| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Rui_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 14:43:42 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le carrelage ça a quand même l air assez touchy pour un particulier a faire non ? |
Lothiek |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Rui_ |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
onina |
Oui mais justement, personnellement en plus du rapport qualité-prix, j'ajoute un facteur important qui est la chiantise/pénibilité du truc selon moi et pour lequel je suis prête à payer (et c'est bien normal à mon sens, et c'est même le principal intérêt du fric). Message cité 1 fois Message édité par onina le 16-02-2022 à 15:03:39 |
Lothiek |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
manisque |
Je trouve ça secondaire. Il m'arrive de mettre les sous dans des trucs que je fais moi-même parce que je sais que je ne trouverais pas d'équivalent même en payant. C'est comme quand j'ouvre mon PC pour une upgrade quelconque et que "tant qu'à faire", il gagne un coup de propre et de la pâte thermique neuve, sans oublier de bien ranger les câbles. Ça ne coûte rien, mais aucun pro ne va se faire chier avec des broutilles.
Je peux comprendre, j'ai justement tendance à être moins exigent avec moi-même (ou un autre amateur) qu'avec un pro qui facture de la merde au prix fort. Mais je dois reconnaître que des pros font du très bon boulot à prix réglo. Par exemple le peintre pro qui ne va pas retirer les caches de prises/interrupteurs, va laisser des traces parce qu'il aura eu la flemme de masquer, je trouve ça impardonnable, alors qu'un amateur qui fait une coulure et va la poncer derrière est plus qu'acceptable.
C'était ma première réaction quand j'ai utilisé l'assistance auto pour la première fois ou quand j'ai lu le contrat d'assurance de voyage de la cogip, et que les gens arrivent à s'en plaindre ensuite. C'est vraiment fait pour des pleutres Message édité par manisque le 16-02-2022 à 15:26:09 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 15:25:39 ![]() ![]() |
superxou13 | Puisqu'on est dans le thème :
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Martin2troie A la droite du Menhir |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Lothiek |
|
As tu lu la première question de mon post? Bref, un prix sans savoir à quoi ça correspond, difficile de répondre... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 15:46:45 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
onina |
|
superxou13 |
|
Revendu pour la ferraille à minima, aucun intérêt de le jeter
Prix unitaire du chauffage? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 16:04:19 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Qingdan |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Qingdan |
|
Qingdan |
|
Tu veux dire le truc qui te facture 400€ une operation qui en coute 80€ normalement, et pleins d'autres trucs qui ne servent a rien? Oui j'ai entendu parler de ca Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-02-2022 à 16:12:50 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Qingdan |
|
Lothiek |
|
superxou13 |
|
Qingdan |
|
superxou13 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Dans les mêmes eaux ici --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ah ouais l électricité ? J aurais justement cru ça plus pénible avec les trucs à respecter etc etc |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 16-02-2022 à 16:51:11 |
r06 |
Je pense que tu planes complètement... |
Qingdan |
|
r06 |
Voilà c'est exactement ça... |
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 16-02-2022 à 16:57:57 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Qingdan |
Message cité 1 fois Message édité par Qingdan le 16-02-2022 à 17:00:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |