Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24524  24525  24526  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65589756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Free Style Drive ?  [:madruhr watfelir:5]

Full Self Driving mode.

La conduite autonome de la voiture en toutes circonstances. Je n'ai que la conduite autonome sans changer de voie et sans arrêts au stop/feu/etc..

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 19:37:42  profilanswer

n°65589833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:47:55  profilanswer

L'article sur les Teslas de mes voisins (on reconnaît les Teslas qui ont une couleur spécifique du lien Turo )

https://insideevs.com/news/561497/t [...] omparison/

Citation :

Tesla Model 3 RWD Vs LR AWD: Which One Is A Better Earner On Turo?
Both cars were rented out on Turo for one year and covered identical mileages, can you guess which one came on top?

[...]

Overall, the RWD car brought in a revenue of $21,821 while the AWD one totaled $22,496.

Plus de $20k/an rien que pour louer ma caisse. Même s'il y a des coûts, encore une fois, tout mis bout à bout commence à représenter un certain POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2022 à 19:49:39
n°65589900
standalone
Posté le 01-04-2022 à 19:57:09  profilanswer

Tu es nomade comment si ta caisse est en location ?

Les revenus de location ne sont pas imposable ? Y a pas une limite au nombre de jour par an où tu peux louer ton appart?

n°65589941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 20:03:44  profilanswer

standalone a écrit :

Tu es nomade comment si ta caisse est en location ?

Les revenus de location ne sont pas imposable ? Y a pas une limite au nombre de jour par an où tu peux louer ton appart?

Si tu ne vis pas 6 mois par an dans un pays, tu peux éviter l’impôt.

Genre 4 mois à PATTAYA, 4 mois aux US, 4 mois en France.

https://www.myexpattaxes.com/expat- [...] al-nomads/

Citation :

Do Digital Nomads Have to Pay US Income Taxes?

Most likely, paying US taxes is not needed due to digital nomad tax deductions and exclusions.

n°65590010
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2022 à 20:14:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Most likely, paying US taxes is not needed due to digital nomad tax deductions and exclusions.

Dans le cas que tu évoques, si ta baraque et ta tesla étaient en France, tes impôts seraient dus en France, car considérés de source Francaise indépendamment de ton lieu de résidence.
En revanche, tes revenus d'influenceur ne le seraient pas forcément.

C'est peut être différent aux US, mais je vois pas pourquoi ils se priveraient de taxer les loyers Airbnb issus d'un bien situé sur leur territoire par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 01-04-2022 à 20:16:25
n°65590042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 20:19:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Dans le cas que tu évoques, si ta baraque et ta tesla étaient en France, tes impôts seraient dus en France, car considérés de source Francaise indépendamment de ton lieu de résidence.

C'est peut être différent aux US, mais je vois pas pourquoi ils se priveraient de taxer les loyers Airbnb issus d'un bien situé sur leur territoire par exemple.

Tous les pays ne sont pas égaux là dessus. C’est couvert aussi dans l’article que j’ai partagé  :jap:

n°65590113
foudres
Posté le 01-04-2022 à 20:31:28  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ya tellement d'ingénieurs en France que le titre vaut bien moins qu'avant quand même.

Après faire des études qui sont censées être prestigieuses pour aller bosser en zone 5 du rer pour 31k en JD je comprends que ça fasse pas rêver tout le monde.

Ce qui est un problème i) d'aménagement du territoire, ii) de compétitivité de ces entreprises

C'est pas les gens qui cherchent l´élite et le fric qui font une licence de sociologie.

Sachant quand même que si t'es là pour le fric et l'élite, en science, tu fait donc une bonne école, tu te met sur un secteur porteur, vise un employeur d´elite, potentiellement expat et tu va banquer un max.

Sinon tu fais HEC, pharmacien/notaire à condtion de pouvoir acheter ta pharmacie/étude. Ce genre de chose. Tu fais pas socio, désolé.

n°65590141
foudres
Posté le 01-04-2022 à 20:36:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette un jd ingénieur d'école correcte, même pas naze, ça commence à 33-38k en ZI en grande banlieue ou aux mêmes salaires en ssii avec une grande mobilité bien souvent.

Ajusté de l'inflation c'est une nette baisse de salaire par rapport à ton 31k en 2000.

La médian donnée par IESF est de 35K€. 50% gagnent moins et ça inclue province et Paris.

Clairement 31K€ pour un ingénieur débutant en province ça vend pas du réve, mais c'est ce que ta a beaucoup d'endroits.

LooKooM a écrit :

100k brut ça ne soit même pas être le median en toute fin de carrière d'ingénieur.

C'est la médianne en fin de carriére d'aprés IESF. A compter qu'historiquement les ingénieurs avaient des postes mieux payés. Maintenant que le nombre d'ingénieurs à beaucoup augmenté et sont utilisé comme grouillot de base à beaucoup d'endroits, le gus qui n'est pas passé directeur ou autre poste prestigieux va pas forcément finir à 100K. J'en connais qui ont eu des plans sociaux, qui ont été content de retrouver un job à 50K.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 02-04-2022 à 02:06:49
n°65590147
pilef
Posté le 01-04-2022 à 20:37:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah bah c'est sur que dans ton collège de bourgeois, ça devait bien connaitre les prépas effectivement, personne n'en doute
de là à étendre ça à tous les collèges de france, y a un sacré pas

Condition ni nécessaire, ni suffisante. C’est juste ce que je voulais pointer.

n°65590491
standalone
Posté le 01-04-2022 à 21:31:35  profilanswer

foudres a écrit :

La médian donnée par IESF est de 35K€. 50% gagnent moins et ça inclue province et Paris.

Clairement 31K€ pour un ingénieur débutant en province ça vend pas du réve, mais c'est ce que ta a beaucoup d'endroits.

foudres a écrit :

C'est la médianne en fin de carriére d'aprés IESF. A compter qu'historiquement les ingénieurs avaient des postes mieux payés. Maintenant que le nombre d'ingénieur à beaucoup augmenté et son utilisé comme grouillot de base à beaucoup d'endroit, le gus qu'y n'est pas passé directeur ou autre poste prestigieux va pas forcément finir à 100K. J'en connais qui ont eu des plan sociaux, qui ont été content de retrouver un job à 50K.

On a beau le dire, ces chiffres ne rentrent pas dans les discussions sur ce forum.

Alors qu'on est quelqu un sur ce topic a être pile dans ce genre de salaire.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 21:31:35  profilanswer

n°65590555
Shriv
Posté le 01-04-2022 à 21:39:55  profilanswer

En bousie profonde plutôt, parce que vu comment on est juste avec ca, j'imagine même pas genre à Lyon les arbitrages qu'on serait obligé de faire avec le même salaire :/

Heureusement que ma rp prend 100k par an ce qui me donne la possibilité de dépenser mon salaire pour sortir péniblement de la précarité   :O  

n°65591523
Filob
Posté le 02-04-2022 à 00:27:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Haricots noirs, blé noir, patates douces, champignons, tomates séchées et lentilles du Canada ? :o

Doute sur les champignons et betteraves. Si ça pousse en Picardie ça doit pousser au Canada.

Le reste, bénéfice du doute :o

Je viens de recevoir ma fameuse livraison et j'ai re commandé des galettes, du coup pour mon sarrasin local  :

http://painsoba.com/

Je vais en refaire ce soir du coup, ça m'a donné envie :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65591774
patx3
Posté le 02-04-2022 à 08:12:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'article sur les Teslas de mes voisins (on reconnaît les Teslas qui ont une couleur spécifique du lien Turo )

https://insideevs.com/news/561497/t [...] omparison/

Citation :

Tesla Model 3 RWD Vs LR AWD: Which One Is A Better Earner On Turo?
Both cars were rented out on Turo for one year and covered identical mileages, can you guess which one came on top?  

[...]

Overall, the RWD car brought in a revenue of $21,821 while the AWD one totaled $22,496.

Plus de $20k/an rien que pour louer ma caisse. Même s'il y a des coûts, encore une fois, tout mis bout à bout commence à représenter un certain POGNON.

Y’a souvent des gens qui confondent chiffre d’affaire et bénéfice. :o

n°65591779
patx3
Posté le 02-04-2022 à 08:13:50  profilanswer

C’est pire normalement : ils imposent les revenus mondiaux, peu importe la résidence. :o

n°65591854
Macnigore
Posté le 02-04-2022 à 08:49:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tous les pays ne sont pas égaux là dessus. C’est couvert aussi dans l’article que j’ai partagé  :jap:

Je vois pas comment tes loyers Airbnb pourraient ne pas être considérés comme du US source income vu que ça provient d'un bien immobilier. C'est la règle de base dans la majorité des pays et les US en font partie.

Après je ne suis pas expert en fiscalité US et tu t'y connais probablement bien mieux que moi mais à mon sens c'est assez binaire soit tu es US taxable (ce qui serait ton cas j'imagine, même si tu passes digital nomad) soit tu es non-US person. Dans les deux cas, ton US source income est imposable mais selon des modalités différentes.

Je suppose que dans ton cas tu resterais US taxable mais je vois pas bien comment différentes déductions viendraient écraser 120k$ de revenus immobiliers bruts?

Pour le côté influenceur j'avoue ne pas voir comment tu associes ça à quoi que ce soit de positif. Déjà c'est beaucoup de boulot et par ailleurs ça parait pas très compatible avec la liberté que tu sembles chérir par dessus tout. C'est quand même une charge mentale non négligeable, je vois pas l'aspect convenable de la chose mais je rate peut être le montant de rémunération associé dans l'équation :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 02-04-2022 à 08:58:52
n°65591971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-04-2022 à 09:28:34  profilanswer

Filob a écrit :

Je viens de recevoir ma fameuse livraison et j'ai re commandé des galettes, du coup pour mon sarrasin local  :

http://painsoba.com/

Je vais en refaire ce soir du coup, ça m'a donné envie :D

:jap:

La belle saison revient, vous allez pouvoir pleinement profiter du coin !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65592172
Payoknay
Posté le 02-04-2022 à 10:06:24  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:

La belle saison revient, vous allez pouvoir pleinement profiter du coin !

Profiter des moustiques? :o

n°65593253
Darya
E * L
Posté le 02-04-2022 à 13:43:01  profilanswer

Ca y est on est le 2 Youmou, tu peux avouer que c'était une blague "o

---------------
I've got my mind set on you
n°65593274
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-04-2022 à 13:45:14  profilanswer

Darya a écrit :

Ca y est on est le 2 Youmou, tu peux avouer que c'était une blague "o

Attend il decuve  :O

n°65593429
Filob
Posté le 02-04-2022 à 14:16:52  profilanswer

Payoknay a écrit :

Profiter des moustiques? :o

On s'était fait déboiter par des tigres l'été dernier sur la terrasse de l'appartement de la belle famille à Lyon, à tel point que je pensais qu'ils allaient jamais nous laisser entrer dans l'avion vu que mon fils avait l'air d'avoir une maladie grave et contagieuse. En fait y'a un coin du 8eme qui est un ancien marais, ils le savait pas avant d'acheter  [:alph-one]  

Et on y retourne cet été, j'avais oublié cette galère :o  

Pas de moustiques dans mon coin ici en août l'année dernière, on verra comment c'est cet été mais on est pas au bord du fleuve.

C'est une sacrée plaie  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65594171
Miles_Teg9​1
Posté le 02-04-2022 à 16:47:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Un contrat d'expat "classique", c'est generalement:
- Sur-salaire lie au cout de la vie
- Enveloppe pour le logement sur place
- Education pour les gosses
- CFE (Secu/Retraite)
- A/R vers le pays initial 1 fois/an pour la famille
- Poste maintenu pour ton retour sous une forme ou l'autre
- Frais de transport & co

Ponctuellement
- Enveloppe pour l'installation

Generalement si tu es proprio et tu loues ton bien a ton depart, alors ils reduisent l'enveloppe du logement car sinon ca fait double avantage. C'est gere generalement pas des cabinets externes des Big4, donc c'est assez "typique"

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65595342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-04-2022 à 19:24:46  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est pire normalement : ils imposent les revenus mondiaux, peu importe la résidence. :o

C'est une légende urbaine propagée par les gens qui confondent déclarer et payer ;)

Message édité par Youmoussa le 02-04-2022 à 21:54:59
n°65595886
foudres
Posté le 02-04-2022 à 21:04:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suppose que dans ton cas tu resterais US taxable mais je vois pas bien comment différentes déductions viendraient écraser 120k$ de revenus immobiliers bruts?

Il me semblait que l'abbatement sur les revenus mondiaux était de 130K. Par contre la ou je te rejoint c'est que je suppose que c'est sur les revenus générés à l'etranger. C'est ce qu'il faudrait éclaicir.

Message édité par foudres le 02-04-2022 à 21:06:39
n°65600130
oh_damned
Posté le 03-04-2022 à 15:45:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’arrive maintenant à 11 mois sans bosser  :ouch:  

Vu le peu d’effort que je fais pour chercher, le plus simple est d’arrêter de me voiler la face et d’accepter que je ne vais plus chercher. Il est temps d’assumer le FIRE.

On va commencer par faire un tour du monde et foutre notre appartement sur AirBnB pour obtenir des revenus.. j’ai vu qu’on peut presque se faire $10k/mois grâce à ça.

Je vais lancer un blog sur comment faire FIRE. J’ai déjà eu une marque qui m’a contacté sur Instagram pour un partenariat influenceur, ça va faire aussi rentrer un peu d’argent.

On verra dans 1-2 ans où on en est, et déciderons d’où se poser.

Tu as combien 43 ? 44 ?
Good Game si ça n'était pas un poisson d'avril :jap:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65600164
oh_damned
Posté le 03-04-2022 à 15:47:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

D'une manière où d'une autre tu te retrouves toujours résident fiscal quelque part, soit parce que tu t'es structuré pour, soit parce que tu as joué au con et que tu t'es fait rattraper par la patrouille.

En 2022, le zéro impôt est un doux rêve, même en naviguant entre plein de pays.
En général sur si tu n'établis pas officiellement de nouvelle résidence fiscale, c'est la dernière que tu avais qui finit par te rattraper.
+
Attention aux avis sur ce genre de site (myexpattaxes), ils vendent de la prestation de services sur le sujet certes, mais c'est toi qui tu fais fister si le montage est mauvais.

Message édité par oh_damned le 03-04-2022 à 15:53:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65602346
foudres
Posté le 03-04-2022 à 20:20:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’arrive maintenant à 11 mois sans bosser  :ouch:  

Vu le peu d’effort que je fais pour chercher, le plus simple est d’arrêter de me voiler la face et d’accepter que je ne vais plus chercher. Il est temps d’assumer le FIRE.

On va commencer par faire un tour du monde et foutre notre appartement sur AirBnB pour obtenir des revenus.. j’ai vu qu’on peut presque se faire $10k/mois grâce à ça.

Je vais lancer un blog sur comment faire FIRE. J’ai déjà eu une marque qui m’a contacté sur Instagram pour un partenariat influenceur, ça va faire aussi rentrer un peu d’argent.

On verra dans 1-2 ans où on en est, et déciderons d’où se poser.

Beau poisson d'avril.

n°65602416
foudres
Posté le 03-04-2022 à 20:26:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais clairement pas regardé pour AirBnb et ni eu le contact pour être influenceur  :jap:  

Ça fait une énorme différence de devoir vivre sur son patrimoine seul ou avoir une rentrée d’argent qui couvre les besoins. Rien de choquant je trouve.

Ce qui revient à ne pas fire du tout. Tu bosse mais dans un domaine différent. Tu aurait pu faire çá y'a 15 ans. La problématique c'est qu´il reste a voir, hors poisson d'avril si çá te rapporte plus de quelques euros et comment les gens vont réagir quand il sauront que tu fais plus ta course de vélo pour une bonne cause mais pour te faire un max de pognon et ou le caritatif est un cache misére.

Message édité par foudres le 03-04-2022 à 20:31:51
n°65602526
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2022 à 20:38:02  profilanswer

Rohlalaaa mais les gens qui ont choisi le sud … mais quelle qualité de vie quoi ! A chaque fois ça donne envie de move :D

Bon après je vois les tarifs de l immobilier encore plus wtf que chez moi :o

n°65602996
Homunculus
Posté le 03-04-2022 à 21:23:13  profilanswer

Excellent reportage sur les cassos sur M6 en ce moment.

n°65603063
axklaus
Posté le 03-04-2022 à 21:29:23  profilanswer

le type a du lire le forum, s'est mis a son compte pour vivre convenablement :o

n°65603262
r06
Posté le 03-04-2022 à 21:50:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rohlalaaa mais les gens qui ont choisi le sud … mais quelle qualité de vie quoi ! A chaque fois ça donne envie de move :D

Bon après je vois les tarifs de l immobilier encore plus wtf que chez moi :o

Pourquoi ? :o

n°65603289
Ascio
Posté le 03-04-2022 à 21:52:42  profilanswer

Homunculus a écrit :

Excellent reportage sur les cassos sur M6 en ce moment.

[:1pet2belgirlsenttjbn]

Message édité par Ascio le 03-04-2022 à 21:53:12
n°65603300
runge-kutt​a
Posté le 03-04-2022 à 21:53:55  profilanswer

axklaus a écrit :

le type a du lire le forum, s'est mis a son compte pour vivre convenablement :o

J’ai pensé aux conseils de LooKooM aussi . Mais il est pas vraiment dans la cible…

n°65603376
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-04-2022 à 22:01:02  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi ? :o

Bah je sais pas ce mode de vie plus bohème / tranquille ou tu peux aller dej en bord de mer quand t es en TT, la mer le week end, marcher / courir le long de la mer avant / après le taff :love:  

C est autre chose que les cours de japonais à 22h de la vie parisienne mais en devant vivre dans un air pollué entouré de bâtiments h24

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 03-04-2022 à 22:01:42
n°65603482
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2022 à 22:13:34  profilanswer

Le sud est ou le sud ouest ?

n°65603487
r06
Posté le 03-04-2022 à 22:14:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je sais pas ce mode de vie plus bohème / tranquille ou tu peux aller dej en bord de mer quand t es en TT, la mer le week end, marcher / courir le long de la mer avant / après le taff :love:

C est autre chose que les cours de japonais à 22h de la vie parisienne mais en devant vivre dans un air pollué entouré de bâtiments h24

A ok mais pourquoi tu déménages pas? Tu es déjà en télétravail de Paris, il suffit que ta compagne trouve un job et c'est réglé...:o

n°65603501
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-04-2022 à 22:16:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après 2 ou 3 canicules, on verra si c'est plus sympa  :o  
Même si proche mer, il fait plus frais  :jap:

n°65603510
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2022 à 22:17:22  profilanswer

NounourZ a écrit :

Dans le sud est, le vent est juste insupportable sur la durée :/

n°65603554
r06
Posté le 03-04-2022 à 22:20:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans le sud est, le vent est juste insupportable sur la durée :/

Y a une grosse variété de sud est sur ce point en particulier.

n°65603583
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-04-2022 à 22:25:05  profilanswer

NounourZ a écrit :

Les canicules sont bien plus supportables dans le sud qu'à Lyon :)

---------------
More GG, more skill
n°65603603
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-04-2022 à 22:27:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

C’est sûr que le sud c’est un rythme de vie qui te serait très adapté  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24524  24525  24526  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)