Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23997  23998  23999  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64755630
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 19:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Côté revenus je suis dans le premier décile et probablement même pas loin du premier centile. Mais pas non plus. Probablement top 2-4%

Côté patrimoine je suis dans le premier décile mais bien loin du premier centile a priori. Je dois être dans le top 7-8% à vue de nez.

En faisant une cote mal taillée je pense être dans le top 5-7% selon les pondérations que l'on souhaite donner à ces deux paramètres.

Et c'est au niveau français global. Si l'on réduit le scope aux parisiens, je suis plus bas logiquement.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 19:48:41  profilanswer

n°64755651
patx3
Posté le 20-12-2021 à 19:50:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Côté revenus je suis dans le premier décile et probablement même pas loin du premier centile. Mais pas non plus. Probablement top 2-4%

Côté patrimoine je suis dans le premier décile mais bien loin du premier centile a priori. Je dois être dans le top 7-8% à vue de nez.

En faisant une cote mal taillée je pense être dans le top 5-7% selon les pondérations que l'on souhaite donner à ces deux paramètres.

Et c'est au niveau français global. Si l'on réduit le scope aux parisiens, je suis plus bas logiquement.

Lookoom choisit donc le TT pour diffusion de fake news. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-12-2021 à 19:51:29
n°64755699
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 19:56:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Lookoom choisit donc le TT pour diffusion de fake news. :o

Je vais écrire mon bilan mais je ne pense pas être loin de la réalité. C'est une année d'affaissement de ma courbe professionnelle.

n°64755770
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 20:06:18  answer

LooKooM a écrit :

Pour info

Sur les revenus
https://www.revolution-fiscale.fr/simuler/distrib/
97e centile (soit milieu entre 2 et 4%) : 6 949 euros brut par mois soit c83k brut par an

Sur le patrimoine
Meme lien
https://www.revolution-fiscale.fr/s [...] imoine.php
Je suppose qu'il s'agit du patrimoine net par personne (mais peut etre est ce du foyer ?). Je suppose que ca inclut tous ses actifs (dont RP immo) a une valeur de marche, moins ses dettes.
93e centile : 495k net

n°64755861
sire deck
Posté le 20-12-2021 à 20:18:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Regarde le lien posté par Fulcanelli. T'es loin du compte dans tes auto-évaluations à mon sens  :jap:  

J'ai pas les chiffres mais je t'imagine à 20K€ mensuel et 2M€ de patrimoine net ce qui te place dans les 1% sans forcer du tout.  

Dans tous les cas, le point à ne pas oublier, c'est ton âge : si on prends ta tranche, tu dois être dans les 0.1% easy.

---------------

n°64755909
sadlig
Posté le 20-12-2021 à 20:25:44  profilanswer

Tiens, j’ai utilisé le simulateur des impôts (2020 mais ça ne doit pas changer grand chose) : ça se joue à moins de 100€ mais je si bien intérêt à ne pas rattacher mon fils, comme je le pensais.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64755922
r06
Posté le 20-12-2021 à 20:27:19  profilanswer

T'as pas mis le par mois en gras il a dû croire que c'était par jour...:o

Plus sérieusement on sait tous qu'il va nous dire que ces chiffres sont bidons et que pleins de gens ne rentrent pas dedans...:o
Et s'en sortir tranquillement parce qu'il est modo...:o :o :o

n°64756056
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2021 à 20:45:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis vraiment pas 0.1% tu sais. Plutôt 5-10%, pas mieux que ça.

Ok c’est officiel, tu planes total  :D  

Globalement 5% ça doit être moi à vue de nez, donc bien sûr que tu es dans le top 0,5%

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64756088
standalone
Posté le 20-12-2021 à 20:48:37  profilanswer

Même moi je suis dans le top 10 d'après le site mis plus haut.
J'ai comme un doute quand même.

n°64756111
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2021 à 20:51:11  profilanswer

J'ai l'impression de revenir dans le passé :( Ce site qui est ultra biaisé politiquement ne prend que les salariés en compte.

Cela exclut une grande partie des plus gros "revenus" en France que sont les professions libérales, les entrepreneurs, les commercants, les freelance, etc... qui capitalisent dans leur structure à l'IS.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 20:51:11  profilanswer

n°64756115
onina
Posté le 20-12-2021 à 20:51:56  profilanswer

In be4 les millions de riches planqués grâce aux holdings :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 20-12-2021 à 20:52:23
n°64756118
r06
Posté le 20-12-2021 à 20:52:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai l'impression de revenir dans le passé :( Ce site qui est ultra biaisé politiquement ne prend que les salariés en compte.

Cela exclut une grande partie des plus gros "revenus" en France que sont les professions libérales, les entrepreneurs, les commercants, les freelance, etc... qui capitalisent dans leur structure à l'IS.

Et tu te souviens de la discussion qu'on avait eu? Tu se souviens de ce que mac avait expliqué ?

n°64756145
ledenez
Posté le 20-12-2021 à 20:55:01  profilanswer

Il y a un biais certain par rapport aux gens qu’on côtoie. Si on côtoie des plus riches que soit on se dit qu’on est forcément pauvre comparé à eux, vu qu’on voyage en business pendant qu’eux louent des jets. J’imagine que Xavier Niel doit se sentir un peu pouilleux quand il va chez beau-papa :o.

n°64756278
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 21:14:05  answer

LooKooM a écrit :

Il y a surement des impossibilites methodologiques mais je nai pas l'impression que cela soit le cas.
Deja, le site etant oriente ideologiquement a gauche, ils n'ont pas interet a sous estimer les revenus et patrimoines des tres riches.

Sur la definition du revenu brut
https://www.revolution-fiscale.fr/lexique
Revenu brut
Le revenu brut est la somme du salaire brut et des autres revenus bruts perçus par un individu donné: revenus d'activité non salariée, revenus de remplacements (pensions de retraites, allocations chômage), et revenus du capital (intérêts, dividendes, loyers, plus-values).

Exemple. M. Martin a un salaire brut de 2 000€ par mois (24 000€ par an). Il dispose aussi de l'équivalent de 1 000€ par mois (12 000€ par an) sous forme de loyers d'un appartement dont il a hérité. Son revenu brut est donc de 3 000€ par mois (36 000€ par an).

Sur le patrimoine : la question ne se pose plus du coup. Evidemment, il y a d autres questions qui se posent et c est tjrs difficile d estimer le patrimoine, meme le sien propre.

Enfin, en lisant la methodologie et les sources, on a qd meme l'impression qu'il s'agit d'un travail assez robuste, bien que surement biaise ideologiquement (mais pas dans le sens qui t arrange a priori  :D )

n°64756428
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 21:45:37  answer

LooKooM a écrit :

Je vais écrire mon bilan mais je ne pense pas être loin de la réalité. C'est une année d'affaissement de ma courbe professionnelle.

Je pensais que tu avais eu 1M€ de CA en tant qu’Inde cette année

n°64756433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2021 à 21:47:46  profilanswer

Une poire pour la soif  :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64756434
sire deck
Posté le 20-12-2021 à 21:48:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et pour le patrimoine aussi ? Tu veux dire que ces gens dissimulent leur patrimoine à un tel niveau qu'on ne les détecte pas du tout ? C'est intéressant  :whistle:  

Et sinon, tu as des chiffres pour corréler ce que tu avances ? Que tu cotoies le haut du panier patrimonial, ok, mais qu'est ce qui te fais penser qu'ils sont nombreux au point de biaiser significativement les statistiques nationales ?

---------------

n°64756447
mnml
Posté le 20-12-2021 à 21:50:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le fait d'avoir eu une doula et un chef à domicile te place d'office dans le top 0.0001% [:patricksmiley:5]

n°64756498
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 21:58:45  profilanswer

mnml a écrit :

Le fait d'avoir eu une doula et un chef à domicile te place d'office dans le top 0.0001% [:patricksmiley:5]

des assistés de la vie ? :o

n°64756550
mnml
Posté le 20-12-2021 à 22:10:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

des assistés de la vie ? :o

Il est nécessaire de déléguer certains sujets pour grimper au sommet ! [:patrick58s:7]

blague à part j'apprécie Lookoom, mais c'est vrai que son style de vie est quand même assez particulier (pour moi en tous cas). Je crois qu'il avait dit que sa copine avait déteint sur lui pour ça. Peut être qu'un jour s'il change de nana il se découvrira une passion pour les afters berlinois et les concerts où l'on boit des bières dans des verres en carton, ça serait rigolo  :o

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 20-12-2021 à 22:10:59
n°64756559
briseparpa​ing
Posté le 20-12-2021 à 22:11:45  profilanswer

mnml a écrit :

Il est nécessaire de déléguer certains sujets pour grimper au sommet ! [:patrick58s:7]  

blague à part j'apprécie Lookoom, mais c'est vrai que son style de vie est quand même assez particulier (pour moi en tous cas). Je crois qu'il avait dit que sa copine avait déteint sur lui pour ça. Peut être qu'un jour s'il change de nana il se découvrira une passion pour les afters berlinois et les concerts où l'on boit des bières dans des verres en carton, ça serait rigolo  :o

Ce n'est pas la première (ni la dernière fois) de l'humanité où l'on découvre que c'est la femelle sapiens qui détient le vrai pouvoir :d

n°64756612
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-12-2021 à 22:24:56  profilanswer

r06 a écrit :

Et tu te souviens de la discussion qu'on avait eu? Tu se souviens de ce que mac avait expliqué ?

donald ?  [:presidentdonald:5]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64756636
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 22:29:33  answer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas la première (ni la dernière fois) de l'humanité où l'on découvre que c'est la femelle sapiens qui détient le vrai pouvoir :d

C’est faux  [:marion_declin]

n°64756638
Ayrin
Miaou
Posté le 20-12-2021 à 22:30:02  profilanswer

onina a écrit :

In be4 les millions de riches planqués grâce aux holdings :o

In be4 la vraie richesse ne s'achète pas, elle vient du coeur  [:flagadadim]

n°64756646
standalone
Posté le 20-12-2021 à 22:31:05  profilanswer

Tu ne l'as pas encore découvert, c'est pour ça que ton couple n'est pas en forme .
 [:-cas-:4]

n°64756659
Ayrin
Miaou
Posté le 20-12-2021 à 22:33:40  profilanswer

Non mais en vrai on s'en fout un peu dans quelle tranche se trouve Lookoom non ?  [:dks]  
Je veux dire, ça ne change rien à nos vies [:cosmoschtroumpf]

n°64756664
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2021 à 22:35:10  answer

standalone a écrit :

Tu ne l'as pas encore découvert, c'est pour ça que ton couple n'est pas en forme .
 [:-cas-:4]

Heureusement qu’il n’y a pas de topic sur le féminisme sur hfr, sinon je serais tout le temps TT je pense

n°64756668
Ayrin
Miaou
Posté le 20-12-2021 à 22:35:57  profilanswer

Ah et sinon il y a eu une merde administrative ce mois-ci et je n'ai pas encore été payé. Si les agents aux services finances ont bougé leur popotin à temps je devrais avoir ma paye du mois le 23, et sinon pas avant le 6 janvier au mieux, voir le 20 janvier. Joyeux Noël bien sûr [:ocolor]
D'où l'importance de toujours avoir des économies de côté pour ce genre de conneries [:bakk53]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 20-12-2021 à 22:39:14
n°64756676
Ayrin
Miaou
Posté le 20-12-2021 à 22:37:06  profilanswer

Il y avait un topic sur égalité des sexes, toussa, toussa, il a été lock4ever vu toutes les remarques sexistes qui pleuvaient à plein temps  [:bibliophage:2]

n°64756754
r06
Posté le 20-12-2021 à 22:50:28  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ah et sinon il y a eu une merde administrative ce mois-ci et je n'ai pas encore été payé. Si les agents aux services finances ont bougé leur popotin à temps je devrais avoir ma paye du mois le 23, et sinon pas avant le 6 janvier au mieux, voir le 20 janvier. Joyeux Noël bien sûr [:ocolor]
D'où l'importance de toujours avoir des économies de côté pour ce genre de conneries [:bakk53]

On s'en fout ça change rien a nos vies...:o

Édit: je rigole bien sûr mais j'ai trouvé marrant l'enchaînement de posts...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-12-2021 à 22:53:07
n°64756765
Ayrin
Miaou
Posté le 20-12-2021 à 22:52:47  profilanswer

r06 a écrit :

Ca pourrait si ça t'arrives et que tu n'a pas suivi les conseils de tata Ayrin [:ocolor]

n°64756767
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-12-2021 à 22:53:23  profilanswer

r06 a écrit :

Mdr les mecs laissent rien passer, ça tire à balles réelles :)

n°64756772
r06
Posté le 20-12-2021 à 22:54:12  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca pourrait si ça t'arrives et que tu n'a pas suivi les conseils de tata Ayrin [:ocolor]

On est sur le topic convenable, tout le monde a 3 mois de revenus mobilisables en moins de 2 clics...:o
En tout cas c'est mon cas.

n°64756784
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-12-2021 à 22:56:59  profilanswer

De mon côté, même si cela ne change rien à vos vies, je suis en train de re découvrir la vie avec mon passage au chômage à partir de mi janvier...

Découverte de certains devis de mutuelle ! wooot ! on va utiliser la portabilité de celle de ma boite actuelle ...

Et je me demande si cela ne serait pas le temps de se pencher sur certaines dépenses un peu inutiles ou trop onéreuses :  
- J'ai cru voir passer une Protection juridique dans mon contrat RC et une autre dans mes prélèvements bancaires..... je suppose que la théorie des rendements décroissants s'applique aussi sur les protections juridiques :p
- la petite freebox qui est repassée à 39.99€ pour un ADSL complètement moisit ... etc...

Après je suis peut être pas dans le bon topic pour les dépenses du quotidien etc... my bad ;)

n°64756785
Ayrin
Miaou
Posté le 20-12-2021 à 22:57:36  profilanswer

r06 a écrit :

On est sur le topic convenable, tout le monde a 3 mois de revenus mobilisables en moins de 2 clics...:o

[:vidadoe:6]  [:vidadoe:7]  [:vidadoe:8]

n°64756862
sire deck
Posté le 20-12-2021 à 23:08:39  profilanswer

zcybergus a écrit :

De mon côté, même si cela ne change rien à vos vies, je suis en train de re découvrir la vie avec mon passage au chômage à partir de mi janvier...

Découverte de certains devis de mutuelle ! wooot ! on va utiliser la portabilité de celle de ma boite actuelle ...

Et je me demande si cela ne serait pas le temps de se pencher sur certaines dépenses un peu inutiles ou trop onéreuses :  
- J'ai cru voir passer une Protection juridique dans mon contrat RC et une autre dans mes prélèvements bancaires..... je suppose que la théorie des rendements décroissants s'applique aussi sur les protections juridiques :p
- la petite freebox qui est repassée à 39.99€ pour un ADSL complètement moisit ... etc...

Après je suis peut être pas dans le bon topic pour les dépenses du quotidien etc... my bad ;)

T'as le topic des Pauvres pour les astuces budget  :o  

Plus sérieusement, tu bossais dans quoi ? Gros revenus ? Tu penses mettre du temps à retrouver ?

---------------

n°64756911
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 20-12-2021 à 23:18:36  profilanswer

Ahah je vais vite changer de topic alors :p

Pour poser rapidement la situation, j'ai 38 ans, un bac ES en poche, 1ème année d'IUT SRC complètement ratée (merci T4C et Dark Age Of Camelot lol), donc direction le boulot... quand on sait rien faire, on fait vendeur en grande surfaces... et depuis 12 ans dans l'automobile, pour finir depuis 6 ans vendeur société, donc avec de plutôt bons revenus ! + voiture carburant assurance etc.......
J'ai fais 9 ans à la même concession, 2 ans dans la précédente et 9 mois dans celle ci...

Donc là, déjà il faut que je rachète une voiture (c'est OK même si c'est une mauvaise opération ahah j'avais offert une mégane à ma femme et divorce en cours je lui ai dit je te laisse la voiture je m'en fiche j'en ai pas besoin .... bon du coup je rachète la voiture que j'avais achetée à ma femme mouahaha la super opération...)...
Je suis en train de racheter la maison pour la garder tout seul (si la banque se speed niveau date ça devrait coller avant ma fin de contrat...)...

Et forcément au chomage avec toutes les dépenses qui vont bien, la petite taxe foncière à 1700, la taxe d'habitation (elle devait pas s'arrêter celle la ??) à 1300 avec la télé etc.... il va falloir faire attention, d'où mes premières recherches...

Niveau taf c'est compliqué car je pars sur un fond de burn out et dépression perso (démission et demande de divorce à 3j d'intervalles y'a un an c'était pas la meilleure de mes décisions, pire que la mégane :p) donc j'espérais trouver autre chose que commercial (on m'a proposé mais j'ai décliné), reste à voir si j'en suis capable et si je trouve quelque chose ... (j'ai un DIF/CIF de 4k je compte dessus pour trouver quelque chose qui me plait........).

Ca s'annonce sympa n'est il point ? :p

n°64756976
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2021 à 23:32:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non :o
J'ai un peu abusé sur sur le PEG et PERCO, j'ai plus grand chose de rapidement dispo (j'ai du sortir des sous d'un AV pour mes frais de voiture ce mois ci (1700€)  :whistle: )

---------------
More GG, more skill
n°64756981
Shriv
Posté le 20-12-2021 à 23:34:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non :o
J'ai un peu abusé sur sur le PEG et PERCO, j'ai plus grand chose de rapidement dispo (j'ai du sortir des sous d'un AV pour mes frais de voiture ce mois ci (1700€) :whistle: )

Tu as choisi quelle voiture finalement?

n°64756984
Braindead
Posté le 20-12-2021 à 23:35:06  profilanswer

C'est très bien un peu de sincérité et de nouveauté sur ce topic ! Et tu y as bien évidemment ta place.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64756996
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2021 à 23:38:35  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu as choisi quelle voiture finalement?

Je vais prendre un Captur, j'hésite entre l'hybride 145 et le 140cv essence.

Mais j'ai 1700€ de réparation sur ma 208 :/

Message édité par EvilTyler le 20-12-2021 à 23:39:01

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23997  23998  23999  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)