Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24026  24027  24028  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64813588
sadlig
Posté le 29-12-2021 à 16:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Même dans ma bousie profonde les jeunes filles parlent du club 10k  [:t_faz:1]

Pas suivi et jamais entendu parler ... C'est quoi ce club ?

Message édité par sadlig le 29-12-2021 à 16:42:30

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 16:41:42  profilanswer

n°64813597
onina
Posté le 29-12-2021 à 16:42:34  profilanswer

axklaus a écrit :

Ça me paraît fou de connaître autant de couple séparé, j'en connais aucun :o

Je connais un seul couple "pas séparé" à vrai dire  :D
Mais bon :
- c'est quoi la définition d'un couple séparé, est-ce que les gens qui se séparent à 25 ans c'est un couple séparé ou non ? Pour moi oui mais certains vont considérer que si t'as pas de gamins t'es pas un vrai couple...
- c'est très très très dépendant des milieux dans lesquels on évolue (ça paraît un peu caricatural mais plus de gens "hors norme", moins de milieux conservateurs, plus d'habitants de grandes villes, moins d'enfants, etc. = plus de séparations).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-12-2021 à 16:56:28
n°64813616
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 16:45:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord.

Je ne nie pas que ta vision du monde soit valide dans TES cercles sociaux, bref dans ta "bulle" puisqu'on est tous dans une bulle. Mais généraliser aux hommes/femmes de partout est vraiment une erreur.

Sans aller bien loin, les totems sociaux sont différents à Paris puisque la voiture est un non sujet. Tu es un gros beauf si tu as une voiture dans le centre de Paris, ce n'est pas un point positif d'avoir 600ch, notamment auprès de femmes d'un bon niveau d'éducation. Dans les cercles expat, évidemment que les femmes notamment anglo saxonne invitent tout autant que les hommes lors des rencontres, l'égalité financière est très souvent valorisée.

La citation de scarface s'applique beaucoup aux gens issus de milieux populaires qui ont besoin de vraiment montrer qu'ils ont cranté patrimonialement et affichent voitures, montres, vêtements et table chère en boite de nuit. Mais bon, passé 30/32 ans, le haut du panier ne va plus en boite de nuit selon moi :)

https://www.youtube.com/watch?v=wOfsdeKLSZQ
À Toulouse, ça va pas donner la même densité  [:michel_cymerde:7]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64813640
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2021 à 16:46:46  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Vous etes dans quelle tranche d'age ?

Les couples dans la trentaine, peu ou pas de séparation. J'ai l'impression que ca commence plus a 40.

35. Effectivement c’est peut être ça, mais dans le lot y a pas mal de couple de plus de 10-15ans quand même…

onina a écrit :

Je connais un seul couple "pas séparé" à vrai dire  :D  
Mais bon :
- c'est quoi la définition d'un couple séparé, est-ce que les gens qui se séparent à 25 ans c'est un couple séparé ou non ? Pour moi oui mais certains vont considérer que si t'as pas de gamins t'es un peu vrai couple...
- c'est très très très dépendant des milieux dans lesquels on évolue (ça paraît un peu caricatural mais plus de gens "hors norme", moins de milieux conservateurs, plus d'habitants de grandes villes, moins d'enfants, etc. = plus de séparations).

Perso je parle de couples qu’on fréquente. Qui bien sûr ont pu avoir d’autres histoires avant. Et pourtant, à part un, c’est pas trop le trip « mariage à l’église »…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64813684
onina
Posté le 29-12-2021 à 16:50:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je parle de couples qu’on fréquente. Qui bien sûr ont pu avoir d’autres histoires avant. Et pourtant, à part un, c’est pas trop le trip « mariage à l’église »…

Oui mais du coup t'as forcément un biais puisque ça dépend depuis combien de temps tu connais les gens.
Si on prend les couples de 10-15 ans mini dont on connait au moins un de membres (histoire d'élargir au max), perso j'en connais pas à part le tien :o

n°64813759
Ascio
Posté le 29-12-2021 à 16:56:05  profilanswer

onina a écrit :

- c'est quoi la définition d'un couple séparé, est-ce que les gens qui se séparent à 25 ans c'est un couple séparé ou non ? Pour moi oui mais certains vont considérer que si t'as pas de gamins t'es un peu vrai couple...

Pourquoi ? et si t'es CF ? d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça soit encore totalement accepté par la société (ça dépend aussi des générations à qui on s'adresse), mais j'ai quand même le sentiment que ça va dans cette direction, il y a un peu moins de pression sociale aujourd'hui qu'il y a 15, 10 ou même 5 ans. Mais il reste du chemin.

n°64813768
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2021 à 16:56:59  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais du coup t'as forcément un biais puisque ça dépend depuis combien de temps tu connais les gens.
Si on prend les couples de 10-15 ans mini dont on connait au moins un de membres (histoire d'élargir au max), perso j'en connais pas à part le tien :o

Bah justement, c’est tous des couples que je connais depuis longtemps quand même, mini 5ans, plus souvent entre 8 et 15, voir 18)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64813771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 16:57:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une vieille excuse d incel ….

Venant de la part d’un mec capable d’écrire ça…

btbw03 a écrit :

Et de toute façon la grossesse c est le premier pas vers la déchéance physique totale pour une femme, 90%des femmes au moins qui ont des gosses finissent en mode baleine/cachalot et ça donne quoi  ?  Des maris qui sont Dégoûté de ce que leur belle fleur est devenu,  qui tombe dans la déprime, n'ont plus le goût à rien, deviennent gris à cause d'une vie séxuelle morne et morose car la femme n'est plus femme mais réduite au rôle de maman qui ne fait plus attention à son physique et son style vestimentaire avec une libido à 0

Non non mademoiselle à eu la chance une fois de ne pas rester là dedans et de retrouver son 34 femme, jamais de la vie elle doit le quitter  

Pour Une femme 34 4ever !

n°64813782
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2021 à 16:58:24  profilanswer

Sérieux youmou, c’est déjà pénible d’avoir eu à le lire une fois, mais alors 2…

---------------
n°64813797
Ascio
Posté le 29-12-2021 à 16:59:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bordel de bordel j'étais passé à côté  :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-12-2021 à 16:59:54  profilanswer

n°64813822
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 17:01:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sérieux youmou, c’est déjà pénible d’avoir eu à le lire une fois, mais alors 2…

[:roxelay]

---------------
n°64813835
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:02:48  profilanswer

Source ou TT.

n°64813871
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:06:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est heureusement + subtil que ça
Dans les faits si elle n'est pas trop moche une femme pourra  avoir des prétendants de csp supérieures à la sienne

Dès lors choisir un homme avec une bonne situation (ou au moins un bon potentiel) est le + censé
Ça ne fait de personne une pute

On notera également que beaucoup de séparations initiées par les femmes sont fortement influencées par la trajectoire socio professionnelle de leur partenaire et par la leur
Une carrière en déclin pour l'homme en parallèle d'une carrière en ascension pour la femme, ça ne sent jamais très bon pour l'avenir du couple

Source ou TT  :o  

D’un côté si ton observation est de dire que lorsqu’une femme n’est pas soumise à un contrôle abusif des hommes sur leurs revenus, elles n’ont plus de motif de continuer à se farcir des hommes médiocres, je suis d’accord  :jap:  

n°64813903
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 17:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement si ta cible c'est les michetoneuses tu risques fortement de trouver des putes  :D

c'est assez bien dit.

Les nanas avec qui j'ai été, et globalement celles de mon cercle social, elles voient passer un kéké qui fait vroum vroum, elles en rient juste de mépris.

n°64813910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:11:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça créer d'autres problématiques  

Si tu as des copines csp+ célibataires d'âge mûr (genre divorcée de 40-45 ans qui a de beaux revenus), demande leur à quel point cest devenu compliqué de trouver un mec au niveau

Les mecs csp+ célibataires + ou - du même âge ils vont tous préférer les nanas + jeunes

Tu te rends compte que si un mec préfère se taper de la jeunette, il est déjà dans la catégorie mec pas au niveau ?  :D

n°64813952
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 17:15:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

N’empêche, autours de nous on a que des couples stables aussi. Pas forcément heureux, y en a qui feraient probablement mieux de se séparer, mais c’est quand même fou qu’on ait eu aucune séparation autours de nous quand même.

Chez moi ça a commencé tôt. Un premier divorce avant 25 ans, un second avant 30 ans.
De "mon côté" (vs celui de ma compagne, 1 seul ) la moitié des mariages sont à présent de l'histoire ancienne. (10/20 à la grosse louche).
0 remariage pour ceux à qui j'ai assisté au premier par contre.

Mais dans les potes connus moins jeunes, il y en a une poignée.

Et aussi un triple divorcé. Enfin lui il se marie juste trop vite à chaque fois...

Et quelques parents solos aussi qui n'étaient pas mariés. (edit : parents solo ou séparés pour être plus juste)
Enfin j'ai grandi dans un milieu Parisien dans lequel la moitié de mes camarades de scolarité étaient enfants de divorcés

Message édité par tanguy12 le 29-12-2021 à 17:17:39
n°64813962
ironpanda
Posté le 29-12-2021 à 17:16:06  profilanswer

Haut du panier on t'a dit.

Financièrement parlant ça marche

n°64813970
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-12-2021 à 17:16:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Seulement 8 ans  

A chaque fois que j hésité a faire effacer les messages ici j ai de la peine pour c épaulée youmoumais que va t il faire à son réveil ? Ses recherches sont tellement t constructives et font avancer les choses

Je suis près à envoyer le mp, et je me ravise pendant au désarroi et à la solitude que je provoquerais

C est ça aussi prendre soin de son prochain. ( enfin de son IA aigrie sur le coup la )

n°64813987
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:18:35  profilanswer

Un peu sportive les spéculations sur l'age de vos potentielles conquetes dans le cas ou vous vous retrouveriez seul. :o

Clair  :D  

J’aurais pleins d’anecdotes à partager mais ça va être HS  :o

n°64814003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:20:23  profilanswer

r06 a écrit :

C'est aussi clairement le discours le progrès scientifique de la startup nation va nous sauver même si les "vrais" scientifiques disent que ça va pas le faire...:o

Je trouve cocasse personnellement de voir les gens avec un discours antivax ne pas se reconnaître.

n°64814029
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 17:22:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord.

Je ne nie pas que ta vision du monde soit valide dans TES cercles sociaux, bref dans ta "bulle" puisqu'on est tous dans une bulle. Mais généraliser aux hommes/femmes de partout est vraiment une erreur.

Sans aller bien loin, les totems sociaux sont différents à Paris puisque la voiture est un non sujet. Tu es un gros beauf si tu as une voiture dans le centre de Paris, ce n'est pas un point positif d'avoir 600ch, notamment auprès de femmes d'un bon niveau d'éducation. Dans les cercles expat, évidemment que les femmes notamment anglo saxonne invitent tout autant que les hommes lors des rencontres, l'égalité financière est très souvent valorisée.

La citation de scarface s'applique beaucoup aux gens issus de milieux populaires qui ont besoin de vraiment montrer qu'ils ont cranté patrimonialement et affichent voitures, montres, vêtements et table chère en boite de nuit. Mais bon, passé 30/32 ans, le haut du panier ne va plus en boite de nuit selon moi :)

Autant plein de choses nous séparent autant là dessus on se retrouve complétement. Aussi proche de pas mal de cercles d'étrangers éduqués. Et clairement la Prius et la grande télé dans le salon, c'est le comble de la beaufitude. Un repoussoir à nanas de cette bulle là.
Et idem les carrières féminines sont favorisées, valorisées.
Et chacun son tour sur les règlements de notes au resto. Ces nanas là, tu insistes lourdement pour payer aux 2 premiers dates, logiquement tu les revois plus.

n°64814068
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 17:25:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mes VP ne sont pas d'accord avec toi :o

Oui enfin des VP/Director en banque/assurance/fonds, et je l'ai été, ce n'est pas non plus le mega haut du panier en termes de partenaire : parfois des gens brillants mais ça bosse beaucoup trop, ça compense le surtravail par des excès en soirées. Vouloir se mettre en couple avec un VP de plus de 32 ans ça ne court pas les rues chez la gent feminine de mon experience. C'est du genre à annuler les dates au dernier moment en raison d'un call impromptu avec HK, du genre à annuler les vacances aux Maldives la veille en raison d'un closing, etc... comment veux tu que cela fasse rever à part des femmes en banque/assurance/fonds?

dante2002 a écrit :

Voilà, mais j aurais mis une barre plus basse.

Je ne suis sorti en boîte que de 15 à 20 ans perso....

Oui, en grande ville on sort en boite plus tardivement. A 15-18 ans rares sont les parents qui laissent sortir en boite à Paris leurs enfants.

btbw03 a écrit :

Seulement 8 ans

A chaque fois que j hésité a faire effacer les messages ici j ai de la peine pour c épaulée youmoumais que va t il faire à son réveil ? Ses recherches sont tellement t constructives et font avancer les choses

Je suis près à envoyer le mp, et je me ravise pendant au désarroi et à la solitude que je provoquerais

C est ça aussi prendre soin de son prochain. ( enfin de son IA aigrie sur le coup la )

Je pense que tu as su évoluer avec le temps et que tu n'écrirais plus ça. Peut être qu'effectivement certains vieux posts particulièrement malfaisant seraient mieux supprimés ?
Dis toi que le simple quote de Youmou a redeclenché des alertes modérations dessus par des gens qui lisent le topic sans participer souvent, ça déclenche vraiment de l'urticaire :/

Message cité 7 fois
Message édité par LooKooM le 29-12-2021 à 17:29:33
n°64814097
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 17:28:19  profilanswer

La gent
/obsy

Message édité par philibear le 29-12-2021 à 17:28:56

---------------
n°64814099
alpachinoi​s
Posté le 29-12-2021 à 17:28:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ou TT.

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 714-899358

Citation :

Elle constate que les femmes ne sont nécessairement dehors à arpenter les soirées et les boites de nuit à la quête d’un Donald Trump. De même les hommes ne cherchent pas non plus à avoir une femme plus  séduisante qu’eux à leurs yeux. Ils sont en réalité à la recherche de complicité et de comptabilité avec un potentiel partenaire.  C’est faire le choix de la bonté à la beauté, comme un accord de valeurs. La force d’un couple tient d’abord à la correspondance entre deux personnes, l’humour est préféré à l’ambition, la culture à sa capacité à bricoler et les études  au portefeuille.

A pondérer selon les cultures évidemment. Un mec friqué au Vietnam trouve très très facilement quelqu'un si il veut se caser par exemple. [:moundir]  

En Chine, ça a l'air dans d'être dans le même délire aussi, l'origine confucéenne j'imagine. :o

http://french.peopledaily.com.cn/V [...] 49325.html

n°64814105
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:28:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Seulement 8 ans  

Au cas où tu ne saurais faire le calcul, tu avais donc 30 ans lorsque tu as écrit ce message odieux et sexiste.

A chaque fois la même excuse de la date du message, mais tu n’as jamais osé dire à partir de quelle âge tu assumais tes propos.

Continue de parler d’incel chez les autres.

n°64814118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:30:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Autant plein de choses nous séparent autant là dessus on se retrouve complétement. Aussi proche de pas mal de cercles d'étrangers éduqués. Et clairement la Prius et la grande télé dans le salon, c'est le comble de la beaufitude. Un repoussoir à nanas de cette bulle là.
Et chacun son tour sur les règlements de notes au resto. Ces nanas là, tu insistes lourdement pour payer aux 2 premiers dates, logiquement tu les revois plus.

C’est quand même pas facile à garer dans le salon une Prius  :o

n°64814136
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:31:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu as su évoluer avec le temps et que tu n'écrirais plus ça. Peut être qu'effectivement certains vieux posts particulièrement malfaisant seraient mieux supprimés ?
Dis toi que le simple quote de Youmou a redeclenché des alertes modérations dessus par des gens qui lisent le topic sans participer souvent, ça déclenche vraiment de l'urticaire :/

Pourquoi ne pas proposer d’arrêter d’écrire de la merde ?

Ça serait tellement plus simple.

S’il se fait lourder et se retrouve seul, je ne serais pas surpris que le discours reviendrait comme avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2021 à 17:36:31
n°64814198
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2021 à 17:36:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ne pas proposer d’arrêter d’écrire de la merde ?

Ça serait tellement plus simple.

Il a baissé graduellement en propos choquants à ce niveau selon moi.
Nettoyer un peu le passé est possible, TOUT EN ayant des participations de bon niveau.

Evite d'écrire "de la merde", ça ne t'élève pas non plus :p

n°64814222
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 17:38:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur mon post d il y a 8 ans ?

n°64814229
btbw03
Posté le 29-12-2021 à 17:39:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

.

Continue de parler d’incel chez les autres.

Brave bête  [:grubnatz:7]

n°64814239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-12-2021 à 17:40:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 714-899358

Citation :

Elle constate que les femmes ne sont nécessairement dehors à arpenter les soirées et les boites de nuit à la quête d’un Donald Trump. De même les hommes ne cherchent pas non plus à avoir une femme plus  séduisante qu’eux à leurs yeux. Ils sont en réalité à la recherche de complicité et de comptabilité avec un potentiel partenaire.  C’est faire le choix de la bonté à la beauté, comme un accord de valeurs. La force d’un couple tient d’abord à la correspondance entre deux personnes, l’humour est préféré à l’ambition, la culture à sa capacité à bricoler et les études  au portefeuille.

A pondérer selon les cultures évidemment. Un mec friqué au Vietnam trouve très très facilement quelqu'un si il veut se caser par exemple. [:moundir]  

En Chine, ça a l'air dans d'être dans le même délire aussi, l'origine confucéenne j'imagine. :o

http://french.peopledaily.com.cn/V [...] 49325.html

Tu te rends compte que ton article et le quite démontrent le contraire de ce que tu disais ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-12-2021 à 17:40:48
n°64814288
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 17:45:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

à la fois, la donneuse qui alerte un post de 8 ans sorti de son contexte...
L'impunité de celui qui pollue à alerter n'importe quoi est à mon sens un vrai problème. Il vous (les modos) surchargent de "travail", vous poussent à la faute.
Et en ressortent toujours indemnes. (Ce qui ne sera pas forcément le cas de l'alerté à tort)

n°64814293
tanguy12
Posté le 29-12-2021 à 17:45:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quand même pas facile à garer dans le salon une Prius  :o

stu sais pas faire un créneau, entraîne toi

n°64814322
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-12-2021 à 17:48:54  profilanswer

Ou achète une plus grande maison  [:vave1]

---------------
n°64814324
ironpanda
Posté le 29-12-2021 à 17:49:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin des VP/Director en banque/assurance/fonds, et je l'ai été, ce n'est pas non plus le mega haut du panier en termes de partenaire : parfois des gens brillants mais ça bosse beaucoup trop, ça compense le surtravail par des excès en soirées. Vouloir se mettre en couple avec un VP de plus de 32 ans ça ne court pas les rues chez la gent feminine de mon experience. C'est du genre à annuler les dates au dernier moment en raison d'un call impromptu avec HK, du genre à annuler les vacances aux Maldives la veille en raison d'un closing, etc... comment veux tu que cela fasse rever à part des femmes en banque/assurance/fonds?  

Redface is red, je suis bien d'accord avec toi et effectivement leur vie ne fait pas rêver au delà de la composante financière. Enfin certains se planquent bien aussi et dans ce cas le salaire horaire explose

n°64814353
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2021 à 17:52:35  profilanswer

gto14 a écrit :

Le rapport tu peux aller le demander à tout les gérants d'établissement de nuit dans les grandes villes. La règle est simple, seul les hommes payent et ils le savent. Et les hommes payent à conditions que ca ramène des femmes.  
Dans la plupart des établissements de nuits, les entrées sont gratuites pour les femmes et les premières tables commencent à quelques centaines d'euros pour les hommes et vont jusqu'à quelques milliers.  

A chaque sortie, c'est l'homme qui paye, en tout cas dans la jeune génération c'est l'attente des femmes. Onlyfan et les réseaux tel quel se sont banalisés, la prostitution ou escortisme s'est bien développée.  
Sur les réseaux, tu peux lire beaucoup de témoignage tourné en dérision sur des dates ou "l'homme faisait 50/50".  

J'ai eu personnellement la chance d'avoir une ascension sociale assez forte, et je peux te dire que rien que le fait de passer de 115ch à 600ch change complétement le comportement de beaucoup de femmes autour de toi. Même celles qui te disaient " pour moi l'argent n'importe peu".  

Et les jeunes te le dirons, t'as beau être le plus beau du monde sans argent avec les femmes en général t'es rien. Je ne fais pas de jugement de valeurs mais malheureusement ca explique aussi le fait que les jeunes veulent l'argent quoi qu'ils arrivent.  

Peut être ce n'est pas nouveau, vu qu'on parlait scarface il y a cette citation "  Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric ; et quand tu as le pognon, tu as le pouvoir ; et quand tu as le pouvoir, tu as toute les bonnes femmes"

Je suis une femme de 36 ans, et clairement, on ne vit pas sur la même planète  :D Moi je te parles des vrais personnes de la vraie vie, la classe moyenne, l'écrasante majorité de la population, pas de Onlyfan  :lol:  et certainement pas ton microcosme qui représente 0,01 % de la population. Alors reprenons point par point :

- "Etablissements de nuit" ça s'appel des discothèques, la très grandes majorité des gens viennent en groupe d'amis entre 5 et 15 personnes, composés de femmes et d'hommes et de couples et de célibataires, entrent à la bouteille , sauf les sams qui conduisent à qui sont payés les softs de la soirées et qui ne paient pas. Je connais certes une cousine ayant rencontré son mari père de ses enfants en boîte, m'enfin c'est pas non plus la majorité. Maintenant qu'il n'y a plus de slows, c'est pas tellement un lieu de drague + que ça mais plutôt un lieu d'amusement et de beuveries sur fond d'électro avec un DJ qui se croit à Tomorowland ou de Lacs du connemaras passés 30 ans.

- La jeune génération, car oui j'ai 36 ans mais j'ai des amis de 43 ans comme des amis de 24 ans, déjà la plupart des sorties se font entre amis, et chacun paie sa part. Ceux qui sortent en couple, c'est soit chacun paie 50/50, soit chacun paie à tour de rôle, dans 99 % des couples, les 1 % restant étant une femme au foyer de 38 ans car mère de 5 enfants dont c'est le mari qui paie. Ce que tu décris c'est les années 50.

- Je suis sur les réseaux sociaux, j'ai jamais lu un seul témoignage tournant en dérisions le fait de payer 50/50, j'ai lu par contre le fait que c'est à chacun de payer sa part, y compris voir surtout de la part des femmes. L'escortisme et la prostitution n'ont aucun rapport avec le couple, la vie amoureuse ou bien le fait de rencontrer sa future épouse ou son future époux pour acheter une maison et faire des enfants, il s'agit de la monétisation du sexe, c'est complètement différent. C'est une INFIME partie de la population. La très grande majorité des français normaux lambdas sont à des milliers d'années lumière de ce que tu décris, et je pèse mes mots.

- Change de fréquentations si tu ne rencontres que des personnes seulement intéressées par l'argent, ce ne sont pas de bonnes personnes, ce sont clairement des personnes sans aucune valeur morale ni aucun sens moral.

- En amour, être beau ou belle fait clairement beaucoup, faut pas se mentir. Déjà, outre une vision ultra hétérocentrée, je ne comprends pas pourquoi depuis le début tu fais un distinguo entre hommes et femmes. Les hommes ne voudraient donc pas de femmes riches ? En tous cas les femmes veulent des hommes beaux à priori, leur plaisant physiquement du moins.

Réveilles-toi, la femme au foyer des années 50, cela n'existe presque plus. Les femmes travaillent, ont donc un salaire, tant que le mari travaille et à un salaire aussi et est donc indépendant financièrement, le reste n'a pas vraiment d'importance.

A la limite, les gens qui gagnent beaucoup se mettent avec des gens qui gagnent beaucoup, car c'est la reproduction sociale et le fait de pouvoir se payer les mêmes loisirs ensembles. Tu verras plus facilement un préparateur de commande au smic avec une femme de ménage au smic, typique classe populaire, un plombier à son compte avec une coiffeuse à son compte, typique classe moyenne haute, et un avocat avec une médecin par ex CSP +.

Il a été prouvé par les dernières études de l'INSEE que j'ai la flemme de chercher, que l'écart de rémunération entre les 2 personnes d'un couple avait très fortement diminué, pour se lisser + ou -.

Enfin, en tant que femme de 36 ans cadre responsable d'une agence intérim revenu moyen 2500 € nets car j'ai un petit revenu locatif à côté, mes derniers "partenaires", du + récent au + ancien, mais je donne les âges actuels 2021 :

- Régisseur lumière dans le spectacle bac + 2 de 31 ans, environ 1800 € nets / mois
- Opérateur en industrie chimique bac de 39 ans, environ 3000 € nets par mois (je connais les salaires je bosse avec les entreprises)
- Ouvrier du bâtiment BEP de 30 ans à environ 1600 € nets par mois
- Assistant service achat approvisionnement Bac + 3 de 37 ans à 2000 € nets par mois (je connais son salaire j'ai fais passer son CV pour une boîte)
- Community manager bac + 5 de 30 ans, environ 2000 € nets par mois
- Assistant à la CAF bac + 2 de 30 ans, environ 1800 € nets par mois
- Ostéopathe de 33 ans, je ne connais pas son salaire mais par contre c'est clairement + élevé  
- Commercial bac + 3 de 30 ans environ 2000 € nets par mois
- Mécanicien auto Bac de 31 ans à 1500 €uros nets (mais devenu depuis opérateur en industrie chimique donc voir au-dessus)
- Technicien bureau d'études bac + 3 de 37 ans à environ 2500 € nets mensuels

On a toujours fait 50/50 ou on s'est toujours invités mutuellement l'un l'autre une fois sur 2, tous ont voulus payés eux plusieurs fois d'affilés mais je refuse systématiquement, je suis pas une prostituée.

Par contre, le point commun entre tous c'est qu'ils me plaisent tous beaucoup physiquement, cela reste un critère important pour moi, et que je trouvaient qu'ils avaient tous de la conversation, des centres d'intérêts et passions intéressantes, notamment pour 2 d'entre eux le théâtre qui est une grosse passion pour moi.

n°64814384
alpachinoi​s
Posté le 29-12-2021 à 17:55:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu te rends compte que ton article et le quite démontrent le contraire de ce que tu disais ?

Sans blague t'es sûr?  [:orly2] C'est justement fait exprès pour  démonter ce qu'il dit  [:verdascobvious:4]

n°64814417
mnml
Posté le 29-12-2021 à 17:58:44  profilanswer

gto14 a écrit :

Le rapport tu peux aller le demander à tout les gérants d'établissement de nuit dans les grandes villes. La règle est simple, seul les hommes payent et ils le savent. Et les hommes payent à conditions que ca ramène des femmes.
Dans la plupart des établissements de nuits, les entrées sont gratuites pour les femmes et les premières tables commencent à quelques centaines d'euros pour les hommes et vont jusqu'à quelques milliers.

A chaque sortie, c'est l'homme qui paye, en tout cas dans la jeune génération c'est l'attente des femmes. Onlyfan et les réseaux tel quel se sont banalisés, la prostitution ou escortisme s'est bien développée.
Sur les réseaux, tu peux lire beaucoup de témoignage tourné en dérision sur des dates ou "l'homme faisait 50/50".

J'ai eu personnellement la chance d'avoir une ascension sociale assez forte, et je peux te dire que rien que le fait de passer de 115ch à 600ch change complétement le comportement de beaucoup de femmes autour de toi. Même celles qui te disaient " pour moi l'argent n'importe peu".

Et les jeunes te le dirons, t'as beau être le plus beau du monde sans argent avec les femmes en général t'es rien. Je ne fais pas de jugement de valeurs mais malheureusement ca explique aussi le fait que les jeunes veulent l'argent quoi qu'ils arrivent.

Peut être ce n'est pas nouveau, vu qu'on parlait scarface il y a cette citation " Dans ce pays, il faut d'abord faire le fric ; et quand tu as le pognon, tu as le pouvoir ; et quand tu as le pouvoir, tu as toute les bonnes femmes"

Ta vision des rapports h/f est assez réduite je trouve. Ça que tu décris existe mais ça ne concerne pas toutes les femmes, juste les golddigger qui sont une minorité. Les boîtes de nuit c'est pour les djeunes essentiellement, peu de monde quand même.
Pour les mecs, avoir du fric c'est un plus mais c'est pas avec ça que tu séduis des personnes intéressantes amha (et pas des moches ça va de soi).

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64814538
feu d'arti​fice
Posté le 29-12-2021 à 18:10:31  profilanswer

gto14 a écrit :

Désolé mais sans vouloir être méprisant tu débarques ou quoi ?  
Pour un tour en Porsche ou ferrari et une nuit au Prince de Galles, beaucoup de filles "se dénuderait facilement". Je ne vais pas faire de généralités mais juste entre ma génération (-35 ans) et la génération en dessous (-25 ans ), la différence je l'ai ressenti phénoménales.  
Le but c'est de vivre l'expérience, de le mettre sur les réseaux souvent.

Mais c'est toi qui débarques  :lol:  tu n'es pas dans la réalité de la vraie vie. Moi j'en ai rien à faire des Porsche ou Ferrari, les kékés en bagnole c'est des jacky beaufs pour moi  :lol:  je suis une femme normale, comme 99 % des nanas. Je connais aucune filles qui se dénude facilement pour une bagnole ou autre non mais sérieux elles sortent d'ou  :pt1cable:  elles ont été élevées et éduquées comment ? C'est une INFIME minorité.

LooKooM a écrit :

D'accord.

:jap:  

KaiserCz a écrit :

change de fréquentations²

ça craint cette vision du monde :/

+1

Youmoussa a écrit :

Source ou TT  :o  

D’un côté si ton observation est de dire que lorsqu’une femme n’est pas soumise à un contrôle abusif des hommes sur leurs revenus, elles n’ont plus de motif de continuer à se farcir des hommes médiocres, je suis d’accord  :jap:  

+1

tanguy12 a écrit :

c'est assez bien dit.

Les nanas avec qui j'ai été, et globalement celles de mon cercle social, elles voient passer un kéké qui fait vroum vroum, elles en rient juste de mépris.

Exactement

tanguy12 a écrit :

[:shimay:1]  

LooKooM a écrit :

Oui, en grande ville on sort en boite plus tardivement. A 15-18 ans rares sont les parents qui laissent sortir en boite à Paris leurs enfants.  

Tout à fait.

Et pour les + vieux en boîte de nuit ils sortent en générales en couples/groupes d'amis et paient une baby-sitter pour garder tous les gosses chez l'un d'entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-12-2021 à 18:10:53
n°64814556
gto14
Posté le 29-12-2021 à 18:11:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne sais pas si tu juges le haut du panier par l'éducation/culture/que sais-je ou par l'argent, parce que si c'est l'argent très clairement le haut du panier fréquente les boites en dessous de 30 ans (les milliardaires du moyen-orient par exemple à Paris).  
Toutes les célébrités ont des grosses voitures et ce sont des gens avec parfois un patrimoine à >1Milliard.  
Mais bien sûr, beaucoup de gens se marient et se "rangent", on parle de relations en tant que jeune célibataire sans recherche de stabilité forcément.  

n°64814568
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-12-2021 à 18:13:08  profilanswer

gto14 a écrit :

Je ne sais pas si tu juges le haut du panier par l'éducation/culture/que sais-je ou par l'argent, parce que si c'est l'argent très clairement le haut du panier fréquente les boites en dessous de 30 ans (les milliardaires du moyen-orient par exemple à Paris).
Toutes les célébrités ont des grosses voitures et ce sont des gens avec parfois un patrimoine à >1Milliard.
Mais bien sûr, beaucoup de gens se marient et se "rangent", on parle de relations en tant que jeune célibataire sans recherche de stabilité forcément.

Non mais maintenant tu fréquentes des trucs de quatari et d oligarques russes, et tu t étonnes de n'y croiser que des michetoneuses  [:roxelay]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24026  24027  24028  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)