Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24097  24098  24099  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64907429
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2022 à 14:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ortf a écrit :

Absolument pas, mais je m’en fous que certains aiment.

Mais lui aussi  [:dks]  en tous cas je vois pas où il écrit autre chose.
Il écrit que pour rien au monde il n'en veut pour lui.

Je vois pas pourquoi vous lui tombez dessus pour ça.
C'est une tête à claque, oui; mais pas la peine de ne pas faire de tri :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-01-2022 à 14:43:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité

n°64907430
alpachinoi​s

martin2troie a écrit :

Pour l'instant je suis comme un poisson dans l'eau dans mon job (Ecommerce/marketing), à 2500 net (grosso modo) + activité indé. comp. (vous appelez ça autoentrepreneur en France ?) qui me rapporte entre 500 et 1000€ / mois et que j'aimerais développer (vente de vêtements vintage, petite séries de vêtements neufs fabriquées en France/Italie/Belgique avec de vraies belles matières et un vrai savoir-faire).  

A terme développer suffisamment l'activité "antiquaire" pour en vivre mais je ne serai pas triste si je n'y arrive pas et pour l'instant je ne me donne pas à 100% pour y arriver.

En couple et locataire d'un 100m2 (qui sert de vitrine à l'activité comp. qui englobe aussi la vente de meubles vintage) dans un chouette quartier à Bruxelles (Chatelain).  

Pas d'envie particulière d'accéder à la propriété immo.  

On ressent, avec ma copine, de plus en plus l'envie de bouger. Aller vivre 6 mois dans le sud de la France ou en Italie, puis à Bali (son grand père est parti vivre en Indonésie). J'ai un job qui me permet de faire du 100% remote (et j'en ai deja parlé à ma hiérarchie) et ça exeplique pourquoi je ne me donne pas à 100% dans l'activité "antiquaire", en vivre demanderait une logisitique importante (stockage, lieu de vente,...) qui ne peut pas déménager avec moi. Madame postule pour ne pas manquer le dream job.  

On a encore le temps pour les enfants (et justement pouvoir vivre ailleurs avant d'en avoir).  

Hormis ça, je ne regarde pas à la dépense mais je fais pas le con non plus et j'arrive à mettre de coté, même si je pourrais mettre plus en me serrant un peu la ceinture (ce dont je n'ai pas envie pour l'instant).  

Entre 3000-3500 c'est pas justement le salaire de la French Dream que tu critiques? :o Je suis même pas sûr qu'avec ta paie que tu puisses acheter les pavillons que t'as mis au cas où :o

n°64907443
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 14:44:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Entre 3000-3500 c'est pas justement le salaire de la French Dream que tu critiques? :o Je suis même pas sûr qu'avec ta paie que tu puisses acheter les pavillons que t'as mis au cas où :o

Sauf que je ne réfléchis pas comme ça puisque je n'ai aucune envie d'acheter ou de vivre dans ces trucs.  [:cerveau spamafote]
Je n'ai jamais dit qu'il fallait gagner XXXX€/mois pour etre heureux.  

Je dis juste qu'allouer une partie de mon salaire dans un pavillon du style, c'est pas pour moi.  

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 10-01-2022 à 14:45:26
n°64907456
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 14:45:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour l'instant je suis comme un poisson dans l'eau dans mon job (Ecommerce/marketing), à 2500 net (grosso modo) + activité indé. comp. (vous appelez ça autoentrepreneur en France ?) qui me rapporte entre 500 et 1000€ / mois et que j'aimerais développer (vente de vêtements vintage, petite séries de vêtements neufs fabriquées en France/Italie/Belgique avec de vraies belles matières et un vrai savoir-faire).  

A terme développer suffisamment l'activité "antiquaire" pour en vivre mais je ne serai pas triste si je n'y arrive pas et pour l'instant je ne me donne pas à 100% pour y arriver.

En couple et locataire d'un 100m2 (qui sert de vitrine à l'activité comp. qui englobe aussi la vente de meubles vintage) dans un chouette quartier à Bruxelles (Chatelain).  

Pas d'envie particulière d'accéder à la propriété immo.  

On ressent, avec ma copine, de plus en plus l'envie de bouger. Aller vivre 6 mois dans le sud de la France ou en Italie, puis à Bali (son grand père est parti vivre en Indonésie). J'ai un job qui me permet de faire du 100% remote (et j'en ai deja parlé à ma hiérarchie) et ça exeplique pourquoi je ne me donne pas à 100% dans l'activité "antiquaire", en vivre demanderait une logisitique importante (stockage, lieu de vente,...) qui ne peut pas déménager avec moi. Madame postule pour ne pas manquer le dream job.  

On a encore le temps pour les enfants (et justement pouvoir vivre ailleurs avant d'en avoir).  

Hormis ça, je ne regarde pas à la dépense mais je fais pas le con non plus et j'arrive à mettre de coté, même si je pourrais mettre plus en me serrant un peu la ceinture (ce dont je n'ai pas envie pour l'instant).  

Merci du partage. Quel age as tu?  

philibear a écrit :

Mais lui aussi  [:dks]  en tous cas je vois pas où il écrit autre chose.
Il écrit que pour rien au monde il n'en veut pour lui.

Je vois pas pourquoi vous lui tombez dessus pour ça.
C'est une tête à claque, oui; mais pas la peine de ne pas faire de tri :o

Il utilise le terme "mieux" a plusieurs reprises, c'est donc bien qu'il compare avec une reference  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64907464
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2022 à 14:45:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Sauf que je ne réfléchis pas comme ça puisque je n'ai aucune envie d'acheter ou de vivre dans ces trucs.  [:cerveau spamafote]

Et donc pourquoi ceux qui auraient envie de ça seraient médiocre pour toi? [:kolombin:2]

n°64907465
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2022 à 14:45:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

bah y'a des constructeur clé en main, dans la région celui la à bonne presse par ex : https://www.arlogis.com/villefranche-sur-saone/

Je trouve que ca permet de bien voir la différence entre la théorie et la réalité ce site :o

https://zupimages.net/up/22/02/0jrw.png

n°64907469
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-01-2022 à 14:46:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je trouve que ca permet de bien voir la différence entre la théorie et la réalité ce site :o

Voila.

rien à ajouter

n°64907470
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 14:46:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci du partage. Quel age as tu?  

28 ans msieur

gregouf a écrit :

Il utilise le terme "mieux" a plusieurs reprises, c'est donc bien qu'il compare avec une reference  [:cosmoschtroumpf]

Mieux pour moi évidemment c'est implicite.  
De la même façon que chacun y va de son petit ton peremptoire ici. Sinon c'est pas drole :D

n°64907484
LooKooM
Modérateur
Posté le 10-01-2022 à 14:47:17  profilanswer

Je n'aime vraiment pas les maisons modernes cubiques non plus donc je vois peste et choléra sur ces photos.

n°64907500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 14:49:20  profilanswer

Et ben voila, ca permettra de situer maintenant  :jap:

Bruxellois en bord de trentaine qui vend de la frippe et d'autres trucs sur internet, et qui s'ennuyant dans son plat pays veut bouger. Aimant les colifichets, au moins pour des raisons professionelles et qui aime les voitures qui ronronnent. Tendance droitiste assez poussée  [:4lkaline3:3]  

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 10-01-2022 à 14:52:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 14:49:20  profilanswer

n°64907511
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2022 à 14:50:09  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est je sais plus qui qui a introduit "mieux" et ça ne parle pas des gens [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64907522
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2022 à 14:50:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'aime vraiment pas les maisons modernes cubiques non plus donc je vois peste et choléra sur ces photos.

Moi j'aime bien (pas spécifiquement celle ci, mais les maisons cube très vitrées)  [:yiipaa:4]

n°64907524
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2022 à 14:51:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Bruxellois en bord de trentaine qui vend de la frippe et d'autres trucs sur internet, et qui s'ennuyant dans son plat pays veut bouger. Aimant les colifichets, au moins pour des raisons professionels et qui aime les voitures qui ronronnent. Tendance droitiste assez poussée  [:4lkaline3:3]  

Vous êtes en forme très cher.

n°64907531
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-01-2022 à 14:51:30  profilanswer

Moi j'aime bien (pas spécifiquement celle ci, mais les maisons cube très vitrées)  [:yiipaa:4]

La pièce à vivre en baie vitré intégralement  :love:

n°64907534
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 14:51:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Bruxellois en bord de trentaine qui vend de la frippe et d'autres trucs sur internet, et qui s'ennuyant dans son plat pays veut bouger. Aimant les colifichets, au moins pour des raisons professionels et qui aime les voitures qui ronronnent. Tendance droitiste assez poussée  [:4lkaline3:3]  

:jap:

Là j'ai une touche pour vendre une paire de chaussure de collection 2200€, ça paiera la moitié du voyage au Costa Rica prévu dans les prochains mois :D

n°64907538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2022 à 14:51:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut que ça soit bien fait, le cube tout court c’est moche mais pratique pour des terrasses (bon après un toit-terrasse à maintenir, ça coûte…), et ça évite un grenier perdu.
En plus allongés avec de beaux porte-à-faux, là…  :love:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64907549
Shriv
Posté le 10-01-2022 à 14:52:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pendant longtemps, tout le collège et une partie du Lycée, ces "concours de garçon" organisé par les filles.
Généralement j'étais dernier ou avant dernier, selon si l'enfant handicapé était dans notre classe ou non.

La cruauté des jeunes, ça fait le cuir [:lookoom:5]

Il faudrait refaire le sondage maintenant. Le résultat serait probablement très différent  :)

n°64907552
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2022 à 14:52:40  profilanswer

Merci les PLU  [:alfa j:3]

---------------
n°64907556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2022 à 14:53:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Bruxellois en bord de trentaine qui vend de la frippe et d'autres trucs sur internet, et qui s'ennuyant dans son plat pays veut bouger. Aimant les colifichets, au moins pour des raisons professionelles et qui aime les voitures qui ronronnent. Tendance droitiste assez poussée  [:4lkaline3:3]  

Attends, si j’ai bien compris, c’est pire.
Il est parti de Paris pour Bruxelles.
Les seuls personnes que je connais ayant fait ça sont soit partis par amour, soit revenus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64907558
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2022 à 14:53:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'entends bien, mais à ce compte là tu ne fais rien dans la vie.

Tu n'achètes pas de voiture, de peur d'avoir un accident.
Tu ne te mets pas en couple, de peur de la séparation.

Y'a tellement de trucs qui peuvent mal tourner ... :/

Bref, tout ca pour dire que les appréhensions s'entendent, pas de souci là dessus. En revanche, est ce que ca doit être une justification pour ne pas faire ce dont on a envie ? Je sais qu'en l'occurrence tu n'as pas envie de faire des enfants, et donc que ca te conforte dans ton choix, mais dans le cas contraire, pas sûr que ce soit pertinent comme argument, je ne dis rien de plus :jap:

Le biais c’est de croire que la non-envie existe forcément en tant que telle. Pour certains, c’est le cas probablement chez nous ça n’a jamais été le cas, c’est donc une somme d’arguments, de pour et de contre en essayant de faire une balance.  

pilef a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je constate que tu as besoin de te rassurer sur ton choix d'être CF. Je ne te cacherais pas que de mon point de vue, ça ressemble à de la méthode Coué.

J'espère sincèrement pour toi, que tu ne vas pas te "réveiller" avec une envie trop tardive de procréer.

Déjà je doute que tu m’aies souvent vu le revendiquer CF, j’ai au contraire toujours dit être indécise, ne pas être ni pour ni contre.  
Ensuite, je pense avoir eu longtemps les « conditions » nécessaires à ce que l’envie vienne et c’est pour le moment pas le cas. Et bien si un jour l’envie vient, s’il n’est pas trop tard ben on s’y mettra, et s’il est trop tard et bien je pense que j’aurais assez de résilience pour que ça ne me gâche pas la vie.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64907567
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 14:54:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Les seuls personnes que je connais ayant fait ça sont soit partis par amour, soit revenus :o

Je suis belge, tu confond avec A.ewil  [:transparency]

n°64907577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2022 à 14:54:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Déjà je doute que tu m’aies souvent vu le revendiquer CF, j’ai au contraire toujours dit être indécise, ne pas être ni pour ni contre.  
Ensuite, je pense avoir eu longtemps les « conditions » nécessaires à ce que l’envie vienne et c’est pour le moment pas le cas. Et bien si un jour l’envie vient, s’il n’est pas trop tard ben on s’y mettra, et s’il est trop tard et bien je pense que j’aurais assez de résilience pour que ça ne me gâche pas la vie.  

Congèle quelques ovocytes au pire, d’ici là la législation française te permettra de les utiliser :o

---------------
n°64907579
pilef
Posté le 10-01-2022 à 14:54:57  profilanswer

C'est normalement interdit dans tous les collèges de France depuis 2018.

https://www.service-public.fr/parti [...] dagogique.

Dans le cas du collège de ma fille, l'interdiction est vraiment effective dans l'établissement. Le fait que les parents doivent récupérer le smartphone confisqué est particulièrement efficace - on a prévenu notre fille qu'on n'irait pas le chercher avant la fin de l'année scolaire.

n°64907584
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 14:55:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes en forme très cher.

Bof il a assez bien résumé le contexte. Et, avec Lookoom, Gregouf est l'un des seuls ici à ne pas chercher l'attaque et le taunt à tout prix.  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu.

n°64907586
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2022 à 14:55:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je suis belge, tu confond avec A.ewil  [:transparency]

Ah, c’est vrai. D’où ma remarque sur la taque, t’es pardonné :o

---------------
n°64907588
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 14:55:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Personnellement, je n'aime pas Paris (sauf en mode touriste) donc je peux comprendre l'envie de bouger même sans raison forte  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64907589
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2022 à 14:55:42  profilanswer

martin2troie a écrit :

Là j'ai une touche pour vendre une paire de chaussure de collection 2200€, ça paiera la moitié du voyage au Costa Rica prévu dans les prochains mois :D

Bénéfice?

---------------
n°64907596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2022 à 14:56:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Personnellement, je n'aime pas Paris (sauf en mode touriste) donc je peux comprendre l'envie de bouger même sans raison forte  [:cosmoschtroumpf]

J’aime bien Bruxelles mais 3 jours, pas plus, et uniquement en juillet et en août :o

---------------
n°64907602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 14:56:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bof il a assez bien résumé le contexte. Et, avec Lookoom, Gregouf est l'un des seuls ici à ne pas chercher l'attaque et le taunt à tout prix.  
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai répondu.

Et je remercie d'avoir ete ouvert, c'est toujours plus interessant d'echanger avec un intervenant dont on comprend un peu la situation.

---------------
n°64907613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2022 à 14:57:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Congèle quelques ovocytes au pire, d’ici là la législation française te permettra de les utiliser :o

Bof, pas trop mon truc ce genre de choses. Je pense vraiment être capable d’assumer mon choix (ou mon non choix en l’occurrence :o )

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64907623
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 14:58:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je remercie d'avoir ete ouvert, c'est toujours plus interessant d'echanger avec un intervenant dont on comprend un peu la situation.

Véto sur "fan de Zemmour" cela dit. Etant belge, je vais suivre les présidentielles comme je suis la Champion's League, pour le beau sport et ça promet d'être assez musclé.  
Economiquement, je suis proche du Z. Sur les questions sociétales (mariage gay, avortement, PMA, ...) je suis à l'exact opposé.  

n°64907624
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-01-2022 à 14:59:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça sort un peu du topic convenable mais puisque vous en parlez. Y avait un reportage hier sur la « sexualité » des ados et surtout les problèmes associés.  

J’ai trouvé ça vraiment flippant (même si ça m’a pas etonné), avec les réseaux sociaux, etc… je me suis demandée comment j’aurais géré ca en tant que parent. L’éducation ne semble pas être un rempart suffisant pour les prémunir de ça, et franchement perso je pense que je voudrai pas élever un enfant pour qu’il vive ça.  

Après, peut être que les générations précédentes se disaient déjà la même chose à notre propos, j’en sais rien…

Tu as regardé Sex Education ?  

Je pense qu'on a fait partie d'une génération très sages... Nos parents se culbutaient dans les champs dans les 70', nos gamins font des sextos au lycées... nous on s'est vraiment fait avoir :lol:

dante2002 a écrit :

Perso ma fille de deux ans chante baby Shark toute la journée  :O

dooo dooo dooo doooo  

oh_damned a écrit :

Deux gars discutent :
"Tu te rends compte que sans enfants tu aurais pu économiser de quoi avoir une résidence secondaire et une Lamborghini ?!?
- Mais t'as pas d'enfant toi ! Elle est où ta Lambo ?"

Excellent  :lol:  

djwam a écrit :

Le truc où on se fout de la gueule de toutes les religions, ahah ils croient encore au père noël, au lieu de se dire que si une forme de religion existe dans toutes les cultures depuis des temps immémoriaux, c'est peut-être qu'il y a une prédisposition psychologique pour ça... et supposer qu'on arrivera à se passer de religion, c'est optimiste.
Ce que je vois chez beaucoup de gens qui prétendent ne pas avoir de religion, c'est qu'ils ont en fait une, mais qui ne dit pas son nom.

Tiens je viens de finir Homo Deus qui traite justement de ce sujet.  
En effet une des thèses est que l'humain a besoin de religion pour se donner du sens (actuellement l'humanisme est la religion dominante et il prévoit une évolution vers le 'dataïsme').
Ses prévisions sont à mon sens discutable, mais le retour sur la définition des religions, leur lien avec la science, les différentes branches de l'humanisme... est assez intéressant.

---------------
More GG, more skill
n°64907626
pilef
Posté le 10-01-2022 à 14:59:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est ce que je dis :D

n°64907631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2022 à 14:59:49  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64907652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-01-2022 à 15:01:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Véto sur "fan de Zemmour" cela dit. Etant belge, je vais suivre les présidentielles comme je suis la Champion's League, pour le beau sport et ça promet d'être assez musclé.  
Economiquement, je suis proche du Z. Sur les questions sociétales (mariage gay, avortement, PMA, ...) je suis à l'exact opposé.  

C'est btbw03 qui t'a qualifié de la sorte, j'ai juste indiqué tendance droitiste poussée basée sur mon impression de tes interventions ici-bas.  

---------------
n°64907666
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-01-2022 à 15:02:13  profilanswer

1800€.

radioactif a écrit :

J’aime bien Bruxelles mais 3 jours, pas plus, et uniquement en juillet et en août :o

C'est à peu près les jours d'ensoleillement en Juillet et Aout oui. Faut juste bien tomber.  
On a eu un peu de ciel bleu hier et déja du brouillard qui ne se lève pas depuis ce matin. :(  
C'est la principale raison qui me pousse à déménager d'ailleurs :D

n°64907667
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2022 à 15:02:16  profilanswer

pilef a écrit :

C'est ce que je dis :D

Bah c’est pas du tout ce que tu écris. Et je ne vois pas trop le principe de la « méthode Coué » sur un truc ou j’ai a priori le choix  :??:

---------------
n°64907739
Xeonlolz
Posté le 10-01-2022 à 15:09:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Qui aime cette ville aussi :o

n°64907749
pilef
Posté le 10-01-2022 à 15:10:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c’est pas du tout ce que tu écris. Et je ne vois pas trop le principe de la « méthode Coué » sur un truc ou j’ai a priori le choix  :??:

Tu peux remplacer "choix d'être CF" par "choix de ne pas avoir d'enfant" si ça t'arrange, mais ça ne change pas vraiment le sens de mon message.

n°64907774
homnibus
Posté le 10-01-2022 à 15:13:23  profilanswer

Ils mettent ça sur leur site  [:rofl]

n°64907799
Cavatines
Posté le 10-01-2022 à 15:16:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le biais c’est de croire que la non-envie existe forcément en tant que telle. Pour certains, c’est le cas probablement chez nous ça n’a jamais été le cas, c’est donc une somme d’arguments, de pour et de contre en essayant de faire une balance.

Je suis dans le même cas (indécise, penchant plus vers non), donc c'est aussi une question d'arguments et de balance pour/contre au fil du temps.  
Et sans me dire "l'adolescence, c'était mieux avant, maintenant c'est horrible", je me pose la question du décalage d'âge (j'ai déjà 30 ans) qui fait que la manière dont je m'imagine les adolescents, fondée sur ma propre expérience, sera probablement caduque pour mon propre enfant.  

Je me posais justement la question d'aller faire un tour sur le topic CF pour faire un état de mes actuels arguments pour/contre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24097  24098  24099  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)