Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24040  24041  24042  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64824656
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2021 à 22:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je ne connais vraiment pas. J’ai du traverser 2x pour descendre sur Biarritz.  Ça fait d’ailleurs partie des coins à découvrir lors de prochaines vacances en France pour faire du repérage.

J’ai quelques souvenirs d’aller une journée à la mer en Vendée quand j’étais jeune, mais c’est à peu près tout.

Je te verrais bien à Hossegor toi :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 22:28:21  profilanswer

n°64824666
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2021 à 22:28:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais vraiment pas. J’ai du traverser 2x pour descendre sur Biarritz.  Ça fait d’ailleurs partie des coins à découvrir lors de prochaines vacances en France pour faire du repérage.

J’ai quelques souvenirs d’aller une journée à la mer en Vendée quand j’étais jeune, mais c’est à peu près tout.

Biarritz  :love:

---------------
More GG, more skill
n°64824735
r06
Posté le 30-12-2021 à 22:37:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je te verrais bien à Hossegor toi :o

Faut s'accrocher l'hiver a Hossegor quand même...:o

n°64824739
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 22:37:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi continuer de nourrir cette idée de revenir en France à ce stade ? Tu es plus américain que français à présent, tes amis sont la bas, ta vie sociale est la bas, etc...

Tu ne penses pas que cela ferait un peu comme ces français qui partent à la retraite au Portugal 'parce que c'est pas cher' mais qui ne fit pas du tout localement ensuite ?

n°64824748
r06
Posté le 30-12-2021 à 22:38:54  profilanswer

Blindé de monde, hors de prix, les arguments contre la côte d'azur s'appliquent parfaitement...:o
Après personnellement j'adore mais bon...:o

n°64824767
canti75
Posté le 30-12-2021 à 22:40:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi continuer de nourrir cette idée de revenir en France à ce stade ? Tu es plus américain que français à présent, tes amis sont la bas, ta vie sociale est la bas, etc...

Tu ne penses pas que cela ferait un peu comme ces français qui partent à la retraite au Portugal 'parce que c'est pas cher' mais qui ne fit pas du tout localement ensuite ?

Peut être parce qu'il se sent Français au fond de lui et que la France c'est son pays.Peu importe les amis et le pognon  [:michel_cymerde:7]  
https://www.youtube.com/watch?v=lnIcQBh-utA

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 30-12-2021 à 22:41:41
n°64824784
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-12-2021 à 22:42:44  profilanswer

r06 a écrit :

Faut s'accrocher l'hiver a Hossegor quand même...:o

Bizarrement c'est assez vivant surtout Soorts avec le surf business.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64824803
r06
Posté le 30-12-2021 à 22:45:11  profilanswer

vbdc a écrit :

Bizarrement c'est assez vivant surtout Soorts avec le surf business.

Mouai j'y suis passé la semaine dernière c'est pas ma qualification de vivant et pourtant c'était les vacances.

n°64824821
vbdc
Posté le 30-12-2021 à 22:48:06  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai j'y suis passé la semaine dernière c'est pas ma qualification de vivant et pourtant c'était les vacances.

Normal il y avait du gros tout le monde était à Belharra à sortir les guns :D

---------------
n°64824831
r06
Posté le 30-12-2021 à 22:49:56  profilanswer

vbdc a écrit :

Normal il y avait du gros tout le monde était à Belharra à sortir les guns :D

Si tu le dis...:o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 22:49:56  profilanswer

n°64825128
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 23:25:12  answer

canti75 a écrit :

Peut être parce qu'il se sent Français au fond de lui et que la France c'est son pays.Peu importe les amis et le pognon  [:michel_cymerde:7]  
https://www.youtube.com/watch?v=lnIcQBh-utA

Franchement, perdre ses amis et son POGNON c’est un virage à 180 degré dans la vie que peu accepteraient je pense

n°64825253
Payoknay
Posté le 30-12-2021 à 23:52:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si je me souviens bien, pas mal de ses amis les plus proches ont déménagés loin.
Donc s'il n'y a plus grand monde sur SF, pourquoi ne pas déménager soi-même?

Message édité par Payoknay le 30-12-2021 à 23:52:36
n°64825490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 01:35:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plusieurs raisons.

Pour la même raison que Gregouf ou en partie toi même êtes rentrés : en prévision de devoir gérer les parents vieillissant.

Pour donner l’opportunité à ma nana de vivre ce que je vis.

Avoir l’opportunité de voyager en Europe de manière plus simple.

Le coût de la vie est exorbitant ici. C’est peu compatible avec une vie de bohème  :o  

Et comme le souligne payoknay, j’ai aussi perdu mes meilleurs amis sur SF ces 2 dernières années.

Il y a potentiellement d’autres raisons (l’envie de voyager et de continuer à découvrir d’autres coins/cultures par exemple), et rien n’est arrêté sur ce qui va se passer dans le futur (retour à temps plein ou à mi temps ou pas du tout). Comme je l’ai dit, ça n’est que de la prospection.

A mon sens, je ne suis pas américain ou français, je suis surtout aucun et les 2 à la fois  :o je n’y ai passé « que » un tiers de ma vie pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 08:21:33
n°64825579
foudres
Posté le 31-12-2021 à 04:11:22  profilanswer

gto14 a écrit :

L'important c'est d'avoir du cash flow, quitte à faire un remboursement anticipé si tu le souhaites plus tard.
Un appart qui vaut 260K + 50K de travaux que tu loue 700e hors charge désolé mais ton investissement il est pourri. Même en RP, c'est pas aussi pourri les renta.  
En plus de ta rentabilité pourri, tu prends ton cas d'expat pour une généralité (ton imposition, tes 12% de frais de gestion,etc..)

Les agences sont pas gratuites pour les non expat. Ta bien dit qu’en région Parisienne ou grandes villes ça marchait pas et qu’il fallait faire le boulot soit même, ce qui prend du temps. A moins de déjà y habiter d’ailleurs le risque de se vautrer en connaissant mal les prix est énorme.

C’est aussi la seconde fois que tu prends des fausses hypothéses sur le prix de l’appart et tombe à côté. Pourtant tous les détails ont été donné.

Ton cas idéal n’est pas universel. Les apparts de villes peu recherchés peuvent perdre de la valeur ou rester vide. C’est assez courant. Et être amené à louer l’appart qu’on habitait avant aussi; j’allait pas me taper 2H de transport par jours et 3000€ de plus en transport par ans, habiter un endroit pourri car peut être 9 ans après j’allais louer.

A l’inverse je prends des actions de ma boîte, en plus des vols du court du marché, j’ai plus 50% gratuit en 2 ans. C’est beaucoup plus rentable et demande juste à prendre une heure pour configurer le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-12-2021 à 04:22:15
n°64825595
foudres
Posté le 31-12-2021 à 04:40:45  profilanswer

clem3nt a écrit :

Les changements débutent souvent avec la jeunesse.
Polytechnique a longtemps été une école d'anarchistes, en première ligne des barricades, plusieurs rues à Paris ou Vincennes rendent hommage à ceux qui étaient un peu trop visibles sur la barricade d'ailleurs

Ça la fout mal pour une École Militaire quand même.

n°64825600
foudres
Posté le 31-12-2021 à 04:56:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça créer d'autres problématiques  

Si tu as des copines csp+ célibataires d'âge mûr (genre divorcée de 40-45 ans qui a de beaux revenus), demande leur à quel point cest devenu compliqué de trouver un mec au niveau

Les mecs csp+ célibataires + ou - du même âge ils vont tous préférer les nanas + jeunes

Non.

Y’a des gens qui sont bien en couple et pour qui à-ça marche bien. Homme ou femme. Même si accident de parcours, quelques années plus tard, c’est reparti. Et les couple avec une différence d’âge faible ou modérée tiennent mieux.

Puis ta les gens qui ont des attentes déraisonnables tout en oubliant qu’élision sont pas parfait non plus. Ceux là homme comme femmes te donnent des discours sur le fait qu’on trouve pas de partenaire. Ou sont passé les mecs bien, ou sont passés les femmes bien? Tu les présente l’un à l’autre, jamais ils se mettent ensemble.

Pendant ce temps plein de gens sont en couple qui dure. Et si y’a un accident de la vie, ils retrouvent quelqu’un d’autre.

n°64825605
Elbarto
Posté le 31-12-2021 à 05:14:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et ce n'est peut-être pas le bon timing pour revenir en France, il ne va plus trop reconnaître le pays qu'il a quitté :o

beaucoup de choses ont changé, le climat délétère entretenu par certains politiciens (dont des nouveaux entrants comme Gargamel et ses fans xénos), des catégories de population à cran type gilets jaunes,
on ajoutera à ce tableau sombre l'immobilier toujours plus cher,

peut-être attendre 2 ans de plus, pour y voir clair, notamment sur le plan fiscal, comme il va falloir payer l'addition du "quoiqu'il en coûte" (la planche à billets qui a tourné à fond ces dernières années).

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 31-12-2021 à 05:23:04
n°64825610
foudres
Posté le 31-12-2021 à 05:32:41  profilanswer

gto14 a écrit :

Je ne sais pas si tu juges le haut du panier par l'éducation/culture/que sais-je ou par l'argent, parce que si c'est l'argent très clairement le haut du panier fréquente les boites en dessous de 30 ans (les milliardaires du moyen-orient par exemple à Paris).  
Toutes les célébrités ont des grosses voitures et ce sont des gens avec parfois un patrimoine à >1Milliard.  
Mais bien sûr, beaucoup de gens se marient et se "rangent", on parle de relations en tant que jeune célibataire sans recherche de stabilité forcément.  

Y’a environ 2000 milliardaires dans le monde et plus ne sont pas jeunes. Ça représente pas grand monde. 1 personne sur 4 millions.

n°64825633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 06:30:45  profilanswer

https://www.cnbc.com/2021/11/18/43p [...] ially.html

Citation :

43% of adults say they have financially cheated on their partner

[…]

Some 43% of adults with combined finances in a relationship said they’ve committed an act of financial deception, according to a poll from the National Endowment for Financial Education.

Financial deception ranges from lying to your partner or spouse about money to hiding things such as cash, bills or a purchase, according to the report.

[…]

Why people commit financial infidelities

The survey found that most deceptions happen for a few main reasons. Thirty-eight percent felt that some aspects of money should remain private, 34% had discussed finances but thought their partner would disapprove and another 33% were too afraid or embarrassed about their finances to speak about it.  

Of the couples who had experienced financial deception, 42% said that it resulted in a fight. Others said that the event eroded trust and privacy, led to separation of finances or triggered the termination of the relationship altogether.

To be sure, some respondents were able to use a financial infidelity to make their relationship stronger — 19% said they were closer after, and 16% said the deception helped them communicate more proactively later.

Comme quoi, les comptes communs, ca a ses limites  :o

Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 06:31:37
n°64825637
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-12-2021 à 06:39:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je mets The Hives en hommage à Pongo du coup :o

Je devais les voire en concert en France il y a plus d'un an mais la COViD est passé par là  [:ane-trav:4]

n°64825673
gto14
Posté le 31-12-2021 à 07:31:26  profilanswer

foudres a écrit :

Les agences sont pas gratuites pour les non expat. Ta bien dit qu’en région Parisienne ou grandes villes ça marchait pas et qu’il fallait faire le boulot soit même, ce qui prend du temps. A moins de déjà y habiter d’ailleurs le risque de se vautrer en connaissant mal les prix est énorme.

C’est aussi la seconde fois que tu prends des fausses hypothéses sur le prix de l’appart et tombe à côté. Pourtant tous les détails ont été donné.

Ton cas idéal n’est pas universel. Les apparts de villes peu recherchés peuvent perdre de la valeur ou rester vide. C’est assez courant. Et être amené à louer l’appart qu’on habitait avant aussi; j’allait pas me taper 2H de transport par jours et 3000€ de plus en transport par ans, habiter un endroit pourri car peut être 9 ans après j’allais louer.

A l’inverse je prends des actions de ma boîte, en plus des vols du court du marché, j’ai plus 50% gratuit en 2 ans. C’est beaucoup plus rentable et demande juste à prendre une heure pour configurer le tout.

On parle du cas général, pas de comment transformer un bourbier qu'on a dans les mains en un investissement rentable.  
Bien sur qu'une rentabilité pourri remboursera pas ton emprunt. Maintenant fais tes calculs sur un pret à 110% 25 ans et 8-10% de renta, tu vas comprendre.  
On dit pas que c'est facile, mais que c'est incomparable avec l'investissement sur le marché des actions, car tu investis ton argent dans un cas et pas dans l'autre.  
Tu me parle de prendre des actions de ta boîte, mais l'un n'empêche pas l'autre. Faut comprendre que le crédit est le levier le plus puissant de l'enrichissement dans le monde capitaliste (avec bien sûr tout les effets dévastateurs sur la société, mais ca en tant qu'individu c'est pas ton problème).

foudres a écrit :

Y’a environ 2000 milliardaires dans le monde et plus ne sont pas jeunes. Ça représente pas grand monde. 1 personne sur 4 millions.

Je ne sais pas comment tu as des stats fiable et je vais pas relancer la polémique mais de toute manière partons du principe que ce soit vrai. Et après ? Quel est le rapport avec ce que j'ai dis ?

Message cité 1 fois
Message édité par gto14 le 31-12-2021 à 07:33:47
n°64825723
philibear
Orbital Bacon
Posté le 31-12-2021 à 08:06:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il a donné X fois une des raisons: ses parents. Tu ne lis pas :o

Message édité par philibear le 31-12-2021 à 08:06:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64825735
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2021 à 08:14:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

beaucoup de choses ont changé, le climat délétère entretenu par certains politiciens (dont des nouveaux entrants comme Gargamel et ses fans xénos), des catégories de population à cran type gilets jaunes,

Parce que tu attaches de l importance à ces genres de personnes ?  

Suffit de rien en avoir à foutre et de vivre tranquillement dans son coin.

Ces minorités ne seront jamais un vrai problèmes. Les fans de zemmour sont hyper représentés sur les RS, mais dans la vraie vie c est des guignols en sous nombre.  

Pareil pour les GJ, des minoritaires qui se sentaient puissants parce qu’ils ont bloqués le pays, aux élections ils n’ont même pas fait 1% …

Message édité par btbw03 le 31-12-2021 à 08:15:11
n°64826243
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 10:06:32  answer

Elbarto a écrit :

Et ce n'est peut-être pas le bon timing pour revenir en France, il ne va plus trop reconnaître le pays qu'il a quitté :o

peut-être attendre 2 ans de plus, pour y voir clair, notamment sur le plan fiscal, comme il va falloir payer l'addition du "quoiqu'il en coûte" (la planche à billets qui a tourné à fond ces dernières années).

c est vrai qu'aux USA c est pas du tout comme ça  [:ixam]  
Ya aucun redneck à cran
L'immo de SF c'est donné
Ya aucun politicien populiste

n°64826281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-12-2021 à 10:14:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plusieurs raisons.

Pour la même raison que Gregouf ou en partie toi même êtes rentrés : en prévision de devoir gérer les parents vieillissant.

Pour donner l’opportunité à ma nana de vivre ce que je vis.

Avoir l’opportunité de voyager en Europe de manière plus simple.

Le coût de la vie est exorbitant ici. C’est peu compatible avec une vie de bohème  :o  

Et comme le souligne payoknay, j’ai aussi perdu mes meilleurs amis sur SF ces 2 dernières années.

Il y a potentiellement d’autres raisons (l’envie de voyager et de continuer à découvrir d’autres coins/cultures par exemple), et rien n’est arrêté sur ce qui va se passer dans le futur (retour à temps plein ou à mi temps ou pas du tout). Comme je l’ai dit, ça n’est que de la prospection.

A mon sens, je ne suis pas américain ou français, je suis surtout aucun et les 2 à la fois  :o je n’y ai passé « que » un tiers de ma vie pour le moment.

J'ai fait plus d'admin dans les 3 derniers mois que dans les 30 dernières années. Faut avoir du temps à perdre pour un retour en mère patrie  :o  

Bon faudra que je fasse un vrai bilan de cette année des plus étranges et je l’espère hors du commun, en tout cas le patrimoine net a grossi de plus de 40% malgré seulement 6 mois de boulot, l'achat d'une maison avec des frais de notaire indécents et d'une nouvelle caisse. Le graal est loin derriere  [:genghis77:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-12-2021 à 10:37:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64826307
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-12-2021 à 10:17:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si t'as quitté la France à la fin des 30 glorieuses et que tu reviens d'ici 4 ans, normalement y aura pas grand changement.  
En croisant les doigts pour que le Z accède à la présidence.

n°64826379
mnml
Posté le 31-12-2021 à 10:29:50  profilanswer

r06 a écrit :

Blindé de monde, hors de prix, les arguments contre la côte d'azur s'appliquent parfaitement...:o
Après personnellement j'adore mais bon...:o

+1  

Dream team biarritz et toute la côte basque ici.  
J'espère d'ailleurs qu'ils ne mettront pas le TGV là bas, j'aime bien l'idée que ça soit merdiquement accessible.

n°64826393
ironpanda
Posté le 31-12-2021 à 10:31:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Décidé contre l'usage d'une signature de modération ; un style modo-fluide très en phase avec l'ère du temps :o

Pas besoin de souriard signature, suffit d'un "je regrette", "à mon sens" ou "c'est naze" :o

n°64826428
ironpanda
Posté le 31-12-2021 à 10:36:02  profilanswer

foudres a écrit :

Non.

Y’a des gens qui sont bien en couple et pour qui à-ça marche bien. Homme ou femme. Même si accident de parcours, quelques années plus tard, c’est reparti. Et les couple avec une différence d’âge faible ou modérée tiennent mieux.

Puis ta les gens qui ont des attentes déraisonnables tout en oubliant qu’élision sont pas parfait non plus. Ceux là homme comme femmes te donnent des discours sur le fait qu’on trouve pas de partenaire. Ou sont passé les mecs bien, ou sont passés les femmes bien? Tu les présente l’un à l’autre, jamais ils se mettent ensemble.

Pendant ce temps plein de gens sont en couple qui dure. Et si y’a un accident de la vie, ils retrouvent quelqu’un d’autre.

[:mike hoksbiger:3]  

n°64826444
mnml
Posté le 31-12-2021 à 10:37:48  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si t'as quitté la France à la fin des 30 glorieuses et que tu reviens d'ici 4 ans, normalement y aura pas grand changement.  
En croisant les doigts pour que le Z accède à la présidence.

il a déjà du mal à avoir les 500 parrainages, je ne lui donne pas plus de 6% à la présidentielle.

n°64826450
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2021 à 10:38:05  answer

mnml a écrit :

+1  

J'espère d'ailleurs qu'ils ne mettront pas le TGV là bas, j'aime bien l'idée que ça soit merdiquement accessible.

Du centre de Paris, je suis en général au centre de biarritz en 3h-3h30 porte à porte  :jap:  
Plus long en train mais c'est direct quand même donc assez facile

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2021 à 10:44:24
n°64826476
Payoknay
Posté le 31-12-2021 à 10:40:02  profilanswer

mnml a écrit :

il a déjà du mal à avoir les 500 parrainages, je ne lui donne pas plus de 6% à la présidentielle.

Tant qu'ils se tirent dans les pattes avec Marine et qu'aucun des deux ne passe le premier tour, c'est parfait.
[:casper87]

n°64826507
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2021 à 10:44:42  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tant qu'ils se tirent dans les pattes avec Marine et qu'aucun des deux ne passe le premier tour, c'est parfait.
[:casper87]

Mais clair trop utile pour ça

n°64826659
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-12-2021 à 11:04:40  profilanswer

mnml a écrit :

+1  

J'ai trouvé Bayonne pas mal aussi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64826683
mnml
Posté le 31-12-2021 à 11:06:28  profilanswer

je n'y ai jamais été en avion, même si c'est vrai que c'est un peu long. Après Biarritz est top mais il y a aussi pleins de villages en espagne que j'adore.

n°64827479
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2021 à 12:43:09  profilanswer

On y va tous ou quoi a Biarritz  [:r3g]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64827486
sadlig
Posté le 31-12-2021 à 12:44:02  profilanswer

Pas fan pour ma part, je préfère à Bayonne mais c'est pas extraordinaire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64827613
r06
Posté le 31-12-2021 à 13:01:28  profilanswer

Comme je le disais c'est blindé de monde c'est maintenant hors de prix et pour le surf il y a énormément de monde dans l'eau tout le temps. Les locaux n'aiment pas les touristes.
Après personnellement j'y ai grandis quand on y va on est super bien logé, mes parents sont contents de voir et s'occuper de leurs petits enfants donc j'y vais avec plaisir.

n°64827629
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2021 à 13:03:55  profilanswer

J en profite bien grâce à la RS des grands parents.

Sinon très cher

---------------
n°64827633
Miles_Teg9​1
Posté le 31-12-2021 à 13:04:29  profilanswer

L année du G7 c était le kif. Personne  [:cerveau abde]

---------------
n°64828210
vbdc
Posté le 31-12-2021 à 14:40:28  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

On y va tous ou quoi a Biarritz  [:r3g]

Et pas Saint-Jean-de-Luz?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24040  24041  24042  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)