Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24323  24324  24325  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65170941
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-02-2022 à 01:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

bah y'a pas de rapport, un adulte ne doit pas être plus dans le rejet de l'autre

Bah c'est ton prisme, la démocratie c'est aussi accepter ceux qui rejettent et qui ont des doléances s'y référant.

Après y a le fond et la forme.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 01:39:35  profilanswer

n°65171052
foudres
Posté le 13-02-2022 à 04:41:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as essayé d’acheter une maison ? D’avoir des enfants ? De les faire garder, de les faire scolariser ? Non, mais des amis oui. Et c’est loin du paradis que tu décris. Ils y restent parce qu’ils y trouvent leur compte, mais bizarrement leur comparaison n’est pa aussi tranchée que la tienne. Pourtant les deux bossent et ont un bon salaire.

Paradis != mieux qun'en France pour quelqu'un qui aime ma technique en info

Et si tes amis restent c'est que  á doit être pas si mal. C'est juste que toi et tes amis vous vous comportez comme des Français. Si le verre n'est qu'a 90% plein vous décrivez la situation comme s'il est à 90% vide. Ca vous tuerai d'etre optimiste ou content.

D'ailleur mon intervention vient d'une réponse d'un gus qui dit qu'il impossible d'acheter en France même en province. Aucune ideé si lui à acheté. Perso j'ai acheté et çá a été facile. J'ai pas eu de soucis. Il expliquait aussi qu'en province on trouvait pas de boulot. Bah j'ai pas eu 1 jour de chomage dans ma vie.

Quand je vous lis pour moi,  mais pour bien d'autres, je vois des gens négatifs, peureux, frustrés qui voient les emmerdes partout et qui découragent et critiquent les initiatives des autres. Que ce soit Filob ou btb pour n'en citer que deux parmis bien d'autre c'est clairement le cas: leur initatives sont raillées de façon répétée à chaque étape. Pour eux, pour moi pour d'autre. Et quand çá marche malgrés tout bien souvent,  on passe sous silence que çá a bien marché et on prevoit l'echec de l´etape d'apres. Tout aspect négatif sera grossit 10X et tout aspect positif diminué 10X.

Pour moi avant que je parte on m'a expliqué que j'aurai pas mon visa. Je l'ai eu. On m'a expliqué que la vie était ultra chére et que je vivrai pas mieux. Maintenant que je sais que c'est faux on m'explique je qu'en gros c'est ma faute, je triche j'ai pas d'enfant, je vais tomber malade et passer ma retraite sous un pont. Sauf que bon 1) j'ai pas prévus d'en avoir et je m'en fous. 2) Si j'etais en couple avec enfant, les revenus du ménage seraient plus élevés et les impots plus faibles.  

Ah et oui je vais me viander sur mon achat immo bien évidement. Je suppose que le coin va passer d'un coup de 3000$ du m2 à 25000 et que meme avec un gros apport on me refusera de me vendre un brain d´herbe.

Je pense que s je regarde ce forum sur mon lit de mort à 95 ans aprés avoir eu 3 enfants finalement, un palace comme maison et une retraite ulta confortable j'aurai drois à des tu vois on te l'avait bien dit m'expliquant que mes choix de vies étaient merdiques.

n°65171055
foudres
Posté le 13-02-2022 à 04:46:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai plus en tête mais l euros était plus fort que les 1.14 dollar actuel à l époque ?

1.5-1.6$ pour un euro au max. J'en ai bien profité à l'époque pour visiter les parcs nationnaux !

n°65171060
foudres
Posté le 13-02-2022 à 04:57:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il a le truc classique de l expatriés récent  :D

Toi par contre t'est pas du tout comme ça hein ? Tcu te rends bien compte que le lux c'est 10X plus pourris que la France, mais tu fais ça par charité publique pour ce pauvre pays en mal de main d'oeuvre...

n°65171115
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2022 à 07:08:00  profilanswer

foudres a écrit :

Quand je vous lis pour moi,  mais pour bien d'autres, je vois des gens négatifs, peureux, frustrés qui voient les emmerdes partout et qui découragent et critiquent les initiatives des autres. Que ce soit Filob ou btb pour n'en citer que deux parmis bien d'autre c'est clairement le cas: leur initatives sont raillées de façon répétée à chaque étape. Pour eux, pour moi pour d'autre. Et quand çá marche malgrés tout bien souvent,  on passe sous silence que çá a bien marché et on prevoit l'echec de l´etape d'apres. Tout aspect négatif sera grossit 10X et tout aspect positif diminué 10X.

J’avoue que c’est très vrai ça  :D  
Je rajouterai même : quand ça marche, t’as aucun mérite parce que c’était facile pour toi et t’as pas pris de risque parce que t’avais moyen de rebondir au cas où.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65171174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2022 à 07:55:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que c’est très vrai ça :D
Je rajouterai même : quand ça marche, t’as aucun mérite parce que c’était facile pour toi et t’as pas pris de risque parce que t’avais moyen de rebondir au cas où.

Oui, tu as raison  :jap:

Mais ceci étant dit, la capacité a prendre des risques en fonction de la résistance du filet de sécurité est quand meme très corrélée, ça a ete souvent démontré  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65171198
Rui_
Posté le 13-02-2022 à 08:06:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que c’est très vrai ça :D

Vous faites complètement fausse route.  Aucun des deux n'a jamais été railler sur leur choix mais sur leur comportement avant leurs choix. Pareil pour Dante. Personne ici pense que ce qu'ils font soit de la merde. Ce qu'on aime pas c'est les donneur de leçons qui ne s'applique pas ce qu'ils disent et/ou les railleries qu'ils faisaient sur des personnes qui avaient fait ce genre de choix avant eux.

Je suis content que tout le monde trouve sont compte et qu'ils aient vraiment une meilleure vie. Par contre compte pas sur moi pour oublier toutes les années de commentaires débiles quand les autres faisaient ce genre de choix

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°65171208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2022 à 08:10:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, tu as raison  :jap:

Mais ceci étant dit, la capacité a prendre des risques en fonction de la résistance du filet de sécurité est quand meme très corrélée, ça a ete souvent démontré  :jap:

Probablement, ça n’enlève rien à l’audace de ceux qui sortent de leur zone de confort en essayant d’avoir une vie qui colle plus à leur aspiration. T’as des tas de gens qui ont ces filets de sécurité mais qui ne tentent pas quand même (et en plus on s’en fout, ils font bien ce qu’ils veulent de leur vie et elle leur convient peut-être comme ça), c’est juste cocasse de les voir commenter de façon négative.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65171213
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-02-2022 à 08:12:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vous faites complètement fausse route.  Aucun des deux n'a jamais été railler sur leur choix mais sur leur comportement avant leurs choix. Pareil pour Dante. Personne ici pense que ce qu'ils font soit de la merde. Ce qu'on aime pas c'est les donneur de leçons qui ne s'applique pas ce qu'ils disent et/ou les railleries qu'ils faisaient sur des personnes qui avaient fait ce genre de choix avant eux.

Je suis content que tout le monde trouve sont compte et qu'ils aient vraiment une meilleure vie. Par contre compte pas sur moi pour oublier toutes les années de commentaires débiles quand les autres faisaient ce genre de choix

Non mais je suis effectivement OK avec toi, je +1 le fond du message, pas les exemples, surtout celui de btbw (quoique pour Filob un peu quand même). Mais c’est quand même l’esprit général de ce forum (après on est libre de ne plus le fréquenter non plus également).

Message édité par etoile64 le 13-02-2022 à 08:13:53

---------------
n°65171230
Nico77
Posté le 13-02-2022 à 08:17:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon frère vient de changer de job !

Lyon, dev mobile en remote pour une boîte US (mais CDI français), 36 ans, diplômé de la fac : 135k€ [:cisco1:1]

Il gagne presque presque 2 fois mon salaire ce petit con [:tinostar]

/du coup je comprends mieux mon cadeau d'anniv :lol:

En plus dans un domaine qu'il kiffe!

Du coup il ne sait pas comment placer ses 5k mensuels d'épargne, je deviens conseiller en gestion :whistle:

Tiens on parlait des salaires IT en France dans des boîtes US y'a pas si longtemps. On me disait que j'étais déconnecté du marché en parlant de 150k+. Et on est que sur du dev mobile en plus dans ce cas, qui paie de manière générale assez mal.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico77 le 13-02-2022 à 08:26:43
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 08:17:50  profilanswer

n°65171303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2022 à 08:38:24  profilanswer

foudres a écrit :

Paradis != mieux qun'en France pour quelqu'un qui aime ma technique en info

Et si tes amis restent c'est que  á doit être pas si mal. C'est juste que toi et tes amis vous vous comportez comme des Français. Si le verre n'est qu'a 90% plein vous décrivez la situation comme s'il est à 90% vide. Ca vous tuerai d'etre optimiste ou content.

D'ailleur mon intervention vient d'une réponse d'un gus qui dit qu'il impossible d'acheter en France même en province. Aucune ideé si lui à acheté. Perso j'ai acheté et çá a été facile. J'ai pas eu de soucis. Il expliquait aussi qu'en province on trouvait pas de boulot. Bah j'ai pas eu 1 jour de chomage dans ma vie.

Pour moi avant que je parte on m'a expliqué que j'aurai pas mon visa. Je l'ai eu. On m'a expliqué que la vie était ultra chére et que je vivrai pas mieux. Maintenant que je sais que c'est faux on m'explique je qu'en gros c'est ma faute, je triche j'ai pas d'enfant, je vais tomber malade et passer ma retraite sous un pont. Sauf que bon 1) j'ai pas prévus d'en avoir et je m'en fous. 2) Si j'etais en couple avec enfant, les revenus du ménage seraient plus élevés et les impots plus faibles.  

Ah et oui je vais me viander sur mon achat immo bien évidement. Je suppose que le coin va passer d'un coup de 3000$ du m2 à 25000 et que meme avec un gros apport on me refusera de me vendre un brain d´herbe.

Je pense que s je regarde ce forum sur mon lit de mort à 95 ans aprés avoir eu 3 enfants finalement, un palace comme maison et une retraite ulta confortable j'aurai drois à des tu vois on te l'avait bien dit m'expliquant que mes choix de vies étaient merdiques.

Évite, en effet tu connais mieux mes amis que moi, et tout le monde sans exception t’a dit que tu allais te planter et que ça allait être horrible.
C’est bon ?
Je te propose de sourcer tout ce que tu viens d’affirmer :), sur les affirmations non justifiées (bien sûr que tu pares avec un gris avantage sans dette étudiante et sans enfants et avec un bac+5 aux US c’est évident et je ne vois personne nier ça ici don quichotte).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65171534
r06
Posté le 13-02-2022 à 09:15:34  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tiens on parlait des salaires IT en France dans des boîtes US y'a pas si longtemps. On me disait que j'étais déconnecté du marché en parlant de 150k+. Et on est que sur du dev mobile en plus dans ce cas, qui paie de manière générale assez mal.

Mais qui est un des plus facile à trouver a distance.

Bon je dis ça mais je viens de refuser des entretiens dans une boîte US qui fait de l'open source...:o

Message édité par r06 le 13-02-2022 à 09:16:48
n°65171597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-02-2022 à 09:26:25  profilanswer

thekilgore a écrit :

Bah c'est ton prisme, la démocratie c'est aussi accepter ceux qui rejettent et qui ont des doléances s'y référant.

bah c'est pas une démocratie leur vision abjecte des choses ....

n°65171625
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-02-2022 à 09:31:00  profilanswer

foudres a écrit :

[:mooonblood:4]
S'imaginer sur son lit de mort à repenser à son "palace". T'as pas 40 ans en fait, t'en as 20?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-02-2022 à 09:32:24

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65171645
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 09:34:51  profilanswer

foudres a écrit :

Quand je vous lis pour moi,  mais pour bien d'autres, je vois des gens négatifs, peureux, frustrés qui voient les emmerdes partout et qui découragent et critiquent les initiatives des autres. Que ce soit Filob ou btb pour n'en citer que deux parmis bien d'autre c'est clairement le cas.

c est le topic et plus généralement les RS qui sont comme ça hein, c'est pas grave, ça permet d'avoir un coté critique / négatif que tu aurais pas vu :D

n°65171929
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2022 à 10:17:02  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bah oui a 150k en IT en France sans responsabilités majeures t'es clairement déconnecté du marché
Après tant mieux pour toi hein :D

n°65172000
axklaus
Posté le 13-02-2022 à 10:30:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

la démocratie actuelle est quand même ultra discriminatoire envers les cons  :sweat:  forcément le con quand il se rend compte qu'il est au pied du mur il vote comme un con [:donaldforpresident:5]

si tous ceux qui prenaient 6 ans a sortir du lycée pouvaient avoir une planque chez l'agrume on en serait peut-être pas là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 13-02-2022 à 10:31:22
n°65172031
Nico77
Posté le 13-02-2022 à 10:36:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah oui a 150k en IT en France sans responsabilités majeures t'es clairement déconnecté du marché
Après tant mieux pour toi hein :D

Bah force est de constater que je suis loin d'être le seul.

n°65172037
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2022 à 10:37:16  profilanswer

Nico77 a écrit :

Bah force est de constater que je suis loin d'être le seul.

Regarde les stats tu constateras que tu fais plus partie des exceptions qu'autre chose

n°65172053
Nico77
Posté le 13-02-2022 à 10:38:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Regarde les stats tu constateras que tu fais plus partie des exceptions qu'autre chose

Sur de la cogip clairement, sur de l'éditeur et encore plus US, plus du tout, et en France bien sûr. C'était mon point corrélé par l'ami de notre ami.

n°65172079
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-02-2022 à 10:41:33  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sur de la cogip clairement, sur de l'éditeur et encore plus US, plus du tout, et en France bien sûr. C'était mon point corrélé par l'ami de notre ami.

Au global au niveau français sur l'IT je parlais, puisque c'était le sujet

Message édité par KaiserCz le 13-02-2022 à 10:42:05
n°65172174
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 10:55:16  profilanswer

axklaus a écrit :

si tous ceux qui prenaient 6 ans a sortir du lycée pouvaient avoir une planque chez l'agrume on en serait peut-être pas là  :D

Un peu comme les anciens militaire qui fraudent .

Oui j avais envie, je sais sortir des trucs qui n’ont rien à voir  avec le sujet moi aussi

Message édité par btbw03 le 13-02-2022 à 10:56:02
n°65172251
gimly the ​knight
Posté le 13-02-2022 à 11:10:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

La démocratie, c'est la dictature de la "majorité".

Message édité par gimly the knight le 13-02-2022 à 11:10:24
n°65172272
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 11:14:26  profilanswer

C est beau  [:frog sad:1]

n°65172273
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-02-2022 à 11:14:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est combien de postes en France, chez un éditeur ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65172307
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 13-02-2022 à 11:22:23  profilanswer

djwam a écrit :

Ça dépend de ce qu'on appelle réussite.

Soit on parle d'une validation interne, d'une satisfaction personnelle. C'est bien, mais très peu de gens sont capables de s'en contenter et d'ignorer les signes de validation extérieurs. C'est normal, c'est biologique, nous sommes des animaux sociables.

Soit on parle d'une validation extérieure, auquel cas il existe grosso-modo trois grandes échelles de succès: l'argent, le pouvoir, et la vertu.
On est pas sur un forum d'hommes politiques, et le pouvoir est de plus en plus difficile à atteindre à mesure que la taille des "cliques" grandit.

La vertu ne doit pas être une motivation comme validation extérieure. Soit tu fais quelque chose de bien parce que c'est ta nature, et la validation que tu recherches doit être extérieure. Soit tu te montres vertueux pour le statut que ça t'apporte, et tu es un tartuffe (mais tu passes à la télé pour défendre les minorités). Les indignés professionnels et parangons de vertus qui s'alignent sur les plateaux télé sont de ceux là. Ils tente généralement de monter dans cette hierarchie de statut parce qu'ils ont échoué dans les deux autres, et (bien sûr) regardent avec mépris ceux qui les dépassent dans les deux autres hierarchies.

Bref, il reste le statut financier, qui dans notre monde permet effectivement de montrer une réussite, à savoir que ton temps (ou celui de tes ancêtres) est plus valorisé que celui d'autres.

Tout ces points (validation extérieure et intérieure) sont directement liés à l'égo du sujet. Quand le sujet en question prend conscience de la part de l'égo dans la construction de l'image de sa personne (construction effectuée au travers de sa culture, son éducation...) alors tous ces points deviennent hors sujet. Car la question n'est plus de savoir comment sublimer à soi et aux autres l'image que l'on se fait de soi, mais plutôt de savoir qui l'on est fondamentalement. Et c'est là que l'on se rend compte que très peu de choses (basiques, primaires), au final, sont nécessaires à notre contentement.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 13-02-2022 à 14:18:09
n°65172791
onina
Posté le 13-02-2022 à 12:21:11  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Tout ces points (validation extérieure et intérieure) sont directement liés à l'égo du sujet. Quand le sujet en question prend conscience de la part de l'égo dans la construction de l'image de sa personne (construction effectuée au travers de sa culture, son éducation...) alors tous ces points deviennent hors sujet. Car la question n'est plus de savoir comment sublimer à soi et aux autres l'image que l'on se fait de soi, mais plutôt de savoir qui l'on est fondamentalement. Et c'est là que l'on se rend compte que très peut de choses (basiques, primaires), au final, sont nécessaires à notre contentement.

Plutôt d'accord. Pis peut-être bien qu'on a pas besoin de 'mesurer sa réussite' pour être heureux. La vie c'est un peu plus qu'un jeu vidéo dans lequel on doit amasser des succès.  :jap:

n°65172964
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 12:40:26  profilanswer

Être peinard et que ça s écoule comme un long fleuve tranquille sans aléas  [:angellus2:3]  

Je suis pas trop mal sur cet objectif en 37 ans pour le moment :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-02-2022 à 12:40:41
n°65173021
Nico77
Posté le 13-02-2022 à 12:50:25  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est combien de postes en France, chez un éditeur ?

Chez moi 70 mais on est petit (3000 employés WW). Prend quasiment tous les éditeurs IT (petits et très gros), iIs ont tous une présence française et ça représente déjà pas mal de monde. En ce moment ça recrute comme jamais.
D'autant que je ne pense qu'aux équipes Sales mais les dev ça semble pas trop mal payer aussi, commes les rôles support type marketing etc..

n°65173247
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2022 à 13:32:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Lyon, dev mobile en remote pour une boîte US (mais CDI français), 36 ans, diplômé de la fac : 135k€ [:cisco1:1]

Il gagne presque presque 2 fois mon salaire ce petit con [:tinostar]

/du coup je comprends mieux mon cadeau d'anniv :lol:

Du coup il ne sait pas comment placer ses 5k mensuels d'épargne, je deviens conseiller en gestion :whistle:

On vient de perdre alpachinois  [:marechal_pepetain:5]

n°65173282
Flaie
Posté le 13-02-2022 à 13:38:23  profilanswer

Pas mal 136K, ça fait combien ça en net Français ?
Si c'est juste pour du dev sans grosses responsabilités félicitations c'est plutôt chouette :jap:  
Bravo à lui

n°65173287
Raiisin
Posté le 13-02-2022 à 13:39:43  profilanswer

c'est assez ouf surtout pour Lyon

n°65173304
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-02-2022 à 13:43:04  profilanswer

C'est pas faux, par exemple de nous jours si tu rejettes ou du moins va a l'encontre de la propagande progressiste des cheveux bleus, les discussions sans fin sur les identités de genres et que tu oses remettre en cause tout les dogmes en place afférents à la lutte contre l'histoire de l'occident, alors tu es systématiquement mis au pilori.

Avoue que ni le demos, ni le kratos sont considérés dans l'affaire, prétendre le contraire c'est juste faire preuve de malhonnêté intellectuelle...

La démocratie c'est carrément loin d'être parfait mais carrément perfectible hein... On dirait juste un PoC qui aurait été mis en prod :o

Message édité par thekilgore le 13-02-2022 à 13:44:03
n°65173313
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 13:44:09  answer

EvilTyler a écrit :

Lyon, dev mobile en remote pour une boîte US (mais CDI français), 36 ans, diplômé de la fac : 135k€   [:cisco1:1]  

Il gagne presque presque 2 fois mon salaire ce petit con  [:tinostar]  

/du coup je comprends mieux mon cadeau d'anniv  :lol:  

Du coup il ne sait pas comment placer ses 5k mensuels d'épargne, je deviens conseiller en gestion  :whistle:

Félicitations à lui! (C’était quoi ton cadeau d’anniv? :D )
Et du coup, tu lui conseilles quoi?

n°65173314
r06
Posté le 13-02-2022 à 13:44:12  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est assez ouf surtout pour Lyon

C'est pas du tout une question de Lyon, il pourrait être au fin fond de la Creuse ça serait pareil.
Après penser que c'est du dev lambda ça me semble un peu naïf. À moins qu'il ait vraiment eu un très gros coup de bol.

n°65173333
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2022 à 13:48:29  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas du tout une question de Lyon, il pourrait être au fin fond de la Creuse ça serait pareil.
Après penser que c'est du dev lambda ça me semble un peu naïf. À moins qu'il ait vraiment eu un très gros coup de bol.

D ailleurs, est ce que vous pensez que les boîtes vont suivre la mode us de proposer des salaires en télétravail en fonction du lieu de vie ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65173401
btbw03
Posté le 13-02-2022 à 14:02:27  profilanswer

r06 a écrit :

Mais pourquoi une boite us l a embauchee lui ? Une spé particulière ? Qu est ce qu’elle n’a pas trouvée aux us ?

n°65173405
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2022 à 14:03:18  answer

dante2002 a écrit :

D ailleurs, est ce que vous pensez que les boîtes vont suivre la mode us de proposer des salaires en télétravail en fonction du lieu de vie ?

Pour les US, ce sont surtout des considérations fiscales et sociales qui ont mené à cela, non? Pour des boites européennes c’est déjà aussi le cas il me semble. Les grosses boîtes te paient différemment en fonction de ton lieu/pays de vie (télétravail ou pas), cf cabinets d’audits par exemple.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2022 à 14:08:46
n°65173421
Nico77
Posté le 13-02-2022 à 14:06:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi une boite us l a embauchee lui ? Une spé particulière ? Qu est ce qu’elle n’a pas trouvée aux us ?

Les boîtes US ont souvent de la R&D ailleurs qu'aux US hein.

n°65173445
Filob
Posté le 13-02-2022 à 14:11:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que c’est très vrai ça  :D  

Je me souviens aussi de la période où ça trollait hadada sur son ambition de monter à Paris pour créer une startup. Ça fait moi les malins :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65173451
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2022 à 14:13:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi elle ne le ferait pas ?
C'est "social" de payer un employé en fonction de la où il vit. TT où pas cela à toujours existé dans les boîtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24323  24324  24325  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)