Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24359  24360  24361  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65233790
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 12:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Sauf que comme tres souvent le raisonnement n'est pas le bon:
 1. Les loyers ramenés au revenu sont restes stables depuis 50 ans
 2. Le prix de l'achat a augmente vis a vis du revenu, mais le taux de l'emprunt s'etant effondre, la consideration totale n'est pas aussi dramatique qu'il y a 15 ans par exemple

Source: http://www.cgedd.developpement-dur [...] a1048.html - Voir premier document avec le Friggit
           Pour plus de details sur les loyers: http://www.cgedd.fr/loyer-revenu-2013.pdf
Donc au final, d'un point de vue immobilier la situation n'est pas pire qu'il y a 15 ans. Comme quoi, l'INSEE met a disposition ses chiffres, encore faut-il les lire.

Elle est pire pour les grandes villes. Mais top pour les plus petites style St-Etienne ou Amiens par exemple. [:moundir]

Edit: j'exclue Marseille :o

Message édité par alpachinois le 21-02-2022 à 12:35:19
mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 12:33:00  profilanswer

n°65233792
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 12:33:03  profilanswer

Sauf que j'essaie justement de montrer que les gens ne sont pas mécontents. Je te remercie d'avoir lu avec attention ce que j'expliquais  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65233794
onina
Posté le 21-02-2022 à 12:33:23  profilanswer

gto14 a écrit :

Pourquoi on ne regarderait pas, la durée moyenne des crédits ? Car au final c'est ce qui compte non ?

Bah non, si tu veux vraiment comparer, il faudrait regarder le coût total de l'opération, en euros constants.

n°65233800
cisko
Posté le 21-02-2022 à 12:33:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Juste pour être certain de te comprendre : tu nies la chute du niveau de vie de la majorité de la population en occident depuis 40 ans ?

[:nedurb:9]  

On devrait instaurer le "Source ou TT" ici aussi  :sarcastic:

n°65233806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 12:34:16  profilanswer

onina a écrit :

Bah non, si tu veux vraiment comparer, il faudrait regarder le coût total de l'opération, en euros constants.

C'est impressionnant d'en être encore a ce niveau avec des BAC+5 grassement payes  :D

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65233817
patx3
Posté le 21-02-2022 à 12:35:32  profilanswer

gto14 a écrit :

2K2, si on prend un loyer à 1K, 500 de bouffes/sortie 500 de voiture, 200 de divers, il reste même pas de quoi aller en vacances.

gto14 a écrit :

Oui c'est le cas, t'as pas suivi qu'on a éborgné des gens pour calmer la colère populaire ?  
C'est plutôt à toi de redescendre sur terre.  
Quand il y a 2 millions de millionnaires en France, on a pas le droit de dire que 2k2, c'est pas pauvre.

Y'a comme un problème dans la gestion de ton budget. :o

2200 € de revenu net, c'est au dessus du revenu médian (je te laisse lire la définition), donc non, ce n'est pas pauvre. :spamafote:

n°65233818
Shriv
Posté le 21-02-2022 à 12:35:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une question sérieuse ?

Le moi des année 90, à 40 ans, serait sur la toute fin de son crédit immo.
Aussi, il serait vachement moins fatigué le week-end (les courses de chaise ca conserve).

Et aurait probablement une voiture bien plus statutaire.

je ne crois pas que les gens dans les années 90 aient fini de payer leur crédit avant 40 ans.  Si tu as une source je suis preneur. Les métiers ont évolué et HFR a remplacé les courses de chaise. Je ne suis également pas convaincu  qu'un métier de cadre soit auourd'hui bien plus pénible qu'il y a 30 ans.  
Pour finir sur les voitures, tu as 2 gros SUV qui doivent représenter neuf entre 80 et 100K de valeur à deux.  Encore une fois, je ne pense pas que le toi d'il y a 30 ans aurait eu ce type de véhicules en doublon. Même en 2022 d'ailleurs c'est plutôt quasi inexistant sur ta typologie de foyer.  

n°65233821
gto14
Posté le 21-02-2022 à 12:36:04  profilanswer

onina a écrit :

C'est justement parce que la valeur de l'euro constant ne peut pas être défini qu'il faut voir la durée moyenne des crédits pour voir si l'accès à l'immo n'a pas augmenter.

patx3 a écrit :

Y'a comme un problème dans la gestion de ton budget. :o

2200 € de revenu net, c'est au dessus du revenu médian (je te laisse lire la définition), donc non, ce n'est pas pauvre. :spamafote:

Bah dis moi ou on peut faire des réductions ? A part me dire dors dans une cave et roule en trottinette ? Même une voiture qui te coute 400e pour être gentil, ca change pas le fonds du calcul y a plein de trucs que j'ai oublié...
50e d'essence par semaine on est à environ 25l d'essence par semaine à 7l/100km c'est environ 350km par semaine, donc environ 50km/j.
Après si pour vous la classe moyenne, c'est se loger à Aulnay sous bois, se déplacer en trottinette, et aller 1 semaine par an en vacance à la Baule oui cava t'es bien avec 2200.

Message cité 3 fois
Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 12:42:25
n°65233825
franckyvin​vin12
Posté le 21-02-2022 à 12:36:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu oublies la variable d'ajustement qui s'appelle le taux d'interet...

Le taux d'intérêt est inclus dans la mensualité. Taux plus bas, ça sera reflète aussi par des prix plus hauts. La durée d'emprunt est le meilleur indicateur pour l'impact sur le niveau de vie puisque grosso modo les mensualités sont capees par la capacité d'emprunt.

Reste que ce n'est pas de la consommation, donc normal que ça n'entre pas dans le calcul de l'inflation. Et il y a un lien (loin d'être parfait certes) entre les prix et les loyers, donc le renchérissement de l'immo est quand même en partie embarqué dans le calcul de l'inflation par le biais des loyers.

n°65233849
patx3
Posté le 21-02-2022 à 12:40:24  profilanswer

Raiisin a écrit :

Citation :

Les prix de l’immobilier ne sont pas pris en compte

Parler d'inflation et ne pas prendre en compte la montée drastique de la part du logement dans le budget des ménages depuis 20 ans… (on doit pas être loin des 30-35% en moyenne non ?)

Aucun crédit à l'INSEE du coup. Etude bidon.  

[/quotemsg]

Déjà, l'inflation étant individuelle, tu peux faire varier comme tu veux le curseur du logement pour qu'il corresponde à ta situation.

Mais macro économiquement, l'insee considère l'acquisition comme de l'épargne et pas de la dépense. On peut critiquer mais ça a du sens malgré tout.
Ensuite, vu que c'est macro économique, des gens n'ont pas d'emprunt à payer car déjà proprio, d'autres sont en HLM avec de faibles loyers, bref, en macro éco, le logement n'occupe pas une place importante dans l'ensemble des dépenses des ménages.

Donc avant de dire que c'est bidon, faut se renseigner un peu. :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2022 à 12:40:24  profilanswer

n°65233885
giorkal
Posté le 21-02-2022 à 12:45:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le taux d'intérêt est inclus dans la mensualité. Taux plus bas, ça sera reflète aussi par des prix plus hauts. La durée d'emprunt est le meilleur indicateur pour l'impact sur le niveau de vie puisque grosso modo les mensualités sont capees par la capacité d'emprunt.

Reste que ce n'est pas de la consommation, donc normal que ça n'entre pas dans le calcul de l'inflation. Et il y a un lien (loin d'être parfait certes) entre les prix et les loyers, donc le renchérissement de l'immo est quand même en partie embarqué dans le calcul de l'inflation par le biais des loyers.

dans le temps , on avait fini de payer son logement a 50 ans , donc on disposait d'argent pour autre chose . On encaissait plus facilement l'inflation.  

Maintenant on paye son credit jusqu'au delà de 60 ans parfois. Donc toute notre vie on est contraint par le 30% des revenus pour se loger . Et alors on encaisse beaucoup moins bien l'inflation de tout le reste.  

C'est ce que l'indice de l'insee ne montre pas.

n°65233891
Raiisin
Posté le 21-02-2022 à 12:46:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Déjà, l'inflation étant individuelle, tu peux faire varier comme tu veux le curseur du logement pour qu'il corresponde à ta situation.

Mais macro économiquement, l'insee considère l'acquisition comme de l'épargne et pas de la dépense. On peut critiquer mais ça a du sens malgré tout.
Ensuite, vu que c'est macro économique, des gens n'ont pas d'emprunt à payer car déjà proprio, d'autres sont en HLM avec de faibles loyers, bref, en macro éco, le logement n'occupe pas une place importante dans l'ensemble des dépenses des ménages.

Donc avant de dire que c'est bidon, faut se renseigner un peu. :o

Bien sûr que si : https://www.inegalites.fr/Les-menag [...] %20riches.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 21-02-2022 à 12:46:41
n°65233893
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-02-2022 à 12:46:31  profilanswer

Raiisin a écrit :

Ils ont les HLM, logements sociaux X, APL, prime activité, emprunt immo à taux 0, prime rentrées scolaires, prime inflation, etc ...

que le mec à 2k n'a pas ...

Le niveau de vie de quelqu'un à 1600-2000 ne diffère pas.

Tu plannes complètement...

On surestime toujours les aides de plus pauvre que soit

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65233897
patx3
Posté le 21-02-2022 à 12:47:01  profilanswer

Les rapports interdéciles ou indices de Gini sont stables en France. :/

n°65233928
onina
Posté le 21-02-2022 à 12:50:59  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est justement parce que la valeur de l'euro constant ne peut pas être défini qu'il faut voir la durée moyenne des crédits pour voir si l'accès à l'immo n'a pas augmenter.

Euh... Ouai ok si tu veux.  [:crapulax:4]

n°65233935
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 12:51:40  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est justement parce que la valeur de l'euro constant ne peut pas être défini

Je, quoi ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65233945
patx3
Posté le 21-02-2022 à 12:53:09  profilanswer

gto14 a écrit :

Bah dis moi ou on peut faire des réductions ? A part me dire dors dans une cave et roule en trottinette ? Même une voiture qui te coute 400e pour être gentil, ca change pas le fonds du calcul y a plein de trucs que j'ai oublié...
50e d'essence par semaine on est à environ 25l d'essence par semaine à 7l/100km c'est environ 350km par semaine, donc environ 50km/j.
Après si pour vous la classe moyenne, c'est se loger à Aulnay sous bois, se déplacer en trottinette, et aller 1 semaine par an en vacance à la Baule oui cava t'es bien avec 2200.

Si tu dois faire 50 km en bagnole par jour, c'est que tu n'habites pas près de ton lieu de travail. A toi de te rapprocher dans ce cas, t'es pas obligé de vivre à cet endroit là précisément.
Et si tu bosses dans une zone où les loyers sont chers, arrange toi pour loger là où il y a un TEC afin de limiter le cout de la voiture.

Tu n'as clairement pas optimisé tes choix. :spamafote:

Ensuite, tu parles de "on" en ne prenant qu'un seul salaire comme référence. Le deuxième individu dans le "on" doit bosser aussi. :o

n°65233953
patx3
Posté le 21-02-2022 à 12:54:39  profilanswer

Encore une fois, tu confonds un indicateur macro économique et l'inflation individuelle. Décidément, tu as un problème de comprenage. :(

n°65233974
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 12:56:34  answer

patx3 a écrit :

Les rapports interdéciles ou indices de Gini sont stables en France. :/

C'est faux, les inégalités augmentent depuis la fin des années 90. Le taux de pauvreté aussi depuis le début des année 2000

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2022 à 12:58:03
n°65233975
kaboom85
Posté le 21-02-2022 à 12:56:48  profilanswer

Theomede a écrit :

L'évolution des prix à la location est pris en compte.

celle des couts du credit aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65233982
Raiisin
Posté le 21-02-2022 à 12:57:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une fois, tu confonds un indicateur macro économique et l'inflation individuelle. Décidément, tu as un problème de comprenage. :(

l'indicateur est bidon, il écarte 1 quart minimum du budget de chaque ménage dans la vraie vie.

n°65233983
kaboom85
Posté le 21-02-2022 à 12:57:44  profilanswer

gto14 a écrit :

C'est faux, ils font un calcul pour faire une moyenne entre les propriétaires (donc pour Insee =Loyer 0 euros).
Donc pour l'INSEE, 2 propriétaire + 1 locataire à 1000e= moyenne des loyers à 333e.

c'est surement parce que dans ton exemple le loyer moyen est de 333 euros  [:spamafote]

---------------
n°65233987
alpachinoi​s
Posté le 21-02-2022 à 12:58:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu dois faire 50 km en bagnole par jour, c'est que tu n'habites pas près de ton lieu de travail. A toi de te rapprocher dans ce cas, t'es pas obligé de vivre à cet endroit là précisément.
Et si tu bosses dans une zone où les loyers sont chers, arrange toi pour loger là où il y a un TEC afin de limiter le cout de la voiture.

Ensuite, tu parles de "on" en ne prenant qu'un seul salaire comme référence. Le deuxième individu dans le "on" doit bosser aussi. :o

Yaka fokon :)

n°65233997
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 12:59:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

celle des couts du credit aussi

Ah ? Bon à savoir.

kaboom85 a écrit :

c'est surement parce que dans ton exemple le loyer moyen est de 333 euros  [:spamafote]

:jap:  :jap:

---------------
n°65233998
gto14
Posté le 21-02-2022 à 12:59:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Non mais je parle pas de moi, je gagne personnellement très très bien ma vie et je n'ai pas à arbitrer sur ces choix.  
Mais je ne supporte pas les il faut en dehors des réalités. "Arrange toi pour loger", concrètement tu sais comment c'est difficile de se loger en zone d'emploi ?  
Tu sais combien de temps, ca prend ?  
Enfin bon, comme j'ai dis si pour vous ne pas être pauvre = pouvoir prendre les TEC et le simple fait d'aller bosser en voiture empêche toute dépense, effectivement on a pas la même définition.  

Enfin tu peux prendre 50e d'essence si tu veux, ca fais 2/300e par mois, tu rajoutes d'autres dépenses que j'ai oublié (vêtements, électroniques, meubles, déco, cadeaux, loisirs, abonnements, frais administratif...) et on a le même constat.

kaboom85 a écrit :

Dans mon exemple il n y a qu'un locataire, donc 1 seul loyer donc le loyer moyen est 1000 euros.  
Payer un crédit n'est pas égale à "Loyer à 0 euros", c'est une arnaque intellectuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 21-02-2022 à 13:00:58
n°65234007
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 13:00:08  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4659174
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4928952

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 13:01:36

---------------
n°65234009
franckyvin​vin12
Posté le 21-02-2022 à 13:00:18  profilanswer

giorkal a écrit :

dans le temps , on avait fini de payer son logement a 50 ans , donc on disposait d'argent pour autre chose . On encaissait plus facilement l'inflation.  

Maintenant on paye son credit jusqu'au delà de 60 ans parfois. Donc toute notre vie on est contraint par le 30% des revenus pour se loger . Et alors on encaisse beaucoup moins bien l'inflation de tout le reste.  

C'est un peu exagéré mais oui c'est ce que cherchais à dire. D'un autre côté, ça a peu à voir avec "encaisser l'inflation". Au contraire, être endetté et avoir fixé 33% de ses revenus (donc 33% de ses dépenses max) dans le remboursement d'un crédit qui n'est pas touché par l'inflation, ça augmente mécaniquement le pouvoir d'achat en cas d'inflation (du moment que les salaires suivent à peu près l'inflation).

Quand tu parles de l'âge, c'est un autre paramètre qui joue sur le niveau de vie mais qui n'est pas ou mal calculé par l'INSEE : l'entrée plus tardive sur le marché du travail. La démocratisation de l'accès aux études supérieures a entrainé un besoin de diplôme plus important. On a beaucoup plus de bac +5 qu'il y a 40 ans, mais en contrepartie une partie importante de ces bac +5 ont un job et une rémunération qui correspondent plutôt à des bac +2 ou bac +3 de l'époque. Donc à job équivalent, la carrière commence plus tard, les revenus arrivent plus tard, l'achat immo arrive plus tard, etc.

Bref tout ça pour dire que de mon point de vue, les chiffres de l'INSEE sont très bien et font ce pour quoi ils ont été créés. Mais il faut avoir conscience qu'il y a plein de paramètres qui ne sont pas mesurables directement, ce qui rend la comparaison du niveau de vie imparfaite entre les générations.

n°65234028
standalone
Posté le 21-02-2022 à 13:03:17  profilanswer

onina a écrit :

Euh... Ouai ok si tu veux.  [:crapulax:4]

:lol:  

Bordel , c'est évident ! [:moonblood10:4]  

n°65234032
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 13:03:58  answer

n°65234038
patx3
Posté le 21-02-2022 à 13:04:39  profilanswer

LOL !

http://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2019/09/Gini.jpg

Ils rebaissent fortement depuis 2010 et restent en baisse depuis les années 70 et se stabiliser sur les niveaux actuels. :spamafote:

https://www.observationsociete.fr/r [...] enu-2.html

C'est ça la réponse de la gauche face au sentiment d'appauvrissement ? Réduire encore plus les inégalités pour que tout le monde ait les mêmes revenus que les pauvres ? :heink:

Pas étonnant que la gauche ne pèse plus rien dans les élections. :o

n°65234040
kaboom85
Posté le 21-02-2022 à 13:04:49  profilanswer

giorkal a écrit :

la duree "classique" des prets immo est passé de 15 à 25 ans pour les nouveaux accédants certes
ça n'a rien à voir avec "toute notre vie"

avant on encaissait plus facilement l'inflation car y en avait plein, les salaires suivaient et du cout les dettes immobilières disparaissaient, à chaque hausse de salaire le reste à vivre hors immo augmentait.

après encore une fois on parle inflation (bien de consommation) en meme temps que d'immobilier (investissement), ce n'est pas logique

---------------
n°65234056
patx3
Posté le 21-02-2022 à 13:06:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

l'indicateur est bidon, il écarte 1 quart minimum du budget de chaque ménage dans la vraie vie.

Refais donc une inflation personnalisée. :spamafote:

Tu as du mal avec la macro économie on dirait. tu confirmes ? :heink:

n°65234067
kaboom85
Posté le 21-02-2022 à 13:07:12  profilanswer

gto14 a écrit :

Dans mon exemple il n y a qu'un locataire, donc 1 seul loyer donc le loyer moyen est 1000 euros.  
Payer un crédit n'est pas égale à "Loyer à 0 euros", c'est une arnaque intellectuelle.

tu prends 3 personnes, un total des loyers à 1000
la moyenne c'est 1000/3, soit 333, j'y peux rien

rembourser un crédit n'est pas payer un loyer, c'est payer un service financier qui a permis l'acquisition d'un investissement  [:spamafote]

---------------
n°65234068
gimly the ​knight
Posté le 21-02-2022 à 13:07:17  profilanswer

gto14 a écrit :

Donc c'est ce que je te dis, ce qui compte c'est les dépenses des francais sauf que l'INSEE est complétement perché à ce niveau la (volontairement à mon avis).
Déjà rien qu'enlever le prix de l'immobilier de l'équation, c'est une connerie sans nom. Si tu vois la répartition choisi par l'INSEE, tu te rends compte de la blague.

Ne pas prendre en compte la hausse des prix immobiliers dans l'inflation, c'est normal.  
Ne pas prendre l'énergie, c'est un peu plus curieux :o

n°65234080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-02-2022 à 13:08:43  profilanswer

Disons que c'est des variations plutôt très faibles sur les 25 dernières années, donc je suis pas vraiment convaincu par "l'augmentation" dont tu parles. Apres t'as balance ca sans chiffre ni source donc tu peux arguer que le taux de pauvrete passe de 19.7% de la population en 1997 a 19.6% en 2016 a augmente... Ah ben non, ca marche pas  :o
Le ratio interdecile D9/D1 de 3.5 en 1996 a 3.49 en 2016. Merde c'est stable legerement decroissant aussi  :o

Bref, t'as pas lu les sources  :o

Message édité par gregouf le 21-02-2022 à 13:09:15

---------------
n°65234081
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2022 à 13:08:45  answer

patx3 a écrit :

LOL !

http://www.observationsociete.fr/w [...] 9/Gini.jpg

Ils rebaissent fortement depuis 2010 et restent en baisse depuis les années 70 et se stabiliser sur les niveaux actuels. :spamafote:

https://www.observationsociete.fr/r [...] enu-2.html

C'est ça la réponse de la gauche face au sentiment d'appauvrissement ? Réduire encore plus les inégalités pour que tout le monde ait les mêmes revenus que les pauvres ? :heink:

Pas étonnant que la gauche ne pèse plus rien dans les élections. :o

On est bien en agumentation depuis 95 oui merci. Après tu peux lisser, prendre des cycle comparer a 1955...La vérité est que depuis 30 ans on est passé dans un nouveau cycle. De plus la france est très protégè, gràce a notre côté socialo, c'est pas du tout le cas dans tout le reste du monde occidental. Les US c'est stratosphérique par exemple

n°65234087
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 13:09:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous voulez mettre les prix immo à l'achat dans l'inflation.

Pourquoi pas le prix des actions aussi ?

Faut pas que tu parles d'économie sérieux, c'est triste pour quelqu'un ayant fait Dauphine comeme  [:yessssss:2]

n°65234095
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 13:12:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Faut pas que tu parles d'économie sérieux, c'est triste pour quelqu'un ayant fait Dauphine comeme  [:yessssss:2]

Toi aussi tu sais pas séparer conso et invest ?

---------------
n°65234100
gto14
Posté le 21-02-2022 à 13:12:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu prends 3 personnes, un total des loyers à 1000
la moyenne c'est 1000/3, soit 333, j'y peux rien

rembourser un crédit n'est pas payer un loyer, c'est payer un service financier qui a permis l'acquisition d'un investissement  [:spamafote]

Sauf que tu divise par 3 alors qu'il n y a qu'une personne qui paie un loyer.
C'est comme si je te dis j'achète une voiture à 10k, on est 1000 et les 999 autres ont déjà une voiture, et j'en déduis que les prix moyens des voitures c'est 10000/1000= 10e....

n°65234104
patx3
Posté le 21-02-2022 à 13:12:45  profilanswer

Aux US de gérer leurs sujets comme bon leur semble.

Mais tu n'as en rien démontré que ce surcroit d'inégalité par rapport à un point bas (là est ta tentative de manipulation) ait posé un problème pour la population. :spamafote:

Je t'invite à donner toutes les parts de ta boite à tes salariés du coup, leur valeur ne dépend pas de te toi mais d'eux.

A moins que tu aies l'esprit de gauche comme ça t'arrange ? Comme avoir une résidence secondaire en Bretagne pour empêcher les locaux d'acheter à cause des parisiens ? :o

Message édité par patx3 le 21-02-2022 à 13:15:15
n°65234111
Lothiek
Posté le 21-02-2022 à 13:13:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi aussi tu sais pas séparer conso et invest ?

Non mais ton raisonnement est strictement ridicule

Tu compares un besoin vital à un investissement

Tu parles de la location prise en compte dans le calcul de l'inflation alors que c'est à peine partiellement vrai

L'achat immo non pris en compte alors que 61% des foyers sont propriétaires et que les prix ont explosé

Bref, abstiens toi stp  [:yessssss:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24359  24360  24361  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)