Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24596  24597  24598  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65704782
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-04-2022 à 12:40:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
bof j'ai pas grand chose à dire sur les Dennis Nedry de 2022 quoi :o

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 12:40:25  profilanswer

n°65704836
standalone
Posté le 15-04-2022 à 12:45:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense pas qu'on va te dire t'es un sale con :o

Et oui je suis pas "technique", je suis plus sur les analyses métiers avant tout. J'ai plus 20 ans et 200 d'APM Starcraft hein :o

On te dis pas que tu es un sale con dans ces cas là. On te dis que tu ne sera pas compatible avec les valeurs de l'équipe ou autre version polie.

n°65704890
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2022 à 12:54:21  profilanswer

standalone a écrit :

On te dis pas que tu es un sale con dans ces cas là. On te dis que tu ne sera pas compatible avec les valeurs de l'équipe ou autre version polie.

Sauf que là ils ont pas dit ça. Et je pense pas que c'était le cas ici. C'est juste une divergence d'opinion de dev entre moi qui est plus en mode compréhension métier first pour poser tests de cas métier et eux qui sont en mode le max tests coverage possible et ensuite poser les archi tout ça. C'est une autre façon de travailler quoi, ce qui est bien aussi je pense au fond mais c'est pas ma vision. :jap:. Chez nous on privilégie a égale partie ça surtout depuis l'ancienne équipe tech qui a construit une archi dégueulasse où il faut refacto petit à petit.

n°65704898
r06
Posté le 15-04-2022 à 12:55:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Font pas de remote :o et de ce que j'ai vu c'est encore pire car là faut try hard le leetcode et apprendre les algo tris complexité par coeur. Ca me donne absolument pas envie de tenter ma chance :o

Edit: non mais t'inquiètes pas je suis pas du tout affecté :jap:

En fait, ça se trouve j'aurais même pas tenu le rythme si j'avais été pris car j'aime pas bosser en mode "pissage de code" et je suis pas assez bon pour faire du mode "rush" :jap:

Bien sûr que si ils font font du remote en tout cas ceux avec des consonnes en première lettre...:o
Pas pour tous les jobs par contre probablement.

Message édité par r06 le 15-04-2022 à 12:56:44
n°65704936
standalone
Posté le 15-04-2022 à 13:00:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sauf que là ils ont pas dit ça. Et je pense pas que c'était le cas ici. C'est juste une divergence d'opinion de dev entre moi qui est plus en mode compréhension métier first pour poser tests de cas métier et eux qui sont en mode le max tests coverage possible et ensuite poser les archi tout ça. C'est une autre façon de travailler quoi, ce qui est bien aussi je pense au fond mais c'est pas ma vision. :jap:. Chez nous on privilégie a égale partie ça surtout depuis l'ancienne équipe tech qui a construit une archi dégueulasse où il faut refacto petit à petit.

Ce qui me surprends c'est que vous discutez pas méthodologie lors des entretiens préliminaires ?
Je veux dire, dans mon domaine, y a des grandes différences suivant ce que tu veux (perfs, rendement, vitesse de projet) et  si on te donne un exercice on te donne le contexte précis de l'opération à faire , ou on s'attend à ce que tu le demande.

C'est un peu bâtard si c'est pas fait.

n°65705057
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2022 à 13:22:33  profilanswer

standalone a écrit :

Ce qui me surprends c'est que vous discutez pas méthodologie lors des entretiens préliminaires ?
Je veux dire, dans mon domaine, y a des grandes différences suivant ce que tu veux (perfs, rendement, vitesse de projet) et  si on te donne un exercice on te donne le contexte précis de l'opération à faire , ou on s'attend à ce que tu le demande.

C'est un peu bâtard si c'est pas fait.

Ben je sais pas, j'ai découvert en fait que pas bcp de dev faisait du DDD donc ça a sûrement éveillé leur curiosité d'en voir un. Mais finalement ça les a pas intéressé par rapport à leur environnement. C'est pas mal ou bien, c'est juste un autre point de divergeance. [:jean-michel platini:1]

n°65707429
foudres
Posté le 15-04-2022 à 19:38:29  profilanswer

Tu as raison, l'immo reste le principal moyen d'enrichissement pour le commun des mortels.

Dans mon cas d'aprés mes calculs pour mon appart, il se finance certe pas tout seul. loin de là. Il devrait me couter 600$/550€ par mois mais je rembourse 900$/800€ de principal. Si mon bien immobilier ne baisse pas, voire s'apprécie de l'inflation sur le long terme, ça reste une bonne épargne je trouve. Et y'avait l'avantage si je revenais au bout de quelques années dans cet appart qui me plain bien de ne pas repayer les frais de notaire.

Par contre, cette stratégie impose d'avoir un salaire d'expatrié qui soit suffisament élevé pour que ces 550€ ne soient pas un poids trop lourd à porter.

Dans mon cas même si les expert de l'imo winner vont m'expliquer que eux font du 20% par an les doigts dans le nez, je pense que ça reste un bon choix. Au pire dans 10 ans maintenant l'appart sera entiérement payé, le loyer fera un petit complément de revenu et le patrimoine accumulé sera toujours utilisable.

Mais il est vrai que je pense pouvoir acheter autre chose à horizon 3 ans, peut étre 4 aux US de façon indépendante sur une disaine d'année. Je commence à mettre l'argent de coté pour.

n°65707461
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2022 à 19:43:12  profilanswer

Darya a écrit :

Ca ne t'embête pas si je t'envoie un MP ?
Je me doute que tu dois en avoir marre a force..

La façon dont tu laisses ta cible te re-reconfirmer qu'elle est disponible et volontaire est une excellente façon d'augmenter ton emprise psychologique et les chances d'extraire de valeur de la contrepartie.
Parfois l'apanage de certains profils qui demandent 3x à leurs flirts évidents "ah mais tu me trouves vraiment joli(e)/sympa/interessant(e)", histoire de bien entendre ça plusieurs fois et casser le first mover advantage.

You are a natural :o

Bref oui

n°65707465
foudres
Posté le 15-04-2022 à 19:43:35  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ces compagnies sont trop grosses et sont trop anti-concurrentielles.  
Il leur arrivent d'avoir encore de bonnes idées de temps en temps, avant qu'elle soient totalement dévoyées pour extraire le maximum d'argent de l'utilisateur.
Beef, c'est de la merde [:coffe]

Alors que la cogip de base, les gens sont à la pointe de l'innovation, efficacité, mais aussi du 100% humaniste.

Et les gens qui vont des petites startups ou les petit patron, pareil 100% humaniste, 0 bullshit.

n°65707483
foudres
Posté le 15-04-2022 à 19:45:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

Perso GAFAM, à part Meta, je signe direct :o

+1 Meta j'ai des soucis éthiques à la base qui me ferait hésiter. les autres ça me va. Quitte a bosser pour une cogip, autant bosser dans une cogip riche qui paye bien avec des gens plutot compétant, ça gache rien.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2022 à 19:45:10  profilanswer

n°65707540
foudres
Posté le 15-04-2022 à 19:51:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon je me suis fait recaler de la scale up. Le retour de review pue la merde lol :

Citation :

What went well:
Very friendly, would be a great culture add to the team
Good code quality given the time restraint
Use of DDD and CQRS in you test
You were also able to explain to a certain level the difference between entities and value objects and also the use of commands and queries

What didn't go as well:
Not enough explanations around the choices made in your code
Although we appreciate you didn't have enough time to test properly, the team was still hoping to see things like input validation and handling responses
You used a mediator pattern when simply calling service would suffice
The use of mocks made your tests hard to read and very coupled to the implementation, which didn't help with the maintainability of your solution

What we recommend to work on:
Improving software design and testing skills
Revise DDD and CQRS with real-word examples

En gros ils étaient content que j'ai utilisé : Use of DDD and CQRS in you test.
Mais : You used a mediator pattern when simply calling service would suffice
Et : Revise DDD and CQRS with real-word examples

Donc en gros ils sont contents que j'ai utilisé DDD et CQRS (avec le pattern Mediator pour ceux qui suivent pas :o ) mais j'aurais pas du l'utiliser et me demander de l'utiliser sur des real world examples? Leur test du coup c'était pas un real world example? Mdr

Ca renforce ce que je pensais de l'entretien, je suis pas du tout d'accord sur le design par rapport à eux mdr. Et mdr réviser le DDD et CQRS alors que sur leur Github, ils ne l'utilisent pas du tout. :love:  
J'ai montré la partie Github java à celui qui me coach pour les entretiens (un très gros expert java en France), et pour lui c'est une blague ça code en mode clairement dégueulasse.

Bref, j'ai l'impression qu'ils me reprochent de pas avoir assez "pisser" du code en 3h et trop analyser le truc.

Déjà arriver à pondre une archi CQRS, du DDD, un code de qualité... tout ça en 3H, c'est vraiment top.

Tu le vend peut être pour te mettre en valeur aussi, mais ça donne l'impression que ta fait du bon boulot et qu'ils ont pas de vrai reproche.

De toute façon en vrai tout le monde va pas vouloir, proposer la même archi, on se met d'accord dessus et on s'y tien, donc c'est pas vraiment un probléme.

n°65707547
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2022 à 19:52:20  profilanswer

Idem, je place Meta au même niveau qu'un fabricant de tabac ou d'alcool.
En revanche aucun probleme avec l'aéronautique militaire, le spatial militaire, la recherche ADN même avancée, etc...

Bref MES critères ESG sont loin des critères ESG qui sont poussés globalement.

n°65707587
Payoknay
Posté le 15-04-2022 à 19:57:58  profilanswer

foudres a écrit :

Alors que la cogip de base, les gens sont à la pointe de l'innovation, efficacité, mais aussi du 100% humaniste.

Et les gens qui vont des petites startups ou les petit patron, pareil 100% humaniste, 0 bullshit.

L'aventage d'avoir plusieurs petites entreprises au lieu d'une ou deux grosses, c'est d'avoir plus de choix.

Après les monopoles peuvent avoir un certain confort quand on est un employé, c'est sûr. Moins quand on est le client par contre.

n°65707653
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2022 à 20:09:21  profilanswer

foudres a écrit :

Déjà arriver à pondre une archi CQRS, du DDD, un code de qualité... tout ça en 3H, c'est vraiment top.

Tu le vend peut être pour te mettre en valeur aussi, mais ça donne l'impression que ta fait du bon boulot et qu'ils ont pas de vrai reproche.

De toute façon en vrai tout le monde va pas vouloir, proposer la même archi, on se met d'accord dessus et on s'y tien, donc c'est pas vraiment un probléme.

Pardon. C'est juste le copier-coller du mail, je vends absolument rien. [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-04-2022 à 20:10:21
n°65707668
foudres
Posté le 15-04-2022 à 20:11:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

L'aventage d'avoir plusieurs petites entreprises au lieu d'une ou deux grosses, c'est d'avoir plus de choix.

Après les monopoles peuvent avoir un certain confort quand on est un employé, c'est sûr. Moins quand on est le client par contre.

100% d'accord et il sont trop fermé. Windows n'a jamais été aussi fermé qu'Android ou iOS un des défauts en fait c'est que tout le monde pouvait faire n'importe quoi dessus d'ou plein de virus au débuts et plein de bloatware.

Par contre, la seule solution là vraiment ne vient pas d'eux mais de la régulation.

On peut pas reprocher à des boites à succés de vouloir progresser. Leur objectif est totalement légitime.

C'est au legislateur d'imposer a diviser ces grosses boites en plus petit bout et imposer des standard d'interopérabilité. Je suis 100% pour. On la fait par le passé. Clairement faudrait repasser une couche.

n°65707677
Professor
Posté le 15-04-2022 à 20:12:53  profilanswer

:jap:  

Gagner autant pour vivre en famille dans 90m² ... c'est dur :/

n°65707681
foudres
Posté le 15-04-2022 à 20:13:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pardon. C'est juste le copier-coller du mail, je vends absolument rien. [:jean-michel platini:1]

A mince moi qui croyais que tu espérais obtenir un poste. Tu étais la juste pour le fun ?

n°65707692
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2022 à 20:15:30  profilanswer

foudres a écrit :

A mince moi qui croyais que tu espérais obtenir un poste. Tu étais la juste pour le fun ?

J'ai compris que tu disais que je vendais ça pour me faire mousser ici :heink:  

Evidemment que je "vends" ça lors d'un recrutement. L'exercice c'est de montrer ton savoir faire et comment je traite un problème. Donc oui j'ai "vendu" ça si tu veux. :pt1cable:

Néanmoins, quand je code dans mon taff, oui je pose ces archi clean code + best practices, l'objectif c'est pas faire du mytho non plus hein. [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 15-04-2022 à 20:16:56
n°65707780
foudres
Posté le 15-04-2022 à 20:29:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

J'ai compris que tu disais que je vendais ça pour me faire mousser ici :heink:  

Evidemment que je "vends" ça lors d'un recrutement. L'exercice c'est de montrer ton savoir faire et comment je traite un problème. Donc oui j'ai "vendu" ça si tu veux. :pt1cable:

Néanmoins, quand je code dans mon taff, oui je pose ces archi clean code + best practices, l'objectif c'est pas faire du mytho non plus hein. [:alpachinois:1]

Non bien sur.

A mom sens cést lourd a entendre mais ta rien fait de mal peut ertre meme rien a changer, juste qu'il faut perceverer. Si tu change ta façon de procéder les prochains vont te reprocher de pas assez avoir analysé et pas fait une archi scalable...

Et pour moi tu es en hard mode car tu veux profiter des salaire étranger en étant en 100% remote sur un autre pays. Si tu acceptais au moins dans un premier temps de bouger, çá serai plus facile.

n°65707815
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2022 à 20:34:47  profilanswer

Ah non mais je suis pas plus affecté que ça je t'assure :jap: . Comme je l'avais dit, j'aurais sûrement pas survécu à la période d'essai si il fallait bosser en mode rush c'est pas trop mon genre. Je peux faire ça une semaine mais après non seulement ça me saoulerait mais en plus je suis vioc donc je peux pas vraiment rivaliser avec les jeunes qui codent bcp plus vite que moi :jap:.

Je dis juste que prochaine fois si je retente, je ferai pas un peu de tout mais blinderai plus les tests quitte à skip le DDD par exemple.

Edit: enfin après si j'en fait pas dans le taff, ça va me saouler aussi, faudrait donc bcp de frics pour compenser le fait de pas coder proprement quand t'es dev, mais bon tout le monde a un pris comme on dit :o

Message édité par alpachinois le 15-04-2022 à 20:41:16
n°65707888
standalone
Posté le 15-04-2022 à 20:43:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche aucun probleme avec l'aéronautique militaire, le spatial militaire, la recherche ADN même avancée, etc...

Le spatial et le militaire sont des secteurs intéressant je confirme. Les contraintes très particulières (environnement radiatif plus ou moins fort, temps de réponse ultra court face aux nouvelles menaces, plage de température extrêmes, marchés de niche mais vitaux aux intérêts géo stratégique d'un pays etc) tout en maintenant le plus possible le status quo sur les interfaces (le rohs est dérogé en spatial par exemple, même si ça expire bientôt) pour garder le maximum de compatibilité avec l'existant.
D'un point de vue technique c'est ultra enrichissant, d'un point de vu social tu es amené à rencontrer des gens passionnés et passionnant, et qui ont une finesse d'esprit agréable.

Lors de conversation, passer de l'influence de la dose sur le dopage d'un oxyde et son influence sur la détection d'une signature radar, les contournements algorithmique nécessaires pour finir sur de l'étude sociologique du chef du projet affûte l'esprit.
Mais ce genre de collègues est rare.

Tu aurais pu t'y amuser fortement, mais l'appel du pognon t'a orienté vers d'autres type de discussions qui doivent être tout aussi passionnantes.

Quand j'ai démissionné, la réaction d'un de mes collègues m'a touché,  j'étais un des rares dans son entourage pro à avoir ce genre d'ouverture à plein de sujet, et il l a clairement fait comprendre à l'équipe , lui qui d'habitude n'exprime pas ses sentiments.

n°65707891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-04-2022 à 20:44:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

La façon dont tu laisses ta cible te re-reconfirmer qu'elle est disponible et volontaire est une excellente façon d'augmenter ton emprise psychologique et les chances d'extraire de valeur de la contrepartie.
Parfois l'apanage de certains profils qui demandent 3x à leurs flirts évidents "ah mais tu me trouves vraiment joli(e)/sympa/interessant(e)", histoire de bien entendre ça plusieurs fois et casser le first mover advantage.

You are a natural :o

Bref oui

[:rofl]  

j'adore la petite analyse au passage :D

n°65707913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-04-2022 à 20:47:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as vraiment des critères est ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65707953
standalone
Posté le 15-04-2022 à 20:55:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout le monde n'est pas comme dourb a placer la seule limite au traffic d'humain.

:o

n°65708417
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 21:59:25  answer

LooKooM a écrit :

D'ailleurs je suis étonné que les fond n'évoluent pas dans les critères esg, la défense est toujours quelque chose de touchy chez pas mal de gens, étrange vue la situation actuelle

n°65708513
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2022 à 22:12:55  profilanswer

standalone a écrit :

Tu aurais pu t'y amuser fortement, mais l'appel du pognon t'a orienté vers d'autres type de discussions qui doivent être tout aussi passionnantes.

Qui te dit que je n'ai pas bossé dans ce secteur de près ou de loin fut un temps :o

Il y a eu 3-4 articles à ce sujet dans le ft ces dernières semaines, ça ne m'étonne que tu ne les aies pas lu :o Ca parle précisement de réinclure la défense dans ce qui est investissable, notamment chez les fonds souverains, fonds de pension, etc... car c'est allé trop loin.

n°65708548
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2022 à 22:17:13  answer

LooKooM a écrit :

Il y a eu 3-4 articles à ce sujet dans le ft ces dernières semaines, ça ne m'étonne que tu ne les aies pas lu :o Ca parle précisement de réinclure la défense dans ce qui est investissable, notamment chez les fonds souverains, fonds de pension, etc... car c'est allé trop loin.

Ca parle mais pour l'instant ça change pas :o

n°65708772
oh_damned
Posté le 15-04-2022 à 22:51:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Pourtant ils disent le contraire, t'es sympa mais pas assez technique :o

Il est temps de passer PO/CdP :o

Il est temps de passer consultant ou coach surtout
Le palier des 100k/an sera dépassé et le début de la vie convenable :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65709163
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-04-2022 à 00:42:03  profilanswer

standalone a écrit :

Le spatial et le militaire sont des secteurs intéressant je confirme. Les contraintes très particulières (environnement radiatif plus ou moins fort, temps de réponse ultra court face aux nouvelles menaces, plage de température extrêmes, marchés de niche mais vitaux aux intérêts géo stratégique d'un pays etc) tout en maintenant le plus possible le status quo sur les interfaces (le rohs est dérogé en spatial par exemple, même si ça expire bientôt) pour garder le maximum de compatibilité avec l'existant.
D'un point de vue technique c'est ultra enrichissant, d'un point de vu social tu es amené à rencontrer des gens passionnés et passionnant, et qui ont une finesse d'esprit agréable.

Lors de conversation, passer de l'influence de la dose sur le dopage d'un oxyde et son influence sur la détection d'une signature radar, les contournements algorithmique nécessaires pour finir sur de l'étude sociologique du chef du projet affûte l'esprit.
Mais ce genre de collègues est rare.

Quand j'ai démissionné, la réaction d'un de mes collègues m'a touché,  j'étais un des rares dans son entourage pro à avoir ce genre d'ouverture à plein de sujet, et il l a clairement fait comprendre à l'équipe , lui qui d'habitude n'exprime pas ses sentiments.

Pouh on a failli lâcher une larmichette, tu peux rajouter ta petite gommette "Storytelling" dans tes perks LinkedIn  [:xeen]

n°65709513
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2022 à 08:41:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a des entreprises que je prefere éviter, même moi oui.
Je juge qu'elles ont le droit d'exister et de prosperer tant que l'opportunité de marché est la, je ne vais pas dire aux gens quoi faire.
Mais pour y bosser tous les jours, j'ai mes preferences clairement.  [:lookoom:5]

n°65709577
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2022 à 08:58:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des entreprises que je prefere éviter, même moi oui.
Je juge qu'elles ont le droit d'exister et de prosperer tant que l'opportunité de marché est la, je ne vais pas dire aux gens quoi faire.
Mais pour y bosser tous les jours, j'ai mes preferences clairement.  [:lookoom:5]

D ailleurs, les entreprises contre lesquels on t’a déjà vu être très critiques sont surprenantes.

Tu as clairement une dent contre l ESS, que tu considères comme « contre nature » sans voir que ses performances (commerciales et en terme de qualité client ) sont très compétitives .

Mais je vois que tu vas me sortir l argument de l ESS dévoyé @ covea :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65709588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2022 à 09:04:12  profilanswer

Slyde a écrit :

Pouh on a failli lâcher une larmichette, tu peux rajouter ta petite gommette "Storytelling" dans tes perks LinkedIn  [:xeen]

Faut-il pleurer plus ou moins que quand tu viens nous parler de tes burnouts ou de tes messages aigris récurrents?  [:xeen]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65709913
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-04-2022 à 10:19:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

D ailleurs, les entreprises contre lesquels on t’a déjà vu être très critiques sont surprenantes.

Tu as clairement une dent contre l ESS, que tu considères comme « contre nature » sans voir que ses performances (commerciales et en terme de qualité client ) sont très compétitives .

Mais je vois que tu vas me sortir l argument de l ESS dévoyé @ covea :o

Qu'est-ce que l'ESS ?

n°65709933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2022 à 10:21:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est-ce que l'ESS ?

L économie Sociale et Solidaire

https://www.economie.gouv.fr/cedef/ [...] -solidaire

Message édité par dante2002 le 16-04-2022 à 10:22:45

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65710842
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 16-04-2022 à 13:17:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut-il pleurer plus ou moins que quand tu viens nous parler de tes burnouts ou de tes messages aigris récurrents?  [:xeen]

Je félicitais la qualité rédactionnelle de sa prose, tu es chafouin tu n'as pas de colline à aller gravir de tes petits bras ce week-end mon cher réassimilé ?  [:xeen]

n°65710872
Flaie
Posté le 16-04-2022 à 13:22:28  profilanswer

N'empêche quand ça parlait d'informatique ça se tapait pas dans les pattes comme des enfants :O

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 16-04-2022 à 13:22:53
n°65710953
alpachinoi​s
Posté le 16-04-2022 à 13:40:21  profilanswer

Flaie a écrit :

N'empêche quand ça parlait d'informatique ça se tapait pas dans les pattes comme des enfants :O

En attendant j'attends toujours ma revue GitHub :o

n°65710972
Flaie
Posté le 16-04-2022 à 13:46:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

En attendant j'attends toujours ma revue GitHub :o

et moi j'attends le résultat de mon PCR :o

n°65711018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2022 à 13:55:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Je félicitais la qualité rédactionnelle de sa prose, tu es chafouin tu n'as pas de colline à aller gravir de tes petits bras ce week-end mon cher réassimilé ?  [:xeen]

il a raison tu transpires un peu l'aigritude et c'est pas très convenable

n°65711301
PJ IRL
Posté le 16-04-2022 à 15:03:47  profilanswer

Ça évolue dans (ce que j’estime être le) bon sens - mais ça prend du temps (certains LPs réfractaires, etc.)

n°65711325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2022 à 15:10:26  profilanswer

pourquoi ?

on peut être conscient que la défense est nécessaire et être quand même contre la guerre et son financement
même si je suis d'accord que c'est un peu contradictoire :o

mais éthiquement c'est tout à fait compréhensible selon moi

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 16-04-2022 à 15:10:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24596  24597  24598  ..  30258  30259  30260  30261  30262  30263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)