Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24119  24120  24121  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64928256
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 17:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Subir quoi ?

Aucune de ces apps n’est profitable. Et si elles essaient, elles vont perdre leurs clients.

Plutôt que d'embrasser l'offre actuelle ouverte par le capitalisme libéral, ultra sponsorisé par de l'argent d'investisseur VC qui facilite la vie dans son contexte.

...il préfère subir par idéologie.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 17:52:36  profilanswer

n°64928280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 17:55:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt que d'embrasser l'offre actuelle ouverte par le capitalisme libéral, ultra sponsorisé par de l'argent d'investisseur VC qui facilite la vie dans son contexte.

Je ne sais pas comment c’est en France, mais ici une tripotée de restaurants a un tarif plus élevé à travers les apps pour compenser la marge prise par l’intermédiaire.

Autant dire que passer par une app sans un code promo significatif est une perte d’argent une fois que tu rajoutes les frais et le pourboire du livreur.

Les livreurs utilisent maintenant les vélibs et autres trottinettes pour livrer, la bouffe arrive fréquemment tiédasse.

Ça en dit long sur l’intérêt de ces apps.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 18:13:35
n°64928289
standalone
Posté le 12-01-2022 à 17:56:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as plutôt raison selon moi : les pays bien alignés avec le capitalisme libéral importent la main d'oeuvre qualifiée qu'ils selectionnent à l'entrée. Le fait que leur population fasse ou non des enfants est assez accessoire.
Cf. la Suisse où tu payes PLUS d'impot si tu as des enfants que sans, car ta famille va plus utiliser les infrastructures ET tu "prends" la place d'un immigré qualifié qui lui va contribuer day1 à l'économie Suisse. Alors que les enfants, il y a une proportion de chance x% qu'ils deviennent des ramollos qui ne contribuent pas. Un immigré qualifié est beaucoup plus productif/efficient.

Dans cette logique en revanche, le pays devient une plateforme économique efficace, l'aspect culturel devient très secondaire et le melting pot est obligatoire.

La logique est correcte mais si on pousse la vision a long terme, ça peut coincer:

A force d'importer des immigrés, tu dilues fortement la part de natif. Si en plus tu défavorise les naissance, tu es dépendant de ton attractivité, et les gens que tu as fais venir peuvent partir au plus offrant/se casser au premier problème.
De plus les différentes melting pot montrent tous des faiblesse d'intégration avec pour certain un fort accroissement des inégalités violent.
Du coup je suis pas super optimiste pour ces pays sur 100-200 ans de ce genre de politique.

n°64928294
-Patrick-
Posté le 12-01-2022 à 17:56:36  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a souvent des visuels de campagne à la limite de la zoophilie entre une vache d'une part et un rustique d'autre part   [:el patoche:1]

N'oublions pas le classement des meilleurs villages de France où il fait bon vivre  [:patrick52s:10]
Un nouveau critère est intégré au classement depuis la période de Covid-19 : accès à un réseau à haut et très haut débit.

Certaines grandes villes vont perdre des points à cause des rats affairés à baffrer le moindre câble  [:pongo abel:1]

Message édité par -Patrick- le 12-01-2022 à 17:57:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64928312
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 17:58:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Subir quoi ?

Aucune de ces apps n’est profitable. Et si elles essaient, elles vont perdre leurs clients.

Globalement, on a notre bouffe partiellement payée pr des VCs/investisseurs et une autre partie est volée à des petits commerces qui roulent déjà pas sur l’or.

Toute nouvelle idée n’est pas forcément bonne ou viable.

Le tout en exploitant indirectement de la main d'œuvre illégale. Effectivement, c'est pas super glorieux. J'arrive pas a comprendre pourquoi l'état ne reclasse pas tout ca en salariat déguisé comme l'ont fait d'autres pays réputés bien plus libéraux que la France.  

Dans le même genre de truc moisi, j'ai essayé Ector récemment. Bon, c'était marrant même si pas super au point, mais je ne pense pas que je réitèrerais l'opération.

n°64928324
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 18:00:57  profilanswer

standalone a écrit :

La logique est correcte mais si on pousse la vision a long terme, ça peut coincer:

A force d'importer des immigrés, tu dilues fortement la part de natif. Si en plus tu défavorise les naissance, tu es dépendant de ton attractivité, et les gens que tu as fais venir peuvent partir au plus offrant/se casser au premier problème.
De plus les différentes melting pot montrent tous des faiblesse d'intégration avec pour certain un fort accroissement des inégalités violent.
Du coup je suis pas super optimiste pour ces pays sur 100-200 ans de ce genre de politique.

Non mais de toutes façons, massifier l'immigration choisie, ca sous entend d'avoir un régalien très fort pour filtrer à l'entrée et dégager prestement l'immigration non choisie qui va se greffer sur le flux. On n'a pas du tout ca en France.

n°64928330
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 18:01:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas comment c’est en France, mais ici une tripotée de restaurants a un tarif plus élevé à travers les apps pour compenser la marge prise par l’intermédiaire.

Autant dire que passer par une app sans un code promo significatif est une perte d’argent une fois que tu rajoutes les frais et le pourboire.

Les livreurs utilisent maintenant les vélibs et autres trottinettes pour livrer, la bouffe arrive fréquemment tiédasse.

T'es un peu entrain de dire que tu payes un service :D, oui moi un dimanche soir pluvieux il m'est arrivé de payer 2,99e frais de livraison pour un repas que j'aurais pu aller chercher en caisse à 2,5kms.

Le tout , je pense, c'est de ne pas y faire appel systématiquement, j'ai du m'en servir 7 fois depuis le premier confinement (ou j'ai découvert ubereat)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64928335
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 18:01:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Subir quoi ?

Globalement, on a notre bouffe partiellement payée pr des VCs/investisseurs et une autre partie est volée à des petits commerces qui roulent déjà pas sur l’or.

Une fois que la clientèle sera totalement captive il leur suffira de monter des cuisines industrielles dans des grands hangards en bordure de chaque grande ville, ça peut devenir rentable à ce stade :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64928346
r06
Posté le 12-01-2022 à 18:03:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est surtout un coup à errer dans des quartiers glauques en regardant google maps avec des horaires erronés car les restaurants ne les mettent pas à jour.

On parle toujours d'essayer de trouver une pizza dans une ville riche de première couronne?  :??:

n°64928347
Brazeinste​in

Y a vraiment des gens ici qui utilisent ce genre d'applications pour commander des Pizza Hut ou assimilé ? [:shlavos]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité

n°64928355
r06
Posté le 12-01-2022 à 18:04:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Subir quoi ?

Ceci dit l'idée de faire payer une partie de mon repas aux collègues VC de lookoom me plait bien...:o

n°64928361
r06
Posté le 12-01-2022 à 18:04:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant dire que passer par une app sans un code promo significatif est une perte d’argent une fois que tu rajoutes les frais et le pourboire.

Clairement j'essaie d'éviter parce que c'est du délire le surcout par rapport à passer un coup de fil et passer le prendre à pied.

n°64928367
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 18:05:17  answer

J'utilisais énormément ces App dans mon ancien boulot, maintenant que j'ai le temps je ne les utilise plus jamais, je préfère marché 500m agréablement pour aller manger dans un resto en bas de chez moi, eventuellement emporter, mais me ballader en ville est un plaisir pour moi,

n°64928369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 18:05:26  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit l'idée de faire payer une partie de mon repas aux collègues VC de lookoom me plait bien...:o

Tu pourrais même te faire payer une partie de tes loukoums aux collègues VC de lookoom   [:apges:5]

Message édité par StanCW le 12-01-2022 à 18:05:56

---------------
n°64928370
standalone
Posté le 12-01-2022 à 18:05:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais de toutes façons, massifier l'immigration choisie, ca sous entend d'avoir un régalien très fort pour filtrer à l'entrée et dégager prestement l'immigration non choisie qui va se greffer sur le flux. On n'a pas du tout ca en France.

Pour le moment oui, Zemmour en parle, ça viendra petit a petit, mais beaucoup trop tard, on voit déjà le mal fait par la politique actuelle (dont la montée de l extrême droite).
Et on parlait de la Suisse et autre Canada like

n°64928377
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 18:07:27  answer

Avec l'immigration choisie faut aussi que le pays soit attractif. Sans faire de gallophobie je pense qu'en 2022 la Suisse est plus attractive que la France.

n°64928387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 18:09:00  profilanswer

StanCW a écrit :

T'es un peu entrain de dire que tu payes un service :D, oui moi un dimanche soir pluvieux il m'est arrivé de payer 2,99e frais de livraison pour un repas que j'aurais pu aller chercher en caisse à 2,5kms.

Le tout , je pense, c'est de ne pas y faire appel systématiquement, j'ai du m'en servir 7 fois depuis le premier confinement (ou j'ai découvert ubereat)

Tu ne lis pas  :o  

Tu ne paies qu’une partie du service, le reste est fait à perte et sur le dos du restaurateur.

La seule marge de manœuvre de l’app pour augmenter les revenus est de ponctionner plus le restaurant ou de payer moins cher le livreur, puisque si tu augmentes les frais de service, les gens vont moins s’en servir.

Est-ce surprenant que tout le monde ne s’adapte pas du coup ?

n°64928390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 18:09:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais c'est du perdant a tout niveau:
 - Le restaurateur qui a une marge tres faible sur la nourriture se la fait voler par un intermediaire Applicatif
 - Le livreur est classifie en travailleur inde, n'a aucun droit social et est paye une misere par un intermediare Applicatif
 - L'intermediaire Applicatif ne paie pas d'impots dans le pays ou il opere
 - Le client voit ses infos persos vendues au tout venant par l'intermediaire Applicatif
Je vois pas le progres dans la chose. Y'a pas d'ideologie mais une forme de respect de l'autre minimal. Exploiter la precarite je vois trop le benefice sur le long terme...

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 18:12:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64928404
mnml
Posté le 12-01-2022 à 18:10:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas faux ... J'ai pas mal utilisé ça pendant l'ère COVID et je laisse toujours un pourboire en plus en main propre, j'avoue que sinon j'ai un peu mauvaise conscience. Je n'utilise plus trop aujourd'hui, les tarifs étant très chers et le service pas terrible au final comparé à un resto ou même aller chercher soi même sa pizza, ce qui est toujours plus sympa.

Message édité par mnml le 12-01-2022 à 18:11:30

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64928410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 18:11:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une fois que la clientèle sera totalement captive il leur suffira de monter des cuisines industrielles dans des grands hangards en bordure de chaque grande ville, ça peut devenir rentable à ce stade :o

Le pire ici, c’est qu’ils ont ajouté des restaurants sans leur demander l’autorisation. Tous les restaurants ne sont pas configurés pour faire des plats à emporter au delà d’un certain nombre sans sacrifier la qualité.

J’utilise aussi de temps en temps, mais ce n’est certainement pas aussi courant que certaines personnes que je connais pour qui c’est plusieurs fois par semaine et qui finalement mettent rarement les pieds dans l’établissement.

n°64928434
patx3
Posté le 12-01-2022 à 18:16:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu veux nous faire pleurer avec la Mamie de l'Ile de Ré lô....

En ce qui concerne les frais de successions sur les biens immo, ils sont étalables sur 10 ans sur simple demande au Fisc, donc il est très probable que tu n'ais à vendre ton tas de pierre.

L'exonération sur les successions, c'est un truc fabuleux. Des mesures extrêmement profitables aux riches mais soutenues par la classe moyenne dans le déni le plus total de la moindre lucidité.

Ah bon ?

https://www.capital.fr/imgre/fit/https.3A.2F.2Fi.2Epmdstatic.2Enet.2Fcap.2F2021.2F05.2F11.2Fea881f2e-bf68-4b63-97d7-65d7b871c6d0.2Epng/540x314/quality/80/thumbnail.png

On est parmi les pays taxant le plus les successions... :o

n°64928448
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 18:18:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je n’utilise ce genre d’application globalement que lorsque j’ai un coupon supérieur au frais du service  :jap:  

De nombreux restaurants ici affichent sur leur site leur mode de commande préféré (tu peux même avoir une mini réduction chez certains si tu les appelles).

L’action DoorDash est quasiment 20% plus bas que lors de son introduction en bourse. Les VCs se sont faits leur pognon dessus, même si la boîte n’a aucun espoir d’être profitable à moins d’automatiser la livraison…

n°64928478
standalone
Posté le 12-01-2022 à 18:21:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quel service offert par l’Etat est drastiquement supérieur et impossible à obtenir dans un marché libre avec régulation ?

La raison d'être d'une entreprise est de faire du bénéfice, le plus possible.
Le libre marché va réduire ces marges et pousser les entreprises a trouver des méthodes pour en dégager le plus possible, ça peut pousser à des abus (une police privée va peut être verbaliser abusivement comme l affaire des contraventions a Paris).  
Là où le même service rendu par l'état peut être déficitaire, mais du coup ne va pas chercher d'améliorations légales.

Rien n'est parfait en ce bas monde mais tu le savais déjà.

n°64928483
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 18:22:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant dire que passer par une app sans un code promo significatif est une perte d’argent une fois que tu rajoutes les frais et le pourboire du livreur.

Ca dépend des secteurs

gregouf a écrit :

- Le restaurateur qui a une marge tres faible sur la nourriture se la fait voler par un intermediaire Applicatif
 - Le livreur est classifie en travailleur inde, n'a aucun droit social et est paye une misere par un intermediare Applicatif
 - Le client voit ses infos persos vendues au tout venant par l'intermediaire Applicatif
Je vois pas le progres dans la chose. Y'a pas d'ideologie mais une forme de respect de l'autre minimal. Exploiter la precarite je vois trop le benefice sur le long terme...

Je ne dis pas qu'il y ait un progrès, ce business parasite les restaurateurs et sont gérés de façon odieuse.

J'écris seulement qu'en 2022 dans cette configuration c'est ainsi que font les gens. Parce que tu trouves que c'est moche moralement, tu te l'interdis.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 12-01-2022 à 18:38:26
n°64928520
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 18:28:01  answer

LooKooM a écrit :

Oui tu es le genre de personne qui ne rend pas la monnaie même en achetant le pain avec un billet de €50.

Parce que penser que ta reconnaissance en entreprise est alignée avec ta contribution de travail est terriblement archaïque et surtout désaligné avec la réalité du monde du travail et du monde plus généralement.
Cela nourrit parfois des frustrations gigantesques durant la deuxième moitié de sa vie.

Ce que tu dis la est je trouve quand même en grande contradiction avec les évaluations des grandes entreprises qui reposent sur 1000 critères en tentant d’être objectif (même si l’objectivité parfaite est inaccessible j’entends bien)

n°64928538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 18:30:49  profilanswer

standalone a écrit :

La raison d'être d'une entreprise est de faire du bénéfice, le plus possible.
Le libre marché va réduire ces marges et pousser les entreprises a trouver des méthodes pour en dégager le plus possible, ça peut pousser à des abus (une police privée va peut être verbaliser abusivement comme l affaire des contraventions a Paris).  
Là où le même service rendu par l'état peut être déficitaire, mais du coup ne va pas chercher d'améliorations légales.

Rien n'est parfait en ce bas monde mais tu le savais déjà.

Le problème que tu décris est une question d’abus et de critères de rémunération. Tu ne peux pas baser toute décision sur des abus, qui de toute manière sont omniprésents partout que ce soit dans le public ou le privé.

C’est quand même difficile d’imaginer que la meilleure solution peut venir d’un large groupe sous payé, sans réelle motivation et sans bénéfice à améliorer les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 18:34:47
n°64928555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 18:33:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps qui va acheter une pizza ? Ca se commande sur uber eats/deliveroo la nourriture dans ces lieux.

LooKooM a écrit :

Je ne dis pas qu'il y ait un progrès, ce business parasite les restaurateurs et sont gérés de façon odieuse.

J'écris seulement qu'en 2022 dans cette configuration c'est ainsi que font les gens. Parce que tu trouves que c'est moche moralement, tu te l'interdis.

Tu écrivais quelque chose de bien différent, du moins je doute que notre ami lecteur l’ait pris comme un simple commentaire sur ce que font les gens en général.

n°64928560
onina
Posté le 12-01-2022 à 18:34:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a Just-eat qui a des livreurs salariés. C'est toujours plus cher que d'aller chercher la bouffe (et c'est bien normal), cependant. La plupart des restos ont un site qui permet de commander directement auprès d'eux.

n°64928575
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-01-2022 à 18:36:50  profilanswer

je vous laisse ça à méditer pour la team voiture + chinoiseries + viandard + je vais faire construire + chauffage au fioul  

https://www.myco2.fr/wp-content/uploads/2022/01/Graphique-final-1.png

un shot à chaque réponse climatosceptique

Message cité 3 fois
Message édité par p0intzer0 le 12-01-2022 à 18:37:25

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64928611
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 18:41:14  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

je vous laisse ça à méditer pour la team voiture + chinoiseries + viandard + je vais faire construire + chauffage au fioul  

https://www.myco2.fr/wp-content/upl [...] inal-1.png

Intéressant, étant donné que je ne bois pas d'alcool ni de lait je peux largement augmenter ma consommation de viande en fait.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64928728
standalone
Posté le 12-01-2022 à 18:56:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème que tu décris est une question d’abus et de critères de rémunération. Tu ne peux pas baser toute décision sur des abus, qui de toute manière sont omniprésents partout que ce soit dans le public ou le privé.

C’est quand même difficile d’imaginer que la meilleure solution peut venir d’un large groupe sous payé, sans réelle motivation et sans bénéfice à améliorer les choses.

J'ai pris les abus car ils ont un fort impact auprès du public lorsqu'ils sont révélés et peuvent totalement faire basculer l'opinion, voir l'affaire Fillon etc.

Il y a bien sûr plein d'autre critères  :jap:

n°64928750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 18:59:22  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

- Voiture correspond a quoi? Production du vehicule et consommation d'energie fossile? Juste le 2eme?
- Maison correspond a quoi? Consommation pour la maison?
- Construction c'est l'amortissement du bien de vie? Sur combien d'annee? Je vois pas une maison en pierre de plusieurs siecles avoir le meme poids bizarrement
- C'est base sur une etude de consommation moyenne par habitant Francais?
...

Bref un graphique sans les elemens explicatifs, ca sert pas a grand chose  :o  

---------------
n°64928847
pascal2021
Posté le 12-01-2022 à 19:17:06  profilanswer

doudou5 a écrit :

Avec le chat, le canapé y passe quelque soit son matériaux  :o

Édit : sinon my 2 cents, j’ai jamais trouvé convenable cuir center  mais je plaide la méconnaissance  :o

A 10k le canap + 2 fauteuils, ca reste convenable, après je connais que ça, il y a certainement mieux à moins cher

LooKooM a écrit :

Oui c'est absurde. Chercher à minimiser les couts à son sujet est vraiment creuser sa propre tombe.

C'est le genre de conneries que je fais faisais, je me soigne, mais pas simple, je cherche toujours à minimiser les coûts pour la boite  :ange:  
Au final c'est une perte de temps et ça génère des contraintes.

tanguy12 a écrit :

Et prendre un appart à partager c'est plutôt un bon plan pour se "tromper de chambre" au moment d'aller se coucher

Fait deux fois ces dernières années, heureusement que l'on a pas trop arrosé à table...  :jap:  

gregouf a écrit :

Je refuse d'utiliser ces apps  :jap:

Idem et je passe pour un con mais bref  :sol:  

n°64928945
mnml
Posté le 12-01-2022 à 19:31:51  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Si t'es vegan ça peut passer ...  [:slarlz:3]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64928952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 19:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

- Voiture correspond a quoi? Production du vehicule et consommation d'energie fossile? Juste le 2eme?
- Construction c'est l'amortissement du bien de vie? Sur combien d'annee? Je vois pas une maison en pierre de plusieurs siecles avoir le meme poids bizarrement
...

Bref un graphique sans les elemens explicatifs, ca sert pas a grand chose  :o  

Il n’y a de toute manière peu d’intérêt à comparer quand tu vois le niveau de l’argumentaire de btbw qui semble penser que les immigrés poussent sur les arbres et ne font pas d’enfants.

n°64928960
foudres
Posté le 12-01-2022 à 19:34:33  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si en France, tu as deux sites de l état pour regarder les transactions.

+1 il est plus logique d’appliquer l’indice des prix immo que l’inflation sur un bien.

Et indépendamment, une fois la valeur obtenue, l’honnêteté intellectuelle c’est de l’appliquer sur l’ensemble de la période.

Dans la réalité si on voit un gros revenu en vendant une année X, non seulement la PV est à lisser sur la durée du placement ici 5-6 ans je crois et donc de prendre la racine cinquième ou sixiéme) mais c’est pas une bonne nouvelle pour cette année là vu que si on vends le capital n’est plus investi.

En vendant en Mars de l’année la contribution de l’année est négligeable. Et faut surtout ce sur quoi l’argent a été placé depuis.

n°64928965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 19:35:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il n’y a de toute manière peu d’intérêt à comparer quand tu vois le niveau de l’argumentaire de btbw qui semble penser que les immigrés poussent sur les arbres et ne font pas d’enfants.

Je sais que tu aimes bien faire la chasse au btbw03, mais ce n'est pas lui qui a poste le graph, donc je demandais a cet intervenant des clarifications pour essayer de le comprendre.

---------------
n°64928978
foudres
Posté le 12-01-2022 à 19:36:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ça aide sans doute plutôt bien pour des appartements plutôt standardises, mais pour des maisons sans doute beaucoup moins, surtout si elles sont hors lotissement.  

gregouf a écrit :

Mais vous faites des jobs ou vous pointez? Cadres a l'heure c'est generalement en debut de carriere puis passage au forfait jour, non?

Même si contrat à l’heure tu pointe généralement pas.

n°64929045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 19:45:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas  :o  

Tu ne paies qu’une partie du service, le reste est fait à perte et sur le dos du restaurateur.

La seule marge de manœuvre de l’app pour augmenter les revenus est de ponctionner plus le restaurant ou de payer moins cher le livreur, puisque si tu augmentes les frais de service, les gens vont moins s’en servir.

Est-ce surprenant que tout le monde ne s’adapte pas du coup ?

les restaurateurs doivent un peu s'y retrouver , pour ceux qui y sont, sinon ils ne devraient plus y être, volume contre marge ça se calcul aprés tout c'est de la vente et pour moi c'est win-win, reste la question des livreurs effectivement, est-ce qu'il s'y retrouvent financièrement ? je ne sais pas vraiment. j'ai cru voir un reportage qui montrait que c'était pas si pire si c'est fait dans l'esprit "job étudiant" (donc a courte durée), aprés il m'est arrivé de me faire livrer par un type en voiture là je pige pas le projet mais aprés tout peut etre que c'est carrément possible avec ce qu'il gagne  :??:

---------------
n°64929067
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-01-2022 à 19:48:22  profilanswer

gregouf a écrit :

...

Bref un graphique sans les elemens explicatifs, ca sert pas a grand chose :o

Tu a les sources en bas à gauche et une partie de la méthodologie ici, qui modifie légèrement les chiffres donnés par le ministère de l'écologie :

https://www.carbone4.com/myco2-empr [...] 0b0179c02a

Il y a aussi un lien vers l'étude complète du gouvernement intitulée "Les chiffres Clef du climat" et qui contient parmi ses 92 pages la  méthodologie précise de calcul des chiffres bruts, ainsi que plein de courbes rouges qui montent :o

Youmoussa a écrit :

Je suis pas btbw, et si seulement c'était la seule aberration qu'on pouvait lire ici :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64929068
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 19:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Brazeinstein a écrit :

Intéressant, étant donné que je ne bois pas d'alcool ni de lait je peux largement augmenter ma consommation de viande en fait.

Tu peux aussi en profiter pour te laver plus souvent   [:frogaski62:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24119  24120  24121  ..  30653  30654  30655  30656  30657  30658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)