Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24130  24131  24132  ..  30636  30637  30638  30639  30640  30641
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64935145
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 15:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pas sûr de comprendre, il y a peu de trains aux US parce qu’il n’y a pas de subventions ?

Il a du mangé un herbivore qu'avait bouffé trop de pavot  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 15:31:36  profilanswer

n°64935151
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 15:32:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il a du mangé un herbivore qu'avait bouffé trop de pavot :o

Aussi

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64935154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 15:32:55  profilanswer

n°64935172
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-01-2022 à 15:35:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne se comprend pas sur ce point, c'est ainsi.

Quand un pays comme l'URSS maniait une société égalitariste/redistributive++ ET en même temps visait l'excellence de son pays pour l'intérêt de celui ci avec comme objectif la domination mondiale
Quand un pays comme la Chine manie le capitalisme dirigé, avec une organisation très disciplinée des capitaux privés, encore une fois dans l'intérêt du pays avec comme objectif la domination mondiale
Quand un pays comme les USA manie le capitalisme libéral, avec une stratégie d'invasion culturelle et d'aspiration des talents, dans l'intérêt du pays avec comme objectif la domination mondiale

Par contre quand on parle de l'Europe ou de la France, l'intérêt du pays c'est nécessairement l'intérêt "du plus grand nombre" ou "du bottom 99%" ? On parle de quelque chose de completement différent, ce n'est pas le thermomètre du bonheur dont je parle mais de sa place dans la guerre ouverte économique mondiale dans laquelle on se trouve. J'ai parfois l'impression d'échanger avec des herbivores endormis qui attendent au milieu de la savane :D

Je n'ai jamais dit que l’intérêt du pays c'est nécessairement l'intérêt "du plus grand nombre", je dis juste que, pour moi, l’intérêt général (= l'intérêt du plus grand nombre) et l’intérêt du pays sont deux choses différentes. Parfois ça va dans la même direction, parfois non.

gregouf a écrit :

Il a du mangé un herbivore qu'avait bouffé trop de pavot  :o

:lol: , par contre, il manque un gif ornithologique pour rester dans ton terme du jour

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 13-01-2022 à 15:38:50
n°64935235
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 15:41:03  profilanswer

Coupe tout, c'est la seule chose à faire  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64935243
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 15:41:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sincèrement, le bashing et les attaques ad hominem gratos @btbw en boucle ... [:massys]

C'est pas la bonne ambiance ici :/

Plus ou moins que les posts débiles postés au quotidien qui insultent les autres mais en essayant de ne pas dire « tu » ?

n°64935333
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 15:49:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

:lol: , par contre, il manque un gif ornithologique pour rester dans ton terme du jour

Pas évident  [:moonblood7:9]  

Citation :

Peu d'oiseaux sont des herbivores stricts et cohérents, mais ceux qui ont un régime alimentaire essentiellement herbivore comprennent le néné, l'oie des neiges et d'autres grands oiseaux aquatiques. Le tétras des armoises et d'autres types de tétras des armoises et espèces apparentées sont des herbivores, ainsi que de nombreux perroquets. L' hoatzin est un herbivore tropical, et beaucoup de plus petits chardonnerets mangent aussi beaucoup de plantes.  

[:populous]  [:wanobi le vrai]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 15:50:35

---------------
n°64935341
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-01-2022 à 15:50:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne se comprend pas sur ce point, c'est ainsi.

Quand un pays comme l'URSS maniait une société égalitariste/redistributive++ ET en même temps visait l'excellence de son pays pour l'intérêt de celui ci avec comme objectif la domination mondiale
Quand un pays comme la Chine manie le capitalisme dirigé, avec une organisation très disciplinée des capitaux privés, encore une fois dans l'intérêt du pays avec comme objectif la domination mondiale
Quand un pays comme les USA manie le capitalisme libéral, avec une stratégie d'invasion culturelle et d'aspiration des talents, dans l'intérêt du pays avec comme objectif la domination mondiale

Par contre quand on parle de l'Europe ou de la France, l'intérêt du pays c'est nécessairement l'intérêt "du plus grand nombre" ou "du bottom 99%" ? On parle de quelque chose de completement différent, ce n'est pas le thermomètre du bonheur dont je parle mais de sa place dans la guerre ouverte économique mondiale dans laquelle on se trouve. J'ai parfois l'impression d'échanger avec des herbivores endormis qui attendent au milieu de la savane :D

Je pense qu'il y a un léger raccourci, et que l'objectif des différentes nations que tu cites n'a (presque jamais) été la domination mondiale, mais plutôt des objectifs idéologiques, politiques internes, stratégiques, économiques de court et moyen terme. Et l'intérêt du pays n'est pas forcément là où on le croit, par exemple le renseignement russe pendant la guerre froid plus préoccupé par les 'trotskystes' et "l'ennemi intérieur" que par la collecte de renseignements utiles, et qui dépense des sommes énormes pour cela.  
C'est bien là qu'on voit l'intérêt du top 1% (voir moins) qui cherche à se montrer plus stalinien que Staline par exemple, alors que l'intérêt du reste de la population aurait été de manger à sa fin et de ne pas finir à la Loubyanka.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64935381
onina
Posté le 13-01-2022 à 15:53:25  profilanswer

mnml a écrit :

De toute façon on ne sera pas d'accord, mais je peux t'opposer exactement le même travers. Ta vision est Ô combien biaisée (volontairement ?). Pour toi le capitalisme oeuvre pour l'interêt général de l'économie (et non l'interêt général, merci de le souligner).

J'imagine que tu veux parler de ruissellement ou quelque chose comme ça. Malheureusement en pratique, ça ne se passe pas vraiment comme ça. Les plus pauvres, ben ils restent bien dans leur caca et les riches ils lachent un petit billet pour se donner bonne conscience, en faisant surtout bien attention de protéger leur interêts, et continuer à faire grandir le saint POGNON et la domination : fin de l'histoire.

Je note quand même la tentative de me faire passer pour un gauchiste obnubilé par une "idéologie égalitariste", ce qui n'est pas du tout mon cas. Je suis quelqu'un de modéré - contrairement à certains ( :whistle: ). Par contre, je pense profondément que trop d'inégalités, c'est mauvais à long terme et donc qu'il faut éviter une dérive.

Bref...

Ouai j'avoue avoir décroché quand il te faisait passer pour une sorte de gauchiste égalitariste moi aussi  [:ddr555]

n°64935386
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 13-01-2022 à 15:53:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A l’échelle globale, ce n’est pas sur.

https://www.inegalites.fr/La-faim-dans-le-monde

Citation :

En dix ans, entre 2005 et 2015, le nombre de personnes sous-alimentées est passé d’un milliard à 800 millions, soit 200 millions de personnes en moins. Pourtant, la population mondiale a beaucoup augmenté pendant cette période. Au total, la part de personnes qui souffrent de la faim dans le monde a baissé de 14 % à 11 %. C’est un immense progrès.

Oui enfin j'ai du mal à inclure les progrès de la Chine là dedans.  :O

mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 15:53:50  profilanswer

n°64935418
ero300
Posté le 13-01-2022 à 15:57:20  profilanswer

Vous avez pas l'impression d'exagérer sur ce forum a sans cesse répéter que le monde devient plus dire à cause de la mondialisation ?
Je ne suis pas sûr qu'un fils d'ouvrier avait plus de chance d'ascension sociale dans les années 70 en France qu'aujourd'hui

n°64935497
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 16:04:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu ce qu' il raconte sur d'autres topics ça me semble plutôt proche de la réalité

En vrai c'est un RSA-iste qui vit dans un squat avec vue sur le périph, quand il est moins présent sur HFR c'est que le voisin est parti en vacances et qu'il a coupé sa box :o
Et sa princesse en fait c'est une autre squatteuse qui a des goûts de luxe (elle veut arrêter les roulées et les couverts en plastique)

---------------
n°64935510
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 16:05:39  profilanswer

NounourZ a écrit :

D'ailleurs, elle s'appelle Maison "BLANCHE".
C'est raciste  [:ane-trav:10]

Et c'est LA maison blanche, c'est sexiste :o

---------------
n°64935512
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-01-2022 à 16:05:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas évident  [:moonblood7:9]  

Citation :

Peu d'oiseaux sont des herbivores stricts et cohérents, mais ceux qui ont un régime alimentaire essentiellement herbivore comprennent le néné, l'oie des neiges et d'autres grands oiseaux aquatiques. Le tétras des armoises et d'autres types de tétras des armoises et espèces apparentées sont des herbivores, ainsi que de nombreux perroquets. L' hoatzin est un herbivore tropical, et beaucoup de plus petits chardonnerets mangent aussi beaucoup de plantes.  

[:populous]  [:wanobi le vrai]

Avec un rapace défoncé, ca marchait aussi :p

n°64935576
sire deck
Posté le 13-01-2022 à 16:12:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, sur 5, faut pas déconner quand même :o

Ils sont 3 associés, ca a des avantages. mais ouais, quand tu vois tous les gens avec qui on a passé le we, ils taffent tous comme des dingues.

Super lights comme horaires au vu du poste !

Faut qu'il garde ses associés !

---------------

n°64935616
patx3
Posté le 13-01-2022 à 16:17:37  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est ma facon de penser.  [:kukron:2]  

A mon sens, la création de valeur doit être le critère dans la distribution de la rémunération.

Si toi tu considères que la naissance doit intervenir merci de me donner une grosse partie des tes biens car je me considère de bien plus haute lignée que la tienne.  [:moonzoid:5]

Je me suis fait un beau patrimoine et de très bons revenus grâce à mon éducation, mes softs skills et sans avoir à quémander le patrimoine d'un autre où pleurnicher qu'untel ou untel a eu plus de chances que moi au départ. ;)

Divergence de point de vue effectivement ! :jap:

n°64935687
LooKooM
Posté le 13-01-2022 à 16:25:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas sûr de comprendre, il y a peu de trains aux US parce qu’il n’y a pas de subventions ?

Fortement simpliste.

Mais évidemment que de nombreuses lignes US auraient pu voir le jour avec le plan BBB qui a du plomb dans l'aile avec l'administration Biden; beaucoup d'infrastructures nécessitent des tombereaux d'argent public pour voir le jour en Europe. Je suspecte que la même chose est vraie aux US.

ero300 a écrit :

Vous avez pas l'impression d'exagérer sur ce forum a sans cesse répéter que le monde devient plus dire à cause de la mondialisation ?
Je ne suis pas sûr qu'un fils d'ouvrier avait plus de chance d'ascension sociale dans les années 70 en France qu'aujourd'hui

C'est très différent comme ascencion sociale surtout : ascencion sociale via le salariat, probablement beaucoup plus difficile aujourd'hui. Ascencion sociale via l'entrepreneuriat, probablement plus facile aujourd'hui. Ascencion sociale via les études, probablement équivalent.

n°64935724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 16:29:49  profilanswer

ero300 a écrit :

Les gens jugent à posteriori et avec une faible connaissance / mémoire de l’Histoire.

Ils ont l’impression que tout était écrit et que les gens savaient comment tout allait se passer, ne nécessitant aucune réflexion pour faire des choix.

Sans se rendre compte qu’ils sont potentiellement eux même dans une situation privilégiée et que les générations futures leur cracheront à la gueule pareil voir pire.

L’Union européenne ou la mondialisation sont aussi des outils pour éviter les guerres qui ont ravagé la France, l’Europe et le monde avant.

Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 16:37:24
n°64935757
patx3
Posté le 13-01-2022 à 16:34:43  profilanswer

ero300 a écrit :

L'insee le mesure, là :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4928952

Je te laisse lire. :jap:

Mais en gros, tu as plus de chances d'avoir une ascension sociale qu'avant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 13-01-2022 à 16:36:09
n°64935784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 16:36:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fortement simpliste.

Mais évidemment que de nombreuses lignes US auraient pu voir le jour avec le plan BBB qui a du plomb dans l'aile avec l'administration Biden; beaucoup d'infrastructures nécessitent des tombereaux d'argent public pour voir le jour en Europe. Je suspecte que la même chose est vraie aux US.

Autant que je sache, le sous développement du train aux US est lié aux lobbies automobile et aérien qui ont poussé contre depuis des décennies.

Pleins d’autres raisons sont évoquées ici (du moins pour ce qui est des lignes grande vitesse) :

https://www.forbes.com/sites/quora/ [...] -and-asia/

Citation :

Why Doesn't The United States Have High-Speed Bullet Trains Like Europe And Asia?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 16:57:01
n°64935850
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 16:41:08  profilanswer

patx3 a écrit :

L'insee le mesure, là :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4928952

Je te laisse lire. :jap:

Mais en gros, tu as plus de chances d'avoir une ascension sociale qu'avant. :o

L'effet Waterfall du capitalisme est très visible, que de progrès en 40 ans  :o

---------------
n°64935920
LooKooM
Posté le 13-01-2022 à 16:47:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que je sache, le sous développement du train aux US est lié au lobbies automobile et aérien qui ont poussé contre depuis des décennies.

Oui ils ont lutté contre des aides d'Etat et Federal à ce sujet via les lobbies en partie.
Aussi parce que les sommes en jeu étaient absurdes vs. un aéroport qui rapporte lourd en taxes, en loyers du centre commercial, en facturation auprès des compagnies aériennes, etc...

n°64936040
ero300
Posté le 13-01-2022 à 16:58:20  profilanswer

[

LooKooM a écrit :

C'est très différent comme ascencion sociale surtout : ascencion sociale via le salariat, probablement beaucoup plus difficile aujourd'hui. Ascencion sociale via l'entrepreneuriat, probablement plus facile aujourd'hui. Ascencion sociale via les études, probablement équivalent.

Je ne saisi pas trop ce que tu veux dire et surtout qu'elle sont tes sources pour affirmer cela ( Tes observations personnelles ? )

En gros, selon toi, un jeune ado de banlieue du 93 s'il veut s'enrichir a plus intérêt à monter sa boîte de plomberie/ maçonnerie que de tenter des études d'ingénieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par ero300 le 13-01-2022 à 16:58:46
n°64936074
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2022 à 17:00:32  profilanswer

ero300 a écrit :

Je ne saisi pas trop ce que tu veux dire et surtout qu'elle sont tes sources pour affirmer cela ( Tes observations personnelles ? )

En gros, selon toi, un jeune ado de banlieue du 93 s'il veut s'enrichir a plus intérêt à monter sa boîte de plomberie/ maçonnerie que de tenter des études d'ingénieur ?

Il a une solution plus simple  [:hish:1]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64936076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-01-2022 à 17:00:38  profilanswer

gregouf a écrit :

[:roxelay] faut que ça devienne l'hymne du topic

C est trop ça oui :D

Youmoussa a écrit :

Ça vient d’une page FB de GJ ?

Vu passer sur le twitter us, me suis dit que ça irait très bien à un moment ou un autre avec le topic, gagné

n°64936099
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:02:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu passer sur le twitter us, me suis dit que ça irait très bien à un moment ou un autre avec le topic, gagné

On voit les lectures que tu as [:madametaxa:8]

n°64936101
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 17:03:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ils ont lutté contre des aides d'Etat et Federal à ce sujet via les lobbies en partie.
Aussi parce que les sommes en jeu étaient absurdes vs. un aéroport qui rapporte lourd en taxes, en loyers du centre commercial, en facturation auprès des compagnies aériennes, etc...

On a eu la même chose en France sur le tramway dans les années 50. Suffit de voir l étendue du réseau des années 30 a Paris, hallucinant

---------------
n°64936110
btbw03
Posté le 13-01-2022 à 17:03:41  profilanswer

ero300 a écrit :

Non mais en restant ouvrier il avait une vie bien meilleur que l ouvrer ou même le cadre d aujourd’hui  

Youmoussa a écrit :

On voit les lectures que tu as [:madametaxa:8]

Retweet par la gauche française sûrement

n°64936124
Rui_
Posté le 13-01-2022 à 17:04:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais en restant ouvrier il avait une vie bien meilleur que l ouvrer ou même le cadre d aujourd’hui  

Toi t'as pas côtoyer beaucoup d'ouvriers

n°64936148
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 17:08:12  profilanswer

btbw complètement à l'ouest sur le niveau de vie des ouvriers d'avant

Ok ils gagnaient pas si mal leur vie pour certains, mais à base de 45-50h par semaine et cassés de partout à 40 ans

Ca donne envie

n°64936157
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2022 à 17:09:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

btbw complètement à l'ouest sur le niveau de vie des ouvriers d'avant

Ok ils gagnaient pas si mal leur vie pour certains, mais à base de 45-50h par semaine et cassés de partout à 40 ans

Ca donne envie

Bah c'est comme les artisans tant vantés par ce topic...

---------------
n°64936160
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 17:09:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que je sache, le sous développement du train aux US est lié aux lobbies automobile et aérien qui ont poussé contre depuis des décennies.

Pleins d’autres raisons sont évoquées ici (du moins pour ce qui est des lignes grande vitesse) :

https://www.forbes.com/sites/quora/ [...] -and-asia/

Citation :

Why Doesn't The United States Have High-Speed Bullet Trains Like Europe And Asia?

Et il y en aura un bientôt !
En Californie il faut aussi composer en plus de la densité avec la sismicité, ça a un certain coût.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64936163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:10:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sauf que le train c'est pas uniquement de la longue distance, et qu'il y a différents lieux desservis entre A et B
Sauf que le train c'est une capacité différente de l'avion, en personnes comme en "charge" commercialle
Sauf que l'aspect énergétique est différent
Sauf que les aéroports sont loins des centres villes et demandent une infra additionnelle pour être servis

Une comparaison uniquement coût manque beaucoup de choses. Le train permet de redynamiser des zones.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:13:09

---------------
n°64936192
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 17:12:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Et il y en aura un bientôt !
En Californie il faut aussi composer en plus de la densité avec la sismicité, ça a un certain coût.

C est vrai que au Japon c est plat, peu dense et sans seismes [:r3g]

---------------
n°64936203
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 17:13:50  profilanswer

Aux us ils sont un peu a l age de pierre en terme de ferroviaire

No red face

---------------
n°64936222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:15:23  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

No red face

Y'avait des trains au Néolithique? No red face?  [:moonblood12:7]

---------------
n°64936224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:15:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le train c'est pas uniquement de la longue distance, et qu'il y a différents lieux desservis entre A et B
Sauf que le train c'est une capacité différente de l'avion, en personnes comme en "charge" commercialle
Sauf que l'aspect énergétique est différent
Sauf que les aéroports sont loins des centres villes et demandent une infra additionnelle pour être servis

Une comparaison uniquement coût manque beaucoup de choses. Le train permet de redynamiser des zones.

Miles_Teg91 a écrit :

No red face

Enfin vu le manque de densité aux US, ce n’est pas forcément surprenant que le train n’ait pas pris partout. C’est bien plus en place / utilisé dans le Nord est du pays qui a justement une densité plus « européenne ».

Penn Station et Grand Central sont de vrais hubs par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 17:16:21
n°64936225
btbw03
Posté le 13-01-2022 à 17:15:35  profilanswer

bah leur stratégie c'est pas l'avion ?

n°64936246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 17:17:10  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

C est vrai que au Japon c est plat, peu dense et sans seismes [:r3g]

Le Japon c’est une ligne droite qui passe par plein de grandes villes très denses, ça s’amortit mieux amha.
Je dis bien que ça a un coût, pas que c’est infaisable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64936261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 17:18:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin vu le manque de densité aux US, ce n’est pas forcément surprenant que le train n’ait pas pris partout. C’est bien plus en place / utilisé dans le Nord est du pays qui a justement une densité plus « européenne ».

Penn Station et Grand Central sont de vrais hubs par exemple.

Oui en revanche les deux grands corridors est et Ouest aux US devraient vraiment pouvoir tirer parti d’une LGV (TQ+ pour l’arrêt à SF).

---------------
n°64936263
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2022 à 17:18:39  profilanswer

C'était la voiture d'abord. C'est assez connu qu'aux Etats-Unis les principaux magnats du caoutchouc (pneus), des carburants, de l'automobile, etc... se sont ligués pour racheter les compagnies de tram à l'époque et les démanteler par exemple. Donc à partir de là le train c'était pas non plus une option.

Message édité par Brazeinstein le 13-01-2022 à 17:19:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24130  24131  24132  ..  30636  30637  30638  30639  30640  30641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)