Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3207 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24687  24688  24689  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65856457
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-05-2022 à 10:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

La bonne blague.

Mais ouais, on va se farcir tous les jours 10 bornes à 7 h du mat, de nuit, peut être avec le vent / la pluie, sur des routes de campagne absolument pas adaptées avec des mecs qui roulent a toute 'zing [:ddr555]

C'est un choix de vie.
J'habite à la campagne, utilise la voiture à outrance... voilà c'est comme ça mais je n'irai pas critiquer les citadins qui ont une empreinte CO2 sur les déplacements/logement/emprise au sol beaucoup plus vertueuse que la mienne.

C'est possible d'amener ses enfants à vélo avec une école à moins de 10 km. Il faut prendre le temps de partir plus tôt.
C'est possible de faire du covoiturage, prendre le train pour aller au taf. Il faut sacrifier du temps pour faire le trajet vers la gare en vélo, de l'organisation, de la souplesse...

Tout ça ce ne sont que des choix. Et dans ces cas là, l'écologie ne pèse pas bien lourd face au confort ou à la perte de temps allouée aux loisirs.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 10:47:05  profilanswer

n°65856589
TheCleaner
Posté le 06-05-2022 à 10:57:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est un choix de vie.
J'habite à la campagne, utilise la voiture à outrance... voilà c'est comme ça mais je n'irai pas critiquer les citadins qui ont une empreinte CO2 sur les déplacements/logement/emprise au sol beaucoup plus vertueuse que la mienne.

C'est possible d'amener ses enfants à vélo avec une école à moins de 10 km. Il faut prendre le temps de partir plus tôt.
C'est possible de faire du covoiturage, prendre le train pour aller au taf. Il faut sacrifier du temps pour faire le trajet vers la gare en vélo, de l'organisation, de la souplesse...

Tout ça ce ne sont que des choix. Et dans ces cas là, l'écologie ne pèse pas bien lourd face au confort ou à la perte de temps allouée aux loisirs.

Oui c'est aussi possible à 20Km si tu pars encore plus tôt, voir 30km si tu pars encore encore plus tôt  [:xxantoinexx]

n°65856614
standalone
Posté le 06-05-2022 à 10:59:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Dans une majorité des cas, c'est possible d'y aller à pied.

à la campagne? clairement pas.

gars_lent a écrit :

C'est un choix de vie.

voila, ce sont des choix de confort qu'on fait.

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 06-05-2022 à 11:00:49
n°65856629
r06
Posté le 06-05-2022 à 11:00:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La bonne blague.

Mais ouais, on va se farcir tous les jours 10 bornes à 7 h du mat, de nuit, peut être avec le vent / la pluie, sur des routes de campagne absolument pas adaptées avec des mecs qui roulent a toute 'zing [:ddr555]

Perso je fais 10 bornes tous les matins (ou je vais bosser) en VAE, bon c'est pas de la route de campagne mais j'ai pas que de la ville non plus.

Message édité par r06 le 06-05-2022 à 11:03:25
n°65856652
r06
Posté le 06-05-2022 à 11:02:28  profilanswer

standalone a écrit :

Tu vas en vélo à l'école puis tu retourne chez toi prendre la voiture pour aller au taff?
Sérieusement personne va faire ça.
Tu déposes les enfants et va au taff avec le même véhicule.
Bon vivement que les enfants aillent tout seuls à l'école.

Je depose les enfants à pied et je rentre chez moi prendre le velo ou la voiture si je dois aller au taf.
J'ai des potes qui déposent leur enfants en voiture et rentre chez eux prendre un scooter pour aller bosser.
Donc ça me semble assez répandu en fait...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-05-2022 à 11:03:32
n°65856738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2022 à 11:10:33  profilanswer

standalone a écrit :

à la campagne? clairement pas.

Ça reste un choix.
Il y’a pléthore de bleds avec un bourg et une école accessible à pieds, un collège en bus, et le reste en télétravail :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65856741
standalone
Posté le 06-05-2022 à 11:10:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je depose les enfants à pied et je rentre chez moi prendre le velo ou la voiture si je dois aller au taf.
J'ai des potes qui déposent leur enfants en voiture et rentre chez eux prendre un scooter pour aller bosser.
Donc ça me semble assez répandu en fait...:o

Sauf que tu habite pas loin de l'école pour faire ça.
tes collègues ils prennent le scooter à cause des bouchons monstrueux dans ta région, sinon ils resteraient dans leurs voiture :o

mais enchainer enfants en voiture puis TEC pour le taff se fait beaucoup aussi, même chez moi.

n°65856817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2022 à 11:17:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça reste un choix.
Il y’a pléthore de bleds avec un bourg et une école accessible à pieds, un collège en bus, et le reste en télétravail :o

biais de burelier ça :o

n°65856848
standalone
Posté le 06-05-2022 à 11:20:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça reste un choix.

ah mais je dis pas le contraire, c'est un choix.

l'école municipale à coté je peux y aller à pieds, sauf que je dépends pas de celle la, mais de l'autre qui est trop loin pour y aller à pieds pour le coup.

C'est un choix de la municipalité donc :o

n°65856973
manisque
Posté le 06-05-2022 à 11:36:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

L'Occident a financé tant d'infrastructures stupéfiantes: voies ferrées, chantiers navals, camps de concentration, autoroutes, tunnels de base...
Des pistes cyclables couvertes semblent à notre portée.

Il faut arrêter d'être un pleutre, des pistes cyclables toutes simples seraient un bon début. D'ailleurs il me semble que les infras sont de bonne qualité dans votre pays :o.

Je roule 90% du temps à vélo, ça roule bien quand on a compris que 3 gouttes ne sont pas grand chose et qu'on s'équipe correctement. Je préfère d'ailleurs rouler à vélo quand il neige parce qu'il y a moins de gogoles sur la piste cyclable que sur la route (à comprendre que je peux faire le gogole sans trop déranger :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 11:36:13  profilanswer

n°65857143
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-05-2022 à 11:51:17  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut arrêter d'être un pleutre, des pistes cyclables toutes simples seraient un bon début. D'ailleurs il me semble que les infras sont de bonne qualité dans votre pays :o.

Je roule 90% du temps à vélo, ça roule bien quand on a compris que 3 gouttes ne sont pas grand chose et qu'on s'équipe correctement. Je préfère d'ailleurs rouler à vélo quand il neige parce qu'il y a moins de gogoles sur la piste cyclable que sur la route (à comprendre que je peux faire le gogole sans trop déranger :D).

Mais tout à fait. Pongo roule par tous les temps. Le singe stresse plus en ce moment avec le pilotes d'e-trots à 60 km/h sur les pistes cyclables  :sweat:  
Et puis le plaisir d'emmener une masse d'armes et fracasser les bagnoles de chauffards immigrés à plaques VD ou GE   :love:

n°65857251
Xeonlolz
Posté le 06-05-2022 à 12:01:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il va y avoir un plan de loc de voiture électrique pour les plus modestes bientôt, ça sera l occaz de changer pour eux

Tu penses que l'on pourra tous avoir la tesla long range ou une i4 à 60k avec ? :o

n°65857258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2022 à 12:02:03  profilanswer

je crois que ça sera limité au gens gagnant déclarant moins de 20k annuel ...

n°65857289
manisque
Posté le 06-05-2022 à 12:04:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu penses que l'on pourra tous avoir la tesla long range ou une i4 à 60k avec ? :o

Ça va se terminer en Twizy ou en Ami pour les pécores et la classe moyenne.

Plus moyen d'enfumer tout le monde en Xantia turbo-mazout [:man-x69:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65857290
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-05-2022 à 12:04:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'espère que ça sera une petite voiture Européenne que seuls les constructeurs locaux pourront produire, tant qu'à utiliser les impôts autant que ça serve le "local". Et que s'appelorio European Traban  [:jerome38:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65857299
Xeonlolz
Posté le 06-05-2022 à 12:06:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

De toute façon y aura plus assez de ressources pour faire des batteries bientôt. La pénurie est sans cesse repoussée année après année et les prix ne feront qu'augmenter. On va aller jusqu'à 45k une e208 un jour :o

Message édité par Xeonlolz le 06-05-2022 à 12:06:50
n°65857336
btbw03
Posté le 06-05-2022 à 12:12:06  profilanswer

ils vont saccager un coin du Portugal pour que l'Europe fasse ses batteries :/

n°65857609
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 06-05-2022 à 12:52:52  profilanswer

Theomede a écrit :

La bêtise du rural qui ne vie que pour émettre le maximum de co2

Cette faculté a aligner sa bêtise de manière décomplexée...

Évidemment, c'est le but te tout habitant de zone rurale de polluer a outrance  [:zeprince:2]

n°65857640
briseparpa​ing
Posté le 06-05-2022 à 12:56:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah oui. Et t'emmènes les gamins a l'école sur le porte bagage [:apges:5]

Quand j'étais peti, je suis toujorus allé à lécole à pieds. Tu as des senfatns handicapés peut-être ? Y a souvent des services dans les départements/communes pour ces cas

n°65857652
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2022 à 12:58:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand j'étais peti, je suis toujorus allé à lécole à pieds. Tu as des senfatns handicapés peut-être ? Y a souvent des services dans les départements/communes pour ces cas

Fallait y aller en bus et réviser sur le chemin :o

n°65857783
oh_damned
Posté le 06-05-2022 à 13:17:21  profilanswer

La gentrification du topic c'est rigolo
Moi ce que je trouve vachement bien c'est qu'avec tous les bobos dans leurs ghettos d'upper middle class dans les centre villes, ça va être facile pour les insurgés d'aller les chercher lors de la révolution qui va démarrer cet automne :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65857793
btbw03
Posté le 06-05-2022 à 13:18:31  profilanswer

Je cherchais à savoir un peu par rapport aux retraites à quel âge les gens finissaient leur étude  

https://www.observationsociete.fr/e [...] de-lecole/

J ai un peu « halluciné » sur la part de la population qui sort du système scolaire avec un bac / bac pro / cap / bep

J imaginais une part de bac +2 et plus bcp plus élevé vu qu’aujourd hui ça a l air classique voir basique un +2

On est à 55% sans étude supp.

n°65857804
cisko
Posté le 06-05-2022 à 13:20:09  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es en train de dire que le poids des coûts autoroutiers dans le transport représente plus que 0.5% du prix final ? J'en doute très fortement

pour un iphone 13 ou pour 1kg de patate ?

n°65857808
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 06-05-2022 à 13:20:43  profilanswer

C'est classique dans ton entourage de classe moyenne.

n°65857822
cisko
Posté le 06-05-2022 à 13:22:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je cherchais à savoir un peu par rapport aux retraites à quel âge les gens finissaient leur étude  
J ai un peu « halluciné » sur la part de la population qui sort du système scolaire avec un bac / bac pro / cap / bep
J imaginais une part de bac +2 et plus bcp plus élevé vu qu’aujourd hui ça a l air classique voir basique un +2

halluciné dans quel sens ?
55% c'est pas beaucoup en fait  :o  

la répartition est à priori plutôt pyramidale, 1 archi va gérer 5 ingé, qui vont gérer 20 maitre chantier qui vont gérer 100 resp. d'équipes qui vont gérer 1000 ouvriers etc  

n°65857840
btbw03
Posté le 06-05-2022 à 13:24:20  profilanswer

Bah je pensais qu’il y avait bcp plus de gens diplômés du supérieur, moi aussi je dois avoir un prisme à la lookoom par rapport à mon entourage :D

n°65857854
LooKooM
Posté le 06-05-2022 à 13:26:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je pensais qu’il y avait bcp plus de gens diplômés du supérieur, moi aussi je dois avoir un prisme à la lookoom par rapport à mon entourage :D

Ben oui tu es complètement déconnecté. Comme tout le monde en fait.

n°65857878
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2022 à 13:29:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire mensuels ?

n°65857887
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2022 à 13:30:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

La gentrification du topic c'est rigolo
Moi ce que je trouve vachement bien c'est qu'avec tous les bobos dans leurs ghettos d'upper middle class dans les centre villes, ça va être facile pour les insurgés d'aller les chercher lors de la révolution qui va démarrer cet automne :o

Ca va etre encore plus drole quand la bouffe va commencer à manquer :o

Message édité par gimly the knight le 06-05-2022 à 13:30:50
n°65857912
standalone
Posté le 06-05-2022 à 13:34:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui tu es complètement déconnecté. Comme tout le monde en fait.

ma femme (assistante sociale) voit le spectre social opposé au mien, c'est violent de tristesse quand elle en parle.

On vit dans une bulle de cadres.

n°65857940
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 06-05-2022 à 13:37:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est un choix de vie.

+1

standalone a écrit :

voila, ce sont des choix de confort qu'on fait.

Rendus possibles par le coût bas de l'énergie, pétrole en premier lieu, et des infrastructures (routes, électricité) financées collectivement.
Est-ce que ce coût bas va durer ? C'est discutable.

n°65857944
Cavatines
Posté le 06-05-2022 à 13:38:12  profilanswer

Vous avez rien contre les citadins.

Je sors peu de ma ville, quand je sors je suis polie, calme, je fais pas chier le troquet si mon jus d'orange c'est du Tropicana tiède et pas du pressé minute frais, j'emmerde personne sur la route car je conduis pas et je laisse passer les personnes âgées à l'hypermarché :o

n°65857965
Baoumfa
Posté le 06-05-2022 à 13:40:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sors peu de ma ville, quand je sors je suis polie, calme, je fais pas chier le troquet si mon jus d'orange c'est du Tropicana tiède et pas du pressé minute frais, j'emmerde personne sur la route car je conduis pas et je laisse passer les personnes âgées à l'hypermarché :o

En effet les citadins sont l'élite discrète et efficace sans laquelle ce pays n'existerait plus depuis longtemps.

n°65857986
standalone
Posté le 06-05-2022 à 13:44:14  profilanswer

Baoumfa a écrit :

Rendus possibles par le coût bas de l'énergie, pétrole en premier lieu, et des infrastructures (routes, électricité) financées collectivement.
Est-ce que ce coût bas va durer ? C'est discutable.

l'énergie pas chère c'est bientôt fini oui. 1l = 10kwh d'énergie, c'est énorme, dur de rivaliser avec ça.

Mais je pense que l'énergie sera subventionnée encore longtemps, car sans ça c'est tout notre système qui s'écroulera.

n°65858018
manisque
Posté le 06-05-2022 à 13:49:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est ça qui m'a un peu surpris en étant étranger. J'ai mon propre prisme au bled, j'avais un autre prisme "exotique" dans chaque pays où j'ai vécu entre un mois et 1.5 ans. Par contre le prisme Allemand m'expose pas mal aux cassos et profiteurs avec un point de vue très différent de la France où c'est bien visible mais sans exposition directe :o.

En fait j'ai surtout l'impression de voir des extrêmes en oubliant que les gens normaux sont invisibles.

Cavatines a écrit :

C'est comme la célèbre phrase de Monsieur Hortefeux à propos de Auvergnats :o.

Baoumfa a écrit :

En effet les citadins sont l'élite discrète et efficace sans laquelle ce pays n'existerait plus depuis longtemps.

Je me pose de sérieuses questions à ce propos en lisant les posts de Monsieur Mède et de certains autres persuadés d'être indispensables alors qu'ils ne pèsent pas plus qu'un villageois dans AOE :o.

---------------
n°65858063
Baoumfa
Posté le 06-05-2022 à 13:56:13  profilanswer

standalone a écrit :

l'énergie pas chère c'est bientôt fini oui. 1l = 10kwh d'énergie, c'est énorme, dur de rivaliser avec ça.

Mais je pense que l'énergie sera subventionnée encore longtemps, car sans ça c'est tout notre système qui s'écroulera.

Elle ne sera probablement, mais pour qui (pro ou particulier), pour combien de temps et dans quelle proportion ? C'est la grande question.

n°65858089
TheCleaner
Posté le 06-05-2022 à 14:01:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu pensais que les gens diplomés du supérieur était majoritaire? WTF  :D

n°65858093
moilol1228
Posté le 06-05-2022 à 14:01:33  profilanswer

gars_lent a écrit :

C'est un choix de vie.

voilà , moi je suis citadin, je vais au bureau à pieds, je roule en électrique et  je mange bio et locale. Mais  comme je fais 4 à 5 long voyage par an, mon bilan co2 juste pour l'avion doit être largement supérieur à la totalité des CO2 émet par un français moyen.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°65858102
Lothiek
Posté le 06-05-2022 à 14:02:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai un bac pro hein perso

n°65858119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2022 à 14:05:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'ai un bac pro hein perso

On dirait pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65858133
btbw03
Posté le 06-05-2022 à 14:07:09  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu pensais que les gens diplomés du supérieur était majoritaire? WTF  :D

Bah ouais vu que sans chercher on nous rabâche tout le temps qu’il y a bcp de +3 / +5

Je trouve ça énorme 55% de non étude supp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24687  24688  24689  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)