Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23985  23986  23987  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64734943
standalone
Posté le 17-12-2021 à 17:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Tu n'as pas 30 ans et t'es à 80 ou 90 de package. C'est pas si mal tu dois être au médian du topic plutôt   :O

Il a 50 ans dans sa tête, c'est tout ce qui compte :o

Il est bien payé, la preuve ils recrutent sans problème :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 17:23:26  profilanswer

n°64734954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2021 à 17:24:57  profilanswer

Sinon, vu que tout le monde le fait, #tagbilan

Boulot
Année compliquée, une prise de poste difficile en contexte covid, avec un passage au management en full distance, et une cohabitation compliquée avec mon boss, à cause d'une répartition des tâches insuffisamment claire.

La situation a finit par se débloquer, et j'apprécie nettement plus mon nouveau poste et les responsabilités qui vont avec, même si la charge de travail s'est nettement accrue.

Pognon
Année moyenne, augmentation des revenus d'environ 5% par rapport à 2020, pas mal d'épargne.

Amour et famille
Année au top

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64735134
Cavatines
Posté le 17-12-2021 à 17:49:18  profilanswer

Et le sport ?

n°64735135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2021 à 17:49:29  profilanswer

[:hish:4]

---------------
n°64735153
LooKooM
Posté le 17-12-2021 à 17:52:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la pauvrance.

M'wais ça m'a pas l'air si évident, va falloir bosser :(

Bosser ça ne veut pas dire penser faire carrière verticalement dans ta branche/banque. C'est postuler à des roles adjacents, c'est faire des pas de cotés, c'est changer de cremerie, etc...

r06 a écrit :

Ça y est j'ai loupé le créneau  :(  
Me reste plus qu'à postuler aux US pour choper un job chez Tesla ou Rivian...:o

Dans ta situation, évidemment que rejoindre un grand groupe tech US en remote depuis la France serait idéal pour ta rémunération.

n°64735161
Shriv
Posté le 17-12-2021 à 17:55:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la pauvrance.

T'es en route pour un 150 ou 200k  au chaud en banque cela me paraît tout à fait acceptable pour sortir de la pauvreté  :O

n°64735171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2021 à 17:56:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Surtout qu'on sait que la vraie problématique n'est pas celle la mais plutôt d'empêcher l'hôpital de tomber.  

On pourrait aussi décréter qu'on ne soigne plus les 80+ en cas de surcharge mais je ne sais pas si c'est une solution.  

Ca fait longtemps que je parle du problème des hôpitaux.  

Mais cette crise exacerbe certains commentaires qui sont intéressants :
- la haine des BB. Et je trouve qu'il y a un vrai parallèle avec le racisme dans lequel on sélectionne un groupe pour lui faire porter toutes les responsabilités. Et les gens trouvent des raisonnements fallacieux pour éviter d'humaniser ce groupe au point d'en exclure les membres de sa propre famille.
- la liberté individuelle et la sensation qu'on ne cesse de nous retirer quelque chose qui est du. Les gens ne parlent jamais de ce qu'ils sont prêts à donner, tout leur semble du. Ça fait très puéril.

n°64735173
Cavatines
Posté le 17-12-2021 à 17:57:16  profilanswer

Shriv a écrit :

T'es en route pour un 150 ou 200k  au chaud en banque cela me paraît tout à fait acceptable pour sortir de la pauvreté  :O

T'as encore du temps libre quand tu tapes les 200k en banque ? C'est quel niveau de responsabilités/hiérarchie ?

n°64735179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2021 à 17:58:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bosser ça ne veut pas dire penser faire carrière verticalement dans ta branche/banque. C'est postuler à des roles adjacents, c'est faire des pas de cotés, c'est changer de cremerie, etc...

Je vois pas trop pourquoi ces rôles paieraient plus que le mien

---------------
n°64735182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2021 à 17:59:15  profilanswer

Bilan 2021:

Famille : +1 bientôt et tout le reste roule.

Loisirs : portion congrue. Point noir de l’année.

Travail: sortie d’un job qui ne convenait plus du tout vers un job qui semble taillé pour moi, mais présentant une courbe d’apprentissage difficile, avec un gros rythme associé. C’était dans le deal de départ donc pas de surprise, et j’y trouve pas mal mon compte (intérêt, rémunération, perspectives) mais je crois que c’est la première fois que je bosse autant de manière continue.
Ça devait se calmer au fur et à mesure de l’apprentissage, modulo les rushes.

Epargne : pas grand chose :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 17-12-2021 à 17:59:15  profilanswer

n°64735192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-12-2021 à 18:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu admets que ton salaire n’est pas forcément dû à ce que tu produis, alors cette question n’a pas de sens :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64735212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2021 à 18:03:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu admets que ton salaire n’est pas forcément dû à ce que tu produis, alors cette question n’a pas de sens :D

Non mais ça d'accord, mais je vois pas pourquoi un move horizontal engendrerait un gain salarial

---------------
n°64735223
LooKooM
Posté le 17-12-2021 à 18:05:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu ne vois pas, est-ce parce que tu ne sais pas, ne regarde pas ou veritablement qu'il s'agit de jobs sur des courbes de salaires équivalentes.

Rien qu'en compliance/risk les courbes de salaires n'ont rien à voir entre les banques françaises/latines, anglaises, US et asiatiques par exemple.
Même à iso responsabilité, changer de cremerie te donnerait des perspectives de salaire bien différentes.

Et si de cette branche tu parvenais à switcher coté product management ou change management par exemple, deux typologies adjacentes, de nouveau des courbes très différentes selon les banques.
Etc..

n°64735233
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 18:07:11  answer

Theomede dans le même bord out que moi  [:martin2troie:10]  

J’ai au programme du week-end de refaire mon CV  [:martin2troie:10]

n°64735240
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-12-2021 à 18:08:10  profilanswer

#tagbilan

Pro
Acceptable car 1) pas de pression, 2) quelques sujets intéressants, 3) ouverts à la formation, 4) gisement de projets important 5) salaire correct (objectivement, rapport aux données statistiques pour mes tranche d'age et diplôme)
Frustration car 1) poste pris pendant la crise sanitaire (oct 20), 2) seule proposition, 3) -20k de salaire par rapport à l'expat, 4) pas du tout international, 5) secteur peu porteur, flou sur l'évolution, 6) autres services en insuffisance donc mes projets sont bloqués
Augmenté (d'un iota) pendant ma période d'essai. Après 1 an je n'ai déjà plus l'impression d'apprendre.
Après avoir refusé une première fois, j'ai pris en plus la responsabilité hiérarchique de deux personnes : sans augmentation, avenant ni changement de coeff. Service avec peu d’intérêt technique. Motivation envolée même si je peux en tirer des leçons de management.

Finances
Patrimoine +20k (env 15k épargne/5k PV latente), atteint 100k@27ans. Toute l'épargne part maintenant en PEA.
Pas de voyages, peu de restos donc peu de dépenses.

Perso
Satisfait de m'être rapproché des mes amis et de ma famille en France post-expat, je tiens garder le lien avec les 'vieux amis' (collège, lycée, université...)
Au bout d'un an dans une nouvelle ville j'ai quand même quelques nouvelles connaissances malgré les restrictions sociales. J'apprécie beaucoup la région (Alsace).
J'ai fait des efforts pour ma condition physique et je commence à sentir les résultats, qui m'aident dans mon engagement dans la grande muette que je guignais depuis mon retour en France. Un monde que je ne connaissais pas, je pense y trouver mon compte en y passant presque 40j par an.
Pas de remontada côté couplance = inexistence.

Objectifs
Reprendre les 20k perdus, donc recherche d'un nouveau poste + prendre des risques (grande distance ou pression ou apprentissage difficile ...)
Servir un weekend par mois.
Skier au moins 10j.
Reprendre l'apprentissage d'une des deux langues que je ne maîtrise pas parfaitement.
Enfin un gros voyage.

n°64735262
tanguy12
Posté le 17-12-2021 à 18:12:13  profilanswer

non mais en hiver c'est 2h grand max.
Alors que le boulot c'est tout le temps dispo en gros  :love:

n°64735266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-12-2021 à 18:12:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu ne vois pas, est-ce parce que tu ne sais pas, ne regarde pas ou veritablement qu'il s'agit de jobs sur des courbes de salaires équivalentes.

Rien qu'en compliance/risk les courbes de salaires n'ont rien à voir entre les banques françaises/latines, anglaises, US et asiatiques par exemple.
Même à iso responsabilité, changer de cremerie te donnerait des perspectives de salaire bien différentes.

Et si de cette branche tu parvenais à switcher coté product management ou change management par exemple, deux typologies adjacentes, de nouveau des courbes très différentes selon les banques.
Etc..

Je te crois, t'as une bien meilleure connaissance du marché de l'emploi que moi :jap:

C'est fini depuis longtemps le bore out.

---------------
n°64735272
tanguy12
Posté le 17-12-2021 à 18:14:15  profilanswer

aurichalque a écrit :

#tagbilan

Pro
Acceptable car 1) pas de pression, 2) quelques sujets intéressants, 3) ouverts à la formation, 4) gisement de projets important 5) salaire correct (objectivement, rapport aux données statistiques pour mes tranche d'age et diplôme)
Frustration car 1) poste pris pendant la crise sanitaire (oct 20), 2) seule proposition, 3) -20k de salaire par rapport à l'expat, 4) pas du tout international, 5) secteur peu porteur, flou sur l'évolution, 6) autres services en insuffisance donc mes projets sont bloqués
Augmenté (d'un iota) pendant ma période d'essai. Après 1 an je n'ai déjà plus l'impression d'apprendre.
Après avoir refusé une première fois, j'ai pris en plus la responsabilité hiérarchique de deux personnes : sans augmentation, avenant ni changement de coeff. Service avec peu d’intérêt technique. Motivation envolée même si je peux en tirer des leçons de management.

Finances
Patrimoine +20k (env 15k épargne/5k PV latente), atteint 100k@27ans. Toute l'épargne part maintenant en PEA.
Pas de voyages, peu de restos donc peu de dépenses.

Perso
Satisfait de m'être rapproché des mes amis et de ma famille en France post-expat, je tiens garder le lien avec les 'vieux amis' (collège, lycée, université...)
Au bout d'un an dans une nouvelle ville j'ai quand même quelques nouvelles connaissances malgré les restrictions sociales. J'apprécie beaucoup la région (Alsace).
J'ai fait des efforts pour ma condition physique et je commence à sentir les résultats, qui m'aident dans mon engagement dans la grande muette que je guignais depuis mon retour en France. Un monde que je ne connaissais pas, je pense y trouver mon compte en y passant presque 40j par an.
Pas de remontada côté couplance = inexistence.

Objectifs
Reprendre les 20k perdus, donc recherche d'un nouveau poste + prendre des risques (grande distance ou pression ou apprentissage difficile ...)
Servir un weekend par mois.
Skier au moins 10j.
Reprendre l'apprentissage d'une des deux langues que je ne maîtrise pas parfaitement.
Enfin un gros voyage.

pourquoi se restreindre volontairement à si peu?
peur de l'accident?

n°64735296
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-12-2021 à 18:17:52  profilanswer

10j de pratique entre janvier et mars me semble concevable, en fonction d'un changement de poste en cours d'année, je n'aurai pas de congés en début de saison prochaine.  
Enfin je vais commencer dès demain pour prendre de l'avance  :love:

n°64735308
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 18:20:24  answer

Theomede a écrit :

C'est fini depuis longtemps le bore out.

C’est quoi l’étape suivante ? T’as l’air en avance sur moi, que je sache où je vais  [:martin2troie:10]

n°64735317
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2021 à 18:22:01  profilanswer

Mon futur employeur qui me dit qu'après 8 jours dans mon job, il veut que j'aille à Washington. Je vais peut-être commencer à comprendre le sentiment d'un "conseiller en stratégie"  [:mooonbloood:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64735330
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 17-12-2021 à 18:23:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Mon futur employeur qui me dit qu'après 8 jours dans mon job, il veut que j'aille à Washington. Je vais peut-être commencer à comprendre le sentiment d'un "conseiller en stratégie"  [:mooonbloood:2]

Il y a un pipotron disponible en anglais ?

n°64735340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2021 à 18:24:27  profilanswer

Tu lui as expliqué le bilan carbone d'un tel séjour en lui sortant le rapport du GIEC j'espère.

Message cité 4 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2021 à 18:25:07
n°64735383
mnml
Posté le 17-12-2021 à 18:29:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais c'est convenable, tout à fait. Mais aisé de vivre à €4k à Paris non. Regarde ce que tu trouves pour €1.3k CC en loyer dans des quartiers sympas à Paris.

L'immo a paris n'est pas du tout convenable, mais en tant que célib on peut se contenter d'un 35m2 sans soucis amha. A ce prix là, t'as un truc pas trop mal, même si c'est pas byzance, ça laisse pas mal de marge pour se faire plaisir sur le reste sans trop compter ni tenir de budget. Après la définition d'aisé est très subjective je suis d'accord.

n°64735390
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 18:30:33  answer

Youmoussa a écrit :

Tu lui as expliqué le bilan carbone d'un tel séjour en lui sortant le rapport du GIEC j'espère.

Gageons qu'un verre de bon champagne servi par une hôtesse accorte en classe business Air France saura faire oublier ce foutu rapport.

n°64735410
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-12-2021 à 18:33:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Omicron devrait regler ca  [:moonblood22:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64735426
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2021 à 18:34:40  profilanswer

n°64735444
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2021 à 18:36:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Boulot
Année compliquée, une prise de poste difficile

J espère que tu va y gagner pour la suite parce que autant d emmerde « juste » pour 5% :/

n°64735454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-12-2021 à 18:37:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°64735455
standalone
Posté le 17-12-2021 à 18:38:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas son avion, et le bilan CO2 est pour son employeur :D

n°64735459
mnml
Posté le 17-12-2021 à 18:38:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Boulot
Année compliquée, une prise de poste difficile en contexte covid, avec un passage au management en full distance, et une cohabitation compliquée avec mon boss, à cause d'une répartition des tâches insuffisamment claire.

La situation a finit par se débloquer, et j'apprécie nettement plus mon nouveau poste et les responsabilités qui vont avec, même si la charge de travail s'est nettement accrue.

Pognon
Année moyenne, augmentation des revenus d'environ 5% par rapport à 2020, pas mal d'épargne.

Amour et famille
Année au top

pas mal ce genre de formule, simple et efficace j'aime bien. GG.

#tagbilan #onslapet'

Boulot
on termine sur un bonne ambiance, nouveaux projets et équipe au top. Année un peu rollercoaster tout de même.

Pognon
bonne croissance du pognon

Amour et famille
du bien, et du moins bien (surtout entre 2h et 5h du matin  [:dileste3:5] )

Santé
On sent qu'on vieillit. J'aime pas l'hiver, et le covid m'a un peu déprimé par moments. Nouvelle activité sportive en club, plutot cool.

objectifs 2022 : rester en vie, prendre plus de risque au niveau investissements, être plus actif, arrêter de faire des bilans à la con.

next person !

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-12-2021 à 18:42:55
n°64735462
Payoknay
Posté le 17-12-2021 à 18:39:05  profilanswer

aurichalque a écrit :

#tagbilan

Il n'y a deux langues que tu maîtrise pas parfaitement ? Chapeau  [:clooney3]
:o

n°64735468
standalone
Posté le 17-12-2021 à 18:40:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Si ça te botte, pas sûr que ça serait ma came.

Ici le taff se dégrade, le management est incapable de prendre des décisions stratégiques et veut sabrer la qualité du produit pour accélérer le développement.

Ça génère beaucoup de crispations .
L'absence de cto commence à être pénalisant, plusieurs personnes (chef de projet, manager) poussent dans des directions au pif, bref je fini l'année sur un goût amer.

Message édité par standalone le 17-12-2021 à 18:48:34
n°64735512
Patrick-Hu​et
Retour à toutes nos libertés !
Posté le 17-12-2021 à 18:45:55  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la pauvrance.

Bien trouvé comme expression !
J'en connais une (mais qui donc ? aurait dit la pauvritude... Mais pauvrance c'est bien plus joli.
Et ça sonne mieux à l'oreille.

---------------
Ma devise : Retour à toutes nos libertés !
n°64735556
tanguy12
Posté le 17-12-2021 à 18:50:58  profilanswer

gregouf a écrit :

n'oublie pas l'usage ayant trait sur le topic:
pendant ton vol poster un message quelconque manifestement sans intérêt, mais qui mentionne que tu es sur le siège 1A  [:patricksmiley]

n°64735598
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-12-2021 à 18:55:32  profilanswer

Bilan loser 2021:

Sociabilité: le covid fait le tri. Moins de gens, moins de prises de tête    [:napoleon dynabyte:3]

Boulot: facepalm non-stop. Changement en 2022: une surface d'impact aussi dure et possiblement moins granuleuse.
Rien d'imprévu en me lançant là dedans mais je pensais que le QLRR s'approcherait plus vite. Le changement de taches permettrait cependant de réduire le taux d'activité à 50-60% d'ici 2-3 ans.

Loisirs: Stockage de vacances pour 2022-2023. Du temps de qualité sous les arbres. Des musiques découvertes.

Le singe craint un pacte tah Elric & Arioch. On trinque puis on tire des bénéfices avant de connaitre un terrible destin   [:pongo abel:2]   [:pongo abel:3]   [:patrick52s:10]

Santé: Pas bon du tout: soucis divers (accidents) et prise de gras. La buée permanente sur les lunettes ravive l'envie de lasik.

Epargne: Ca roule: les conneries sont finies. Investissements en indices et donc moins de charge mentale. Nous surfons la vague du capitalisme triomphant !
Achat purement rationnel d'un appartement en zone sûre. Il s'agit de garantir un toit quasi-convenable à long terme et de profiter du levier.

Btbweries 2022: home-cinema, voiture, caviar, bijoux, aménagements custom dans le nouvel appartement, VAE électrique allemand à 7 k€...
Ce sont les premières envies de consommation depuis longtemps ce qui indiquerait un sursaut d'optimisme.

n°64735618
-Patrick-
Posté le 17-12-2021 à 18:58:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Santé: Pas bon du tout: soucis divers (accidents) et prise de gras.

[:patrick52s:9]  

Pongo Abel a écrit :

Btbweries 2022: home-cinema, voiture, caviar, bijoux

[:shimay:1]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64735697
onina
Posté le 17-12-2021 à 19:10:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Omicron devrait regler ca  [:moonblood22:1]

T'as qu'à dire que t'es pas vacciné, donc tu peux pas :o
J'ai aussi un déplacement alakon fin janvier (mais moins loin, en France) que j'espère voir passer en visio grâce à Omicron.  [:cerveau manust]

n°64735754
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2021 à 19:16:38  profilanswer

mnml a écrit :

pas mal ce genre de formule, simple et efficace j'aime bien. GG.

#tagbilan #onslapet'

Boulot
on termine sur un bonne ambiance, nouveaux projets et équipe au top. Année un peu rollercoaster tout de même.

Pognon
bonne croissance du pognon

Amour et famille
du bien, et du moins bien (surtout entre 2h et 5h du matin  [:dileste3:5] )

Santé
On sent qu'on vieillit. J'aime pas l'hiver, et le covid m'a un peu déprimé par moments. Nouvelle activité sportive en club, plutot cool.

objectifs 2022 : rester en vie, prendre plus de risque au niveau investissements, être plus actif, arrêter de faire des bilans à la con.

next person !

Quand j'ai vu Omicron débarquer, j'ai pensé à toi et me suis demandé si tu allais faire le GC des variants :o

n°64735835
mnml
Posté le 17-12-2021 à 19:28:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand j'ai vu Omicron débarquer, j'ai pensé à toi et me suis demandé si tu allais faire le GC des variants :o

:D

Jai eu ma dose de rappel la semaine dernière ! J'espère ne pas chopper cette daube une troisième fois  :fou:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64736629
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2021 à 20:55:48  answer

Bilan?

pro
Boite x4 en ca, x2 en taille, j'ai embauché des gens sur qui je peux me reposer. C'est toujours très dur, normal, mais c'est plus solide, on peut voir a long terme

perso
Amour ok. Toujours beaucoup de taf mais plus de prévisibilité. Cranter quelques truc que j'avais envie de faire depuis longtemps.

pognon
Très bien, patrimoine théorique en forte hausse, très peu de chance maintenant de ne pas pouvoir se prendre une retraite dorée a 40ans si j'ai envie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23985  23986  23987  ..  30700  30701  30702  30703  30704  30705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)