Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24659  24660  24661  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65809525
r06
Posté le 29-04-2022 à 11:10:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Tu ne profites pas assez du levier de l’endettement quoi :o

(J’essaie de calculer combien de temps il me faudrait pour ça, je préfère pas y penser :o )

Je trouve aussi.... :o  

Lagoon57 a écrit :

Encore un petit million ici pour couvrir les crédits :o

Mais j'ai pris un crédit gargantuesque pour la maison :o

Au moment ou j'ai acheté j'étais peureux...:o  

Macnigore a écrit :

[:gordon shumway]  [:leguidedubledard:1]  

Sinon c'est marrant r06, on franchit également ce "cap" cette année, drole de coincidence :jap:  

[:nplusdeux]  

mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 11:10:39  profilanswer

n°65809643
kaboom85
Posté le 29-04-2022 à 11:25:18  profilanswer

Slyde a écrit :

-4% en RP déjà acté.

normal j'ai acheté  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65809725
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 11:36:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour de l'achat de RP on est sur une approche long terme, donc l'inflation ponctuelle et une baisse éventuelle des prix sur quelques années c'est un peu anecdotique.
La question à se poser c'est surtout la capacité à supporter le niveau de remboursement sur la durée et le niveau de contrainte que ça fait peser sur toi.
En milieu de carrière de carrière ou en 2ème moitié de carrière, devoir pousser fort et cravacher à fond pour rembourser les emprunts, est-ce convenable ?

Sur un achat de RP à long terme, clairement ça n'a pas trop d'importance : si les prix baissent mais que ton crédit est fixe pendant que le loyer pour un bien équivalent suit l'inflation, tu n'es pas perdant. Si les prix baissent mais que tu serais dans l'incapacité de racheter le même bien à cause du renchérissement des crédits, tu n'es pas perdant non plus.

n°65809764
pilef
Posté le 29-04-2022 à 11:41:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le moment d'investir dans des trucs qui rapportent du pognon surtout
Une fois qu'on a une RP confortable, vouloir + est une fuite en avant dangereuse.

Si tu prends plus de plaisir à contempler une feuille Excel que de profiter d’une RP plus grande et/ou mieux située, c’est effectivement une fuite en avant à éviter :o

n°65809771
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-04-2022 à 11:42:52  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu prends plus de plaisir à contempler une feuille Excel que de profiter d’une RP plus grande et/ou mieux située, c’est effectivement une fuite en avant à éviter :o

La tristesse de vouloir tj plus de 0 s accumuler :/

n°65809775
oh_damned
Posté le 29-04-2022 à 11:43:15  profilanswer

pilef a écrit :

Je pense plutôt au plaisir de pouvoir arrêter de travailler bien avant l'âge légal de la retraite. ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65809792
pilef
Posté le 29-04-2022 à 11:46:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pense plutôt au plaisir de pouvoir arrêter de travailler bien avant l'âge légal de la retraite. ;)

Et pour y arriver, tu travailles combien d’heures par semaine en ce moment ?

n°65809805
btbw03
Posté le 29-04-2022 à 11:49:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

La fameuse lubie de la retraite :D

n°65809813
Lagoon57
Posté le 29-04-2022 à 11:50:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

La fameuse lubie de la retraite :D

Quelle lubie ? Moi je suis en préretraite ça me plaît plutôt bien :D

n°65809820
LooKooM
Posté le 29-04-2022 à 11:51:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour de l'achat de RP on est sur une approche long terme, donc l'inflation ponctuelle et une baisse éventuelle des prix sur quelques années c'est un peu anecdotique.
La question à se poser c'est surtout la capacité à supporter le niveau de remboursement sur la durée et le niveau de contrainte que ça fait peser sur toi.
En milieu de carrière de carrière ou en 2ème moitié de carrière, devoir pousser fort et cravacher à fond pour rembourser les emprunts, est-ce convenable ?

La clef est toujours la même : aimer bosser.

Et aussi, se rendetter ne veut pas nécessairement dire "cravacher à 100%", tu peux aussi simplement te rendetter à hauteur de tes revenus, sans forcer particulièrement... et augmenter ton confort et/ou prendre une RS, etc...

oh_damned a écrit :

C'est une course comme une autre : tu es dans une approche de sacrifice immédiat pour un supposé plaisir d'oisiveté futur. Sans maitriser si cette oisiveté sera appreciée dans le futur étant donné le nouveau contexte de vie d'alors, les évolutions de famille et de ta forme physique.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2022 à 11:51:00  profilanswer

n°65809898
pilef
Posté le 29-04-2022 à 12:01:24  profilanswer

Citation :

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.  
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "  
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "  
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "  
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.  
" Et après? "  
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.  
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "  
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

n°65809912
btbw03
Posté le 29-04-2022 à 12:04:03  profilanswer

Le classique :D

n°65809921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-04-2022 à 12:05:31  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "  
" Et après? "  
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "

[:ddr555]

n°65809939
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2022 à 12:09:22  answer

pilef a écrit :

Citation :

" Et après? "  

Est-ce qu'on est pas bcp plus satisfait de pouvoir être tranquille une fois qu'on a bcp travaillé, que si on a connu que ça toute sa vie ?

Est-ce que la diversité des situations ne fait pas le seul de la vie et évite les regrets potentiels de n'avoir pas essayé les choses ?

n°65809954
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-04-2022 à 12:11:09  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

" Et après? "  

:jap:  Ce qui ne peut m'empêcher de rebondir sur ceci  :D  

Citation :

Un jeune homme ayant obtenu un MBA de l'université de Harvard très chic arrive dans une campagne perdue en 4*4 avec tous les gadgets électroniques imaginables. Il y rencontre un berger et son troupeau de moutons. Il propose alors un deal au berger :  

• Si je vous dis le nombre exact de vos moutons, est-ce que vous me donnez une de vos bêtes ?  

Aussitôt dit aussitôt fait, le jeune homme sort un drône, le fait survoler au dessus du troupeau de bêtes, sort tout un tas de graphes de son imprimante portable, et répond au berger :  

• Il y a 1589 moutons dans le troupeau.

Le berger le laisse prendre une des bêtes, mais reprend l'initiative :  

• Si je vous dis quel est votre métier, me redonnez-vous ma bête ?  
  • Oui, répond le jeune homme.  
  • Vous etes ... un expert... et vous faites de l'audit et du conseil...  
  • Comment l'avez-vous deviné ?  
  • Vous débarquez ici, alors que personne ne vous a rien demandé. Vous voulez être payé pour avoir posé une question dont tout le monde se moque éperdument. Et manifestement, vous ne connaissez pas le métier !

Rendez moi mon chien maintenant....

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 29-04-2022 à 12:12:38

---------------
Trader en marketing
n°65810003
LooKooM
Posté le 29-04-2022 à 12:17:56  profilanswer

Evidemment.

Mais il y a une part de vrai dans cette parabole : beaucoup de gens fantasment la qualité de vie et la satisfaction de l'oisiveté professionnelle. Certains parviennent parfaitement à s'en accommoder et n'attendent que ça bien sûr, mais ce n'est qu'une partie des gens.

n°65810058
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-04-2022 à 12:24:46  profilanswer

Raisonnement bien trop binaire sur un texte qui l'est tout autant.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65810063
Xeonlolz
Posté le 29-04-2022 à 12:25:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

Mais il y a une part de vrai dans cette parabole : beaucoup de gens fantasment la qualité de vie et la satisfaction de l'oisiveté professionnelle. Certains parviennent parfaitement à s'en accommoder et n'attendent que ça bien sûr, mais ce n'est qu'une partie des gens.

Les éternels insatisfaits sont contraint à une existence de malheur on ne peut que les plaindre

n°65810078
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-04-2022 à 12:27:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

C'est un calcul moral implicite issu d'une recherche de solution optimum entre les fonctions pénibilité-renta d'un coté et de l'oisiveté de l'autre.  

Le problème est que la fonction graphique de la pénibilité/renta s'est progressivement décalée dans le mauvais sens (et plus pour certains métiers que d'autres, genre : infirmier(e)), et les gens ont donc bien moins de scrupules à arrêter.

n°65810083
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-04-2022 à 12:28:11  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Les éternels insatisfaits sont contraint à une existence de malheur on ne peut que les plaindre

Fun fact : ce sont usuellement ceux qui produisent et accomplissent le plus de choses  [:frag_facile]

n°65810089
LooKooM
Posté le 29-04-2022 à 12:28:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Exactement. La course violente à l'accumulation de patrimoine en se convaincant que les sacrifices d'aujourd'hui seront pour le repos de demain mène souvent à une double frustration.
Même si certains éprouvent une certaine satisfaction à la vie d'ascète et à la forte épargne, dans ce cas le sacrifice d'aujourd'hui est nettement moindre, ils nourrissent seulement leurs inclinaisons à l'avarice.

n°65810099
LooKooM
Posté le 29-04-2022 à 12:29:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Fun fact : ce sont usuellement ceux qui produisent et accomplissent le plus de choses  [:frag_facile]

Oui, surtout que la retraite esperée n'arrive jamais bien souvent : le virus de l'accumulation et de ""l'achievement"" est leur pompe à dopamine qu'ils seraient fous d'arreter !

n°65810116
Xeonlolz
Posté le 29-04-2022 à 12:33:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Euh oui si tu veux.

Je ne vois pas en quoi ça serait une qualité.

n°65810188
ironpanda
Posté le 29-04-2022 à 12:45:45  profilanswer

Bah ils font avancer le monde quand btbw se branle

n°65810198
Lagoon57
Posté le 29-04-2022 à 12:46:59  profilanswer

ironpanda a écrit :

Laissons les faire avancer le monde pendant qu'on se repose  [:angellus2:3]

---------------

n°65810222
Xeonlolz
Posté le 29-04-2022 à 12:52:12  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu peux très bien produire beaucoup de merde qui ne servent à rien, accomplir beaucoup de chose inutiles et ne pas du tout contribuer à l'avancé de l'espèce humaine/du monde.

Voler en bande organisée le fric des plus pauvres que soit ce n'est pas contribuer à l'avancé du monde  [:madametaxa:8]

n°65810265
btbw03
Posté le 29-04-2022 à 12:58:39  profilanswer

ironpanda a écrit :

Y a peu de taff essentiel sur ce topic, à part étoile, c est du bullshit job.

C est pas parce que tu passes 10h par jour à fond dans ton taff que ça en fait un job utile à ton prochain.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 29-04-2022 à 12:59:05
n°65810292
pilef
Posté le 29-04-2022 à 13:01:24  profilanswer

DeltaVega a écrit :

:jap:  Ce qui ne peut m'empêcher de rebondir sur ceci  :D  

Citation :

Un jeune homme ayant obtenu un MBA de l'université de Harvard très chic arrive dans une campagne perdue en 4*4 avec tous les gadgets électroniques imaginables. Il y rencontre un berger et son troupeau de moutons. Il propose alors un deal au berger :  

• Si je vous dis le nombre exact de vos moutons, est-ce que vous me donnez une de vos bêtes ?  

Aussitôt dit aussitôt fait, le jeune homme sort un drône, le fait survoler au dessus du troupeau de bêtes, sort tout un tas de graphes de son imprimante portable, et répond au berger :  

• Il y a 1589 moutons dans le troupeau.

Le berger le laisse prendre une des bêtes, mais reprend l'initiative :  

• Si je vous dis quel est votre métier, me redonnez-vous ma bête ?  
  • Oui, répond le jeune homme.  
  • Vous etes ... un expert... et vous faites de l'audit et du conseil...
  • Comment l'avez-vous deviné ?  
  • Vous débarquez ici, alors que personne ne vous a rien demandé. Vous voulez être payé pour avoir posé une question dont tout le monde se moque éperdument. Et manifestement, vous ne connaissez pas le métier !

Rendez moi mon chien maintenant....

[:popol] il est … consultant :

biloo a écrit :

[…]
"Vous êtes consultant" dit le berger.
"Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?"
"C’est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l’a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien."

:D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-04-2022 à 13:01:54
n°65810294
ironpanda
Posté le 29-04-2022 à 13:01:40  profilanswer

Ya des gens qui créent des choses et d'autres qui les commandent sur Amazon

n°65810323
Payoknay
Posté le 29-04-2022 à 13:06:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ya des gens qui créent des choses et d'autres qui les commandent sur Amazon

Il y a beaucoup de chose qui ne devraient idéalement pas être créées.

n°65810423
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-04-2022 à 13:21:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je viens d'alerter. Parler de btbw03 de la sorte est très insultant [:lookoom:3]

---------------
Trader en marketing
n°65810638
Lothiek
Posté le 29-04-2022 à 13:53:02  profilanswer

Non

n°65810654
Lothiek
Posté le 29-04-2022 à 13:55:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas parce que tu passes 10h par jour à fond dans ton taff que ça en fait un job utile à ton prochain.

Parle pour toi mais mon job et ma boîte on fait vivre les gens sous des toits :jap:

n°65810670
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2022 à 13:56:27  profilanswer

Ce qui différencie la blague de la réalité, c'est que si beaucoup aimeraient avoir la vie du pêcheur mexicain, ils veulent aussi :  
- Des services publics et notamment la sécurité
- Un logement confortable
- Une vie convenable une fois à la retraite et pas squatter chez ses enfants dans un fauteuil dans le coin de la pièce
- La technologie moderne
- Des services de santé gratuits pour eux et leurs enfants

Il n'empêche que la blague est drôle :D

n°65810744
Lagoon57
Posté le 29-04-2022 à 14:06:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon taf te permet d'avoir des remboursements de frais de santé quand même :o
Et de couvrir ton futur emprunt immo :o

Message édité par Lagoon57 le 29-04-2022 à 14:06:28

---------------

n°65810768
r06
Posté le 29-04-2022 à 14:08:50  profilanswer

pilef a écrit :

[:popol] il est … consultant :

Ce qui me rassure pas c'est que je viens de voir un papier (public) d'un cabinet de conseil bien aimé de notre président qui décrit ce qui me semble être la stratégie de ma boite... :lol: :o

n°65810791
alkibiades
Posté le 29-04-2022 à 14:11:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a rarement été le cas pour moi, je me releverage dès que je peux :D

Ca toujours été le cas pour moi et je doute que ça change.
Je suis plus confiant ainsi.
Sans doute pas optimal mais le piètre investisseur que je suis s’en contentera.

n°65810816
onina
Posté le 29-04-2022 à 14:14:40  profilanswer

C'est très judéo-chrétien cette idée qu'il faut souffrir et ensuite tu seras plus heureux.
En vrai, je ne crois pas.  
La dernière fois je suis tombée sur twitter sur une sorte de méta-étude regroupant les observations des anthropologues des différentes tribues isolées découvertes depuis les années 70 ou un truc du genre.
Et ben vous ne devinerez jamais l'activité principale (occupant presque un tiers du temps) des gens quand ils sont éveillés dans ces tribus de chasseurs-cueilleurs.
Il s'agit de :"ne rien faire". Mais vraiment rien. C'est pas des discussions avec le voisin (comptées dans le temps de socialisation), c'est pas du loisir/jeu, c'est pas du sommeil, encore moins du travail, c'est être posé là et ne RIEN faire. Finalement on est comme les autres mammifères  :D

n°65810830
btbw03
Posté le 29-04-2022 à 14:16:23  profilanswer

Un café / un transat / écouter les oiseaux et deviner les formes des nuages

Qu est ce que je kiff faire ça :D

n°65810842
LooKooM
Posté le 29-04-2022 à 14:17:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu peux très bien produire beaucoup de merde qui ne servent à rien, accomplir beaucoup de chose inutiles et ne pas du tout contribuer à l'avancé de l'espèce humaine/du monde.

Voler en bande organisée le fric des plus pauvres que soit ce n'est pas contribuer à l'avancé du monde  [:madametaxa:8]

Cela contribue à faire avancer le monde selon l'idéologie capitaliste. Si tu as une autre idéologie c'est peut être différent.

Payoknay a écrit :

Si elles se vendent, elles le meritent !

alkibiades a écrit :

Ca toujours été le cas pour moi et je doute que ça change.
Je suis plus confiant ainsi.
Sans doute pas optimal mais le piètre investisseur que je suis s’en contentera.

:jap:

n°65810862
onina
Posté le 29-04-2022 à 14:20:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela contribue à faire avancer le monde selon l'idéologie capitaliste. Si tu as une autre idéologie c'est peut être différent.

Tu confonds moyens et fins. Le capitalisme peut être le moyen de faire avancer le monde (par exemple en permettant l'afflux de capitaux permettant de grandes découvertes ou que sais-je, tu combleras tout seul), mais ce n'est certainement pas en lui-même une avancée pour le monde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24659  24660  24661  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)