Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24350  24351  24352  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65217633
Johnjohn7
Posté le 18-02-2022 à 18:42:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un pote qui bosse pour une boîte turque a ça. Bonus "normal" de 1 ou 2 mois de salaire. Et une enveloppe avec des billets de 200 si il a performé réellement.

Au début il trouvait ça cool, maintenant je crois que ça le fait chier de se retrouver avec une tonne de liquide :D C'est pas un flambeur :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 18:42:41  profilanswer

n°65217773
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-02-2022 à 19:07:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

"Osteo" ca revêt de nombreuses réalités. De l'énergéticien illuminé bac-8 au kinésithérapeute diplômé.

Bah non puisqu'un kiné n'est pas un osteo. Ce n'est pas parce que ce sont des thérapies manuelles qu'elles sont à intégrer dans le même corpus de pratiques.

n°65217790
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-02-2022 à 19:11:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah oui, faut bien que les gens reviennent, et les massages/étirements c'est plus "vendeurs" que de faire transpirer.

Merci

n°65218050
foudres
Posté le 18-02-2022 à 20:02:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]  

Toujours cette arnaque intellectuelle de faire un amalgame entre les années 80 dont je parle et les années 40 que tu décris comme un boomer qui ne les a pas connu  [:glass]  

Les 30 glorieuses de croissance rapide se terminent avec le premier choc pétrolier. C'est le moment ou le chomage a explosé, l'inflation aussi, les gens perdaient leur job...

Ta période mythique n'existe pas.

n°65218115
foudres
Posté le 18-02-2022 à 20:13:12  profilanswer

r06 a écrit :

Suivant les boîtes j'ai eu de grosses variations ou des montants très très stables. Cette année on devrait prendre 30% de plus que l'an dernier c'est plutôt une bonne nouvelle.

+1 selon les boites ça a varié de 200€ à 12K€... On verra ce que ça donne cette année. Je le saurai dans 2 mois.

Limite la SSII qui te donne 200€, ta límpression qu'elle se fout de ta gueule. Je trouve qu'en dessous de 1000€, c'est vraiment les miettes au chien.

Message édité par foudres le 18-02-2022 à 20:16:58
n°65219712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2022 à 07:44:45  profilanswer

https://www.wort.lu/fr/luxembourg/l [...] 1645164369

Les derniers programmes immo sont a 13k le m2.
On arrive aux meme dérives qu'à Paris (le "mérite", aka la réussite professionnelle, n influence plus que marginalement sur le niveau de vie)

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 19-02-2022 à 07:47:01

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65219915
__nicolas_​_
Posté le 19-02-2022 à 09:21:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça implique des négos collectives longues et pénibles pour tout le monde,
tandis qu'en tant qu'élite@HFR il pourrait s'entendre avec la direction pour un bonus beaucoup + gros en dehors des grilles officielles :o

Un vrai bonus en plus, non c'est pas possible. C'est clairement marqué dans les documents de notre bonus plan : inéligible à d'autres bonus.
Par contre, des RSUs c'est possible  :o  
Mais vu que ces RSUs ne sont pas qualifié (au sens fiscal français), bah c'est considéré comme du salaire  niveau charges sociales et impôts :D

n°65221549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2022 à 14:42:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

On arrive aux meme dérives qu'à Paris (le "mérite", aka la réussite professionnelle, n influence plus que marginalement sur le niveau de vie)

Le dénominateur commun, est, encore une fois, le même

Message édité par btbw03 le 19-02-2022 à 14:42:58
n°65222378
foudres
Posté le 19-02-2022 à 17:24:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme d'habitude, tu raconte n'importe quoi.

Si je prend un couple au salaire median il devront habiter loin du centre et auront un truc pas terrible. Si je prend un couple de cadre ils vont pouvoir s'acheter un truc trés correct en petite couronne tranquilou. Si l'un des 2 à super bien réussit sa carriére et palpe bien, il pourront s'acheter un bel appart dans Paris IM.

typiquement ton menage vivrait bien en region Parisienne ou bien plus proche du lux si ta femme bossait. valeur travail toussa...  

On voit justement clairement que la réussite professionnelle est essentielle pour bien vivre dans Paris. Il faut un bon revenu. Oui tu peux aussi y arriver via héritage, certe.

Mais si tout est bon marché et abordable pour tout le monde, ça veut dire certes qu'avoir un gros capital est peu utile mais aussi que le mérite et la réussite professionnelle non plus.

Message édité par foudres le 19-02-2022 à 17:31:43
n°65222518
btbw03
Posté le 19-02-2022 à 17:46:12  profilanswer

Non mais foudres stop les œillères on se fait tous sodomiser profond sur l immo au profit d une génération qui a multiplié par 3 voir 4 voir plus sa mise de départ

Que ce soit sur des terrains, des maisons etc etc

Et nous il nous restera à la vente que le coût d achat + inflation …

mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 17:46:12  profilanswer

n°65222520
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 17:46:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as décidé que le mérite c'était la réussite pro, c'est très idéologique - le mérite peut aussi tout simplement être le capital accumulé à sa génération et les précédentes.

Ce point mis à part, pas très impressionné par ces chiffres, le Lux a un immo moins cher que Londres, Paris, ou beaucoup d'autres villes du monde où les revenus et le capital sont élevés. Le PIB par habitant en France est plus proche de 0 que de celui au Luxembourg. Bref, ajusté des capitaux disponibles je n'ai pas la sensation que les prix que tu avances soient particulièrement incroyables.

n°65222535
btbw03
Posté le 19-02-2022 à 17:47:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

le mérite peut aussi tout simplement être le capital accumulé à sa génération et les précédentes.
.

Je sais pas à combien de milliers de km il faut être perché pour considérer ça comme du mérite …

C est bien l un des soucis dans les sociétés actuelles, l accumulation du capital tj sur le même petit %

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 19-02-2022 à 17:48:02
n°65222560
patx3
Posté le 19-02-2022 à 17:51:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je sais pas à combien de milliers de km il faut être perché pour considérer ça comme du mérite …

C est bien l un des soucis dans les sociétés actuelles, l accumulation du capital tj sur le même petit %

Ne viens pas reprocher aux autres les choix qu’ils font et que tu ne fais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-02-2022 à 17:51:30
n°65222576
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 17:53:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais foudres stop les œillères on se fait tous sodomiser profond sur l immo au profit d une génération qui a multiplié par 3 voir 4 voir plus sa mise de départ

Oui, enfin dans le même temps il y a eu du developpement économique, il y a eu aussi une baisse drastique des apports nécessaires pour emprunter, baisse des taux, baisse de la fiscalité immobilière... bref quasi impossible de comparer sur longue période. Rien que l'inflation sur 25 ans c'est 2x. Sur 35 ans c'est 4x car les 80s étaient très inflationnistes.

n°65222580
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2022 à 17:53:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffit d'être bénéficiaire de ce système...

Ce qui me dérange plus c'est la façon insolente dont il présente ses principes (qui sont finalement de l'ordre du religieux) et son statut de modérateur.

Un peu comme un imam ou un rabbin qui deviendraient modérateur d'un topic sur les religions

---------------
More GG, more skill
n°65222582
foudres
Posté le 19-02-2022 à 17:53:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce que je vois c'est qu'un couple comme le tien en mode tranquilou va s'achetrer un bien sympa sans effort juste par que ta eu le déclic. Ca n'a rien de difficile, vous cherchez le bien qui vous convient (çá c'est difficile indépendament du prix) et puis voila.

Et dans 10 ans si t'en a envie tu pourrai même te prendre un petit investissement locatif pour compléter ta retraite.

Que l'immo paraisse cher quand t'es jeune et sans rien c'est logique. Mais que tu trouve toujours ça impossible même quand tu achéte un truc sympa sans vraiment faire d'effort çá me fait bien rire.

n°65222588
Ascio
Posté le 19-02-2022 à 17:54:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne viens pas reprocher aux autres les choix qu’ils font et que tu ne fais pas.

Là c'est surtout les choix réalisés/non réalisés des générations précédentes.

n°65222602
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 17:56:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est très idéologique c'est tout, tu as le droit de voir les choses différemment.

Ce n'est pas mon cas car parents qui ne me laisseront pas d'héritage important du tout, proche du median français et je ne critique aucunement ni me plains.

J'écris seulement que le mérite d'accumulation de ses parents se transmet aux enfants et que le capital que l'on réussit à accumuler durant sa vie est aussi une mesure de son mérite SELON MOI. Car on le leguera à ses enfants et/ou d'autres héritiers ou institutions qui profiteront de ton mérite à leurs tours.  

Selon moi cela englobe mieux la réussite que simplement l'aspect "carrière pro" qui est très laborieuse comme approche. Quelqu'un qui touche le loto ET parviens à le faire fructifier, l'organiser, et le leguer de façon sensée a du mérite par exemple selon moi. Quelqu'un qui touche un pactole en crypto en quelques semaines a aussi beaucoup de mérite selon moi. Et ce mérite englobe aussi la chance dans plusieurs situations, c'est ainsi. Mais la chance n'explique pas seule la capacité de ne PAS PERDRE ce capital de son vivant, de le faire fructifier, de le transmettre, etc...

n°65222610
patx3
Posté le 19-02-2022 à 17:58:18  profilanswer

Ascio a écrit :

On ne peut d’un côté critiquer ceux qui épargnent et qui en tirent profit et ne pas épargner soi même.

On ne peut critiquer ceux qui ont une boîte qui vaut du pognon et se contenter d’être salarié sans capital.

n°65222638
foudres
Posté le 19-02-2022 à 18:02:17  profilanswer

Ascio a écrit :

btb aurait été un peu économe il aurait 150K d'apport. Il aurait fait des études de commerce, son salaire serait quasit le double. Ca c'est ses choix persos.

Note bien que je pense que btb n'en a pas besoin, il va continuer à profiter de la vie sans gros effort. Mais alors pourquoi dire que c'est difficile alors qu'e c'est du tout cuit sans effort ?

Certes il pourrait avoir bien mieux en faisait des efforts, mais le gus n'est clairement pas à pleindre. Le gus à joué en mode easy jusqu'à présent.

n°65222645
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 18:03:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il suffit d'être bénéficiaire de ce système...

Ce qui me dérange plus c'est la façon insolente dont il présente ses principes (qui sont finalement de l'ordre du religieux) et son statut de modérateur.

Un peu comme un imam ou un rabbin qui deviendraient modérateur d'un topic sur les religions

Sincèrement je modère par bénévolat vis à vis de la communauté, je n'aurais aucun souci à rendre mon tablier.
Je ne pense pas que j'ai à un seul moment modéré plus durement des idées que je jugerais moins valides que les miennes; quand elles sont illégales ou très très borderline (racisme décomplexé, etc...) oui,  mais rien d'autre.

Après je ne trouve pas mes idées très insolentes, c'est sincèrement une analyse plutôt factuel du modèle de societé anglo saxon capitaliste. C'est ce qui est enseigné en cours d'économie au niveau Lycée aux US si tu prends l'option introduction à l'économie. On ne parle pas d'idéologie extremiste qui ne sortirait pas de petits cercles d'illuminés non plus.

Je ne pense pas que la societé française et européenne fonctionne avec ces principes d'ailleurs, c'est trop eloigné de notre culture clairement. J'écris seulement que la lecture de btb est idéologique, en rien une évidence.

n°65222655
Miles_Teg9​1
Posté le 19-02-2022 à 18:04:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le mérite Qui remonte a pépin le bref  [:sire de botcor:1]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65222692
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2022 à 18:09:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement je modère par bénévolat vis à vis de la communauté, je n'aurais aucun souci à rendre mon tablier.
Je ne pense pas que j'ai à un seul moment modéré plus durement des idées que je jugerais moins valides que les miennes; quand elles sont illégales ou très très borderline (racisme décomplexé, etc...) oui,  mais rien d'autre.

Après je ne trouve pas mes idées très insolentes, c'est sincèrement une analyse plutôt factuel du modèle de societé anglo saxon capitaliste. C'est ce qui est enseigné en cours d'économie au niveau Lycée aux US si tu prends l'option introduction à l'économie. On ne parle pas d'idéologie extremiste qui ne sortirait pas de petits cercles d'illuminés non plus.

Je ne pense pas que la societé française et européenne fonctionne avec ces principes d'ailleurs, c'est trop eloigné de notre culture clairement. J'écris seulement que la lecture de btb est idéologique, en rien une évidence.

La notion de mérite n'a rien de factuelle, on est clairement dans l'idéologie (tout comme btbw d'ailleurs).

Je serai curieux de voir un cours d'éco au lycée qui explique à chacun qu'il est méritant en héritant de ses parents.

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 19-02-2022 à 18:09:49

---------------
More GG, more skill
n°65222702
foudres
Posté le 19-02-2022 à 18:10:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très idéologique c'est tout, tu as le droit de voir les choses différemment.

Ce n'est pas mon cas car parents qui ne me laisseront pas d'héritage important du tout, proche du median français et je ne critique aucunement ni me plains.

J'écris seulement que le mérite d'accumulation de ses parents se transmet aux enfants et que le capital que l'on réussit à accumuler durant sa vie est aussi une mesure de son mérite SELON MOI. Car on le leguera à ses enfants et/ou d'autres héritiers ou institutions qui profiteront de ton mérite à leurs tours.  

Selon moi cela englobe mieux la réussite que simplement l'aspect "carrière pro" qui est très laborieuse comme approche. Quelqu'un qui touche le loto ET parviens à le faire fructifier, l'organiser, et le leguer de façon sensée a du mérite par exemple selon moi. Quelqu'un qui touche un pactole en crypto en quelques semaines a aussi beaucoup de mérite selon moi. Et ce mérite englobe aussi la chance dans plusieurs situations, c'est ainsi. Mais la chance n'explique pas seule la capacité de ne PAS PERDRE ce capital de son vivant, de le faire fructifier, de le transmettre, etc...

Ta vision du monde est trés proche de darwin et de la sélection naturelle là dessus. Les plus adaptés prospérent, les moins adaptés galérent ou disparaissent. La raison du pourquoi de l'adaptation n'a aucune importance.

D'ailleur à mon sens c'est 100% toujours de la chance. Si tu es intelligent, c'est de la chance, Si tu es travailleur, c'est de la chance, si tu es dans un environnement favorable, c'est de la chance.

On choisit pas plus son environement, que sa génétique...

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 19-02-2022 à 18:12:58
n°65222714
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 18:11:28  profilanswer

Le mérite est un concept tellement subjectif et culturel, c'est un peu comme juger une vie "convenable", c'est un sujet de topic à lui tout seul :D

Je pense que continuer d'apprehender le "mérite" comme uniquement de son fait personnel, de ses efforts pendant la partie productive de sa vie comme très limitée et surtout n'offrant plus du tout une bijection avec la réalité qui nous entoure : le résultat est beaucoup d'incompréhension et de frustration car tout semble injuste autour de nous.

La lecture anglo saxonne est plus globale, transgenerationnelle, qui reflete bien davantage le fonctionnement de notre societé ; en l'embrassant, on comprend beaucoup mieux pourquoi telles ou telles personnes ont ce qu'elles ont. L'ensemble est brutalement plus cohérent.

Et encore une fois, j'ai plutôt l'impression de ne pas en être particulièrement bénéficiaire vu la façon dont les parents ont dilapidé le capital financier et culturel de mes grands parents.

n°65222717
sire deck
Posté le 19-02-2022 à 18:11:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème c'est quand tu pars sur de l'idéologie pure en manipulant le langage. Ton principe de Mérite Capitalistique, c'est un contresens absolu par rapport à la signification du mot mérite, c'est du même ordre que Trump qui dit qu'il pense qu'il y a plusieurs vérités ou que Big Brother qui répète en boucle "la guerre c'est la paix". Comme dit Evil, on est proche de la Religion, là. Tu avais parlé aussi d'humanisme à la sauce US dans le même ordre de manipulation du langage....

Après si le débat c'est de savoir si le mérite peut être mesuré par la capital qu'on a soit même bati, c'est tout à fait discutable mais ce n'est pas vraiment la notion que tu dévellopais.

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 19-02-2022 à 18:22:42

---------------

n°65222729
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2022 à 18:13:23  profilanswer

foudres a écrit :

.

D'ailleur à mon sens c'est 100% toujours de la chance. Si tu es intelligent, c'est de la chance, Si tu es travailleur, c'est de la chance, si tu es dans un environnement favorable, c'est de la chance.

On choisit pas plus son environement, que sa génétique...cc

Du coup Btb n'a pas choisit ce que tu dis dans ce post:

foudres a écrit :

btb aurait été un peu économe il aurait 150K d'apport. Il aurait fait des études de commerce, son salaire serait quasit le double. Ca c'est ses choix persos.

Note bien que je pense que btb n'en a pas besoin, il va continuer à profiter de la vie sans gros effort. Mais alors pourquoi dire que c'est difficile alors qu'e c'est du tout cuit sans effort ?

Certes il pourrait avoir bien mieux en faisait des efforts, mais le gus n'est clairement pas à pleindre. Le gus à joué en mode easy jusqu'à présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 19-02-2022 à 18:14:17

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65222730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2022 à 18:13:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as décidé que le mérite c'était la réussite pro, c'est très idéologique - le mérite peut aussi tout simplement être le capital accumulé à sa génération et les précédentes.

Ce point mis à part, pas très impressionné par ces chiffres, le Lux a un immo moins cher que Londres, Paris, ou beaucoup d'autres villes du monde où les revenus et le capital sont élevés. Le PIB par habitant en France est plus proche de 0 que de celui au Luxembourg. Bref, ajusté des capitaux disponibles je n'ai pas la sensation que les prix que tu avances soient particulièrement incroyables.

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65222744
Miles_Teg9​1
Posté le 19-02-2022 à 18:15:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mérite est un concept tellement subjectif et culturel, c'est un peu comme juger une vie "convenable", c'est un sujet de topic à lui tout seul :D

Je pense que continuer d'apprehender le "mérite" comme uniquement de son fait personnel, de ses efforts pendant la partie productive de sa vie comme très limitée et surtout n'offrant plus du tout une bijection avec la réalité qui nous entoure : le résultat est beaucoup d'incompréhension et de frustration car tout semble injuste autour de nous.

La lecture anglo saxonne est plus globale, transgenerationnelle, qui reflete bien davantage le fonctionnement de notre societé ; en l'embrassant, on comprend beaucoup mieux pourquoi telles ou telles personnes ont ce qu'elles ont. L'ensemble est brutalement plus cohérent.

Et encore une fois, j'ai plutôt l'impression de ne pas en être particulièrement bénéficiaire vu la façon dont les parents ont dilapidé le capital financier et culturel de mes grands parents.

On peut remplacer anglo saxon par ancien régime ça marche bien.

---------------
n°65222752
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 18:16:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La notion de mérite n'a rien de factuelle, on est clairement dans l'idéologie (tout comme btbw d'ailleurs).

Je serai curieux de voir un cours d'éco au lycée qui explique à chacun qu'il est méritant en héritant de ses parents.

Des cours d'introduction à l'économie qui expliquent que le capital est la source de toute richesse économique, oui. Que le capital se transmet et qu'il est précieux de pouvoir rapidement épargner afin de capitaliser soi même et pas seulement louer ses compétences contre un flux de revenus, oui. Que transmettre du capital à ses enfants est la graine qui leur permettra de gagner beaucoup de temps par rapport à soi même et de capitaliser immédiatement afin qu'ils/elles puissent prendre plus de risque entrepreneurial et/ou academique, oui aussi.

Donc en filigrane, effectivement, qu'hériter de ses parents revient en quelque sorte à endosser l'armure qu'ils t'ont forgé pour te préparer à l'avenir, agrémenté d'illustrations colorées.

n°65222756
Miles_Teg9​1
Posté le 19-02-2022 à 18:16:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as eu c est tout.
Ca ne veut pas dire que comme tu ne penses pas en avoir eu que c est le cas.

---------------
n°65222771
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-02-2022 à 18:17:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Le problème c'est quand tu pars sur de l'idéologie pure en mainpulant le langage. Ton principe de Mérite Capitalistique, c'est un contresens absolu par rapport à la signification du mot mérite, c'est du même ordre que Trump qui dit qu'il pense qu'il y a plusieurs vérités ou que Big Brother qui répète en boucle "la guerre c'est la paix". Comme dit Evil, on est proche de la Religion, là. Tu avais parlé aussi d'humanisme à la sauce US dans le même ordre de manipulation du langage....

Après si le débat c'est de savoir si le mérite peut être mesuré par la capital qu'on a soit même bati, c'est tout à fait discutable mais ce n'est pas vraiment la notion que tu dévellopais.

Même avis ici.

---------------
n°65222785
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-02-2022 à 18:19:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait ce que tu mets derrière mérite est simplement la valeur financière (qu'elle soit faite seule ou via sa famille).

Si tu parles de "worth", ton discours est cohérent, mais si tu reprends le Larousse tu es sincèrement à côté de la définition du mot mérite :

Citation :

Ce qui rend quelqu'un (ou sa conduite) digne d'estime, de récompense, eu égard aux difficultés surmontées

C'est là où pour moi ton discours nécessite d'être modéré.

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 19-02-2022 à 18:20:46

---------------
More GG, more skill
n°65222796
LooKooM
Posté le 19-02-2022 à 18:21:20  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On peut remplacer anglo saxon par ancien régime ça marche bien.

Par bien des aspects et d'après quelques unes de mes lectures récentes, des périodes de l'ancien régime étaient plus egalitaristes et redistributives que le modèle Anglo saxon capitaliste.

Re. Mon heritage, j'en ai un, juste median alors qu'il a été bien au delà de la medianne à la génération d'avant, c'est tout ce que j'écris.

n°65222811
Miles_Teg9​1
Posté le 19-02-2022 à 18:23:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par bien des aspects et d'après quelques unes de mes lectures récentes, des périodes de l'ancien régime étaient plus egalitaristes et redistributives que le modèle Anglo saxon capitaliste.

Re. Mon heritage, j'en ai un, juste median alors qu'il a été bien au delà de la medianne à la génération d'avant, c'est tout ce que j'écris.

Financier pour héritage, et culturel c est autre chose

---------------
n°65222823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2022 à 18:23:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Heu, tu sais combien c'est, l'héritage médian ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65222835
axklaus
Posté le 19-02-2022 à 18:25:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu, tu sais combien c'est, l'héritage médian ?

c'est qu'il y a beaucoup de non méritants  :o

n°65222841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-02-2022 à 18:26:11  profilanswer

Lookoom nous refait une lookoomerie

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65222842
foudres
Posté le 19-02-2022 à 18:26:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Le problème c'est quand tu pars sur de l'idéologie pure en mainpulant le langage. Ton principe de Mérite Capitalistique, c'est un contresens absolu par rapport à la signification du mot mérite, c'est du même ordre que Trump qui dit qu'il pense qu'il y a plusieurs vérités ou que Big Brother qui répète en boucle "la guerre c'est la paix". Comme dit Evil, on est proche de la Religion, là. Tu avais parlé aussi d'humanisme à la sauce US dans le même ordre de manipulation du langage....

Le mérite en lui même est un paradoxe voir est vide de sens.

Dans toutes les qualités que peut avoir quelqu'un, chacun va décider arbitrairement des qualités qui correspondent au mérites et celles qui correspondent à de la chance. Genre étre travailleur c'est du mérite. Etre intelligent et réussir des études aussi. Avoir une famille avec des revenus confortable et avoir soit même le sens du business et crée une boite prospére, c'est de la chance et injuste.

Ursan bolt qui est champion c'est du merite, même si quasiment personne n'a une chance de faire aussi bien en y consacrant sa vie car il n'a pas la bonne génétique...

Le mérite permet simplement de raconter une belle histoire sur quelqu'un ou au contraire de le décrier à loisir selon. On peut trés bien chanter les louanges d'une dynastie et les gens adorent ça. On compte plus les fictions avec des rois et reines ou du héro qui réussit à partir de rien mais qui au final était l'élu fils de dieu ou de roi ou l"être exceptionnel prédit par les prophécies. Et les journaux qui parlent des grandes familles de ce monde comme voici ou gala sont parmis les plus rentables. Les héros sont beau, les méchants sont moche.

Si tu dis aux gens que la musique qu'il vont entendre à été joué par un musicien talentueux il vont trouver le morceau meilleur que si tu leur dit que le musicien est travaileur et s'est beaucoup entrainé...

Au final c'est juste des histoires culturelles de ce qui est vu comme positif et bien ou pas.

Message édité par foudres le 19-02-2022 à 18:29:59
n°65222850
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-02-2022 à 18:27:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Lookoom nous refait une lookoomerie

Je suis désolé je la ressort pour l'occaz :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61706

:whistle:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°65222855
foudres
Posté le 19-02-2022 à 18:27:35  profilanswer

Philibear a écrit :

Du coup Btb n'a pas choisit ce que tu dis dans ce post:

En réalité, non. Il subit comme nous tous.

Aussi bien là il achete car il est sur convenable et que depuis 10 ans les gens le bassinent sur l'immo. Environnement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24350  24351  24352  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)