Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23962  23963  23964  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64707953
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-12-2021 à 21:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Quand tu achètes du conseil d'un cabinet connu ou pseudo connu, l'objectivement est rarement d'être conseillé.

Bien souvent :  

1/ Tu as identifié des modifications que tu veux effectuer dans ton entreprise.
2/ Un n-1 respecté/pénible ne veut pas, ça va contrecarrer ses plans de carrière ou son pré carré
3/ Tu fais venir une boite de consultants, les plus chers/respectés possible pour ne pas être embêté.
4/ Lors du brief de la mission, tu dis déja où tu veux aller. Les partner prennent note.
5/ Les partners demandent aux juniors de 24-30 ans de dérouler la méthode de la marque avec les 50 analyses à 360° et de faire des slides pimpants.
6/ Une fois le deck terminé les partners ajustent les curseurs manuellement pour indiquer que la solution indiquée par le donneur d'ordre est la plus smart, tout en nuancant vaguement le propos pour que ce soit crédible
7/ Le donneur d'ordre a maintenant des appuis en béton pour faire passer ces modifications, c'est validé comme sur du velour par le ComEx et le board au dessus de lui

Et au milieu de tout ça, le gamin de 24 ans parle effectivement au CEO et le gamin de 24 présente effectivement des slides au CEO. CEO qui va peut être apprendre des trucs sur son entreprise grâce au contrôle technique 30 points Midas réalisé par une armée de clampin mais plus généralement n'apprendra rien et sera juste heureux de voir sa stratégie avalisée par un tiers de confiance.

La magie du brassage de vent dans les organisations verticales. Putain heureusement que je fais tout tout seul, sinon je bosserai 15h de moins par semaine mais je gagnerai clairement le smic.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 21:10:27  profilanswer

n°64707999
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-12-2021 à 21:14:23  profilanswer

r06 a écrit :

Y autant de boites de consulting que de boites de plomberie?

Je suis consultant en plomberie, alors... oui ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64708148
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 21:23:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même pas un resto ? Ils ne savent pas vivre ces gens :o

Et tu penses leur présenter toutes les options qui s'offrent à eux sans biais ?

Non. C'est plutôt les jeunes qui m'invitent au resto ensuite que ce soit pour la fondation des anciens de l'école ou l'autre.  

Clairement j'ai mes opinions et donc mes biais. C'est bénévole et ils intègrent de belles équipes dans de belles boîtes selon eux. Je ne prétends pas être pro non plus :d

n°64708977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 22:11:36  profilanswer

foudres a écrit :

Genre un boomer né en 1960-1970 aura pas fait construire sa maison en 19990-2000 entre ses 30 et 40 ans ? Ça me parait pile poil dans le mile. un truc fait en 1990, le gus à probablement 60-65 ans ans now.

Je te rappelle que btbw a une définition de boomer qu'il a inventé et qui lui permet d'exclure sa maman :o Un boomer ne peut pas être né en 1960 :o

On avait emménagé dans une baraque neuve en 89, donc je ne vois effectivement pas pourquoi ça ne serait pas de la baraque de boomer. Sauf à vouloir s'autoconvaincre du contraire évidemment :o

foudres a écrit :

A ça, c’est sur, mais niveau coût de la vie du coup… et la bousie est plutôt mieux que je ne pensais, pas mal de verdure entre autre et petits quartiers sont plus sympa que je n’imaginais. En plus, y’a des ralentissement, mais peu de vrai bouchon, ça circule ultra bien pour une aglo de 7 millions d’habitants. Tu met genre 15-30 mins à faire 25Km, ça va.

Si tu veux des vieilles pierres, c’est mort clairement.  Mais bon je voulais déjà pas habiter Paris quand j’étais en France. C’est bien quelques jours en vacances Paris. Pour vivre bien il faudrait que les salaires du coin fassent 2X.

Pour choisir un coin sympa perso, ça serai la Toscane, une belle maison en dehors de Florence.mais,bon v’la les emplois en info, puis ils parlent Italien là bas.

Faut aller dans la vrai bousie du côté de Fredericksburg pour ça  :D

Après je ne sais pas comment tu juges le traffic sachant que tu habites à côté de ton boulot :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2021 à 22:15:00
n°64709013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 22:13:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non. C'est plutôt les jeunes qui m'invitent au resto ensuite que ce soit pour la fondation des anciens de l'école ou l'autre.  

Clairement j'ai mes opinions et donc mes biais. C'est bénévole et ils intègrent de belles équipes dans de belles boîtes selon eux. Je ne prétends pas être pro non plus :d

Selon le biais de confirmation aussi visiblement :o

Après ils sont adultes, libre à eux de changer si cela ne leur plaît pas. J'aurais juste peur personnellement de les enfermer dans un moule corporate.

C'est sympa de ta part  :jap:

n°64709327
Braindead
Posté le 14-12-2021 à 22:29:50  profilanswer

foudres a écrit :

Genre un boomer né en 1960-1970 aura pas fait construire sa maison en 19990-2000 entre ses 30 et 40 ans ? Ça me parait pile poil dans le mile. un truc fait en 1990, le gus à probablement 60-65 ans ans now.

foudres a écrit :

A ça, c’est sur, mais niveau coût de la vie du coup… et la bousie est plutôt mieux que je ne pensais, pas mal de verdure entre autre et petits quartiers sont plus sympa que je n’imaginais. En plus, y’a des ralentissement, mais peu de vrai bouchon, ça circule ultra bien pour une aglo de 7 millions d’habitants. Tu met genre 15-30 mins à faire 25Km, ça va.

Si tu veux des vieilles pierres, c’est mort clairement. Mais bon je voulais déjà pas habiter Paris quand j’étais en France. C’est bien quelques jours en vacances Paris. Pour vivre bien il faudrait que les salaires du coin fassent 2X.

Pour choisir un coin sympa perso, ça serai la Toscane, une belle maison en dehors de Florence.mais,bon v’la les emplois en info, puis ils parlent Italien là bas.

Tiens marrant, la Toscane c'est notre destination pour les vacances de fin d'année. Interlude aux 5 terres, puis destination Florence, avec raillonnement à Genes, Pise, Sienne... Jour de l'an à l'italienne.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64709567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 22:42:53  profilanswer

Dans la série ça peut être très compliqué d'acheter ici, il y a une baraque dont on parle dans la presse qui s'est vendue $1M de plus que le prix demandé, ce qui la met à environ 50% plus cher au m2 que les baraques du quartier..

https://www.sfgate.com/realestate/a [...] 695641.php

Citation :

A four-bedroom home in a quiet San Francisco neighborhood shocked real estate agents Richard Woo and Holly Phan when it sold for $1 million over its asking price three days after it was listed

Le tout 3 jours après la mise en vente :o Tu penses que mettre $2.5M pour une maison dans un quartier mort c'est déjà pas mal et quelqu'un vient offrir $3.5M sorti de son chapeau  [:tinostar]

Tout ça pour une baraque qui a du être refaite quasiment entièrement dans les 2 dernières années https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 5862_zpid/

Le monde est fou avec son sacro saint immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 14-12-2021 à 22:53:56
n°64709669
Braindead
Posté le 14-12-2021 à 22:47:10  profilanswer

J'avais la même ou presque dans GTA V  :O

---------------
n°64709862
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 22:57:12  answer

Youmoussa a écrit :

Même pas un resto ? Ils ne savent pas vivre ces gens :o

Et tu penses leur présenter toutes les options qui s'offrent à eux sans biais ?

Honnetement je ne suis pas du tout étonné, cette mentalité “How can I help” que ce soir gratuit ou rémunéré est une récurrence que j’ai observé chez les grands de ce monde :jap:

n°64709880
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 22:58:06  answer

Filob a écrit :

Qu'est ce que tu attends pour chercher autre chose du coup ?

Je le fais, mais comme je suis trop payé et pas prêt à perdre en salaire c’est difficile :o

Avec la Belle augment en janvier ça va pas s’arranger :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 22:58:06  profilanswer

n°64709894
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 22:59:04  answer

dante2002 a écrit :

[:rofl]

Pardon  [:yems93]

Ne le prends pas mal mais vu tes fonctions tu as du côtoyer des consultants IT qui ne sont qu’une réserve de petites mains, rien à voir avec des consultants en strat

n°64709924
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-12-2021 à 23:00:46  profilanswer

apfel a écrit :

Globalement contente, je pense que j'aurais pu épargner plus mais j'avais vraiment pas envie de me limiter et en profiter, ce que j'ai eu l'impression de faire à mon niveau, certes plus modeste que la plupart ici :o

c''est déjà un budget où on fait pas grand chose à part les dépenses contraintes limites, dur de se priver plus :D

n°64710039
btbw03
Posté le 14-12-2021 à 23:06:42  profilanswer

foudres a écrit :

le boomer il est pas né en 70 :D

et y'a le boomer qui s'est gavé pendant les 30 glorieuses et le boomer arrivé sur le marché du travail après 2 chocs pétroliers, et une économie en berne, c'est pas tout à fait le même profil

le cancer des générations actuelle c'est le boomer qui a bouffé l'inflation à deux chiffres et les augments qui vont avec, qui a financé une RP avec un job de technicien là ou la même RP ne peut plus être acheté par un couple de cadre, qui a financé RP et RS avec de la monnaie de singe, etc etc. Mais, heureusement, une chose qu'on a encore mais que eux n'ont plus : le temps.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 14-12-2021 à 23:08:27
n°64710126
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 14-12-2021 à 23:12:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

c''est déjà un budget où on fait pas grand chose à part les dépenses contraintes limites, dur de se priver plus :D

Plus j'avance, plus je gagne, moins j'épargne. En tout cas pas en produits de croissance. J'en ai plus rien à foutre de me créer un capital. Je préfère claquer ce qu'il faut pour etre le plus en vacances possible, et générer du rendement avec le reste.

n°64710152
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 23:14:41  answer

btbw03 a écrit :

et y'a le boomer qui s'est gavé pendant les 30 glorieuses et le boomer arrivé sur le marché du travail après 2 chocs pétroliers, et une économie en berne, c'est pas tout à fait le même profil

le cancer des générations actuelle c'est le boomer qui a bouffé l'inflation à deux chiffres et les augments qui vont avec, qui a financé une RP avec un job de technicien là ou la même RP ne peut plus être acheté par un couple de cadre, qui a financé RP et RS avec de la monnaie de singe, etc etc. Mais, heureusement, une chose qu'on a encore mais que eux n'ont plus : le temps.

On va pas se mentir, n’importe qui qui a acheté de l’immo avant 2015 s’est bien gavé  :o  

Perso j’ai acheté en 2021, mais je suis sûr que je vais le gaver, avec l’inflation qui vient je vais aussi rembourser en monnaie de singe

n°64710163
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 23:15:51  answer

Punica Granatum a écrit :

Plus j'avance, plus je gagne, moins j'épargne. En tout cas pas en produits de croissance. J'en ai plus rien à foutre de me créer un capital. Je préfère claquer ce qu'il faut pour etre le plus en vacances possible, et générer du rendement avec le reste.

« J’ai jamais aussi bien gagné ma vie » et ma carte s’est faite refusée au resto tout à l’heure, je depense comme jamais  [:enrichisseurculturel:2]  

Bon j’ai payé avec un autre du coup  [:nelsonmontel:7]

n°64710173
btbw03
Posté le 14-12-2021 à 23:16:06  profilanswer

Faut acheter dans une région dynamique y a énormément de coin où ça n a suivit que l inflation ( la où ma mère a acheté en 2002 par ex ) regarde dante il est pas gagnant avec son immo.  

Parce que tu crois que ton salaire va suivre l inflation ? C est mignon :D

n°64710261
Braindead
Posté le 14-12-2021 à 23:20:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toujours la faute à d'autres, c'est plus facile à accepter. Classique.

---------------
n°64710403
btbw03
Posté le 14-12-2021 à 23:28:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Toujours la faute à d'autres, c'est plus facile à accepter. Classique.

Je n’irais pas me battre contre le syndrome de Stockholm que bcp ont ici envers cette catégorie :D

n°64710415
Punica Gra​natum
Rotten fruit
Posté le 14-12-2021 à 23:29:32  profilanswer

Ceux qui on acheté entre 2010 et 2015, ont acheté avec un objectif long terme (sinon le risque de boire la tasse était très élevées) donc personne ne "s'est gavé", puisque le bien esst gardé....et que s'il faut déménager il faudra rachter encore plus cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par Punica Granatum le 14-12-2021 à 23:29:47
n°64710659
Braindead
Posté le 14-12-2021 à 23:41:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je n’irais pas me battre contre le syndrome de Stockholm que bcp ont ici envers cette catégorie :D

T'as juste trop glandé pour en profiter, c'est ton drame.

---------------
n°64710761
tanguy12
Posté le 14-12-2021 à 23:47:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Tiens marrant, la Toscane c'est notre destination pour les vacances de fin d'année. Interlude aux 5 terres, puis destination Florence, avec raillonnement à Genes, Pise, Sienne... Jour de l'an à l'italienne.

[:leve le pied jeannot:1]

n°64710818
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-12-2021 à 23:52:28  profilanswer

Wat ? Les prix hors paris et centre des grandes agglos n'a que très peu à peu bougé sur les prix de transaction (pas d'affichage) constatés.

J'ai acheté 212k mi 2012 après avoir cuisiné le promoteur et gratté 20k + cuisine A/E, aujourd'hui je pense pas pouvoir en tirer plus de 230k net vendeur avec les équivalents 4-5k de travaux faits dedans. Et globalement c'est comme ça partout en première ceinture.

Edit :
Par contre pour l'inflation tu as un peu plus d'une chance sur deux d'y gagner... Mais tout va rependre comment et qui fait le reset :o

Message cité 3 fois
Message édité par Slyde le 14-12-2021 à 23:53:31

---------------
n°64710833
btbw03
Posté le 14-12-2021 à 23:53:57  profilanswer

Ici On ( :o )  a du bol que toute la région Lyonnaise soit méga poussé par Lyon ....

Message édité par btbw03 le 14-12-2021 à 23:54:16
n°64711229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 02:17:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as oublié de lire son budget avant de commenter. 25% des revenus rien que pour les vacances, je crois que tu ne sais pas compter. On rappelle que tu ne mets pas plus de 800€ pour 2 semaines et tu ne pars pas très souvent...

btbw03 a écrit :

et y'a le boomer qui a su manoeuvré et investir s'est gavé pendant les 30 glorieuses et après et le boomer arrivé sur le marché du travail après 2 chocs pétroliers, et une économie en berne, c'est pas tout à fait le même profil qui ne sait pas géré et qui a raté tous les coups même l'immo des 90s.

le cancer des générations actuelle c'est le boomer qui a raté le coup et fait des gamins qui se plaignent de ne pas avoir de m'hérite bouffé l'inflation à deux chiffres et les augments qui vont avec, qui a financé une RP avec un job de technicien là ou la même RP ne peut plus être acheté par un couple de cadre, qui a financé RP et RS avec de la monnaie de singe, etc etc. Mais, heureusement, une chose qu'on a encore mais que eux n'ont plus : le temps.

FYP

On n'oublie évidemment pas de parler du gamin de boomer pas foutu d'investir et de profiter des taux bas.

Le cancer des générations actuelles, c'est les gens qui se plaignent et ne font rien en ratant toutes les opportunités  [:oulive]

btbw03 a écrit :

Qui se retrouve plus déclassé que toi ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-12-2021 à 02:24:47
n°64711235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 02:27:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Wat ? Les prix hors paris et centre des grandes agglos n'a que très peu à peu bougé sur les prix de transaction (pas d'affichage) constatés.

J'ai acheté 212k mi 2012 après avoir cuisiné le promoteur et gratté 20k + cuisine A/E, aujourd'hui je pense pas pouvoir en tirer plus de 230k net vendeur avec les équivalents 4-5k de travaux faits dedans. Et globalement c'est comme ça partout en première ceinture.

Edit :
Par contre pour l'inflation tu as un peu plus d'une chance sur deux d'y gagner... Mais tout va rependre comment et qui fait le reset :o

Les taux n'ont pas cessé de baisser permettant de gagner max de pognon en modifiant le prêt initial [:spamafote] Tu as sûrement du avoir un taux 3x plus élevé qu'aujourd'hui quand tu as acheté.

Même sans l'immo qui monte, tu paies ton bien plus rapidement et ensuite tu profites du loyer à 0 pour capitaliser ailleurs... Faut il encore ne pas constamment refuser d'investir en trouvant de fausses excuses...

Et je suis surpris de ce que tu dis quand on voit ce que Gregouf raconte sur la rareté des biens dans votre région.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 15-12-2021 à 02:54:33
n°64711257
foudres
Posté le 15-12-2021 à 03:24:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’inflation à été élevée jusqu’en 85. Pour bien en profiter il fallait acheter avant 1980, et donc être né en 1960 au plus tard.

Pour bosser pendant les 30 glorieuses plus de 2-3 ans et avant les chocs pétroliers et finir en plan social, pour bien en profiter, c’est les gens né de 1910 à 1945, la génération avant les boomers qui eux étaient trop jeunes. Les boomers étaient enfant ou jeune adulte.

En tout cas, mon pére, un affreux boomer riche de 71 ans exploitant les nouvelles générations a donc acheté en 1988, 1997 et 2008. Il a donc 3 biens payés et qui ont tous bien pris. Il est né en 1950. Et n’a pas profité de la forte inflation.

Et je veux absolument pas son argent et n’en ai pas besoin. Je vise à avoir mon propre fric et le remercie de m’avoir éduqué. Je le jalouse pas non plus et je sais que f’aurai autant ou plus une fois à la retraite.

Y’aura peut être dans 20 ans un jeune btb pour expliquer que les millennials ont eu la vie facile…

n°64711283
foudres
Posté le 15-12-2021 à 04:15:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te rappelle que btbw a une définition de boomer qu'il a inventé et qui lui permet d'exclure sa maman :o Un boomer ne peut pas être né en 1960 :o

On avait emménagé dans une baraque neuve en 89, donc je ne vois effectivement pas pourquoi ça ne serait pas de la baraque de boomer. Sauf à vouloir s'autoconvaincre du contraire évidemment :o

Les boomers aiment pas voyon.. ils ont acheté un baraque quand ils avaient 10 ans en 1970 et rien depuis. Et jamais ils ont changé. S’ils vendent à un jeune s’ils saigne de tout son fric, c’est pour racheter un truc encore plus vieux.

Youmoussa a écrit :

Faut aller dans la vrai bousie du côté de Fredericksburg pour ça  

Après je ne sais pas comment tu juges le traffic sachant que tu habites à côté de ton boulot :D

J’ai,pas mal de choses à faire dans l’appart et je visite, souvent. À l’heure de sortie du boulot… j’ai fait 800 miles en 1 mois. Ça devrai se calmer dans 1-2 mois.

Message édité par foudres le 15-12-2021 à 04:23:27
n°64711292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2021 à 04:46:42  profilanswer

Faut dire à la femme de Dante de mettre ce livre sous le sapin :o

https://www.seuil.com/ouvrage/la-fr [...] 2021481563

Citation :

La France sous nos yeux.

[...]

L’écart entre la réalité du pays et les représentations dont nous avons hérité est dès lors abyssal, et, près d’un demi-siècle après l’achèvement des Trente glorieuses, nous continuons à parler de la France comme si elle venait d’en sortir. Pourtant, depuis le milieu des années 1980, notre société s’est métamorphosée en profondeur, entrant pleinement dans l’univers des services, de la mobilité, de la consommation, de l’image et des loisirs. C’est de la vie quotidienne dans cette France nouvelle et ignorée d’elle-même que ce livre entend rendre compte à hauteur d’hommes et de territoires.

n°64711335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-12-2021 à 06:25:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut dire à la femme de Dante de mettre ce livre sous le sapin :o

https://www.seuil.com/ouvrage/la-fr [...] 2021481563

Citation :

La France sous nos yeux.

[...]

L’écart entre la réalité du pays et les représentations dont nous avons hérité est dès lors abyssal, et, près d’un demi-siècle après l’achèvement des Trente glorieuses, nous continuons à parler de la France comme si elle venait d’en sortir. Pourtant, depuis le milieu des années 1980, notre société s’est métamorphosée en profondeur, entrant pleinement dans l’univers des services, de la mobilité, de la consommation, de l’image et des loisirs. C’est de la vie quotidienne dans cette France nouvelle et ignorée d’elle-même que ce livre entend rendre compte à hauteur d’hommes et de territoires.

Ca a l air intéressant merci  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64711356
r06
Posté le 15-12-2021 à 06:47:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Edit :

Ça fait quand même une belle hausse vu que tu as acheté du neuf sur côté et que tu vas revendre du récent.

n°64711359
r06
Posté le 15-12-2021 à 06:50:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les taux n'ont pas cessé de baisser permettant de gagner max de pognon en modifiant le prêt initial [:spamafote] Tu as sûrement du avoir un taux 3x plus élevé qu'aujourd'hui quand tu as acheté.

Même sans l'immo qui monte, tu paies ton bien plus rapidement et ensuite tu profites du loyer à 0 pour capitaliser ailleurs... Faut il encore ne pas constamment refuser d'investir en trouvant de fausses excuses...

Et je suis surpris de ce que tu dis quand on voit ce que Gregouf raconte sur la rareté des biens dans votre région.

J'ai acheté en 2015 et j'ai eu 1,62% sur 19 ans j'ai pu renégocié un poil mais ça m'a pas fait gagner grand chose.
En 2012 c'est peut être un peu meiux de ce point de vue là mais probablement pas des masses.

n°64711405
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2021 à 07:19:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le cancer des générations actuelles, c'est les gens qui se plaignent et ne font rien en ratant toutes les opportunités [:oulive]

Les "résignés réclamants"  [:uluhkay:1]

Ca a été défini y'a bien 15 ans.

n°64711410
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2021 à 07:21:33  profilanswer

foudres a écrit :

Y’aura peut être dans 20 ans un jeune btb pour expliquer que les millennials ont eu la vie facile…

Ah ben la période sans inflation et taux réels négatif qu'on vit sera enviée, oui, c'est sur, ca n'était jamais arrivé.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2021 à 07:22:55
n°64711434
ignomo
Posté le 15-12-2021 à 07:30:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans la série ça peut être très compliqué d'acheter ici, il y a une baraque dont on parle dans la presse qui s'est vendue $1M de plus que le prix demandé, ce qui la met à environ 50% plus cher au m2 que les baraques du quartier..

https://www.sfgate.com/realestate/a [...] 695641.php

Citation :

A four-bedroom home in a quiet San Francisco neighborhood shocked real estate agents Richard Woo and Holly Phan when it sold for $1 million over its asking price three days after it was listed

Le tout 3 jours après la mise en vente :o Tu penses que mettre $2.5M pour une maison dans un quartier mort c'est déjà pas mal et quelqu'un vient offrir $3.5M sorti de son chapeau  [:tinostar]  

Tout ça pour une baraque qui a du être refaite quasiment entièrement dans les 2 dernières années https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 5862_zpid/

Le monde est fou avec son sacro saint immo.

Les belles photos des agences US, bien léché, bien "catalogue".  

La seule TV est dans la buanderie :o

n°64711518
btbw03
Posté le 15-12-2021 à 08:04:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

.

Mais bien sur ça doit tout justifier le bordel du marché immo :lol:  

Et ça ne fait rien gagner au final, c est pas significatif …

Youmou le grand chevalier blanc, défenseur d une génération passée.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2021 à 08:05:54
n°64711608
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-12-2021 à 08:29:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1°/ Je ne sais pas, j'ai autofinancé à 100% avec simplement un pseudo crédit de 20% de la somme pour garder un FR pour la boite que j'ai liquidé même pas deux ans plus tard. Je regarde en net net donc.  [:teepodavignon:1]  

2°/ Tu ne connais pas bien la région, elle est extrêmement variée avec d'un coté des bonnets rouges @ 1200 balles qui découpent du cochon, à 120 km de là l'industrie 5G/telco/ESN de pointe, et à 120 km plus au sud un stock de boomers bourrés de pognon qui font du bateau dans le golfe.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-12-2021 à 08:43:42

---------------
n°64711766
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 09:01:06  answer

Slyde a écrit :

Edit :

Honnetement tu dois vivre dans un coin tout pourri.

Entre 2012 et 2021 les prix en grandes métropoles ont explosés mais aussi dans la brousse suite au COVID.

Acheter neuf est toutefois rarement une grande idée.  

Après tant que t'es logé dans un bien qui te convient c'est le plus important hein :jap:

Mais une stagnation des prix dans un contexte de baisse des taux est très inquiétante et vraiment ca témoigne d'un désintéret total des acheteur pour la région :/

n°64711778
Braindead
Posté le 15-12-2021 à 09:03:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

what ???

---------------
n°64711789
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2021 à 09:05:07  answer

Punica Granatum a écrit :

Ceux qui on acheté entre 2010 et 2015, ont acheté avec un objectif long terme (sinon le risque de boire la tasse était très élevées) donc personne ne "s'est gavé", puisque le bien esst gardé....et que s'il faut déménager il faudra rachter encore plus cher :/

Bien sur l'objectif initial est bien souvent de se loger, mais si ton bien fait *2/*3 en 10 ans, que tu te retrouves avec un patrimoine net énorme, remettre en question ton lieu de vie peu prendre du sens.

Je prends un exemple extrème mais si je prend grosso modo le GJ de base qui a sa baraque en bousie à 200k, si demain il y a un grand engouement pour sa bousie et que sa baraque vaut après qq année 1m€ ! Alors ca peut avoir du sens de déménager dans une région qui a moins flambée et de sortir du cash et des rentes de la PV

n°64711794
standalone
Posté le 15-12-2021 à 09:06:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

entre un taux à 5-7% des années 2000 et nos taux à 1% des années 2015, ça fait une énorme différence sur la somme remboursée finale.
Fait les calculs avant d'affirmer nawak des fois...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23962  23963  23964  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)