Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24670  24671  24672  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65833196
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2022 à 11:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Pour moi la cohabitation entre piétons, motos et voitures se passait très bien. Puis sont arrivés les vélos qui avaient du mal à s’intégrer du fait d’infrastructures insuffisantes (et une incapacité à suivre le flot de la circulation hors bouchon).

Et puis, on les a autorisés à franchir des feux rouges sous certaines conditions et c’est là que tout est parti en vrille. Les cyclistes ont commencé à bruler tous les feux, puis ont considéré que le code de la route ne s’appliquait plus à eux. Comme ils estiment être les seuls à pouvoir sauver la planète, ils considèrent que tous les autres usagers (y compris les piétons) doivent les laisser passer. Les trottinettes ont adapté le même comportement par mimétisme.

Perso, dans mes discussions IRL, j’entends tout le monde(*) se plaindre du comportement des cyclistes + trottinettes : les automobilistes, les motards comme les piétons. Ma fille a été « renversée » deux fois, une fois par un vélo, une fois par une trottinette…

Mais tu as raison, le problème c’est la voiture :o

(*) en dehors des cyclistes/trottinettes [:donaldforpresident:6]

this x10000

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 11:57:58  profilanswer

n°65833334
Gutsy
Posté le 03-05-2022 à 12:24:42  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi la cohabitation entre piétons, motos et voitures se passait très bien. Puis sont arrivés les vélos qui avaient du mal à s’intégrer du fait d’infrastructures insuffisantes (et une incapacité à suivre le flot de la circulation hors bouchon).

Et puis, on les a autorisés à franchir des feux rouges sous certaines conditions et c’est là que tout est parti en vrille. Les cyclistes ont commencé à bruler tous les feux, puis ont considéré que le code de la route ne s’appliquait plus à eux. Comme ils estiment être les seuls à pouvoir sauver la planète, ils considèrent que tous les autres usagers (y compris les piétons) doivent les laisser passer. Les trottinettes ont adapté le même comportement par mimétisme.

Perso, dans mes discussions IRL, j’entends tout le monde(*) se plaindre du comportement des cyclistes + trottinettes : les automobilistes, les motards comme les piétons. Ma fille a été « renversée » deux fois, une fois par un vélo, une fois par une trottinette…

Les cyclistes grillent les feux et roulent n'importe comment depuis toujours. Il y a 20 ans mes parents se plaignaient déjà de ça. C'est un peu plus le bordel avec la possibilité de rouler à contre-sens cela dit.
Et je pense que 90% des gens qui roulent à vélo ne sont pas des écolos sauvant la planète, mais juste des gens choisissant le mode de transport le plus efficace (temps de trajet / énergie / coût). D'ailleurs, je ne pense pas que Lookoom soit un hippie sur roulettes quand il part bosser en vélo.
Ce qui emmerde les gens motorisés, c'est surtout le développement des infrastructures pour cyclistes et l'augmentation consécutive de la quantité de vélos qui, globalement, réduit la place disponible en ville pour les voitures. Mais le pouvoir de nuisance d'un vélo individuel sur une voiture n'a pas particulièrement changé.

Personnellement, en vivant à Paris, je préfère largement côtoyer des vélos que des bagnoles/motos/scooters, qui font aussi souvent n'importe quoi, avec un pouvoir de nuisance bien plus grand : c'est bien plus dangereux lors d'un accident, ça prend une place dingue dans l'espace public restreint d'une ville comme Paris, hors électrique ça pue, ça pollue et affecte sérieusement la santé publique, ça fait un bruit important... L'idéal, ce serait même de ne plus du tout avoir de véhicules non électriques dans Paris d'ailleurs. En revanche, le vélo se développant sérieusement, il faudrait peut-être penser à réguler tout ça avec du code de la route, un petit permis pour l'électrique ou quelque chose dans le genre.

Message cité 3 fois
Message édité par Gutsy le 03-05-2022 à 12:26:08
n°65833344
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-05-2022 à 12:26:29  profilanswer

y'a pas besoin de permis pour les vélos

juste coller des tonnes de PV à ceux qui font n'imp

et pas juste pour port d'écouteurs

n°65833357
standalone
Posté le 03-05-2022 à 12:28:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a pas besoin de permis pour les vélos

juste coller des tonnes de PV à ceux qui font n'imp

et pas juste pour port d'écouteurs

Pour verbaliser il faut des flics, c'est quand la dernière fois que tu as vu des flics faire des contrôles/circulation ?
Moi ça fait au moins 5 ans.

n°65833358
onina
Posté le 03-05-2022 à 12:28:49  profilanswer

Gutsy a écrit :

Les cyclistes grillent les feux et roulent n'importe comment depuis toujours. Il y a 20 ans mes parents se plaignaient déjà de ça. C'est un peu plus le bordel avec la possibilité de rouler à contre-sens cela dit.
Et je pense que 90% des gens qui roulent à vélo ne sont pas des écolos sauvant la planète, mais juste des gens choisissant le mode de transport le plus efficace (temps de trajet / énergie / coût). D'ailleurs, je ne pense pas que Lookoom soit un hippie sur roulettes quand il part bosser en vélo.
Ce qui emmerde les gens motorisés, c'est surtout le développement des infrastructures pour cyclistes et l'augmentation consécutive de la quantité de vélos qui, globalement, réduit la place disponible en ville pour les voitures. Mais le pouvoir de nuisance d'un vélo individuel sur une voiture n'a pas particulièrement changé.

Personnellement, en vivant à Paris, je préfère largement côtoyer des vélos que des bagnoles/motos/scooters, qui font aussi souvent n'importe quoi, avec un pouvoir de nuisance bien plus grand : c'est bien plus dangereux lors d'un accident, ça prend une place dingue dans l'espace public restreint d'une ville comme Paris, hors électrique ça pue, ça pollue et affecte sérieusement la santé publique, ça fait un bruit important... L'idéal, ce serait même de ne plus du tout avoir de véhicules non électriques dans Paris d'ailleurs. En revanche, le vélo se développant sérieusement, il faudrait peut-être penser à réguler tout ça avec du code de la route, un petit permis pour l'électrique ou quelque chose dans le genre.

Perso en tant que piétonne, je préfère largement les voitures aux 2 roues (que ce soit vélo ou scooter ou trottinette), parce que les voitures sont sur leur infrastructure dédiée et moi sur la mienne, et généralement elles s'arrêtent au feu rouge (ok des fois il vient de switcher du orange au rouge mais j'ai rarement vu une voiture passer sans ralentir un feu rouge qui l'est depuis un moment, alors que je dois être pas loin des 90% pour les cyclistes ici, et un bon 50% pour les 2RM).
Ceci dit, effectivement la voiture a des externalités négatives en villes (ça prend de la place, ça pollue, ça fait du bruit, etc.) qui sont embêtantes et méritent d'être limitées.
Et les motos/scooters sont le pire des deux mondes :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:29:18
n°65833374
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:30:37  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi la cohabitation entre piétons, motos et voitures se passait très bien

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65833380
standalone
Posté le 03-05-2022 à 12:32:07  profilanswer

onina a écrit :

Et les motos/scooters sont le pire des deux mondes :o

Oui, les 2 roues motorisés, qui plus est ultra bruyant c'est odieux.

n°65833383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:32:47  profilanswer

Si on pouvait aussi systématiquement sanctionner les mazoutieres à l'arrêt dans les intersections, et évidemment les -4pts à chaque fois qu'elles ne ralentissent pas à l'approche d'un passage piéton, ce serait pas mal

+ Bien sûr la généralisation des radars à 30km/h, il en faudrait quasi un par rue

---------------
n°65833390
gimly the ​knight
Posté le 03-05-2022 à 12:33:44  profilanswer

pilef a écrit :

Un peu de patience, lorsque la circulation en ville sera limitée à 15km/h, il y aura beaucoup moins de problémes :o

n°65833393
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-05-2022 à 12:34:07  profilanswer

retrait de permis direct pour ceux qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt ...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 12:34:07  profilanswer

n°65833395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:34:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Un peu de patience, lorsque la circulation en ville sera limitée à 15km/h, il y aura beaucoup moins de problémes :o

Vivement, 30 c'est encore un peu trop rapide.

Et surtout pas du tout respecté

---------------
n°65833399
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 12:34:43  profilanswer

comment ça rage envers les écolos à Lyon pour ça, magnifique :D

n°65833401
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:34:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

retrait de permis direct pour ceux qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt ...

Je parlais + des débiles qui se retrouvent à l'arrêt dans une intersection bloquée, faut vraiment avoir 2 neurones en activité pour ça

---------------
n°65833407
onina
Posté le 03-05-2022 à 12:35:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

+ pour ceux qui klaxonnent, faut vraiment être débile pour enfoncer son klaxon quand y'a un bouchon en espérant que les voitures devant vont se volatiliser  :fou:

n°65833408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

comment ça rage envers les écolos à Lyon pour ça, magnifique :D

Les périurbains ragent systématiquement.  

Le jour où ils inventeront le moteur à rage, l'essence ne sera plus un problème

---------------
n°65833409
guigr
Posté le 03-05-2022 à 12:35:53  profilanswer

Rester arrêter au feu c'est débile en vélo (hors Paris centre ou autre zone à la mad max). Genre il n'y a personne tu vas pas te faire chier. Ou alors pour ne pas t'arrêter au feu tu prends le passage piéton et tu traverses.

Bref c'est n'imp

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 03-05-2022 à 12:36:34
n°65833415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:36:37  profilanswer

La très grosse majorité des feux sont des cédez le passage vélo en réalité

---------------
n°65833420
onina
Posté le 03-05-2022 à 12:37:13  profilanswer

guigr a écrit :

Rester arrêter au feu c'est débile en vélo (hors Paris centre ou autre zone à la mad max). Genre il n'y a personne tu vas pas te faire chier. Ou alors pour ne pas arrêter au feu tu prends le passage piéton et tu traverses.

Bref c'est n'imp

Rester arrêter au feu c'est débile aussi pour les voitures quand il n'y a personne (nuance: quand tu penses qu'il n'y a personne). Pourtant je suis sûre que tu le fais quand tu es en voiture.

Theomede a écrit :

La très grosse majorité des feux sont des cédez le passage vélo en réalité

Vraiment pas tant que ça. Et par chez moi, pas loin de zéro.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:37:50
n°65833422
btbw03
Posté le 03-05-2022 à 12:37:16  profilanswer

et le non respect des sas vélo...

limite les mecs gueulent quand tu t'approches de leur voiture et que tu leur montre le sol.

putain de vroomer.

n°65833428
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:37:55  profilanswer

onina a écrit :

Rester arrêter au feu c'est débile aussi pour les voitures quand il n'y a personne (nuance: quand tu penses qu'il n'y a personne). Pourtant je suis sûre que tu le fais quand tu es en voiture.

Un indice : l'énergie cinétique.

C'est pour ça qu'une majorité des feux sont des cédez le passage pour les vélos

---------------
n°65833431
guigr
Posté le 03-05-2022 à 12:38:21  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas débile car tu as une tonne donc si tu te trompes tu tues quelqu'un.
Un vélo c'est comme un piéton niveau impact vs une voiture. Et je pense que tu traverses au rouge quand il n'y a pas de voiture

n°65833435
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:38:52  profilanswer

onina a écrit :

Vraiment pas tant que ça. Et par chez moi, pas loin de zéro.

À Paris c'est quand même ultra courant.

Après y'a des mazouteux qui les démontent aussi  [:pascom:9]

---------------
n°65833443
onina
Posté le 03-05-2022 à 12:41:11  profilanswer

guigr a écrit :

C'est pas débile car tu as une tonne donc si tu te trompes tu tues quelqu'un.
Un vélo c'est comme un piéton niveau impact vs une voiture. Et je pense que tu traverses au rouge quand il n'y a pas de voiture

Ben pour les piétons, les vélos sont dangereux oui. Mais ça, c'est évacué par les cyclistes qui ne voient que le fait d'être victimes des voitures.
Théomède plus haut râlait (à raison) sur les voitures qui ne ralentissent pas à l'approche d'un passage piéton, je pense avoir vu à peu près zéro cycliste le faire depuis 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:41:36
n°65833455
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:43:13  profilanswer

onina a écrit :

Ben pour les piétons, les vélos sont dangereux oui. Mais ça, c'est évacué par les cyclistes qui ne voient que le fait d'être victimes des voitures.
Théomède plus haut râlait (à raison) sur les voitures qui ne ralentissent pas à l'approche d'un passage piéton, je pense avoir vu à peu près zéro cycliste le faire depuis 20 ans.

Tout à fait. Mais le danger est de plusieurs ordres de grandeur en dessous. Regarde le nombre de tués par un vélo l'année dernière.
Après on peut sanctionner hein, j'ai rien contre. Mais il y a bien plus urgent.

---------------
n°65833465
onina
Posté le 03-05-2022 à 12:45:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait. Mais le danger est de plusieurs ordres de grandeur en dessous. Regarde le nombre de tués par un vélo l'année dernière.
Après on peut sanctionner hein, j'ai rien contre. Mais il y a bien plus urgent.

Y'a pas que le nombre de tués, les blessures ne sont pas acceptables non plus et cette hypervigilance qu'il faut avoir dès que tu traverses à un feu vert à cause d'abrutis, c'est chiant.
Moi je dis que c'est aussi urgent que d'interdire les 2RM en ville et limiter les voitures à grand coup de retrait de points :D
Votez pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:45:57
n°65833477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 12:46:57  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas que le nombre de tués, les blessures ne sont pas acceptables non plus et cette hypervigilance qu'il faut avoir dès que tu traverses à un feu vert à cause d'abrutis, c'est chiant.
Moi je dis que c'est aussi urgent que d'interdire les 2RM en ville et limiter les voitures à grand coup de retrait de points :D
Votez pour moi :o

Ça me va

---------------
n°65833503
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-05-2022 à 12:50:53  profilanswer

Et les piétons qui ne s’arrêtent pas au feu rouge, on en parle aussi? :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65833505
onina
Posté le 03-05-2022 à 12:51:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca c'est plus facile, suffit de leur rouler dessus   [:cosmoschtroumpf]

n°65833567
patx3
Posté le 03-05-2022 à 13:01:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on pouvait aussi systématiquement sanctionner les mazoutieres à l'arrêt dans les intersections, et évidemment les -4pts à chaque fois qu'elles ne ralentissent pas à l'approche d'un passage piéton, ce serait pas mal

+ Bien sûr la généralisation des radars à 30km/h, il en faudrait quasi un par rue

Hidalgo, ta copine, a inventé un truc qui marche super bien, les trous dans les chaussées. Ca limite naturellement la vitesse et il y en a partout, ça plus des chantiers pas commencé et jamais finis.

Inconvénient, ça invite à acheter un gros SUV. :o

n°65833574
patx3
Posté le 03-05-2022 à 13:03:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Vivement, 30 c'est encore un peu trop rapide.

Et surtout pas du tout respecté

Une règle débile pas respectée ? Comme c'est étonnant. :o

n°65833576
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 13:03:06  answer

Gutsy a écrit :

plutôt d'accord avec tout ça en effet.
Les piétons doivent encore apprendr eà mieux regarder autour d'eux quand ils traversent des infra vélo, mais je trouve que ça s'améliore.
Le problème étant la faible qualité des infras vélo parisiennes, qui se sont développées dans la panique pré élection de Hidalgo, d'une manière anarchique et dans la précipitation.
Du coup il n'y a pas de règle commune à tout Paris qui peuvent rentrer dans les comportements, faut faire attention tout le temps partout à des dangers qui peuvent venir de partout, c'est pas vraiment possible que ça se passe bien.

n°65833580
patx3
Posté le 03-05-2022 à 13:03:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parlais + des débiles qui se retrouvent à l'arrêt dans une intersection bloquée, faut vraiment avoir 2 neurones en activité pour ça

Bah, tu t'en fous vu que toi, tu ne roules pas en voiture dans Paris. :o

n°65833581
manisque
Posté le 03-05-2022 à 13:03:37  profilanswer

Gutsy a écrit :

Les cyclistes grillent les feux et roulent n'importe comment depuis toujours. Il y a 20 ans mes parents se plaignaient déjà de ça.

Ouimélécycliss :o.
Pas besoin de généraliser, j'ai roulé un peu à Lyon la semaine dernière, il y avait 90% de conducteurs qui roulent n'importe comment, peu importe le type de véhicule [:madruhr watfelir:5].

Gutsy a écrit :

Là, je pense qu'il y a pas mal de vrai :jap:.

Gutsy a écrit :

Je suis un automobiliste et je ne vois pas l'intérêt de rouler en ville. C'est fatiguant, pénible, ça peut-être dangereux, c'est un gâchis de place et d'énergie, et ça use inutilement les véhicules et leurs infras.
Je n'ai aucun problème non-plus avec les cyclistes. Ça se dépasse seulement si nécessaire, et proprement en anticipant, comme le code de la route l'indique.

Gutsy a écrit :

Le code de la route existe déjà, il ne manque plus qu'à l'appliquer :o. Autant virer toutes les bagnoles des centre-villes plutôt que seulement les trucs électriques qui ne résolvent pas grand chose au niveau de la pollution globale. Mais pas avant d'avoir de vraies alternatives (par exemple un RER fiable et un métro qui ne pue pas la pisse, et pas seulement à Paris).

standalone a écrit :

Pour verbaliser il faut des flics, c'est quand la dernière fois que tu as vu des flics faire des contrôles/circulation ?
Moi ça fait au moins 5 ans.

Il y a aussi un gros problème d'éducation :o.

Theomede a écrit :

Un indice : l'énergie cinétique.

C'est pour ça qu'une majorité des feux sont des cédez le passage pour les vélos

Et c'est pour ça que le feu (même vert) impose le cédez-le-passage en cas de changement de direction. Fait évidemment rarissime chez les automobilistes et cycliss dès qu'il s'agit de laisser la place à plus petit qu'eux.

D'ailleurs j'ai vu du joli dans une banlieue Lyonnaise bien fréquentée : un automobiliste grille un feu et rate de peu un autre automobiliste passé à un bon 80~100km/h (en agglomération), s'en est suivi un demi-tour des deux wesh pour s'expliquer [:galaswinda:4].
À ce niveau là il aurait suffit de quelques centaines de millisecondes pour transformer ça en sélection naturelle [:tinostar].
Il ne manque plus l'examen du permis de conduire passé sur GTA [:galaswinda:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65833584
patx3
Posté le 03-05-2022 à 13:04:16  profilanswer

guigr a écrit :

Rester arrêter au feu c'est débile en vélo (hors Paris centre ou autre zone à la mad max). Genre il n'y a personne tu vas pas te faire chier. Ou alors pour ne pas t'arrêter au feu tu prends le passage piéton et tu traverses.

Bref c'est n'imp

Le code de la route, c'est pour les autres. CQFD ! :o

btbw03 a écrit :

et le non respect des sas vélo...

limite les mecs gueulent quand tu t'approches de leur voiture et que tu leur montre le sol.

putain de vroomer.

Jamais vu un vélo dans ces fameux sas, normal, ils brulent les feux. :o

etoile64 a écrit :

La première fois que je suis allé dans un pays nordique, j'ai halluciné de voir des piétons respecter les feux. :ouch:

Message édité par patx3 le 03-05-2022 à 13:06:42
n°65833595
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:05:38  profilanswer

patx3 a écrit :

Une règle débile pas respectée ? Comme c'est étonnant. :o

On dirait le random délinquant qui pisse dans le métro

---------------
n°65833609
patx3
Posté le 03-05-2022 à 13:08:12  profilanswer

Theomede a écrit :

On dirait le random délinquant qui pisse dans le métro

C'est parce que tu es devenu hygiéniste bobo. :o

La preuve, même ton avatar a encore un masque alors que ce n'est plus obligatoire hors TEC. :o

n°65833638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-05-2022 à 13:13:15  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est parce que tu es devenu hygiéniste bobo. :o

La preuve, même ton avatar a encore un masque alors que ce n'est plus obligatoire hors TEC. :o

Respecter la loi = hygiéniste.  

Représentatif des mazouteux.

---------------
n°65833665
patx3
Posté le 03-05-2022 à 13:16:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Respecter la loi = hygiéniste.  

Représentatif des mazouteux.

J'ai une voiture électrique. :o

n°65833670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 13:16:48  profilanswer

C'est quoi les regles qui permettent a un velo de griller un feu et de rouler a contre-sens? J'avais jamais entendu ca.

- Je trouve rien pour les feux, et pour les contre-sens juste ca:

Citation :

Dans les zones 30 et les zones de rencontre, les vélos peuvent circuler dans les deux sens. Le double sens vous permet de bénéficier d’une meilleure visibilité, d’éviter les grands axes de circulation et de simplifier les itinéraires.

C'est quoi une "zone de rencontre"?

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 13:19:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65833685
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2022 à 13:19:11  answer

gregouf a écrit :

C'est quoi les regles qui permettent a un velo de griller un feu et de rouler a contre-sens? J'avais jamais entendu ca.

t'as des panneaux triangulaires qui permettent aux vélo de passer au rouge pour tourner à droite par exemple.
Et y' a pleins de rues ou tu as le droit de rouler sur un sens unique inverse aux voitures.

n°65833689
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-05-2022 à 13:20:03  profilanswer

Uniquement dans le cas ou l'on tourne a droite?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24670  24671  24672  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)