Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23960  23961  23962  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64706552
Enpitsu
Posté le 14-12-2021 à 18:07:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Certes ceux qui tiennent montent vite en revenus, mais même KPMG, E&Y, BCG, ... n'embauchent pas à 3,5K net/mois.

Non mais rien que mettre KPMG et BCG dans la même phrase  :whistle:  
Encore une fois on compare deux industries différentes, tant sur les horaires, sur le type de projet que sur les salaires.
Je pense que tu as une connaissance partielle des dimensions du monde du conseil.
Maintenant, je te propose d'aller voir sur glassdoor ou autre si tu as besoin d'une validation extérieur. Cela confirme qu'un salaire d'embauche d'un jeune bizut avec 3 poils au menton de 23 ans c'est ~53k/an/brut sans parler des expenses et de l'évolution.
Attention je dis pas, au taux horaire, la 1ere année c'est un peu une arnaque. Mais la plupart réfléchissent à un peu plus loin qu'une année, que ce soit pour rester en interne ou pour avoir des portes de sorties assez intéressantes par rapport à l'âge en industrie.

Message cité 3 fois
Message édité par Enpitsu le 14-12-2021 à 18:09:53
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 18:07:44  profilanswer

n°64706570
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-12-2021 à 18:09:52  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

En détaillant le calcul :

Index hfr-convenable = 2000 (mensuel net) * (100 - (35+5)) / 1000 = 2000/1000*60 = 120 Points

Je ne comprends pas le calcul. Le temps de travail est hebdomadaire ? Du coup si on fait 35h 40 semaine par an ça revient au même que si on fait 35h 47 semaines ?  
Il faudrait lisser le temps de travail sur l'année.

n°64706580
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-12-2021 à 18:11:04  profilanswer

Ascio a écrit :

T'as le lien de la séquence ?  :o

Je ne trouve pas, pourtant j’étais quasiment sur de mon coup (une histoire de pourcentage sur les départs en retraire pour diminuer le nombre de poste dans la FP)

Je commence a douter si c’était bien elle.... [:gum:1]

n°64706588
standalone
Posté le 14-12-2021 à 18:12:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne comprends pas le calcul. Le temps de travail est hebdomadaire ? Du coup si on fait 35h 40 semaine par an ça revient au même que si on fait 35h 47 semaines ?  
Il faudrait lisser le temps de travail sur l'année.

C'est ce que je disais page précédente oui .
Les cogip qui filent masse de rtt améliorent le score dans ce cas .

n°64706612
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-12-2021 à 18:14:57  profilanswer

Donc, quel est le score de convenablilité minimal pour pouvoir poster sur le topic ?  :o

n°64706631
oh_damned
Posté le 14-12-2021 à 18:17:08  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Encore une fois on compare deux industries différentes, tant sur les horaires, sur le type de projet que sur les salaires.
Je pense que tu as une connaissance partielle des dimensions du monde du conseil.
Maintenant, je te propose d'aller voir sur glassdoor ou autre si tu as besoin d'une validation extérieur. Cela confirme qu'un salaire d'embauche d'un jeune bizut avec 3 poils au menton de 23 ans c'est ~53k/an/brut sans parler des expenses et de l'évolution.
Attention je dis pas, au taux horaire, la 1ere année c'est un peu une arnaque. Mais la plupart réfléchissent à un peu plus loin qu'une année, que ce soit pour rester en interne ou pour avoir des portes de sorties assez intéressantes par rapport à l'âge en industrie.

Même à 3300 balles net par mois, si tu bosses 70h/semaine c'est 11 balles de l'heure gros ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64706648
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 18:20:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même à 3300 balles net par mois, si tu bosses 70h/semaine c'est 11 balles de l'heure gros ;)

C’est le salaire d’un junior il te dit.
C’est à apprécier sur le temps. Ça augmente assez vite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64706652
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 18:20:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a des CEO qui prennent des conseils en stratégie auprès de gamins de 24 ans :??:

Quand tu achètes du conseil d'un cabinet connu ou pseudo connu, l'objectivement est rarement d'être conseillé.

Bien souvent :  

1/ Tu as identifié des modifications que tu veux effectuer dans ton entreprise.
2/ Un n-1 respecté/pénible ne veut pas, ça va contrecarrer ses plans de carrière ou son pré carré
3/ Tu fais venir une boite de consultants, les plus chers/respectés possible pour ne pas être embêté.
4/ Lors du brief de la mission, tu dis déja où tu veux aller. Les partner prennent note.
5/ Les partners demandent aux juniors de 24-30 ans de dérouler la méthode de la marque avec les 50 analyses à 360° et de faire des slides pimpants.
6/ Une fois le deck terminé les partners ajustent les curseurs manuellement pour indiquer que la solution indiquée par le donneur d'ordre est la plus smart, tout en nuancant vaguement le propos pour que ce soit crédible
7/ Le donneur d'ordre a maintenant des appuis en béton pour faire passer ces modifications, c'est validé comme sur du velour par le ComEx et le board au dessus de lui

Et au milieu de tout ça, le gamin de 24 ans parle effectivement au CEO et le gamin de 24 présente effectivement des slides au CEO. CEO qui va peut être apprendre des trucs sur son entreprise grâce au contrôle technique 30 points Midas réalisé par une armée de clampin mais plus généralement n'apprendra rien et sera juste heureux de voir sa stratégie avalisée par un tiers de confiance.

n°64706665
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 18:23:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pareil en banque d'affaire prestigieuse. Il n'empeche qu'à 30 ans tu es à €120-200k dans cette carrière et que ton rythme de travail est tombé à 50 heures.
Pas facile de trouver une meilleure courbe de rémunération quand on est pas entrepreneur ou en libéral. C'est un chemin besogneux, dur, mais qui est un vrai ascenceur social, notamment en France.

Je me repète mais je place 1-2 jeune par an en banque d'affaire issu de quartiers populaires, qui ont fait de belles études mais n'ont aucun réseau. Je peux te dire que PERSONNE ne se plaint de bosser dur au début ou me parle de son salaire horaire tant ils savent que ça paye lourd ensuite, relativement rapidement.

n°64706696
oh_damned
Posté le 14-12-2021 à 18:26:57  profilanswer

Le business d'un cabinet de conseil c'est de mettre des coups de tampon. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 14-12-2021 à 18:26:57  profilanswer

n°64706709
r06
Posté le 14-12-2021 à 18:28:23  profilanswer

Pas mal même si associate partner j'aurais pas dit ça comme ça vu que j'avais souvent l'impression qu'ils étaient juste la pour valider/justifier/dedouaner la direction lors de la prise d'une décision importante...:o

gregouf a écrit :

:D
Je pense que c'est une excellente description, j'ai d'ailleurs pratique McK principalement. Je revais a des massacres de masse  [:18e:6]

Tu m'étonnes.... :D
J'ai encore en tête des slides de 2009 qui annonçait la disparition d'un business dans les années qui viennent et 12 ans après ça se porte toujours très bien...:o
Bon la boite conseillée a par contre viré tout le monde (je me plains pas vraiment j'ai pris un chèque sympa)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 14-12-2021 à 18:30:30
n°64706730
r06
Posté le 14-12-2021 à 18:30:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu achètes du conseil d'un cabinet connu ou pseudo connu, l'objectivement est rarement d'être conseillé.

Bien souvent :  

1/ Tu as identifié des modifications que tu veux effectuer dans ton entreprise.
2/ Un n-1 respecté/pénible ne veut pas, ça va contrecarrer ses plans de carrière ou son pré carré
3/ Tu fais venir une boite de consultants, les plus chers/respectés possible pour ne pas être embêté.
4/ Lors du brief de la mission, tu dis déja où tu veux aller. Les partner prennent note.
5/ Les partners demandent aux juniors de 24-30 ans de dérouler la méthode de la marque avec les 50 analyses à 360° et de faire des slides pimpants.
6/ Une fois le deck terminé les partners ajustent les curseurs manuellement pour indiquer que la solution indiquée par le donneur d'ordre est la plus smart, tout en nuancant vaguement le propos pour que ce soit crédible
7/ Le donneur d'ordre a maintenant des appuis en béton pour faire passer ces modifications, c'est validé comme sur du velour par le ComEx et le board au dessus de lui

Et au milieu de tout ça, le gamin de 24 ans parle effectivement au CEO et le gamin de 24 présente effectivement des slides au CEO. CEO qui va peut être apprendre des trucs sur son entreprise grâce au contrôle technique 30 points Midas réalisé par une armée de clampin mais plus généralement n'apprendra rien et sera juste heureux de voir sa stratégie avalisée par un tiers de confiance.

Tout cet argent gaché... :lol:  :D  :o  

n°64706751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 18:34:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu m'étonnes.... :D  
J'ai encore en tête des slides de 2009 qui annonçait la disparition d'un business dans les années qui viennent et 12 ans après ça se porte toujours très bien...:o  
Bon la boite conseillée a par contre viré tout le monde (je me plains pas vraiment j'ai pris un chèque sympa)  :o

Je vois passer des trucs rigolos dans mon secteur aussi

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64706755
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 18:34:45  profilanswer

r06 a écrit :

C’est pas perdu pour tout le monde :o

---------------
n°64706756
standalone
Posté le 14-12-2021 à 18:34:46  profilanswer

r06 a écrit :

Concours de teub entre managers .

n°64706777
Enpitsu
Posté le 14-12-2021 à 18:38:12  profilanswer

r06 a écrit :

Pas mal même si associate partner j'aurais pas dit ça comme ça vu que j'avais souvent l'impression qu'ils étaient juste la pour valider/justifier/dedouaner la direction lors de la prise d'une décision importante...:o  

Bah en fait, de nombreuses missions c'est aussi un responsable de département/entité/pays qui veut convaincre le CEO sur une initiative ou une nouvelle orga. Donc on en revient au pretty slides to convince the client.

En général dans le conseil en strat c'est vrai qu'on ne cherche pas à convaincre celui qui paie. On cherche à convaincre ceux que celui qui paie veut convaincre  :o  

Je mets quand même la redface parce qu'on fait quand même de grosse généralité  :ange:

n°64706800
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2021 à 18:40:14  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Bah en fait, de nombreuses missions c'est aussi un responsable de département/entité/pays qui veut convaincre le CEO sur une initiative ou une nouvelle orga. Donc on en revient au pretty slides to convince the client.

En général dans le conseil en strat c'est vrai qu'on ne cherche pas à convaincre celui qui paie. On cherche à convaincre ceux que celui qui paie veut convaincre  :o  

Je mets quand même la redface parce qu'on fait quand même de grosse généralité  :ange:

Tu as beaucoup de temps pour un mec qui serait en conseil en strat :o

---------------
n°64706802
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 18:40:19  answer

Enpitsu a écrit :

Je comprends pas, c'est les horaires qui sont daubés en conseil en strat, pas le.salaire  :??:

J’étais pas chez McK, BCG, Bain, j’étais dans la 2ème 99eme division, il y a un peu moins de fric :o

n°64706822
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 18:42:53  answer

Enpitsu a écrit :

.

Voilà j’étais plus proche de KPMG que BCG, si un métier prenant type m&a/strat me paye autant que mon job actuel j’y retourne direct, ici je m’emmerde, je suis rentré à 17h j’ai promené le chien et la je matte Villebrequin  [:la chancla:1]

n°64706823
Enpitsu
Posté le 14-12-2021 à 18:43:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as beaucoup de temps pour un mec qui serait en conseil en strat :o

Je n'y suis plus et il est 2 heures du mat la ou je suis  :o

n°64706839
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-12-2021 à 18:45:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Certes ceux qui tiennent montent vite en revenus, mais même KPMG, E&Y, BCG, ... n'embauchent pas à 3,5K net/mois.

BCG joue pas vraiment dans la catégorie des 2 autres hein :o

Excellent  :D  

Enpitsu a écrit :

:jap:  

Pas de BCG ou Mck sur mes missions, j'ai pas le budget :( (et pas le besoin non plus :D )

---------------
More GG, more skill
n°64706847
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2021 à 18:46:10  profilanswer

Attention, tu vas finir soit par t'encrouter et ne plus vouloir bouger, soit tu vas revenir dans un job stimulant quitte à être payé pareil pour 3x plus de boulot.

n°64706851
standalone
Posté le 14-12-2021 à 18:46:29  profilanswer

Trouve toi une occupation. Loisir, création d'activité parallèle, gosses, maison à rénover whatever.

n°64706863
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 18:47:46  answer

gregouf a écrit :

Non. Qu'il y ait des gamins de 24 ans dans les equipes envoyees, oui, mais les juniors si convies a la reunion s'assoient aux fonds et prennent des notes. De toute facon, l'utilisation des Big4 et autres dans les grosses boites ne sert que pour se dedouaner si y'a des merdes et virer des gens. Leur impact sur les projets est quasi nul.

C'est surtout des gens qui font des jolis PPT et qui utilisent ce que A explique pour le vendre a B...

Je parlais pas mal lors des meeting car la situation que tu décris “s’assoir au fond” est déjà arrivée et le client avait demandé si l’analyst était débile vu qu’il avait rien dit  [:enrichisseurculturel:2]

n°64706871
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2021 à 18:49:06  profilanswer

Mets toi à la théorie des graphes et fait la décision sur la conjecture d'Erdős-Gyárfás :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64706878
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2021 à 18:49:34  profilanswer

standalone a écrit :

Trouve toi une occupation. Loisir, création d'activité parallèle, gosses, maison à rénover whatever.

Oui voilà, autrement dit.

---------------
n°64706899
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 18:52:40  answer

r06 a écrit :

Non l’argent gâché c’est tout le fric perdu si on laisse le n-1 faire n’importe quoi

n°64706927
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 18:57:31  answer

LooKooM a écrit :

Attention, tu vas finir soit par t'encrouter et ne plus vouloir bouger, soit tu vas revenir dans un job stimulant quitte à être payé pareil pour 3x plus de boulot.

Je rêve de la deuxième situation, j’attends de voir la tronche de mon augment’ de janvier quand même. Mais bref, j’informerai le topic si ma situation change.

J’ai par contre recemment parlé à ses recruteur, mon profil vaudrait 70-75k + bonus en étant optimiste, donc c’est pas ouf.  

Mais bref, je ne suis pas ici pour étaler mon CV mais je tiens compte des conseils :jap:

n°64706936
standalone
Posté le 14-12-2021 à 18:59:02  profilanswer

C'est un peu le topic quand même d'étaler son CV :)

n°64706946
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 19:01:01  answer

Plutôt ses dépenses selon ma compréhension :o

Après ça part en HS sur le CV :o

n°64706950
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 19:01:53  answer

Ben c est pas mal qd meme pour qqun de 30 ans ou moins qui fait rien en ce moment  :??:  

Ya bcp de gens au SMIC qui se tuent à la tâche toute la journée  :sarcastic:

n°64706988
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 19:06:26  profilanswer

Je réfléchis à rationaliser les facteurs objectifs pour répondre à la question « combien faut il pour vivre convenablement ».

Les variables objectives et pertinentes sont le revenu, et le temps de travail (dont temps de transport)

Je propose à votre bienveillante sagacité :o  

Convenabilité = revenu mensuel en euros * (100 -( temps de travail + temps de transport)) / 1000

Ça nous donne un indice HFR de base (2000 euros, 35 heures, 30 minutes de trajet par jour) = 120 points.

Ca fait 0 pour moi  :sweat:  

Spoiler :

700 si regarde le flux de dépenses /r06

n°64707003
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 19:07:59  answer

Oui mais j’ai plus maintenant, je suis anormalement bien payé.

Il est d’ailleurs ps écrit sur mon Cv que je passe mes journées sur hfr, le contenu de mon taf est d’ailleurs assez vendable pour quelqu’un de mon âge.

Par contre la comparaison avec le Smic a pas de sens, mes qualification seule me permettent de prétendre à plus, j’étais payé plus que le smic en étant stagiaire.

Je regrette un peu cette tendance du topic a tout le temps ce comparer au bas de l’échelle, ca ne motive pas à se bouger je trouve.

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2021 à 19:10:03
n°64707006
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 19:08:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et merde le budget d achat immo qui va glisser vers les 400k lentement mais peut être sûrement :o

Les gens qui se sacrifient pour le sacro saint immo et acheter un tas de parpaings qui pollue  [:baragor]

Ce monde est fou.

Message édité par Youmoussa le 14-12-2021 à 19:15:25
n°64707011
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2021 à 19:08:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca fait 0 pour moi  :sweat:

Spoiler :

700 si regarde le flux de dépenses /r06

Tu ne touches plus rien de l'assurance chômage?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 14-12-2021 à 19:09:11

---------------
n°64707030
standalone
Posté le 14-12-2021 à 19:11:49  profilanswer

Ce n'est pas un salaire mais une indemnité.

n°64707040
gimly the ​knight
Posté le 14-12-2021 à 19:13:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

BCG joue pas vraiment dans la catégorie des 2 autres hein :o

Je me rappelle avec nostalgie les deux consultant de BCG qui m'avaient pris au premier degrès quand je leur avait demandé aprés leur introduction pourquoi on confiait ce genre de mission à un labo pharmaceutique :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-12-2021 à 19:14:08
n°64707046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 19:14:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est pareil en banque d'affaire prestigieuse. Il n'empeche qu'à 30 ans tu es à €120-200k dans cette carrière et que ton rythme de travail est tombé à 50 heures.
Pas facile de trouver une meilleure courbe de rémunération quand on est pas entrepreneur ou en libéral. C'est un chemin besogneux, dur, mais qui est un vrai ascenceur social, notamment en France.

Je me repète mais je place 1-2 jeune par an en banque d'affaire issu de quartiers populaires, qui ont fait de belles études mais n'ont aucun réseau. Je peux te dire que PERSONNE ne se plaint de bosser dur au début ou me parle de son salaire horaire tant ils savent que ça paye lourd ensuite, relativement rapidement.

Et tu touches quoi comme bonus de placement ?

n°64707052
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2021 à 19:15:31  answer

Je vais pas vous mentir, je me suis fait kick de McK, Bain, Roland Berger  [:lebagnadore:8]  

J’étais inviter à des event de réseautage par BCG mais tout a été annulé à cause du Covid  [:lebagnadore:8]

n°64707055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2021 à 19:15:47  profilanswer

philibear a écrit :

Tu ne touches plus rien de l'assurance chômage?

Non, ca fait un petit bout de temps.

n°64707060
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-12-2021 à 19:16:40  profilanswer

standalone a écrit :

Ce n'est pas un salaire mais une indemnité.

Je réfléchis à rationaliser les facteurs objectifs pour répondre à la question « combien faut il pour vivre convenablement ».

Les variables objectives et pertinentes sont le revenu, et le temps de travail (dont temps de transport)

Je propose à votre bienveillante sagacité :o

Convenabilité = revenu mensuel en euros * (100 -( temps de travail + temps de transport)) / 1000

Ça nous donne un indice HFR de base (2000 euros, 35 heures, 30 minutes de trajet par jour) = 120 points.

Et je n'ai pas moi non plus de salaire. Mais pas d'indemnité non plus.
Mais quand même un revenu.
 [:lebagnadore]

Message édité par philibear le 14-12-2021 à 19:19:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23960  23961  23962  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)