Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24517  24518  24519  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65581767
r06
Posté le 31-03-2022 à 21:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

La proche banlieue de bordeaux est encore accessible aux primo ? Comme par exemple Villeurbanne à Lyon

Ça veut rien dire primo, il y a des primo avec 200k de budget et des promos avec 1m.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 21:25:54  profilanswer

n°65581798
r06
Posté le 31-03-2022 à 21:29:03  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas parlé d'acheter en proche banlieue en l'occurence, ça change pas mal le scope :D

Dans pas mal de cas ça ne fait pas vraiment de différence c'est juste une question de comment la ville s'étend sachant qu'en France on a tendance à fixer les limites administratives des villes. Je sais pas si c'est le cas pour Montréal ceci dit.
Typiquement tu peux être plus central dans certaines banlieue parisienne que dans des quartiers de "Londres" (du grand Londres en fait).

n°65581809
Filob
Posté le 31-03-2022 à 21:30:11  profilanswer

phnatomass a écrit :

Je connais très bien le  marché IT de Nantes et Bordeaux et il y a clairement du choix même si c'est incomparable à la région parisienne.
Dans une moindre mesure, je connais le marché Toulousain, et il m'a semblé très dynamique également.  
Clairement celui qui est compétent dans  ce domaine n'a pas d'obligation d'expatriation  au Québec.  Et actuellement le marché de l'emploi est archi dynamique

Je n'ai jamais parlé d'être obligé de s'expatrier pour trouver du job, je bosse depuis 11 ans sans interruption et j'ai jamais eu de soucis à trouver, par contre y'a pas un choix de ouf à un instant T à mon niveau de poste sur Lyon par exemple, alors j'imagine pas si il y a évolution de carrière.

Pour mon poste actuel, nombre d'offres sur linkedin (sachant que la majorité sont à coté de la plaque et que très peu correspondent en réalité à mon poste mais ça donne une base de comparaison)

Paris - 784
Montréal - 553
Lyon - 156
Rennes - 67
Nantes - 94
Bordeaux - 92
Toulouse - 111

C'était clairement un argument dans le choix de la destination, et notemment les postes dans certaines industries en particulier.

Le bonus c'est d'avoir découvert que c'est possible d'avoir une maison avec petit jardin dans la ville à proximité du métro dans un coin sympa pour 500K€, ce qui correspond a nos aspirations et a notre budget, et ça je le vois comme un avantage car j'ai pas l'impression de pouvoir retrouver ce mix aussi confortable dans les grandes villes françaises à date.

C'était pas une raison pour le départ et j'ai pas fait une recherche approfondie sur toutes les villes de France mais c'est une belle surprise :)  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65581819
r06
Posté le 31-03-2022 à 21:30:49  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai pas parlé d'acheter en proche banlieue en l'occurence, ça change pas mal le scope :D

Dans pas mal de cas ça ne fait pas vraiment de différence c'est juste une question de comment la ville s'étend sachant qu'en France on a tendance à fixer les limites administratives des villes. Je sais pas si c'est le cas pour Montréal ceci dit.
Typiquement tu peux être plus central dans certaines banlieue parisienne que dans des quartiers de "Londres" (du grand Londres en fait).

Typiquement Montréal semble 10 fois plus étendue que Bordeaux et a peine 5 fois plus peuplée.

n°65581846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-03-2022 à 21:33:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ça veut rien dire primo, il y a des primo avec 200k de budget et des promos avec 1m.

Des vrais primo sans la cerise quoi :o

n°65581859
r06
Posté le 31-03-2022 à 21:34:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben ça veut rien dire entre des primos au SMIC de 23 ans et des primos CSP+ de 45 ans tu vas pas avoir le même budget.

n°65581880
standalone
Posté le 31-03-2022 à 21:36:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu connais le définition de primo accédant?
Une info, ta copine ne rentre pas dedans.

n°65581905
Filob
Posté le 31-03-2022 à 21:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

Typiquement Montréal semble 10 fois plus étendue que Bordeaux et a peine 5 fois plus peuplée.

Montréal c'est peu dense aussi car la majorité des quartiers résidentiels sont composés d'immeubles à 2 étages genre comme ci dessous

http://www.hist-bullion.fr/Images/Images_historique/rue_de_Bullion_Montreal.jpg

Pour simplifier le critère principal pour moi c'est d'être très proche d'un arret d'un système de TEC performant qui fait que tu es connecté à toute la ville depuis ton domicile.

Pour avoir étudié de très près le marché immo de Oullins par exemple, banlieue lyonnaise où on envisagait de bouger, tout ce qui était dans un rayon à 10 minutes à pieds du métro était bien cher, pour avoir un vrai gap de prix avec notre ancien quartier de Lyon (pas le + central / cher) il fallait s'éloigner et donc perdre cette connection directe à la ville qui est importante pour nous.

---------------
n°65581951
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 21:43:51  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Mon expérience récente (début d'année) me montre le contraire. Mon fils de 5 ans mal soigné aux urgences d'un hôpital publique, nous a contraint quelques jours plus tard à l'envoyer au bloc dans une clinique privée. Et pour le coup je suis très satisfait du boulot fait par le chirurgien de la clinique.  :jap:  

Si nous sommes de nouveau confronté à une urgence, nous irons dorénavant directement en clinique privée.

Je ne juge pas ton choix, c'est compréhensible de chercher le meilleur niveau de soin.

Mais quand je lis sur ce topic, entre l'éducation ou la santé, on est loin de la France que j'ai connue étant jeune. Ça ressemble de plus en plus aux US. A moins que ce ne soit le côté CSP+ du topic auquel je n'étais que très peu confronté.

n°65581978
r06
Posté le 31-03-2022 à 21:46:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne juge pas ton choix, c'est compréhensible de chercher le meilleur niveau de soin.

Mais quand je lis sur ce topic, entre l'éducation ou la santé, on est loin de la France que j'ai connue étant jeune. Ça ressemble de plus en plus aux US. A moins que ce ne soit le côté CSP+ du topic auquel je n'étais que très peu confronté.

Difficile de généraliser sur la base d'une expérience et sans détails.
Je pense que c'est un mix des 2 et l'évolution de la société, les gens ne tolèrent plus rien (je dis pas ça pour l'intervenant précèdent).

mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 21:46:00  profilanswer

n°65581982
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 21:46:08  answer

Filob a écrit :

Montréal c'est peu dense aussi car la majorité des quartiers résidentiels sont composés d'immeubles à 2 étages genre comme ci dessous

http://www.hist-bullion.fr/Images/ [...] ntreal.jpg

Pour simplifier le critère principal pour moi c'est d'être très proche d'un arret d'un système de TEC performant qui fait que tu es connecté à toute la ville depuis ton domicile.

Pour avoir étudié de très près le marché immo de Oullins par exemple, banlieue lyonnaise où on envisagait de bouger, tout ce qui était dans un rayon à 10 minutes à pieds du métro était bien cher, pour avoir un vrai gap de prix avec notre ancien quartier de Lyon (pas le + central / cher) il fallait s'éloigner et donc perdre cette connection directe à la ville qui est importante pour nous.

T'as pris la plus jolie photo de google la  :lol:  

Je dis ca j avais bcp aime ce genre de rue dans le Plateau qui fait pas mal penser a brooklyn. Mais jai aussi vu des quartiers ou c etait loin d etre aussi joli. Quoiqu il en soit, acheter a Montreal me semble une bonne idee du point de vue financier surtout a ce prix (comme ca l est a Bordeaux d ailleurs imho, ou les maisons dans le centre chic restent "accessibles" ).

Sinon tu parles du prix d achat, mais quels sont les running costs typique pour une maison a 500k ? Parce que a prix equivalent, a priori, bcp plus de taxes, utilities bcp plus cheres, cout du mortgage plus important, etc. Du coup on peut pas vraiment considerer comme equivalent 500k a montreal a l equivalent en euro en France, IMHO

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2022 à 21:48:56
n°65581987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 21:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

C'est principalement une île, ca limite un peu la manière de s'étendre :D

n°65581988
Filob
Posté le 31-03-2022 à 21:46:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne te pose pas question pour ton impatriation dailleurs?
Genre gros décalage attentes/réalité?
Comment tu vois les choses? (ça m'interesse vu que ça nous arrivera peut être un jour :D)

---------------
n°65582014
pascal2021
Posté le 31-03-2022 à 21:49:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne remet pas en cause l'ensemble de l'hôpital publique, mais en l'occurrence, les urgences publiques de l'hôpital de bousie à moins de 10 minutes de chez moi ne sont clairement pas au niveau, très certainement par manque de moyens.  :jap:

n°65582019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-03-2022 à 21:49:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vision du topic est assez loin du monde réel, soit rassuré.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65582030
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 21:50:12  answer

Youmoussa a écrit :

Oui c est clairement des biais de ce topic ou d HFR, comme quand on lit que ya des problemes de crack a Paris etc  :pt1cable:  

n°65582043
standalone
Posté le 31-03-2022 à 21:51:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

je trouve pas qu'il y ai une grosse différence avec quand j'étais enfant niveau santé.

Les urgences/ hôpital public sont toujours autant blindées et si tu veux aller plus vite ou plus de confort tu vas en clinique.

Sauf que les cliniques ne font que certains actes.

n°65582050
r06
Posté le 31-03-2022 à 21:53:22  profilanswer

standalone a écrit :

je trouve pas qu'il y ai une grosse différence avec quand j'étais enfant niveau santé.

Les urgences/ hôpital public sont toujours autant blindées et si tu veux aller plus vite ou plus de confort tu vas en clinique.

Sauf que les cliniques ne font que certains actes.

Voilà j'ai aussi l'impression que c'était à peu près pareil quand j'étais enfant, ado, étudiant.

n°65582075
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2022 à 21:55:08  answer

r06 a écrit :

Voilà j'ai aussi l'impression que c'était à peu près pareil quand j'étais enfant, ado, étudiant.

En vrai il me semble que c est meme potentiellement mieux (comme partout dans le monde non ?).  Jai de la famille qui a recemment du aller aux urgences de pompidou dans le 15e et c etait "super"  :jap:

n°65582098
alpachinoi​s
Posté le 31-03-2022 à 21:57:14  profilanswer

standalone a écrit :

Tu vas taffer pour le conjoint d'étoile en fait!
Mérignac tu peux acheter pour 300-400k.
Bordeaux centre c'est plus cher, 700k une échoppe.

Mais mes prix datent d'avant covid

Je suis à Lyon s'il me prenne c'est du full remote :o

n°65582107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 21:57:52  profilanswer

Filob a écrit :

Ca ne te pose pas question pour ton impatriation dailleurs?
Genre gros décalage attentes/réalité?
Comment tu vois les choses? (ça m'interesse vu que ça nous arrivera peut être un jour :D)

Je n'ai pas d'attentes spéciales. Et je ne suis pas le genre à vivre des œillères.

Et comme je n'ai aucune idée d'une date ou des circonstances/modalités qui me feront rentrer, je me garde bien d'imaginer trop de choses.

Tant que c'est joli et qu'on bouffe et boit correctement pour pas trop cher, ca devrait aller :o

n°65582176
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2022 à 22:06:56  profilanswer

gregouf a écrit :

La vision du topic est assez loin du monde réel, soit rassuré.

Enfin les GJ, c'est pas un truc du topic. Le sentiment de déclassement ne semble pas être le même. Je n'ai aucune idée si l'école publique devient effectivement de pire en pire. Je n'avais qu'un copain dont les parents l'avaient mis hors carte scolaire à l'entrée de la 6ème pour éviter la ZEP dans laquelle j'allais. Quand on lit ici, plus personne ne veut mettre son gamin dans le public :o

Enfin le carnage au niveau des portes du peripheriques, au moins sur la portion nord est bien réel.

r06 a écrit :

Je pense que c'est un mix des 2 et l'évolution de la société, les gens ne tolèrent plus rien (je dis pas ça pour l'intervenant précèdent).

:jap:

Comme je l'ai déjà évoqué par le passé, je me demande si le comportement de certains n'implique pas une prophétie autoréalisatrice (retirer les enfants qui pourraient tirer le système scolaire public vers le haut, comme le niveau baisse, plus de parents tentent d'en sortir, baisse des budgets, niveau qui diminue réellement). Pareil pour l’hôpital publique.

Après je comprends qu'il y a potentiellement eu des changements dans les filières/rémunérations/sélections et que cela a déjà été tiré vers le bas.

n°65582217
r06
Posté le 31-03-2022 à 22:11:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:

Comme je l'ai déjà évoqué par le passé, je me demande si le comportement de certains n'implique pas une prophétie autoréalisatrice (retirer les enfants qui pourraient tirer le système scolaire public vers le haut, comme le niveau baisse, plus de parents tentent d'en sortir, baisse des budgets, niveau qui diminue réellement). Pareil pour l’hôpital publique.

Après je comprends qu'il y a potentiellement eu des changements dans les filières/rémunérations/sélections et que cela a déjà été tiré vers le bas.

Les enfants sont encore petits mais clairement je vois pleins de parents qui ne veulent pas mettre les leurs dans le public alors que franchement les écoles autours de chez nous sont tout à fait correctes et sans soucis, évidemment il y a plus de mixité qu'à l'école privée, il y a quelques grèves même si depuis 3 ans je crois qu'on a pas eu un jour de grève.

n°65582383
standalone
Posté le 31-03-2022 à 22:29:48  profilanswer

Pas de soucis particulier dans le public non plus de mon côté , ça doit pas être si mal vu les caisses des parents sur le parking.
On a des Lamborghini /ds7 toute options a côtés des aixams au fond du parking pour les gens qui veulent de la place autour d'eux. :D

n°65582599
onina
Posté le 31-03-2022 à 23:03:41  profilanswer

r06 a écrit :

Les enfants sont encore petits mais clairement je vois pleins de parents qui ne veulent pas mettre les leurs dans le public alors que franchement les écoles autours de chez nous sont tout à fait correctes et sans soucis, évidemment il y a plus de mixité qu'à l'école privée, il y a quelques grèves même si depuis 3 ans je crois qu'on a pas eu un jour de grève.

Oui c'est plus une distinction (au sens bourdieusien du terme) pour les CSP+ qu'une réelle nécessité dans la grande majorité des cas.

n°65582795
Braindead
Posté le 31-03-2022 à 23:54:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

r06 a écrit :

Perso, pour avoir été confronté à l'hôpital public récemment (rien de grave), je fais le même constat, c'est déplorable, surtout les urgences. Dorénavant c'est direct go le privé. Comme l'éducation en fait  :(

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65582808
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2022 à 00:00:01  profilanswer

toujours eu des gens très compétents aux urgences et à l'hôpital public personnellement

n°65582873
axklaus
Posté le 01-04-2022 à 00:46:43  profilanswer

Pareillement à Strasbourg

Ici ce sont les cliniques privées qui ont un niveau de service déplorable, et qui ne font que les opérations faciles et rémunératrices, comme quoi ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-04-2022 à 00:49:30
n°65582917
foudres
Posté le 01-04-2022 à 01:19:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

- 150-200K c'est le budget du couple de smicard ou du cadre trentenaire célibataire.
- 250-300K c'est le budget du couple au salaire médian
- 400-500K c'est le budget du couple d'ingé / cadre la trentaine.

Sans compter les cerises, l'épargne ou les frais de notaires.

Exemple de primo accédant que je connais bien, un amis proche: 270K + frais de notaires acheté à 37-38 ans, célibataire, 0 cerises, >100K d'épargne accumulé à la dure.

n°65582922
Darya
E * L
Posté le 01-04-2022 à 01:23:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours eu des gens très compétents aux urgences et à l'hôpital public personnellement

Pareil,  et je les ai bien fréquentés ces dernières années malheureusement  
Les infrastructures sont souvent bien vétustes (genre à la Conception a Marseille), mais le personnel était au top

Message édité par Darya le 01-04-2022 à 01:23:47

---------------
I've got my mind set on you
n°65582927
alpachinoi​s
Posté le 01-04-2022 à 01:27:20  profilanswer

foudres a écrit :

- 150-200K c'est le budget du couple de smicard ou du cadre trentenaire célibataire.

Exemple de primo accédant que je connais bien, un amis proche: 270K + frais de notaires acheté à 37-38 ans, célibataire, 0 cerises, >100K d'épargne accumulé à la dure.

Et il a acheté quoi et où ? À Lyon il aurait un T2 dans quartier lambda et t3 dans un quartier bof. Paris studio. :o

C'est pas franchement ouf à 37 ans si c'est dans ces zones :

Quand tu sais que certains ont des change pas la vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-04-2022 à 01:28:02
n°65582943
foudres
Posté le 01-04-2022 à 01:47:06  profilanswer

L'école publique (ou privée d'ailleur) a un niveau variable. Ta des endroits ou tous les éléves sont studieux et ou le nase c'est celui qui bosse pas et a des mauvaises notes. Ta d'autres écoles ou les éléves foutent pas grand chose et ou le nase c'est celui qui pose des questions en cours et réussit son controle.

Je me souvient que là ou j'étais le controle le plus facile de l´année c´etait l'anale du BAC. T'avais droit à la calculatrice programmable, les exos étaient plus faciles... Le reste de l'année on te préparais clairement à faire prépas. J'étais le seul a ne pas faire médecine ou prépa d'ailleur, Plusieurs éléves de ma classe on fini à centrale ou polytechnique. C'était un lycée public.

A l'inverse une amie trop mauvaise partout est partie dans un collége puis lycée privé pour éviter de redoubler. Elle n'a eu au final ni brevet, ni BAC...  

Y'a de tout. C'est trés variable.

Par contre en parralléle, je vois des évolutions de loin qui me font penser que le niveau baisse au moins en sciences/math et j'apprécie moyen qu'on passe en grande partie au controle continu pour le BAC. Je préfére l'anonymat et pas avoir le prof qui note à la tête du client.

n°65582949
foudres
Posté le 01-04-2022 à 01:52:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et il a acheté quoi et où ? À Lyon il aurait un T2 dans quartier lambda et t3 dans un quartier bof. Paris studio. :o

C'est pas franchement ouf à 37 ans si c'est dans ces zones :

Quand tu sais que certains ont des change pas la vie :o

Il a acheté un beau 3P dans un quartier résidentiel à Antibes. Je pense qu'il aurait pu acheter 30-50K de plus sans soucis, mais pour un célib, ça lui allait trés bien. Il est au calme, belle terrasse, pas de vis à vis, appart vraiment sympa, garage. Franchement ça va.

Et il est bien placé pour aller bosser ou se déplacer dans la région Mais oui aller au centre ville à pied, ça commence à faire loin.

n°65583018
patx3
Posté le 01-04-2022 à 05:02:46  profilanswer

r06 a écrit :

Faut vite sauter sur l’affaire alors, bientôt y’en n’aura plus. :o

n°65583045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2022 à 06:21:27  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Je ne remet pas en cause l'ensemble de l'hôpital publique, mais en l'occurrence, les urgences publiques de l'hôpital de bousie à moins de 10 minutes de chez moi ne sont clairement pas au niveau, très certainement par manque de moyens.  :jap:

De pratique plus que de moyens je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65583055
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2022 à 06:35:35  profilanswer

gregouf a écrit :

etoile64 parlait surtout du Groenland. Je suppose que les coûts là-bas en prenant une approche confortable de touriste occidental, ça doit être plutôt violent si je m'en réfère aux pays Scandinaves. Tu rajoutes là-dessus que je pense pas qu'etoile64 se pose dans des hotels de backpackers donc oui ca donne rapidement des chiffres impressionnants.

Non mais moi je peux à peu près tout faire comme voyage, je suis plutôt adaptable. C’est plutôt l’inadéquation budget/prestation qui m’a fait décliner.  
Si je pars en mode AJ, je veux que ça me coute 1000 balles, pas 14000.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65583141
standalone
Posté le 01-04-2022 à 07:21:52  profilanswer

foudres a écrit :

Par contre en parralléle, je vois des évolutions de loin qui me font penser que le niveau baisse au moins en sciences/math et j'apprécie moyen qu'on passe en grande partie au controle continu pour le BAC. Je préfére l'anonymat et pas avoir le prof qui note à la tête du client.

On va avoir une pénurie de profil scientifiques vu que ça ne paye plus / fait pas rêver.

Résultats les facs de sciences se vident et celle de socio explose.

Même le PSG de Thalès le dit:
https://www.lefigaro.fr/societes/pa [...] ance%C2%BB

n°65583167
r06
Posté le 01-04-2022 à 07:30:26  profilanswer

standalone a écrit :

On va avoir une pénurie de profil scientifiques vu que ça ne paye plus / fait pas rêver.

Résultats les facs de sciences se vident et celle de socio explose.

Même le PSG de Thalès le dit:
https://www.lefigaro.fr/societes/pa [...] ance%C2%BB

Pas sur que la socio ça paye plus que les sciences quand-même...:o

n°65583176
standalone
Posté le 01-04-2022 à 07:32:38  profilanswer

Nan mais ça fait plus rêver a priori.

Les formations scientifiques qui ont fermé, c'est autant de jeune qui ne seront jamais dans ce domaine. Et même si les filières rouvraient on en verra pas les résultats de suite.

n°65583385
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2022 à 08:33:06  answer

foudres a écrit :

Tes chiffres me semblent faible, je retirerais la première catégorie et décalerait tout.

n°65583412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2022 à 08:37:19  profilanswer

r06 a écrit :

+1
Les cliniques se concentrent sur les actes rentables de facto.
Généralement ça exclut il me semble pas mal d’actes très spécialisés. Une portion peut être rentable mais généralement au prix d’honoraires bien velus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24517  24518  24519  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)