Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24073  24074  24075  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64877568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 16:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Les temps changent...les blagues sexistes d'il y a 10 ans passent de moins en moins.  
Je n'ai pas pu participer à votre conversation sur le sexisme et l'embauche des femmes ingénieurs mais globalement je me retrouvais bien dans les discussions ...d'ailleurs le sujet  est très mal abordé par les médias  je trouve mais c est autre chose

C'est vrai qu'avec le temps je m'auto censure sur les blagues (bon plus au taf que sur internet) car je sens que les gens sont stréssés (covid, présidentielle, crise climatique :o..)

Tu noteras qu’on tombe en plein dans la description que je faisais des bureaux dans lesquels les hommes sont contre la discrimination positive et se plaignent que ça fait baisser le niveau.. et ce sont les mêmes personnes, comme par hasard.

Message édité par Youmoussa le 06-01-2022 à 16:54:53
mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 16:38:49  profilanswer

n°64877606
jourdeplag​e
Posté le 06-01-2022 à 16:42:22  profilanswer

Mr Fox a écrit :

...mais en même temps, il arrive fréquemment que certains parlent de leurs pbs ici et c'est assez étrange car même si le topic est censé être anonyme il ne l'est pas tant que ça..bref..

Les participants c'est la moitié du problème. L'autre c'est le nombre de lurkeurs. J'ai estimé qu'il y a 200+ lurkeurs à tout moment.

n°64877607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2022 à 16:42:24  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Perso j'utilise un simple filtre à 15€ (tasses incluses) et ça marche très bien.
Zéro maintenance, le café est excellent. Pour le café en grain j'ai un moulin électrique et pour l'eau une bouilloire à température réglable.

Après ça dépend de ce que tu cherches. Un café filtre drip ça donne que chose de léger qui ne fonctionne pas pour tout le monde. C'est trop léger pour moi.

Message édité par gregouf le 06-01-2022 à 16:43:16

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64877621
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 16:43:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après des années de Nespresso à tourner autour des mêmes goûts, j avais envie de changement

Ah mais moi j'en bois maximum un par jour, pas un litre. Du coup, ca met plus longtemps à se lasser :o

Non, en vrai j'essaierai bien une machine qui moud le café et tout, parfois je regarde, mais bon, j'arrive toujours à la même conclusion, c'est franchement trop cher et je ne suis pas suffisamment amateur pour en avoir l'usage  [:spamafote]

n°64877625
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2022 à 16:44:33  profilanswer

Pourquoi se limiter autant sur quelque chose qui représente rien sur ton budget, ça te ferait plaisir, go

n°64877634
mnml
Posté le 06-01-2022 à 16:45:15  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Les temps changent...les blagues sexistes d'il y a 10 ans passent de moins en moins.  
Je n'ai pas pu participer à votre conversation sur le sexisme et l'embauche des femmes ingénieurs mais globalement je me retrouvais bien dans les discussions ...d'ailleurs le sujet  est très mal abordé par les médias  je trouve mais c est autre chose

C'est vrai qu'avec le temps je m'auto censure sur les blagues (bon plus au taf que sur internet) car je sens que les gens sont stréssés (covid, présidentielle, crise climatique :o..)

C'est pas du tout mon genre de faire des blagues sexistes, c'est pour ça que je trouve "nulle" la réaction de Lookoom. Je n'ai d'ailleurs volontairement pas mis de redface, tellement c'était évident que c'était du 2e degré.  
Mais bon ... parfois les écrits sont mal interprétés je reconnais.

Je suis le premier à râler ici quand les gens sont insultants gratuitement, et se permettent des petites remarques déplacées, souvent à demi mot par manque de courage et pour éviter une sanction. 'Fin bon, ça fait partie du jeu un peu malsain du topic de jouer les saintes vierges effarouchées pour certains, alors qu'ils sont généralement pas les derniers à casser du sucre sur les uns et les autres et guetter le moment où ça pourra buzzer.

Après pour l'histoire de BourneVSshell, bah oui c'est assez classique. Je pense qu'on passe tous par là à un moment quand on vit longtemps avec quelqu'un (10 ans, 15 ans, 20 ans, avec parfois des mômes dans l'équation ce qui complexifie x1000 le tout), et d'autant plus dans des périodes de merde comme celle du COVID. Rester aligner sur le long terme en couple c'est hyper dur, c'est une putain de tannée, donc forcément à un moment on peut déraper. Feel for BourneAgainstShell  [:jean_risitas:1]  

n°64877660
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 16:47:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi se limiter autant sur quelque chose qui représente rien sur ton budget, ça te ferait plaisir, go

Parce que ca me ferait plaisir uniquement quelques minutes, le temps de déballer et mettre en marche le bouzin et puis c'est tout

Ca n'a donc aucun intérêt pour moi, mais si d'autres y trouve leur bonheur, c'est très bien  [:spamafote]

n°64877668
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2022 à 16:48:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que c'est justement pas un raisonnement financier, mais une réflexion sur l'utilisation, la nécessité, le besoin...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64877680
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 16:49:46  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas du tout mon genre de faire des blagues sexistes, c'est pour ça que je trouve "nulle" la réaction de Lookoom. Je n'ai d'ailleurs volontairement pas mis de redface, tellement c'était évident que c'était du 2e degré.  
Mais bon ... parfois les écrits sont mal interprétés je reconnais.

Je suis le premier à râler ici quand les gens sont insultants gratuitement, et se permettent des petites remarques déplacées, souvent à demi mot par manque de courage et pour éviter une sanction. 'Fin bon, ça fait partie du jeu un peu malsain du topic de jouer les saintes vierges effarouchées pour certains, alors qu'ils sont généralement pas les derniers à casser du sucre sur les uns et les autres et guetter le moment où ça pourra buzzer.

Après pour l'histoire de BourneVSshell, bah oui c'est assez classique. Je pense qu'on passe tous par là à un moment quand on vit longtemps avec quelqu'un (10 ans, 15 ans, 20 ans, avec parfois des mômes dans l'équation ce qui complexifie x1000 le tout), et d'autant plus dans des périodes de merde comme celle du COVID. Rester aligner sur le long terme en couple c'est hyper dur, c'est une putain de tannée, donc forcément à un moment on peut déraper. Feel for BourneAgainstShell  [:jean_risitas:1]  

Oui, le fameux coup de canif dans le contrat....

M'enfin, se faire chopper, c'est quand même pas super efficient.  
Faut avoir un conjoint assez cool pour pas qu'il te le fasse payer chaque jour qu'il vous restera à vivre ensemble ensuite, et j'ai tendance à penser que c'est rare :o

n°64877686
mnml
Posté le 06-01-2022 à 16:51:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, le fameux coup de canif dans le contrat....

M'enfin, se faire chopper, c'est quand même pas super efficient.  
Faut avoir un conjoint assez cool pour pas qu'il te le fasse payer chaque jour qu'il vous restera à vivre ensemble ensuite, et j'ai tendance à penser que c'est rare :o

:jap: c'est mon avis aussi, quand on a été un traître, on le paie, tôt ou tard.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2022 à 16:51:14  profilanswer

n°64877746
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2022 à 16:56:47  profilanswer

mnml a écrit :

C’est ce que ceux qui se font choper se disent j’imagine.

Message édité par radioactif le 06-01-2022 à 16:56:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64877747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 16:56:53  profilanswer

mnml a écrit :

Encore de la grande classe dans le choix des mots.

n°64877776
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-01-2022 à 17:01:29  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Les participants c'est la moitié du problème. L'autre c'est le nombre de lurkeurs. J'ai estimé qu'il y a 200+ lurkeurs à tout moment.

Encore aujourd'hui ? Car HFR n'est plus aussi dynamique qu'il y a quelques années.

n°64877829
mnml
Posté le 06-01-2022 à 17:06:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est marrant comme tu te donnes toujours le beau rôle :D  

Techniquement, tromper quelqu'un est une traîtrise. C'est la rupture du contrat de confiance que tu as établie avec ton partenaire, à son insu, ce qui est en effet quelque chose de grave. Sinon cela s'appelle du libertinage, ou du polyamour, c'est *complement* différent, à partir du moment où le/la partenaire est au courant.

Et il n'y a pas de morale, ni de jugement envers BourneAgainstShell dans mon message, tout le monde est faillible, moi y compris. Pour autant tromper quelqu'un ce n'est pas quelque chose de classe, malgré tous les éléments de langage que tu veux y mettre [:cerveau spamafote]  

n°64877848
standalone
Posté le 06-01-2022 à 17:08:29  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Tu estimes ça comment? Au nombre de vue entre plusieurs posts?

n°64877858
Cavatines
Posté le 06-01-2022 à 17:09:27  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Des lurkers qui n'ont jamais posté et qui rêvent des changements de carrière de btb la nuit ?

n°64877866
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 17:10:08  answer

mnml a écrit :

Il est très pénible, étonnant qu'il ne se fasse pas crocotte plus souvent  [:martin2troie:10]

n°64877869
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 17:10:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben quand on opère une trahison, on est un traitre. Et c'est certainement exactement comme ca que la majorité des conjoints trompés le ressentent  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2022 à 17:11:16
n°64877878
jourdeplag​e
Posté le 06-01-2022 à 17:11:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Encore aujourd'hui ? Car HFR n'est plus aussi dynamique qu'il y a quelques années.

Aujourd'hui je sais pas.

Si tu postes un message en pleine nuit et que tu regardes le nombre de vues le matin avant le premier nouveau post, tu verras qu'il y a 300-500 nouvelles vues. À moins que quelqu'un fasse F5 à 4h du mat je pense que c'est une bonne estimation.

n°64877885
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 17:11:56  answer

Ben quand on opère une trahison, on est un traitre. Et c'est certainement exactement comme ca que la majorité des conjoints trompés le ressentent  [:spamafote]

Les mots changent dans le monde Youmoussa, les femmes sont des hommes et inversément, les noirs sont des racisés, etc

n°64877917
jourdeplag​e
Posté le 06-01-2022 à 17:14:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Des lurkers qui n'ont jamais posté et qui rêvent des changements de carrière de btb la nuit ?

J'avais lu je sais plus où qu'il y avait un ratio à peu près constant sur le web.
90% des gens ne participent pas, 9% des gens répondent à du contenu existant, et une toute petite minorité crée du contenu.

n°64877938
Brazeinste​in
Posté le 06-01-2022 à 17:16:36  profilanswer

En Californie on ne dit plus adultère mais expérience du polyamour. [:moundir]

Bientôt chez vous  [:sneijder:3]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64877944
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2022 à 17:17:08  profilanswer

Je croyais connement que le "set & setting" n'influait réellement que lors de la prise de psychédéliques, je ne savais pas que c'était pareil pour le café :o

Prochaine découverte, le chanoyu  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64877962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-01-2022 à 17:19:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En Californie on ne dit plus adultère mais expérience du polyamour. [:moundir]

Bientôt chez vous  [:sneijder:3]

[:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64877980
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 17:20:38  profilanswer

philibear a écrit :

Prochaine découverte, le chanoyu  :o

Y'a un truc un peu pareil au Maroc, avec un bouteille butagaz de camping, une théière en fer blanc et de la menthe, je connais plutôt bien  [:t_faz:1]

n°64878140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:37:24  profilanswer

On a déjà eu cette discussion.

C’est très culturel de parler de traître pour la personne qui commet l’adultère et non pas pour l’autre qui ne donne plus rien au couple poussant le partenaire à l’adultère.

n°64878151
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2022 à 17:38:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est très culturel de parler de traître pour la personne qui commet l’adultère et non pas pour l’autre qui ne donne plus rien au couple poussant le partenaire à l’adultère.

Voila, on frappe puis on discute.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64878157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:38:57  profilanswer

mnml a écrit :

Techniquement, tromper quelqu'un est une traîtrise. C'est la rupture du contrat de confiance que tu as établie avec ton partenaire, à son insu, ce qui est en effet quelque chose de grave. Sinon cela s'appelle du libertinage, ou du polyamour, c'est *complement* différent, à partir du moment où le/la partenaire est au courant.

Et il n'y a pas de morale, ni de jugement envers BourneAgainstShell dans mon message, tout le monde est faillible, moi y compris. Pour autant tromper quelqu'un ce n'est pas quelque chose de classe, malgré tous les éléments de langage que tu veux y mettre [:cerveau spamafote]  

Un pote vient à toi en expliquant qu’il se sent mal à cause de choses qui vient de lui arriver, et tu fais de la sémantique en lui disant que c’est un traître et en lui demandant des photos de cul.

Désolé, c’est un comportement de merde pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-01-2022 à 17:41:55
n°64878169
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:40:26  profilanswer

Tu as du rater le message de Gregouf t’expliquant que tu ne sais pas t’exprimer.

Ce n’est pas moi qui invente une définition à « double vie » par exemple.

n°64878176
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 17:41:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Celui qui comme tu dis "ne donne plus rien au couple" pousse éventuellement à la séparation, mais pas à l'adultère.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2022 à 17:41:51
n°64878211
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:44:38  profilanswer

Celui qui comme tu dis "ne donne plus rien au couple" pousse éventuellement à la séparation, mais pas à l'adultère.

Je ne vois pas ce que cela change de savoir comment la personne trahie finie par réagir.

Tu n’arrêtes pas d’être un traître parce que la personne que tu as trahi te trahit ou pas en retour.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-01-2022 à 17:45:17
n°64878229
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2022 à 17:46:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas ce que cela change de savoir comment la personne trahie finie par réagir.

Tu n’arrêtes pas d’être un traître parce que la personne que tu as trahi te trahit ou pas en retour.

Je ne comprend pas, mais tu as peut être une anecdote personnelle à nous raconter pour illustrer.

n°64878243
mnml
Posté le 06-01-2022 à 17:47:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un pote vient à toi en expliquant qu’il se sent mal à cause de choses qui vient de lui arriver, et tu fais de la sémantique en lui disant que c’est un traître et en lui demandant des photos de cul.

Désolé, c’est un comportement de merde pour moi.

tu ne lis pas.

n°64878247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:47:42  profilanswer

Je ne comprend pas, mais tu as peut être une anecdote personnelle à nous raconter pour illustrer.

Si ta femme arrête de participer à ta vie de couple, ne baise plus, ne te regarde plus, n’est qu’une personne dans ta maison mais ne se barre pas, en quoi ce n’est pas une trahison de sa part, un coup de canif dans le contrat comme tu le disais ?

Le fait que tu choisisses de te séparer d’elle ou de la tromper ne change en rien ce qu’elle a fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-01-2022 à 17:49:00
n°64878282
mnml
Posté le 06-01-2022 à 17:50:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ta femme arrête de participer à ta vie de couple, ne baise plus, ne te regarde plus, n’est qu’une personne dans ta maison mais ne se barre pas, en quoi ce n’est pas une trahison de sa part, un coup de canif dans le contrat comme tu le disais ?

Le fait que tu choisisses de te séparer d’elle ou de la tromper ne change en rien ce qu’elle a fait.

ça c'est un vrai comportement de merde, en passant  :whistle:

n°64878289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2022 à 17:50:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si elle ne se barre pas c’est interdit de te barrer ? [:transparency]
Je n’aime pas ce relativisme, ça donne à l’inaction la même valeur que l’action. Ne pas intervenir contre une agression serait équivalent à être l’agresseur avec cette logique.

---------------
n°64878297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:51:40  profilanswer

mnml a écrit :

ça c'est un vrai comportement de merde, en passant  :whistle:

On a bien compris ta capacité d’empathie, tu ne fais que te répéter  [:t_faz:1]

n°64878307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:53:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Si elle ne se barre pas c’est interdit de te barrer ? [:transparency]
Je n’aime pas ce relativisme, ça donne à l’inaction la même valeur que l’action. Ne pas intervenir contre une agression serait équivalent à être l’agresseur avec cette logique.

Ne rien faire pour pousser l’autre à le faire et lui donner les torts, ça me semble être un beau comportement de merde. Surtout si c’est pour sauter à la gorge à la moindre erreur, ça ressemble à de la torture psychologique / manipulation pour moi.

C’est mettre une seringue en face d’un drogue et lui reprocher ensuite de ne pas se tenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-01-2022 à 17:55:05
n°64878321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2022 à 17:54:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne rien faire pour pousser l’autre à le faire et lui donner les torts, ça me semble être un beau comportement de merde. Surtout si c’est pour sauter à la gorge à la moindre erreur, ça ressemble à de la torture psychologique pour moi.

Tu donnes une intention de pousser l’autre à la faute en ne faisant rien.
Je pense que ne rien faire est plutôt une démarche passive, qui se fait de façon incrementale. De façon assez insensible sur des échelles de temps courtes.

---------------
n°64878354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2022 à 17:58:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu donnes une intention de pousser l’autre à la faute en ne faisant rien.
Je pense que ne rien faire est plutôt une démarche passive, qui se fait de façon incrementale. De façon assez insensible sur des échelles de temps courtes.

Quelle différence avec abandonner son couple sans chercher à être moteur de la séparation ?

Pousser l’autre au crime est une réalité [:spamafote]

Je suis sur qu’on trouvera une chiée d’exemples sur le topic couple de personnes qui veulent une séparation mais poussent l’autre à bout pour ne pas être le moteur.

Et bizarrement, personne ne parlera de traîtrise là.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-01-2022 à 17:59:49
n°64878393
sire deck
Posté le 06-01-2022 à 18:01:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

/pour Noel je me suis offert la 42056, un vrai plaisir à monter :love:

C'est la Porsche à 800 boules ?

Psychologiquement, je crois que je ne pourrais jamais mettre une telle somme dans des legos  [:osweat]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24073  24074  24075  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)