 12:42:04  profilanswer

Braindead a écrit :

enfin vous confondez "ne pas savoir quoi faire " et "ne pas voir que redoubler 3 fois, c'est un problème".

On parle plus orientation et absence d'accompagnement que mauvais résultat scolaire nan ?

n°65906662
TheCleaner
Posté le 13-05-2022 à 12:43:39  profilanswer

manisque a écrit :

Si seulement on l'entendait un peu plus à l'école, et que progresser dans la vie ne se résume pas à passer dans la classe supérieure, mais qu'il faut toujours choisir le compromis entre ce qui nous plait et ce qui est utile.

manisque a écrit :

Quel est l'intérêt de diagnostiquer ce genre de trucs ?

Autant diagnostiquer une maladie pour la traiter se tient, mais là, c'est comme si on diagnostiquait un caractère différent mais sans conséquences, par exemple si on séparait les gauchers des droitiers après diagnostic et que certains finissaient en camp de droitissement/gauchissement ou autre truc débile.

J'imagine que ça permet probablement de rassurer les parents qui peuvent mettre une étiquette sur un comportement qu'ils ne comprennent pas forcément

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24698  24699  24700  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)