| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
martin2troie A la droite du Menhir | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 11:57:58 ![]() ![]() |
Gutsy |
Personnellement, en vivant à Paris, je préfère largement côtoyer des vélos que des bagnoles/motos/scooters, qui font aussi souvent n'importe quoi, avec un pouvoir de nuisance bien plus grand : c'est bien plus dangereux lors d'un accident, ça prend une place dingue dans l'espace public restreint d'une ville comme Paris, hors électrique ça pue, ça pollue et affecte sérieusement la santé publique, ça fait un bruit important... L'idéal, ce serait même de ne plus du tout avoir de véhicules non électriques dans Paris d'ailleurs. En revanche, le vélo se développant sérieusement, il faudrait peut-être penser à réguler tout ça avec du code de la route, un petit permis pour l'électrique ou quelque chose dans le genre. Message cité 3 fois Message édité par Gutsy le 03-05-2022 à 12:26:08 |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | y'a pas besoin de permis pour les vélos
|
standalone |
|
onina |
Perso en tant que piétonne, je préfère largement les voitures aux 2 roues (que ce soit vélo ou scooter ou trottinette), parce que les voitures sont sur leur infrastructure dédiée et moi sur la mienne, et généralement elles s'arrêtent au feu rouge (ok des fois il vient de switcher du orange au rouge mais j'ai rarement vu une voiture passer sans ralentir un feu rouge qui l'est depuis un moment, alors que je dois être pas loin des 90% pour les cyclistes ici, et un bon 50% pour les 2RM). Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:29:18 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
standalone |
|
gimly the knight |
Un peu de patience, lorsque la circulation en ville sera limitée à 15km/h, il y aura beaucoup moins de problémes |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | retrait de permis direct pour ceux qui laissent tourner leur moteur à l'arrêt ... |
Publicité | Posté le 03-05-2022 à 12:34:07 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
onina |
|
guigr | Rester arrêter au feu c'est débile en vélo (hors Paris centre ou autre zone à la mad max). Genre il n'y a personne tu vas pas te faire chier. Ou alors pour ne pas t'arrêter au feu tu prends le passage piéton et tu traverses. Bref c'est n'imp Message cité 2 fois Message édité par guigr le 03-05-2022 à 12:36:34 |
Theomede De gauche radicale | La très grosse majorité des feux sont des cédez le passage vélo en réalité --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Rester arrêter au feu c'est débile aussi pour les voitures quand il n'y a personne (nuance: quand tu penses qu'il n'y a personne). Pourtant je suis sûre que tu le fais quand tu es en voiture.
Vraiment pas tant que ça. Et par chez moi, pas loin de zéro. Message cité 3 fois Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:37:50 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | et le non respect des sas vélo...
|
guigr |
|
onina |
Ben pour les piétons, les vélos sont dangereux oui. Mais ça, c'est évacué par les cyclistes qui ne voient que le fait d'être victimes des voitures. Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:41:36 |
onina |
Y'a pas que le nombre de tués, les blessures ne sont pas acceptables non plus et cette hypervigilance qu'il faut avoir dès que tu traverses à un feu vert à cause d'abrutis, c'est chiant. Message cité 1 fois Message édité par onina le 03-05-2022 à 12:45:57 |
onina |
|
patx3 |
|
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2022 à 13:03:06 ![]()
|
patx3 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
patx3 |
Message édité par patx3 le 03-05-2022 à 13:06:42 |
patx3 |
|
patx3 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | C'est quoi les regles qui permettent a un velo de griller un feu et de rouler a contre-sens? J'avais jamais entendu ca. - Je trouve rien pour les feux, et pour les contre-sens juste ca:
C'est quoi une "zone de rencontre"? Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 03-05-2022 à 13:19:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2022 à 13:19:11 ![]()
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |