Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23986  23987  23988  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64736629
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 20:55:48  answer

Reprise du message précédent :
Bilan?

pro
Boite x4 en ca, x2 en taille, j'ai embauché des gens sur qui je peux me reposer. C'est toujours très dur, normal, mais c'est plus solide, on peut voir a long terme

perso
Amour ok. Toujours beaucoup de taf mais plus de prévisibilité. Cranter quelques truc que j'avais envie de faire depuis longtemps.

pognon
Très bien, patrimoine théorique en forte hausse, très peu de chance maintenant de ne pas pouvoir se prendre une retraite dorée a 40ans si j'ai envie.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 20:55:48  profilanswer

n°64736683
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 17-12-2021 à 21:02:06  profilanswer

Filob a écrit :

Suite aux dernières discussion sur mes difficutés à "la jouer politique" / syndrome de l'imposteur, ma compagne a gagné 30 minutes de coaching via un concours organisé par une coach qui leur avait fait 2 jours de formation, qu'elle m'a transmis donc j'ai tenté le truc.

J'ai été impressionnée, elle a bien cerné de truc en m'a donné quelques pistes qui portent déjà ses fruits en seulement une demi heure :D

Je me tâte a prendre quelques séances pour peter mes quelques blocages :)

Tu n'as pas grand chose à perdre dans tous les cas :)

LooKooM a écrit :

J'aurais pu te coacher :p

De façon plus générale, que ce soit pour le rangement à la maison, l'hygiène, l'alimentation le confort, etc... avoir des standards élevés devient alienant et handicapant au dela d'un certain seuil.
C'est pareil pour l'alignement aux valeurs : si l'on ne parvient pas à encaisser un chef qui fait une mauvaise blague un jour mais qui est très bon/correct par ailleurs 99% du temps, on devient trop facilement insatisfait. J'exagère bien sûr.

Ça serait avec plaisir mais je crains que tu ne sois hors budget :o
Et c'est drôle car autant matériellement je peux me satisfaire de peu, autant je suis très exigeante sur d'autres choses, comme l'éducation de mes enfants ou ma vie de couple :D

Cavatines a écrit :

Si c'est pas trop indiscret, tu suis quoi comme type de coaching ?

Bizarre, je pensais avoir répondu plus tôt à ton message  [:transparency]
Quelques heures offertes par ma boîte, dont je m'empresse de profiter avant d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs :D
Dans les ressources disponibles, j'ai assisté récemment à deux master classes de Jenny Chammas, ça pourrait te parler si tu as l'occasion d'y jeter un œil :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64736818
tanguy12
Posté le 17-12-2021 à 21:16:53  profilanswer

:??:  
c'est pas un mot de loo-koom mais mal utilisé?

n°64736940
standalone
Posté le 17-12-2021 à 21:32:57  profilanswer

Tu connais pas comme expression ? Pour moi c'est

Cranter: faire une encoche à la poignée de son revolver après un meurtre.
Se dit quand on a coché un élément de sa liste de choses à faire avant 30-60 ans .

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 17-12-2021 à 21:33:26
n°64736972
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-12-2021 à 21:35:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

:??:  
c'est pas un mot de loo-koom mais mal utilisé?

Il l'a volé à Stéphane Edouard. Ne me remerciez pas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64737007
Filob
Posté le 17-12-2021 à 21:40:22  profilanswer

standalone a écrit :

Oh intéressant, tu as une plaquette ?

C'est une coach québécoise alors peut être pas le plus simple en terme de logistique mais mp moi jamais tu veux :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64737170
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-12-2021 à 22:05:26  profilanswer

#tagbilan

Pro
Année avec mise en place de mon nouveau poste (prise de fonction en 2020)
Projet très intéressant en plein dans l'actualité qui a permis d'être plus visible et plus sur de moi et de mes envies professionelles.
Le réseau s'étend.
Augmentation en début d'année mais rien de bien folichon

Finances
Pas plus pas moins.
A l'équilibre malgré les dépenses supplémentaire dû à la maison acheté en 2019

Perso
2e pisseuses à la maison. Tout est nickel.
Vie de couple au top. La gestion de ma 1er avec l'ex est parfois compliqué mais on gère en mode maitre zen.
Un groupe d'ami qui se consolide.

Santé
RAS, la forme pourvu que cela dur.

Objectifs
Faire un voyage hors France à 4.
Prendre quelques dossards
Finir l'aménagement de la maison (bon c'est jamais fini mais pas eu le temps de réaliser mes idées)
Changer de poste avec un gap salariale à la clé (1er opportunité déjà en vu).
Consolider le couple et le groupe d'ami proche.

Message édité par NounourZ le 17-12-2021 à 22:11:52
n°64737200
tanguy12
Posté le 17-12-2021 à 22:12:56  profilanswer

standalone a écrit :

Tu connais pas comme expression ? Pour moi c'est

Cranter: faire une encoche à la poignée de son revolver après un meurtre.
Se dit quand on a coché un élément de sa liste de choses à faire avant 30-60 ans .

ah ok.
pour moi ça c'était "cocher", et "cranter": comme l'utilise lookoom

n°64737583
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-12-2021 à 23:14:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Il n'y a deux langues que tu maîtrise pas parfaitement ? Chapeau  [:clooney3]  
:o

Deux que je maitrise et deux "en cours d'acquisition"  :)

n°64737591
mnml
Posté le 17-12-2021 à 23:15:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Il l'a volé à Stéphane Edouard. Ne me remerciez pas.

Ha ha, Cvman le gauchiste qui parle comme un dissident [:tibo2002]

Gg en tous cas, retraite à 40 piges ça envoie du lourd.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 23:15:31  profilanswer

n°64737684
foudres
Posté le 17-12-2021 à 23:27:40  profilanswer

radioactif a écrit :

D’un autre côté, tu ne dimensionnes pas le fonds de roulement sur le fonctionnement en crise, pour ça il y a les contingency plans. Tout comme il n’y a probablement pas assez de soldats pour un conflit généralisé, ou pas assez de flics pour aller à la fois ravir le topic voisins et le topic Zemmour en cas de bouillonnement, ou en cas de gilets jaunes. Et tout ça avec des gens qui ont toujours une raison de se barrer a cause d’autres gens.

Cependant le curseur était certainement placé trop bas, comme ça arrive souvent.
J’allais dire que le système privé veut ça mais c’est pas forcément bien mieux en France.

Y’a pas de réglé. Mais si t’es débordé tu subit les conséquences. Et c’est bien pendant les périodes calmes qu’on peut se préparer.

n°64737836
foudres
Posté le 17-12-2021 à 23:49:17  profilanswer

La dessus l’Europe est en avance. 100 ans d’avance pour perdre son leadership et on a déjà eu le Brexit. Et sur l’Europe de l’Est L’URSS a implosé y’a un moment déjà.

n°64738055
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2021 à 00:52:28  profilanswer

Rohlalala Casteix mon héros ce soir, je viens de lire les mesures, j adore :D

n°64738126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2021 à 02:14:41  profilanswer

Je suis emmerdé, j'ai gagné des places pour aller voir Matrix en avant première 2 jours après l'avant première US officielle / tapis rouge avec toute l'équipe du film qui sera donc sur San Francisco pour l'évènement.

Du coup je risque d'aller au cinéma :o

n°64738158
xkozen
Posté le 18-12-2021 à 02:54:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis emmerdé, j'ai gagné des places pour aller voir Matrix en avant première 2 jours après l'avant première US officielle / tapis rouge avec toute l'équipe du film qui sera donc sur San Francisco pour l'évènement.

Du coup je risque d'aller au cinéma :o

Ballot après ton petit discours sur le fait que rester chez toi c’était le top  :o

Sinon mon bilan de 2021.

Pro

Changement de poste en début d’année avec l’objectif du transfert à l’étranger. Transfert qui a finalement eu lieu plus tôt que prévu. Salaire en progression mais malgré tout déçu (je pense que j’aurai pu avoir encore plus).  
Gros projet avec grosse visibilité. Client très intéressant à mettre sur le CV dans mon domaine. Pour l’instant charge de travail ok mais ça pourrait me tomber dessus comme certains qui prennent déjà cher. Pas super fan du poste en tant que tel, mais collègues sympa et compétents, j’ai de quoi apprendre à leurs côtés donc ça me va.

Perso

Compliqué. Expatriation sans la famille dans un premier temps et sans accompagnement de la boîte donc quelques sueurs froides mais dans l’ensemble ça va. Je commence déjà à m’acclimater au pays  :jap:  

Cercle social ultra limité, je ne sais pas si cela va me peser à long terme mais c’est bien possible.

Par contre point positif tout de même, je venais de récupérer mon appartement suite à un achat en VEFA (bon j’en ai profité que 4 mois par contre  :o ).

Argent

Pas vraiment perdu d’argent mais pas gagné beaucoup je pense. Pas mal de dépenses cette année: nouvelle cuisine, nombreux frais à avancer suite à mon expatriation…

Objectifs

Enfin pouvoir faire venir ma famille ici.
Stabiliser ma situation perso et profiter un peu de ma nouvelle vie.

Commencer à réfléchir à mes prochains objectifs (perso et pro), j’en ai besoin pour ressentir de l’utilité dans ce que je fais.

Message édité par xkozen le 18-12-2021 à 03:10:33
n°64738234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 06:22:35  profilanswer

#Bilan2021

Santé  

Tout d abord, toute ma famille et moi même avons eu la chance de ne jamais chopper le Covid. Respect extrêmement fort des gestes barrières et vaccination assez tôt .
Possible par contre qu avec Omicron on y échappe pas, aujourd’hui il ne suffit plus de faire attention :(

Pour le reste ça va, on a notamment profité du télétravail massif pour marcher beaucoup plus avec les chiens. On est en moyenne à 250km de marche par mois,

Famille

La famille continue à vivre de manière très agréable cette parenthèse Covid. Télétravail quasi intégral pour moi depuis mars 2020 : j ai pu profiter de voir mes enfants comme jamais, de voir grandir la dernière jour après jour , et d’être là pour tous les moments importants.

J espère que ça va continuer encore un peu sur la première moitié de 2022 (je suis retourné en télétravail intégral il y a 10 jours ).

Je pense qu’à terme les états français et luxembourgeois arriveront à un accord, avec sans doute un peu de rétrocession fiscale. J espère 2 jours de télétravail à vie après la période Covid.  
L avenir me dira si mon pari est gagnant, mais pour l’instant ça le fait .

Covid mis à part, ma femme et mes enfants vont bien.
La petite s éveillé de jour en jour (elle va avoir deux ans fin décembre), et les grands adorent leur vie d enfants de 8 ans.  
Jardin, nerf, balade en forêt, jeu vidéo, beaucoup de lecture..
Et ils performent bien a l école .
Ma femme va bien également, cette période où on a été extrêmement centré sur notre famille nous a fait un bien fou..

Vie sociale

Forcément, la vie sociale a été moindre depuis deux ans,,même si paradoxalement on a pu se recentrer sur les gens qui en valent le coût, sont vaccinés, et respectent les normes sanitaires.

Cette crise sanitaire a été également un filtre révélateur de taré/ complotiste extrêmement puissant,

Donc, on voit moins de monde.

Les enfants continuent leur activité associative (Ping pong pour le grand, poney pour sa sœur, rien encore pour la petite :D).

La meilleure amie de ma femme a acheté une maison dans le village, elles se voient donc plus et partagent la même passion pour la promenade en forêt, et on est servi en terme de chemin de randonnée forestier dans le coin :D  

Donc de ce côté là ça va .

Vie professionnelle  

Une année qui a globalement été un grand 8 pour moi.
Une vraie lassitude du management transverse et de la relation client (deux domaines qui sont absolument éreintant à mon goût ), et une porte qui s’est ouvert pour le métier que je vise depuis 10 ans : manager des équipes de prod.

Je revis donc littéralement depuis quelques semaines, malgré le travail important, les soucis rh, les problèmes de recrutement, la fin d’année, etc.

Je kiffe  :D  

Argent

L année où mon foyer a rentré le plus de pognon (jolie augmentation + prime + une astreinte récurrente ).

On s’est fait plaisir :D (deux séjours de vacances, la climatisation, des affaires top moumoutes pour nous/la petite , etc etc ).

Bref, 2021 finit bien  :D  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64738240
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 06:30:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

pme de madame = 2 jours / semaine.  

Et pour une PME c’est déjà énorme.

La norme c’est plutôt O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64738241
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 06:32:09  profilanswer

pilef a écrit :

+1 (l'ado a 17 ans)

Dante est complètement dans le déni et il ne se rend pas compte que les étoiles vont bientôt s'éteindre dans les yeux de ses enfants.

Question sérieuse.

Admettons que les étoiles s éteignent durant leur adolescence (donc, de 12 ans a 18 ans).

Est ce que cela supprime les étoiles présentes de 0 à 12 ans ?

---------------
n°64738278
gimly the ​knight
Posté le 18-12-2021 à 07:16:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question sérieuse.

Admettons que les étoiles s éteignent durant leur adolescence (donc, de 12 ans a 18 ans).

Est ce que cela supprime les étoiles présentes de 0 à 12 ans ?

A ton avis, quelle periode restera le plus dans leurs souvenirs ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 18-12-2021 à 07:17:01
n°64738284
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 07:19:26  answer

gimly the knight a écrit :

A ton avis, quelle periode restera le plus dans leurs souvenirs ?

C'est totalement variable sans doute.
Le gamin régulièrement violé par son oncle de 6 à 14 ans risque de se souvenir plus de cette période qu'un autre  :o

n°64738596
standalone
Posté le 18-12-2021 à 09:12:36  profilanswer

Dante achètera une Citroën ami pour ses enfants et problème résolu.

n°64738614
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 09:15:09  profilanswer

standalone a écrit :

Dante achètera une Citroën ami pour ses enfants et problème résolu.

Et pourquoi pas !

https://france3-regions.francetvinf [...] 78452.html

---------------
n°64738632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-12-2021 à 09:18:41  profilanswer

Bientôt 5 voitures a la maison, il vous faudra bitumer sur des champs pour garer votre flotte automobile  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64738773
standalone
Posté le 18-12-2021 à 09:44:57  profilanswer

Je sais, on en a parlé il y a 1 ou 2 mois.
Ce qui était pour les cassos quand on était gosse est vu comme un moyen de luxe par la jeunesse dorée.
Comme quoi les temps changent.

n°64738789
Payoknay
Posté le 18-12-2021 à 09:48:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Bientôt 5 voitures a la maison, il vous faudra bitumer sur des champs pour garer votre flotte automobile [:mrk8]

Ça fait un véhicule lourd motorisé par personnes adulte dans le foyer.
C'est le cas de beaucoup de foyer.

n°64738791
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 09:48:16  profilanswer

standalone a écrit :

Je sais, on en a parlé il y a 1 ou 2 mois.
Ce qui était pour les cassos quand on était gosse est vu comme un moyen de luxe par la jeunesse dorée.
Comme quoi les temps changent.

Pas seulement les cassos, aussi les gens qui n avaient pas ou plus de permis.

Btb aurait roulé ça jadis  :D

---------------
n°64738862
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2021 à 10:00:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

#Bilan2021

Santé  

Tout d abord, toute ma famille et moi même avons eu la chance de ne jamais chopper le Covid. Respect extrêmement fort des gestes barrières et vaccination assez tôt .
Possible par contre qu avec Omicron on y échappe pas, aujourd’hui il ne suffit plus de faire attention :(

Pour le reste ça va, on a notamment profité du télétravail massif pour marcher beaucoup plus avec les chiens. On est en moyenne à 250km de marche par mois,

Famille

La famille continue à vivre de manière très agréable cette parenthèse Covid. Télétravail quasi intégral pour moi depuis mars 2020 : j ai pu profiter de voir mes enfants comme jamais, de voir grandir la dernière jour après jour , et d’être là pour tous les moments importants.

J espère que ça va continuer encore un peu sur la première moitié de 2022 (je suis retourné en télétravail intégral il y a 10 jours ).

Je pense qu’à terme les états français et luxembourgeois arriveront à un accord, avec sans doute un peu de rétrocession fiscale. J espère 2 jours de télétravail à vie après la période Covid.  
L avenir me dira si mon pari est gagnant, mais pour l’instant ça le fait .

Covid mis à part, ma femme et mes enfants vont bien.
La petite s éveillé de jour en jour (elle va avoir deux ans fin décembre), et les grands adorent leur vie d enfants de 8 ans.  
Jardin, nerf, balade en forêt, jeu vidéo, beaucoup de lecture..
Et ils performent bien a l école .
Ma femme va bien également, cette période où on a été extrêmement centré sur notre famille nous a fait un bien fou..

Vie sociale

Forcément, la vie sociale a été moindre depuis deux ans,,même si paradoxalement on a pu se recentrer sur les gens qui en valent le coût, sont vaccinés, et respectent les normes sanitaires.

Cette crise sanitaire a été également un filtre révélateur de taré/ complotiste extrêmement puissant,

Donc, on voit moins de monde.

Les enfants continuent leur activité associative (Ping pong pour le grand, poney pour sa sœur, rien encore pour la petite :D).

La meilleure amie de ma femme a acheté une maison dans le village, elles se voient donc plus et partagent la même passion pour la promenade en forêt, et on est servi en terme de chemin de randonnée forestier dans le coin :D  

Donc de ce côté là ça va .

Vie professionnelle  

Une année qui a globalement été un grand 8 pour moi.
Une vraie lassitude du management transverse et de la relation client (deux domaines qui sont absolument éreintant à mon goût ), et une porte qui s’est ouvert pour le métier que je vise depuis 10 ans : manager des équipes de prod.

Je revis donc littéralement depuis quelques semaines, malgré le travail important, les soucis rh, les problèmes de recrutement, la fin d’année, etc.

Je kiffe  :D  

Argent

L année où mon foyer a rentré le plus de pognon (jolie augmentation + prime + une astreinte récurrente ).

On s’est fait plaisir :D (deux séjours de vacances, la climatisation, des affaires top moumoutes pour nous/la petite , etc etc ).

Bref, 2021 finit bien  :D  

beau bilan et cool pour la partie famille :jap:

dommage pour la malhonnêteté qui consiste à présenter le COVID et le télétravail obtenu comme un pari gagné :/

n°64738958
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 10:16:01  answer

#bilan2021

Ça aurait dû être une année parfaite, boulot top, mass temps libre, enfants supers, etc...
Je n'ai pas ressenti les effets du covid mais ma femme a fait une sorte de dépression, j'en avais parlé sur le topik couple.
Ça a été difficile pour moi aussi car j'avais l'impression d'être impuissant et je perdais patience. J'ai pris sur moi et j'ai l'impression que ça va mieux même si il y a eu quelques petites rechutes.

J'ai l'impression qu'on est jamais à l'abris de la dépression, tu as l'impression que tout est parfait mais en fait non. Alors on peut dire comme btbw et qu'on ne connait pas les vrais difficultés ou je sais pas quoi mais je crois que même bill Gates peut déprimer.

Pour 2022 je n'ai pas d'objectif particulier à part aider ma femme à aller mieux, l'aider à changer de travail et tout faire pour qu'elle atteigne ses objectifs.

n°64739049
btbw03
Posté le 18-12-2021 à 10:32:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vu ce que tu racontes ici en terme de vacance, achat … tu as une notion de plaisir qui est vraiment bas de gamme
:/

Ou part tout ton pognon ?

KaiserCz a écrit :

:

dommage pour la malhonnêteté qui consiste à présenter le COVID et le télétravail obtenu comme un pari gagné :/

C est clair, les putains d œillères :D.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 18-12-2021 à 10:33:53
n°64739065
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2021 à 10:35:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu ce que tu racontes ici en terme de vacance, achat … tu as une notion de plaisir qui est vraiment bas de gamme

btbw03 a écrit :

Je crois que tu n'as aucune notion de la charge financière d'une famille en fait.

---------------
n°64739138
btbw03
Posté le 18-12-2021 à 10:49:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que tu n'as aucune notion de la charge financière d'une famille en fait.

Non mais tu as un foyer à quasi 90k brut annuel, y a rien de « glow up » malgré ça dans ton quotidien, tu dis pas faire d épargne de dingue, tu consommes rien de foufou pour tes revenues, pas de loisir de dingue, ou va l’argent ?

n°64739232
r06
Posté le 18-12-2021 à 11:05:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons que c'est une question que je me pose aussi.
Après vu que tu fais plus de budget on en est réduit aux spéculations ..:o

n°64739262
btbw03
Posté le 18-12-2021 à 11:11:11  profilanswer

ou alors il épargne de dingue et veut pas l'avouer :D

n°64739264
alpachinoi​s
Posté le 18-12-2021 à 11:11:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais tu as un foyer à quasi 90k brut annuel, y a rien de « glow up » malgré ça dans ton quotidien, tu dis pas faire d épargne de dingue, tu consommes rien de foufou pour tes revenues, pas de loisir de dingue, ou va l’argent ?

Il est pas à 120k ? :o

Avec une méga bonne fiscalité + aides françaises donc largement plus :o

n°64739296
r06
Posté le 18-12-2021 à 11:15:57  profilanswer

La rumeur des dark topics parle même de 180k...:o

n°64739382
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 11:32:34  answer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

5 bouche à nourrir, 2 SUV, des animaux, une passoire énergétique, je comprends qu’il n’ai pas la grande vie. :jap:

A l’inverse je suis étonné qu’il arrive à s’en sortir :jap:

n°64739401
Miles_Teg9​1
Posté le 18-12-2021 à 11:35:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alsace et gauchiste, ce n'est pas ce qui colle le plus c'est sur :whistle:

De mémoire le vote a Gauche l'as bas c est lr

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64739404
btbw03
Posté le 18-12-2021 à 11:36:03  profilanswer

non mais son foyer doit être au moins a 6k/6k5 net mensuel après impôt, faut pas abuser ...

n°64739407
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 11:36:26  answer

Si je ne m’abuse en supernet après tous les transferts sociaux il a 6-7k.

Retire déjà 1k pour le pavillon
Retire 1k par voiture  
Reste 3-4k pour le reste à vivre, soit 20€ par personne par jour, c’est pas incroyable quand tu sais que ça inclu les vacances, les vêtements, les loisirs, etc

À Londres avis sur ces 3-4k qui lui reste ca doit lui faire 2k de courses et puis 100€ par ci 200€ par la, ca part vite

n°64739414
btbw03
Posté le 18-12-2021 à 11:37:27  profilanswer

1k par voiture, faut pas abuser non plus :D

n°64739416
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2021 à 11:37:35  answer

btbw03 a écrit :

non mais son foyer doit être au moins a 6k/6k5 net mensuel après impôt, faut pas abuser ...

Oui, il vit bien mais sans folie ostentatoire, ça ne me choque pas sincèrement.

Je suis à plus avec ma copine et pourtant on vit pas beaucoup mieux que lui (enfin différemment surtout)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23986  23987  23988  ..  30310  30311  30312  30313  30314  30315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)