Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24041  24042  24043  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64828210
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-12-2021 à 14:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

On y va tous ou quoi a Biarritz  [:r3g]

Et pas Saint-Jean-de-Luz?

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 14:40:28  profilanswer

n°64828337
mnml
Posté le 31-12-2021 à 14:58:05  profilanswer

vbdc a écrit :

Et pas Saint-Jean-de-Luz?

Pas de surf à St Jean ... y'a la digue  :o

n°64828417
r06
Posté le 31-12-2021 à 15:08:56  profilanswer

mnml a écrit :

Pas de surf à St Jean ... y'a la digue :o

Tu devrais mieux te renseigner.

n°64828529
bourneagai​nshell
Posté le 31-12-2021 à 15:25:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas fan pour ma part, je préfère à Bayonne mais c'est pas extraordinaire.

Je suis de la bas. Plus exactement de Saint Pierre / Villefranque. C'est une région agréable a vivre quand on aime bien picoler.

Chasser également.

Et les deux activités ne sont pas incompatibles. Mes cousins restés la bas me le prouvent régulièrement.

n°64828703
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 31-12-2021 à 15:51:31  profilanswer

mnml a écrit :

Pas de surf à St Jean ... y'a la digue  :o

Le surf au Pays Basque nord à part Guéthary c'est petit bras de toute façon :whistle:  [:parisbreizh]  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64829145
foudres
Posté le 31-12-2021 à 16:54:26  profilanswer

axklaus a écrit :

pourquoi enfin, les hybrides rechargeables n'ont jamais été bien vues

J’ai jamais compris ça. Je trouve le compromis top. 95% des trajets en 100% électrique, bien moins de batteries polluantes à fabriquer et recycler et 0 risque d’être pris au dépourvu si tu fait un voyage ou de la distance.

n°64829165
mnml
Posté le 31-12-2021 à 16:56:12  profilanswer

r06 a écrit :

Tu devrais mieux te renseigner.

oui y'a, mais pas sur la grande plage.

n°64829242
axklaus
Posté le 31-12-2021 à 17:03:48  profilanswer

foudres a écrit :

J’ai jamais compris ça. Je trouve le compromis top. 95% des trajets en 100% électrique, bien moins de batteries polluantes à fabriquer et recycler et 0 risque d’être pris au dépourvu si tu fait un voyage ou de la distance.

je préfère des voitures de moins d'une tonne comme ma dacia, ou de l'hybridation non rechargeable

pour les véhicules de flotte d'entreprises par exemple les machins à brancher tout le monde ne va pas les brancher pour recharger, et ça va consommer pour tracter le poids + charger la batterie en roulant  

https://www.caradisiac.com/les-hybr [...] 172443.htm

Avec une consommation moyenne de 7,2 l/100 km, les conducteurs de voitures hybrides rechargeables en entreprise sont loin, très loin des chiffres avancés par les constructeurs

Autant dire, du coup, que le gain supposé apporté par l'hybridation à l'échelle nationale par ces autos est presque nul, puisque même si les 30 % restants rechargeaient régulièrement, ça ne suffirait pas à compenser les rejets des 70 % qui ne rechargent jamais.

En France, les avantages fiscaux des hybrides rechargeables en entreprise permettent aux gestionnaires de flottes d'opter pour ces véhicules plutôt que d'autres

quand la théorie se heurte a la vraie vie  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 31-12-2021 à 17:05:30
n°64829330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-12-2021 à 17:16:28  profilanswer

foudres a écrit :

C est super lourd

Du coup dès que tu passes sur le thermique bah ça consomme bcp plus

Bref je reste persuadé que la majorité des hybride sera mal utilisé

n°64829374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:21:48  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai fait plus d'admin dans les 3 derniers mois que dans les 30 dernières années. Faut avoir du temps à perdre pour un retour en mère patrie  :o  

Bon faudra que je fasse un vrai bilan de cette année des plus étranges et je l’espère hors du commun, en tout cas le patrimoine net a grossi de plus de 40% malgré seulement 6 mois de boulot, l'achat d'une maison avec des frais de notaire indécents et d'une nouvelle caisse. Le graal est loin derriere  [:genghis77:3]

Si tu veux partager sur le topic impatriation, cela serait top  :jap:  

J’aurais pu préciser que dans les autres raisons, les évolutions liées au changement climatique en font partie.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2021 à 17:21:48  profilanswer

n°64829376
foudres
Posté le 31-12-2021 à 17:21:54  profilanswer

gto14 a écrit :

On parle du cas général, pas de comment transformer un bourbier qu'on a dans les mains en un investissement rentable.  
Bien sur qu'une rentabilité pourri remboursera pas ton emprunt. Maintenant fais tes calculs sur un pret à 110% 25 ans et 8-10% de renta, tu vas comprendre.  
On dit pas que c'est facile, mais que c'est incomparable avec l'investissement sur le marché des actions, car tu investis ton argent dans un cas et pas dans l'autre.  
Tu me parle de prendre des actions de ta boîte, mais l'un n'empêche pas l'autre. Faut comprendre que le crédit est le levier le plus puissant de l'enrichissement dans le monde capitaliste (avec bien sûr tout les effets dévastateurs sur la société, mais ca en tant qu'individu c'est pas ton problème).

10% de rentabilité, des biens qui coûtent 120 loyers, c’est l’exception. Déjà par ce qu’il faut être un locataire pas très malin de pas prendre un crédit sur 12 ans pour le même coût mensuel. Y’a aucun intérêt à enrichir le proprio plutôt que soit même.  

Et les biens à 120K€ qui se louent 1000€ par mois ou à 240k€ qui se louent 2000€ courent pas les rues.

gto14 a écrit :

Je ne sais pas comment tu as des stats fiable et je vais pas relancer la polémique mais de toute manière partons du principe que ce soit vrai. Et après ? Quel est le rapport avec ce que j'ai dis ?

Tu généralise que tout le monde se comporte comme ça en parlant de milliardaires et des filles qui leur tourne autour. Mais si ces gens représentent bien moins de 1% de la population, même s’il sont tous comme ça, ça n’est pas représentatif de l’ensemble de la population. Tu parle de l’ensemble des jeunes fille de 25-35 ans, c’est plusieurs millions de personnes rien qu’en France et  plus d’un demi milliard au niveau mondial.

Ensuite pas sûr que Buffet, Zuckerberg, Arnaud ou Betancourt, correspondent à ta description. C’est même pas tous les milliardaires.

n°64829387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:23:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est super lourd

Du coup dès que tu passes sur le thermique bah ça consomme bcp plus

Bref je reste persuadé que la majorité des hybride sera mal utilisé

Est ce qu’acheter une boîte à roues qui pollue pour la laisser pourrir sur un parking est bien utilisée ?

Ça me semble un bon gros gâchis personnellement qui va forcer la production d’un autre véhicule.

n°64829399
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 17:25:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Est ce qu’acheter une boîte à roues qui pollue pour la laisser pourrir sur un parking est bien utilisée ?

Ça me semble un bon gros gâchis personnellement qui va forcer la production d’un autre véhicule.

Tu peux arrêter d être lourd à la fin ? Ça fait 4x que tu reviens sur ça  

La boite a roue qui reste de côté c est celle que madame avait depuis 2010 …

n°64829411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2021 à 17:26:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça change quoi ? C’était une épave ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 31-12-2021 à 17:33:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64829422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:28:56  profilanswer

Je ne vois pas ce que cela change de savoir quelle voiture du couple est laissée pourrir sur le parking.

On dirait notre précédent ami qui mettait la pollution de la voiture familiale sur le dos de sa femme parce qu’elle était enregistrée au nom de son épouse.

n°64829424
gto14
Posté le 31-12-2021 à 17:29:05  profilanswer

foudres a écrit :

10% de rentabilité, des biens qui coûtent 120 loyers, c’est l’exception. Déjà par ce qu’il faut être un locataire pas très malin de pas prendre un crédit sur 12 ans pour le même coût mensuel. Y’a aucun intérêt à enrichir le proprio plutôt que soit même.  

Et les biens à 120K€ qui se louent 1000€ par mois ou à 240k€ qui se louent 2000€ courent pas les rues.

Je te l'accorde, encore une fois c'est pas si facile, mais c'est pas non plus hors du commun. Ca demande un peu de recherches quoi, un peu de taff.  
Une fois que c'est loué ca roule en général tout seul.  

foudres a écrit :

Tu généralise que tout le monde se comporte comme ça en parlant de milliardaires et des filles qui leur tourne autour. Mais si ces gens représentent bien moins de 1% de la population, même s’il sont tous comme ça, ça n’est pas représentatif de l’ensemble de la population. Tu parle de l’ensemble des jeunes fille de 25-35 ans, c’est plusieurs millions de personnes rien qu’en France et  plus d’un demi milliard au niveau mondial.

Ensuite pas sûr que Buffet, Zuckerberg, Arnaud ou Betancourt, correspondent à ta description. C’est même pas tous les milliardaires.

Non ce n'est pas ce que j'ai dis. Lookoom disait le haut du panier ne va pas en boite. J'ai donner un contre exemple, c'est tout.  

n°64829431
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:30:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça chinage quoi ? C’était une épave ?

Elle ne passe pas le contrôle technique à cause d’un voyant qui reste allumé d’après ce qu’il a dit. Du coup elle n’a pas bougé en 2 ans.

n°64829448
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 17:32:54  profilanswer

Chinage ?

Non on s est fait avoir par un voyant de merde et couilloner par notre garage qui a abusé…  

#3615mylife  

En gros le voyant airbag reste allumé en permanence et ça depuis 2018 ça passe plus au CT  

Elle roule nickel à côté de ça malgré 230k km.  

On voulait la garder comme 2nd voiture et après le CT c était environ 600e de réparation ( hors voyant ) donc on s est dit « ok »  

Mais à cause du voyant pas passé, donc on la met au garage, le garage Check tout ce qu’il y a à faire, et ces cons ont fait toute les réparations autre que le voyant pour 600e déjà ( on devait pas en avoir pour plus ) et ça la où ils nous ont appelé pour dire « ah bah le voyant c est 700e en plus ce qu’il y a a changé on l avait pas vu avant, on pensait pas qu’il y avait autant à faire  « lol » » ( une pièce à changer derrière le volant et un faisceau sous le siège passager … donc on a récup la caisse, payé les premières réparation, demande un contre devis à un autre garage, ils ont confirmé que c était 700e , la pièce d occaz en coûte 80 + 100 de main d œuvre mais y a plusieurs modèle et tu peux seulement le savoir en démontant le volant, donc flemme et depuis elle est sur notre 3ème place de parking privé ….

Du coup on a déboursé 600e pour un véhicule qui passe plus le CT :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 31-12-2021 à 17:37:51
n°64829467
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2021 à 17:35:38  profilanswer

Et quand tu va la faire rouler t'aura les 4 pneus a changer.. :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64829473
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 17:36:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Ils ont fait parti de ce qu’on a déjà changé :o

Non elle va servir pour une reprise sur un LOA d une électrique si mon plan se déroule comme prévu

n°64829487
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2021 à 17:38:45  profilanswer

T'es au courant qu'un pneu qui reste en charge se dégradent , c'est une des première cause d'éclatement pour les caravanes (souvent plus légère que la bagnole elle meme) , bref si t'as pas fait tourner tes pneu pendant ces 2 ans : mauvaise nouvelles pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-12-2021 à 17:38:55

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64829490
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:39:05  profilanswer

https://www.caradisiac.com/prime-a- [...] 168187.htm

Citation :

Si votre véhicule est en état de marche, qu'il est entretenu, qu'il ne consomme pas d'huile ou de liquide de refroidissement et que vous n'êtes pas à une moyenne de 15 litres aux 100 km, le mettre à la casse pour un véhicule neuf n'est pas forcément indiqué.  

Fabriquer une voiture neuve produit énormément de CO2

Selon une étude réalisée il y a quelques années, la production d'un véhicule neuf équivaudrait à 720 kg de CO2 rejeté tous les 1000 euros dépensés. En clair, une Peugeot 308 vendue 25 000 € aura déjà dégagé 18 tonnes de CO2 dans l'atmosphère avant même d'avoir été livrée.  

Ou comment gaspiller tant de CO2 pour économiser 700€. Le monde est fou.

n°64829499
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:40:37  profilanswer

StanCW a écrit :

S’il n’y avait que les pneus qui prennent cher quand une boîte à roues qui pollue reste immobile pendant des années.

Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 17:40:55
n°64829500
axklaus
Posté le 31-12-2021 à 17:40:39  profilanswer

ça c'est l'écologie moderne, on ne peut pas lutter contre ce sont des milliers de véhicules en très bon état que l'on met à la casse pour l'écologie

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 31-12-2021 à 17:46:22
n°64829507
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 17:42:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Raté, on a acheté une occaz

StanCW a écrit :

T'es au courant qu'un pneu qui reste en charge se dégradent , c'est une des première cause d'éclatement pour les caravanes (souvent plus légère que la bagnole elle meme) , bref si t'as pas fait tourner tes pneu pendant ces 2 ans : mauvaise nouvelles pour toi.

Oui j avais vu ça, d ou le plan de la reprise.

axklaus a écrit :

ça c'est l'écologie moderne, on ne peut pas lutter contre, d'ailleurs pour la prime écologique le véhicule doit être à jour de contrôle technique, ce sont des milliers de véhicules en très bon état que l'on met a la casse pour l'écologie

Surtout le coup du voyant … c est n imp.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 31-12-2021 à 17:42:54
n°64829534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:45:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Raté, on a acheté une occaz

Ca ne change absolument rien qu’elle l’ait achetée neuve ou d’occasion. C’est dans l’absolu un véhicule en état de marche qui a généré de la pollution pour être produit que vous retirez prématurément du marché.

C’est du gaspillage à fort impact écologique.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 17:50:24
n°64829538
foudres
Posté le 31-12-2021 à 17:45:40  profilanswer

axklaus a écrit :

je préfère des voitures de moins d'une tonne comme ma dacia, ou de l'hybridation non rechargeable

pour les véhicules de flotte d'entreprises par exemple les machins à brancher tout le monde ne va pas les brancher pour recharger, et ça va consommer pour tracter le poids + charger la batterie en roulant  

https://www.caradisiac.com/les-hybr [...] 172443.htm

Avec une consommation moyenne de 7,2 l/100 km, les conducteurs de voitures hybrides rechargeables en entreprise sont loin, très loin des chiffres avancés par les constructeurs

Autant dire, du coup, que le gain supposé apporté par l'hybridation à l'échelle nationale par ces autos est presque nul, puisque même si les 30 % restants rechargeaient régulièrement, ça ne suffirait pas à compenser les rejets des 70 % qui ne rechargent jamais.

En France, les avantages fiscaux des hybrides rechargeables en entreprise permettent aux gestionnaires de flottes d'opter pour ces véhicules plutôt que d'autres

quand la théorie se heurte a la vraie vie  :lol:

Non mais c’est normal. Tu confond les gens qui ont envie d’être écolo et vont avoir une hybride rechargeable qui pollue presque pas à moins de 1L/100km et ceux qui en ont rien à foutre. Surtout que les véhicule pro par d »finition vont faire plus de distance et aller un peu partout sans pouvoir se permettre de perdre du temps à rechercharger en chemin ce qui fait que même du 100% électrique c’est pourri. Logique que tu trouve de telles stars.

Mais,si ta une villa, tu la branche à une prise pendant la nuit, tu polue vraiment peu ensuite, probablement moins qu’avec une full électrique et bien moins que ta Dacia.

n°64829559
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 17:49:31  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais c’est normal. Tu confond les gens qui ont envie d’être écolo et vont avoir une hybride rechargeable qui pollue presque pas à moins de 1L/100km et ceux qui en ont rien à foutre. Surtout que les véhicule pro par d »finition vont faire plus de distance et aller un peu partout sans pouvoir se permettre de perdre du temps à rechercharger en chemin ce qui fait que même du 100% électrique c’est pourri. Logique que tu trouve de telles stars.

Mais,si ta une villa, tu la branche à une prise pendant la nuit, tu polue vraiment peu ensuite, probablement moins qu’avec une full électrique et bien moins que ta Dacia.

Déjà parlé ici, ça ne correspond vraiment pas à ce que j’ai lu ce que tu dis.

Ça bascule rapidement en thermique dès que tu utilises la clim / chauffage par exemple, donc le moteur thermique fonctionne bien plus en utilisation réelle que ce qui est donné en valeur théorique.

Et le surpoids généré par la batterie donne une consommation merdique en mode thermique.

n°64829561
axklaus
Posté le 31-12-2021 à 17:49:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout le coup du voyant … c est n imp.

non c'est bon j'ai écris trop vite, il doit juste être assuré normalement ça passe  :D
mais bon si t'as un accident avec un véhicule pas a jour de controle technique en chemin ...

Message édité par axklaus le 31-12-2021 à 17:50:05
n°64829604
Shriv
Posté le 31-12-2021 à 17:53:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as 2 boîtes qui polluent ?  :love:  :love:

n°64829629
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-12-2021 à 17:56:18  profilanswer

pour moi les surfeurs du coin sont surtout à la chambre d'amour plutôt qu'à Biarritz centre trop m'as-tu vu, m'enfin je parle du vieux temps où j'y allais (période 1996/2013)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 31-12-2021 à 17:56:38
n°64829634
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-12-2021 à 17:57:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'es lourd h24 avec les bagnoles maintenant tu vois comment c'est chiant
n°64829648
r06
Posté le 31-12-2021 à 17:58:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà parlé ici, ça ne correspond vraiment pas à ce que j’ai lu ce que tu dis.

Ça bascule rapidement en thermique dès que tu utilises la clim / chauffage par exemple, donc le moteur thermique fonctionne bien plus en utilisation réelle que ce qui est donné en valeur théorique.

Et le surpoids généré par la batterie donne une consommation merdique en mode thermique.

Vous parlez de quoi ? D'hybrides simples ou d'hybrides rechargeables?
Si tu prends par exemple un captur les consommations annoncées dans les 2 config dont plutôt bonnes (et à ma connaissance fiables).
Avec le rechargeable si chargé tu peux faire la majorité des transports du quotidien en électrique.

n°64829649
btbw03
Posté le 31-12-2021 à 17:58:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as 2 boîtes qui polluent ?  :love:  :love:

Une qui pourrie :(

n°64829655
foudres
Posté le 31-12-2021 à 17:59:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.caradisiac.com/prime-a- [...] 168187.htm

Citation :

Si votre véhicule est en état de marche, qu'il est entretenu, qu'il ne consomme pas d'huile ou de liquide de refroidissement et que vous n'êtes pas à une moyenne de 15 litres aux 100 km, le mettre à la casse pour un véhicule neuf n'est pas forcément indiqué.  

Fabriquer une voiture neuve produit énormément de CO2

Selon une étude réalisée il y a quelques années, la production d'un véhicule neuf équivaudrait à 720 kg de CO2 rejeté tous les 1000 euros dépensés. En clair, une Peugeot 308 vendue 25 000 € aura déjà dégagé 18 tonnes de CO2 dans l'atmosphère avant même d'avoir été livrée.  

Je comprend pas ton raisonnement. SA voiture est rincée à plus de 200000kms. De toute façon, il faut la changer, CT ou pas à terme. C’est pas. comme si elle avait 2-3 ans et 25000km..  

D’ailleurs le truc qu’on ,ne dit pas, c’est que voyant ou pas. Une voiture qui à plus de 10-15 ans, il faudrait changer tous les airbag si la sécurité est importante pour toi. C’est un truc que personne vérifie si ta pas un voyant qui s’allume mais c’est reconnu que les airbags ont pas une durée de vie infinie.

La voiture électrique va certes polluer un max à sa production et plus qu’une voiture thermique d’ailleurs, mais sera gardé longtemps.

Certes btb s’est fait avoir et son plan traîne, mais je pense que tu le cherche un peu là. Sa voiture qui roule pas polue peu et c’est tout à son honneur de viser une voiture électrique pour la remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-12-2021 à 18:03:35
n°64829662
r06
Posté le 31-12-2021 à 18:00:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

pour moi les surfeurs du coin sont surtout à la chambre d'amour plutôt qu'à Biarritz centre trop m'as-tu vu, m'enfin je parle du vieux temps où j'y allais (période 1996/2013)

C'est assez compliqué et en fait ça dépend pas mal des conditions.
Suivant les jours et le support que tu veux utiliser il y a pleins d'options possibles entre la frontière et Hossegor.

n°64829671
Nico77
Posté le 31-12-2021 à 18:01:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne change absolument rien qu’elle l’ait achetée neuve ou d’occasion. C’est dans l’absolu un véhicule en état de marche qui a généré de la pollution pour être produit que vous retirez prématurément du marché.

240kkm ça va comme prématurément hein. A ce compte là, 90% des voitures sont retirées prematurement. Tips : ça s'appelle la consommation. Pas besoin de s'émouvoir là-dessus.

n°64829696
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:04:24  profilanswer

foudres a écrit :

Je comprend pas ton raisonnement. Ça voiture est rincée à plus de 200000kms. De toute façon, il faut la changer, CT ou pas à terme. C’est pas. comme si elle avait 2-3 ans et 250000kms.  

D’ailleurs le truc qu’on ,ne dit pas, c’est que voyant ou pas. Une voiture qui à plus de 10-15 ans, il faudrait changer tous les airbag si la sécurité est importante pour toi. C’est un truc que personne vérifie si ta pas un voyant qui s’allume mais c’est reconnu que les airbags ont pas une dur »e de vie infinie.

La voiture électrique va certes polluer un max à sa production et plus qu’une voiture thermique d’ailleurs, mais sera gardé longtemps.

Certes btb s’est fait avoir et son plan traîne, mais je pense que tu le cherche un peu là. Ça voiture qui roule pas polue peu et c’est tout à son honneur de viser une voiture électrique pour la remplacer.  

Citation :

Elle roule nicke

200k km pour une thermique bien entretenue n’est pas la mort de la caisse. Qu’il n’en veuille pas ne justifie pas de la sortir du marché pour la laisser pourrir et augmenter les chances qu’elle finisse à la casse.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 31-12-2021 à 18:06:35
n°64829713
gto14
Posté le 31-12-2021 à 18:07:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais btw n'est pas législateur, il n'est pas à blâmer. Les lois et dispositifs écologiques absurde ces dernières années on les comptes plus.  

n°64829727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:09:44  profilanswer

r06 a écrit :

Vous parlez de quoi ? D'hybrides simples ou d'hybrides rechargeables?
Si tu prends par exemple un captur les consommations annoncées dans les 2 config dont plutôt bonnes (et à ma connaissance fiables).
Avec le rechargeable si chargé tu peux faire la majorité des transports du quotidien en électrique.

L’article est sur les hybrides rechargeable.  

Exemple de ce que je dis :

https://www.challenges.fr/automobil [...] age_559240

Citation :

Le Kia Niro hybride rechargeable reprend la motorisation de sa cousine Hyundai Ioniq. Ce crossover se révèle agréable, mais on regrette de ne pas pouvoir rouler en mode tout électrique lorsque le chauffage est allumé.

n°64829743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2021 à 18:11:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

240kkm ça va comme prématurément hein. A ce compte là, 90% des voitures sont retirées prematurement. Tips : ça s'appelle la consommation. Pas besoin de s'émouvoir là-dessus.  

Quand on a une vision écolo, c’est effectivement ce qu’on se dit  :jap:  

J’ai partagé juste avant un lien qui en parle [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24041  24042  24043  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)