Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24523  24524  24525  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65588472
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-04-2022 à 17:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ça fait plaisir à btbw03 et ça vaut bien toutes les augmentations du monde  ;)

Ah non m en fou :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 17:37:09  profilanswer

n°65588509
Shriv
Posté le 01-04-2022 à 17:42:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:ouch:

quand même !

ça vient compenser un fixe pas ouf ou même pas ?

Qu'appelles tu pas ouf? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Shriv le 01-04-2022 à 17:42:59
n°65588524
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2022 à 17:44:27  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu connais l'HFR compliance 100k fixe en province :o

n°65588534
-Patrick-
Posté le 01-04-2022 à 17:45:13  profilanswer

jamais déçu de ce topic  [:gzk:2]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°65588570
fiston
Posté le 01-04-2022 à 17:50:05  profilanswer

Lothiek a écrit :

fiston a écrit :

tu portes bien ton nom toi !!!

2300€ c'est ce que j'ai et c'est plus que largement suffisant pour vivre. 600€ de loyer ok, 600 de bouffe !!!!! pour un celibataire j'ai du louper un truc par ce que je ne depense pas la moitié. On ajoute tel, eau, charges, sortie, vacances, club de sport, cadeau, resto très régulier et on est encore loin du compte.

Faut pas pousser, comment font tous ceux qui ne gagnent pas 2300€ (c'est a dire une grande majorité) ??

beaucoup ont du mal à boucler les fins de mois, ne partent pas en vacances, comptent chaque dépense au supermarché etc

On vit, mais de manière peu agréable

La vache...
Lire à la grosse 1 page toutes les 200 de ce topic et tomber la dessus  [:kains]

[:doc_prodigy]
A noter qu'aujourd'hui je gagne un peu mieux... mais il est vrai qu'ingé (les vrais, ceux qui font de la méca hein, pas les pitres d'informaticiens) ça paye pas plus que ça  [:r3g:3]

Message édité par fiston le 01-04-2022 à 17:55:48
n°65588585
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 17:52:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça fait plaisir à btbw03 et ça vaut bien toutes les augmentations du monde  ;)

C’est management 101 pour contenter sans toucher au budget.

J’ai toujours été un peu surpris de l’attachement des gens aux titres internes. Personnellement, la seule reconnaissance qui compte est l’augmentation.

n°65588638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 18:01:28  profilanswer

J’arrive maintenant à 11 mois sans bosser  :ouch:  

Vu le peu d’effort que je fais pour chercher, le plus simple est d’arrêter de me voiler la face et d’accepter que je ne vais plus chercher. Il est temps d’assumer le FIRE.

On va commencer par faire un tour du monde et foutre notre appartement sur AirBnB pour obtenir des revenus.. j’ai vu qu’on peut presque se faire $10k/mois grâce à ça.

Je vais lancer un blog sur comment faire FIRE. J’ai déjà eu une marque qui m’a contacté sur Instagram pour un partenariat influenceur, ça va faire aussi rentrer un peu d’argent.

On verra dans 1-2 ans où on en est, et déciderons d’où se poser.

n°65588649
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 01-04-2022 à 18:03:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’arrive maintenant à 11 mois sans bosser :ouch:

Vu le peu d’effort que je fais pour chercher, le plus simple est d’arrêter de me voiler la face et d’accepter que je ne vais plus chercher. Il est temps d’assumer le FIRE.

On va commencer par faire un tour du monde et foutre notre appartement sur AirBnB pour obtenir des revenus.. j’ai vu qu’on peut presque se faire $10k/mois grâce à ça.

Je vais lancer un blog sur comment faire FIRE. J’ai déjà eu une marque qui m’a contacté sur Instagram pour un partenariat influenceur, ça va faire aussi rentrer un peu d’argent.

Tu fera tourner ton Instagram  [:hyperboleske:2]

n°65588688
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-04-2022 à 18:09:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est mignon comme  [:fishes83]

---------------
More GG, more skill
n°65588690
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 18:10:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

April's fool teehee !

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 18:10:16  profilanswer

n°65588697
Macnigore
Posté le 01-04-2022 à 18:11:21  profilanswer

Quelle est la part de fond de vérité là dedans? C'est surtout ça qui est intéressant  :D

n°65588730
gimly the ​knight
Posté le 01-04-2022 à 18:15:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu connais l'HFR compliance 100k fixe en province :o

En bousie profonde plutôt, parce que vu comment on est juste avec ca, j'imagine même pas genre à Lyon les arbitrages qu'on serait obligé de faire avec le même salaire :/

n°65588747
Macnigore
Posté le 01-04-2022 à 18:17:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En bousie profonde plutôt, parce que vu comment on est juste avec ca, j'imagine même pas genre à Lyon les arbitrages qu'on serait obligé de faire avec le même salaire :/

C'est sur que si tu as 30k de ton supernet qui part en frais de scolarité en ce moment, ça doit paraitre un peu limite  [:leguidedubledard:1]

n°65588792
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2022 à 18:21:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Faut remettre donc les seuils à cause de l'inflation. 140k fixe à Paris, 120k fixe en grande ville de province et 100k fixe en bousie profonde. :o

n°65588808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 18:23:16  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu fera tourner ton Instagram  [:hyperboleske:2]

J'ai été surpris, J'avais tué tous mes comptes FB il y a des années afin de ne pas filer du pognon à ce connard de Zuckerberg. J'ai remballé mon amour propre et re-créé un compte pour l'évènement caritatif auquel je participe et ai vu mon nombre de followers grandir rapidement. Une marque m'a contacté de but en blanc pour une collaboration. J'ai cru à une blague/spam au début.

J'ai aussi étudié ce que ca rapporte d'avoir un compte modèle PH. Même s'il y a eu plus de monde depuis le début de la pandémie, c'est toujours possible d'avoir un gros paquet de vues qui rapportent pas mal. J'ai contacté un couple français qui partage ainsi leurs voyages, c'est définitivement financièrement intéressant.

Ca ne remplacerait pas nos 2 salaires en tech, mais ca permettrait clairement de peu taper dans les économies (voir pas du tout).

Message édité par Youmoussa le 01-04-2022 à 18:24:37
n°65588811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 18:23:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quelle est la part de fond de vérité là dedans? C'est surtout ça qui est intéressant  :D

J'avoue ne pas comprendre leur réaction.

n°65588937
standalone
Posté le 01-04-2022 à 18:36:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:ouch:  

Félicitations et amuse toi bien!

Je pensais que tu rempilerais au bout d'un break d'un an, j'ai eu tord.

Tu commence à bosser quand du coup  [:thinou]

Message édité par standalone le 01-04-2022 à 18:37:32
n°65588953
r06
Posté le 01-04-2022 à 18:38:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1er Avril?

n°65588989
Filob
Posté le 01-04-2022 à 18:43:16  profilanswer

Disons que c'est je je je et après on parle de mettre l'appartement sur air BNB, j'espère que madame est au courant et prête au fire aussi :o :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65589057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 18:49:38  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que c'est je je je et après on parle de mettre l'appartement sur air BNB, j'espère que madame est au courant et prête au fire aussi :o :o

Elle a aussi eu l'habitude de ne pas bosser. Quand on s'est rencontré, elle a passé une période de presque un an sans bosser. Et là, un changement de management dans sa boite change drastiquement la culture au point où elle n'est plus intéressée à continuer dans ces conditions.

J'imagine que cela arrive chez certains, mais tu penses sincèrement que je peux être en couple avec quelqu'un pendant des années sans avoir parlé de FIRE ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2022 à 18:50:13
n°65589125
standalone
Posté le 01-04-2022 à 18:55:32  profilanswer

Yen a bien qui font des enfants sans en parler à leurs partenaires :o

n°65589190
Filob
Posté le 01-04-2022 à 18:58:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle a aussi eu l'habitude de ne pas bosser. Quand on s'est rencontré, elle a passé une période de presque un an sans bosser. Et là, un changement de management dans sa boite change drastiquement la culture au point où elle n'est plus intéressée à continuer dans ces conditions.

J'imagine que cela arrive chez certains, mais tu penses sincèrement que je peux être en couple avec quelqu'un pendant des années sans avoir parlé de FIRE ?

Entre en parler et passer en quelques semaines d'un plan sur plusieurs années à "OK c'est demain", y'a une marge :o

---------------
n°65589258
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2022 à 19:03:05  profilanswer

Shriv a écrit :

sous le marché, pardon je me suis mal exprimé :jap:

n°65589264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2022 à 19:03:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais un pote de promo est passé de 20 à 30k de P/I cette année en asset management. :pt1cable:

le truc super rare :D

n°65589286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2022 à 19:04:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

on y aurait presque cru, mais le ton te ressemble pas :o

n°65589331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:06:58  profilanswer

Filob a écrit :

Entre en parler et passer en quelques semaines d'un plan sur plusieurs années à "OK c'est demain", y'a une marge :o

Ca sort d'où  :??:

Tu donnes l'impression que je n'en ai jamais parlé ou n'ai jamais réfléchi à la question..

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2022 à 19:07:53
n°65589495
Filob
Posté le 01-04-2022 à 19:14:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca sort d'où  :??:  

Tu donnes l'impression que je n'en ai jamais parlé ou n'ai jamais réfléchi à la question..

15 Mars 2022:

Youmoussa a écrit :

Depuis le temps qu'on en parle, tu oublies surtout le nombre de fois où je t'ai donné les informations  :D  

Je n'ai pas changé de discours depuis probablement 2015. J'ai toujours visé 50 ans, je viens d'avoir 44 [:zedlefou:1]

Si je pompe plus pour y arriver plus vite, il faut plus pour couvir un nombre d'années sans travail supérieur.

---------------
n°65589559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:18:54  profilanswer

Filob a écrit :

15 Mars 2022:

Je n’avais clairement pas regardé pour AirBnb et ni eu le contact pour être influenceur  :jap:  

Ça fait une énorme différence de devoir vivre sur son patrimoine seul ou avoir une rentrée d’argent qui couvre les besoins. Rien de choquant je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2022 à 19:20:20
n°65589633
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2022 à 19:24:19  profilanswer

pilef a écrit :

Pas d'accord avec cette perception. Dans ma classe de prépa de province à la fin des années 80, il y avait déjà plusieurs "non-blancs français" (sans pouvoir dire s'ils étaient sous-représentés ou non) et concernant les femmes, encore aujourd'hui elles sont peu nombreuses dans les classes prépa scientifiques, ce qui prouve que cette sous-représentation des femmes n'est pas liée à un manque d'information.

Perso, c'est en 6ème d'un collège privé à Lyon (en 1978 :o), que le professeur principal a dit à ma mère que je pourrais prétendre à une école d'ingénieur et lui a parlé des classes prépa. J'aurais été noir ou une femme, je pense qu'il aurait dit la même chose à ma mère.

Bah moi je suis d'accord avec sa perception... fin des 80 à Fermat, Toulouse, les seuls non-blancs étaient des étrangers envoyés par leurs pays.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65589645
pilef
Posté le 01-04-2022 à 19:25:46  profilanswer

Attention au Business Plan avec AirBnb, tu n'as pas 100% d'occupation de l'appartement, et il faut prévoir quelqu'un pour assurer l'intendance (j'avais entendu que ça coûtait 30% des loyers), sans parler de tous les frais qu'il faut continuer à payer (électricité, eau, chauffage, TH) que tu n'as pas quand tu loues à l'année.

Je l'ai fait (en assurant l'intendance) et j'ai arrêté pour louer à l'année car c'était plus rentable pour moi (moins de CA, mais aussi moins de charges mentales et plus de bénéfices).

n°65589660
Filob
Posté le 01-04-2022 à 19:26:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’avais clairement pas regardé pour AirBnb et ni eu le contact pour être influenceur  :jap:  

Ça fait une énorme différence de devoir vivre sur son patrimoine seul ou avoir une rentrée d’argent qui couvre les besoins. Rien de choquant je trouve.

J'ai pas dit que j'étais choquée.

Si c'était vrai ça ferait juste une évolution très rapide pour quelqu'un qui martelait ne pas avoir changé de discours depuis 2015 y'a 15 jours et qui pointe régulièrement du doigt les évolutions des autres, donc pas très crédible.

---------------
n°65589661
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2022 à 19:26:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

wut. Dans quel domaine?
zut  [:gurumeditation]

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 01-04-2022 à 19:29:22

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65589675
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 19:28:16  profilanswer

philibear a écrit :

wut. Dans quel domaine?

Le SNT ("Social Network Trolling" )

n°65589684
standalone
Posté le 01-04-2022 à 19:29:18  profilanswer

philibear a écrit :

wut. Dans quel domaine?

Conseil en fire .
:D

n°65589700
kaboom85
Posté le 01-04-2022 à 19:30:50  profilanswer

pilef a écrit :

Pas d'accord avec cette perception. Dans ma classe de prépa de province à la fin des années 80, il y avait déjà plusieurs "non-blancs français" (sans pouvoir dire s'ils étaient sous-représentés ou non) et concernant les femmes, encore aujourd'hui elles sont peu nombreuses dans les classes prépa scientifiques, ce qui prouve que cette sous-représentation des femmes n'est pas liée à un manque d'information.

Perso, c'est en 6ème d'un collège privé à Lyon (en 1978 :o), que le professeur principal a dit à ma mère que je pourrais prétendre à une école d'ingénieur et lui a parlé des classes prépa. J'aurais été noir ou une femme, je pense qu'il aurait dit la même chose à ma mère.

ah bah c'est sur que dans ton collège de bourgeois, ça devait bien connaitre les prépas effectivement, personne n'en doute
de là à étendre ça à tous les collèges de france, y a un sacré pas

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65589712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:32:43  profilanswer

pilef a écrit :

Attention au Business Plan avec AirBnb, tu n'as pas 100% d'occupation de l'appartement, et il faut prévoir quelqu'un pour assurer l'intendance (j'avais entendu que ça coûtait 30% des loyers), sans parler de tous les frais qu'il faut continuer à payer (électricité, eau, chauffage, TH) que tu n'as pas quand tu loues à l'année.

Je l'ai fait (en assurant l'intendance) et j'ai arrêté pour louer à l'année car c'était plus rentable pour moi (moins de CA, mais aussi moins de charges mentales et plus de bénéfices).

Je sais bien. Je ne sais pas où tu habites, mais j'habite quand même une ville et un quartier très recherché.

J'ai oublié aussi de parler de mettre la Tesla sur Turo, un site de partage de voiture. Ca se loue quasiment $100/jour. Le voisin met les siennes sur ce site https://turo.com/us/en/car-rental/u [...] me=10%3A00
(Ils ont le FSD, mais de ce que je lis, beaucoup de touristes veulent juste essayer une Tesla et s'en foutent de toutes les options).

Et comme on sera nomade, on ne paiera pas d’impôts. Tout mis bout à bout chiffre bien plus haut que ce que je pensais (je n'avais jamais vraiment posé le calcul en détail).

n°65589724
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-04-2022 à 19:33:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

(Ils ont le FSD, mais de ce que je lis, beaucoup de touristes veulent juste essayer une Tesla et s'en foutent de toutes les options).

Free Style Drive ?  [:madruhr watfelir:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-04-2022 à 19:35:19
n°65589733
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:34:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah bah c'est sur que dans ton collège de bourgeois, ça devait bien connaitre les prépas effectivement, personne n'en doute
de là à étendre ça à tous les collèges de france, y a un sacré pas

Voilà. On est parti de collège ZEP, et tous les mecs qui n'ont jamais mis les pieds en ZEP viennent dire que ce n'est pas vrai à cause de leur expérience.

Je confirme qu'on ne m'a jamais parlé d'école d'ingénieur en ZEP alors que j'étais tout le temps 1er de la classe en ayant eu le brevet en avance.

n°65589746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:36:16  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas dit que j'étais choquée.

Si c'était vrai ça ferait juste une évolution très rapide pour quelqu'un qui martelait ne pas avoir changé de discours depuis 2015 y'a 15 jours et qui pointe régulièrement du doigt les évolutions des autres, donc pas très crédible.

Encore une fois, mon discours n'a pas changé. Si je souhaite vivre uniquement avec mon patrimoine, les dates ennoncées sont correctes. C'est l'intégration du potentiel de nouveau revenu + le changement de direction dans la boite de ma nana qui ont fait poser le calcul différemment.

n°65589756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:37:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Free Style Drive ?  [:madruhr watfelir:5]

Full Self Driving mode.

La conduite autonome de la voiture en toutes circonstances. Je n'ai que la conduite autonome sans changer de voie et sans arrêts au stop/feu/etc..

n°65589833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-04-2022 à 19:47:55  profilanswer

L'article sur les Teslas de mes voisins (on reconnaît les Teslas qui ont une couleur spécifique du lien Turo )

https://insideevs.com/news/561497/t [...] omparison/

Citation :

Tesla Model 3 RWD Vs LR AWD: Which One Is A Better Earner On Turo?
Both cars were rented out on Turo for one year and covered identical mileages, can you guess which one came on top?

[...]

Overall, the RWD car brought in a revenue of $21,821 while the AWD one totaled $22,496.

Plus de $20k/an rien que pour louer ma caisse. Même s'il y a des coûts, encore une fois, tout mis bout à bout commence à représenter un certain POGNON.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-04-2022 à 19:49:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24523  24524  24525  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)