| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 14:24:28 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Je ne nie pas cette baisse, je critique l'aspect méthodologique qui consiste à regarder des cohortes très hétérogènes (ce qui n'est pas ton cas |
Shriv |
|
pilef |
Tu y vois un manque d'information/d'orientation et moi j'y vois un filtrage naturel pour ne pas faire naître de faux espoirs à des jeunes qui n'auront pas le niveau.
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
KaiserCz bros before hoes |
quand même ! ça vient compenser un fixe pas ouf ou même pas ? Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 01-04-2022 à 14:48:15 |
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 14:59:32 ![]() ![]() |
alpachinois |
Message édité par alpachinois le 01-04-2022 à 15:00:49 |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 01-04-2022 à 15:05:55 |
onina |
|
Theomede De gauche radicale | Faut bien payer la hausse des prélèvements --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
alpachinois |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2022 à 15:13:06 ![]() macron |
standalone |
ironpanda |
|
Macnigore |
Faudra quand même attendre 5 ans pour compenser tes forfaits de ski avec la PI
C'est vrai que certains employeurs mettent en avant la P/I importante pour justifier des fixes faiblards. Pas nécessairement le meilleur des calculs pour le salarié mais bon....on fait avec ce qu'on a. L'argument me parait hasardeux vu que les montants attribués au titre de la PI peuvent quand même bien varier d'année en année.... Perso j'ai eu du bol depuis 10 ans que je bosse je n'ai jamais eu d'année sans P/I...
A noter quand même qu'une partie de la P/I part en principe vers le PERCO ou PERCOL qui a précisément comme objectif de constituer un capital retraite qui pourra être liquidé en rente ou en capital (pour le PERCOL mais pas pour le PERCO). D'ailleurs le projet de Macron il y'a 2 ou 3 ans qui visait à supprimer les cotisations retraite sur les rémunérations > 120k allait dans le sens d'une retraite par capitalisation pour les hauts salaires. Ca me semblait une bonne idée, dommage qu'il ai laché là dessus... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 01-04-2022 à 15:41:42 |
pilef |
Tu peux sortir en capital avec le PERCO (et surtout le débloquer pour acheter une RP).
|
Macnigore |
Uniquement en déblocage anticipé non? Ha bha non, tu as raison, si le règlement le prévoit on peut sortir en capital. J'avais pas ça en tête Message édité par Macnigore le 01-04-2022 à 15:45:40 |
Lothiek |
|
boisse Well...fuck |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
KaiserCz bros before hoes | J'ai même vu des groupes du CAC échapper à la chose perso |
Slyde Liznard of the Coast |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-04-2022 à 17:12:33 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
|
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
Oui enfin ça permet surtout aux grosses cogip du secteur bancaire/assurance de filer 2 ou 3 mois de salaires à leurs salariés déjà très bien payés avec des charges et des impôts très faibles... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-04-2022 à 17:34:50 |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 01-04-2022 à 17:36:05 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |